Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bidoudou
Bonjour à tous,

Merci de prendre le temps de me lire car l'histoire est longue et un peu compliqué

Voilà cela faisait presque 3 ans que j'étais avec mon copain et il m'a largué il y a 3 semaines

J'étais déjà sorti avec lui avant. Puis on s'est séparé, on a fait notre vie chacun de notre côté puis on s'est retrouvé 2 ans après

Quand on s'est remis ensemble c'était vraiment parfait. On faisait nos études à plus de 300kms mais on était vraiment complices, la distance ne nous gênait pas
Puis il est passé en alternance donc il était en entreprise plus proche de moi et on se voyait plu régulièrement. Tout allait toujours bien. Certes des petites disputes mais jamais rien de méchant, comme tous les couples quoi
J'avais une confiance aveugle en lui et lui pareil, on s'aimait comme des dingues
Puis un jour j'ai pris son portable pour lui faire une blague dessus et quand je l'ai déverrouillé je suis tombé sur une conversation communes avec ses 2 meilleurs amis où il venait d'envoyer la photo d'une fille... fille particulièrement jolie, dont j'étais un peu jalouse parce qu'il est amie avec et qu'ils avaient de bons contacts. Je ne savais pas quoi en penser. Alors j'ai regardé ses autres conversations voir s'il y avait d'autres choses. Et je suis tombé sur une conversation avec une fille que je savais qu'ils étaient anciens sexfriends. Dans cette conversation, ils se proposaient de se voir pour coucher...
La je suis tombé de haut, mon monde s'est écroulé, j'ai tout fermé et j'ai attendu qu'il se rende compte d'avoir perdu son portable. Quand il est venu le chercher j'ai voulu faire comme si de rien n'était mais je me suis effondrée et il a tout de suite compris pourquoi. Il s'est excusé sans même que je lui dise ce que j'avais trouvé, que c'était des messages en l'air etc....
Enfin bon grosse crise quoi, je suis rentrée chez moi et j'ai essayé de prendre mes distances pour réfléchir. Bien sûr je n'ai pas réussi car je suis faible
Bref il a tout fait pour se faire pardonner et on est resté ensemble mais depuis je n'ai plus confiance, je suis d'une jalousie maladive, je le surveille... Je suis invivable

Après ça j'ai parlé avec un ami à moi qui me drague tout le temps mais par qui je ne suis vraiment pas intéressé. Et un jour, mon copain est tombé sur les messages. Et depuis lui non plus ne me fait plus confiance et à bien failli me quitter quand il l'a appris, contrairement à moi. Bien sûr moi je sais que je ne veux rien avec ce mec mais lui ne me croit pas

Bref après tout ça, rien n'a plus été comme avant. On était toujours amoureux fous, mais dès qu'on n'était pas ensemble on se disputait pour des broutilles
Au bout d'un moment il en a eu marre et m'a quitté. Je ne pensais pas qu'il le ferait un jour... mais il m'a dit que ça le rongeait de l'intérieur, qu'on se faisait trop de mal que c'était mieux pour nous etc...
J'ai essayé de lutter, je l'ai harcelé de messages...comme une rupture quoi. Puis j'ai accepté et j'ai arrêté de lui écrire. 2 semaines après il revenait me disant qu'il m'aimait et nous nous sommes remis ensemble

Ça a duré un mois sans dispute puis elles ont recommencé. J'avais réussi à le convaincre que j'allais faire des efforts et j'en ai fait beaucoup mais pas assez
Je n'arrive toujours pas à contrôler mes pics de jalousie et des que je vois quelque chose, même insignifiant, je m'énerve direct sans prendre le temps de réfléchir. Pour au final regretter mon comportement un quart d'heure après mais c'est trop tard

Donc là il m'a requitté.... il m'a dit que cette fois il est vraiment sur de son choix, il a réfléchit longtemps, il m'aime mais c'est vraiment mieux pour nous car on se détruit et qu'on ne trouve plus de solutions. Pourtant je lui en ai proposé mais il n'y croit plus...
On s'est revu une fois depuis, on devait juste parler et au final on a recouché ensemble 2 fois, c'était passionnel, fusionnel, on ne pouvait pas s'empêcher de s'embrasser et de se câliner.... Je suis rentrée chez moi et il m'a dit que ce moment lui a fait prendre conscience d'à quel point il m'aime et qu'il regrette d'être parti mais...que cela ne change pas son choix, que c'est la meilleure chose à faire pour nous deux....

Voilà...
Depuis je ne sais plus quoi faire. Il m'a dit qu'il ne veut pas couper les ponts avec moi, qu'on reste amis, aujourd'hui encore il m'a écris. J'ai tout essayé, je lui ai même écris une lettre. Tout ce que je fais le touche mais ne le fais pas changer d'avis
Mes amies me disent que ça se voit qu'on est fait l'un pour l'autre, qu'il reviendra etc...
La première fois qu'il m'a quitté je sentais qu'il reviendrait mais là je ne pense pas.... et je veux vraiment pas que ça se produise
Je veux vraiment être avec lui, je sais qu'on est fait pour être ensemble, sinon on aurait pas vécu 2 superbes histoires ensemble...

Enfin bref maintenant je ne sais plus quoi faire donc j'ai besoin de vos conseils... Je suis vraiment prête à tout. Surtout que cette fois ci, je sais que je peux changer, j'ai déjà tout prévu
Est ce que je dois abandonner ou persévérer malgré le fait qu'il soit si borné ?
Je voulais faire silence radio et revenir bien dans ma peau d'ici un mois mais comme il m'écrit de temps en temps, ce n'est pas facile...
Qu'est ce que vous en pensez ? Qu'est ce que je dois faire ?
BY admin

Salut Bidoudou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lavieestbelle
Bonjour,
Bidoudou a écrit : Enfin bref maintenant je ne sais plus quoi faire donc j'ai besoin de vos conseils... Je suis vraiment prête à tout. Surtout que cette fois ci, je sais que je peux changer, j'ai déjà tout prévu
Pourquoi cette fois ça marcherait? Qu'as-tu prévu?
BY Shû
Bidoudou a écrit : On s'est revu une fois depuis, on devait juste parler et au final on a recouché ensemble 2 fois, c'était passionnel, fusionnel, on ne pouvait pas s'empêcher de s'embrasser et de se câliner....
C'est ouf ça quand même. Dans énormément d'histoire avec un ex, y'a un passage comme ça. POURQUOI vous n'attendez pas d'être en couple pour coucher, sérieux ?

Bidoudou a écrit :Je voulais faire silence radio et revenir bien dans ma peau d'ici un mois mais comme il m'écrit de temps en temps, ce n'est pas facile...
Très bonne idée. Tu le bloques, tu avances de ton côté comme une grande sans forcément t'obliger à lui réécrire dans un mois et tu vois ce que ça donne une fois que t'es bien dans tes baskets.
BY Bidoudou
Alors en fait j'ai écris ça vendredi soir et depuis ma vision des choses a vraiment changée
Vendredi je voulais le récupérer. Et depuis, à force de pas mal de lecture sur le forum, j'ai compris qu'à chaque fois on se remettait ensemble en disant on va changer ci et ça mais qu'au final on ne le faisait pas car on ne prenait pas le temps de souffler
Maintenant j'ai compris qu'avant toute chose, si je veux le retrouver un jour, ce dont je ne suis plus sûre de vouloir, c'est qu'il faut que je travaille sur moi même, que j'apprenne à faire confiance et à me livrer entière... Je pense que quand j'aurai fait ça, j'aurai bien avancé

Lavieestbelle, maintenant que j'y repense j'avais prévu des trucs complètement débile qui aurait peut être marché au début mais pas sur la longueur. Du genre, quand je suis jalouse, je m'étais fait une liste de choses me rappelant à quel point il m'aime etc... et comme ça je me serai calmé avant de lui faire une crise pour rien et qu'on se dispute pour rien. Quand j'y repense, c'est ridicule mais bon...

Shû, oui je vais faire ça. C'est vraiment dur en ce moment ça fait 3 jours que j'ai pas écris mais je tiens bon. Le problème c'est qu'il va prendre de mes nouvelles et qu'il va falloir que j'arrive à ne pas répondre. Des conseils ?
Et si je ne réponds pas, vous ne pensez pas qu'il va mal réagir et couper les ponts définitivement ? C'est plutôt dans son caractère.... et bon j'ai pas non plus envie de ne plus avoir de nouvelles du tout de lui, quand je serai sevré de lui

Et pour l'histoire de coucher avec ses exs... oui c'est débile, mais la rupture datait de quelques jours et j'étais encore en phase je fais tout les interdits du monde... mais je tiens à dire que ce n'est pas moi qui lui est sauté dessus (oui je fais tout pour me deculpabiliser)
BY lavieestbelle
Bidoudou a écrit :
Et si je ne réponds pas, vous ne pensez pas qu'il va mal réagir et couper les ponts définitivement ? C'est plutôt dans son caractère.... et bon j'ai pas non plus envie de ne plus avoir de nouvelles du tout de lui, quand je serai sevré de lui
Tu lui expliqueras pourquoi tu as besoin de prendre tes distances à ce moment. Et s'il tient à toi il acceptera que tu reviennes vers lui. Et puis souvent on imagine des choses à mille lieux de ce qui est, en réalité.
BY Bidoudou
Oui puis on verra bien... s'il ne comprends pas c'est que je n'ai pas perdu grand chose au final

Merci en tout cas, ça fait du bien d'être rassurée

Dernier truc, ce week end j'avais prévu une soirée parce que ça fait un mois que je reste chez moi à me morfondre donc j'ai besoin de commencer à revivre. Malheureusement, je viens d'apprendre qu'il y sera sûrement alors qu'il ne devait pas venir à la base. Je n'ai pas l'intention de lui parler mais comment je dois me comporter s'il me parle ?
BY lavieestbelle
Ou tu vois avec tes copines si vous pouvez aller dans une autre soirée. Si tu leur expliques pourquoi elles comprendraient certainement. Pour ne pas te morfondre chez toi il y a d'autres sorties à faire pendant lesquelles tu ne risquerais pas de croiser ton ex.
BY Bidoudou
Oui mais ça m'embête vraiment parce qu'on avait prévu cette soirée bien avant qu'il me quitte. Et mes copines devaient elles mêmes retrouver des copines à elles à cette soirée....
Puis lui fais parti des organisateurs de la soirée donc il sera derrière la buvette toute la soirée donc je n'ai pas trop de risque de le croiser
Je vais y réfléchir
BY lavieestbelle
Bidoudou a écrit : Puis lui fais parti des organisateurs de la soirée donc il sera derrière la buvette toute la soirée donc je n'ai pas trop de risque de le croiser
OK au pire ce n'est pas grave tu reprends ton SR après, si jamais tu as dû le casser durant cette soirée.
BY Bidoudou
Trop dur aujourd'hui...
Il m'a envoyé un message ce matin très tôt, je l'ai lu et je m'en suis pas occupé, j'ai repris mes activités. Mais là je fais que réfléchir, j'ai envie de répondre
Aidez moi avant que je fasse une bêtise !!
BY Bidoudou
Trop tard j'ai craqué....
Mais il me dit plein de truc bizarre genre "j'arrive pas te sortir de ma tête, je suis paumé"
Et moi je reste de marbre. Je me rends compte que même s'il me dit je veux me remettre avec toi, je lui dirai non. J'ai pas envie du tout. Avant toute chose, je veux me reconstruire, apprendre à m'aimer
Si on doit se retrouver, on se retrouvera mais ça sera pas maintenant c'est clair et net
BY Shû
Contradictions quand tu nous tiens. Fallait pas lui répondre, si ta reconstruction te tient autant à coeur.
BY lavieestbelle
Bidoudou a écrit :Trop tard j'ai craqué....
Mais il me dit plein de truc bizarre genre "j'arrive pas te sortir de ma tête, je suis paumé"
Et moi je reste de marbre. Je me rends compte que même s'il me dit je veux me remettre avec toi, je lui dirai non. J'ai pas envie du tout.
C'est parce que tu as eu ta dose de lui que tu te sens plus "forte" maintenant.
Bidoudou a écrit : Avant toute chose, je veux me reconstruire, apprendre à m'aimer
Si on doit se retrouver, on se retrouvera mais ça sera pas maintenant c'est clair et net
Contente toi de faire un SR si tu veux te reconstruire.