Une autre forme de Happy end...
Bonsoir tout le monde !
Voila un très long moment que je ne suis pas venu ici alors je ne sais pas s'il y a encore des personnes qui m'ont soutenue pendant mes plus mauvaises périodes!

Je peux désormais vous annoncer que j'ai décroché de l'emprise de mon ex.

Il m'a fait beaucoup de mal et je ne crois pas vraiment aux reconquêtes.
J'ai mis deux ans à accepter la rupture.
J'ai eu une histoire récemment sur laquelle je fondais beaucoup d'espoir mais il m'a laissé tombé car soit disant il n'était pas prêt à revivre une relation sereinement à cause de l'abandon de son ex! Mon œil!

En résumé , je n'ai plus confiance en la gente masculine, mais j'ai gagné en caractère!
Mon ex ne me respectait absolument pas et je n'aurais jamais du lui laisser le bénéfice du doute !
J'ai une vie bien remplie, j'ai mon appart, ma vie bien rangée , mon boulot et des projets professionnel. Désormais je ne regarderais plus jamais en arrière ! Qui s'en va ne pourra plus revenir!

Il y a toujours meilleur ailleurs! Mais bon courage à celui qui voudra de moi! Il a intérêt de s'accrocher ^^

En tout cas je tenais à remercier tout ceux qui ont ete la pour moi car vous aviez raison, je valait bien mieux !

Un conseil pour les derniers arrivant, ne vous laissez pas abattre, on a tellement de choses à vivre ! Soyez forts, on se relève toujours et quand on veut on peut !!!!

Salut lola56!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut lola,

je ne t'ai pas connu sur le site car j'y suis venu qu'un peu après.

Quoi, eh oh, toute la gente masculine n'est surement pas comme tu le penses :)

Bon ce qui me fait réagir, c'est que tu ailles bien dans ta vie personnelle surtout, c'est bien là l'essentiel à mon avis. Le reste, c'est secondaire, la cerise sur le gâteau, même si être bien avec quelqu'un, on prend tous ;) sauf ceux qui veulent "récupérer" leur ex, mais là c'est une autre histoire, et ça ne fait pas parti de tes plans à toi aussi.

Juste je rebondis sur 1 point, tu veux dire qu'il t'a fallu 2 ans pour t'en détacher complètement et non accepter la rupture, car 2 ans, être dans le déni, ouahhh...

pleins de belles nouvelles choses je te souhaite alors :)
Merci beaucoup ;)

Ah si ! Presque 2 ans pour arrêter de courir après ! Je le voyais de temps en temps et quand on se voyait on passait la nuit ensembles. Je lui ai servi de plan cul lol
J'avais fait un SR de 6 mois avec zéro contact, et quan on s'était reparlés on s'est vu le lendemain pour coucher ensembles ! Ahhhh j'aurais fait n'importe quoi pour ce tocard mdr

Pour le coup, je ne crois plus du tout en l'amour. Ça fait 2 fois qu'on me fait le coup du "je suis pas prêt " d'ailleurs le dernier j'ai essayé de le récupérer mais que dalle lol mais m'en fiche. Il y perd!
Maintenant je ne me prend plus la tête "tu veux plus de moi? Ok bah tu disparaît complètement de ma vie, ne m'adresse plus jamais la parole"

Il y a beau n'avoir aucun contact, ils ne se posent pas de question ils reviennent pas les enfoirés mdr.
Je sais ils ne sont pas tous comme ça mais bon prouvez le moi bordel ^^
Je comprend pas les mecs me courent après alors que je m'en fous d'eux, et une fois que je me met avec eux ils me dégagent parce qu'ils sont pas prêts... :lol:

Et après on dit que les femmes sont compliquées ... :lol:
Merci j'ai bien ris en lisant ton message aussi! :lol:

Oui j'avance et puis je suis jeune encore, j'ai que 24 ans :P

Je vais essayer de conseiller au mieux les autres dorénavant car je trouve ça trop triste de se morfondre pour des gens qui nous laissent tomber! Ils ne méritent même pas le moindre intérêt !
Salut Lola56 !

Tu fais bien de passer sur ce forum pour nous apporter ton témoignage positif, cela montre encore une fois qu'avec le temps, on s'en sort d'une manière ou d'une autre ;)

Je suis aussi venue apporter mon soutien à tout le monde, six mois après la rupture.
J'avais une promotion, un nouveau copain, des projets d'habiter ensemble, une réservation de vacances de rêve avec lui et puis POUF, depuis que je suis venue exposer mon nouveau bonheur tout a dégringolé :lol:
Il faut dire que ce très cher monsieur se battait déjà pour m'avoir depuis plus d'un an, et maintenant qu'il a tout ce qu'il a toujours voulu de moi, que je suis tombée folle amoureuse de lui, il se barre après une stupide dispute concernant une bouteille de vin :lol: Me laissant des "Je ne sais pas où j'en suis, tu as brisé quelque chose, je ne sais plus te regarder comme avant, j'ai besoin de temps".

Autant te dire, que je te rejoins dans ton club de perte de confiance en la gente masculine :D
Nisia a écrit :Salut Lola56 !

Tu fais bien de passer sur ce forum pour nous apporter ton témoignage positif, cela montre encore une fois qu'avec le temps, on s'en sort d'une manière ou d'une autre ;)

Je suis aussi venue apporter mon soutien à tout le monde, six mois après la rupture.
J'avais une promotion, un nouveau copain, des projets d'habiter ensemble, une réservation de vacances de rêve avec lui et puis POUF, depuis que je suis venue exposer mon nouveau bonheur tout a dégringolé :lol:
Il faut dire que ce très cher monsieur se battait déjà pour m'avoir depuis plus d'un an, et maintenant qu'il a tout ce qu'il a toujours voulu de moi, que je suis tombée folle amoureuse de lui, il se barre après une stupide dispute concernant une bouteille de vin :lol: Me laissant des "Je ne sais pas où j'en suis, tu as brisé quelque chose, je ne sais plus te regarder comme avant, j'ai besoin de temps".

Autant te dire, que je te rejoins dans ton club de perte de confiance en la gente masculine :D

Wouahou pour une bouteille de vin???? Sérieux je suis choquée ! !! Tu n as pas su ce qu il se passait derrière ce faux prétexte ? ( excuse moi mais comme j ai une situation similaire pour moi c est un faux prétexte )
Abyss a écrit :
Wouahou pour une bouteille de vin???? Sérieux je suis choquée ! !! Tu n as pas su ce qu il se passait derrière ce faux prétexte ? ( excuse moi mais comme j ai une situation similaire pour moi c est un faux prétexte )

Coucou Abyss,

Ahahah oui, je résume ça à une bouteille de vin mais c'est un peu plus compliqué :lol:
Disons que j'ai débarqué un jour dans son bureau, il était avec ses collègues entrain de boire un verre de vin et j'ai eu le malheur de dire "Tu aurais pu me prévenir", dans le sens où moi aussi je voulais un verre et puis pouf, il a explosé. Alors que nous étions heureux, amoureux, en osmose et rempli de projets (maison, vacances, etc...).

Ça fait une semaine que cela est arrivé et j'ai eu droit qu'à une conversations/explications. Mon comportement a brisé quelque chose en lui, il ne sait plus me regarder comme avant. "Il m'aime toujours" mais c'est détruit en lui. Un truc complètement hallucinant ! Donc pour moi, c'est clair qu'il ne me donne pas la vraie raison. :roll:
Je lui ai demandé si il voulait un peu de temps, il a dit oui et non. Qu'il a peur que ça nous éloigne mais qu'il en a besoin pour voir plus clair.

Depuis trois jours, je n'ai plus de nouvelles, il m'ignore au travail (heureusement, on est pas dans le même service) et je le vois constamment connecté sur Facebook (alors qu'il détestait Facebook).
Moi, je suis paumée, je ne sais pas si c'est une rupture ou une "pause". Je comprends pas ce qu'il s'est passé, il pourrait au moins avoir le respect de donner la vraie raison. Mais j'ai décidé de faire un SR...

Tu vis une situation similaire? Raconte moi ;)
Ah oui c est bizzare sa réaction aussi colérique....est ce qu il se sentait étouffé dans votre couple?

Oh moi tu sais pour résumer :

19 mois ensemble, relation à distance 500km....Le 11 mars il quitte son travail pour me rejoindre et qu on habite ensemble, il reste encore à son appartement pour finir des travaux afin de le mettre en location, il avait meme acheter un camion qu on allait aménagé pour des virées wk ect,il devait arriver vers mi avril. Il y a 20 jours il m envoie un 1er texto" Bonjour cherie bone journée "....j étais en rdv, 30mn après 2 ème texto " bon t as décide de faire la tête, je fais tout pour arranger les choses et ça va toujours pas. Alors écoute on va en rester là tous les 2"

Faut savoir que la veille on supprimait nos comptes fb car j avais pas confiance et découvert qu il avait un compte fn associé à son adresse mail qu il a nié.

Bref il s est bien foutu de ma gueule.Depuis aucun échange de sa part, monsieur me colle un SR où il m ignore complètement. Depuis 20 jours j zi envoyé 4 textos espacés mais rien. Aujourd’hui j ai abdiqué et lui en veut énormément.

Voilà ☺
Mais non ?!
Mais c'est complètement dingue !!!!
19 mois ensemble, vous aviez des projets de vie ensemble et il te quitte via texto sans aucune bonne conversation ?! Je suis sur mon cul à quel point le respect se perd vraiment.
Je ne peux qu'être d'accord avec toi et d'abdiquer. Je te promets, ça me fou en colère pour toi ! Mais sache une chose, si j'ai bien compris une réalité dans toutes mes mésaventures amoureuses, c'est que la roue tourne toujours. Maigre consolation, certes, mais ça fait du bien de savoir qu'il y a une petite justice quelque part ;-)
Mais tu as envoyé quel genre de textos ?

Je ne sais pas si il se sentait étouffé. On avait de petites disputes comme tous les couples, mais il disait toujours pour me rassurer "même si on se dispute, n'oublie jamais qu'on ne se séparera jamais".
J'ai plusieurs théories (qu'est ce qu'on peut devenir dingue dans ces moments):
- Il a rencontré quelqu'un, d'où son activité Facebook, mais alors pourquoi me dire encore qu'il m'aime mais qu'il est brisé, blablablabla...
- Il flippe car ça devenait trop sérieux, la peur de l'engagement (faut savoir que ça a toujours été un loup solitaire, célibataire endurci depuis 10 ans) mais alors pourquoi est-ce que c'est lui qui me parlait de futur
- Ou alors monsieur est un prédateur, qui m'a voulu à tout prix. J'ai refusé ses avances pendant un an et maintenant que je suis à lui entièrement, j'ai plus de saveur.
- Ou alors, l'image qu'il a aux yeux de ses amis/collègues est bien plus importante et qu'il est bien trop fier devant eux.

Bref, peu importe la raison, je me sens prise pour de la merde. J'ai envie d'aller lui dire que je ne crois pas à son histoire de cassure, que c'est un faux prétexte, qu'il est pas sincère mais mes copines me hurlent dessus en me disant de l'ignorer comme lui m'ignore. Que je lui montre que je suis plus forte que lui et que c'est lui la merde dans l'histoire. Et que ça m'apportera rien d'aller lui parler, qu'il va pas me donner d'autres explications que ce qu'il m'a déjà données.
Alors j ai envoyé 4 textos

1/ tu me manques, je t aime tellement fort ( après 1 semaine de SR)
2/ pour qu il me renvoie un effet personoel
3Je pense que nous pouvons etre adulte et se comporter en tant que tel.
J ai été honnete avec toi et je t ai rendu ton double de clé la dernière fois.
Je souhaiterais à présent que tu me retournes juste mes lunettes afin que chacun reprenne sa route et passe à autre chose, enfin du moins pour ma part car toi c est déjà fait.

Je pense etre restée digne après l annonce de ta rupture et ne désire pas etre un boulet qui te relance sans cesse juste pour des lunettes qui sont importantes pour moi.

Alors merci de juste me dire que tu vas me les envoyer et ainsi notre livre sera terminé et dans le respect mutuel.

4Que tu veux couper les ponts ok! Que t es refait ta vie avec ta nouvelle copine ok! Mais que tu me traites comme une sous merde après tout ça alors que je reste zen et que tu ne daigne pas répondre pour mes lunettes la je suis plus ok.

Je te demande pas la lune juste la certitude pour qu une fois tu ferais cela pour moi sans pipoter. A près comme je te l ai dit c est chacun sa route ,bien que tu es pris le départ bien avant moi.

Alors si tu es quelqu un de bien comme j ai pu découvrir au début ne me fait pas regretter de t avoir connu et me dire que t es pire que les autres.

Aucun signe de sa part, j ai une haine au fond de moi que je contrôle comme je peux mais franchement je suis en colère, surtout après moi d avoir cru en ces belles paroles ect...
Concernant ton histoire, dans ce genre de situation on peut envisager toutes les éventualités ( j ai eu les mêmes me concernant, je te rassure) malheureusement aucune réponse et c est très dur d avancer avec ça.

Concernant FB vous êtes toujours amis dessus? Car peut être il se connecte pour voir tes activités aussi.

Concernant les autres hypothèses malheureusement si tu ne peux pas engager de discussion avec lui tu n auras jamais la réponse. ...et vivre avec l incompréhension. .

As tu essayer un contact avec lui?
Oui, on est toujours amis sur Facebook. Après tout, il n'y a pas eu de "dispute".
Je connais le monsieur, si je supprime quoi ce soit, il se fera un plaisir de le prendre comme nouvel argument pour expliquer qu'il est brisé, que je l'ai humilié devant tous nos amis en commun de Facebook. Et encore remettre la culpabilité sur mon dos.
Il a laissé son statut "en couple avec XXX (moi)" mais bon, on sait tous que ça n'empêche pas l’infidélité :lol:

Le dernier contact qu'on a eu, c'est mardi quand il m'a demandé de quand même venir avec lui au rendez-vous pour une maison (qu'on avait programmé une semaine avant). J'ai été mais ça a été un fiasco, il n'a fait que parler avec l'agent immobilier en son nom, qu'IL cherche une maison, qu'IL achète la maison, qu'IL va l'installer comme ça et comme ça, il ne m'a pas présentée et fait comme si j'existais pas. Et puis plus jamais de contact.

Mais non, je n'ai pas essayé de lui envoyer un texto ou autre depuis ce jour. Je lui ai dit à quel point je l'aime, que je ne veux pas le perdre, blablabla mais il a bien insisté sur le fait que c'était brisé en lui, qu'il était perdu. Donc, je n'ai plus voulu insister.
Et puis, je veux garder ma dignité.
Bizzare sa réaction concernant la maison tout de même, j ai du mal à suivre son raisonnement.

Je pense qu effectivement tu as bien raison de ne pas donner de nouvelles, on dirait qu il se sent perdu...laisse le se retrouver tout seul et tu verras par la suite. En tout cas, faut penser à nous auj
Je commence à savoir comment faire pour gérer une rupture à présent :lol:
En tout cas, ça m'a toujours fait beaucoup de bien de sortir mes pensées sur ce forum. Ça soulage !

Merci Abyss de m'avoir écoutée et désolée Lola d'avoir pollué ton post ;-)
Abyss, si tu as un coup de mou, n'hésite pas à m'envoyer un message privé :roll:
Lol c'est rien ca m'a fait de la lecture !

Ce soir il y a un mec qui me courre après qui est venu manger au restau ou je bosse! Je suis sure qu'il a fait exprès parce qu'il m'a demandé si je bossais lol!
Ah ces mecs ...
Ouais un prétendant ! Il me l'a pas dit, mais bon je le sais. Je me trompe pas sur ces choses! Et puis il voulait qu'on aille au ciné un de ces 4 lol!

Physiquement il est vraiment pas mal, mais je sais même pas si j'ai envie d'avoir un mec la!
Un mec dans l immediat, c est toi qui voit...mais au moins tu découvres une nouvelle personne, tu penses à autre chose....cela ne peut être que du positif pour toi et ta reconstruction. ..positif dans le sens amical et après tu verras s il y a ++++....:)