Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY amoureuse123
Je m'appelle X et j'ai 16 ans... Ca fait aujourd'hui 2 semaines que c'est fini avec mon premier amour. Nous sommes restés ensemble un peu moins de 4 mois. Je sais, c'est peu mais je suis tombée amoureuse et je souffre à présent d'un réel chagrin d'amour. Je donnerai tout au monde pour qu'il revienne.. Je vous explique
.
Tout a commencé en ce début d'année, j'ai changé d'école et je l'ai rencontré, on s'es vite très bien entendu : des skypes de plus de 3H, des regards qui voulaient tout dire à l'école.. Le feeling est très vite bien passé.
Je vivais et je vis toujours une période dans ma vie très difficile et un soir, tout avait vraiment basculé et j'ai appelé Y, je lui ai demandé de m'aider, je lui ai dis que j'avais peur.. Le soir même, il était là, on a passé la soirée dehors, à parler, à se raconter nos vies, à rigoler et le soir on s'est embrassé... c'était le début..
Pendant les 3 mois et demi de nos relations, on a eu des hauts et des bas mais je n'ai jamais perdu l'espoir que nous deux, ça pourrait vraiment marcher.. On s'entendait si bien, c'était vraiment très fusionnel, on était complice, on rigolait et je lui disais tout.. On se disputait environ 2fois par mois (pas longtemps du tout juste le temps de régler les comptes) car on se voyait pas souvent et il ne me donnait pas assez de temps, il est très investi dans l'école et dans son loisir, ce qui ma fais vite me rendre compte que je passerai toujours après ses passions mais je l'ai accepté. Je sentais vraiment que y'avais quelque chose, que si tous les deux, on faisait les efforts qu'il fallait, ça pouvait vraiment marcher surout que oui, quand on passait des moments rien qu'a deux, c'était fort... Notre première relation a tous les deux, c'était important pour moi... Je connaissais sa famille, il connaissait la mienne. Après 2 mois, je lui ai dit que je l'aimais, lui ne n'était pas amoureux mais on a continué ensemble car s'en valait vraiment la penne. Après 3 mois et demi (5jours avant la fin environ), on a essayé de le faire, je lui ai dit que je l'aimais, il ma repondu que ses sentiments devenaien de plus en plus fort, on s'est parle tous les jours le reste de la semaine.. Il traversait une période très dure bourée de soucis et son passé est vraiment très difficile a vivre ce qui fait quil n'allait pas bien du tout depuis un certain temps mais ce n'a jamais été le genre de personne a se plaindre et a se confier (contrairement a moi qui n'allait pas bien du temps non plus et qui lui disait tout) donc un soir, du jour au lendemain, il me dit qu'il est au fond du goufre, que lui et moi c'est fini car il ne tombera jamais amoureux (il m'a toujours dis qu'il était heureux avec moi, qu'il se sentait bien, qu'il tenait a moi) et puis du jour au lendemain, il me laisse tomber en me disant simplement qu'il a trop de problèmes et qu'il ne tombera jamais amoureux de moi.. j'ai essayé de le retenir aprrès pendant 5 jours, je hurlais comme une folle, je pleurais, j'étais tellement mal, je voulais pas qu'il parte mais pour lui ca changeait rien, il me repondait simplement : je ne reviendrai jamais et il n'a tounours pas change d'avis... je me dis que c'est bizarre car on avait une telle complicité, un vrai premier amour et du jour au lendemain il abandonne tout alors que j'ai touhours fait pour lui mais vraiment tout; il a reussi a me rendre quelqu'un de meilleur...
Je donnerai tout pour qu'il revienne, pour le prendre dans mes bras, pour l'embrasser...
Vous pensez que je peux garder espoir ou c'est penne perdue.. Dites moi ce que vous en pensez!
BY admin

Salut amoureuse123!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Yed
Simplement que le temps fera son ouvrage...

Si tu te relis, tu verras que tu es beaucoup plus amoureuse de ton histoire avec lui, que de lui. Tu idéalises un truc qui à la base était pas si terrible puisque tu le dis toi même "Il n'était pas amoureux".

Bref, ça s'appelle avoir 16 ans. T'inquiète pas, ça passe et on en rit après.
BY Excel
Bonsoir,

Surtout, je m'evertue à dire et à penser fermement qu'en 2016, une romance entre des jeunes gens mineurs qui deboucherait sur une relation sérieuse pour la vie bah... Ca n'existe pas.

Autant à l'epoque de mes parents, on parlait de couple pour la vie, on aimait une personne et on restait avec peu importaient les difficultés, autant aujourd'hui, tout se fait sur Skype, Snap, sms et les interactions sociales sont passés au fond des chiottes.

C'est juste une question d'hormones. On se decouvre à ton âge. Le premier piou de bébé sur la bouche, les premières caresses, les premières pensés cochonnes etc. C'est la puberté.

Ca te passera. Tu as mieux à faire crois moi, en vue de la vie qui va s'ouvrir devant toi. Les etudes, le boulot, les responsabilités. Un mec ? Songes y quand tu aura déjà moins de comptes à donner à tes parents. Genre dans deux ans quoi
BY Alaydja
Je suis d accord avec yed. Vu comme tu raconte l histoire.....c etait pas franchement l amour ideal. Il faisait passer tout avant toi et en plus t affirme qu il.ne sera jamais amoureux de TOI. Bon ca fait mal,mais tu n a rien fait , c juste que les sentiments ça viens, ou pas!Et il te rend peut etre service en te quittant maintenant car avec le tmps tu te serais encore plus attachée a lui et ca aurait été plus douloureux. Peut eyre aussi que tous ses problemes l ont dérouté et si c est le cas il reviendra vers toi,mais comme dis plus haut je pense que tu as idéalisé votre relation . Je pense qu on est tous passés par là à cet âge et crois moi tu vivras des relations bien plus epanouissantes. Je sais que ce n est pas vraiment ce que tu voulais entendre mais c est un fait et effectivement tu en riras sûrement plus tard
BY Excel
Ne pas faire d'un cas une généralité.

Tous les ados à cet âge là n'idealisent pas une relation concrète. La nouvelle génération sans doute, pas la mienne. A quoi bon romancer la transition 12-18 ans avec un enrobage façon Roméo et Juliette quand on sait qu'il n'y a pas pire girouette qu'un gars ou une fille à cette période de la vie ?

A cet âge, on apprenait aux mômes à être pragmatiques et pas idéalistes. Beaucoup de gamines imaginent petites qu'elles deviendront de jolies princesses Disney. Dur de se mater dans le miroir des années après et se rendre compte qu'à defaut d'être devenue une belle sirène, certaines se sont paré d'un ensemble gros thon mayonnaise à la place.

Tout pour dire, prends le temps de vivre, de grandir déjà. Et ensuite, vois pour le reste.
BY Alaydja
Eh ben !!!!tu m a l air bien aigri toi!dis moi tu as été petite fille qui s ilagine princesse disney?car moi jamais, et quand jme regarde ds le miroir je ne vois pas un thon mayo! T grave toi!!!?
BY Excel
Aigri ? Moi ? Ah non non. Juste faussement allergique à la naïveté.

Par ailleurs Alaydja, la première phrase "ne pas faire d'un cas une généralité" n'etait pas une option ou un titre facultatif à lire si on veut. Je ne parle pas de toutes les gosses. Mais une grande majorité (la reine des neige n'a rien arrangé...)
BY MlleBulle
Excel a écrit :Aigri ? Moi ? Ah non non. Juste faussement allergique à la naïveté.
Tu es surtout vraiment allergique à tout ce qui est différent de ta ligne de pensée, comme s'il n'y avait qu'une façon valable de voir les choses: la tienne.
BY Just123
Excel,

Tu dis que ça n'existe pas mais ma meilleure amie est sortie avec son copain a 15 et ils sont ensembles depuis 7 ans... Et juste un break l'année dernière après une depression des deux côtés et une envie de souffler! Ils ont grandit ensemble, se poussent vers le haut, se comprennent, respectent leurs délires/rêves! Et le break à relancer la machine, ils sont niais ça en est dégoûtant :D
Ça dura peut être pas toujours mais c'est quand même une très jolie histoire qui dure depuis le collège :)

Bon sinon... La majorité du temps malheureusement on vit des histoires d'amour foireuse quand on est aussi jeune ! (Dit elle du haut de ses 21 berges...)

Courage en tous cas à toi amoureuse123 !
BY Excel
MlleBulle,

Ma vision des choses n'étant pas absolue, et sachant que je n'ai pas placé de couteau sous la gorge de qui que se soit pour qu'il adhère à ma façon de voir les choses, je me permet de donner mon point de vue sur le sujet. Qu'il plaise, ou pas (pareil au même de toute manière). C'est la base d'un échange. Et d'un forum.

@Just123

Ca fait plaisir à lire du coup :D ma vision n'est pas absolue !
Ce que j'ai oublié de dire c'est que justement je sais que c'est un amour d'ado mais pour moi ça me convient, je cherche pas à m'installer avec lui, faire des enfants donc justement cet amour me convenait tout à fait car c'est tout simplement ce que j'ai envie de vivre pour l'instant...
L'amour parfait pour moi ça n'existe pas et donc je trouvais ça tout à fait normal qu'il y ai des hauts et des bas comme dans chaque couple d'ailleurs...
C'est vrai qu'il n'était pas investi et quil n'était pas amoureux mais on passait vraiment des moments formidables et on avait une reele complicité. En plus de ca c'est un garçon je pense assez malheureux qui vit avec un dur passe et qui prend donc énormément de temps à tomber amoureux.. En plus de ca je voyais ses yeux quand il me regardait, il disait que j'avais une place importante dans sa vie, quil etait heureux avec moi, quil tenait à moi et c'est pas un manipulateur ni un menteur... C'est pour ça que je comprend pas pourquoi du jour au lendemain tout s'arrête, peut être quil etait subgerme par ses problèmes et quil ne voulait pas my entraîner, je ne sais pas mais jai tellement envie qu'il revienne, quon recommence la ou on s'est arrêté en faisant des efforts tous les deux piur que notre relation s'améliorer car elle valait le coup d'être vécu...
Je me demande où jai meede, peut être que je n'aurais jamais lui dire je t'aime apres 2 mois je ne sais pas...
On avait aussu beaucoup de points communs, c'est pour ça que je peux pas lâcher cette histoire car j'y crois
BY Alaydja
Oui amour d ado mais amour quand meme , je comprend. Seulement la relation n etait pas équilibré car d un côté il y a une personne amoureuse et de l autre une personne qui apprécie l autre alors forcément à un moment ca ne suit plus. Ne te demande pas où tu a merdé, ce n est pas de ta faute s il ne tombe pas amoureux et ce n est pas forcément a cause de ses problemes non plus,l amour a ses raisons que la raison ignore. On.peut tomber amoureux d une personne mauvaise comme on peut ne jamais tomber amoureux d une personne géniale qui nous apporte beaucouo de choses dans la vie. S il sent qu il.ne t aime pas ou qu il ne t aimera jamais c est normal qu il te quitte
Mais est ce que c'est possible qu'avec la distance et le fait qu'on se parle plus depuis un certain temps, il se rende compte que je lui manque?
Surtout enfait ce qui est dur à admettre c'est que c'était si complice et si fusionnel et il me disait tellement de choses qui prouvaient qu'il tenait réellement à moi.. On s'est disputé plusieurs fois mais et chaque fois je lui donnais l'opportunite de partir, d'avouer à lui meme quil ne ressent rien mais chaque fois il est resté en disant qu'il avait quand même des sentiments
BY Alaydja
Il pensait peut etre t aimer. Comme tu dis il TENAIT à toi, on peux tenir à qqun sans etre amoureux. Oui tu lui manquera sûrement mais ca ne le fera pas tomber amoureux. C est dur mais il faut que tu te fasse une raison au fait qu il n ai pas de sentiments amoureux. Ca dechire le coeur mais il faut vraiment ne pas te faire de faux espoirs
Je suis desole d'insister mais pourquIi alors essayer de faire l'amour 4jours et me dire que ses sentiments deviennent de plus en plus fort pour finir 4jours plus tard car trop de problèmes?
BY Yed
amoureuse123 a écrit :Je suis desole d'insister mais pourquIi alors essayer de faire l'amour 4jours et me dire que ses sentiments deviennent de plus en plus fort pour finir 4jours plus tard car trop de problèmes?
Euh, pour faire l'amour justement ?
BY Elieza
Yed a écrit :
amoureuse123 a écrit :Je suis desole d'insister mais pourquIi alors essayer de faire l'amour 4jours et me dire que ses sentiments deviennent de plus en plus fort pour finir 4jours plus tard car trop de problèmes?
Euh, pour faire l'amour justement ?
Oui voila. Peut être en voulait il juste a ta "fleur"?