Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1145128
Bonjour,
Je viens vous raconter mon histoire, je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais j'ai besoin de parler. s'il vous plait ne me juger pas, je sais que j'ai fait quelque chose de grave.

Mon ex m'a quitter depuis 15 jours et je suis au plus mal.

On s'est rencontrer l'année dernière par internet on s'est vite mit ensemble, on a eu un coup de foudre l'un pour l'autre mais au bout de 4 mois il m'a quitter parce que je lui en demandais trop et je l'étouffais. Je voulais que l'on passe beaucoup de temps ensemble mais lui n'était pas près (il vit encore chez ces parents) j'ai 28 ans et lui 27 ans.
Suite a notre première séparation j'ai fait beaucoup d'interdit, je l'appelais, lui envoyais des messages en le suppliant de revenir. j'ai fini par laisser tomber et 4 mois plus tard je suis aller le voir chez ces parents car je savais qu'il était tout seul. On a discuter et lui restait toujours sur le même point de vue il ne voulais pas que l'on se remette ensemble et puis il m'a demander si je serai capable de faire des efforts, je lui ai répondu oui et de la il ma embrasser et notre relation a reprit.

on est redevenu amoureux comme au premier jour, puis 1 mois et demi après des petites choses m'on blaissé, il ne voulais pas dire à sa soeur que l'on c'était remit ensemble parce que sa soeur ne m'appréciait pas. A beaucoup de moments il faisait passer ses parents avant moi. Lorsque l"on passait 2 jours ensemble il ne fallait pas un 3eme jours parce que cela lui fesait trop !! toutes ses petites chose me blaissait alors il y avait a chaque fois des prises de tête mais pour lui pour des broutilles. Il y a 2 semaines comme d'habitude il est venu passer le week end avec moi, le mercredi d'avant on s'est pris la tête et le vendredi il est venu me voir la boule au ventre et encore énervé de la disputes. le vendredi soir cela a été a peu près mais le samedi un vrai mur. J'essayais de lui faire des bisous il ne bougeait pas et idem pour les calins. Cela ma énervé et je lui est poser beaucoup de questions, savoir ou il en était, s'il avait encore des sentiments... et toute ses réponses c'était je sais pas !!!
Le dimanche matin idem alors je lui ai demander sil attendais que ce soit moi qui prenne la décision et il ma répondu je sais pas peu être. Sur le coup de la colère je lui ai mit toutes ces affaires qu'il avait chez moi dans un sac. Il a attendu un moment (1 heure) a réfléchir puis ma dit tu as raison c'est mieux comme ça et il est parti.

Ne voulant pas qu'il parte j'ai esssayer de le retenir (de force) et comme il ne répondais rien la colère m'a emporter et j'ai balancer tout ces affaire dans l'escalier et j'ai casser un bol que je lui avait offert et en ramassant les morceaux je ne sais pas ce qu'il m'a prit j'ai prit un moreceau et je me suis griffer tout l'avant bras. je me dit que c'est sûrement pour me punir de ne pas avoir su tenir mes promesses. Il m'a prise pour une folle, une hystérique, il a raison.
Il a pris sa voiture et est parti.

Pendant 1 semaine je ne l'ai pas contacter et puis j'ai su en regardant son fb parce qu'il m'avait donner son mot de passe qu'il parlais avec une fille et qu'il la trouvais magnifique, en gros qu'elle lui plaisait bien et vu leur conversartion ça allait très vite. En lisant ça, ça ma fait extrèmement mal de me dire que 1 semaine après il était déja passer a autre chose. Alors je suis aller le voir a la sortie de son boulot calmement en lui demandant de se parler. Il m'a répondu : ça ne changera rien. On a commencer a discuter et il m'a dit que j'avais été trop loin avec mon bras, que j'avais pas tenu mes promesses et qu'il en avait eu marre, que pour lui je l'avait pris pour un con. Je lui ai dit que je reconnaissait mes tort et que j'avait compris que j'était dépendance affectif et que j'avais entamer un travail sur moi en allant voir un psy. Je lui ai dit que j'était au courant pour la fille et que ça me faisait mal. il ma dit qu'il était déja passer a autre chose et que peu être que pour elle il changera sur ce qu'il n'a pas fait avec moi. ces remarques m'ont blaisser alors j'ai commencer à l'insulter et lui dire que j'espèrais que la fille se rende compte de qui il est vraiment. Avant de partir je lui ai balancer un ordi qu'il m'avait donner par terre et je suis partie.

Voila notre histoire, malgré tout ce qui c'est passé et malgré que je sais qu'il ne reviendra pas j'aimerai qu'il revienne.
Je l'aime encore et je n'arrive plus a vivre depuis 2 semaines. Je ne mange presque plus, je dors mal et chaque nuit je rève de lui, je ne sort plus et pleur tout les jours.
Je me dit que lui doit être avec cette nouvelle fille et qu'il m'a déja oublier et qu'il a oublier tout les bons moments que l'on avait passer ensemble. Il m'avait dit que j'était la femme de sa vie, qu'il voulais avoir un enfant avec moi d'ici 2 ans.... Comment peu il tout oublier comme ça !!!
Je sais que j'ai été très loin en me faisant ça au bras. et j'ai pris conscience que je lui en demandais trop et je reconnais mes erreurs mais tout ça est trop tard.

J'aimerai tant qu'il revienne mais je me dit que ça n'arrivera jamais. Pourquoi ne le fait il pas après les mois d'amour fort que l'on a vécu.

Que dois je faire?
#1356323

Salut kika791!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1145135
j'ai oublier de vous dire que depuis le jour ou il est parti il m'a bloquer partout, facebook, appel, messages. Je n'ai plus aucun moyen de le contacter.

Je me dit que j'ai tout gâcher que j'aurai du juste lui laisser du temps, il avait tout ce que je recherchais chez un homme, il me rendais la plus heureuse et moi je l'ai souler avec des prises de tête.

Je suis au plus mal et je n'arrive pas a remonter la pente...
#1145362
Bonjour,
kika791 a écrit :il m'a demander si je serai capable de faire des efforts, je lui ai répondu oui et de la il ma embrasser et notre relation a reprit.

[...]

il ne voulais pas dire à sa soeur que l'on c'était remit ensemble parce que sa soeur ne m'appréciait pas.
A beaucoup de moments il faisait passer ses parents avant moi.
Lorsque l"on passait 2 jours ensemble il ne fallait pas un 3eme jours parce que cela lui fesait trop !!

[...]

alors il y avait a chaque fois des prises de tête mais pour lui pour des broutilles.

[...]

le mercredi d'avant on s'est pris la tête et le vendredi il est venu me voir la boule au ventre et encore énervé de la disputes.

[...]

le samedi un vrai mur.

[...]

Cela ma énervé et je lui est poser beaucoup de questions, savoir ou il en était, s'il avait encore des sentiments... et toute ses réponses c'était je sais pas !!!

[...]

Sur le coup de la colère je lui ai mit toutes ces affaires qu'il avait chez moi dans un sac. Il a attendu un moment (1 heure) a réfléchir puis ma dit tu as raison c'est mieux comme ça et il est parti.

[...]

comme il ne répondais rien la colère m'a emporter et j'ai balancer tout ces affaire dans l'escalier et j'ai casser un bol que je lui avait offert
Donc tu n'as pas su faire des efforts.
kika791 a écrit : je ne sais pas ce qu'il m'a prit j'ai prit un moreceau et je me suis griffer tout l'avant bras. je me dit que c'est sûrement pour me punir de ne pas avoir su tenir mes promesses. Il m'a prise pour une folle, une hystérique, il a raison.
C'est à ton psy de te faire un diagnostique.
kika791 a écrit : Pendant 1 semaine je ne l'ai pas contacter et puis j'ai su en regardant son fb parce qu'il m'avait donner son mot de passe qu'il parlais avec une fille et qu'il la trouvais magnifique, en gros qu'elle lui plaisait bien et vu leur conversartion ça allait très vite. En lisant ça, ça ma fait extrèmement mal de me dire que 1 semaine après il était déja passer a autre chose. Alors je suis aller le voir a la sortie de son boulot calmement en lui demandant de se parler. Il m'a répondu : ça ne changera rien. On a commencer a discuter et il m'a dit que j'avais été trop loin avec mon bras, que j'avais pas tenu mes promesses et qu'il en avait eu marre, que pour lui je l'avait pris pour un con. Je lui ai dit que je reconnaissait mes tort et que j'avait compris que j'était dépendance affectif et que j'avais entamer un travail sur moi en allant voir un psy. Je lui ai dit que j'était au courant pour la fille et que ça me faisait mal. il ma dit qu'il était déja passer a autre chose et que peu être que pour elle il changera sur ce qu'il n'a pas fait avec moi. ces remarques m'ont blaisser alors j'ai commencer à l'insulter et lui dire que j'espèrais que la fille se rende compte de qui il est vraiment. Avant de partir je lui ai balancer un ordi qu'il m'avait donner par terre et je suis partie.
Une relation nous fait évoluer et on applique ce qu'on a appris dans notre relation suivante.
kika791 a écrit : Voila notre histoire, malgré tout ce qui c'est passé et malgré que je sais qu'il ne reviendra pas j'aimerai qu'il revienne.
Je l'aime encore et je n'arrive plus a vivre depuis 2 semaines. Je ne mange presque plus, je dors mal et chaque nuit je rève de lui, je ne sort plus et pleur tout les jours.
Je me dit que lui doit être avec cette nouvelle fille et qu'il m'a déja oublier et qu'il a oublier tout les bons moments que l'on avait passer ensemble. Il m'avait dit que j'était la femme de sa vie, qu'il voulais avoir un enfant avec moi d'ici 2 ans.... Comment peu il tout oublier comme ça !!!
Je sais que j'ai été très loin en me faisant ça au bras. et j'ai pris conscience que je lui en demandais trop et je reconnais mes erreurs mais tout ça est trop tard.

J'aimerai tant qu'il revienne mais je me dit que ça n'arrivera jamais. Pourquoi ne le fait il pas après les mois d'amour fort que l'on a vécu.

Que dois je faire?
Si tu as entamé un travail sur ta dépendance affective avec un psy, tu sais que tout ce que tu vis maintenant est normal. Ce sera très dur et tu fais bien d'être accompagnée par un professionnel. Qu'est-ce que tu fais pour avancer?
Modifié en dernier par lavieestbelle le 27 avr. 2016, 17:21, modifié 1 fois.
#1145867
Bonjour.
Merci d'avoir répondu à mon message.

Oui j'ai reconnu mes erreurs et oui je n'ai pas tenue les promesse que je lui avait faite. Je le regrette mais maintenant c'est trop tard il es parti.
J'ai compris ce que j'ai : dépendance affective et que ça se "traite" pour ne plus l'être. C'est ce que je suis en train de faire. J'aurai aimer qu'il se dise que enfin j'ai compris ce que j'avais et que je suis capable de faire un travail sur moi pour aller mieux et que si je suis mieux il n'y aura plus ses prise de tête donc que l'on aurai été heureux tout les deux. Mais il m'a dit qu'il ne changerai plus d'avis et qu'il avait tourner la page au bout d'une semaine.
J'espère qu'un jour il reviendra et verra que j'ai changer mais je ne sais pas comment puisqu'il ma bloquer de partout.
#1145877
Salut Kika

Tout d'abord courage, on est tous passé par là. La douleur qui handicape, qui nous fais faire des trucs dont on n'est pas très fiers... Ce que tu vis depuis 2 semaines, c'est normal, tu vis tout simplement ta rupture.

J'ai dépassé des bornes aussi avec mon compagnon lorsque l'on était en couple, au moment des crises, j'ai fais des choses de ce genre, me blesser pour lui faire peur ou casser des objets, et il me répondait sur le même ton. Sauf qu'un jour la police a débarqué, et là je te jure ça fais redescendre d'un coup.
Des fois on ne sait exprimer la douleur qu'à travers des gestes insensés, que l'on croit être à la hauteur de notre souffrance.
Sauf que je te promets qu'avec du recul, on se trouve bien ridicule. Ridicule d'abord par rapport à soi, en se demandant comment on a pu perdre le contrôle à se point. Et ridicule par rapport à l'autre - c'est vrai, inverse les rôles, si ton ex s'était comporté comme cela pendant une dispute, tu n'aurais pas été contente et cela t'aurait seulement, au mieux, fait pitié.

Il t'a bloqué de partout? Crois-moi, il te rend service, car il te force à entrer en SR et à ne pas pouvoir commettre d'interdit. Il faut vraiment le prendre comme une rampe d'accès pour entrer en SR - car de toute façon tu n'as pas le choix. C'est la meilleure solution pour que tu vives ta rupture sainement - ça ne veut pas dire que ça va être moins douloureux, mais si tu fais les choses bien, ça ne s'éternisera pas dans la durée. A chaque interdit, c'est une semaine de galère en plus, crois-moi.

Bon courage! Pense à toi avant ton ex, car c'est ce qu'il fait lui. Une chose après l'autre
#1146005
JackDaniels a écrit :Pour le moment il ta bloqué car tu l'éttoufait avec ton comportement mais peut être un jour quand la poussière sera retombé .. Il te débloquera par curiosité .. Par nostalgie !
Je l'espère pour que l'on puisse se parler et prendre des nouvelles l'un de l'autre.
#1155426
J'aimerai voir votre avis.
Je me suis reinscrite sur le site de rencontre ou l'on s'est rencontrer, j'avais vu que lui aussi c'était reinscrit après notre nupture mais il avait pas mit de photo n'y d'annonce et il n'allait pas sur son compte parce qu'il devait être avec l'autre fille. Et ce matin en me connectant à mon profil je viens de voir qu'il avait mit une photo de lui, qu'il avait payer pour avoir d'autres options.
Mais ce qui me tracasse le plus c'est qu'il a regarder mon profil. Je le demande pourquoi? Il a bien vu que c'était moi parce qu'il a vu ma photo de profil alors pourquoi à t-il cliquer dessus et regarder mon profil?
En voyant qu'il était de nouveau sur le site j'en ai déduit qu'il n'ai plus avec la fille ou qu'il n'a jamais été avec et qu'il est donc célibataire.

Mais pourquoi à t-il été sur mon profil? Vous en penser quoi ? Moi je n'ai pas regarder son profil, vous penser que je devrai regarder son profil? Peu être que si la je regarde pas son profil i va se dire que j'ai tourner la page et que je men fou de lui. Vous en penser quoi?

Merci de votre avis.
#1155432
a mon avis , c étais plus fort que lui tout simplement . j imagine que le mieux a faire , c est de ne pas allez sur son profil ... plus facile a dire qu a faire ;-) a mon avis c est trop tôt pour toi car tu n ai pas prête .

a ta place , je me pauserais aussi beaucoup de question .
#1155435
Ta vu la manière dont tu l'as traité aussi car tu n'avais pas ce que tu voulais ?
C'est sa vie, tu ne peux prendre le contrôle.
Tu DOIS TE et LE respecter.

Est ce qu'il t'a connu comme ça ?

Pourquoi voudrait il discuter avec une personne qui n'arrive même pas à se contrôler ?

Laisse le tomber lui. Arrête de l'espionner si c'est pour te faire du mal et te poser des questions les pourquoi du comment.

OCCUPE TOI plutôt de toi.

Si tu ne guéris pas de cette dépendance affective tu reproduiras les mêmes erreurs dans tes prochaines relations.

Bon courage
#1155441
rosaceous a raison , tu dois absolument guérir avant tout

mon ex étais comme toi , impulsif ... des réaction aussi surprenante que se que tu raconte .

elle par contre ne se remettais pas en question , c est déjà une bonne chose que tu te rends comte de ton problème
tant que tu n est pas guéri , tu refera la même erreur avec qui que se sois
#1155447
Tu dois tourner la page, vraiment .
Tu dois arrêter d' idéaliser cette relation car de ce que tu écris, c'était bcp trop de prises de tête sur une très courte relation et ce n'est pas normal .
Non tu n'étais pas heureuse sinon tu n'aurait pas fait autant de crises!
Je pense qu'il est grand temps que tu prenne soin de toi, que tu continue à aller voir ton psy et que tu fasse un gros travail sur toi et pour cela il faut du temps . Ce n'est pas en 2 semaines ou 1 mois que tu comprendra les choses. Tu as 28 ans, tu n'es plus une gamine... si tu veux un jour avec une relation saine avec un homme va falloir te reconstruire ... tu as aussi le droit d'être heureuse et sereine ;)

Bon courage
#1155450
Mais je ne l'espionne pas, c'est lui qui es venu voir mon profil. Je l'ai vu parce que en allait dans les personne qui on regarder mon profil il y a eu sa photo c'est pour ça. sinon je ne l'espionne pas et j'essaye de refaire ma vie.

Mais je pense que c'est normale de me poser la question de pourquoi il a regarde mon profil alors que soit disant il a tourner la page et ne veux plus entendre parler de moi.
Je sais pas mais moi quand je ne veux plus entendre parler de l'un de mes ex je ne vais pas aller voir son profil !!!
#1155455
Perso j'ai déjà été voir les profils de mes ex par curiosité alors que je ne veux absolument plus rien avec eux.

Je pense que tu te pose des questions inutiles et que tu te fais du mal pour rien. Lâche l'affaire, concentre toi sur toi car il y a du boulot .
#1155456
oui tu as raison , je pense comme toi . si il est venu voir c est qu il en avais envie , tu ne l a pas obligé .

maintenant a ta place j aurais peur de replongé si il ne réagi pas comme je l espérais

la meilleur chose a faire pour le moment , c est de te remettre a allez mieux

pour moi , le bon moment pour reparlé avec son ex , ses quand sa réponse nous tracasse peux
#1155514
Je vais mieux depuis 15 jours, j'ai encore des pensées pour lui, j'aimerai toujours suil revienne mais j'ai repris le dessus. Je ne cherche pas à lui écrire ou le voir comme j'aurai pu le faire avant. J'ai pris conscience de beaucoup de chose sur moi même et je n'ai plus envie de refaire les même erreurs.

Merci en tout cas pour vis réponses.
#1156009
Oui certainement que je me prend trop la tête et que je me pose des questions pour rien mais je comprend vraiment pas, après tout ce qu'il m'a dit comme quoi il avait tourner la page, que maintenant je devais faire ma fierté et lui la sienne etc... Il va regarder mon profil sur ce site de rencontre. Certe ça dois être juste de la curiosité mais quand t'en a plus rien à faire de la personne et que tu veux qu'elle disparaisse de ta vie tu en a rien à faire de savoir ce qu'elle devient donc tu ne va pas voir son profil enfin je sais pas...
#1156020
Oui tu as sûrement raison mais qu attend t il ? Que tu lui parle ? Si il ne veut vraiment , il peux le faire aussi .
Bien sur qu' il attend que tu lui parle , mes j ai l impresion que ça ne verra que gonflé ca fierté.
Tu lui apartien mais pas lui .
Je te dis se que je resent car je suis plus ou moin dans le même cas que toi

J espère me trompé.
#1156025
Oui jack mais si elle sur se genre de site , c est justement pour rencontré de nouvelle personne .

Se questionné pour tout sa est normal , sinon on ne serais pas humains

Que doit elle faire pour allée mieux ?
Beaucoup de rencontre se font via les dire de rencontre maintenant. ..
#1156030
Jack je ne dit pas qu'il n'a pas le droit de venir voir mon profil mais j'aimerai juste savoir pourquoi?
Il a bien vu que c'était moi parce que sur ce site quand un fait une recherche pour trouver des personnes prés de chez toi tu vois juste leur photo de profil leur ville et leur âge et après si tu clique dessus tu as tout les autres renseignements avec un message que la personne à mis pour se décrire et dire ce qu'elle veux. Donc s'il a cliquer sur ma photo c'est bien qu'il a voulu voir ce que j'avais écrit voir ma description. Alors qu'il m'a dit clairement qu'il ne voulais tourner la page et que je devais faire ma vie et lui la sienne donc c'est qu'il ne veux plus entendre parler de moi alors pourquoi à t-il eu envie de regarder mon profil ?? je pense que c'est quand même normale de me poser la question même si je me dit que ça a du être juste de la curiosité c'est tout.
#1156032
Mario max oui tu as raison je me pose les même questions. Je me demande si je dois lui envoyer un message du style pour simplement prendre de ses nouvelles ou si je dois iniorer qu'il a été voir mon profil.
Moi je n'ai pas été voir le sien.
Mais bon je vais encore me faire de faux espoir. Moi qui allait mieux depuis 15 jours me revoilà comme avant a rêver de lui et me reposer plein de questions.
#1156033
Que doit elle faire pour aller mieux ? Ne pas chercher de réponse à ses questions, et ensuite arrêter de se les poser... C'est tout con non ?

Je lis dans vos pensées les loulous, demandez vous pourquoi vous nous dites que c'est normal de vous poser des tas de questions sinon pour justifier en vous mêmes le fait de ne pas sortir de la boucle dans laquelle vous tournez en rond depuis des posts et des posts...

Vu de l'extérieur c'est juste énorme !

Je sais, j'appuie là où ça pique....
#1156037
Oui c est sa le gros problème, on a déjà mal avec la séparation , il faut qu ils en rajoute une couche en nous rappellent indirectement qu ils existent

On dois vraiment essayé de pas se retourné la dessus. Si ils veullent nous parlé, ils on tout les moyens de le faire .

Je pourais lui parlé le jour ou je serais sur que je n aurais pas mal d entendre certaines réponse ...
Reste à voir quand et si j en ai encore envie se jour la
#1156045
On te la dis pourquoi .. SIMPLE CURIOSITÉ, Cest sure y a pas d'autre reponse ..

Puis y a pas que les sites de rencontre pour rencontrer car généralement Ca ne mène à rien.

Pour finir y a que le temps qui fera que Ca va mieux, pendant ce temps, fais en sorte de vivre simplement ..

Crois nous que de ce dire pourquoi ci pourquoi Ca pourquoi Ca te fera pas avancé !
#1156107
Pour info, les sites, fb et tout le tralala ... c'est virtuel et ce n'est pas la vie réelle ! Bcp confondent et vois des signes la ou yen a pas !

Je le répète, ça m'est arrivé un milliard de fois d'aller voir les profils de mes ex que MOI j'ai largué et pas une seconde j'ai eu envie de les recontacter, de regretter ou que sais je ... c'était juste de la curiosité point barre .

Si vous ne sortez pas tout ces détails complètement insignifiants de votre tête, vous aller encore vous prendre la tête longtemps ...