Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Dory!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle est très claire : ses sentiments ne sont plus les mêmes.

La complicité, ça allait avec le couple. Maintenant, c'est fini.
De plus, elle l'a brisée en te mentant. Pourrais-tu réellement lui faire confiance après ça ?
J'imagine que tu ne veux pas réellement être son amie et être spectatrice de sa nouvelle vie.

6 ans, c'est long. Il faut du temps pour trouver de nouveaux repères, même pour la personne qui quitte.
Mais là ce qu'elle veut, c'est le beurre, l'argent du beurre et éventuellement le cul des 2 crémières.
Tu ne peux pas décemment accepter ça.

Fais un vrai SR, coupe vraiment les ponts un bon moment: On s'en fout que ton amitié lui manque, ça fait partie de la rupture, elle assume.
Toi, tu as besoin de temps lui d'elle pour te détacher et te reconstruire.
Tu es encore bien trop fragile et attachée à elle pour ne pas souffrir d'être en contact avec elle.

C'est très difficile au début, mais ça va s'arranger, surtout si tu n'es plus en contact avec elle pour rouvrir la blessure à chaque fois.
Bonjour Dory

Dans ton cas y a plus grand chose a espèrer
Pour l'instant tu ne peux pas tant que tu n'es pas completement détachée d'elle être son amie
" ses sentiments ont changées vis à vis de toi et on " tu " ne peu pas changer cet état de fait !

Il te faudra d'abord commencer par accepter la rupture ainsi que faire un SR( en priorité ) pour t'en sortir, prendre du recule et ensuite quand tu auras digerée et tournée la page ( pas avant ) envisager une amitié ave elle

Courage Dory

Du même avis que bluemoon( coucou )
elle est pourtant revenu il y a 3 ans en me faisant exactement la même chose...
elle dit ne plus m'aimer car elle est dans cette passion avec cette femme or elle est marié et a des enfants, elle va bien se rendre compte de son erreur, en tout cas je l'espère...
Ne compte pas là-dessus. Elle t'a menti, trahie et aujourd'hui, elle continue de ne penser qu'à elle en te disant vouloir être amie parce qu'elle n'arrive pas à couper le lien.

Toi, qui n'as plus confiance en elle, tu ne peux plus être en couple avec elle. Une confiance bafouée est très difficile à reconstruire.
Shû a écrit :Ne compte pas là-dessus. Elle t'a menti, trahie et aujourd'hui, elle continue de ne penser qu'à elle en te disant vouloir être amie parce qu'elle n'arrive pas à couper le lien.

Toi, qui n'as plus confiance en elle, tu ne peux plus être en couple avec elle. Une confiance bafouée est très difficile à reconstruire.
( coucou Shû )

Ou par culpabilité aussi
Peut-être, mais la question n'est pas là.

Peux-tu accepter le fait qu'elle revienne par défaut ? Le fait qu'elle ait eu quelqu'un d'autre dans son cœur ? Parce que si elle revient, c'est qu'elle se sera rendu compte que ses sentiments pour l'autre n'auront pas de suite et qu'au final, c'était pas si mal avec toi, par exemple.

Réfléchis par rapport à toi et ton point de vue, n'essaie pas de te mettre à sa place ni dans sa tête.
J'ai interet a recommencer un SR strict alors ! Est ce que je dois la prévenir ?
J'essaie de ne pas me mettre a sa place mais c'est juste impoossible. Ce qu'il faut savoir c'est que pour elle c'est tellement plus facile. Elle en a une autre (et me dire qu'elle l'a voit tous les jours au boulot...), elle est resté dans l'appart et dans sa ville. Moi j'ai du quitter mon appart je suis a présent seule dans ma ville natale (oui parce que j'avais tout quitter pour elle) Tout est tellement simple pour elle. Je trouve ça injuste qu'elle puisse continuer d'être heureuse dans sa vie pendant que moi je pleure depuis 2 semaines au fond de mon lit. C'est vraiment injuste et j'espère que la roue tourne vraiment...!
J'ai une autre question également, pensez vous que je dois le dire au mari de cette femme ? Les avis de mes amis sont très diversifiés. Pourquoi devrais je etre la seule a souffrir, et pourquoi cette femme pourrait avoir tout ce qu'elle souhaite !
Shû a écrit :Peut-être, mais la question n'est pas là.

Peux-tu accepter le fait qu'elle revienne par défaut ? Le fait qu'elle ait eu quelqu'un d'autre dans son cœur ? Parce que si elle revient, c'est qu'elle se sera rendu compte que ses sentiments pour l'autre n'auront pas de suite et qu'au final, c'était pas si mal avec toi, par exemple.

Réfléchis par rapport à toi et ton point de vue, n'essaie pas de te mettre à sa place ni dans sa tête.
Pour être une nouvelle fois la deuxieme roue du carosse si la miss revenait ????

Il y a eu de l'amour, maintenant ce n'est plus cas

Non Dory tu ne lui dis rien concernant le sr
Non non non, tu ne dis rien au mari ! Tu vas le regretter, ça va se retourner contre toi, et tu ne récolteras rien à part des emmerdes.
ça ne te regarde pas !

Tu es dans le feu des émotions là.
Coupe les pont avec elle, et reconstruis toi.

La seule, et plus belle revanche que tu auras c'est de te construire une nouvelle vie qui te plait, d'être épanouie et heureuse.
Alors hop hop au boulot !
ça ne va pas être facile tous les jours, il te faut vraiment faire ton deuil d'elle et de cette relation. Mais tu n'es pas condamnée à être triste et malheureuse toute ta vie ! C'est à toi de construire ton bonheur !

(coucou Ptite Molécule)
Le pire c'est que je m'en rends bien compte...ses infidélités, ses mensonges...mais c'est plus fort que moi l'amour ne s'explique pas :( Même si je sais qu'elle ne me mérite pas !! Je ne supporte juste pas le fait qu'elle soit bien après 6ans de relation.

D'accord, donc je ne réponds tout simplement plus a ses sms ? Elle va insister en me demandant ce qu'il se passe aussi...

Bien je ne dis rien a monsieur ^^
C'est plus de l'amour, mais de la dépendance. Quand tu aimes, tu ne cherches pas à te venger. De même, ton égo a pris un sacré coup. Tu le répètes plusieurs fois : "je supporte pas qu'elle soit heureuse alors que je suis triste" ou "je supporte pas qu'elle aille bien après avoir brisé 6 ans." Tu veux juste qu'elle revienne, parce qu'elle représente un confort pour toi, qu'elle ait des sentiments ou pas. Dans tous les cas, tu ne veux pas la récupérer pour de bonnes raisons à mon avis. Enfin, c'est mon ressenti.

Donc tu la bloques, comme ça tu ne verras rien, et tu te permets d'être heureuse toute seule.
Comme les autres, je vais te dire que ça sent la fin définitive. Il est plus facile de "draguer" quelqu'un de nouveau et de créer des sentiments chez cette personne (mystère, découverte de l autre, jeu de séduction...) qu'avec une ex qui n a plus de sentiment et qui te connais par coeur (plus de mystère, plus de découverte, et aucun jeu de séduction puisque son état d'esprit est spécialement orienté vers l'idée de te quitter).

Tout contact, espoir ou autre ne t'amènera que souffrance, désillusion, rancoeur, etc... Le SR aussi mais lui au moins aura de positif qu'il va te "guérir" (meme si on est bien d'accord que ça va etre long, armes toi de courage et de patience, car je te prédis des mois entiers de montagnes russes émotionnelles, de rechute de moral, de mal etre MAIS du mieux au bout du tunnel).

Les seules choses à faire: t occuper de toi => sors, rencontres des gens (meme quand tu n en as pas envie), écris un journal de tes émotions positives et négatives tous les jours et en fin de mois relis toi (c est exutoire ET te permettra en plus de voir tes progrès d un mois sur l autre), viens écrire ici quand tu en as besoin (exutoire et tu auras des réponses, un contact avec des gens subissant les meme souffrances), tu peux voyager, bosser, trouver de nouvelles activités (essaye un sport, une danse, cours de cuisine, dessin...)
Si tu n arrives pas a dormir/manger/tourner la page, un petit tour cehz ton généraliste pour une médicalisation légère (pas d anti depresseur lourd) peut vraiment aider les 1ers temps, et aller voir un/une psy aussi (dialogue, mieux se connaitre, un avis différent et surtout neutre...).

Ce que tu ne DOIS PAS faire: essayer de la contacter, essayer de savoir ce qu'elle fait de sa vie, l espionner sur facebook/twitter/je ne sais quoi, demander de ses nouvelles à des ami(e)s commun(e)s, te chercher des excuses pour la voir/lui parler (j ai une chaussette à elle, c est hyper important, je l invite au resteau et à Eurodisney pour la lui rendre), te dire qu'elle va surement revenir et que son histoire avec une femme mariée ne peut pas marcher car celle ci est hétéro (le seul qui peut flipper de cette situation c est le mari de la femme mariée MAIS ce n est PAS ton problème)

Bref, courage tu vas en avoir besoin c est sur, mais sois sur que ça passera, c est comme ça, meme si tu n en a pas l impression aujourd hui (après la durée pour que ça passe dépend de chacun et de la relation vécue, ça sera peut etre 3 mois, peut etre 6, peut etre 1 an ou 2)
Merci beaucoup pour cette réponse.
Tout le monde est d'accord alors :'( Malheureusement même si je voudrais je crois que l'espoir restera toujours là, je n'arrive pas a le faire partir :(
J'essaye a chaque fois de faire un SR mais impossible il y a toujours un moment où nous sommes obligées de se parler suite a différentes choses (papiers administratifs etc...)
Et malheureusement nous avons une amie en commun et malgré le fait que je lui dise de ne rien me dire sur elle, elle ne peut pas s'empêcher de me le dire a chaque fois...
Je suis déjà actuellement sous traitement, les cachets ne me font strictement rien !

Merci pour votre soutient !!
Ce que tu peux faire: essayer de rassembler tous les papiers administratifs pour les régler en un minimum de rencontres. Ensuite demande fermement à ton amie commune de ne plus jamais te parler de X sous peine de couper les ponts aussi avec elle, et si elle continue, alors effectivement coupe les ponts avec elle aussi. Pour aller mieux il va vraiment falloir couper avec tout ce qui te rapproche de ton ex.
Pour le fait que l espoir sera toujours là, c est vrai tant que tu seras dans la période de deuil (et donc pendant des mois et des mois probablement), gardes juste bien à l esprit que cet espoir est très certainement vain, et essaye de le repousser loin loin dans ton esprit.
Tu dois essayer au maximum d'avoir comme réel objectif de vie du moment d'oublier ton ex (par oublier j entends oublier quasi totalement tes sentiments pour elle, on est bien d accord que tu n oublieras jamais cette personne)
Encore une nouvelle, sa soeur vient d'accoucher.... encore un coup dur, je vais devoir aller la voir... Garder contact avec la famille ne m'aidera pas mais hors de question que je ne leur parle plus c'est impossible pour moi, je sors toujours avec son frère (il ne lui parle d'ailleurs plus suite a ce qu'elle m'a fait), et la je vais voir ce petit bout qui vient de naître. Coup dur de ne pas être dans la vie de cette enfant, et de laisser son grand frère de 5 ans qui m'oubliera vite. Mais bon vous allez me dire c'est la vie c'est comme ça !

Je vais essayer de reprendre le dessus mais dès que j'y crois je retombe ! Elle n'arrête pas de m'envoyer des sms, même quand je ne réponds pas... je n'y comprends rien.
Dory a écrit :Encore une nouvelle, sa soeur vient d'accoucher.... encore un coup dur, je vais devoir aller la voir... Garder contact avec la famille ne m'aidera pas mais hors de question que je ne leur parle plus c'est impossible pour moi, je sors toujours avec son frère (il ne lui parle d'ailleurs plus suite a ce qu'elle m'a fait)
Nawak ça, selon moi. Tu n'es obligée de rien, et une famille qui se brise pour une histoire de couple c'est encore pire. Votre histoire ne concerne que vous, pas sa famille.
Dory a écrit :Je vais essayer de reprendre le dessus mais dès que j'y crois je retombe ! Elle n'arrête pas de m'envoyer des sms, même quand je ne réponds pas... je n'y comprends rien.
Bloque-la ou sois claire avec elle. Envoie-la chier, j'en sais rien, mais arrête de subir une situation qui ne te convient pas et qui continue de te foutre au fond.
Alors ignore la. Je sais que c'est difficile mais elle n'est définitivement pas la femme que t'a fait croire.

Des mensonges pareils... C'est tellement vicieux et malsain

Et concernant sa sœur. Tu peux lui envoyer un message mais bon. Je ne comprend pas cette manie de vouloir être proche de la famille de son ex. C'est absurde
"Elle n'est pas la femme qu'elle m'a fait croire" , ça c'est totalement vrai oui !!

Je sais mais perdre une personne c'est dur alors sa famille, c'était comme ma famille depuis 6 ans, j'ai tous vécu et partagé avec eux, son filleul qui a 5 ans aujourd'hui je ne me vois pas ne pas le voir grandir. Ils ont toujours été la pour moi même dans les moments difficiles, et continue de me le montrer aujourd’hui. Mais de toute façon au fur et a mesure du temps je vais de moins en moins les voir je pense, ça se passe souvent comme ça ;)