Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chatbottée
Bonjour, je suis vraiment désespérée. Mon ex m'a quitté il y un an,et depuis j'ai fait tout les interdits possibles. Surtout en avril car je suis pas très bien psychologiquement à cause d'un décès et pleins d'autres problèmes,et aussi la rupture que j'arrive pas à digerer. Ça fait un an que j'essaye le sr,j'y arrive pas. La c'est derniers jours j'ai vraiment foiré. Je l'ai "harcelé " pour me faire pardonner de sms que j'ai envoyé qu'il a pas aimé. J'ai eu peur de le perdre. Je croyais qu'il me détestait mais hier il m'a envoyé deux sms sur mon chat,car je viens d'avoir un chat,c'est pas beaucoup,mais j'ai envie de lui répondre alors que je sais qu'il faut pas car j'ai décidé de plus parler depuis hier. Je sais pas si il me déteste mtn ou pas... Avec tout ce que j'ai fait... Ça fait qq mois qu'il veut plus m'appeler mais pad à cause de ce que j'ai fait. Quand je vais pas bien je lui dis que je suis néfaste pour lui que je dois partir... Je lui ai déjà dit adieu il m'a dit non pas adieu. Il m'a quitté car il veut être seul,il sest rendu compte que c'est pas pour lui d'être en couple. Je l'aime vraiment,énormément. J'ai la rage quand il me dit de trouver qqun. J'ai essayé sans convictions,pour lui,pour avoir la force de faire le sr et le laisser tranquille. J'ai essayé sur un site de rencontre car je suis trop timide,et on dirait qu'inconsciemment je fais tout pour que ça foire car soit c'est les mecs qui se barrent,soit c'est moi. J'arrive même pas à me faire des amis. Je fuis,il est le seul que je veux,j'arrive pas à m'attacher. Je le veux vraiment mais comment faire? J'ai peur de pas être assez forte psychologiquement pour faire un sr,et j'ai peur de pad pouvoir le récupérer car il veut être seul et habite loin pour études :( j'ai vraiment besoin de votre aide,merci
BY admin

Salut chatbottée!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Alaydja
A mon avis il est grand temps que tu te mette au sr, au moins l instant de digerer et de ne plus etre focalisé sur cette rupture. Un an que ca dure, la souffrance aurait du s atenuer et dans ton cas le fait de garder contact ravive ta souffrance constamment. Rencontrer qqun a tout prix n est pas la solution je crois .il faut deja que tu arrive a accepter la rupture. Essaye de te recentrer sur toi même.
BY chatbottée
Je l'ai accepté j'ai compris qu'il me veut plus. Mais je l'ai dans la peau. C'est un mec gentil. Je veux pas lui faire de mal avec mon silence... Je suis perdue
BY Alaydja
Tu ne veux pas lui faire de mal certes mais ca ne te derange pas de t en faire à toi même ? Il ne va pas mourrir de ton silence,il se posera des questions c est tout. Puis c est lui qui a souhaité la rupture . Je me demande si ce n est pas une excuse que tu te donne "je ne veux pas lui faire de mal avec mon silence. .." pense a toi au lieu de penser a lui,a ton bien etre
BY Videl
Moi je pense pas qu il fait que tu fasse un sr, sa fait déjà un an que vous êtes plus ensemble a quoi bon mettre plus de distance. Ton but est de le récupérer donc tu dois lui répondre a ses sms. Il va rien comprendre a ton comportement si tu fait le sr maintenant.
BY Alaydja
A la limite lui repondre mais ne jamais donner de nvlles .sinon tu peux lui expliquer que tu as besoin de distance car cette situation te fait mal.il est en mesure de comprendre ca.et quand tu te sentiras " plus forte" continuer ta reconquête. Le but là est que tu ailles bien que tu ne souffre plus que tu ne stagne pas dans cette reconquete qui au final n aboutit a rien.peut etre que tu va lui manquer et qu il reconsiderera les choses autrement. Il veut etre seul donc a besoin de temps. Laisse lui du temps sans sr si tu veux mais alors il faut que tu arrive a ne plus etre dans l attente. Quand on garde contact on analyse tout on s attend a des reponses ou des reactions qui bien souvent n arrivent pas et ca nous perturbe et exacerbe encore un peu plus notre douleur et notre "manque " de l autre, c est pour ca qu un sr peut aider
BY MlleBulle
Il veut être seul. Il ne veut pas être en couple. Il habite loin...

Admettons que tu le "récupères", tu serais heureuse avec ce qu'il t'offre?
BY chatbottée
Donc je disais que oui je serai heureuse. Je sais que s'il retombait amoureux de moi il reviendrai après ces études. Par amour il est capable de tout
BY MlleBulle
Mais il t'a dit quand même qu'il préférait être seul, que ce "n'est pas pour lui d'être en couple"? Tu fais quoi avec ça?
BY MlleBulle
Oui, l'espoir c'est de prendre ta vie en main et de te donner les moyens d'être heureuse.

Tu ne seras jamais heureuse si tu t'accroches à quelque chose que tu n'as pas... Il faut te dire que tu vas être heureuse, avec ou sans lui.

Si ça fait un an que ça dure, as-tu pensé à voir quelqu'un pour te sortir de ça et avancer?
BY chatbottée
J'y ai été une fois. Ça m'a rien apporté du tout. La psy c'était un mur,je me heurtais à du silence. Je ne vois pas en quoi tout raconter m'aiderait. Un psychiatre encore... Mais j'ai pas l'argent. Je suis en dépression je le sais. J'ai tout essayé,rien n'a marché. Je sais que c'est mal barré. Mais je voudrais qu'on maide. J'ai besoin de conseils. Peut être que si je suis toujours la pour lui...il reviendra mais je sais pas. Je le veux si je perds mon temps tant pis. Je veux personne d'autre
BY MlleBulle
Tu ne seras jamais heureuse à courir après quelqu'un qui ne peut pas te donner ce dont tu as besoin. Si tu étais "tout pour lui", il ne t'aurait pas quittée et d'ailleurs, c'est malsain d'être "tout" pour quelqu'un.

C'est toi et toi seule qui est responsable de ton bonheur.

Si tu as besoin de parler, change de psy (il faut souvent en essayer plusieurs avant d'en trouver un qui nous aide vraiment). Les psychiatres sont des médecins et donc remboursés par la sécu. Si tu fais une dépression, c'est pas un homme qui va t'aider à aller mieux.

Ton ex, il t'a quittée. À moins de l'enchaîner à la tête du lit, tu ne peux pas le forcer à être avec toi. Et en plus, il est loin et ne veut pas être en couple.
BY chatbottée
Je suis pas en dépression qu'à cause de la rupture comme je l'ai dit. C'est sans espoir apparement... Alors je suis mieux seule.
BY Alaydja
Mellebule a raison il faut que tu vois qqun. Et les psy oui il faut en essayer plusieurs et aussi ce n est pas en une seance que tu va sentir le bienfait du suivi. Travailler sur soi même prend du temps. Et tu veux le récupérer en etant en depression?mais un homme n est pas attiré par une femme qui va mal et de surcroit si c est un homme qui a la base n a pas envie d etre en couple
BY Videl
Si c est lui que tu veux, tu dois te donner les moyens de l avoir. Reste en bon terme avec lui, ne coupe pas le contact et peu être la chance te sourira un jour. Je te le souhaite
BY Alaydja
Si tu peux deja commencer par soigner ta depression ca ne passera pas tout seul et ca risque meme de s agraver
BY chatbottée
Merci c'est gentil....
J'ai pas beaucoup d'espoir mais je dois pas être pessimiste dans cette histoire pas besoin de ça...
Je vais me soigner j'en ai besoin c'est sur