Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ggybb
Notre relation dure depuis 2 semaines mais nous nous connaissons depuis 6 mois...pendant tous ces mois elle m a couru apres. Et moi depuis 1 mois je lui ai enfin declare ma flamme et entamer la reconquete et sincerement j ai des sentiments pour elle. Après je dois le dire des mois où je lui en ai fait baver ( méchanceté.parfois humiliation.vexation...bref je m en veux j ai tout fait pour la repousser)

Le week-end dernier nous étions très proche.câlin tactiles etc...j ai eu droit à des je t aime. Je ne veux que toi. Je suis dingue de toi. Tu m as manqué.etc...on était vraiment en couple jusqu'à mercredi d ailleurs C était intense.

Hier j ai passé la soirée avec elle. 
Au final sa plus grande fille 6 ans lui a dit "maman si tu as un autre mari tu vas m oublier? " " tu vas aimer les autres enfants que tu auras et plus les premiers?"

Du coup elle me demande qu on soit plus discret le temps de la rassurer. Car elle comprend ce qu il se passe et comme en même temps le père ne vient plus les voir depuis que leur relation s est dégradé il y a qqes mois , elle fait le lien entre mon arrivée et le père qui vient plus alors que non...

Bref elle me dit qu elle pense pas à arrêter notre relation que même si la on fait pas de bisous C est temporaire . J ai demandé si on s embrasserait plus jamais elle a dit n importe quoi!. Fais tu ça pour qu on prenne de la distance? Pas du tout!

Voilà. J avoue quand même ne pas comprendre pourquoi quand on est seul sans ses enfants je dois voler un bisous sinon elle veut pas. Car en effet depuis samedi on se prend dans les bras.des gestes tendres, mais je n ai plus droit à un simple bisous ...elle tourne la tête et dit quand j aurais envie!

Salut ggybb!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

plusieurs cas sont possibles

1°) elle s'est rendue compte qu'elle n'était pas prête à investir ses enfants dans cette relation amoureuse et prend de la distance afin de garder votre histoire "légère" et non "impliquante"

2°) elle n'est pas amoureuse de toi et prends l'excuse de ses enfants (consciemment ou pas d'ailleurs) pour s'éloigner de toi

3°) elle est tout à fait sincère sur tout et panique un peu à l'idée d'une nouvelle relation et ça va un peu trop vite pour elle

et j'en oublie surement

je te conseillerai de "retourner" la situation et de prendre, toi, un peu de distance. De te faire un peu désirer au lieu d'être en demande.

Au "pire", ta prise de distance lui fera prendre conscience qu'elle est bien mieux sans toi==> ça sera dur mais tu gagneras un temps précieux sur une conclusion inévitable (elle aurait fini par s'en rendre compte!)

Au "mieux" ta prise de distance prouvera ta confiance en TOI, prouvera que tu es à son écoute (j'ai entendu que tu veux qu'on calme le jeu) et lui fera prendre conscience qu'au contraire, tu lui manques et elle saura te trouver une place.

A ne pas faire (si tu veux la garder): la mettre face une sorte d'ultimatum. Une maman, généralement, choisira toujours ses enfants qu'un mec qui lui met la pression qui plus est....

Courage à toi
Aujourd'hui elle me dit C est bon on arrête je t aime pas j aime personne sauf mes enfants.. impossible de la joindre puis la elle se calme et j apprends que sa mère lui a dit ta fille a pleuré tous les soirs pendant les vacances en disant maman elle m a laissé pour être avec gregory...

J essaie de la rassurer sur le fait que je serais patient etc..

Je sais pas si le silence radio est une bonne chose là
ggybb a écrit :Aujourd'hui elle me dit C est bon on arrête je t aime pas j aime personne sauf mes enfants.. impossible de la joindre puis la elle se calme et j apprends que sa mère lui a dit ta fille a pleuré tous les soirs pendant les vacances en disant maman elle m a laissé pour être avec gregory...

J essaie de la rassurer sur le fait que je serais patient etc..

Je sais pas si le silence radio est une bonne chose là

C'est donc malheureusement ma version 2 qui est la bonne

le SR est l'unique chose à faire. Que veux-tu faire d'autres? au plus tu la presseras, au plus elle aura peur et fuiras...

tu lui as dit que tu serais patient, donc SOIS LE et rentre en SR

sire "je serais patient" et essayer de lui parler tous les jours, c'est totalement contradictoire et montre au contraire que tu ne fais pas ce que tu dis....

Je suis une mère, je suis une fille dont la maman a eu un nouveau compagnon après la mort de mon père, et donc je t'assure que lorsqu'une mère est réellement amoureuse d'un nouvel homme et qu'elle est prête à avoir un nouveau compagnon, elle sait très bien lui faire une place sans rien enlever à son enfant

si elle ne le fait pas, c'est que là maintenant tout de suite, elle ne le veut pas

et ça tu n'y peux rien :/
ggybb a écrit :Pourtant lundi dernier elle me faisait des déclarations d amour.
La pression de sa famille ne peut elle pas jouer également?

et quand bien même...un être humain, qui passé l'âge de 12 ans et demi est capable de renoncer à un amour parce qu'il ne plait pas à môman ou à fifille , tu crois que cet amour resistera à grand chose?

on préfère toujours s'imaginer que l'autre nous quitte car il y est forcé (par une force obscure qu'on ne connait pas très bien) mais non, l'autre nous quitte, car au moment M de sa vie, il ne veut plus de nous dans la sienne

c'est dur cruel mais c'est ainsi

quant aux belles paroles, elles pouvaient être tout à fait sincères et pour autant...fausses...c'est à soi-même qu'on se ment le mieux

à l'inverse, son désamour d'aujourd'hui est peut-être tout aussi faux, je dis juste que c'est seulement en lui disant "ok j'ai pris acte de ta demande pour le moment, je t'ai dit que je serai patient, je le serai, prends le temps qu'il te faudra"

et hop SR absolu

et peut-être que quand elle, reviendra d'ici 2 mois, ce sera toi qui sera avec une autre, et alors elle te dira "mais tu m'avais dit de prendre tout mon temps!!!!" et oui...ce sont des paroles, des mots, qu'on croit au moment où on les dit mais qui peuvent être faux, dépassés, le lendemain...
Ici Mama PDR, à la rescousse. J'ai tout fait, de mère de famille à spationaute, d'archevêque à mercenaire en Bosnie.
ggybb a écrit :Après je dois le dire des mois où je lui en ai fait baver ( méchanceté.parfois humiliation vexation...bref je m en veux j ai tout fait pour la repousser)
Pourquoi, sans indiscrétion ? Juste le fun et le trip sado-narcissique, pour être sûr de ses sentiments avant de mettre le pied dans un terrain miné par la désertion fraîche d'un mari avec des enfants en bas âge, ou dans le but de l'écarter vraiment (pour son propre bien et/ou le tien) ? Si c'était le dernier cas, qu'est-ce-qui t'avait amené à l'idée qu'il valait mieux pas, et qu'est-ce-qui t'a fait changer d'avis quand t'as largué la love bomb ?
ggybb a écrit :Bref elle me dit qu elle pense pas à arrêter notre relation que même si la on fait pas de bisous C est temporaire . J ai demandé si on s embrasserait plus jamais elle a dit n importe quoi!. Fais tu ça pour qu on prenne de la distance? Pas du tout!
Elle te ment. Elle pense bel et bien à arrêter la relation. Elle comprend que ça va être dur avec les mômes, s'en veut par avance d'être une mauvaise mère, et tu ne vaux pas le coup pour qu'elle prenne ce risque. Elle te la mettra dans l'os et te demandera de t'éloigner dans le mois, à tous les coups.
ggybb a écrit :Voilà. J avoue quand même ne pas comprendre pourquoi quand on est seul sans ses enfants je dois voler un bisous sinon elle veut pas. Car en effet depuis samedi on se prend dans les bras.des gestes tendres, mais je n ai plus droit à un simple bisous ...elle tourne la tête et dit quand j aurais envie!
Ah bah voilà : tu vois, on y vient. Corrige ce que j'ai dit : dans les deux semaines.

Bon, du coup, tu as deux options, qui toutes deux reposent sur le fait que tu prennes les devants :
- la version salope : tu joues la terre brûlée et tu lui files des regrets. Sitôt que tu la sens indécise, tu t'évapores et tu dis "C'est mieux pour toi. Je comprends que tu ne pourras plus jamais vraiment te mettre sérieusement avec quelqu'un. Dans le fond, c'est peut-être mieux pour les enfants. Parfois, c'est à ce prix-là ...". Et tu la filtres/recommences à la maltraiter gentiment. C'est sans doute ce qui donne les meilleures chances de lui remettre un taquet à court terme, si c'est ce que tu souhaites. Mais ça ne tiendra pas. Et elle t'en voudra (à raison) de lui avoir mis le rasoir du temps sous la gorge.
- la version "demi-gentleman" : tu t'éloignes et tu lui dis que tu ne la recontacteras pas spontanément pendant 3 mois, le temps qu'elle fasse sa transition, explique un peu les choses à ses enfants et les rassure, etc. Si elle se sent prête avant, elle peut t'appeler. Mais tu lui donnes au moins cette garantie de 3 mois de paix pour bien faire les choses dans son coin sans stress intempestif. Puis tu boucles ça avec une tarte à la crème de circonstance, un truc quelconque mais qui fait bien, du genre : "Je comprends que c'est important pour toi. Et du même coup, ça l'est pour moi aussi. Je refuse de croire qu'il ne puisse s'agir que d'une passade entre nous, et mets volontiers mes billes entre tes mains sur ce coup-là. Je tiens à toi et j'ai envie de faire les choses bien, quitte à prendre notre temps ... bla bla ... serai d'autant plus patient que ces 3 mois peuvent paradoxalement nous rapprocher au lieu de nous séparer ... bla bla ... t'aime et t'aimerai ... bla bla ... d'abord les enfants.". Là, tu pars sur du 50/50 au mieux. Mais sur un 50/50 solide (potentiellement fécond si c'est les 50% où elle te rappelle). Et puis c'est plus classe.

Attendre que le truc te pète à la gueule n'est PAS une option, en tout cas.
Après, y'a une troisième option qui peut se jouer, un peu moins karmiquement défendable que ces deux-là, qui te laisse à peu près 100% de chances de la garder sous contrôle. Mais ça dépend si tu te sens de manipuler un peu la fillette et de faire longtemps pleurer sa mère. J'éviterais de mettre la patte dans ces engrenages si j'étais toi, mais si t'as vraiment pas d'âme je peux toujours te briefer. J'avais monté ce plan à une jeune mère seule dans ma prime jeunesse.
C'est un peu sale. Enfin si tu pars sur le troisième plan. Je me permets de te le déconseiller une dernière fois. Ou de parler à sa fille et d'essayer de lui expliquer les choses gentiment pour créer une situation viable, sans niquer la tête d'une gamine.
ggybb a écrit :je viens de lui proposer de parler à sa fille, pour expliquer les choses simplement , venant de moi peut être que...
Elle m'a répondu "je sais pas "

Si elle te laisse parler à sa fille, elle est vraiment paumée (de mon point de vue bien sûr)

Une histoire de couple, comme son nom l'indique est entre deux adultes responsables et consentants. Mettre une gamine au milieu n'est pas (de mon point de vue toujours) se comporter en adulte, mais au contraire, placer la gamine dans le rôle de l'adulte qui doit "décider" et toi et ta nana dans le rôle de "l'enfant" qui attend l'accord de l'adulte pour agir

ce n'est ni bon pour vous

ni "gentil" pour la gamine, que tant de responsabilité risque d'assommer
ggybb a écrit :en fait c'était juste pour la rassurer
Non, mais t'en fais pas, ggybb. C'est un truc des femmes après 30 ans de tout ramener aux droits de la sacro-sainte enfance. Si on les écoute, t'es un tortionnaire chaque fois que tu bats un gosse, un monstre de froideur quand tu lui dis de se démerder seul, et un égoïste clinique quand tu ne les fais pas passer avant toi dans une relation.

Personnellement, je suis plus modéré. Et si je te conseille de ne pas "jouer avec la gamine" pour avoir la mère (ce qui pourrait se concevoir facilement et donner des résultats terriblement efficaces), je ne vais pas jusqu'à l'autre extrême non plus : Tu peux très bien parler à la gamine, gentiment, en préparant un peu le truc et en faisant gaffe à ce que tu racontes, si ça peut aider ta cause et faire gagner un bon père de substitution à la petite. Mais il est certain que si tu commences à t'engager, surtout vis-à-vis d'une môme qui va s'attacher à toi et a déjà perdu un père, il faut qu'on parle d'un truc sérieux pour toi. Es-tu bien sûr de vouloir te lancer dedans ?
elle a 26 ans, moi 32 ans.

Moi je suis sûr de moi et mes sentiments, je me suis posé beaucoup de question avant de revenir vers elle, suis je sincère etc...réellement je suis épris comme jamais je l'ai été avant.
D'ou ma présence ici.
Depuis octobre même si je l'ai repoussé sans cesse, on parlait beaucoup par msg...ou quand on se voyait.
Depuis 3 semaines on passes des heures au téléphone à se parler.
Déjà pour la rassurer sur le fait que je n'aurai plus cette ancienne attitude avec elle, et parceque j'avais envie de parler avec elle.
Elle me disait d'ailleurs je ne veux que toi! tu es mon ami, mon confident, mon amour!!
ggybb a écrit :la fille , mais je pense en effet que c'est pas mon rôle à ce stade

Ben disons qu'en plus, sauf erreur de ma part (j'ai peut-être mal lu ou/et mal compris) tu n'as que ce que te dit sa mère à ce sujet...

et je pense que comme souvent des actes valent mieux que des paroles, si votre histoire continue, par tes actes, tu pourras "rassurer" la fille, en te montrant non envahissant, respectueux, mais présent.

Ca vaut mieux, à mon avis, que toutes les déclarations préalables
tenbu_hou_rin a écrit :La môme ne pourrait être qu'un prétexte de la mère.
C'est ce que je pensais au début. Mais les MP de notre ami me laissent croire le contraire. Je pense vraiment qu'elle est un peu confuse mais tient assez profondément (étonnamment, même) à lui. Mis à sa place, j'aurais envoyé ggybb se faire foutre depuis un bout de temps.
Si tu as pour objectif de devenir son " bon père" il ne faut pas que tu la rassure ou la persuade de quoi que ce soit, ce n est qu une gamine. T'inquiète pas pour elle, les enfants s adapte plus facilement que les adulte. Je suis pratiquement sûre que ta copine ta sortie sa ou les propos de sa famille comme excuse car elle ne veut pas te dire la vérité, qui est tout simplement qu elle ne t aime pas.
Je suis pratiquement sûre que ta copine ta sortie sa ou les propos de sa famille comme excuse car elle ne veut pas te dire la vérité, qui est tout simplement qu elle ne t aime pas.
D'après les renseignements de PDR non. Je voyais un truc plus fin. Utiliser sa fille, consciemment ou pas, pour pousser Monsieur à plus s'investir, s'attacher, avant de s'offrir.
C'est aussi ce que je me disais. Surtout quand elle voulait plus l'embrasser, et que c'était subitement devenu une question d'envie et plus de mômes. Mais je ne crois vraiment pas, en l'occurrence.
tenbu_hou_rin a écrit :
Je suis pratiquement sûre que ta copine ta sortie sa ou les propos de sa famille comme excuse car elle ne veut pas te dire la vérité, qui est tout simplement qu elle ne t aime pas.
D'après les renseignements de PDR non. Je voyais un truc plus fin. Utiliser sa fille, consciemment ou pas, pour pousser Monsieur à plus s'investir, s'attacher, avant de s'offrir.
Non non c est pas le cas, elle ne cherche pas a se qui s investi ou s attache plus c est tout le contraire. Ggybb est trop en demande est d ailleur c est lui qui lui a proposer de parler a la petite. Il devrait la laisser tranquille, pour un moment au tout cas.
Ben j ai suivis le conseil d un forumeur en suivant l idée du semi gentleman. Elle a rien répondu mais à essayé de m appeler . Je devais pas capter elle m a dit tu es sur messagerie.
Bref j attends son rappel
Hier soir elle m a appelé.
Dans un premier temps elle me dit non je préfère en rester là C est trop compliqué je veux m occuper de mes filles la grande m a encore dit ça aujourd'hui etc...

Comme on a parlé une trentaine de minute j ai pu essayer de la rassurer. Lui montrer que ma démarche avait été réfléchie. Qu il fallait du temps pour expliquer les choses aux enfants etc..qu on pouvait pas arrêter la après tout ce qu on s est dit et tout ce qu on a fait ces dernieres semaines. Et surtout que je tenais à elle et que je m étais attaché à ses enfants malgré tout.que j étais prêt à rester en retrait mais que je voulais pas arrêter cette relation à laquelle je crois. Conscient également de la stabilité qu elle doit retrouver ( travail. Conflit avec le père des enfants . Pression de la famille etc...)

( pour être au coeur des faits je précise que moi je reste persuadé qu elle tient à moi. Le regard d une personne. Le sourire d une personne le comportement ne trompent pas )

Elle me dit : pendant des mois j ai du m adapter à toi quand tu es revenu dans ma vie j ai du encore m adapter à toi et là faut encore que je m adapte...

Bref avant de raccrocher elle me dit t'inquiètes pas je prends en compte ce que tu m as dit on se rappelle demain.

Comme je suis con vous devez vous en apercevoir 5 min après je lui envoie un sms en disant j espère que tu as raccroche vraiment pour parler avec ton frère et non parceque tu es avec un autre.
Elle me rappelle dans la foulée et me dit tu veux que je te passe mon frere? Tu penses vraiment que j ai envie d avoir qqun chez moi en ce moment...
Anodine59 m en veut à mort!! Lool

BREF sans que je lui écrive j ai recu tout à l heure un ça va? Et une photo me montrant qu elle est dans les papiers.

Je ne sais pas comment agir. J ai répondu et proposé mon aide ou mes conseils si elle avait besoin.
Simplement sans relancer la conversation
ggybb a écrit :Anodine59 m en veut à mort!! Lool

BREF sans que je lui écrive j ai recu tout à l heure un ça va? Et une photo me montrant qu elle est dans les papiers.

Je ne sais pas comment agir. J ai répondu et proposé mon aide ou mes conseils si elle avait besoin.
Simplement sans relancer la conversation
Hello !!!

Comment agir quand on est Ggybb?

Mode d'emploi n°1:
-Relire trois fois les conseils et les jugements que l'on t'a donné sur ton ancien topic (en particulier ceux de jetedisnon)
-Se rendre compte que l'on tourne en rond
-Assumer ouvertement qu'on ne veut pas avoir à faire aux enfants de la femme que l'on "aiiiiiiimeuuuuuuh" et s'en chercher une qui n'en a pas
- Arrêter de se faire passer pour une victime
- Arrêter d'être maso
- Reprendre le contrôle de sa vie

Mode d'emploi n°2 : (à lire en cas d'impossibilité d'appliquer le mode d'emploi n°1 pour cause de poutre dans l'oeil)
- Dire à Anodine qu'elle est trop méchante
- Créer un nouveau topic intitulé : "J'ai besoin de l'avis d'un enfant"
- Créer plein de nouveaux topics en espérant avoir de nouvelles réponses sans les lire correctement
- Continuer à faire la carpette
- Interprêter chaque "slt ça va? bien ou bien? " comme un "Je ne peux vivre sans toi bébé"

Voilà voilà. Allez Ggybb s'il te plait arrête tes bêtises... Tu as foiré avec cette femme au début de votre relation et maintenant elle se venge c'est tout. Et puis tu ne veux pas de ses enfants alors arrête de faire semblant. La meilleure chose qui puissent vous arriver à tous c'est que tu lâches l'affaire.
Modifié en dernier par jetedisoui le 26 avr. 2016, 13:00, modifié 1 fois.