- 22 avr. 2016, 09:42
Comme les autres, je vais te dire que ça sent la fin définitive. Il est plus facile de "draguer" quelqu'un de nouveau et de créer des sentiments chez cette personne (mystère, découverte de l autre, jeu de séduction...) qu'avec une ex qui n a plus de sentiment et qui te connais par coeur (plus de mystère, plus de découverte, et aucun jeu de séduction puisque son état d'esprit est spécialement orienté vers l'idée de te quitter).
Tout contact, espoir ou autre ne t'amènera que souffrance, désillusion, rancoeur, etc... Le SR aussi mais lui au moins aura de positif qu'il va te "guérir" (meme si on est bien d'accord que ça va etre long, armes toi de courage et de patience, car je te prédis des mois entiers de montagnes russes émotionnelles, de rechute de moral, de mal etre MAIS du mieux au bout du tunnel).
Les seules choses à faire: t occuper de toi => sors, rencontres des gens (meme quand tu n en as pas envie), écris un journal de tes émotions positives et négatives tous les jours et en fin de mois relis toi (c est exutoire ET te permettra en plus de voir tes progrès d un mois sur l autre), viens écrire ici quand tu en as besoin (exutoire et tu auras des réponses, un contact avec des gens subissant les meme souffrances), tu peux voyager, bosser, trouver de nouvelles activités (essaye un sport, une danse, cours de cuisine, dessin...)
Si tu n arrives pas a dormir/manger/tourner la page, un petit tour cehz ton généraliste pour une médicalisation légère (pas d anti depresseur lourd) peut vraiment aider les 1ers temps, et aller voir un/une psy aussi (dialogue, mieux se connaitre, un avis différent et surtout neutre...).
Ce que tu ne DOIS PAS faire: essayer de la contacter, essayer de savoir ce qu'elle fait de sa vie, l espionner sur facebook/twitter/je ne sais quoi, demander de ses nouvelles à des ami(e)s commun(e)s, te chercher des excuses pour la voir/lui parler (j ai une chaussette à elle, c est hyper important, je l invite au resteau et à Eurodisney pour la lui rendre), te dire qu'elle va surement revenir et que son histoire avec une femme mariée ne peut pas marcher car celle ci est hétéro (le seul qui peut flipper de cette situation c est le mari de la femme mariée MAIS ce n est PAS ton problème)
Bref, courage tu vas en avoir besoin c est sur, mais sois sur que ça passera, c est comme ça, meme si tu n en a pas l impression aujourd hui (après la durée pour que ça passe dépend de chacun et de la relation vécue, ça sera peut etre 3 mois, peut etre 6, peut etre 1 an ou 2)