Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Choupette46
Bonjour à tous,

Le contexte mon ex m'a quitté pour une autre en juillet 2015. Depuis silence radio qu'il a cassé en décembre. Il voulait prendre des nouvelles (par mail, j'avais changé de numéro) mais au fil de la conversation il me dit qu'il pense toujours à moi qu'il n'a rien oublié, qu'il n'arrive pas à avancer. A chacun de nos échanges il parle de nos moments passés, de notre histoire. Que je suis importante pour lui. Il me dit tout le temps qu'il est là pour moi que je peux lui écrire quand je veux. Récemment il m'appel régulièrement, cherche des prétextes pour me voir. Il me dit à quel point il a changé. Il me fait des excuses sans arrêt, il culpabilise. On a fini par se voir et en partant il m'embrasse longuement sur la joue. Il a pleuré en disant qu'il fait le mec fort mais qu'il a mal.

Je lui ai dit que j'étais avec quelqu'un. Il m'a demandé si j'étais sur d'être bien avec si j'étais plus heureuse avec mon copain actuel ou avec lui

Et pourtant, il reste avec elle. Il dit que c'est la femme de sa vie. Qu'il est amoureux.

Je NE SAIS pas CE QUE CELA SIGNIFIE. Je me pose 1 milliard de questions. S'il vous plait, quelqu’un peut m'expliquer ????

Au secours !!!!! je suis terriblement mal
BY admin

Salut Choupette46!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Videl
Il est fou lui! Lol
Il revient vers toi, te demande des comptes sur ton nouveau copain. Et tout sa pour te dire qu il aime elle? Ok il culpabilise de t avoir fait du mal mais pourquoi il pleure? Il cherche quoi exactement? Je vois pas désolé.
Prends tes distance avec lui c est mieux.
BY soumaha
Bonjour,
perdu ? Pas si sûr... peut être traverse-t'il une crise avec sa copine et il se rapproche de toi pour se faire dorloter !
Apparemment, tu tiens toujours à ce garçon... es - tu au clair avec ton ami actuel ?
Quant à ton ex, s'il n'est pas sincère dans sa démarche, je te conseillerai de prendre tes jambes à ton cou car tu vas aller droit dans le mur ! Il a une copine, c'est la femme de sa vie dit -il, aussi, je ne vois pas pourquoi tu te poses des questions... à mon humble avis, ça n'est pas un retour !
Protèges-toi
Moi je ne lui parlais plus depuis décembre.
Jeyais bien je commençais à oublier j'étais heureuse depuis décembre il ne faire que ressasser il me dit qu'il y a plein de fois ou il veut mercrire il m'a envoyé les photos de sa voiture accidentee. Il insiste quand je suis distante. Il mappel ..

Je sais qu'il ne veut pas revenir. Il déjà dit qu'il ne reviendrait jamais et qu'il ne m'aimait plus. Je pensais qu'il filait le parfait amour tt le linge de mon silece radio 3 mois. En fait non. Il a dit qu'il n'a pas arrêté de pleurer depuis qu'il est parti de chez moi. Je pense qu'il reste avec elle car il veut assumer sa décision il dit que ca se fait pas . Qu il allait pas la quitter au bout de 2 mois en même temps je luibdonnais pas de nouvelles il a eu peur
Bref. C'est juste son comportement que je ne comprend pas Quand tu es heureux et amoureux tùne pleurer pas tu ne r essasses pas et tu ne penses pas tt le temps à ton ex.
BY Videl
Oui tu as raison choupette. Il te cache quelque chose a mon avis. Peu être il veut quitter soit disant la femme de sa vie et peu être Qu il veux retourner avec toi. Il y a que lui sui sait ce qu il a dans la tête.
On s'est fait beaucoup de mal.
Je pense qu'il regrette mais il ne l'avoura jamais par fierté . Il veut faire le mec fort mais je l'ai vu craquer. Mes proches disent qu'il doit assumer sa décision. Je me mets a sa place .. revenir alors qu'il a vecu des choses avec une autre ? Dur à porter surtout que c'est à casue d'elle qu'on s'est séparé. Il a quand mis deux mois à partir de chez moi, j'ai vecu un enfer ilpartait des nuis entiere pour la rejoindre et maintenant il essay de me prouver le contraire. Il se justifi sans cesse il dit que les remords lui pourrient la vie . Ca fait 1 an tout de meme, il a vu que j'allais bien il a dit que j'avais bonne mine et malgré ça il continu à souffrir. Je sais que plus rien n'est possible . Il a dit aussi qu'il avait choisi "la sécurité" avec elle ..

Il avait peur que je ne trouve pas d'opportunités prof dans ma région il voulait me laisser la possibilité de partir. D'ailleurs je lui ai recemment fait part de mon désir de partir dans le sud . Il m'afait trop de mal. Si on se remet ensemble je vais pas m'empecher de lui reprocher ses erreurs. Bref voila
Yo choupette,

Tu sais il n'y rien à attendre de bon d'une personne dite "perdue".

Je pense effectivement que tu devrais t'en éloigner, tu pourrais te perdre toi aussi dû à son comportement.

Comme tu le soulignes il va être très difficile pour toi de ne pas lui reprocher ses erreurs, de vivre une relation saine et je te comprends.

Bon courage à toi.
Il te dit qu'il est amoureux d'elle, que c'est la femme de sa vie. Crois-le. Et agis en conséquence.

Si, en te perdant pour vrai, il réalise qu'il a fait une erreur, ce sera à lui de te le prouver.

Mais ne reste pas plantée là à jouer les seconds violons. Retrouve ta dignité et ton estime de toi-même.
Oui tu as raison. Merci :)

Jusqu'à décembre j'allais bien c'est ça le pire. Il n'avait pas mon nul et a été contraint de m'écrire ùmail. 3 mois de SR j'étais trop bien.

Je ne veux plus de lui !! Il me dégoûte. Même le voir ma dégoûte mais je ne supporte plus son ambivalence. Il souffle le chaud et le froid. Ce mec sera toujous pomme dans sa vie.
Son comportement me donne l'impression qu'il éprouve une culpabilité face à toi. Je ne sais pas si c'est parce qu'il pense qu'il a commis des erreurs quand vous sortiez ensemble, ou bien qu'il n'a pas su gérer les choses correctement lors de la rupture et après, ou peut être encore il pense qu'il t'a fait souffrir.

Tous ses comportements produisent de la confusion: tu ne sais pas s'il t'aime ou s'il raconte des bobards, s'il veut revenir et reprendre une relation avec toi, s'il est sincère, s'il aime ou non sa nouvelle copine etc. Et c'est normal parce qu'il n'est pas clair. Je comprends que c'est très difficile à vivre, et que tu te poses de nombreuses questions, et tu cherches peut être un moyen pour clarifier les choses. Mais je ne pense pas qu'une discussion va clarifier les choses: souvent quand les gens sont mis au pied du mur, ils racontent ce que leur interlocuteur veut entendre, ou ne répondent que de manière floue. Bref je ne pense pas qu'en lui demandant tu auras des réponses. La seule solution envisageable est de prendre tes distances et de laisser le temps faire, tout en te reconstruisant à coté. S'il revient tant mieux, s'il ne revient pas tant pis. C'est dur mais au moins tu feras une économie d'énergie énorme. :)