Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Depuis 1 semaine, mon copain (avec qui cela fait 6 mois) m'a avoué vouloir aller voir ailleurs.

Il prétend être vraiment très amoureux de moi, il me dit que je suis vraiment une fille bien mais qu'en fait il aurait aimé me rencontrer plus tard, qu'il n'a pas vraiment profité. (Je suis 1ère vraie copine)

Il n'est, d'après ce qu'il me dit, pas prêt à me perdre, mais il sait que tot ou tard il voudra aller voir ailleurs. Rien de sentimental, juste profiter de sa sexualité.

Il me dit qu'il veut construire quelque chose avec moi, mais qu'entre nous ça ne pourra pas durer si il n'a pas d'autres expériences. Il ne voit donc pas d'avenir à l'heure actuelle.

Après en avoir longuement parlé, j'ai fait l'erreur de lui proposer (sans vraiment le penser) une relation libre. Je voulais seulement voir sa réaction. Voir s'il était prêt à voir la fille qu'il aime aller voir ailleurs aussi.
Il m'a directement dit que la relation libre était le meilleur des compromis vu la situation.

On est alors rappelé pour en parler. J'ai dis que j'avais beaucoup de mal avec ça car pour moi si on est amoureux d'une personne on ne supporte pas de la voir dans les bras d'une autre. Il me dit que ça lui ferait du mal mais il ne peut pas me l'interdire sachant que lui ressent ce besoin d'aller voir ailleurs.

Tout repose sur moi maintenant parce qu'il me laisse le choix de choisir ce qu'on fait : relation libre / break (qui pour moi signifie la fin) / ou rupture totale.

Je suis en pleine période de concours en plus, et j'ai vraiment pas la tête à réfléchir à des choses pareil. Une rupture 3 semaines avant mon concours me ferait vraiment trop de mal, mais en même temps je ne sais si la relation libre semble une bonne idée.

Je dois lui donner ma réponse des qu'on peut se revoir (= mercredi normalement)
Pour le moment il est encore plus mignon qu'avant par messages, donc je ne comprend pas vraiment...

D'un point de vue objectif, est-ce que vous pensez que la relation libre est une bonne idée ?

Salut ashley2196!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ashley2196 a écrit : j'ai fait l'erreur de lui proposer (sans vraiment le penser) une relation libre.

[...]

J'ai dis que j'avais beaucoup de mal avec ça car pour moi si on est amoureux d'une personne on ne supporte pas de la voir dans les bras d'une autre.
Donc une relation libre ne te plairait pas.
ashley2196 a écrit :

D'un point de vue objectif, est-ce que vous pensez que la relation libre est une bonne idée ?
Elle semble fonctionner pour certains et pas pour d'autres.

Visiblement, c'est un idée qui t'es apparu comme dernier recours pour ne pas que votre relation s'arrête. Car si j'ai bien compris, soit vous en arrêtez là, soit vous avez une relation libre.

Je pense que pour se lancer dans une relation libre il faut avoir des convictions beaucoup plus solides que ceux que tu avances toi. Mais sait-on jamais, tu peux aussi te lancer et faire ta propre expérience.
BY Shû
Je rejoins un peu l'avis du dessus.
ashley2196 a écrit : Il me dit qu'il veut construire quelque chose avec moi, mais qu'entre nous ça ne pourra pas durer si il n'a pas d'autres expériences. Il ne voit donc pas d'avenir à l'heure actuelle.
Mouais. Chez moi, ça veut dire "Je veux le beurre, l'argent du beurre et le cul de plein de crémières." Dans tous les cas, si il te le dit c'est qu'il le fera.
Pis au bout de 6 mois, je pense pas que tu puisses dire si tu as envie de construire quelque chose avec quelqu'un et encore plus quand t'as envie d'aller ailleurs.
ashley2196 a écrit :Après en avoir longuement parlé, j'ai fait l'erreur de lui proposer (sans vraiment le penser) une relation libre. Je voulais seulement voir sa réaction. Voir s'il était prêt à voir la fille qu'il aime aller voir ailleurs aussi.
Il m'a directement dit que la relation libre était le meilleur des compromis vu la situation.
Aaaaaaaaaah mais on le voit le petit loustic. Il savait DEJA où il voulait t'amener. Et à partir du moment où tu dis que tu as fait l'erreur de lui proposer, c'est que ça ne te conviendrait pas comme dit plus haut.
ashley2196 a écrit :J'ai dis que j'avais beaucoup de mal avec ça car pour moi si on est amoureux d'une personne on ne supporte pas de la voir dans les bras d'une autre. Il me dit que ça lui ferait du mal mais il ne peut pas me l'interdire sachant que lui ressent ce besoin d'aller voir ailleurs.
Rebelotte, ça ne te conviendrait pas.
ashley2196 a écrit :Tout repose sur moi maintenant parce qu'il me laisse le choix de choisir ce qu'on fait : relation libre / break (qui pour moi signifie la fin) / ou rupture totale.
En fait, tu n'as le choix de rien du tout selon moi. Dans les 3 cas, il ira coucher ailleurs. Cela te semble-t-il acceptable ? Liste éventuellement le pour et le contre sans penser à lui.
Oui => Go relation libre.
Non => Rupture. Un autre mec sans pulsion ni frustration finira bien par te tomber dessus.
ashley2196 a écrit :Je suis en pleine période de concours en plus, et j'ai vraiment pas la tête à réfléchir à des choses pareil. Une rupture 3 semaines avant mon concours me ferait vraiment trop de mal, mais en même temps je ne sais si la relation libre semble une bonne idée.
Raison de plus. Tu veux une soluce, pour ton bien ? Tu le laisses mariner jusqu'à la fin de tes concours en lui disant que s'il ne respecte pas ce besoin de temps et qu'il va voir ailleurs alors que tu es à un tournant de ta vie, c'est qu'il n'a aucun respect pour toi. Et ENSUITE, tu prends ta décision. Comme ça, toi, tu as le beurre, l'argent du beurre et le cul du crémier jusqu'à ce que tu sois en état de pouvoir, éventuellement, t'en passer. Histoire de faire en sorte que ça n'ait pas de conséquences dramatiques sur ta vie.
ashley2196 a écrit :Je dois lui donner ma réponse des qu'on peut se revoir (= mercredi normalement)
Pour le moment il est encore plus mignon qu'avant par messages, donc je ne comprend pas vraiment...
Bah oui, monsieur va pouvoir tremper son biscuit dans un autre pot, forcément il est content "parce que tu comprends ses besoins." Par contre, il n'a aucun droit de te mettre la pression, prends le temps qu'il te faut pour la prendre, cette décision.
ashley2196 a écrit :D'un point de vue objectif, est-ce que vous pensez que la relation libre est une bonne idée ?
Le point de vue objectif est inutile ici, c'est ton point de vue qui est important. Je n'aime pas l'idée de relation libre, d'autres l'acceptent et/ou en ont besoin.
Bonjour Ashley,

Je crois que ton copain a surtout besoin de faire face aux conséquences de ses décisions...

Et donc, je crois que la relation libre est la dernière chose que tu devrais accepter parce qu'ainsi, tu lui montres que tu es entièrement acquise, étant même prête à accepter qu'il aille batifoler tout en lui gardant sa place bien chaude à tes côtés.

Dis-lui que tu acceptes son point de vue, et que tu le quittes. Dis-lui que tu préfères un garçon qui ne songe pas à aller voir ailleurs pendant qu'il est avec toi. Et quittes-le. Complètement. En coupant tous les ponts. Qu'il se retrouve complètement seul. Ne sois surtout plus là pour lui. Pas de réconfort s'il a des problèmes, pas une distraction s'il se retrouve seul, tu disparais.

Il doit comprendre qu'il te perd. Qu'il ne peut pas te dire n'importe quoi. Que tu es précieuse et que s'il ne fait pas gaffe, c'est un autre qui va prendre soin de toi. Il va aussi réaliser que rester seul en attendant de tirer son coup, c'est pas marrant.

Et bref, à mon humble avis, il va rappliquer vite fait la queue entre les jambes.
1°) Il n'existe que des relations libres. Pour la simple et bonne raison qu'on peut difficilement contrôler l'autre et le fliquer H24. Quand on se donne pour de bon les moyens de le faire, et de s'assurer qu'il est effectivement incapable de coucher ailleurs même dans le cas où il le souhaiterait parce qu'on est certain de ses moyens de le savoir et de le lui faire payer plus cher, il ne s'agit plus d'une relation. Sinon dans un sens si général qu'il inclut les relations de Maître à esclave. Comprends donc que quelles que soient les règles tacites ou explicites de tes relations, toutes sont libres. Et si tes copains veulent coucher ailleurs, ils le feront. Que tu les grilles ou pas, que tu leur fasses payer ou pas, qu'ils le regrettent ou pas, que vous vous sépariez à la suite de ce choix, ou pas.

2°) La sexualité masculine est ainsi faite qu'elle est inclusive. On peut te jouer le même vilain tour qu'aux autres filles de cette génération en te faisant croire que tu as la même libido et le même rapport au cul que n'importe quel mec, et vice-versa, mais c'est pas fair-play. La vérité est qu'à 40 ans révolus, la majorité des femmes a admis ce principe biologique et dépassé la propagande de la "super-symétrie" qu'on lui avait mis dans le crâne à 20 ans. Quant à celles qui n'ont pas admis ce principe, de deux choses l'une :
a) Elles sont assez cons pour se mentir sur ce point et croient que tous leurs mecs ont été fidèles ou devaient l'être. Auquel cas elles ne sont plus simplement les dindons de la farce mais se sont aliénées pour maintenir un déni de réalité en infraction avec les observations les plus accessibles.
b) Elles sont maquées avec des sous-hommes qui ont fait l'effort d'aliénation à leur place, et se sont conditionnés à vivre plus ou moins comme des lesbiennes avec un appendice en forme de gode-ceinture entre les pattes.

3°) A ton âge, puisque je te crois jeune, cette réalité biologique que j'évoquais ne devrait pas avoir grande importance. Pour te dire les choses clairement, ton copain tire la couverture à lui et se tient manifestement prêt à te perdre en te braquant sur ce sujet, à un âge où il se doute clairement que ça te coûte des illusions qu'on laisse habituellement vivre quelques années de plus chez les jeunes filles pour embellir leur premières relations. Je doute qu'il t'aime très profondément. Ou il est très paresseux.

4°) Attendre d'une femme qu'elle ait assez de bon sens pour savoir quand "fermer intelligemment les yeux sur les obligations de la nature", quoiqu'apparemment égal en résultat, n'a rien à voir avec le fait d'attendre qu'elle accepte ouvertement l'idée qu'on couche ailleurs. Encore une fois, le fait qu'il ait choisi de poser un ultimatum pour te réduire à la deuxième option plutôt que de miser sur ton bon sens ou ta mansuétude semble indiquer qu'il n'en a pas grand-chose à foutre de ta gueule. Si les femmes ont le devoir de comprendre et d'accepter qu'un homme est un homme quand elle se fait tromper, les hommes ont le devoir symétrique de comprendre et d'accepter qu'une jeune fille est une jeune fille et qu'on ne peut pas la contraindre à accepter officiellement ce sur quoi elle devrait juste avoir à fermer les yeux, une fois de temps en temps, sans scandale et en toute discrétion. Il n'a pas fait son quota et attend que tu surpasses le tien. Plutôt qu'un compromis naturel ("Je suis un mec et je sais que pour ma copine, le cul est exclusif, donc je vais faire un effort pour ne pas me la donner tous les soirs et ne pas me faire choper quand je me lâche un peu" contre "Je suis une fille et je sais que pour mon copain, il est difficile d'exister en tant qu'homme sans céder à l'appel biologique de dispertion de son ADN, donc je vais faire un effort pour pas criser déraisonnablement quand je le coince, tant que c'est moins d'une fois par an et que ça me fout pas trop la honte publique"), ton copain a choisi de te faire payer la note seule. Et ça veut dire quelque chose.

Prends tes responsabilités. A ta place, je l'enverrais se faire mettre. Bon courage.
MlleBulle a écrit :Et bref, à mon humble avis, il va rappliquer vite fait la queue entre les jambes.
Hautement improbable. Et s'il le fait, ça voudra simplement dire qu'il la trompera au lieu d'essayer de négocier un arrangement.

Le problème ici n'est pas qu'il ait envie de coucher ailleurs ou envisage sérieusement de le faire : tout mec valant son pesant de sel en a envie et le fait, statistiquement. Le problème est que mis face au conflit d'intérêt fondamental et éternel entre l'engagement sexuel naturel féminin et sa contrepartie masculine, il semble décider à trancher au seul détriment de sa (jeune) copine. C'est ça qui est condamnable dans leur couple, et c'est ça qui condamne leur couple. Pas le reste.
IWillSurvive a écrit :NON! Trop facile!
Image

Ceci (non plus) n'est pas un argument. Même si, pour le coup, c'est une pipe. Ca me fait penser qu'on attend toujours une photo de toi en uniforme Macdo cette semaine. C'est Ronald qui va être content ...
IWillSurvive a écrit :Si je te suis dans tes "explications", je préfère les "sous-hommes", dans ce cas.
C'est normal. Comme chez toute jeune fille (donc pas encore femme).
IWillSurvive a écrit :Peu importe qu'ils soient perçus comme des "lesbiennes" par ceux qui pensent comme toi.
Je sais que dans cette post-science qu'est devenu la propagande égalitariste moderne, les sexes ne sont plus qu'un "continuum de genres", que tout est "construction sociale" et "affaire d'identité". La biologie a malheureusement des lois plus brutales et plus évidentes qui s'imposent à tous. Et chier sur la tombe de Newton ne te fera pas voler plus haut : la gravité, comme le sexe, est une loi. Pas une opinion ou une construction. Mais tu es encore jeune, ne t'en fais pas : tu auras le temps d'apprendre. Ou de te trouver des sous-hommes de ton âge en vieillissant.
IWillSurvive a écrit :On aime une personne, pas un sexe, de toute façon.
Certes. Mais si on ne peut l'aimer qu'asexué, il convient de se demander dans quelle mesure on l'aime. Je suis un hétérosexuel vrai et n'aime pas les femmes excisées : j'ai donc symétriquement un peu de mal avec l'idée que je ne pourrais être aimable que castré.
Modifié en dernier par Mox Nox le 28 avr. 2016, 00:59, modifié 3 fois.
IWillSurvive a écrit :OUI, ici.
Ecrire des "OUI" et des "NON" rageurs en capitales ne portera pas ta réflexion plus loin. C'est un peu comme la gravité ou l'empire biologique des sexes : les enfants et les idiots peuvent toujours taper de leur petit poing sur la table, ça ne fait pas avancer le schmilblick, haha ...
IWillSurvive a écrit :Je sais.
Alors tu sais ce que valent tes réactions épidermiques qui reposent sur du vent. Tant mieux.
IWillSurvive a écrit :
PDR a écrit :Mais tu es encore jeune
Comme toi.
Pas tout-à-fait, mignonne, non. L'âge est une réalité autrement plus relative que le genre ... Je condescendrai à dire que nous sommes d'une même jeunesse, dans des univers où le temps coule à des vitesses sensiblement différentes. Mais tu m'amuses, c'est le principal.

Dors bien, pitchounne. Je voudrais pas que tu sois fatiguée demain pour ton "tête-à-tête" avec Ronald ...
IWillSurvive a écrit :Oui, une simple réaction.
Du coup, autant les offrir à ceux que ça peut intéresser. Moi, Gala, la télé-réalité, tout ça ... ça n'a jamais été ma génération.
IWillSurvive a écrit :Bye.
Et boude pas, non plus. Viens, je t'aime, haha ...
IWillSurvive a écrit :Je ne te les offrais pas spécialement. J'avais juste envie de m'exprimer, libre comme je suis, haha. Si tu n'avais pas été l'auteur de ces quelques lignes, j'aurais fait de même. Après, que ça t'intéresse ou non...
1°) Branlette. Nous le savons tous deux, et cela se démontre facilement. Quand tu le sens.
2°) Mais qui veux-tu que ça intéresse, une "opinion" qui ne dit rien d'autre que "OUI" ou "NON" ? Tout le monde a une opinion, mais tant qu'on ne fait pas l'effort de l'analyser pour autrui, que vaut-elle ? C'est pas un référendum. Si l'OP avait eu envie, elle pouvait faire un poll, terminer son histoire par "Je le largue, oui ou non ?", fermer les commentaires, et on votait. Mais quel intérêt ?
IWillSurvive a écrit :
PDR a écrit :Viens, je t'aime, haha ...
Qu'est-ce que je me marre...
C'est le propre de ta génération de prendre le sérieux à la blague, et les blagues au sérieux. "Et il est dit, qu'hilares, ils ne comprendraient plus rien". Mais ça te passera avant que ça me reprenne. Si tu accordais 1 minute à la possibilité que je t'aime pour de vrai le même à priori positif dont tu gratifies les âneries pseudo-scientifiques sur les hommes et les femmes qu'on te vend depuis que tu es née, tu comprendrais beaucoup de choses d'un coup. Et je souffrirais moins. Ain't life a bitch, milady ?
IWillSurvive a écrit :Mais je ne cherche pas à intéresser qui que ce soit. Je dis juste que je ne suis pas d'accord, parce que je ne le suis pas, c'est tout.
Alors quel est le sens que tu laisses à ce forum, qui est resté dans tes onglets d'heures plus d'un millier d'heures (sans doute plusieurs milliers), où tu as posté 6000 messages et plus, où tu as soutenu tes centaines de gens et où des centaines de gens t'ont soutenue, où tu as tué des nuits, fait des rencontres d'amitié sincère ? Un n-ième "journal" d'opinion, où les gens viennent narcissiquement (dé)gueuler qu'ils sont d'accord ou pas d'accord, sans se préoccuper de l'intérêt que ça peut avoir pour les autres, comme n'importe quelle reality TV ? Allons ... tu sais bien que ce n'est pas le cas. Pourquoi monter un mensonge aussi faible et grossier ?
IWillSurvive a écrit :Ok, tu "m'aimes" pour de vrai, c'est une possibilité, en effet. Comme tu aimes plein d'autres femmes.
Il est toujours triste de devoir adopter un préjugé pour en laisser couler un autre.
IWillSurvive a écrit :Et ça change quoi? Rien.
L'amour change tout, systématiquement. Pas toujours en bien. Mais ne viens donc pas nous raconter (sur "jerecuperemonex.com", à 1h30 du mat) qu'il ne change rien. Ca risquerait de me faire rire trop fort pour les voisins.
IWillSurvive a écrit :Mais ne dis pas que tu souffres, ce n'est pas vrai, en tout cas, pas à cause de moi.
Je ne cherche pas à savoir "à cause de qui". Les grandes souffrances se passent de coupables. Mais je sais quel visage mettre sur la mienne, en cette morne soirée. S'il n'est la cause de ma souffrance, il en est le moyen. Et réciproquement. Bien malin qui défilera cet écheveau.