Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Furyx
Bonjour à vous,

Je fais un nouveau sujet car j'avais besoin, je ne me sens pas bien du tout.. Merci à vous de prendre le temps de me lire..

Tout commence le 10 octobre 2015, un samedi soir. Alors que cela faisait déjà quelques mois que je m'étais décidé à trouver le grand amour, je m'étais inscris il y a quelques mois sur un site de rencontre pour jeunes (entre 12 et 20 ans) et j'étais tombé sur ELLE.. Une fille magnifique, simple mais qui prenait soin d'elle.. J'ai rapidement eu un coup de foudre pour elle, dans ces centres d'intérets on avais pleins de points communs :
Elle est passionnée par la photographie, moi aussi.. elle adorais la musique, j'en écoutais, elle était passionnée par la science tout comme moi depuis mon plus jeune âge..

Rapidement, je lui ait demandée en ami, elle accepte. On a commencés à discuter sur le site, on avait un bon feeling, je lui avais envoyé par mail des photos que j'avais prises, elle me disait qu'elle essayait d'oublier son ex (relation de 4 ans avec et 1 an qu'ils avaient décidés de se séparés à cause d'une profonde dépression de son ex)..Elle a 15 ans moi 18.. Comme on est tous les deux à l'internat, je lui ait demandée son numéro pour qu'on continue à discuter, elle accepte..

On a passé toute la semaine à faire connaissance, jours et nuits. Puis on s'est progressivement rapprochés jusqu'au 20 octobre lorsque nous étions au téléphone, elle a mis du temps car elle était prudente mais elle m'a dit qu'elle commencait à tomber amoureuse puis elle m'a écrit "je t'aime.." donc nous nous sommes mis en couple ce jour-là malgré la distance (j'habite à Nantes et elle à Perpignan).

On passait nos journées à s'écrire, on se disait bonjour, bon appétit, bon courage etc, on a commencés à se mettre des coeurs et à se dire des mots doux..

On avait tous les deux un passé très douloureux, elle n'était pas très sociable et moi non plus à cause d'harcèlements au collège, nous nous comprenions, nous nous aimions..

1 mois à passer, puis 2, puis 3.. à chaque mois d'anniversaire de notre rencontre, nous nous envoyons un long message pour nous rappeler que l'ont s'aimais. En janvier, elle a écrit sur mon mur facebook que j'étais sa meilleure rencontre de 2015, qu'elle m'aimait fort..

Pendant tous ces longs mois à ces côtés, elle ignorait son ex, elle se moquait de ces messages avec ces copines à l'internat, quand nous étions en Skype, elle rigolait avec moi car elle lui mettait des gros vents, elle me disait qu'il l'avait fait souffrir, qu'elle s'en battait les couilles de lui, qu'il l'a saoulait.. mais lui continuait à lui envoyer des messages de temps en temps..

En février, nous nous sommes envoyés chacun un carton pour essayer de briser cette distance.. moi j'avais envoyé l'écharpe que je portais le plus souvent avec quelques mots doux écrits à la main, elle m'avait envoyé un magnifique carton avec son tee-shirt préféré qui sentait son parfum, quelques gateaux typiques de chez elle, des Snickers (oui c'était notre délire car j'adore ça et ça l'amusais) et une carte très touchante où m'avais écrit à quel point elle m'aimais..

Les semaines passaient tranquillement, nous étions heureux, on s'aimait plus que tout, la semaine nous nous écrivions par sms et en s'appelant de temps en temps, le week end nous étions en cam sur Skype toute la soirée.. Parfois on s'embrouillais, elle me reprochais de ne plus trop etre proche comme avant et ne comprenais pas parfois mes réactions, elle souffrait également de la distance mais elle disait que ça pouvait passer, elle a parfois perdue espoir pour nous mais j'ai toujours été là pour elle, pour lui remonter le moral, on allait se voir une semaine entière en juin et elle en étais contente, on se le rappelais souvent.. J'ai beaucoup travaillé pour mettre assez d'argent de coté, contacter le camping, faire un planning, regarder les billets de trains..

J'ai appris que le 9 avril elle commencait à reparler à son ex qu'elle détestais pourtant (un jour elle l'a croisé dans la rue et elle ne lui a pas dit bonjour) , au début ils se parlaient froidement, au téléphone elle m'avait dit brièvement qu'elle reparlais vite fait à son ex, sur le coup ça m'avait un peu fait peur et quelques heures plus tard je lui ait envoyé un message pour lui dire que j'en avait mal dormi, que j'avais peur etc et elle m'a répondue qu'il fallait pas que j'angoisse comme ça avec des smileys ":o" et des coeurs (comme d'habitude, on s'en envoyais 3 à 6 par messages)..

Le 14 avril pour mon anniversaire elle m'a envoyée une carte d'amour pour me le souhaiter, sans que je le sache, j'étais ému..

Le 18 avril je l'a trouvais un peu distante, elle avais ajouter son ex qu'elle détestait en ami sur facebook, on étais en Skype, elle écrivait souvent sur son tel, ça m'a fait sourire et sans lui dire à l'oral, je lui ait écrit "je t'aime <3 <3", elle m'a répondue "moi aussi <3 <3" ce qui m'a étonné car elle me disait tout le temps "moi aussi je t'aime <3 <3" ou "moi aussi je t'aime fort <3 <3".. J'ai donc voulu la tester en ne lui parlant pas du tout, pour voir si elle allait s'intéresser à moi et me parler..

Une demi-heure sans s'adresser du tout la parole, elle a finit par me dire "bon je vais y aller, bisous bonne nuit" et elle a raccrochée..

Pour le coup ça m'a vraiment étonné, j'ai donc envoyé un sms pour lui demander ce qu'il n'allait pas, elle m'a répondue qu'elle en savait rien puis quelques heures plus tard sur facebook, j'ai commencé à paniquer et je lui demandé de me rassurer, elle m'a répondue qu'elle ne pouvait pas me rassurer..
Elle me disait qu'elle voulait plus continuer à cause de la distance mais ça c'était "juste compliqué" d'après elle, de quelques détails que je lui ait déçue, et surtout sur son ex qui "influencait notre relation".. elle me disait que elle avais peur de ne pas pouvoir s'attacher à moi autant qu'à lui, que c'était son premier amour, qu'elle lui manquais mais qu'elle ne voulait pas retourner avec lui, qu'il ne lui manquait pas en amour..
Je lui ait demandée si elle m'aimait encore, elle m'a répondue qu'elle ne savait pas, je lui ait demandée si elle avait des sentiments pour lui, elle m'a dit qu'elle n'en savais rien, qu'elle était perdue niveau sentiments..

Suite à cela j'ai un peu beaucoup essayé de la convaincre du contraire et je lui ait dit qu'il fallait qu'elle réfléchisse..

Deux jours de silence radio de notre part, elle m'a envoyée un message comme quoi elle ne pouvait pas me laisser comme ça, que c'était terminé entre nous, qu'elle était sincèrement désolé, qu'elle savait qu'elle m'avait blessé..
Nous qui étions très complices à s'envoyer des messages avec pleins de smileys, elle répondait rapidement quand nous étions ensemble je lui avait demandée si on pouvait rester amis et elle avait acceptée mais tout avait changé, elle mettait du temps à me répondre (parfois plusieurs heures) et assez froidement.

J'ai ajouté un message à son ex pour leur souhaiter du bonheur, elle a fait une conversation à trois et j'ai lu des choses qui m'ont fait souffrir comme "21/04", qu'ils étaient tous les deux en skype etc..

Le lendemain, elle m'en a profondément voulue d'avoir parler à deux de ces potes et à son copain, je parlais d'elle dans son dos mais simplement pour comprendre ce qu'elle disait sur moi à l'internat, jamais pour la rabaisser..

Elle a finit par me bloqué par messages facebook mais sans me bloquer tout court.

J'étais terriblement attaché à cette fille, elle m'a quittée au bout de 6 mois quasiment jour pour jour, j'en dors plus, j'en mange plus et je pense à eux deux, je suis très jaloux même si je sais qu'elle est heureuse, je ne comprend pas cette histoire, on s'aimait plus que tout, elle me disait que j'étais l'amour de sa vie, qu'elle voulait qu'on se prenne un appartement dans deux ans etc..

J'étais toujours là pour elle, toujours. Je l'ai consolée quand elle a perdue son chaton, je l'ai appelée quand elle voulait se suicider..

Merci de m'avoir lu..

Salut Furyx!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que tu dois prendre du temps pour toi, te trouver une occupation où tu sais que tu prendra du plaisir et tu ne pensera pas à elle.... Essaie de moins en moins y penser je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire... Coupe les ponts avec elle car tu te fais trop de mal... Ce n'est pas facile une relation a distance, je n'en ai pas eu je ne peux pas t'aider... je te dis juste: courage à toi!!!
Je te réponds pour t'apporter un peu de courage pcq d'après ce que tu dis cela semblait très fusionnel malgré la distance. Vous êtes très jeunes tous les deux et c'est normal que tu souffres mais malheureusement tu ne peux pas la forcer à continuer une histoire avec toi, et plus tu seras insistant, plus elle prendra de la distance. P-e que ça lui fera prendre conscience que tu lui manque. Mais oui, même si ce n'est pas facile, essaie de t'occuper l'esprit autrement. Et petite remarque pour l'avenir : ne fait pas intervenir les autres dans tes relations, là, tu as commis une erreur. De un, tu en souffres, et de 2, elle l'a forcément mal pris puisque ça ne se fait pas.
Bon courage à toi.
Merci pour vos messages de soutien, j'ai commencé un SR depuis quelques jours mais honnêtement je ne pense pas qu'elle me recontactera un jour, encore moins que je lui manquerais, même si j'aimerais qu'on reste au moins amis par la suite.. C'est beaucoup trop frais pour envisager quoi que ce soit pour l'instant.

Je commence à reprendre mes esprits, à agir avec ma raison que j'avais perdue pour laisser mes sentiments dominer la situation et me faire commettre une erreur. Mais je vous avoue que cette solitude (surtout le soir) est vraiment très bizarre, le retour à la réalité est brutal..

J'ai le sentiment d'avoir servi de relation-pansement, qu'elle pensait toujours à son ex même pendant notre relation.. C'est même très sûr que même en le détestant, elle sois retournée avec lui comme une personne sait que sa drogue est malsaine mais qu'elle ne peut pas s'en passer.. addiction affective ?
Modifié en dernier par Furyx le 25 avr. 2016, 00:02, modifié 2 fois.
Bonsoir,

Sans vouloir mettre de l'eau dans le gaz, mais imaginer une seule seconde une romance avec une jeune fille de 15 ans, issue de la dernière génération d'aberations connectées qui pataugent dans l'infidélité et le vice, c'est comme vouloir aspirer le sable du desert avec une paille, peine perdue (argh l'image).

A cet âge, ça fantasme sur le premier degourdi qui debarque. On ne peut pas parler d'amour avec une fillette, sauf cas exceptionnel ou curiosité de la nature fraichement débarquée d'une machine à voyager dans le temps depuis les années 1950. Oublies la mon grand. Commences à parlementer avec des nanas de ton âge. Voir plus vieilles de quelques années.

Fréquenter un croisement plug and play d'Hello Kittie et Zucherberg c'est étonnamment désagréable à imaginer...
Étonnamment, je pense la même que toi Excel, mais elle avais l'air différente des autres, plus réfléchie et plus mûre. Je crois que je me suis brûlé les ailes..

Mon ex était âgée de plusieurs années de plus que moi, j'ai voulu tenter l'inverse..
Furyx a écrit :Bonjour à vous,

Je fais un nouveau sujet car j'avais besoin, je ne me sens pas bien du tout.. Merci à vous de prendre le temps de me lire..
Préambule d'une rare élégance, par ici. En général, les gens se contentent de couiner que ça va mal et d'exiger qu'on leur rende leur ex.
Furyx a écrit :Tout commence le 10 octobre 2015, un samedi soir. Alors que cela faisait déjà quelques mois que je m'étais décidé à trouver le grand amour, je m'étais inscris il y a quelques mois sur un site de rencontre pour jeunes (entre 12 et 20 ans) et j'étais tombé sur ELLE.
Bon. Sinon, t'as pas l'impression que c'est un peu con d'être "décidé à trouver le grand amour" entre 12 et 20 ans ? Surtout sur internet ?
Furyx a écrit :Une fille magnifique, simple mais qui prenait soin d'elle.
Elle accordait ses perles en plastique au rose de son cartable disney ? Ca veut dire quoi "prendre soin de soi", dans une fourchette d'âge où toutes n'ont même pas eu leurs règles ?
Furyx a écrit :On a commencés à discuter sur le site, on avait un bon feeling, je lui avais envoyé par mail des photos que j'avais prises, elle me disait qu'elle essayait d'oublier son ex (relation de 4 ans avec et 1 an qu'ils avaient décidés de se séparés à cause d'une profonde dépression de son ex)..Elle a 15 ans moi 18..
On est donc bien d'accord qu'on parle d'une fille qui se considérait "en couple" entre 10 et 14 ans. Ca te semble pas légèrement frappadingue et malsain, comme concept ?
Furyx a écrit :On a passé toute la semaine à faire connaissance, jours et nuits. Puis on s'est progressivement rapprochés jusqu'au 20 octobre lorsque nous étions au téléphone, elle a mis du temps car elle était prudente mais elle m'a dit qu'elle commencait à tomber amoureuse puis elle m'a écrit "je t'aime.." donc nous nous sommes mis en couple ce jour-là malgré la distance (j'habite à Nantes et elle à Perpignan).
Donc vous ne vous êtes pas mis en couple. Puisque vous êtes tous les deux plus ou moins en taule, l'une à Perpignan et l'autre à Nantes.

Dans une prison de Nan-tes,
Y'a-des-morpions-qui-m'emmerdent-la-nuit, sans bruit, sans bruit, sans bruit,
Dans une prison de Nantes,
Y'avait un prisonnier ...
Furyx a écrit :On passait nos journées à s'écrire, on se disait bonjour, bon appétit, bon courage etc, on a commencés à se mettre des coeurs et à se dire des mots doux..
Bon. Et sinon, tu veux pas baiser, plutôt ? Dieu a inventé l'homosexualité, pour les marins et les internes. Loué soit Son Nom.

Bon, j'arrête ici parce que je sens que ça risque d'être long si j'éclate de rire et commente toutes les 3 lignes. Mais je pense que tu devrais prendre tout ça avec un peu plus de distance. Ca ira mieux. Et puis sinon, blague à part, je te donnerai le même conseil qu'aux autres internes : te mets rien dans les fesses et te scarifie pas. Après, les choses s'améliorent. Bon courage, vieux.

A2M
MlleBulle a écrit :Pardon si tu l'as mentionné dans ton premier message mais, est-ce que vous vous êtes déjà rencontrés en vrai?
Non
MlleBulle a écrit :Vous avez quel âge tous les deux?
Lui a 18 ans. Elle, est déjà vieille : elle sort d'une relation toxique avec un ex longue de 4 ans ... du haut de ses 15 printemps.
J'avoue avoir bien ri en te lisant, mais on ne choisit pas la personne que l'on aime, 15 ans c'était vraiment le minimum pour moi et puis on a 2,5 ans d'écart, les mentalités n'évoluent pas tant que ça..

Je m'attache trop aux gens c'est vrai, mais ça va déjà un peu mieux. Comme on dit, une expérience est faite pour ne plus commettre la même erreur. A moins d'avoir l'âge mental d'un gamin, j'ai trouvé une réelle différence de maturité entre les filles de 15 ans que je voient à mon lycée et elle, avis personnel.

C'était une relation qui aurait pu aboutir à quelque chose mine de rien, car je ne vous l'ai pas expliqué mais à partir de Juillet j'aurais eu la possibilité de la voir toutes les deux semaines environ. Bref, je m'en sors grandi.
Furyx a écrit :J'avoue avoir bien ri en te lisant, mais on ne choisit pas la personne que l'on aime, 15 ans c'était vraiment le minimum pour moi
Ca tombe bien : pour les procureurs aussi. 14, c'est "atteinte sexuelle sur mineur de 15 ans".

Sans déconner, ça pue mec, ces histoires ... fais gaffe avec ça. En plus, l'an prochain, t'es libre : t'auras de pleins amphis, bourrés jusqu'à la gueule de jeunes faqueuses 18-25 à baiser.
Et oui je suis au courant pour la loi lol, j'ai pas envie de passer pour ce que je ne suis pas. J'ai tout l'avenir devant moi, je vais en profiter au maximum. En fait, je suis juste étonné qu'elle ait été si indécise dans ces sentiments pour son ex, sachant qu'elle avait l'impression d'être passée à autre chose.
Alors désolée mais on ne peut pas tomber amoureux de quelqu'un qu'on a jamais vu en vrai.

Tout ce que vous avez fait, c'est projeter dans l'autre ce que vous aimeriez vivre. Vous vous êtes servi de l'autre pour "inventer" votre histoire idéale.

Mais en vrai, la réalité, elle n'a rien à voir avec vos rêves. Pour aimer quelqu'un, il faut le connaître. Et pour le connaître, il faut du temps. Et il faut être en CONTACT avec l'autre. Un minimum.

Désolée d'être dure mais votre histoire, elle était virtuelle. Et son ex, bah il est réel (à moins qu'elle ne collectionne les histoires virtuelles).

Tu gagnerais énormément à rencontrer une sympathique fille qui habite près de chez toi et que tu peux apprendre à connaître en vrai.
Perso, je ne comprendrai jamais pourquoi les enfant veulent autant jouer aux adultes... Une gamine de 15 ans qui prétend avoir été "en couple" pendant 4 ans, ça me donne envie de hurler. Si j'étais sa mère, je la retournerais à ses poupées pendant quelques années...

Vous êtes encore des gamins et vous jouez les grands avec vos sentiments, vos sites de rencontre et vos relations à distance... Du calme! À ton âge, tu devrais faire du sport, aller à l'école, avoir un petit boulot, glander avec tes potes, sortir, danser, rire et t'amuser... Rencontrer plein de filles, les faire rire, les faire danser... Mais de grâce, laisse ces prises de tête de côté... Tu as toute la vie pour avoir des problèmes de couple, ne sois pas si pressé. Le grand amour, tu ne vas pas le rencontrer à 18 ans. Profite de ta jeunesse.
Boh mllebulle,

Les jeunes aussi peuvent tomber amoureux ;) on est tous passés par là, oui c'est jeune pr envisager que ça marche vraiment ...et encore, il y a bien des exceptions. Mais les premiers amours...aie, ouch, c'est ceux qui font le plus mal, on peut compatir , mais oui tu as bien le temps, profite de toutes ces belles années d'insouciance que tu as encore devant toi ;)
Je n'ai jamais dit que les jeunes ne devaient ni ne pouvaient tomber amoureux! Mais ça devrait rester des amours "jeunes". Ce que je déplore, c'est lorsque des gamins de QUINZE ANS se disent avoir été "en couple" pendant QUATRE ANS et veulent vivre des amours de trentenaires avec relations à distance, breaks, mises au point, retour de "l'ex" et tout le bataclan...
Re !

Du jour au lendemain, le bouton "contacter" sur Facebook est réapparu donc je peux lui reparler si je le voulait (ce que je n'ai pas fait bien entendu) ainsi que son nouveau mec (l'ex que je parle depuis le début qui lui m'avait carrément bloqué donc introuvable, maintenant il est réapparu dans la barre de recherche) et elle a actualisée son statut "en couple avec xxx"

Mdr, ça me fais bien rire, je me demande à quoi elle joue xD
MlleBulle a écrit :Je n'ai jamais dit que les jeunes ne devaient ni ne pouvaient tomber amoureux! Mais ça devrait rester des amours "jeunes". Ce que je déplore, c'est lorsque des gamins de QUINZE ANS se disent avoir été "en couple" pendant QUATRE ANS et veulent vivre des amours de trentenaires avec relations à distance, breaks, mises au point, retour de "l'ex" et tout le bataclan...
C'est parce qu'il y a double injonction actuellement entre devoir mûrir très vite (être responsable) et rester jeune très longtemps (mais profiter).
Ce qui crée ce genre de relations mutantes.
Furyx a écrit :Re !

Du jour au lendemain, le bouton "contacter" sur Facebook est réapparu donc je peux lui reparler si je le voulait (ce que je n'ai pas fait bien entendu) ainsi que son nouveau mec (l'ex que je parle depuis le début qui lui m'avait carrément bloqué donc introuvable, maintenant il est réapparu dans la barre de recherche) et elle a actualisée son statut "en couple avec xxx"

Mdr, ça me fais bien rire, je me demande à quoi elle joue xD
Elle joue à "je suis perdue entre mon ex dépressif et toxique, parce qu'on est quand même ensemble depuis mes 10 ans, et mon next, avec qui c'était vraiment juste sexuel. Mais à distance et sans le sexe. Avec tout ça, vaut mieux que je lance une thérapie sinon, à tous les coups, je vais recommencer à fumer. C'est dur la vie ..."

*Musique des feux de l'amour*"

T'occupe. Travaille pour être bien sûr de sortir de ta taule, et pars en fac. Pas en prépa (y'a que des mecs et les rares filles bossent), en fac. Si tes parents font des difficultés, tu fais valoir :
1°) Qu'ils t'ont foutu en internat. Que ça vaut bien une année sabbatique et que tu vas la prendre en fac.
2°) Que t'es majeur et pas bien disposé à leur égard, et qu'ils devraient commencer à envisager de te foutre la paix s'ils veulent préserver vos relations sur la durée.

Et une fois que t'es libre, majeur et à la fac ... là, on va pouvoir commencer à rigoler.
Au moins ici j'ai eu les réponses que j'attendaient, vous m'avez aidé à comprendre certaines choses et vous m'avez écouté, c'est vraiment pas mon genre de dévoiler ma vie mais j'avoue que ça m'a libéré d'un gros poids ^^
Facebook est vraiment pas con.

Quand je vais dans "famille et relation", je vois un message au dessus de mon statut "Besoin d'une pause ?" avec sa photo de profil sur le côté et si je clique dessus il me suggère "bloquer xxx", "restreindre xxx" etc enfin tout pour contrôler ce qu'elle peut voir (xxx étant remplacé par son vrai prénom).

C'est fou quand même, comment peuvent-ils savoir ?
Ils ont des bots qui analysent les requêtes google tapées, les vidéos youtubes regardées, etc, en réalité chaque endroit où il y a un bouton facebook ou une possibilité de liker amène la nécessité d'un cookie et l'utilisation d'un bot qui enregistre les informations. Ensuite, ce n'est qu'une comparaison entre l'ip d'origine et l'ip du profil facebook pour faire apparaître les bons encarts de pub etc.
Et c'est pire si tu y rajoutes la géolocalisation d'Android.
Désolé mais il faut fuir, déjà cette fille tu l'as jamais vu, ensuite elle est retourné avec son "ex" (oui ex entre guillemets car une relation entre 10 et 14 ans. Ce n'est pas une relation ). La elle cherche juste a se déculpabiliser et c'est TOUT !
À se déculpabiliser non, je ne pense pas, elle cherche plus à s'assurer une porte de sortie. Elle veut sans doute quitter son mec mais pas se retrouver toute seule. Bref, fuis. Malsaine comme tout cette nana je pense.