Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1145093
Bonjour!

Nouvelle ds;la communauté après avoir bcp pleuré ce matin parce que je pense toujours à mon ex après 4 ans et j'aimerais vraiment le reconquérir.
Je suis une femme de 52 ans et il y a 4 ans que c'est terminé avec lui,2 ans que l'on ne s'est pas vu même si il y a eu des contacts mails et sms.La dernière fois que l'on s'est vu j'ai dormi chez lui et boum.Après ,assez honteuse de ce qui s'est passé ,j'ai fait un sr assez long,très long même.
Il y a toutefois un gros obstacle:Il s'est remarié en décembre 2015 avec une femme de Côte d'Ivoire.IL a en fait du l'épouser si il voulait qu'elle vienne vivre un peu dans son pays.Elle devait avoir un visa pour "promesse de mariage".Elle est donc en Belgique depuis octobre et il l'a épousée en décembre.
Le matin du mariage j'ai envoyé à mon ex un sms de félicitations et de voeux de bonheurs assez sympa.Il m'a d'ailleurs remerciée pour"tous ces compliments".
Le 1er janvier j'ai reçu un sms de voeux de l'an,impersonnel ,le genre envoi multiple signé de son prénom et de celui de son épouse.Comme il était écrit en wallon (un patois local).J'ai répondu "pauvre R;wallon en 2ème langue c'est rude qd même!L'an dernier je t'avais souhaité que 2015 soit la 1ère des plus belles années de ta vie et te voilà marié avec ton amour.Comme quoi les souhaits sincères se réalisent.Alors ,en français que me souhaites-tu de manière personnalisée?Sinon je vous renouvelles mes voeux de bonheur"
Il m'a répondu: "Je te souhaite de partager tout l'amour que tu sais donner avec une personne (un homme si possible) qui te respectera et te chérira,une bonne santé et la prospérité ,biz "
Après cet échange de sms ,je me suis effondrée,en larmes..
Le 13 janvier je lui ai souhaité son anniversaire..
Et le 25 il m'a souhaité le mien,ce qu'il n'avait plus fait depuis la rupture.Je ne suis pas dupe.Il l'a fait parce que apparemment à ses yeux ,j'accepte son remariage et je les ai félicité..Mais qu'il se soit souvenu de la date m'a touchée.Je pensais qu'il l'avait zappée..
Voilà..Je ne rêve que de le revoir et lui montrer que j'ai changé mais il y a cette épouse..
Merci de ce que vous pourrez me dire sur mon histoire..ou de ce que je peux faire..
Je sais qu'il a du épouser cette femme de cette façon par sa fille qui m'apprécie bcp et qui aurait préféré que je sois revenue plutôt qu'il épouse cette dame..
Pardon si j'ai été longue mais ce n'est pas facile se se présenter..Nous n'avons pas d'enfant ensemble,il en a deux d'un 1er mariage qui sont majeurs..de mon côté j'ai un fils de 22 ans qui ne vit plus avec moi et qui travaille.
#1356313

Salut nateben!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1145330
merci ce vos réponses même si ça fait mal.J'aurais laché l'affaire si son mariage avait eu d'autres motivations qu'un visa pour tester le quotidien avec elle.
POur ce qui est de trouver un homme qui voudrait quelque chose avec moi ,je n'en trouve pas..Je suis tombée sur un taré totalement possessif et jaloux..et un autre qui en fait n'est intéressé que par les jeunes thaïs de 20 à 25 ans.J'ai 52 ans.
Je pense à mon ex tout le temps..Enfin bref ,je ne vais plus vous ennuyer avec mon espoir.
Bonne chance à vous.
#1149340
zimbolaktus a écrit :Le meilleur moyen pour soigner un chagrin d'amour est se noyer dans les bras d'un nouvel amant (ou nouvelle maîtresse c'est selon...). Crois moi c'est souverain !
Je n'en trouve pas..Ils sont d'un ennui profond.et quand j'ai espéré en un ,il s'est avéré terriblement volage et pas du tout attiré par moi.Donc ..je repense à celui que j'ai perdu il y a 4 ans.ON peut se moquer de moi ou me trouver pathétique..c'est comme ça.Aujourd'hui je vais aller me chercher un complexe de fleurs de bach contre la dépendance.

Merci de vos réponses,je n'ai pas tout lu car j'avais peur d'avoir du mal.J'en ai encore.J'ai 52 ans,et en plus d'avoir mal ,j'ai peur.Peur de la vieillesse et de ne plus plaire.Déjà que je ne plais pas maintenant! :cry: :cry:
#1149360
Nateben courage moi tu vois j'en est 60 et je suis dans une histoire similaire et chaque jours est un pas pour sortir du tunnel et voir la lumière , ton chemin est long mais tu vas y arriver , tu le doit pour toi et tes enfants , tout les hommes ne sont pas comme cela , il y a des femmes cruelle aussi tu sais , accroche toi tu as des amis je pense aussi qui peuvent t'aider , t'écouter et te comprendre mais lâche prise aussi , sourire a la vie courage et ci tu as le cafard tu peux m'écrire ci je peux t'aider je ferais avec plaisir
courage et a 52 ans tu peux avoir le bonheur et moi qui en est 60 alors c'est foutu pour moi
a bientôt de te lire ci tu veux ?
#1150351
Bonsoir Nateben,

Avait-il essayé de te contacter suite à vos ébats ou était-il lui-même resté silencieux ?

Pour ce qu'il en est de ton histoire, je ne compte pas tenter de te dissuader d'essayer. Si au bout de 4 ans tu n'arrives toujours pas à passer outre, malgré un SR de 2 ans, changer de méthode me parait une bonne chose.
Tu as besoin d'essayer, quitte à te prendre un mur, histoire d’évacuer quelques regrets (ou remords) ? Alors go.
Comme tu le dis, tu as 52 ans et dans ton cas, c'est plus un avantage qu'un inconvénient. Tes enfants sont grands, les siens aussi et la vie t'offre une chance de vibrer à nouveau telle une lycéenne. Tant que tu restes consciente qu'il y a de grandes chances pour qu'il ne donne pas suite à ta proposition, et que quand bien même il le ferait, tu te retrouverais dans la position de "l'autre" femme, tu fais bien ce que tu veux.