Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'explique la situation...

Comme j'ai pu le dire dans certains précédents messages, mon copain est gendarme mobile, il m'a quitté il y a 2 semaines parce que voulait réfléchir, savoir s'il était vraiment amoureux. Il s'avère que dès le lendemain il est revenu vers moi en me disant que c'était une énorme bêtise, sa plus grosse erreur, qu'il était très bête d'avoir fait ça.
J'ai donc accepté qu'il revienne, mais à condition qu'il me redonne confiance en lui. Il me l'a promis.
Seulement depuis ce jour il est très froid. Du coup on se dispute très régulièrement. Il me dit que je suis parano à le trouver froid etc.
Mais aujourd'hui il m'a avoué lâ raison de tout ça.

En fait je suis sa prémiere copine, selon lui ça ne peut pas marcher avec une 1ère copine donc ne voit pas d'avenir. Il me dit qu'il sait qu'un jour ( dans quelques mois, années....) il aura envie d'aller voir ailleurs.
Je lui ai dit que dans ce cas s'il pense à ça autant qu'on arrete là, que c'est qu'il m'aime pas. Il m'a dit que si il m'aime, que lui même ça l'énerve d'être si instable mais qu'il ne fait pas exprès... Je lui ai dit que pour moi c'était compliqué car je l'aime, même si l'avenir est incertains, je ne vais pas jusqu'a m'imaginer aller voir ailleurs alors que je suis avec lui. Il m'en a parlé car on parle de tous nos problèmes, mais là je n'arrive pas à savoir si je peux le faire changer d'avis, si je dois laisser le temps faire les choses, le quitter...

Que faire?

Salut ashley2196!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou,

mon avis vaut ce qu'il vaut mais si la raison qu'il te donne est sincère alors il vaut mieux le laisser partir pour l'instant. Techniquement meme si tu parviens a "le convaincre" de rester, c est juste reculer pour mieux sauter, car comme il le dit lui meme, son envie de connaitre autre chose reviendra, et ce jour là ce sera pire (vous aurez peut etre un emprunt immobilier, un enfant, bref, dur à vivre)

Ce qui peut aussi arriver (mais je ne veux pas donner de faux espoirs), c est qu'il aille effectivement voir ailleurs pendant 1 an ou 2, et décide de revenir à son 1er amour: toi
Maintenant si j ai déja vu ce scénario se produire, il n est pas non plus fréquent, le risque qu'il aille voir ailleurs et reste ailleurs à un moment donné est très fort aussi. D'ailleurs pendant qu'il va voir ailleurs c est aussi ce que tu devrais faire... fais ton deuil, va voir ailleurs et dans 6 mois c est peut etre toi qui n aura plus envie de le récupérer

Je comprend que ce que je te dis n est PAS ce que tu souhaites entendre et que tu aimerais une "méthode infaillible" de récupération de ton ex mais ça n existe pas malheureusement. Vous semblez déja discuter et dialoguer de vos "problème" et c est déja énorme (le manque de communication est la cause premiere, selon moi, des ruptures, ou en tout cas un élément récurant) mais là, il est assez clair et honnête avec toi (ce qui peut laisser un espoir sur son retour du coup, il n a pas de doute sur ses sentiments, il veut profiter de sa sexualité)

Je ne sais pas quel age vous avez mais si vous etes dans la vingtaine (plutot début de vingtaine) ça se comprend carrément

Courage à toi
Salut Ashley,

Je suis d'accord avec Kylar.. S'il est jeune, il doit se dire qu'il risque de passer à côté de certaines choses s'il ne connaît qu'une seule fille. En plus dans notre société, le schéma du "je n'ai connu qu'un seul amour dans ma vie" est plutôt rare.

Ce n'est pas facile, mais je pense aussi que vous devriez vivre vos expériences chacun de votre côté pendant un temps. Si vous devez vous retrouver un jour, cela se fera. ça te permettra aussi de savoir ce que tu souhaites dans une relation et surtout ce que tu ne souhaites pas. Pareil de son côté.

Il vaut mieux en effet qu'il te dise ça maintenant plutôt que quand vous aurez construit des choses. Mon ex a eu cette réflexion à 27 ans.. Après 7 ans de couple et l'achat d'une maison.. J'aurais préféré qu'il le réalise avant!

Alors courage, ce n'est jamais facile, mais tu dois vivre ta vie et lui la sienne. Le destin fera le reste!
Justement mon problème c'est aussi qu'il m'a dit tout ça hier au téléphone, j'ai donc répondu d'accord, je trouve ça un peu en contradiction avec ce qu'il a pu me dire mais j'accepte, mais dans ce cas on est plus ensemble car je ne peux pas rester avec une personne qui ne voit 0 avenir et me dit clairement qu'il pense vouloir dans les prochains mois allee voir ailleurs... Il m'a dit que non il ne voulait pas qu'on se quitte, qu'il voulait simplement m'en parler parce que ça le perturbe de vouloir aller voir ailleurs alors qu'il prétend m'aimer...
Je le vois ce soir, je pense qu'on va en discuter, mais jusqu'à présent il ne veut pas qu'on se quitte , ce que je trouve étrange.
Il m'a dit que non il ne voulait pas qu'on se quitte, qu'il voulait simplement m'en parler parce que ça le perturbe de vouloir aller voir ailleurs alors qu'il prétend m'aimer
attention à ne pas etre "celle qu'il garde sous le coude", apparemment il veut pas etre celui qui prend la décision couillue et affirmée de partir, il assume limite pas ses envies (c est l impression que ton texte donne en tout cas hein ;) ) et quelque part compte sur toi pour l "aider", limite en mode: "laisse moi partir avec bonne conscience, dis moi que tu comprends"

Tu verras ce soir, mais tu as peut etre interet à etre "ferme", pas "compréhensive" ni prete à tout accepter parceque tu veux absolument le garder
J'ai la même impression que vous, vraiment, et merci pour vos réponses d'ailleurs.
Je ne compte pas me montrer compréhensive ce soir, je veux pas le laisser penser que je serais prete à tout pour lui. Après je trouve que ça reste compliqué parce que si malgré ce que je lui dis, et malgré le fait qu'il pense à un moment vouloir aller voir ailleurs, il ne veut pas me quitter, je ne sais pas trop comment faire...
Après tu sais, certaines personnes sont faibles et n'assument pas.. On dirait en effet qu'il attend que ce soit toi qui prenne la décision de rompre. Comme ça il pourra se mettre en position de victime : c'est elle qui m'a quitté, moi je voulais pas!

C'est nul ok, mais du coup ça risque d'être à toi de prendre la décision. Réfléchi bien à ce que tu es prête a accepter et impose toi. Bonne chance pour ce soir!
Oui c'est sur au fond je sais ce que je vais faire même si je sais que c'est pas une solution qui durera sur le long terme parce que comme vous l'avez dit, on a environ 20 âns, c'est "normal" de vouloir tester d'autres choses, donc à un moment où un autre il le voudra comme l'a dit Morgane..mieux vaut maintenant que plus tard aussi c'est sur.

Merci, je vous raconterais oui :)
Perso, je crois que vous vous prenez tous les deux beaucoup trop la tête à cause de l'avenir.

Sans doute que vous ne finirez pas vos jours ensemble. Mais qu'importe? Est-ce que vous allez refuser un job parce que vous n'êtes pas certains d'y rester jusqu'à votre retraite? Est-ce qu'on doit se suicider maintenant parce que de toute façon, on va finir par mourir? C'est exactement ce que vous faites.

Pourquoi ne pas vivre ce que vous avez à vivre, tout simplement?

Si vous avez du plaisir ensemble, que vous riez, que vous êtes bien, alors vivez, tout simplement. Et quand votre histoire sera terminée, vous ferez votre route chacun de votre côté.

Vous avez 20 ans!! Alors vivez comme on doit vivre à 20 ans bon sang!
Merci pour la réponse MlleBulle, c'est vrai ce que tu dis, on se prend vraiment la tête, mais c'est à cause de nos caractère. On se pose trop de questions sans arrêt sur l'avenir sans penser au jour meme.
Je ne lui ai jamais dis vouloir passer ma vie avec lui, je lui ai encore répété hier suite à ça que s'il voulait partir il peut, il fait ce qu'il veut en plus on est jeune.
Mais il me dit ne pas vouloir me quitter, c'est justement ça qui est vraiment compliqué lâ..
MAIS NON! C'est pas compliqué!

Vous êtes bien ensemble? Vous avez du plaisir? Il te fait rire? Vous passez de bons moments? Alors allez-y et vivez cette histoire jusqu'au bout, qu'elle dure 3 mois ou 3 ans...

Ne vous mettez pas de pression pour l'avenir. Quand votre histoire sera finie, vous vous quitterez, c'est tout.
On peut toujours s'amuser à 35 ans aha
ahahaha putain j espère bien :D
(je n en doute pas en tout cas)
mais pour en revenir au sujet principal [toi], fais comme lui et profites, fais toi plein (ou quelques) expériences avec d autres garçons (et allé, tu seras pas obligées de nous raconter tes ébats et découvertes va ;) :oops: )
Pour le moment on est ensemble...
Je pense, suite à vos conseils, lui dire ce soir que pour moi ce n'est pas l'homme de ma vie, je ne m'emballe absolument pas, comme MlleBulle l'a dit, tant qu'on s'amuse, rigole, qu'on s'aime, peut importe l'avenir vu qu'on est jeune.
S'il comprend ça et qu'on décide de rester ensemble je me prendrais plus (ou moins aha) là tête, je ne le ferais plus passer pour ma priorité comme je le fais en ce moment..
Après si ça se passe mal ce soir, ça sera quand même dur, vraiment je pense, mais bon :)
bien sûr que ça fera mal si ça se passe mal... mes conseils d'aller profiter de ta jeunesse si c est sa décision de faire de meme ne remet pas en cause le fait qu aujourd hui tu es certainement amoureuse et affectivement attachée à lui, et la rupture fera mal... MAIS, c est pas la fin de ta vie ni du monde et t as encore de belles années devant toi, dans ses bras ou ailleurs (meme si aujourd hui je me doute bien que tu préfères allègrement "dans ses bras" ;) )

courage
Bon, j'ai passé la soirée avec lui du coup. Ça s'est très bien passé. On en a pas parlé de suite. (On ne s'était pas vu depuis longtemps donc on a été au restau)
il était super attentionné. Et vraiment ça se voyait qu'il était content de me revoir. On rigolait comme des enfants aha.

On en a parlé qu'une fois chez moi tranquillement. Il m'a expliqué que vraiment ça le soulait, qu'il en avait marre de lui même parce qu'il est super amoureux de moi mais le problème est qu'il aurait en quelque sorte aimé me rencontrer à 25 ans, histoire de profiter un peu avant.

Pour lui en fait on a un "avenir", mais pas toute suite. Je lui ai dit que ça me dérangeait que si actuellement il ne voyait pas de lendemain je ne pouvait pas continuer. Il m'a dit qu'il comprenait, qu'il acceptait mon point de vue que c'était normal mais que justement lui il aimerait qu'on reste ensemble, qu'il pense à autre chose, et que des fois ça marchera peut-être et ce sentiment d'aller voir ailleurs lui passera.
Je lui ai dit que pour moi ça ne marcherait pas pcq si là il pense à aller voir ailleurs et qu'il refoule ça, un jour il le fera quand même parce qu'il aura "besoin"... Surtout comme vous m'avez tous précédemment dit on est jeune donc on a besoin de profiter.

Je lui ai aussi demandé si cet été il voulait toujours qu'on se voit parce que dès que je suis arrivée hier soir il m'a dit "je suis trop content la période de vacances que tu voulais a été accepté", ce qui est plutôt étrange pour un garçon ne souhaitant aucun avenir. Bien sûr il m'a dit que oui il voulait que je vienne le rejoindre en déplacement, mais que si moi je ne voulais plus suite à ce qu'il m'a dit qu'il comprendrait, qu'il pourrait s'en prendre qu'à lui même.

On a du chacun partir ce matin à 7h car lui travaille et moi j'ai un train à prendre. II m'a dit qu'on essaierait de se voir la semaine prochaine même s'il bosse, que là même s'il avait des appréhensions il était super heureux de m'avoir revue.

Pour moi, il est super perdu dans ses pensées. C'est un garçon qui n'a jamais eu de sentiment (amoureux, tristesse...) pour personne jusqu'à présent, j'pense que s'attacher lui fait un peu peur.. Mais je voudrais avoir un avis plus extérieur là dessus, je suis souvent quand même naïve.. :(
Je devrais faire quoi selon vous?