Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je me permet de lancer un nouveau sujet !

Qui a la suite d'une rupture n'a pas lâché pour reconquérir son ex ? Comment avez vous fait ?

J'aimerais vraiment avoir des témoignages !

Personnellement , deuxième rupture , pour plusieurs raisons : jalousie, possessivité , en partie !

Elle me quitte apres un Week end au ski ensemble , alors que tout avait l'air bien , par sms sous prétexte " je n'ai plus de sentiments" pis plus de contact

Je suis en SR pour le moment !

On se bat ! On renaît ! On est des winneurs/euses

Peu importe la fin , peu importe le résultat le plus important c'est de se battre je pense !

Salut Oneloveonelife!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est à dire avancer mais avoir en tête et déterminer à récupérer son ex ! Et si vous y êtes arrivé comment avez vous fait ?

Mallor! D'accord merci pour ta réponse, en espérant que ça marche pour toi !

Perso première rupture avec, j'avais fais un SR elle m'a relancé au bout d'une journée! Pour le moment rien du tout au bout de quelques jours
On c est quitter a plusieurs reprise et on c est retrouver. J ai pas lâcher l affaire et il est de retour dans ma vie depuis hier, et je lâcherai pas l affaire même si sa se reproduit car j ai jamai aimer un homme aussi fort
Sa fait combien temps que tu n'a plus de contact?
Ma stategie? Ben heureusement c est pas toujours moi qui revient vers lui. Mais bizarrement quand c est moi qui le quitte c est lui qui revient et quand c est lui qui me quitte c est moi qui revient. On se remet ensemble car on parle du sujet de la rupture, on s engueule un peu certes mais au final c est pour mettre les chose au clair et c est repartie!
Un an de couple , mais cinq ans avant un peu ambigüe entre couple, rupture.

La 1 semaine et un jour de rupture , et plus de contact depuis la rupture quasiment , le seul message que j'ai eu c'était pour me dire qu'elle me bloquait et qu'elle ne m'aimait plus. Chose bizarre en 2-3 jours elle a voulu rompre et couper TOTALEMENT tout contact. Alors qu'on avait passer un Week end top et qu'elle m'a présenté a sa famille..

Tu en as de la chance ! Et je suis content que tu as pu te remettre avec mais faut stabiliser maintenant :)
Que c est il passer de mal pendant le week end ou après, c est bizarre qu elle change de comportement aussi brutalement. Tu n'as pas réagit quand elle ta annoncer sa? T es sûre que c est pas sa famille qui lui as dit quelque chose?

Pour moi c est compliquer comme relation, j ai décider de plus me prendre la tête et aprecier les moment avec lui.
Ben avec sa famille pas de problème , tout est clean, bonne entente et je l'ai meme emmène voir sa meilleure amie le dimanche du Week end pour lui prouver que je veux son bien etre !

J'étais désespère au début.. Apres je me suis fais une raison ! Je ne comprend pas alors que 2 jours avant la rupture elle crisait par rapport au fait que j'étais sur Paris , et pendant le Week end une vrai amoureuse.. A part un je ne t'aime plus, rien d'autre..

Tu as raison!!
C'est un cumul , de jalousie , possessivité , et je lui ai déjà manque de respect lors d'une soirée mais pas de violence physique !

J'ai aussi vue une photo d'elle avec une de ses rencontre en soiree ! Mais bon on avance , et on lâche rien !
Elle m'avait envoyer un sms disant "t'es calmer c'est bon?" , ma reponse "c'est bon" et elle "ok"

Apres plus rien , ben je lui ai envoyé un sms disant que je lui souhaitais bon courage pour ses exams , et pas de reponse non plus

Le pire c'est de quitter sans rien dire exactement mais bon je lâche pas
Une petite question pour toi...

Qu'Est-ce que ça te donnerait de la récupérer étant donné que tes problèmes de jalousie et de possessivité sont encore là? Tu ne crois pas que vous ne feriez que rejouer la même scène?

Et sinon, tu ne te trouves pas hyper-contradictoire entre ce sujet-ci et l'autre? On a du mal à te suivre. Un coup tu fais ta vie, un coup tu fais tout pour la récupérer...Tu fais quoi au final?

Et as-tu envisagé de faire quelque chose avec ta jalousie?
Alors jaloux je ne le suis plus , possessif peut être encore un peu, c'est fou à dire mais j'ai accepté la rupture.

Au final , j'ai décidé de pleurer un bon coup, ( ça sera peut être pas la dernière ) et je me suis dis CHANGE, deviens une personne meilleure pour toi, tu veux la reconquérir ? Fais tout pour, bats toi, voilà mon esprit et ce que je veux faire, j'analyse la situation et j'agis en fonction..
Je prendrai sur moi, ca a détruit mon ancienne relation une fois, et je me dirai que si on forme de nouveau un couple c'est parce qu'elle l'a choisi et moi aussi !

Je ne saurai t'expliquer le pourquoi du comment , mais je me sens comme métamorphoser..
Lol.. J'ai essayé d'envoyer un sms style pour la taquiner . Elle a dit que j'étais un menteur imbus de ma personne , et qu'elle ne voulait pas me parler , je lui ai dis , écoute tout le monde change , mais ok je te laisse tranquille!

Et la elle vient de me relancer
Je pense qu'elle attend du changement mais je ne m'avance pas
Je ne vois pas trop comment on pourrait te conseiller parce que pour le moment, tu fais n'importe quoi et tu changes d'avis toutes les deux minutes...

Sut ton autre post, tu veux faire le sr, te reconstruire, bla bla bla et ici, tu changes complètement de ligne de conduite...

Si tu ne sais pas ce que tu veux, personne ne pourra t'aider.

Pour ma part, je suis convaincue que la reconquête ne doit JAMAIS être la première étape après une rupture. Et qu'une reconquête sans avoir coupé les ponts complètement pendant deux ou trois mois est impossible.
Changé ? En 5 jours tu as changé ? Mwouais...tu as changé de dynamique mais c tout. Bref entre ce post et l autre on dirait deux personnes différentes. Perso g du mal a garder le cap ds ma reconquête mais quand meme pas a ce point. Tu t eparpille ds tous les sens.prend le tmps de te poser sans penser a elle recentre toi un peu sur toi ,pas juste pendant 2 jours mais l instant d y voir plus clair car bouquinner 3 jours n a jamais changé un homme dc ta jamousie possessivité ect c tjrs d actualité juste là tu te sent motivé pour ne plus deconner mais en situatuon reelle ce seradifferent et tu ne t en rendra meme pas compte. En gros là tu fais trop l autruche lol
Tu n'as pas changé onelove. Et non, on ne surmonte pas une rupture sans chagrin et en claquant des doigts.

C'est dommage mais même si tu veux la récupérer, tu n'as pas le choix de quand même vivre la rupture et la douleur qui va avec. Tu ne pourras pas y échapper. Il n'y a rien à faire.

Tous ceux ici qui enchaînent direct sur les techniques pour récupérer l'ex et se perdent dans toutes sortes d'activités ont le même but: s'empêcher d'avoir du chagrin. S'éviter de souffrir. Et c'est peine perdue.

Sauf que ce n'est pas grave d'avoir du chagrin. Tout les êtres humains souffrent un jour ou l'autre.

C'est pas grave de pleurer. Et c'est quand tu vas l'accepter que tu vas vraiment commencer à aller mieux.
Tu ne sait pas quel comportement adopter ? Est ce que tu doute des raison de la reconquérir? Est ce que c est ton ego sui n acceptée pas de la perdre? Quoi qu il en soit si elle décide de te revoir si tu n'a pa l intention de la rendre heureuse et si tu peu pa corriger tes défauts, laisse la tranquille. Et si c est le contraire il va falloir que tu fasse des effort.
Salut Onelove,

J'ai lu tes deux sujets, et ton histoire est presque identique à la mienne, seul point de différence c'est que j'ai été en couple durant 5ans et demi avec cette personne. (Sujet que j'ai crée et j'attends l'autorisation de publication d'ailleurs ^^)

Il y a un truc qui me perturbe dans tout ce que tu as dis, tu n'as pas changé en si peu de temps, ce n'est presque pas possible, je le sais, je suis passé par là ;). ça fait 1mois et demi que je suis en rupture et je suis passée par tes étapes. Depuis maintenant 5-6 jours, je suis en SR et je n'ai vraiment pas l'intention de la recontacter ou de répondre à ses sms directement car je sais qu'elle est en couple et que je n'ai pas envie d'être la roue de secours. (Veux tu l'être toi ?)

Le mieux est de laisser un SR plus long, ne plus répondre à ses sms car elle test pour voir si tu es toujours derrière elle, et se dire qu'elle n'a rien perdu si rien ne marche dans sa vie futur ;). Reprend seulement contact dans 1 mois ou 2. Change réellement ton fusil d'épaule et surtout change pour TOI et TOI seul... J'ai lu pas mal de sujet sur le forum depuis 2 jours. Et je peux te dire que pas mal de monde ici arrive à leur fin grâce à cette technique. Malheureusement, ça n 'est pas le cas de tout le monde, et si ce n'est pas ton cas, c'est simplement que ce n'était pas la bonne et tu te reconstruiras une vie meilleur avec une autre femme que tu chériras encore plus que celle-ci. Sans erreur de ta part ou alors tu t'en rendras compte assez vite cette fois-ci, ne perds jamais espoir mais ne te lance pas dans des euphories inutile après un simple message ;)...

Bonne continuation à toi.

Désolé si j'ai remonté un ancien sujet ;)
Bonjour ! Je reviens vers vous apres quelques jours d'absence , bon j'ai eu quelques échanges avec mon ex , pour notre ancien logement, et autre, vraiment une bonne atmosphère pas de tensions quelquonque et meme par snapchat, je ne m'avance pas et je ne compte pas sur ca pour me dire qu'elle reviendra cependant j'ai vu que quand il y a de la bonne humeur, et un peu d'humour ça la touchait pas mal, affaire à suivre...

Merci à vous tous en particulier MlleBulle pour son soutien immense
Kryox je n'ai pas vu ton message entre temps..

J'ai pas l'intention de me lancer tête baisser dans les sms qu'elle m'envoie quoi que la on échange sur sa famille, on se taquine rien de très sérieux pour le moment à suivre..

A mon avis ke changement que je entreprend , j'ai du le commencer bien avant la rupture sans m'en rendre compte peut être..

Mais merci
C'est pour ça que je ne me suis pas avancer ! Je ne suis plus en demande mais je me pose des questions , on a parlé toutes la journée jusqu'a maintenant , pis elle m'a fait le combo : tu me manques, va voir tes copines, je t'ajoute sur Facebook. Mais je pense que c'est une question d'ego rien de plus
Justement c peut être qu elle sait que les occasions ne manque pas,mais quoi qu il en soit elle n a pas à réagir de la sorte. Elle t as larguée comme une merde ( excuse moi pour l expression ) et maintenant elle ramène sa fraise avec ses sous entendus .... c l hôpital qui se fout de la charité.
C'est de la possessivité d'enfant gâtée. Elle ne veut plus de toi mais veut que tu sois quand même là pour elle au cas où elle changerait d'idée... Elle ne veut plus sa poupée mais ne tolère pas qu'un autre enfant la touche parce que c'est à elle.
MlleBulle a écrit :C'est de la possessivité d'enfant gâtée. Elle ne veut plus de toi mais veut que tu sois quand même là pour elle au cas où elle changerait d'idée... Elle ne veut plus sa poupée mais ne tolère pas qu'un autre enfant la touche parce que c'est à elle.

C'est exactement ça, et j'ai le même problème que toi one, Mon histoire à enfin été posté. Tu verras qu'on est dans le même cas et que ce que te dis MlleBulle est totalement véridique ;)
Ahah ! C'est une bonne blague si c'est le cas, je vais voir ce que ça donne, plus je ne réagis pas a ses avances plus ça l'enerve c'est drôle que je ne réagisse pas comme elle veut !

Elle: tu me manque
Moi: d'accord

Ça doit piquer un peu lol

Kryox je vais lire ton histoire :)
Bloque son numéro pour un petit moment.
C'est le plus simple si toi même tu ne sais plus ce que tu veux.

Si dans un mois tu vois qu'elle te manque toujours, essai de la recontacter de ton coté pour voir comment ça va...
Après avoir souffert comme je ne sais quoi ça fais plaisirs ! Mais qu'elle comprenne que je ne suis pas un jouet avec qui on revient comme ça ahah

je m'y accroche pas j'ai pas envie de souffrir encore ! À suivre comment ça va se faire tout ça.. :)

Vous allez bien vous sinon??
Perso pas trop la forme, et là jviens de tomber sur le topic "les perles du forum" ca me change bien les idées. Le pire c est le soir jsais pas pourquoi mais quand il fait nuit je deprime a mort je me sent anéantie et seule
Quand je regarde la tv je pense a autre chose ( a lui en l occurence) quand je lis c est pareil,je n arrive pas à me concentrer réellement . Peut etre parceque je suis épuisée après 2 ans d insomnies,même au boulot c etait galère. Du coup jvais vour du monde et j essaye de rentrer tard et de m endormir assez vite, le problème jdors rarement plus de 3h
Oui ca dois etre sympa c est sure. Mais je n ai pas de vouture ni trop les moyens et mon chat en fin de vie que jpeux pas laisser seul mais sinon pkoi pas mdr.Non mais de tte facon je n aime pas trop rester seule pendant des jours,je préfère voir des gens que m isoler je ne sais ou
Mon ancienne relation ? NON hors de question, une relation nouvelle avec de bonne bases? OUI

Apres c'est pour prendre la température, malheureusement pour elle je la connais par cœur, et elle sait qu'elle peut craquer pour mes approches, donc je la joue finement pour voir son implication réel ou pas , et en fonction j'adapte , je ne prendrai pas le risque de me détruire une seconde fois..

Une soirée de sms, 3 relances de sa part quand je répond pas, en une journée au moins 6 relances, commenter mes photos, et autre "hum.." Elle est soit perdu, soit bête de s'amuser au quel cas la revanche sera douloureuse, sois elle m'aime , bref de ce que j'ai vu et du personnage que je connais elle est soit indécise soit elle veut me tester pour voir si elle revient ou pas. Je la connais par cœur..
Je me permets de réagir quand même. Perso, je pense que vous jouez l'un avec l'autre, c'est pas de l'amour. J'ai l'impression de voir deux gosses qui cherchent à tout prix à récupérer leur jouet à chaque fois qu'il commence à s'éloigner un peu.

Pour détailler le truc, au début :
C'est à dire avancer mais avoir en tête et déterminer à récupérer son ex !
Maintenant :
je vais voir ce que ça donne, plus je ne réagis pas a ses avances plus ça l'enerve c'est drôle que je ne réagisse pas comme elle veut !
Et la même de son côté. Elle te largue comme une daube, tu t'éloignes et elle revient. Vous soufflez le chaud et le froid tous les deux, je trouve ça on ne peut plus malsain.
Expliquer comme ca le contexte peut être mal interprété.. Vrai qu'on joue, mais à quoi? Ça je ne le sais pas.

Cependant, ce que je peux savoir et quasiment certain c'est qu'elle ne s'amuserai pas à jouer à ce jeux de je te récupère par ego, ça s'apparente plus a du regret, ou peut être une ouverture des yeux.

Le coup qu'elle m'a fait je l'ai en travers la gorge, par contre quand on se parle on dirait deux bons amis, chose que je n'avais pas fais au début j'étais en demande.

Apres peut être que je me trompe! C'est pour ça que j donne pas d'importance à tout ca.. Avant de l'avoir vu

Et pis ke suis un "branleur" au vu du commentaire sur ma photo que je viens de lire ahah
Votre problème, c'est que vous ne réglez rien justement. Tu avais plein d'objectifs personnels que tu as laissé tomber en deux jour parce qu'elle s'est remise à t'écrire.

Et là, vous êtes deux instables en pleine crise de possessivité qui veulent mutuellement se prouver qu'ils ont encore de l'emprise sur l'autre.

Je ne sais pas quel âge tu as mais vraiment, vous n'êtes vraiment pas sur la bonne voie. D'autant plus que, d'après tes anciens messages, ça fait déjà un bout de temps que ça dure...
Tu sais la vie continus , je continus toujours de faire ce que j'ai commencé à entreprendre ! J'ai meme un projet de création d'entreprise.. Bon sinon j'ai 21 ans, mais je veux dire ça me perturbe mais je m'arrête pas a ca il faudra bien plus , le RDV permettra de mettre les choses au clair je l'espère , dites moi si je me trompe hein ?

Mais j'attend vraiment de voir comment va se passer l'avant pendant et après RDV , mais je me suis préparé a l'éventuel "je me suis trompé" de ma part , donc pas d'espoir , je continue toujours mon développement personnel !

J'en suis à mon 4 ou 5 eme livre , et je sors voir les gens ca change ca fair du bien !
Tu te trompes dans le sens qu'il n'y à rien de réglé entre vous. Les problèmes qui vous ont mené à la rupture, pas une mais DEUX fois déjà, sont encore bien présents.

On n'avance pas significativement en quelques jours!

Mais bon, visiblement tu n'as pas vraiment besoin de conseils alors je vais me contenter de te souhaiter bonne chance!
Vous êtes deux gamins en quête de reconnaissance, en mode qui va avoir le dernier mot.
SUPER, j'ai envie de te dire, mais en fait, pas tellement.
Parce que celui qui va "gagner" aura un espèce de pouvoir pourri sur l'autre, et ça ne finira jamais.
Tu l'aimes, cette fille? Et elle, elle t'aime? Parce que ça transpire pas dans ce que tu nous racontes.
L'amour, c'est pas une bataille d'égo. C'est être bien, vouloir que l'autre soit bien, et tout faire pour (mais pas en mode unilatéral, ça doit être réciproque). Et ton "on arrête de jouer la"....STP...
Elle t a jeté sans explications,t as envoyé balader,t as provoqué sur jsais plus quel reseau social avec sa photo, te fait une crise de jalousie ne respecte pas le fait que tu veuille avoir la paix quelques temps et là si j ai bien compris elle te traite de branleur en commentaire sur fcbk,tu dis qu elle t a fait souffrir comme je ne sais quoi et malgré tout ça aujourd'hui tu dis que vous etes comme de bons amis.... Alors là franchement je suis bidonnée !tu es pret a la revoir pour voir si elle veut encore de toi,et ta propre estime de toi tu l a rangée ou? Tu as beau lui trouver ttes les excuses du monde mais son comportement est juste irespectueux. Tu es prêt a tout accepter pour la récupérer et ca ce n est pas bon. Comme tu l a dit toi meme tu n est pas un jouet. Et au vu de la situation si vous vous remettez ensemble y a fort a parier que dans qquelques semaines on va te retrouver ici au meme point et encore plus mal . Tu dois te proteger sérieusement. Ca me depasse tout ça ! !!
Merci pour vos réponse, ça fais du bien d'avoir des avis extérieur, autre que les proches..

Partons du principe que pour sa pars c'est l'ego qui joue, pourquoi s'entêter à m'écrire du matin au soir, me relancer et tout ce qui s'en suit ? C'est illogique.. A mon goût

Apres je l'aime ça j'en suis sur, moins qu'avant sur aussi, de son côté je ne peux pas vous dire..

Vous allez vous dire mais il est con lui.. Dans ce qu'elle fait ca s'apparente a du regret!

J'ouvre les yeux le matin et je vois vos sms, j'ai des doutes sur ce qu'elle ME veut sincèrement
Peut etre qu elle ne sait pas ce qu elle veut, quand elle t as elle ne veux plus de toi et quand elle ne t as plus elle te veux a nouveau. Quoi qu il en soit si elle te veux deja elle devrait commencer par s excuser car elle sait forcement qu elle t a fait du mal en te quittant de la sorte et aussi avec le reste. Quand on aime on ne veux pas faire mal et quand ca arrive on le regrette et on s excuse.Ensuite comment veux tu repartir sur des bonnes bases si tu n est meme pas au courrant des raisons qui l ont poussée a te quitter aussi subitement apres un week end qui a tes yeux etait "parfait "? Je sais pas trop quoi te conseiller mais mais reflechis à ça quand même
C'est clair , des excuses avant tout apres on pourra voir.

Et si j'ai les raisons pour apres le week end ! Je lui avais annoncé du changement alors que j'avais comis un interdit regarder dans son téléphone (déjà ca l'a coupé net) en suite le manque de communication !
Oneloveonelife a écrit : Partons du principe que pour sa pars c'est l'ego qui joue, pourquoi s'entêter à m'écrire du matin au soir, me relancer et tout ce qui s'en suit ? C'est illogique.. A mon goût
C'est TRÈS logique au contraire. C'est exactement ça l'ego. Elle te jette mais veut quand même te garder à sa botte. Elle te demande des comptes, exige des réponses ou des contacts, refuse que tu lui échappe...

One, j'ai nettement l'impression que tu n'écoutes rien de ce qu'on écrit car c'est ce qu'on te répète depuis 5 pages...

Tu es un jouet pour elle. Elle veut que tu sois là au cas où elle aurait envie de te reprendre. C'est de la possessivité.
Sans rapport avec le cas de one, c est une question que je me pose,tous les ex n ont pas juste envie de nous "garder sous le coude " au cas où ? Car j ai l impression que c est ce qui est dit a chaque fois. Bon j avoue j ai pas tout lu...
Au contraire Bulle je prend en compte ce que vous dites cependant je regarde aussi ce qu'il se passe de son côté ! Je la vois demain je serai fixé directement !!
Parce que la si elle joue avec moi je vais pas rigoler.

Autre chose , maintenant ça devient limite affectueux étrange , entre Colere et affection ! Enfin je reviendrai vers vous demain