Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sennon
Voilà ca fait bientot 1 mois de silence radio et j'ai besoin de faire un petit bilan!
Nous avions vécu une histoire de 3 ans sans vrai problème jusqu'à cette rupture.

J'ai commis pas mal d'interdit avant de passer en SR, évidement ça ne m'a pas aidé à la récupérer, le seul avantage c'est que j'ai dis tout ce que j'avais sur le coeur. Du coup pas de réel envi de briser mon SR.

Je n'ai pas envie non plus de la fliquer de quelque manière que se soit. Au contraire j'évite tout ce qui peux me la rappeler ou m'indiquer ce qu'elle fait etc. Je l'ai supprimé de messenger il y a environ 15 jours. Je m'attendais à ce qu'elle fasse de même et ça a été le cas il y a 1 ou 2 jours. Je ne pense pas qu'elle ai forcément compris mes raisons, c'est normal.

Point de vue reconstruction, j'arrive à mener une vie à normal, à sortir de temps en temps, mais ce n'est pas encore ça.
Je pense que j'arriverai à faire de nouvelles choses, à me sentir vraiment mieux, mais il faudra surement encore 3 ou 4 mois pour ça.

Est ce que j'ai l'intention ou l'envie de la reconquérir? Non sans aucun doute.
Cette rupture à été l'occasion de réfléchir à mes erreurs, l'occasion d'évoluer, mais j'ai clairement le sentiment qui si elle ne fait pas elle aussi son chemin il n'y aura rien de possible.
Donc la reconquérir non, par contre si elle veux me reconquérir je dis pourquoi pas...

Je continue de vérifier mes messages régulièrement pour voir si je n'ai pas de nouvelles d'elle, au cas ou...

La question maintenant c'est quand est ce que je vais arreter d'attendre un message de sa part!! :roll:
BY admin

Salut sennon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ced600f
Salut,

Mon ancienne relation qui a duré 3 ans, j'ai attendu des messages jusqu'à 5-6 mois après la rupture. Mais bon, j'étais dans l'optique de la récupérer...
BY Nessa57
L'attente ne disparaitra pas du jour au lendemain ça c'est sur... :? Mais si elle se fait moins présente et insistante, t'as deja fait un bon bout de chemin. Je trouve qu'il y a une grosse différence entre attendre un mess, vérifier son tel de temps en temps etc... Et être accroché au tel au point de pleurer à chaque minute parce qu'on a pas de message de l'ex ou pas de réponse ou parce qu'on se fait des films pas possible qui n'ont peut etre rien à voir avec la réalité. Le fait de faire un SR permet aussi de se détacher petit à petit parce que justement on est moins dans l'attente d'une réponse.

Tout comme toi j'ai passé presque les 3 premiers mois de rupture à essayer de m'expliquer, à tenter de lui faire comprendre qu'il avait tort etc... Mais le côté positif c'est que je lui ai dis tout ce que j'avais sur le coeur et maintenant je n'ai plus rien à lui dire. Soulager son petit coeur est nécessaire pour avancer selon moi.

C'est eux qui ont les cartes en mains maintenant. Il faut penser plus à nous et moins à eux. Oui je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais après s'être battu comme des fous pour au final n'obtenir aucun résultat positif, il faut savoir abdiquer...
BY patachou
Je pense être arrivée à peu près au même état d'esprit que vous sennon, ainsi que nessa57. Résumé bref de ma situation : presque 7 ans de relation, il m'a quitté une première fois au bout de presque 2 ans et maintenant. Ca va faire 1 mois de rupture avec 15 j de SR "souple" (je ne l'appelle pas du tout, mais je réponds les qqs fois où il m'a contacté et on s'est vus qqs fois). Je suis étonnée de me sentir déjà mieux, peut-être n'est-ce que temporaire. Je me sens moins accro, plus indépendante, en colère depuis qqs jours mais moins depuis notre rencontre d'hier (c'était mon anniv') où il avait l'air plus mal en point que moi !!! Je maintiens donc le cap. Pour ce qui est du tél, je ne suis pas une scotchée du tél à la base, disons que je n'attends pas ces messages mais que quand je vérifie mon portable, j'espère encore...
Sinon, sennon je suis tout à fait dans le même état d'esprit que toi quand tu dis que tu ne veux pas la reconquérir mais que si elle le fait, pourquoi pas (à part que je suis une fille) !!!
En tout cas, si notre relation reprend, les choses devront se clarifier, car j'en ai vraiment bavé et il est hors de question que cela se reproduise, en tout cas, de cette façon !
Voilà, je pourris le topic avec mes comments, je voulais juste vous apporter ma petite contribution. Bon dimanche ;)
BY sennon
j'ai l'impression que le plus dur est fait effectivement.

En tout cas, si la mécanique qui conduit nos ex à revenir ou pas ne semble pas toujours la meme, je suis toujours étonné de voir que tout le monde passe par les memes phases lorsqu'il subit une rupture.
il y a un coté rassurant dans le sens ou je me dis que tout fini forcément par aller mieux.
et Patachou tu pourris rien du tout :D
BY Nessa57
Je pense que ce qui est difficile dans la reconquête c'est le fait de vouloir clarifier les choses justement. Parce que, peut être que le fait de reparler du passé va réveiller de mauvais souvenirs endormis..

Effectivement, je me rend compte aussi qu'on passe par des phases similaires. C'est vrai que c'est rassurant, on se sent moins perdu.

Et je confirme, Patachou tu ne pourrie rien du tout. Toutes les contributions sont bonnes à lire, on en retire forcément un petit quelque chose.

Aller, courage courage
BY patachou
Ouais, c'est clair qu'il semble y avoir une mécanique qui fait que nous passons tous par les mêmes étapes, à un rythme plus ou moins rapide ! Aujourd'hui, je vais mieux et quand je suis arrivée sur ce site, je n'aurais jamais cru que ça arriverait. Je remets en cause le côté sain de notre relation, si j'acceptais une réconciliation, honnêtement, ça serait trop facile pour lui. Je dis pas que je veux qu'il souffre, mais faut pas exagérer. Ce que j'ai vu hier m'a fait pensé que notre couple pourrait revivre d'ici quelques jours, plutôt semaines, mais il faut qu'il le mérite. Est-ce que c'est vraiment sain qu'il parte tous les 5 ans quand il trouve que ça va moins bien ? Je reconnais ma part de responsabilité dans 'l'explosion' de notre relation mais j'espère que de son côté, il réféchit aussi..., pour que si on se réconcilie cette rupture ne soit pas vaine. Enfin, il faut qu'on reste INDEPENDANT +++. Ce qui me fait peur dans cette phase où je vais mieux et où j'ai cru comprendre ensuite qu'il était encore très accro à 'sa femme' (moi ! :D), c'est de retomber dans la dépendance..., bref, dans un piège :lol: , pas tendu par lui bien entendu mais par le simple fait de la situation !
Maintenant, j'ai presque l'impression d'avoir le contrôle (pas totalement !) et qu'est-ce que c'est booooooon ! :lol:
Merci Nessa57 et Sennon ;)
BY Nessa57
Oui je ressens cette situation de contrôle aussi en ce moments. C'est vrai que c'est bon ! Pour garder c'est indépendance je pense qu'il suffit de trouver un juste milieu. En fait... Ma vision d'une belle vie avant c'était : un grand amour et le reste... Aujourd'hui ce serait plutôt : ma vie à laquelle je pourrais ajouter un bel et grand amour.. Ce que je veux dire par là c'est qu'il faut pas s'oublier en amour... La seule façon de preserver son indépendance c'est d'avoir sa propore vie malgré tout, ne pas vivre uniquement pour l'être aimé. En plus qu'en on refléchi, c'est beaucoup plus attirant ! Vous trouvez pas ??

Et oui, si il tente une reconquête de son côté.. Prends ton temps, pèse le pour et le contre, vas y tranquilou sans trop de prise de tête... Ensuite, il me semble que pour qu'un couple dure sur le long terme l'indépendance de chacun est important. Le fait de ne pas être à la disposition de l'autre, de ne pas toujours assouvire ses moindre désirs fait que l'autre ne nous considère jamais comme acquis.. Parce que, peu importe l'ampleure des sentiments, on n'appartiendra jamais à personne !
BY sennon
Patachou, je vais completement dans ton sens quand tu dis qu'il faut qu'il le mérite.
ca n'aurait pas de sens de récupérer son ex sans résoudre les problèmes de fond qui on conduit à la rupture.

Nessa, c'est vrai qu'a trop vouloir un couple parfait on fini par ne voir le monde qu'a travers l'autre. Et le mieux pour maintenir le besoin l'un chez l'autre ca reste de se donner mais jamais totalement. Le problème c'est que je me demande si c'est compatible avec la "vie de famille" tel qu'on l'entend en général.

Pour ma part je n'ai pas l'impression d'avoir le contrôle, ce qui me dérange c'est qu'elle ne sait pas dans quel état d'esprit je suis. Elle est surement resté sur l'homme pret à tout pour la récupérer... et je me dis que c'est bien domage car cet homme elle ne l'avait pas mérité.
BY marie
Salut Sennon,

Alors je viens apporter ma petite contribution...

Malgré ton petit air déçu (le smiley à la fin du message), je trouve moi le bilan extrêmement encourageant et j'admire parce que tu sembles avoir une bonne estime de toi... Vivre une rupture comme cela, l'assumer (même si je te l'accorde, il y a des difficultés), c'est la preuve qu'on est quand même bien dans sa tête...

Pour te répondre par rapport à ton attente de mail : personne ne peut dire... Mais le temps est un facteur non négligeable... D'ailleurs, le fait de te focaliser sur ce signe et de ne pas vraiment accepter que tu attendes un mail d'elle n'aide pas à ce que ça s'arrête... Pour se séparer d'une habitude, d'une chose quelconque, il faut d'abord, et paradoxalement, accepté de ne pas vouloir s'en détacher, d'y être attaché... Une fois cette démarche accomplie, la moitié du chemin est parcourue... Plus pragmatiquement, cela arrivera, ponctuellement d'abord, quand tu auras d'autres préoccupations concrètes importantes qui s'amoncèleront dans ta vie (des urgences, des choses à régler rapidement) qui auront plus d'importance objective qu'elle... Et d'ailleurs, je tiens à préciser que c'est, selon moi, une Loi universelle que c'est précisément quand tu n'attendras plus de mail d'elle, qu'elle se manifestera (c'est ce qui te permettra d'ailleurs de calculer que tu n'attends plus rien d'elle depuis quelque temps en te disant "ah tiens, je m'y attendais pas!")...C'est quasi absolue comme règle et d'ailleurs j'y croyais déjà avant qu'elle s'applique réellement dans mon cas...

Voili,

J'espère que t'es pas trop assommé par mes conseils (un peu nébuleux et abstraits, teintés d'ésotérisme hystérique) lol

Bien à toi
BY patachou
Je me permets de te répondre Marie.
Ce que tu dis est plein de bon sens +++, et j'y trouve peut-être l'une des raisons que cette fois, j'avance si vite dans ma rupture : j'accepte pleinement le lien qui va nous unir invisiblement pour le restant de nos vies ; et je viens de gravir une marche importante dans ma vie étudiante et professionnelle, plus qu'à choisir une porte pour continuer la route..., ça focalise un peu mon attention quand même !, en dehors du fait que nombreuses sont mes pensées encore tournées vers lui. Bref, ce que tu as dit est pertinent, en tout cas, peut-être je me mets d'accord avec toi aveuglément, je me comprends mieux en prenant en considération tes remarques.
Si tu as d'autres remarques à faire comme ça, ne te prive pas, je trouve ta réflexion très intéressante ;)

Aujourd'hui, un mois de rupture... le facteur de sms m'en a laissé un troublant ce matin pendant que je dormais encore et je viens de le découvrir ! Je vais le poster sur mon journal de bord (que vous n'êtes pas obligés de lire car très loooong !) mais j'aimerais beaucoup vos avis sur ce texto car vous êtes sennon, nessa, à peu près dans le même état d'esprit que moi (lien en signature).

Bonne journée.
BY piper_dine
Je trouve ça aussi trés pertinent. L'important dans un processus de deuil dans une rupture est de ne pas se mentir à soi même.

On l'aime encore? et bien soit on l'aime encore
On est triste, on a la nostalgie? On pleure un moment

ça parait paradoxale mais en acceptant pleinement ses émotions on évite de faire n'importe quoi, on arrive à une certaine distance avec nous même et on devient plus serein petit à petit.
Le tout est de s'assumer SOI même, donc dans un premier temps on assume notre douleur et dans un deuxième temps on se tourne vers nous même et on avance.
BY sennon
oui l'acceptation comme 1ere étape, c'est très bien vu!
et effectivement on ne se rend jamais compte en temps réel quand ce genre de chose nous passe, c'est toujours après coup.
et si a ca on rajoute des activités qui nous passionne, on obtient des ingrédients très interessant pour y arriver.

et t'en fait pas Marie c'est pas nébuleux du tout, meme très clair.
Patachou, aucun problème je te dirais ce que j'en pense.
BY Nessa57
C'est bien si elle restée sur cette image de toi, non ?

Moi je pense que oui. Parce que si tel est le cas, elle s'attend à ce que tu fasse tout pour qu'elle revienne justement.. Donc si tu ne fais rien, elle va se demander où a bien pu passer cet homme qui la voulait à tout prix..

Pour ta question sur la vie de famille... Je t'avoue que tu me pose une colle là.. Je pense que malgré tout, on peut garder une certaine forme d'indépendance... Et que dans tous les cas et dans toutes les situations, il ne faut faire en sorte que l'autre nous prenne jamais pour acquis.
BY sennon
c'est une façon de voir, cette image peut avoir son avantage pour qu'elle s'interroge c'est vrai.
mais de mon coté ca me dérange, ca ne correspond pas à la réalité.
BY Nessa57
Elle finira surement par s'en rendre compte si elle ne se voile pas la face. Voir que tu t'éloigne, qu'elle n'est plus ton centre d'attention devrait la faire changer d'opinion à ton égard avec un peu de temps..
BY sennon
dans la catégorie montagne russe, la je suis plutot en bas 10 jours après!

les vacances sont arrivés et plus de temps pour cogiter par la meme occasion.
j'ai l'impression d'avoir perdu un repere important dans ma vie depuis qu'elle n'est plus là.
du coup je me sens déboussolé comme jamais.
par ailleurs j'ai beaucoup perdu confiance en moi et j'ai du mal à lutter contre ca.

edit: vu le dernier topic de by-lorenza c'est clair je suis pas le seul! :mrgreen:
BY marie
Tinquiète pas Sennon,

C'est normal ce sentiment d'avoir perdu un repère... Mais en fait, tu ne le sais pas encore, c'est pour mieux vivre après... J'explique ma théorie (librement inspirée de l'ouvrage 'la Guérison du coeur" de Guy Corneau) : dans la vie, on est d'accord tout est mouvement : la respiration, les saisons, le vieillissement, la transformation des êtres vivants...etc. N'as tu pas remarqué qu'à chaque fois que l'on se fige dans une habitude sclérosante (parce que trop figée justement), on est toujours bouleversés par un évènement qui semble tout remettre en question ??? Tu avais fait d'elle un repère, et la vie t'a détaché de cela, parce que ça te fermait beaucoup de portes, tu étais peut être trop cristallisé, trop focalisé, pas assez en mouvement dans ta relation à elle (c'est pas un reproche ou un truc dont je pense qu'elle pourrait te faire reproche, c'est juste pour démontrer qu'à mon avis, la vie dégomme tout ce qui est figé, pour qu'il y ait de la place pour la contingence, l'imprévu, tout ça...tu vois ?

Bon j'espère que ça t'aura aidé de penser ça...

Bien à toi

Marie
BY marie
La vie ne pourrait pas exister s'il n'y avait pas de place pour l'imprévu et si l'on répondait aux mêmes structures toute sa vie...
BY sennon
mais c'est que j'en veux pas de la contingence moi! je veux mon repère! :lol:
dans l'idéal il faudrait pouvoir se détacher d'un repère mais aussi pouvoir le retrouver, un peu comme le lieu ou on a grandi.

l'imprévu à quand meme du bon la dessus je suis bien d'accord!
BY sennon
et voila deux mois de SR!
bon alors par contre pas plus de nouvelle de sa part :lol:

une seule chose que j'ai noté il y a une dizaine de jours, un sentiment soudain et difficile à expliquer, la certitude qu'elle est maintenant avec quelqu'un.
c'est bete à dire plus exactement j'ai eu le sentiment qu'elle venait tout juste de coucher avec quelqu'un en fait.

voila sinon j'ai dans l'idée que la reconsctruction devrait s'accélérer en septembre du moins j'espère. et je n'ai toujours pas dans l'idée d'essayer de la récuperer meme si une part de moi espère toujours qu'elle revienne.
BY PerduSansElle
sennon a écrit :et voila deux mois de SR!

une seule chose que j'ai noté il y a une dizaine de jours, un sentiment soudain et difficile à expliquer, la certitude qu'elle est maintenant avec quelqu'un.
c'est bete à dire plus exactement j'ai eu le sentiment qu'elle venait tout juste de coucher avec quelqu'un en fait.

voila sinon j'ai dans l'idée que la reconsctruction devrait s'accélérer en septembre du moins j'espère. et je n'ai toujours pas dans l'idée d'essayer de la récuperer meme si une part de moi espère toujours qu'elle revienne.

Salut Sennon, pour ce qui est de ta certitude, comment l'as tu ressenti/perçue ? Une vision? un rêve prémonitoire? ou une analyse de comportements que l'on t'aurais rapportés?

Moi je sens que quelque part elle veut tenter quelque chose avec d'autres personnes que moi, vivre d'autres expériences (j'ai appris qu'elle était inscrite sur un site de rencontre et je sais qu'elle a beaucoup besoin d'affection), c'est difficile car quelque part je ne voulais pas penser que ce soit possible...

Dur dur de le concevoir, et c'est encore plus dur d'être impuissant fasse à cela !!! On a un niveau de contrôle égal à zéro la dessus...

Cependant j'ai l'impression que c'est un passage obligé sans quoi elles ne peuvent réellement "évaluer" notre valeur :?
BY Dream
Bienvenus au club sennon 2 mois de SR pour moi également et sans nouvelles .
Moi j'ai la certitude qu'il a qq un ,,mais es t'il toujours avec cette fille ,je n'en sais rien.
Tu habite loin d'elle ? car moi je ne sais rien car je ne cotoyais pas ses amis ,donc je ne sais rien de rien a propos de sa vie actuelle.
Je me suis fait des films aujourd'hui ,en le voyant marié avec elle c fou quand on pense trops pfff
Tu dit "sinon j'ai dans l'idée que la reconsctruction devrait s'accélérer en septembre du moins j'espère. ?
sennon a écrit :et voila deux mois de SR!

BY sennon
PerduSansElle,
c'est plutot un ressenti, comme si on venai de me l'annoncer d'une certaine facon.
Bon je ne suis pas coutumier de ce genre de truc et je n'y accorde pas plus d'importance que ca mais ca m'a simplement marqué.
je ne pense pas qu'on puisse parler de passage obligé pour un retour, mais il faut se dire que c'est normal et j'avais intégrer cette idée depuis un moment.

dream,
oui on est dans la meme ville mais effectivement elle a gardé ses amis et moi les miens et voila. je pense de toute façon que c'est une bonne chose de ne pas savoir et meme de ne pas avoir moyen de savoir. surtout que ca peux vite basculer dans un sens comme dans l'autre donc autant éviter de se torturer.
sinon le mois de septembre va etre l'ocasion de commencer ou recommencer pas mal d'activités, je compte beaucoup la dessus pour me sentir mieux dans ma peau.
BY sennon
j'ai du mal depuis plusieurs jours, ca fait donc plus de deux mois de SR, et en fait c'est son silence à elle qui commence à etre pesant!
elle me manque beaucoup, et de temps en temps pendant quelques instants je ne comprends pas qu'elle ne soit pas la (façon de parler..). j'aimerais l'appeler et lui dire "ben alors?? tu rentre pas??" comme si elle s'était simplement absenté...

sauf que non elle m'a quitté, elle m'a laissé, elle m'a abandonné...
il y a une chanson de marc lavoine qui dit "est ce que tu m'aime toujours pour toujours?" a quelqu'un qui est partie...

le pire c'est que j'ai retourné 100 fois la question, et chaque fois je me dis qu'il y avait trop de problème, que moi meme j'aurais du la quitter de toute façon.
mais malgré ca elle me manque, je repense à son visage, à ses sourires et voila.

meme si je ne la recontacterais pas, pour la première fois depuis le début de mon SR je l'ai imaginé.