Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY people47
Bonjour a tous

C est la 2e fois que je viens sur ce forum, dans l objectif d avoir du recul de votre part, et donc vos avis les plus honnetes.

Il y a 2 ans je venais souvent, n arrivant plus a m en sortir avec mon ex. Il s est avéré que j avais eu affaire a une perverse narcissique. Je m'en suis sorti assez traumatisé et blessé. J ai de suite coupe les ponts avec elle des que ma psy m a dit a qui j avais affaire. Les annees ont passees. J ai eu une relation qui n a pas fonctionne car trop opposes.

Puis une 2e en octobre dernier. 4mois de relation en tout, a distance. C est peu... mais suffisant pour que je developpe des sentiments pour elle.
Notre relation etait impeccable sur tous les plans, nous etions en osmose. Pour la 1ere fois j etais vraiment epanoui. Elle aussi.
Le probleme c est que j etais pas assez confiant, peur de revivre la meme histoire avec ma PN. Alors que ma nouvelle miss est adorable, un coeur en or.
Puis un jour elle commence a se detacher, provoquant de nouvelles angoisses (tj liees a mon ancienne histoire). Elle decide d arreter (par mail) car finalement pas de sentiment amoureux. Alors qu elle me disait le contraire quelques temps avant.
Sur le coup je la laisse partir, le lui laisse sa liberte. SR pendant 1 semaine puis je lui dis ce que je pense dans un long mail. En gros qu elle me manque, que je ne cherche pas a la recuperer mais qu elle me dise en face si elle a vraiment envie d arreter.
Elle m a repondu qu elle reviendrait vers moi une fois qu elle aura termine tout ce qu elle a finir (ses exams entre autres).
Depuis je lui envoie des messages cool de temps en temps. Sans reponse de sa part. Elle doit etre concentree sur ses etudes, je peux comprendre
J essaye de me mettre en SR mais je craque facilement

Y a aucune raison a tt ca. Aucune dispute, que des bons moments passes, des echanges tres riches c etait genial.
Les sentiments ca se construit avec le temps ...
C est plus difficile de tourner la page dans ces conditions

Je sais plus quoi faire, si je continue comme ca, a lui envoyer des ptits mess cools ou si je me mets en SR stricts jusqu a ce qu elle me reponde

Merci de m avoir lu :)
BY admin

Salut people47!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nuagebleue
Bonsoir people,

Je te conseillerais de te mettre en SR, déjà pour apprendre à te décontracter et prendre du recul.
Elle est en période d'exams donc laisse là ne fais rien qui la perturbe.
Attends qu'elle reprennes contact d'elle même en attendant occupe toi de toi.
BY people47
Merci de ta reponse nuage bleue

Ca fait du bien d avoir un avis exterieur
Tu as surement raison
Sa periode d exams commence lundi, elle a aussi son permis et un entretien a passer. Je me mets a sa place elle ne doit pas avoir la tete a notre relation. Le truc qui me fait flipper c est qu elle s en detache completement entre la distance et ses occupations.

Je vais lui envoyer un dernier message l'encourageant pour tout ca :)
Puis SR jusqu a son contact comme tu le preconises. Ca va etre coton
T inquiete je m occupe deja assez de moi ^^
BY nianx
Bonjour

le SR est dur tant on a envie de voir, entende ou avoir des nouvelles de la personne pour qui on a des sentiments.

Prends ton temps... fais toi violence pour ne pas la contacter...

Surtout ne fais pas d'interdit !!! surtout !!!

profites en pour te donner de l'air et respirer. Trouves toi une activité, contactes tes amis pour sortir ou parler.

Ton SR ne doit pas durer des mois... Max 1 mois...

En attendant penses à toi, remets toi au sport, regardes ta garde robe et fait le vide de ce que tu n'aimes pas. Regardes les magasins pour trouver une nouvelle tenue...

bon courage
BY nuagebleue
people47 a écrit :Merci de ta reponse nuage bleue

Ca fait du bien d avoir un avis exterieur
Tu as surement raison
Sa periode d exams commence lundi, elle a aussi son permis et un entretien a passer. Je me mets a sa place elle ne doit pas avoir la tete a notre relation. Le truc qui me fait flipper c est qu elle s en detache completement entre la distance et ses occupations.

Je vais lui envoyer un dernier message l'encourageant pour tout ca :)
Puis SR jusqu a son contact comme tu le preconises. Ca va etre coton
T inquiete je m occupe deja assez de moi ^^
Tant mieux si tu t'occupes assez de toi fais le encore plus et avis perso je lui aurait rien envoyer comme sms pour qu'elle cogite.
BY people47
Tres bien je vais vous ecouter, mon dernier message date d'hier.
Je me met en SR strict des aujourd hui pour un mois grand max.

Reflexion perso que je voulais partager, j ai jamais compris que soit en amour ou en amitie, qu'on passe de tout a plus rien du jour au lendemain sans reelles explications. Notamment quand la relation est positive.... ca manque d'honnetete quelque part
BY MlleBulle
Pardon mais je ne crois pas qu'elle évite de te répondre uniquement à cause de ses examens... Quand quelqu'un nous intéresse, exams ou pas, on trouve toujours le temps d'écrire un petit mot. Je crois que tu te voiles un peu la face... Si elle ne te répond pas, c'est qu'elle n'en a pas envie. Si elle n'a plus de sentiments pour toi, elle doit te trouver hyper-lourd avec tes messages. Et son silence veut dire "laisse-moi tranquille". Une communication ne peut pas être à sens unique.

Alors ton SR, il devrait durer AU MINIMUM un mois!

Et sinon, je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'elle ne t'a pas donné d'explications? De ne pas être amoureuse, ce n'est pas une raison suffisante pour quitter quelqu'un à ton avis?
BY people47
Je vais remettre les choses dans leur contexte
La relation etait super positive, memes gouts memes envies memes objectifs de vie memes valeurs et meme vecu. On s est super vite attaches. On vivait au jour le jour.
Elle meme m a dit qu elle commencait a avoir des sentiments pour moi, qu on etait super connectes, su elle etait heureuse avec moi. Un jour j ai ete pris d une angoisse liee a mon ancienne relation, j ai pas su controler. De là elle a commence a prendre ses distances.
Je sais d'ou vient le pb.
Une semaine avant notre separation, nous avons passe un super week end, elle meme m a dit qu elle allait annoncer a ses potes qu on etait ensemble.
C est pour ca que j ai quand meme du mal a comprendre. Mais je l ai laisse partir sans colere, ni supplication. Vraiment tranquille.

J etais qd meme frustre, je lui ai fais comptendre y a 10 jours. En gros que si elle voulait plus rester en contact qu elle me le dise, que je veux pas passer pour l ex relou. Qu elle est libre, que je ne cherche pas a la recuperer. Que je ne veux pas jouer au "suis moi je te fuis" et que je souhaitais une discussion franche pour que je puisse tourner la page une bonne fois pour ttes.

Elle m a repondu gentimment qu elle prendra le temps de me repondre une fois qu elle aura termine avec ses exams. De lui laisser le temps.
Ce que j ai accrepte. Depuis j envoie des sms courts mais tranquilles.

Les sentiments ca va et ca vient, je cherche pas une relation basee uniquement ladessus mais ou je me sens epanoui. Et on l etait sincerement
BY people47
SR - J-0
Voila 24h que j ai envoye mon dernier message, je vais prendre ca comme un defi dans l objectif de me detacher de ma relation et d'avancer.
Ca remue niveau tripes...
Si quelques uns souhaitent partager l'experience avec moi, c est avec plaisir :)

"Plus on est de fous..."

Demain je pars en week end a Paris ca va faire du bien.
BY people47
Voila le dernier message de mon ex d il y a 10 jours :

"Hello! Bien lu tes messages et je te répondrai en question et en heure. Je finirai toujours par te répondre, seulement laisse-moi du temps pour le faire ;)
Mes examens approchent et ils sont prévus pour après les vacances scolaires
En tout cas tant mieux pour toi que tu ailles mieux, j'en suis heureuse. Cela ne doit pas être évident pour toi!

Je reviendrais vers toi et je répondrais à tes questions une fois que j'ai tout fini ce que j'ai à faire, ne t'en fais pas.
Passe une bonne semaine et bravo pour ton semi-marathon!
Des bises"

Je n attends rien en retour, mais ca laisse un peu d espoir. Si elle voulait vraiment en finir, elle m'aurait envoye balader direct.
Mais j essaye de garder les pieds sur terre et de tracer ma route. Je me fais violence ^^

Qu'en pensez vous ?
BY MlleBulle
J'en pense que c'est une gentille fille qui te dit qu'elle va prendre le temps de répondre à tes questions... Je n'y vois pas nécessairement un "espoir". Ce n'est pas tout le monde qui peut "envoyer balader" son ex... Certains ont quand même un minimum de considération.

Reste qu'elle t'ignore depuis et ne réponds pas à tes messages.

À mon avis, elle ne reviendra pas sur sa décision.
BY people47
SR J+3

Mlle Bulle tu as la qualite d etre franche, je t ai vue a plusieurs reprises sur le forum, tu m as l air d etre calee dans le domaine. Tu veux bien me faire partager ton experience :)

Sinon j etais en totale deconnexion ce week end, un bon sevrage qui m en a fait voir dans tous les sens. Heureusement j etais bien entoure
Je suis determine a aller au bout du SR, a ne pas flanché parceque parmi ces moments de nostalgie et de deni y a cette ptite voix qui me dit :

"Et puis merde mec, arrete de te remettre en question, t as rien fais de mal, elle etait heureuse avec toi, c est son probleme. Elle savait po ce qu elle voulait ! Tu merites mieux, une relation plus mature"

Ca fait un peu schyzo dit comme ca ^^
C est du mental tout ca, faut lutter ! C est hard mais po impossible

Sur ce, bon debut de semaine, force et honneur
BY people47
SR J+4

Coup de blues....
Pas la motivation de bosser aujourd'hui.
Je sais que ça va passer, je prends mon mal en patience.
BY dy_wolf
Lâche pas, je suis dans la même situation que toi !
J10 du SR. Le truc que je me suis trouver c'est d'essayer de toujours parler a quelqu'un. Être entourée de ma famille ou d'ami.

La plus pars du temps je suis sur ce forum a tout lire aussi (alors que je devrais travailler... comme en ce moment :p )
BY people47
Je m y retrouve dy_wolf ^^
Le fait de lire les posts permet de relativiser et de se detacher. Ca n empeche pas d avoir nos coups de mou, c est humain
La roue tourne comme on dit

Quelle est ton histoire si c est po trop indiscret ?
BY dy_wolf
Oui c'est super de voir le détachement des autres membres. Ca permet de se donner un ''coup au fesse'' quelque fois :)

Non non aucunnement indiscret :) Je peux te la conter a privé si tu le souhaite.
C'est plus a jour et moins long que de lire tout le poste :)
BY people47
SR J+5

Et douloureux evenement survenu aujourd hui dans ma famille, la mort de mon oncle... encore un foutu defi dans ma reconstruction. A 2 doigts d envoyer un mail a mon ex alors je passe par la pour eviter de le faire.

Je suis fatigué...

Dy-wolf : avec plaisir, tu peux me raconter ca en MP, on va se soutenir
BY people47
SR J+6

Presque une semaine.... han !

J'ai hésité à le faire, mais voici le mail que j'avais envoyé y a 15 jours avant qu'elle me réponde "Je reviendrais vers toi et je répondrais à tes questions une fois que j'ai tout fini ce que j'ai à faire, ne t'en fais pas." voir posts précédents.
J'aimerai avoir votre avis (ça me servira pour les prochaines fois)
J'ai abrégé car y avait des trucs trop perso
L'ironie dans tout ça c'est que je suis quelqu'un de très indépendant et je suis tombé dans mon propre piège arf

Merci à vous :)

"(...) je ne veux pas tomber dans le cercle des mecs « relous ». Si tu veux que j’arrête et que je te laisse tranquille, t’as qu’à me le dire tout simplement… Je vais pas te coller aux basques crois moi (...)
Excuse moi encore pour ce long mail, prends le temps de le lire (imprime le s’il le faut, enfin fais ce que tu veux^^), c’est le seul moyen que j’ai pour te parler

J’aurai préféré t’en parler de peau, mais je suis fatigué de garder tout ça pour moi en attendant que tu sois dispo.
J’ai aussi ma vie et mes occupations… et puis je ne suis pas non plus à ta disposition.
Je cherche pas à que tu reviennes, je ne ferai jamais ça, je t’ai laissé la liberté de partir, je te laisse aussi la liberté de rester en contact. Je ne me permettrai pas de te retenir si tu n’en as plus envie, si tu n’es pas vraiment heureuse…
Mais laisse moi te dire au moins ce que je pense

Si je continue à t’écrire, c’est parce que j’oublie pas non plus notre belle complicité même si elle a duré que quelques mois, et tu es la seule avec qui je peux tout partager sans complexe et à qui j’ai confié tant de choses. Parfois ça me démange de te donner l’avis d’un film ou de te raconter ce que je fais de ma journée mais je le fais pas car j’ai pas envie de t’étouffer.
Aujourd’hui je te le dis franchement, j’ai du mal à tourner la page car on était en osmose sur tous les plans, on se marrait bien, beaucoup de respect entre nous, les mêmes valeurs, objectifs de vie, les mêmes goûts, un vrai bonheur et beaucoup d’épanouissement. C’est super rare, toi même tu me l’as dis, tu as passé des « moments géniaux ».

C’est frustrant d’en rester là, l’impression qu’on n’a pas fini d’apprendre à se connaître
Si notre relation était négative, j’aurai lâché l’affaire mais là y a rien qui nous pousse vraiment à vouloir arrêter. Je te demande pas non plus de te justifier, mais comprends que c’est quand même brutal quand on s’y attends pas et plus difficile de passer à autre chose.
Tu vas me sortir le coup des sentiments.
Oublie ! Les sentiments ça se construit avec le temps. Les coups de foudre ou les relations passionnelles, ça ne dure pas, très peu pour moi. Je préfère prendre le temps d’avancer petit à petit…
J’ai peut être un peu trop insisté là dessus alors qu’il était trop tôt pour en parler( ce besoin d’être rassuré comme tu me disais). Je ne le referai pas.
Ca ne veut pas dire non plus que je m’en fous. J’ai tout autant énormément d’affection et d’estime pour toi, l’attirance qui va avec, tu me plais et j’adore nos moments passés ensemble et j’ai envie de continuer
Je garde les pieds sur terre, je suis juste frustré qu’on n’ait pas tout essayé… Ce que je cherchais c’est une relation basée sur quelque chose de positif où on avance progressivement, où on s’éclate… on l'a trouvé ou je suis le seul à le penser ?

Le problème entre nous il est autre
Tu avais raison sur un point, je me suis pris la tête, je m’en suis pas bien rendu compte. J’avais besoin d’être constamment rassuré et j’étais toujours méfiant. J’assume ! Je pense que je t’ai mis une petite pression que j’ai pas réussi à faire descendre… et du coup t’as pris tes distances.
Ca c’est un truc qui pouvait s’arranger si on avait vraiment pris le temps d’en discuter, je ne suis pas con, je peux évoluer et corriger mes erreurs.
J’aurai préféré que tu sois un peu plus directe et que tu me dises ce qui ne va pas.
Ce qui est fait est fait, on ne que peut s’améliorer
S’il y a d’autres problèmes que j’ ai po capté, faut que tu me le dises aussi
Les « c’est pas toi, c’est moi » ça ne marche pas, ça veut dire qu’il y a quelque chose qui n’allait pas mais que tu ne veux pas me dire…

Je ne regrette pas notre séparation, au contraire elle m’a fait plus de bien qu’autre chose. Sans ça je n’aurai pas eu de prise de conscience. Je ne pouvais pas continuer à vivre comme ça, je devais régler ce problème à savoir reprendre confiance en la relation. J’ai cherché des solutions, j’ai fini enfin par la trouver y a quelques jours en tombant sur des articles qui m’ont beaucoup aidé. Beaucoup de bonheur le jour où j’ai eu ce déclic ^^ je respire enfin, je me retrouve J’ai compris pourquoi j’avais été « victime » de PN. Je suis sorti de ce statut qui me collait à la peau depuis 2 ans et je vais beaucoup mieux.
J’ai retrouvé mes valeurs et ma confiance d’antan, je suis apaisé et heureux, je me sens plus fort

Je te dis cash ce que je pense, j’ai pas envie qu’on passe à côté d’une histoire qui peut fonctionner, j’y crois beaucoup, et que ce serait du gâchis de laisser passer. Mais pour ça il faut être 2 Je veux pas rentrer non plus dans une sorte de jeu du genre « suis moi je te fuis et blabla », j’ai passé l’âge… ! qu’on se dise les choses franchement et sincèrement

J’aimerai qu’on se donne une deuxième chance sans faire les mêmes erreurs, tout en douceur, sans que je contrôle les choses et sans pression. En prenant le temps et en posant de bonnes bases. Sans planifier de dates non plus … ça me convient tu sais
Je crois fermement qu’on a encore beaucoup à partager, et que ça vaut le coup d’essayer
Si j’insiste, c’est parce que je ne fais pas partie de cette société de consommation où on fantasme sur l’amour à tout va et que dès qu’il y a un problème on zappe comme si rien ne s’était passé, loin de la réalité. Et aussi ben tu me manques sérieux ! Pas toi ? tu fais de moi un homme meilleur, j’ai besoin de toi comme toi tu as besoin de moi…

Je te le répète, tu es libre et tu le seras toujours avec moi… Je te demanderai jamais de venir habiter chez moi comme tu as pu le penser, vu que je ne sais même pas si j’y serai encore dans 1, 5 ou 10 ans. Tu as ta vie, ta famille, tes amis, je ne veux pas t’enlever ça, surtout pas. J’adore que tu aies une vie aussi remplie que la mienne, c’est ce qui m’a séduit chez toi
Tu es libre donc, suis seulement tes envies, as tu eu réellement envie d’arrêter ? de passer à autre chose ? Ou veux tu y croire? et laisser la chance à un vrai petit bonheur partagé ?

Je te laisse réfléchir aussi longtemps que tu pourras, ne me réponds pas aujourd'hui, pèse le pour et le contre, prends bien ton temps… enfin pas 10 ans non plus ^^ Et quelque soit ta réponse je préfère que tu me le dises de peau cette fois et quelques soient les questions que tu te poses, je suis prêt à t’écouter.

Bonne journée, grosse semaine qui m’attend (vivement les vacances ^^) "
BY Guillaume17400
People 47. Juste pour savoir afin de comprendre ton histoire.
Quel âge avez vous? Vous vous connaissez depuis septembre mais l'histoire s'est arrêtée quand?
Vous étiez loin? Quel était la fréquence de vos rencontres?
BY people47
Guillaume17400; j en ai 32, elle 26
L histoire s est arrete y a 1mois environ
On etait a 2h30 de voiture l un de l autre. On se voyait a peu pres ttes les 2 semaines quand on pouvait mais on restait longtemps (3 a 6 jours. Nous avons partage le maximum de choses possibles. On se voyait sur Skype aussi
Et meme une semaine avant notre separation, nous avions passe un super moment (cinema, atelier cuisine, balade...) elle etait prete a annoncer notre relation a quelques uns de ses amis.

Parfois je m'enerve contre moi-meme d etre dans cet etat la, car la relation fut courte et a distance, pas de quoi s en faire... mais bon elle etait bien chouette
BY Guillaume17400
Et oui je ne doute pas qu'elle était chouette :)
Pas facile.
Tu sais, tu as dû le lire sur le forum, 3-4-5 mois est un cap. Celui où la passion s'évanouit et que l'on se pose des questions.

Chaque jour "est-ce que je veux continuer avec lui/elle?"
Je te comprends. Mais il semble que Mlle passe petit à petit à autre chose ... Doucement.
Je te comprends mais il faut que tu acceptes que tu ne peux rien faire si ce n'est laisser la vie faire les
Choses.
BY people47
Pour l instant j ai encore un peu de mal a l'accepter car c'est tout frais

Si la relation est belle, pourquoi vouloir arreter ?
Certes la passion s'essoufle, on peut douter de nos sentiments mais ce n'est pas que ca qui consolide les liens, faut du temps comme en amitie. Tu peux avoir des sentiments alors que la relation est pourrie.
C est ca que je n'arrive pas trop a saisir...

J ai un peu de mal avec cette societe zapping ^^
BY dy_wolf
Reste fort people47 !
Penses-tu que la distance aurait rapport dans l'équation ?
Peut-être qu'elle vivait une belle relation, mais que cette distance ne lui permettait pas de s’épanouir ?
Qu'en penses-tu ?
BY MisterK
People 47 , next ! J ai vécu le même à quelques détails. Belle rencontre, coup de foudre , relation intense , pour après quelques mois elle me lâche qu'elle est pas prête blablabla alors que au début j étais "différent , mieux que son ex " .... lui envoyes rien reste en sr et même si elle revient qui te dit qu elle va pas recommencer ? C est dur je sais mais il faut tourner la page. Fonce et te tortures pas pour elle .
BY people47
Dy_wolf : ca aurait pu mais on savait pertinemment dans quoi on s engageait des le debut. Independante comme elle est , je ne pense pas que cela la derangeait.
Je connais l'une des raisons: je n'avais pas assez confiance... mais j y pouvais rien, je voulais me proteger. Les gens font preuve de moins d'empathie de nos jours...

MisterK : tu as peut etre raison, je me pose moi meme ces questions. Ma premiere impression quand je l'ai vu, je l'ai trouve superficielle. J ai pas eu le coup de foudre, j y crois pas trop a ca, j ai voulu apprendre a la connaitre puis j'ai decouvert plein de jolies choses, je m'y suis attache.
Mais au final si tout n'etait que facade et illusions.... !? Alors elle meriterait un bel oscar, Leo Di Caprio n'aura qu'a bien se tenir...
Et oui si elle revient, comment retrouver la confiance ?

A tous ceux qui sont sur le forum, avec tout ce que je peux lire et avec mes experiences, n'avez vous pas l'impression que l'amour n'est qu'une parfaite illusion ? Qu'on cherche avant tout a combler un manque que cette societe malade portee essentiellement sur l'ego nous a infligé ?
Jme demande comment y croire encore...
BY MisterK
La confiance c'est différent pour chacun de nous , certain la donne vite d'autre moins vite ou même jamais
dans ton cas il n'y a pas eu tromperie , juste que elle sait pas se qu'elle veut , elle a peut être eu peur de ses sentiments ou autre chose , tu ne le saura jamais donc ne te poses pas la question , évite toi ça c'est un conseil , je suis passé par la , a sans cesse me torturer l'esprit a penser penser plus et toujours...pour que au final , elle sorte , elle s'amuse et elle s'en tape probablement de moi , elle a pas voulu continuer avec moi , libre a elle , maintenant avec le recul je me dis mieux vaut maintenent que apres 1 ans , 2 ,3....10...ans apres . Fait du sport , adopte une régime équilibré et correct , sors ,amuses toi ...rencontre des gens et ca viendra... la vie est courte
BY people47
SR+7
Round1 réussi : une semaine sans contact, ni nouvelles de moi, nada !!

Je suis déterminé même si c'est dur.
Je commence à être blasé, même si elle me recontacte, je ne suis plus très sûr d'en avoir envie. Je dis ça aujourd'hui, on verra demain, vu que je suis en période montagnes russes. Mais je sens que je vais vers la stabilité....
Le SR c'est bénéfique pour soi-même !
J'ai repris le sport, ça fait du bien, je m'efforce à me concentrer sur mon job, et surtout je vois les copains et la famille et j'essaye de ne plus évoquer le sujet. C'est pas toujours facile, mais si on veut s'en sortir c'est par là qu'il faut passer :)

MisterK, j'ai lu ton histoire, en effet nos histoires sont pratiquement similaires.
Ton dernier post date de février, comment ça a évolué de ton côté ?
BY MisterK
Ça va depuis février , je suis passé par une phase insomnie , stress , tristesse mais je me suis vite réveille et repris du poil de la bête . Tampi elle perd tout je ne perd rien ... Je me dis que si elle est pas sur de ce qu elle veut autant en arrêter la et passer à autre chose plutôt que de souffrir d une relation qui ne peut marcher . C est triste mais c est la vie .
BY people47
SR J+8

Dy_wolf : merci mec ;) je vais prendre le temps de lire ton post

MisterK : elle t'a recontacté depuis ? pas un seul message ?

Nouvelle du jour : je place d'abord le contexte. Avec mon ex nous avons pas mal de relations en commun. Dont un mec, ancien collaborateur qui m'a fait des crasses par derrière et avec qui j'ai coupé contact. Elle le connaissait avant moi. Il a essayé de la choper au départ, avant que je la connaisse, sans succès.
J'ai jamais parlé de lui jusqu'à ce qu'elle me pose des questions sur notre relation. Sincère que je suis, je me confie à elle et je lui dis tout ce que j'ai sur le coeur. Elle me soutient et se confie également, comme quoi c'est un mec faux avec un égo surdimensionné...etc...
Puis la rupture...
Ce soir, je tombe sur un commentaire d'elle sur la photo profil Facebook du mec en question.
"On voit que tu as énormément évolué si on regarde bien tes photos au cours des mois! J'adore, c'est très bien fait"
Et d'autres commentaires tout aussi sympas.

Y a de quoi être dégoûté non ? franchement ça m'écoeure ce genre de réaction
Au départ je me dis qu'elle essaye peut être de me faire réagir, mais non c'est pas ça qui va me redonner confiance.
Peut être que j'extrapole trop mais je sens comme un vilain coup de poignard dans le dos.
Pinaiz...
BY dy_wolf
Facebook ça sert juste à faire réagir et faire mal honnêtement ... Tu devrais arrêter d'espionner (bon je donne le conseil, mais je ne suis pas plus capable de le faire.)

Moi je l'ai croisé hier soir, puis j'ai fait demi-tour pour ne pas qu'elle me voie. Je pense qu'elle m'a quand même aperçue parce que le soir même, elle m'as débloquer de Facebook.
Je vois donc qu'elle n'a pas supprimé toutes nos photos puisque je suis tagué dans certaines d'entre elles.
Cependant, je réalise que d'espionner comme ça me fait plus de mal que de bonheur, car depuis hier je n'arrête pas de me poser la question '' pourquoi m'avoir débloqué ? ''

Alors, ça me fait penser à elle, quand je ne devrais pas.

J'espère que mon exemple est constructif dans ton cas

ps: mon post ? tu veux dire mon mp ? je pensais ne pas l'avoir envoyer finalement. Ah ben cool :)
BY people47
Je sais bien, mais parfois ca te tombe sous le nez sans que t'aies rien demandé (merci le fil d'actualite ^^)
Mais oui aller direct sur son profil c est pas bon mais plus facile a dire qu a faire. C'est presque impossible a moins qu on soit en pleine pampa sans reseaux :D
Je voulais parler du sujet que tu as poste sur le forum, j ai parcouru en diagonale, je vais prendre le temps de le lire

Dans une dizaine de jours je vais casser le SR car ca fera un mois que je lui ai envoyé mon long mail (voir posts precedents). J aurai laisse suffisamment de temps pour qu elle cogite. Je lui demanderai une derniere discussion de peau, car ce sera surement la derniere. Meme si au fond de moi ca me fait un ptit peu chier je ne me sens pas du tout en demande mais je veux juste qu on finisse proprement sans passer par les mails.
BY dy_wolf
people47 a écrit : Je voulais parler du sujet que tu as poste sur le forum, j ai parcouru en diagonale, je vais prendre le temps de le lire
D'accord :p

Mais je crois plus que ca vaut vraiment la peine. Elle est partie pour de bon :(
BY people47
Je me doute qu elle soit partie pour de bon, j attends rien d elle mais vraiment rien. Je me sens en position de force !
Ma demande sera legitime, je lui ai tendu une perche, a elle de la prendre ou po ! Et si elle la prends je reflechirai quand meme a 2 fois.
Si elle n'a plus envie qu on se voit, qu'elle assume et qu elle me le dise en face. C est pas glorieux par mail... je serai ferme.

Et si ignorance de sa part, jme laisserai pas faire. Sans me mettre en colere, je lui dirai mes 4 verites, m en fiche j ai plus rien a perdre et y en a ras le bol qu on se foute de notre gueule et qu on profite de notre gentillesse.
Et puis next definitif, ca vaut rien si je tombe dans ce cas la.
BY Guillaume17400
people47 a écrit :Je me doute qu elle soit partie pour de bon, j attends rien d elle mais vraiment rien. Je me sens en position de force !
Ma demande sera legitime, je lui ai tendu une perche, a elle de la prendre ou po ! Et si elle la prends je reflechirai quand meme a 2 fois.
Si elle n'a plus envie qu on se voit, qu'elle assume et qu elle me le dise en face. C est pas glorieux par mail... je serai ferme.

Et si ignorance de sa part, jme laisserai pas faire. Sans me mettre en colere, je lui dirai mes 4 verites, m en fiche j ai plus rien a perdre et y en a ras le bol qu on se foute de notre gueule et qu on profite de notre gentillesse.
Et puis next definitif, ca vaut rien si je tombe dans ce cas la.
As tu envie de te remettre avec elle?
Parce que la clairement ton texte ne sent pas l'amour et les sentiments.
A te lire on se dit que c'est un mal pour un bien.
Que tu es prêt à passer au dessus de tout cela (je suis en position de force).
Alors comme tu veux pas te remettre avec elle (parce que clairement tu doutes d'elle à mort...) pourquoi dès aujourd'hui tu ne passes pas sur une autre histoire ?
BY MisterK
non people47 , au debut j'ai fais un sms apres une semaine parce que elle m'avait dit qu'on pouvais garder contact et meme se voir ....elle m'a repondu froidement , ensuite je lui ai proposer de se revoir...pas de reponse , dernierement je lui ai fais un message sur facebook pour lui souhaiter courage pour ca maman decédé il y a 1ans...elle m'a remercier tardivement vu que on est plus "ami" , et hier j'ai décidé de viré c'est 2 soeur de mon compte aussi , malgré que je suis ami avec l'une des 2 depuis lgt et que c'est elle qui nous avait présenté , je préfère totalement couper tout contact meme indirect....

Les ex c'est comme la prison , si on y retourne c'est que on a rien compris! C'est légitime de vouloir rattraper le coup quand on aime mais ca remarche uniquement dans de rare cas malheureusement , c'est la chose la plus dure mais la plus logique a faire c'et de viré tout contact et de passé a autre chose , evolué et pas de torturer indeffiniment
BY rosaceous
Je suis dans la même situation que toi.
On s'est quitté sans disputes ni reproches ni haines.
Justement c'est ce qui fait mal.
Pourquoi on se quitte alors qu'on s'entend bien ?
Il me répond pas.
Il dit qu'il sera toujours là pour moi que je peux lui demander de l'aide quand je veux.
Comme toi, je lui ai envoyé un mail dernièrement pour lui demander s'il veut que j'arrête aussi de lui écrire qu'il me le dise. Îl me dit qu'il est très occupé en ce moment et qu'il me répondra après.

Puis hier j'ai voulu l'appeler et devenez quoi il avait bloqué mon numéro :o
je l'ai su en le rappelant en privé. Il a décroché était choqué bien sûr puis ma dit qu'on en reparlerai plus tard qu'il n'était pas disponible.

Tu sais quoi c'est vraiment du foutage de gueule. Ils savent qu'on est acquis ils nous connaissent par coeur. Je pense qu'il a une next sinon pourquoi faire attendre comme une imbécile.

Pour moi SILENCE RADIO À VIE.
Je te conseille de changer de livre carrément.
Ils n'en valent vraiment pas la peine.

Eux vivent leur vie comme si de rien n'était et qu'on avait jamais exister pour eux. Et nous attendons un espoir. Mais merde! S'ils auraient voulu rester avec nous ils ne seraient jamais partis.

Bon courage à toi..
BY Kakahuet
rosaceous a écrit : On s'est quitté sans disputes ni reproches ni haines.
Parce qu'il faut simplement accepter que "s'entendre bien" n'a rien à voir avec l'amour.
Quand les sentiments commencent à baisser, soit on se rend compte que la personne n'est finalement pas celle avec laquelle on doit passer une partie de sa vie, soit on se remet en question et on en discute sérieusement.
La première option est la plus courante.

rosaceous a écrit : Eux vivent leur vie comme si de rien n'était et qu'on avait jamais exister pour eux. Et nous attendons un espoir. Mais merde! S'ils auraient voulu rester avec nous ils ne seraient jamais partis..
Pour la première partie, pas vraiment, mais ils ont déjà avancé puisqu'ils se sont déjà préparés à ça et c'est plus facile pour eux, c'est tout.
Si tu as vraiment compté pour quelqu'un il ne t'oublie jamais...
Par contre oui, c'est une lapalissade de dire que s'ils n'étaient pas partis ils seraient restés :) mais au delà de ça, s'ils sont partis c'est qu'ils avaient une bonne raison de le faire de leur point de vue, donc ils assument leurs actes et les conséquences...
Le seul choix qui reste c'est d'en être conscient et d'accepter ce qui se passe... l'amour dans un couple ne peut être unilatéral sinon c'est de l'obsession...
BY people47
Guillaume17400 a écrit :
As tu envie de te remettre avec elle?
Parce que la clairement ton texte ne sent pas l'amour et les sentiments.
A te lire on se dit que c'est un mal pour un bien.
Que tu es prêt à passer au dessus de tout cela (je suis en position de force).
Alors comme tu veux pas te remettre avec elle (parce que clairement tu doutes d'elle à mort...) pourquoi dès aujourd'hui tu ne passes pas sur une autre histoire ?

J'ai réagi sur le coup de l'agacement après avoir vu ses commentaires sur Facebook, le sentiment d'avoir été trahi quelque part (voir post d'hier soir)
Pour te répondre, je ne sais pas ... je comprends rien à son comportement. Soit je psychose et elle réagit comme ça le plus innocemment possible, soit je me suis fais une nouvelle fois entubé.
Les sentiments, oui j'en ai sinon je réagirai pas comme ça, mais j'en ai ma claque de me faire avoir à chaque fois. Y a un moment où il faut se faire respecter si tu vois ce que je veux dire
Aujourd'hui je ne suis pas prêt à passer à une autre histoire. Faut que ça se tasse...
BY people47
nianx a écrit :SR J9 ?

Soit fort...

Pas d'interdit !

Est ce un interdit de demander une réponse à mon mail ? sachant qu'elle m'a dit qu'elle me répondrait "une fois qu'elle aura fini tout ce qu'elle a à faire", et que je lui ai laissé le temps de la réflexion.
Après c'est oui ou c'est non, et en face comme des adultes ! si c'est non, ben ça va m'aider à tourner la page rapidement
BY people47
rosaceous a écrit :Je suis dans la même situation que toi.
On s'est quitté sans disputes ni reproches ni haines.
Il me répond pas.
Il dit qu'il sera toujours là pour moi que je peux lui demander de l'aide quand je veux.
Comme toi, je lui ai envoyé un mail dernièrement pour lui demander s'il veut que j'arrête aussi de lui écrire qu'il me le dise. Îl me dit qu'il est très occupé en ce moment et qu'il me répondra après.

Puis hier j'ai voulu l'appeler et devenez quoi il avait bloqué mon numéro :o
je l'ai su en le rappelant en privé. Il a décroché était choqué bien sûr puis ma dit qu'on en reparlerai plus tard qu'il n'était pas disponible.

Tu sais quoi c'est vraiment du foutage de gueule. Ils savent qu'on est acquis ils nous connaissent par coeur. Je pense qu'il a une next sinon pourquoi faire attendre comme une imbécile.

Pour moi SILENCE RADIO À VIE.
Je te conseille de changer de livre carrément.
Ils n'en valent vraiment pas la peine.

Eux vivent leur vie comme si de rien n'était et qu'on avait jamais exister pour eux. Et nous attendons un espoir. Mais merde! S'ils auraient voulu rester avec nous ils ne seraient jamais partis.

Bon courage à toi..

T'es restée combien de temps avec lui ?
Ben c'est pas franc du collier de leur part, ils disent des choses qu'ils n'assument pas.
Si il a un next, il te garde peut être sous la main si jamais ça capote avec elle. Et si ça marche, ben il te le dira ... ou pas.
Je pense la même chose pour la mienne, mais j'ai rien comme preuves, c'est mon imaginaire qui buggue en ce moment.
BY people47
Kakahuet a écrit :
rosaceous a écrit : On s'est quitté sans disputes ni reproches ni haines.
Parce qu'il faut simplement accepter que "s'entendre bien" n'a rien à voir avec l'amour.
Quand les sentiments commencent à baisser, soit on se rend compte que la personne n'est finalement pas celle avec laquelle on doit passer une partie de sa vie, soit on se remet en question et on en discute sérieusement.
La première option est la plus courante.

rosaceous a écrit : Eux vivent leur vie comme si de rien n'était et qu'on avait jamais exister pour eux. Et nous attendons un espoir. Mais merde! S'ils auraient voulu rester avec nous ils ne seraient jamais partis..
Pour la première partie, pas vraiment, mais ils ont déjà avancé puisqu'ils se sont déjà préparés à ça et c'est plus facile pour eux, c'est tout.
Si tu as vraiment compté pour quelqu'un il ne t'oublie jamais...
Par contre oui, c'est une lapalissade de dire que s'ils n'étaient pas partis ils seraient restés :) mais au delà de ça, s'ils sont partis c'est qu'ils avaient une bonne raison de le faire de leur point de vue, donc ils assument leurs actes et les conséquences...
Le seul choix qui reste c'est d'en être conscient et d'accepter ce qui se passe... l'amour dans un couple ne peut être unilatéral sinon c'est de l'obsession...

Visiblement nous n'avons pas tous la même éducation sentimentale (un peu de Flaubert au passage :D)
Ca m'est arrivé déjà de rompre par moi-même pour des raisons concrètes : relation toxique, incompatibilité, chantage au suicide, différents objectifs de vie. Mais je me suis pas barré dès le premier problème survenu.
Et à chaque rupture, j'ai fais en sorte de ménager la personne en lui expliquant clairement les choses (sauf les relations toxiques, faut les fuir celles là^^). Après j'ai gardé contact avec toutes mes exs, on s'entends bien au jour d'aujourd'hui mais sans aller plus loin. Vaut mieux arracher le pansement d'un seul coup qu'à petites doses.
Pour en revenir aux sentiments, je pense qu'il faut chercher plus loin, pourquoi cette baisse survient ? c'est notre personnalité qui déplait ? nos agissements ? on se sait pas et c'est ça qui est frustrant, d'autant plus qu'on a rien fait, que la relation était cool et que la personne en face de toi ose dire des choses fortes.
C'est trop facile de dire "T'es quelqu'un de formidable, j'ai passé des moments géniaux avec toi, je me voyais vivre avec toi mais plus maintenant , j'ai pas les mêmes sentiments qu'au début je ne sais pas pourquoi, merci pour tout bye bye".
Non non et non, on n'est plus au lycée les gens.

Chacun sa façon d'agir, mais j'ai toujours eu besoin de comprendre pour mieux avancer.
Comment évoluer sinon ? si on connait pas nos propres torts.
BY Guillaume17400
People 47 juste 4 mois.
C'est rien pour une histoire.
Juste le temps de se devouvrir et de voir que ni ca le fait pas.
Ne lui en veut pas. C'est une petite relation. De plus à distance
BY Guillaume17400
people47 a écrit : C'est trop facile de dire "T'es quelqu'un de formidable, j'ai passé des moments géniaux avec toi, je me voyais vivre avec toi mais plus maintenant , j'ai pas les mêmes sentiments qu'au début je ne sais pas pourquoi, merci pour tout bye bye".
Non non et non, on n'est plus au lycée les gens.
Chacun sa façon d'agir, mais j'ai toujours eu besoin de comprendre pour mieux avancer.
Comment évoluer sinon ? si on connait pas nos propres torts.
Pas d'accord. Elle est sincère et honnête non.
Le problème c'est pas TOI c'est ELLE.
SES sentiments ont changé. Pas de ta faute. Juste elle sent pas l'histoire.

Donc c'est pas trop facile. Juste elle dit ce qu'elle pense et ressent. Je la trouve honnête. C'est pas de ta faute.

On ne peut pas tout comprendre et expliquer en amour. Tu intellectualises trop je pense.
BY people47
Guillaume17400 a écrit :People 47 juste 4 mois.
C'est rien pour une histoire.
Juste le temps de se devouvrir et de voir que ni ca le fait pas.
Ne lui en veut pas. C'est une petite relation. De plus à distance
Oui ma réaction est un peu disproportionnée, c'est con de réagir comme ça. Je mets ça sur le compte de ma vie sentimentale où j'arrive pas à avoir une relation saine et durable. Pour une fois y a quelque chose de sain, et il faut que ça capote.
Dans tout ça, j'ai besoin de savoir qu'est ce qui n'a pas fonctionné, pour que je puisse évoluer

Mais en tout cas merci pour vos réactions, ça me remet sur les rails. Sans vous je crois que j'aurai commis des interdits. ;)
BY rosaceous
Nous avons fait connaissance en août 2013, le courant passé bien entre nous deux..
Par contre lui voulait qu'on aille au sérieux je l'ai fuit en novembre 2013, car j'étais en période de deuil de mon couple précédent du coup je ne me sentais pas prête.
Nous étions en contact de temps en temps pour prendre de nos nouvelles.

Octobre 2014, nous étions beaucoup plus proche l'un de l'autre, début de notre relation..

Il a voulu faire une pause en novembre 2015. J'ai fait beaucoup d'interdit pendant cette période car je ne comprenais pas ce qui se passé..

Février 2016 il décide de me quitter mais de rester en contact seulement lorsque j'ai besoin de lui..

C'est dur à Tourner la page j'ai l'impression que notre histoire n'est pas terminé.. mais qu'il ai bloqué mon numéro m'a fait un grand choc. Ça fait mal quand on s'y attend pas. Je l'ai ni insulté ni fait de reproche j'ai raccroché sur son nez.

A ta place je l'aurai relancé pour avoir les réponses à tes questions. Je ne vois pas pourquoi tu attendrais tout ce temps.
BY people47
Guillaume17400 a écrit :
Pas d'accord. Elle est sincère et honnête non.
Le problème c'est pas TOI c'est ELLE.
SES sentiments ont changé. Pas de ta faute. Juste elle sent pas l'histoire.

Donc c'est pas trop facile. Juste elle dit ce qu'elle pense et ressent. Je la trouve honnête. C'est pas de ta faute.

On ne peut pas tout comprendre et expliquer en amour. Tu intellectualises trop je pense.

Je suis probablement parti au quart de tour en disant ca. J ai pris l air aujourd hui pour me remettre les idees en place.

Ma soeur, qui ne l a jamais rencontre, mais vu en photo ne l avait pas senti et avait predit la separation. Je lui ai demande pourquoi auj' ?
Trop jeune, elle sent pas la stabilite mais le papillonnage, pas de personnalite, et superficielle, a ce qu elle me dit. Mon ami d enfance m a sorti la meme chose...
Du coup ca m aide a prendre un peu de distance
BY people47
rosaceous a écrit :Nous avons fait connaissance en août 2013, le courant passé bien entre nous deux..
Par contre lui voulait qu'on aille au sérieux je l'ai fuit en novembre 2013, car j'étais en période de deuil de mon couple précédent du coup je ne me sentais pas prête.
Nous étions en contact de temps en temps pour prendre de nos nouvelles.

Octobre 2014, nous étions beaucoup plus proche l'un de l'autre, début de notre relation..

Il a voulu faire une pause en novembre 2015. J'ai fait beaucoup d'interdit pendant cette période car je ne comprenais pas ce qui se passé..

Février 2016 il décide de me quitter mais de rester en contact seulement lorsque j'ai besoin de lui..

C'est dur à Tourner la page j'ai l'impression que notre histoire n'est pas terminé.. mais qu'il ai bloqué mon numéro m'a fait un grand choc. Ça fait mal quand on s'y attend pas. Je l'ai ni insulté ni fait de reproche j'ai raccroché sur son nez.

A ta place je l'aurai relancé pour avoir les réponses à tes questions. Je ne vois pas pourquoi tu attendrais tout ce temps.

Tu as fais quoi comme interdits si c est pas trop indiscret ?
Oui je comprends que tu sois choquee qu il t ait bloque, c est rude. Tu penses savoir pourquoi ?

Comme dit au depart elle a ses exams, son permis et un entretien a passer d ici l ete. Elle ne doit pas avoir l esprit a ca ! C est pour ca que la laisse d abord gerer ses affaires... peut etre que je suis trop altruiste
J essaye de tenir encore 10 jours de SR environ. On verra, si ca n'evolue pas de mon cote je la relancerai. Si j arrive a me detacher, je la laisserai faire
:)
BY rosaceous
Les interdits que j'ai fait :

- envoyer des SMS
- l'appeler
- lui prouver mon amour
- m'occuper beaucoup plus de lui

Il répondait à tous mais jamais il faisait le premier pas puis était distant.

Je ne lui ai pas laissé l'espace et le temps pour qu'il souffle. Du coup bein il a étouffé ;)

Hier, j'ai regardé son profil Facebook, il a partagé un vidéo pour dire qu'aujourd'hui les nuages aussi étaient tristes en fond une chanson que je lui avait déjà envoyé.
Peut être je me fais des illusions :) mais je pense qu'il est déçu de m'avoir bloqué.

Les examens sont des prétexte pour te ramballer tu trouve pas ? Il n'y a rien à penser.
Soit on continue soit on arrête. On ne veut pas qu'elle te fasse un roman ;)
Franchement moi, en tant qu'une femme, si j'aime quelqu'un je ne le ferais pas attendre pour être avec lui risque de le perdre.
Elle s'en fou si entre temps tu trouve quelqu'un d'autre.
Elle n'a pas peur de te perdre.

Mais bon c'est à toi de voir après.
Tu verras bien après ton silence radio.
Le truc aussi c'est que si tu la relance juste après ses examens sa prouve que tu pense qu'à elle. Tu es toujours acquis.
Fait attention :)
BY people47
rosaceous a écrit :Les interdits que j'ai fait :

- envoyer des SMS
- l'appeler
- lui prouver mon amour
- m'occuper beaucoup plus de lui

Il répondait à tous mais jamais il faisait le premier pas puis était distant.

Je ne lui ai pas laissé l'espace et le temps pour qu'il souffle. Du coup bein il a étouffé ;)

Hier, j'ai regardé son profil Facebook, il a partagé un vidéo pour dire qu'aujourd'hui les nuages aussi étaient tristes en fond une chanson que je lui avait déjà envoyé.
Peut être je me fais des illusions :) mais je pense qu'il est déçu de m'avoir bloqué.

Les examens sont des prétexte pour te ramballer tu trouve pas ? Il n'y a rien à penser.
Soit on continue soit on arrête. On ne veut pas qu'elle te fasse un roman ;)
Franchement moi, en tant qu'une femme, si j'aime quelqu'un je ne le ferais pas attendre pour être avec lui risque de le perdre.
Elle s'en fou si entre temps tu trouve quelqu'un d'autre.
Elle n'a pas peur de te perdre.

Mais bon c'est à toi de voir après.
Tu verras bien après ton silence radio.
Le truc aussi c'est que si tu la relance juste après ses examens sa prouve que tu pense qu'à elle. Tu es toujours acquis.
Fait attention :)

C'est humain de faire ce genre d'interdits. Pour moi y a rien de mechant.
Je me fais aussi pieger par Facebook, c est de la merde ce truc. Y a 20ans y avait pas tt ca c etait radical au moins, faut essayer de se remettre dans les annees 90 ca peut aider :D
Oui laisse le, il va surement y reflechir.
Quant a nous on pense a nous ;)

Je vais m'en tenir a ce que tu me dis, ce que disent la majorite des internautes et mes proches. Et me mettre ca dans la tronche : elle n a pas de sentiments.
Que tout ca n etait qu une illusion, qu une parenthese chimerique et que j ai pas reussi a etre en phase avec le reel, que j ai eu affaire a une jeune immature qui papillonne.
Difficile je le cache pas car des actes ont etes prouves et des choses ont etes dites.

Tu as raison sur toute la ligne je sais.
Meme si elle veut continuer, je me lancerai pas tete baissee donc acquis pas vraiment.
Je vais prendre le temps de la reflexion, je suis un peu paumé.
Le temps c est le ciment de tous les problemes ;)

Apres je reitere ma question : faut il absolument qu il y ait des sentiments meme si la relation est belle ? Car c est toujours la meme rengaine que la relation soit longue ou courte. On se barre pour la meme raison, on cherche trop un amour illusoire (merci disney et pretty woman).
Je connais un couple qui n ont pas de sentiments l un envers l autre, ils sont ensemble depuis 3 ans. Ils sont assez detaches l un de l autre mais ils restent ensemble car la relation est solide.
Qu'en pensez vous ?
BY rosaceous
Tu trouves pas que c'est plutôt notre fierté qui est touchée ? Si elle revient elle n'aura plus autant d'impact sur toi peut être..

Sinon concernant ta dernière question.
Personnellement, je pense qu'il faut au moins apprécier cette personne pour pouvoir vivre avec. Du coup on vit la relation au moment présent sans attente particulière.

L'amour fait mal. On a trop d'attente envers notre compagne. Si on arrive à gérer nos émotions puis laisser l'espace à l'être aimé, ya pas plus beau que ça je trouve ;)

PS : j'ai l'impression de passer mes journées sur JRME :x
Et je parle trop, j'espère au moins que je t'apporte quelque chose :roll:
BY people47
rosaceous a écrit :Tu trouves pas que c'est plutôt notre fierté qui est touchée ? Si elle revient elle n'aura plus autant d'impact sur toi peut être..

Sinon concernant ta dernière question.
Personnellement, je pense qu'il faut au moins apprécier cette personne pour pouvoir vivre avec. Du coup on vit la relation au moment présent sans attente particulière.

L'amour fait mal. On a trop d'attente envers notre compagne. Si on arrive à gérer nos émotions puis laisser l'espace à l'être aimé, ya pas plus beau que ça je trouve ;)

PS : j'ai l'impression de passer mes journées sur JRME :x
Et je parle trop, j'espère au moins que je t'apporte quelque chose :roll:

SR J+10 (puree deja !?)

En y reflechissant, et faisant le lien avec ce que tu me dis, je crois que je cherche plus a recuperer la relation que la personne. Est ce bon signe ?
Elle me manque mais je pense pas etre amoureux.

Et avec le recul si je lui ai mis un poil la pression c est que je ne voulais pas revivre la meme chose que j ai vecu y a 2 ans avec ma PN, pas forcement parce que je voulais pas la perdre.
Donc je me pose pas mal de questions...

:D moi aussi
Mais vaut mieux qu on se lache sur ce forum, qu on s'entraide plutot que de saouler nos proches ou de faire des interdits ;)
Le jour où on n'aura plus rien a dire c'est qu'on aura reussi a avancer dans notre vie... vivement !! ^^
BY rosaceous
Si tu recommence une autre relation tu auras toujours la peur de faire à un PN alors ? C'est dommage..

C'est bien de s'entraider c'est vrai. Surtout quand on se comprend :)
BY people47
Quand tu sors de ce genre de relation, tu t'en sors avec un regard different, tu te proteges. Mais je reconnais que j ai ete excessif. Je veux pas non plus vivre avec la peur toute ma vie ^^
Je travaille beaucoup la dessus pour faire a nouveau confiance en la relation et en la personne surtout. Pour ca j avance plutot bien :)

Ah oui je voulais dire aussi que tes remarques comme toutes celles des autres m'apportent beaucoup, ca m aide a prendre du recul et a faire le tri :)

Allez zou il fait beau dehors, sortons la tete de nos ecrans
BY people47
5h du mat...

Comme toutes les nuits, en ce moment je me reveille sans trop savoir pourquoi a cette hre ci.
Ca remue dans les tripes...

Alors je prefere passer par ici juste pour m'exprimer
Elle discute jusqu a 3h du mat avec quelqu un depuis quelques jours, c est bien elle avance et moi je stagne comme un ptit ado qui vient d'avoir sa premiere copine. Nan mais ca craint !

Ben oue ca me fait chier qu on n ait pas eu de vraie discussion en face a face. Et je bloque la dessus.
Vala c etait mon premier ressenti pour cette journee que je vous souhaite bien chouette :)
BY dy_wolf
people47 a écrit :5h du mat...

Comme toutes les nuits, en ce moment je me reveille sans trop savoir pourquoi a cette hre ci.
Ca remue dans les tripes...

Alors je prefere passer par ici juste pour m'exprimer
Elle discute jusqu a 3h du mat avec quelqu un depuis quelques jours, c est bien elle avance et moi je stagne comme un ptit ado qui vient d'avoir sa premiere copine. Nan mais ca craint !

Ben oue ca me fait chier qu on n ait pas eu de vraie discussion en face a face. Et je bloque la dessus.
Vala c etait mon premier ressenti pour cette journee que je vous souhaite bien chouette :)
Lâche pas :( J'ai les même réveil mais a 6h depuis 2semaine :(

Tu ne peux pas affirmer a 100% qu'elle parle avec quelqu'un sauf si il y a preuve bien évidaement
BY people47
Hey bienvenue au Club Dy_Wolf
Reveil naturel comme moi ou mecanique pour aller au taf ? ^^
Tu cogites toi aussi ?...

C est jamais sur a 100% mais trainer sur Messenger jusqu a 3h, ca te fout une suspicion dans la caboche
Mais c est pas bon d espionner, je sais ... controle ! Controle !
BY rosaceous
Elle ne va pas parler avec sa mère à 3h du mat..
Je pense qu'il serait temps que tu te réveille People47.
La discussion face à face moi aussi je ne l'ai pas eu ça m'énerve de rester avec pleins de points d'interrogations..mais on ne peut pas les forcer à vouloir nous voir et y répondre.
BY people47
rosaceous a écrit :Elle ne va pas parler avec sa mère à 3h du mat..
Je pense qu'il serait temps que tu te réveille People47.
La discussion face à face moi aussi je ne l'ai pas eu ça m'énerve de rester avec pleins de points d'interrogations..mais on ne peut pas les forcer à vouloir nous voir et y répondre.
Je suis reveille depuis 5h donc... :p
Blague a part, je sais bien t inquiete
Pour l instant j arrive pas a faire face.
11e jour de SR, pas reussi a evoluer, c est penible
Et je m'en veux de reagir comme ca, c est pas bon
BY rosaceous
Pourquoi t'en vouloir ça sert à rien.
Comme tu disais dans l'un de tes précédents post il faut faire comme si on vivait dans les années 90. ARRÊTONS de les espionner. S' ils veulent revenir ils ont tous nos coordonnées :D
Je vais dire nimporte quoi peut etre mais : j'ai l'impression d'être toujours dans la bande d'arrêt d'urgence à attendre qu'il vient :D posons nous dans une aire de repos puis après reprenons la route sans plus tarder ;) celui qui voudra nous rattraper y arrivera tkt :roll:
BY nianx
Stop les interdits sinon tu vas te prendre la tete...

On a toujours envie de savoir... mais c'est vraiment pas bon pour le cerveau...

Pas bon DU TOUT !

Au lieu de l'espionner regardes un film... et penses a tes projets d'avenir...
BY people47
rosaceous a écrit :Pourquoi t'en vouloir ça sert à rien.
Comme tu disais dans l'un de tes précédents post il faut faire comme si on vivait dans les années 90. ARRÊTONS de les espionner. S' ils veulent revenir ils ont tous nos coordonnées :D
Je vais dire nimporte quoi peut etre mais : j'ai l'impression d'être toujours dans la bande d'arrêt d'urgence à attendre qu'il vient :D posons nous dans une aire de repos puis après reprenons la route sans plus tarder ;) celui qui voudra nous rattraper y arrivera tkt :roll:

Aaah c etait le bon temps les 90's :D
On regardait Dorothee, les Minikeums et on se faisait moins chier...
On prends l'apero a l'aire de repos ? J apporte la bibine ;)
Mais oui esperant que la pause sera pas trop longue
Et puis oui t as raison bon sang, elle a tout en main depuis mon mail. A elle de bouger, pas a moi !

Je suis de nature battant, et je suis frustré de ne pas reussir encore a avancer comme je devais le faire ... (4 mois de relation bordel, c est de la gnognotte)

Toi ca va ? Le moral ?
BY people47
nianx a écrit :Stop les interdits sinon tu vas te prendre la tete...

On a toujours envie de savoir... mais c'est vraiment pas bon pour le cerveau...

Pas bon DU TOUT !

Au lieu de l'espionner regardes un film... et penses a tes projets d'avenir...
J ai regarde "Match Point" de Woody Allen hier soir c est bien ? :D

Serieusement; je sais je sais, c est un poil SM pour le cerveau sur le coup la. Mais oui faut que je mette mon portable loin de moi le soir ^^
BY rosaceous
Hahaha :D 'premier baisers, Hélène et les garçons, le miel et les abeilles " :D trop bien ça manque mine de rien. Et la entrain de souffrir en espérant le retour d'une personne qui est rentrée dans notre vie qq années auparavant. Pff avant eux nous vivions, la vie continue on a pas vraiment de temps à perdre.

Sinon bein moi chai pas trop si ça va je me motive toute seule comme une grande :D ça se trouve le mec il a déjà une next .. j'essaye de tourner mon amour en haine et colère en cherchant ses défauts et non en l'idéalisant ;)

Et toi tu avance à compter tes jours de SR :) en tout cas j'espère que tu vas de mieux en mieux :)
BY people47
SR J+12

J'ai de la chance d'etre entoure d'amis et de proches qui me permettent d'oublier la miss grâce a leur presence.
Je saisis toutes les opportunites pour sortir, bouger, ca aide :)
J'ai lache mon portable le soir pour eviter de voir ce qu elle fait, c'est mieux pour le moral.
Mon intuition me dit qu'elle ne doit pas etre si joyeuse que ca en ce moment, je le sens je ne sais pas pourquoi.
Aujourd hui je me sens un peu plus apaisé, on va voir pour la suite :)

Bonne journee a tous
Force et Honneur !
BY people47
rosaceous a écrit :Hahaha :D 'premier baisers, Hélène et les garçons, le miel et les abeilles " :D trop bien ça manque mine de rien. Et la entrain de souffrir en espérant le retour d'une personne qui est rentrée dans notre vie qq années auparavant. Pff avant eux nous vivions, la vie continue on a pas vraiment de temps à perdre.

Sinon bein moi chai pas trop si ça va je me motive toute seule comme une grande :D ça se trouve le mec il a déjà une next .. j'essaye de tourner mon amour en haine et colère en cherchant ses défauts et non en l'idéalisant ;)

Et toi tu avance à compter tes jours de SR :) en tout cas j'espère que tu vas de mieux en mieux :)
:D c'etait le bon temps, on se fait vieux ...ca me manque la Macarena aussi haha

Oui il faut faire comme s'ils etaient deja avec quelqu un d autre.
Pour ma part, j ai un peu de mal a faire comme toi car on s'entendait tres bien avec mon ex, on s'est pratiquement rien reproche. Le seul defaut c'est qu'elle n'ait pas ete aussi franche avec moi. Mais bon difficile de transformer ca en colere...

Je ne suis pas triste, c est juste que ca me fait chier qu'on n'ait pas pu essayer de voir plus loin, qu'on n'ait pas pu vraiment communiquer.
BY rosaceous
Même pour moi c'est difficile d'éprouver de la colère. Les sentiments font surface de temps à temps je pleure puis après je me calme ça passe :) j'essaie de ne pas l'idéaliser

Je mefforce aussi pour ne pas lespionner.
Dur dur d'oublier l'être aimé qui nous a quitté (quelle belle phrase :D )
BY Plop anonyme
Arrête vraiment de l'espionner ou du moins fait le petit à petit comme les drogués on descend doucement ^^
Sérieusement ca ne t'apportera que de la souffrance supplémentaire et t'empechera d'avancer. Personnellement c'est comme si ca m'avais reset mon SR lorsque j'ai eu une mauvaise nouvelle.

L'oublier c'est pas simple du tout, tout ce qui t'entoure est interpreté par ton cerveau et c'est encore pire quand tu passes dans des endroits que tu connais
BY rosaceous
Plop anonyme a écrit :Arrête vraiment de l'espionner ou du moins fait le petit à petit comme les drogués on descend doucement ^^
Sérieusement ca ne t'apportera que de la souffrance supplémentaire et t'empechera d'avancer. Personnellement c'est comme si ca m'avais reset mon SR lorsque j'ai eu une mauvaise nouvelle.

L'oublier c'est pas simple du tout, tout ce qui t'entoure est interpreté par ton cerveau et c'est encore pire quand tu passes dans des endroits que tu connais
Et s'il a une next :/ c'est dur les pensées négatives sont là
BY people47
SR J+13

Aujourd hui, et bien ca va, je commence a etre un peu plus apaisé :)... l'impression que les souvenir commencent a etre lointains, c'est troublant
Hier une miss que je connais depuis peu m'a invite a sa ptite fete pour le week end du 13, plutot charmante. J'avance rien mais ca remets un peu du baume au coeur :D je vais saisir l'opportunite pour rencontrer des gens

Et vous ?
BY people47
rosaceous a écrit :Même pour moi c'est difficile d'éprouver de la colère. Les sentiments font surface de temps à temps je pleure puis après je me calme ça passe :) j'essaie de ne pas l'idéaliser

Je mefforce aussi pour ne pas lespionner.
Dur dur d'oublier l'être aimé qui nous a quitté (quelle belle phrase :D )
Tu bouges pour essayer d'oublier un peu ?
BY people47
Plop anonyme a écrit :Arrête vraiment de l'espionner ou du moins fait le petit à petit comme les drogués on descend doucement ^^

Clair ! C'est trop ca
Y a 2 semaines je suis alle a Paris la ou on a passe un super week end en janvier, je suis repasse par tous les endroits que j ai fais avec mon ex. Ca remue !
BY people47
SR J+14
Round 2 accompli ! 2 semaines sans contacts, une eternité j ai l'impression

Un conseil : ne refusez aucune opportunite de sortie ou d invitation. C'est l'une des clefs pour avancer, le fait de rencontrer de nouvelles personnes joue beaucoup sur le moral. Meme si l'envie n'y est pas toujours, c'est sur le mental que tout se joue
Perso ca me fait du bien :)
BY people47
Reveil a 5h, le retour...

J'ai fais la connerie de me balader sur Facebook hier soir avant de me coucher et j ai apercu une vive interaction entre mon ex et le mec que je soupconne de next depuis quelques jours.
Ca remue a nouveau alors que je me sentais plus apaisé... tapez moi sur les doigts !! j ai craque sur Facebook c est relou

Je me demande parfois si le SR montre aussi qu on se bat pas assez pour la recuperer... et du coup qu elle peut voir ailleurs !?
BY dy_wolf
Oufff je te comprends totalement. Hier j'étais avec ma famille et j'ai aperçu la nouvelle photo de profil de mon ex. Elle m'as arracher totalement le coeur tellement elle était belle :O

Ce n'était pas mon intention de la voir, ça ma fait un mal fou ...

Selon tout ce que j'ai lu (et j'en lis énormement) Oui le SR peut pousser l'autre vers un next. Après tout le SR c'est le silence, lui aussi fait un deuil en même temps que toi, cependant lui avait déjà planifié la rupture alors le deuil était déjà entammé donc plus avancé que toi.

Le SR est suposer créer du manque (si la personne à encore des sentiments), mais il devrait servir uniquement à toi pour te reconstruire, faire le deuil en gros.

Bref, je te dis ces conseils que j'ai lu, mais je n'arrive pas plus à les appliquer moi-même.
BY Oui_vraiment
hop hop hop on se ressaisit la dedans!!

le SR c'est pour SOI qu'on le fait de manière EGOISTE!! oui oui vous avez le droit!!! SOYEZ EGOISTE!

Vous avez été quitté, donc tout ce qui se passera, ça sera du NEUF avec elle ou une nouvelle ELLE!

Donc ne pensez pas aux conséquences qu'à le SR sur l'autre, pensez à VOUS et uniquement à VOUS!!!

et sérieusement, vous pensez que ça vaut le coup de se torturer l'esprit pour quelqu'un qui vous a quitté? Si respecter son choix de le laisser tranquille, ça lui pose un problème c'est que ça tourne pas rond chez lui (ou elle) :D
il ou elle vous quitte, vous les laissez tranquille, vous etes logique :-)

Allez courage, on lache rien!
BY nuagebleue
dy_wolf a écrit :Oufff je te comprends totalement. Hier j'étais avec ma famille et j'ai aperçu la nouvelle photo de profil de mon ex. Elle m'as arracher totalement le coeur tellement elle était b
elle :O

Selon tout ce que j'ai lu (et j'en lis énormement) Oui le SR peut pousser l'autre vers un next. Après tout le SR c'est le silence, lui aussi fait un deuil en même temps que toi, cependant lui avait déjà planifié la rupture alors le deuil était déjà entammé donc plus avancé que toi.

Le SR est suposer créer du manque (si la personne à encore des sentiments), mais il devrait servir uniquement à toi pour te reconstruire, faire le deuil en gros.

Bref, je te dis ces conseils que j'ai lu, mais je n'arrive pas plus à les appliquer moi-même.
Comme je te comprends, c'est très dur a gérer. Surtout dans notre monde actuel avec les RS à tout va Facebook, snap, Twitter, Instagram ect.. On a encore plus de mal.

Mais le pire c'est les phases de rechutes où on crois aller mieux et où on a l'impression de retomber au point de départ.

Le SR ça demande de prendre beaucoup sur soi.
BY amar330
ca doit etre l'enfer ! clairement...

Je n'en suis pas la car je vis une crise de couple forte, ma femme ne sait plus si elle m'aime ou pas, pourtant certains signes me montrent que... je tente déjà d'être moins proche pour la laisser un peu venir vers moi mais clairement ce n'est pas facile, je n'ai qu'une envie c'est de la prendre contre moi en permanence alors qu'elle a besoin d'air... c'est un combat de chaque instant, mais alors un SR ca doit etre infernal... j'imagine meme pas...
BY people47
dy_wolf a écrit :Oufff je te comprends totalement. Hier j'étais avec ma famille et j'ai aperçu la nouvelle photo de profil de mon ex. Elle m'as arracher totalement le coeur tellement elle était belle :O

J'ai peut être trouvé une solution pour se détacher de Facebook, sur le profil de l'ex en question tu peux te "désabonner" de sa page et ne plus la retrouver par hasard dans le fil d'actualité, je l'ai fais, je vais voir si ça marche. Tu peux aussi la rajouter dans la catégorie "connaissances" et non "amis proches". Faut prendre le taureau par les cornes mon ami :)
Ensuite, si on va volontairement sur son profil, on aura qu'à s'en prendre à nous-mêmes.
La solution radicale serai de la supprimer de ses amis, voire de la bloquer, mais pour ma part je n'en vois pas l'interêt puisque nous sommes en bons termes.
BY people47
Oui_vraiment a écrit :hop hop hop on se ressaisit la dedans!!

le SR c'est pour SOI qu'on le fait de manière EGOISTE!! oui oui vous avez le droit!!! SOYEZ EGOISTE!

Vous avez été quitté, donc tout ce qui se passera, ça sera du NEUF avec elle ou une nouvelle ELLE!

Donc ne pensez pas aux conséquences qu'à le SR sur l'autre, pensez à VOUS et uniquement à VOUS!!!

et sérieusement, vous pensez que ça vaut le coup de se torturer l'esprit pour quelqu'un qui vous a quitté? Si respecter son choix de le laisser tranquille, ça lui pose un problème c'est que ça tourne pas rond chez lui (ou elle) :D
il ou elle vous quitte, vous les laissez tranquille, vous etes logique :-)

Allez courage, on lache rien!

:) :) :)
Ca fait du bien de te lire, un peu de fierté ça fait pas de mal
Et oui après tout, pour ma part, avec le recul j'ai rien fais de mal, beaucoup d'attention , de complicité, le respect total, je la faisais rire, partage à fond, des bases saines de couple. Le seul petit bémol: je me posais trop de questions par rapport à nous 2, normal je voulais pas souffrir à nouveau après mes anciennes histoires. Elle est partie pour cette raison (la seule invoquée) et un poil rapidement. Et une baisse de sentiments aussi fulgurante qu'un éclair, surement parce que je manquais de confiance ! C'est bien pathétique je trouve...
BY people47
Y a 2 semaines, je voulais absolument lui envoyer un mail au bout de la 3e semaine pour connaître sa réponse vis-à-vis du mail que j'ai envoyé.
Au jour d'aujourd'hui, je commence à hésiter :

D'une part, elle-même m'a dit "Je reviendrai vers toi et je répondrai à tes questions une fois que j'ai tout fini ce que j'ai à faire, ne t'en fais pas." le 11 avril dernier, ça va faire un mois bientôt. Si elle est franche du collier, que je doute, elle le fera d'elle-même.
Et d'autre part, si j'interviens, je serai clairement en demande, ce que je veux éviter absolument en reprenant le dessus.
Et puis si elle ne réponds pas, si elle se ramène pas, c'est qu'elle en a rien à foutre (je reprends les dires de certains d'entre vous qui sont tout à fait avérés) et donc je n'ai plus de temps à perdre avec ça.
Un jour où l'autre elle le regrettera... le jour où elle aura pris de la maturité.

Bien sûr je doute toujours de mes actions, mais avec tout ce que vous m'avez dit et par ma propre réflexion, je pense que c'est une bonne chose de ne plus intervenir et de continuer mon SR.
Qu'en pensez vous ? :)
BY dy_wolf
people47 a écrit :Y a 2 semaines, je voulais absolument lui envoyer un mail au bout de la 3e semaine pour connaître sa réponse vis-à-vis du mail que j'ai envoyé.
Au jour d'aujourd'hui, je commence à hésiter :

D'une part, elle-même m'a dit "Je reviendrai vers toi et je répondrai à tes questions une fois que j'ai tout fini ce que j'ai à faire, ne t'en fais pas." le 11 avril dernier, ça va faire un mois bientôt. Si elle est franche du collier, que je doute, elle le fera d'elle-même.
Et d'autre part, si j'interviens, je serai clairement en demande, ce que je veux éviter absolument en reprenant le dessus.
Et puis si elle ne réponds pas, si elle se ramène pas, c'est qu'elle en a rien à foutre (je reprends les dires de certains d'entre vous qui sont tout à fait avérés) et donc je n'ai plus de temps à perdre avec ça.
Un jour où l'autre elle le regrettera... le jour où elle aura pris de la maturité.

Bien sûr je doute toujours de mes actions, mais avec tout ce que vous m'avez dit et par ma propre réflexion, je pense que c'est une bonne chose de ne plus intervenir et de continuer mon SR.
Qu'en pensez vous ? :)
Je crois que tu as bien tout compris :)
BY Oui_vraiment
Je vais raconter une petite histoire.
Oui c'est la minute je raconte ma vie ;)
Ya des années de cela, disons 10 ans j'avais rencontré un mec. Et un jour il en a eu marre de mes questions et mo manque de confiance en moi il en pouvait plus. Il a fait un break. Il m a dit qu'il voulait plus entendre parler de moi et qu'il m appellerai.
J'étais tellement omnibule par lui et notre relation que pendant 10 jours je n'ai fait que pleurer et rien je me suis pas posée de question j'ai ps profité de ce temps pr essayer de me recentrer sur moi même etc
Il m a tél un matin on a parlé 5 min mais on a jamais parlé de ce break. J'ai fait comme si de rien n'était sauf que moi ça me posait un vrai problème.

Bref jai pas su profiter de tout ça pr m aimer moi. J'ai attendu comme une conne que lui veuille de moi.

Le break passe, les problèmes étaient toujours la et des semaines plus tard on s'est séparé. Car ce qu'il m à reproche au moment du break au lieu de travailler dessus j'ai simplement passe outre et suis restée la même.

Bref vous vous oui mais encore?
Tout ça pour vous dire que le SR si t'en profite pas pour te poser les bonnes questions il te sera pas bénéfique. Profites du sr pr être celui que tu dois être. Et pas être à l'image de l'autre
BY people47
SR J+16

Je suis plutot content de chemin parcouru jusqu a present. J'y pense un peu moins sauf les moments où je suis seul chez moi comme ce soir (sinon je ne serai pas sur ce forum).

"Se desabonner" du profil de son ex fonctionne, je ne recois plus d actualites de sa part, faut vraiment aller sur sa page pour voir ce qu'elle devient. Ca aide !
BY Plop anonyme
Ben écoute supprime la non ?
Je pense comme toi, elle le regrettera, elles le regretteront, maintenant j'ai envie de faire des choses et elle verra mon changement.

Moi aussi seul ce soir chez moi :3 ><

10 ans et tu t'en rappelles comme ci c'était hier, ca a du te marquer ma pauvre :) merci pour ton conseil.
BY dy_wolf
Plop anonyme a écrit :Ben écoute supprime la non ?
Je pense comme toi, elle le regrettera, elles le regretteront, maintenant j'ai envie de faire des choses et elle verra mon changement.
Effectivement, il est mieux de bloquer que de se faire bloquer. Ca montre ton Independence.
BY people47
SR J+17

Dans mon cas, il n y a pas d interet de la bloquer, la rupture s est faite en bons termes et on s est pas pris la tete.
Se desabonner suffit largement, c est a moi de me controler pour ne pas aller sur son profil,c est un bon challenge croyez moi ! ;)
BY Hayle
J'ai déjà fait un SR d'un mois complet, j'ai recontacté mon ex pour récupérer mes affaires restantes, et depuis que j'ai tout récupérer, SR J+10 ! Enfin, je ne sais pas pourquoi je dis SR puisque je ne cherche plus à la récupérer, la reconquérir ou autre...

Par contre moi le coup de Facebook c'était total, je l'ai gardé en amie pendant le premier SR d'un mois, elle m'a raconté des conneries quand j'ai récupéré mes affaires, depuis je l'ai supprimé de Facebook et bloqué ! J'essaye même pas de tourner la page, j'essaye de carrément brûler le livre ! :lol:

Mais depuis une journée ou deux, c'est dur de ne pas envoyer un dernier sms et de balancer les 4 vérités... Mais il faut résister !
BY Sultan123
Bonjour messieurs et mesdames,

Si je peux vous faire part de mon expérience 7 mois après la rupture. Au début ce n'est pas évident car on l'idéalise en tout point. On cherche à faire un SR mais ce n'est pas bénéfique car on regarde constamment son portable. Du coup, au bout de 2-3 semaines (oui j'ai tenu 3 semaines), j'avais repris contacte pour en parler mais elle ne voulait pas donner suite.

Il faut dire que depuis notre rupture il y a 7 mois, je pense un peu à elle mais je vis à côté, je vois d'autres filles maintenant. Mais je me suis toujours dit que si elle me recontactait par miracle, j'irai vers elle (attendez la suite ...).

Je me suis dis qu'il fallait passer à autre chose tant bien que mal. Je l'ai aussi désabonné de facebook mais je me suis rendu compte il y a 1 mois que le mieux c'était de la suprimé totalement de sa vie : facebook, snapchat ... Bref le fait de tout effacer va vous permettre de ne plus penser à elle à des moments où vous n'y pensez pas. Comme vous l'évoquiez, tomber sur son fil d'actualisé sur fb. Je me suis remis de la rupture en faisant 2 choses : acheter ce qu'il me plait (vêtements, télé, ordinateur...) et faire des choses qui nous rendent heureux, des choses simples. Ca m'a permis de réussir professionnellement et refaire surface personnellement. Certes, en plusieurs semaines mais j'ai réussi. Et je peux vous dire qu'avec du courage et du temps on peut y arriver.

Du coup, depuis 5 mois, je suis en SR total avec elle. Je l'ai supprimé de tous mes réseaux sociaux et je le vis bien. Sauf qu'elle a repris contacte il y a 2 jours... C'est un autre sujet sur lequel vous pouvez aller lire dans la même section de topic.

En vous remerciant.
BY people47
Sultan123 a écrit :Bonjour messieurs et mesdames,

Si je peux vous faire part de mon expérience 7 mois après la rupture. Au début ce n'est pas évident car on l'idéalise en tout point. On cherche à faire un SR mais ce n'est pas bénéfique car on regarde constamment son portable. Du coup, au bout de 2-3 semaines (oui j'ai tenu 3 semaines), j'avais repris contacte pour en parler mais elle ne voulait pas donner suite.

Il faut dire que depuis notre rupture il y a 7 mois, je pense un peu à elle mais je vis à côté, je vois d'autres filles maintenant. Mais je me suis toujours dit que si elle me recontactait par miracle, j'irai vers elle (attendez la suite ...).

Je me suis dis qu'il fallait passer à autre chose tant bien que mal. Je l'ai aussi désabonné de facebook mais je me suis rendu compte il y a 1 mois que le mieux c'était de la suprimé totalement de sa vie : facebook, snapchat ... Bref le fait de tout effacer va vous permettre de ne plus penser à elle à des moments où vous n'y pensez pas. Comme vous l'évoquiez, tomber sur son fil d'actualisé sur fb. Je me suis remis de la rupture en faisant 2 choses : acheter ce qu'il me plait (vêtements, télé, ordinateur...) et faire des choses qui nous rendent heureux, des choses simples. Ca m'a permis de réussir professionnellement et refaire surface personnellement. Certes, en plusieurs semaines mais j'ai réussi. Et je peux vous dire qu'avec du courage et du temps on peut y arriver.

Du coup, depuis 5 mois, je suis en SR total avec elle. Je l'ai supprimé de tous mes réseaux sociaux et je le vis bien. Sauf qu'elle a repris contacte il y a 2 jours... C'est un autre sujet sur lequel vous pouvez aller lire dans la même section de topic.

En vous remerciant.

J ai lu ton topic, je prendrai le temps de te repondre
Ton histoire est quasiment la meme que la mienne a quelques nuances près. Je m'y retrouve
Je ne suis pas encore pret a l effacer je verrai avec le temps
Et sinon je m occupe a fond comme toi. Ca permet d avancer, je pense encore souvent a elle mais ca se tasse. :)
BY people47
SR J+18

Le moral est bon, j ai trouve un nouvel appartement, signe de changement positif :)
J entamerai ma 3e semaine de SR, et je reste vraiment surpris du silence de plomb de mon ex comme si on n avait rien vecu...
Je resiste encore a l envie de lui demander des nouvelles ce soir
BY dy_wolf
people47 a écrit :SR J+18

Le moral est bon, j ai trouve un nouvel appartement, signe de changement positif :)
J entamerai ma 3e semaine de SR, et je reste vraiment surpris du silence de plomb de mon ex comme si on n avait rien vecu...
Je résiste encore a l envie de lui demander des nouvelles ce soir
Lâche pas ! on traverse exactement la même chose ! :)

SR 24 aujourd'hui. Moi aussi un nouvel appartement de signé :) Je reste étonné moi aussi du silence de plomb surtout quand tu connais la personne (pour ma pars, elle est une personne hyper curieuse), mais bon... ON S'EN FOU !
BY Hayle
people47 a écrit :SR J+18

Je resiste encore a l envie de lui demander des nouvelles ce soir
Ce silence est horrible oui, c'est aussi l'impression que j'ai avec mon ex, l'impression que non, les mois / années passées ensembles ne signifiaient pas grand chose, et qu'ils nous ont zappés bien vite.

Par contre non, résiste à l'idée de lui demander des nouvelles ! Moi aussi depuis plusieurs jours j'ai cette envie, mais je me dis que non, ça vaut pas le coup, que je passerais pour le "faible" et la personne qui s'accroche.

Si elle me donne des nouvelles, ou qu'elle en veut de ma part, c'est une chose, mais je ne m'abaisserais plus à lui demander et à être celui qui envoi un message.

Si ça ne se produit pas, eh bien tant pis, au moins je serais fixé sur ces intentions !