Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jess70
#130714
Bonjour à tous,

après avoir passé pas mal de temps sur ce forum à lire et essayer de partager quelques fils, je me lance à mon tour, histoire de plus polluer les post des autres et peut-être d'essayer d'y voir plus clair.
Mon histoire n'est pas très ancienne, elle n'en est pas moins douloureuse.
Quand j'ai rencontré mon ex en Avril, j'allais bien. Une vie indépendante et assez remplie. J'étais célibataire mais ça ne me pesait pas trop. Je n'étais pas en recherche, ce qui ne m'empêchait pas (parfois)d'espérer qu'un jour...
Je le rencontre à l'autre bout du monde dans un voyage de golf. Pas de flash, je suis un peu dans ma bulle, lui aussi. Au bout de quelques jours, nous daignons nous observer un peu quand même, mais pas vraiment d'approche. Et puis la veille du départ, paf, on sort ensemble et partageons la dernière nuit du séjour... Je donne ces détails, pour montrer que ce n'a pas été tout de suite un coup de foudre. D'ailleurs on en riait après car notre première impression le 1er jour sur l'autre n'avait pas été très positive ;)

Au retour, tout se passe assez vite. Je repars lendemain en écosse pour le boulot. Il m'appelle tous les jours et est là quand je rentre...
Pour le tableau, je précise que nous avons tous les 2 des jobs prenants (il est chef d'entreprise PME), habitons à 100 km l'un de l'autre mais on se débrouille et ça se passe très bien. Il a 44 ans, est divorcé, avec 2 enfants qu'il a un we/2. Je n'ai pas d'enfant et commence à en faire le deuil en cotoyant la quarantaine.
Donc c'est parti pour 100 jours de bonheur intense. Je vais chez lui, même en semaine (coucher tard, lever tôt), il vient chez moi (idem), on part en voyage 2 fois. Moi qui suis un peu farouche, je me laisse porter, il avance vite et chaque jour qui passe est juste délicieux.
Je vis des trucs que je n'ai jamais fait avant (main dans la main dans la rue, faire l'amour sur une plage publique en plein jour...etc) Et qu'est-ce que c'est bon :D Je n'avais pas été amoureuse depuis des années et tout à coup le fait d'être avec quelqu'un qui avait l'air de se sentir aussi bien à mon contact que je l'étais avec lui me galvanisait. Les gens qui nous voient ensemble sont stupéfaits de voir comment nous sommes scotchés ( à nos âges c'est moins courant qu'à 20 ans ;) ) Et c'est équilibré, il m'enlace autant que je l'enlace, je précise ;)
Le seul point négatif que je trouve alors, c'est qu'il ne parle pas beaucoup. J'ai du mal à lui faire raconter son passé (il ne me pose pas de questions non plus d'ailleurs). Je sais que c'est son ex femme qui est partie...2 fois (pourquoi? je sais pas. J'ai cru comprendre qu'elle avait quelqu'un d'autre) La 2ème fois, il a demandé le divorce. Depuis elle a refait sa vie et a même eu un autre enfant. Mais c'est encore douloureux pour lui. Le divorce a 4 ans. Il dit qu'il a été dégouté des femmes pendant longtemps jusqu'à ce qu'il en rencontre une plus âgée que lui et qui lui redonne le goût ;) Apparemment, il y avait 800 km de distance entre eux et avec les enfants , ça n'a pas marché (ils sont très possessifs avec leur père). Ils sont restés amis.
Donc il ne parle pas mais comme tout va bien, je me dis qu'avec le temps, il se mettra à table ou je trouverai quelques clés....

Et puis il y a quelques temps, il rachète une boite. Ca lui cause des soucis car une reprise de société n'est pas comme une création et ça se passe pas très bien. Il devient plus distant avec moi, a l'air préoccupé. Nous partons en we le 14 juillet, il est ailleurs. Je mets ça sur le compte de la boite. J'essaie de lui faire plaisir tout le we mais rien à faire (en plus il fait un temps pourri!). Nous rentrons et SR de 3 jours, ce qui n'arrivait jamais. Je repars en we seule (c'était prévu il avait les enafnts), je laisse des messages, il finit par répondre en texto neutres.
Et quand je rentre, j'ai une lettre et la clé de chez moi dans la boite aux lettre :mrgreen:
Je ne comprends rien à la lettre qui dit en gros "je ne voulais pas t'envoyer de sms" (quel courage à cet âge!) et "je crois que nous ne sommes pas faits l'un pour l'autre"

Je vous passe le choc émotionnel et tout le toutim, chaque membre JRME en est un spécialiste ;) Je l'appelle le lendemain mardi pour qu'on se voit et qu'il puisse m'expliquer parce que là c'est juste pas possible... Il me dit ok, on se voit le jeudi.
Bon ça n'a pas été beaucoup plus clair... En gros, on a chacun nos vies, nos caractères. Il ne veut pas que je pense qu'il profite de moi (jamais ça m'aurait traversé l'esprit). Sa priorité c'est les enfants et son travail, donc il aura pas le temps à m'accorder que je suis en droit d'attendre et donc ça peut pas marcher...
Il reconnait qu'on s'entend bien, sur tous les plans, qu'on a plein choses en commun. Qu'on a vécu 100 jours de dingue. Mais il s'est projeté et...ça l'a pas fait. Il dit aussi que il n'y a que les c...qui ne changent pas d'avis, qu'il va prendre du recul et qu'on verra à la rentrée.

Mais moi, ça me fout une peur panique. D'abord parce que 100 jours, c'est court et que s'il retourne à fond dans son boulot, c'est facile d'oublier... Il dit lui même que le boulot est une drogue (mais il ne dit pas ce qu'il fuit...).
je finis l'entrevue dans ses bras, il me dit que je peux l'appeler, qu'on peut se voir...
Ma descente aux enfers commence. Je tiens à lui. Je n'ai pas ressenti ça depuis des années et je suis convaincue que lui et moi, ça peut marcher. Mais pour ça, il faut être 2 à essayer...
Je ne veux pas renoncer, j'y crois vraiment.
Mais comment s'y prendre avec quelqu'un qui est à 100 bornes, ne parle pas et n'écrit pas?
3 jours après, je lui ai laissé un message enjoué l'invitant à me rappeler. Ce qu'il a a fait le lendemain lundi dernier. Nous avons envisagé de faire un golf la semaine prochaine. C'est une activité, ça évite la lourdeur d'un dîner...muet :mrgreen:
Mais depuis aucune nouvelle. Nous sommes dimanche, si je ne le relance pas, il le fera pas. Je ne sais même pas s'il a les enfants cette semaine. Je l'appellerai demain, enfin si je suis sufisamment en forme mais il le faut. Dans cette histoire, je suis persuadée que le temps joue contre moi.
Vous l'aurez compris , je suis dans l'option reconquête d'autant que la porte n'est pas fermée (enfin me semble-t-il). Mais j'avoue que j'ai du mal à avancer parce que je ne comprends pas ce qui s'est passé dans sa tête. Si vous avez des lumières...
Avatar du membre
BY admin
#1342362

Salut jess70!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
Avatar du membre
BY Hector
#130759
La voila enfin ton histoire Jess. :D
Au risque de ne pas être original, je te dirais bien que ton histoire me fait penser à la mienne.
Dans mon histoire c'est aussi après 3 mois de bonheur que notre première séparation s'est produite. Les raisons semblent identiques: peur de l'engagement, style de vie trop differents et incompatible, inquiétude sur un avenir commun, peur d'avoir a se sentir responsable de moi.

Mais c'est la peur de l'engagement durable qui semble quand même le gros point noir, associé au fait que leurs passés douloureux n'est pas digérés.

Alors de solution, je n'en ai pas (sinon je l'aurais utilisé dans mon cas ).
Beaucoup ici vont te suggérer le SR pour qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu.
Tu dis que cette période de 100 jours est un inconvénient ! je n'en suis pas certain. Personnellement entre ma rupture à 3 mois et celle de 8 mois, je ne vois pas la différence. J'ai même l'impression qu'un SR après 3 mois de relation aurait eu plus de poids qu'après 8 mois !

[petit rappel concernant cette première petite rupture. Après une discussion musclée, je suis rentré chez moi à sa demande ( a 450 km). Je ne connaissais pas encore ce site. Je l'ai supplié, j'ai pleuré, me suis "traîné par terre" pour l'implorer; je lui ai envoyer des tas d'email pour lui faire entendre raison. Jusqu'à ce qu'elle me "pique au vif" en me disant que je ne serais pas capable de la laisser une semaine sans contacte (elle me suggérais un SR en fait). Ce que j'ai fait, puis nous avons repris contact. Nos relations ont repris presque comme si de rien n'était. Nous avions prévu de longue date d'aller quelque part ensemble. Lors de nos premières conversations elle me dis: "donc c'est ok alors, je passe te prendre a ….." Comme si ce mois passé n'avais pas existé. Je n'ai jamais pu m'expliqué avec elle sur ce qui s'était passé; elle m'a toujours dit "c'est du passé, n'en parlons plus"]


Le boulot, oui c'est un risque. Le risque évidement c'est qu'il s'y perde et qu'il y perde le reste aussi. A mon ex ( qui elle était plutôt partie dans l'idée qu'il valait mieux être seule), j'avais essayer de lui faire comprendre que plus tard, en se retournant sur son passer, elle aurait des regret de voir tout le temps qu'elle a perdu, en comprenant qu'elle est "passée a coté" de la vie.
Mais je n'ai jamais réussi à lui faire comprendre ça. Peut être que tu pourrais être plus persuasive !

Je ne pense pas non plus que la distance soit un problème.
Lors de notre première séparation, nous habitions a 450 km, et notre relation a repris par l'intermédiaire de téléphone, skype, email.
Aujourd'hui j'habite a 500 mètres de chez elle (5 min a pied) et je ne l'ai vu qu'une fois par hasard en 1 mois de SR (et vue les circonstances j'aurais préfère ne pas la rencontrer).
Aujourd'hui, si notre relation devait reprendre, je pense que cela passerait aussi par téléphone, email etc.

Mais a la fin de notre première séparation, elle avait envie que cela reprenne; elle m'avait dis vouloir nous donner une nouvelle chance. Mais aujourd'hui ???

Bon, voila ce que m'inspire ton histoire Jess.
Je m'en vais de ce pas répondre à ce qui se passe sur mon topic ;)
BY jess70
#130815
Merci ton écoute...et ta vision. Ce site est vraiment formidable :)
Hector a écrit :Mais a la fin de notre première séparation, elle avait envie que cela reprenne; elle m'avait dis vouloir nous donner une nouvelle chance. Mais aujourd'hui ???
Ben aujourd'hui tu sais pas ce qu'elle a dans la tête. C'est la limite du SR. Et c'est ça qui nous rends dinguo :mrgreen:
Hector a écrit :Mais c'est la peur de l'engagement durable qui semble quand même le gros point noir, associé au fait que leurs passés douloureux n'est pas digérés.
C'est une vraie piste. Mais ce n'est pas même sûr. Et comment contrer ça, sans dialogue?
Hector a écrit :Le boulot, oui c'est un risque. Le risque évidement c'est qu'il s'y perde et qu'il y perde le reste aussi. A mon ex ( qui elle était plutôt partie dans l'idée qu'il valait mieux être seule), j'avais essayer de lui faire comprendre que plus tard, en se retournant sur son passer, elle aurait des regret de voir tout le temps qu'elle a perdu, en comprenant qu'elle est "passée a coté" de la vie.
Mais je n'ai jamais réussi à lui faire comprendre ça. Peut être que tu pourrais être plus persuasive !
Je suis de ton avis. Mais il faudrait pouvoir lui dire...et c'est peut-être une tête de mule qui croit qu'un coup de foudre peut lui tomber dessus demain (le fait qu'on se soit cotoyer sans se "voir" pendant 6 jours l'a beaucoup perturbé même si après il reconnait que c'était le top).

PCQIMM ...une variante ;)
BY offender
#130840
Jess

Nous sommes dans presque la méme tranche d'age et nos histoires assez proche, a ta lecture il me semblé relire la mienne et revivre ce que ma belle m'a fait (pardon ex belle).
Tu sais il n' y à pas 36 solutions, le quitteur est sur de son jugement et de sa décision quoique que tu fasses, et si tu fais il ne pourra que s'éloigner encore plus.
Laisses le mariner quelques temps 4 a 5 semaines coupe les ponts " c'est une période atroce " donne lui de l'espace c'est cela qu'il veut, et après refait une tentative d'approche.
Je n'ai aucune idée si cela va marcher je suis dans le même cas que toi et c'est la stratégie que j'ai mis en place et priant de toute mon âme que cela fonctionne.
Si ça peut t'aider...........
BY jess70
#130842
Merci pour ta réponse...
C'est vrai que c'est une période atroce :cry:
Je vais te dire pourquoi je ne veux pas le laisser seul dans sa bulle:
1/ Quand on s'est vu pour "s'expliquer", il a reconnu qu'on ne savait pas si lui et moi ça fonctionnerait mais que ça pouvait fonctionner. Il a reconnu aussi qu'on avait vécu une période exceptionnelle.
Et je le cite"il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis". Il n'est sûr de rien.
2/ Il a une vie très occupée. J'ai eu peu de temps pour y prendre place. Ca sera si facile pour lui de la reprendre comme avant...
3/ j'ai besoin de comprendre pour arrêter de tourner en rond, quitte à tourner la page si je me rends compte que ses raisons sont valables.
Là où je te rejoins, c'est que s'il a vraiment pris sa décision,ce n'est pas en l'emm...que je vais le faire revenir. Mais on ne s'est pas quitté sur cette décision...
BY offender
#130857
Je ne sais pas ou je cherche mon courage, mais tous les jours je relis la méthode, je cherche des motivations a peut prés n'importe ou pour chasser le blues et me motiver et éviter surtout de craquer.
Par contre avantage énorme j'ai beaucoup travaillé sur moi et énormément évolué, j'ai appris a mieux me connaitre et j'ai trouvé mes erreurs et je pense le pourquoi de la rupture.
Et j'ai aussi maintenant des abdos en béton.
BY jess70
#130867
Vachement bien les abdos en béton :D
J'ai cherché ton histoire...en vain, j'ai essayé de reconstituer au travers de tes post.
Je crois que tu as choisi la bonne méthode. Elle a besoin de temps, pour y voir plus clair. Et si tu arrives à profiter de ce temps pour avancer sur toi, c'est super.
Tant que tu as la ressource, profites-en!
Avatar du membre
BY Hector
#130887
Je vais finir par croire que de se faire larguer est un bien fait. :D

En fonction des circonstances, certains arrivent à bien se reconstruire et du coup en sortent plus fort.
Bon évidement, ça fait un peu "carte postale" ce que je dis, parce qu'on ne parle pas de la souffrance enduré !!


C'est quoi PCQIMM ? ;)
Avatar du membre
BY Hector
#130903
jess70 a écrit :PCQIMM? P****, ce qu'il me manque ;)
Je l'appelle dans 15 mn

Oui, bien aussi, et plus correct ;)


Tiens nous au courant pour ton appel.
T'es pas obligé de nous le dire juste après. des fois il faut laisser digérer et analyser certains contacts.
C'est comme tu le sens.


Nous sommes avec toi ;)
BY jess70
#130910
Ben pas la peine d'attendre pour analyser...j'ai eu la messagerie direct :mrgreen: Il doit être avec les enfants, c'est les seuls moments où il coupe son portable.
J'ai laissé un message, ayant peur qu'il voit un "non message" (je sais pas si blackberry donne cette info mais dans le doute, ça aurait fait un peu minable non?)
Donc message, coucou, j'espère que tu vas bien, je suis en bretagne jusqu'à demain (c'est pas vrai mais je veux pas qu'il pense que je vois du monde et que tout va bien alors ;) ), dis moi si tu es toujours ok pour le golf cette semaine et quand. Je t'embrasse bien fort (ton léger) et rappelle moi.
Bon c'est fait. Maintenant, pour changer y a plus qu'à attendre :mrgreen:
Mais quand même, je préfère l'action à l'inaction ;)
Avatar du membre
BY Hector
#130912
Bon, raté pour ce coup-ci.

C'est pas ce soir que tu va apaiser ou attiser tes interrogations ;)

Pourquoitu ne veux pas qu'il pense que tu va bien ?
BY jess70
#130934
Hector a écrit :Pourquoitu ne veux pas qu'il pense que tu va bien ?
Bien vu :lol: Ca s'appelle un lapsus...Je voulais dire bien sûr que je veux surtout pas qu'il imagine que je vais mal...
N'empêche que j'ai fait un lapsus...Allez je vais pas me prendre la tête, on va dire que le clavier c'est pas vraiment un lapsus ;)
Bonne nuit à tous!
Avatar du membre
BY Hector
#130941
Sur JRME on irait mal, et on voudrait laisser penser que l'on va très bien ? ah bon ?

On serait une bande de gros menteur ? Nooooooon !!! :lol:
BY offender
#130976
Hector a écrit : :D

En fonction des circonstances, certains arrivent à bien se reconstruire et du coup en sortent plus fort.
Bon évidement, ça fait un peu "carte postale" ce que je dis, parce qu'on ne parle pas de la souffrance enduré !!


C'est quoi PCQIMM ? ;)
Hector
Se reconstruire est une chose et je pense y arriver pas mal, je multiplie les activités le sport le job la famille et les amis.
Mais c'est quand même que 4 heures de sommeil par nuit, j'évite de sortir dans ma ville et j'ai changé toutes mes habitudes pour évité de lui tomber dessus, j'ai les tripes en vrac bien qu'ayant totalement abdiqué, je suis encore fou amoureux mais totalement lucide de la situation.
J'ai prévu de lui téléphoner après le week-end prochain !!et j'angoisse a fond.
Pour Jess, je suis dans un tel état mental que puter a 15 cms m'est impossible!!
Avatar du membre
BY Hector
#130987
Tiens, je reconnais un message que j'aurais pu écrire aussi. :D

Pareil pour la reconstruction qui va dans le bon sens, pareil pour le sommeil (entre 2 et 4 heures). Avant je n'avais pas de cauchemars; mais depuis une rencontre avec elle pendant mon SR strict, le sommeil est devenu court, agité et avec des cauchemars aussi.
Je confirme, la rencontrer lorsqu'on ne l'a pas décidé soit même, est pénible.

Si tu veux l'appeler et que tu angoisse a cette idée, peut être qu'il vaut mieux l'appeler plus tard.
Il est probable qu'elle va entendre ton angoisse dans ta voie, et cela ne va pas jouer en ta faveur. Je crois que pour un appel, il vaut mieux être "détaché" et sur de soi. Et que cela soit vraiment le cas, pas faire semblant.
Enfin, je ne sais pas pour quelle raison vous étés séparé, mais cela peut influer.

Personnellement j'attends de devenir une "forteresse" de la confiance en soi et du bien etre, pour tenter
une approche direct. Mais peut-etre qu'a ce moment là, je n'aurai plus envie de la rappeler; va savoir !!
BY jess70
#130992
Offender, je ne connais pas non plus ta situation mais je m'interroge sur ton abdication... Si tu as réellement abdiqué, pourquoi veux-tu l'appeler???
Hector, je me demande aussi si quand tu estimeras être assez fort, tu en auras encore envie...
Quant à mon golf...pas de news évidemment et si on devait jouer, c'est sûr que je ne me fais pas d'illusion sur mes performances :lol:
BY offender
#130995
Jess

J'ai abdiqué j'accepte la " défaite" mais le désir de reconquête est là, et je vais tout faire pour la re-séduire.
Tant que je ne suis pas dans le mur etc......
Je mets en place une stratégie ( j'applique la méthode a la lettre) et je compte bien mi tenir
Avatar du membre
BY Hector
#131002
A oui, donc en fait, tu n'as pas abdiqué.
Abdiquer c'est faire une croix sur son ex, et sortir de l'idée de reconquête.
Cela ne veux pas dire que votre histoire ne pourra pas repartir un jour, mais que si c'est le cas, ce sera dans d'autres circonstances qu'une reconquête.

Moi aussi j'avais dis être sur le voix de l'abdication, mais en fait je n'y était pas.
Aujourd'hui j'espère revivre avec mon ex,dans quelques semaines, quelques mois...je ne sais pas.
Mais je vois le spectre de l'abdication se rapprocher.
Lorsque j'aurais baissé les bras, que j'aurais perdu tout espoir de la reconquérir et vraiment l'envie de "l'oublier" et passer a autre chose, là, j'aurai abdiqué.
BY jess70
#131193
Rebonjour,

évolution aujourd'hui, je suis pas loin d'abdiquer...J'ai dit pas loin mais pas encore, faut que je vérifie mes pensées ;)
En discutant sur un autre fil, on m'a parlé d'amour et d'amour absolu...et là ça a fait tilt :(
Je crois que mon ex est parti parce que même s'il avait des sentiments, même si nous avions passé 3 mois formidables, il s'est dit que je n'étais pas sa moitié parfaite, son double...
Lui non plus, n'est pas mon double. Je ne sais pas lire dans ses pensées, il déteste parler, j'aime le dialogue, il fait des fautes d'orthographe (horreur mais même pas), ne lit jamais ...mais je m'en foutais parce que je commençais à l'aimer sacrément fort quand même et que moi l'absolu, je n'y crois plus. Je m'en foutais parce que j'étais tellement bien avec lui et qu'il avait par ailleurs tellement de qualités essentielles à mes yeux...
Alors si c'est vraiment ça la raison, je baisse les armes parce qu'effectivement, ça ne peut pas marcher :cry:
Avatar du membre
BY Ariane
#131378
Et si en fait tu t'accrochais fort à lui non parce que c'est l'homme de ta vie, mais parce que c'est le premier depuis longtemps à t'avoir fait croire de nouveau en l'amour ? Si ce n'était pas ce sentiment fort et formidable que tu as ressenti que tu ne veux pas perdre ?
A te lire il n'est peut être pas l'homme de ta vie, mais il t'a réveillé et maintenant ton coeur se sent vide. Et si en fait cette recontre (qui aura duré peu de temps, même si je crois en la force de tes sentiments et de ta tristesse), n'était qu'une étape pour te préparer à une renconte suivante avec un homme qui sera fait pour toi ?
Je peux me tromper, mais quand je lis que lorsque tu l'as rencontré tu ne cherchais rien, ton coeur n'essayait pas d'aimer à tout prix, je me dis qu'il était peut-être un homme de transition dont ton coeur avait besoin pour s'ouvrir à un bel amour.
Penses-tu que ça soit de l'ordre du possible ?
Modifié en dernier par Ariane le 04 août 2009, 16:48, modifié 1 fois.
BY jess70
#131403
Ariane, merci pour cette réponse...pertinente :)
Je vais te dire quelquechose un peu bateau mais je le pense sincèrement...je n'y croyais déjà plus beaucoup avant mais plus du tout maintenant...
Je n'ai pas peur d'être seule (bien que j'en ai marre ;) , je sais que j'aurai d'autres histoires mais au-delà de la méfiance que je ne saurai pas éviter, je pense au fond de moi que l'amour, ça n'arrivera plus... Et franchement, les relations à 2 superficielles, les plans c.., les gens avec qui on n'est juste pas mal, ça ne m'interesse plus...
BY jess70
#131593
En même temps, Ariane ,je me rends compte que je réponds pas à ta question ;) Ca me rappelle une des théorie de F.Albéroni (excellents ouvrages, je recommande!) qui explique de façon assez pertinente qu'on peut tomber amoureux de ...l'amour :)
Mais là ce n'est pas ça. Bien sûr que je regrette le temps heureux que nous avons partagé. Mais je le regrette aussi lui, ce qu'il est dans chaque détail (même son côté intérieur qui me fait un peu flipper), et je regrette aussi de ne pas pouvoir continuer à ...l'explorer ;) Mais si je dois certifier que j'aurais été heureuse durablement avec lui, je ne peux pas en être certaine. Non je ne suis pas dans la fameuse évidence...Mais je ne crois pas non plus que "l'évidence" soit LA condition à un vrai amour durable et partagé. J'avais juste besoin d'un peu plus de temps...Ce temps, il ne me le donne pas, soit parce qu'il est en recherche de "l'évidence" et qu'il ne l'a pas trouvée, soit parce ces 100 jours,( même s'il dit que c'était extraordianaire) ne l'ont pas convaincu. Il a été très abîmé par son divorce (elle est partie...2 fois mais je ne connais pas les détails), l'explication est doute là aussi...
En tous cas, merci pour vos commentaires, ça booste les réflexions solitaires :)
Avatar du membre
BY Hector
#131844
Jess, parfois le comportement de ton ex me fait peur.
Il me fait peur car j'ai l'impression que c'est vers cette attitude que je vais personnellement me diriger :( .
Lorsque quelque chose marche bien comme le travail, un passe temps, un sport ou une activité quelconque, pourquoi ne pas y consacrer 100% de son temps ?
Pourquoi ne pas faire l'impasse totale sur le sentimental qui apporte tant de souffrance lorsque cela ne marche pas ? Et les chances pour que cela marche me semblent tellement faible.

Et pour en revenir à ton ex, je me demande si ce n'est pas cela qui le tracasse; la peur de souffrir a nouveau !
BY jess70
#131850
C'est une explication possible Hector...mais si c'est ça, JE VEUX QU'IL ME LE DISE :mrgreen:
Bon, suite à mon message de dimanche (pour rappel, nous sommes en "standby" depuis 2 semaines et j'avais proposé un golf histoire d'essayer de passer un bon moment sans se prendre la tête), je viens de recevoir ENFIN un texto: "bonjour, beaucoup de travail à faire encore cette semaine, j'espère avoir un peu de temps la semaine prochaine pour une partie de golf avec toi, à confirmer, je t'embrasse"
Mais pourquoi il m'appelle pas pour me dire ça???????
Et puis à votre avis, ça veut dire quoi? Il réfléchit toujours?
Désolée, j'ai vraiment l'impression d'avoir 12 ans...
Si ça vous inspire quelquechose, n'hésitez pas ;)
Avatar du membre
BY Hector
#131861
Bah, ça veut dire qu'il réfléchit !!!!
Et c'est probablement le cas.

Lors de nos précédents minis séparations avec mon ex, elle aussi passait énormément de temps à réfléchir. Elle n'arrivait pas a mettre en formes sa pensée; a synthétiser ses réflexions.
Je lui reprochais de ne pas répondre à mes emails dans lesquels j'essayais de faire évoluer sa réflexion, dans lesquels je lui donnais ma façon de voir les choses. Elle m'avait répondu alors:" ce n'est pas que je ne veuille pas répondre a tes emails; c'est que je ne sais pas quoi y répondre"
Aujourd'hui, je me rends compte que d'essayer de l'aider dans sa réflexion ne servait a rien; c'était a elle, et a elle seul de trouver le chemin de sorte de sa réflexion.
Et lorsqu'ils ne parviennent pas à réfléchir a leur problème, je pense qu'ils doivent mettre ça "de coté" pour y réfléchir plus tard.
He oui, je sais, pendant ce temps la, nous on attend !!

Je dis tout cela car nos ex respectifs semblent tout deux sortir d'un passé récent similaires avec une séparation et divorce difficile
BY jess70
#131878
Tu as raison...il réfléchit. Et moi en bonne blonde, je me dis tant qu'il réfléchit, c'est pas mort ;)
Il ne veut pas entendre ma voix (d'où texto) par peur d'être pollué et je dois me résigner à ne pas pouvoir l'aider.
Mon psy m'a dit il n'y a pas longtemps que je voulais tout maîtriser et là je dois reconnaitre que c'est pas faux ;) Donc ok, je lui réponds ok par texto pour ne pas l'agresser (mais qu'estce que ça m'énerve de rentrer dans ce jeu de texto :mrgreen: ), je le lâche...jusqu'à la semaine prochaine ;)

Euh...sinon, c'est vrai que nos ex se ressemblent mais foutus comme ils sont, ils n'ont aucune chance de finir ensemble :lol:
BY jess70
#132238
Bonjour,

après 24h de répit, je me sens replonger. En fait je me demande comment on peut encore aimer quelqu'un, qui nous fait autant de mal, même s'il n'en a pas conscience et que ce n'est pas intentionnel. Imposer à l'autre son silence et son rythme...quel égoïsme et manque de respect quand même...
Et nous qui restons là, à réfléchir mais surtout à souffrir en silence et qui aimons encore :cry:
Avatar du membre
BY Hector
#132288
Ma pauvre Jess. Ce qui est terrible, c'est que souvent l'ex dit (en quittant): "je préfère te quitter pour que tu souffre moins".
Sauf que Fatal error, c'est en nous larguant qu'ils font le plus de mal; surtout comme bien souvent de façon abrupte et presque sans prévenir.
------------------


L'autre jour, j'avais une grande colère en moi.
Souvent on peut lire que le quittant le fait pour lui, parce que la relation ne lui convient plus !

Mais MERDE !!! c'est trop facile ça !! Un couple c'est deux personnes !
L'un quitte pour son "confort", et l'autre, on en fait quoi ? On le met en veille ?

C'est trop facile ça de quitter pour soi, et laisser l'autre dans la souffrance. Il est ou le respect de l'autre la dedans ?
Un couple c'est deux personnes. Il n'y a pas de papier signé, mais c'est un contrat relationnel !!

Moi, j'ai quitté quelqu'un dernièrement. Il n'y avait plus d'amour entre nous depuis bien longtemps. Et bien j'ai mis des mois pour la préparer, pour lui faire comprendre les choses, pour qu'elle souffre le moins possible. Et je le répète, il n'y avait plus rien entre nous.

Même sans union officielle, un couple c'est deux personnes. Et celui qui quitte porte avec lui une partie de la responsabilité de la souffrance engendrée chez l'autre.


Voila, c'était le coup de gueule du jour :evil:
Avatar du membre
BY Hector
#135800
***Message perso pour Jess***

Ca ne sers a rien de retirer des messages, ça bloque quand meme.

Il faut créer un répertoire dans ta boite de reception JRME, et que tu fasse un filtre pour diriger mes messages vers ce répertoire.

Sinon, il y a un truc super qui s'appelle: email ;)
Cree toi une nouvelle adresse email si tu veux