Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Barracuda!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
tu sait ayant vécue aussi longtemps avec une de mes ex, j'ai peur pour toi qu'il ne l'ai pas oublier complètement et peut être que tu étais là au bon moment pour le remonter mais qu'aujourd'hui vu qu'il va mieux... il te délaisse, c'est compliquer pour toi je veux bien l'admettre après vous vous êtes rencontré peut être trop tôt après sa rupture, pour ma part après notre rupture je suis sorti avec une fille vraiment bien, qui était présente et puis mon ex a refait surface et pour protéger l'autre fille je me suis éloigner car je savais déjà que rien ne pourrais durer entre elle et moi car j'avais pas fais mon deuil, alors je te pose la question, pense tu qu'il a fait son deuil ? pense tu que ta vraiment envie de lui courir après avec le risque que l'ex réapparaisse ? c'est dur pour toi mais je crois que son choix serais vite fait...
Si elle est déjà revenu plusieurs fois alors peut-être que dans sa tête c'est clair : il ne retournera pas avec. Maintenant qu'il est vraiment fait son deuil c'est une autre histoire mais je crois que tu dois te protéger et puis je pense que ça va paraître dur ce que je dis, tu es peut-être une personne qui s'attache vite, mais franchement si j'ai bien suivi et que son fait que 4 moi que vos êtes ensembles alors mieux vos que ça s'arrête là, car quand sa fait si peu de temps et que sa va déjà pas super c'est quand même super mal barrer... enfin j'ai pas une expérience de folie mais je n'ai jamais entendu de couple qui a durer alors que les débuts été déjà aussi difficile, c'est pourtant je trouve le meilleur dans une relation, la découverte etc. prend du recul je crois que tu mérite mieux quand même !
Barracuda a écrit :Il y a en effet sûrement un peu de desespoir dans mon espoir si je peux dire les choses ainsi. C'est ma troisième rupture en mois d'un an et demi, et avant ça j'ai vécu deux histoires avec des gens qui ont profité de moi et qui m'ont laissée plus bas que terre... Alors je mettais beaucoup d'espoir dans cette histoire qui débutait si bien, et j'ai du mal à admettre que ce soi "pour ça". Je ne peux pas m'empêcher de garder l'espoir de lui manquer... Pour ce qui est de début de difficile, je ne sais pas si (en admettant qu'on reprenne) ça jouerait sur notre deuxième chance, mais j'y ai bien évidemment pensé...
Je n'avais pas tous les éléments, je peux comprendre que si cela t'est arriver autant de fois en si peu de temps que ce soit dur, ce qui est vraiment dommage c'est que je crois que tu n'as surtout pas de chance de tomber sur des hommes qui n'ont pas totalement réglé leur passer et qui sont complètement immatures dans leurs relations avec les autres, après tous les hommes ne sont pas pareil heureusement faire souffrir l'autre pour rien c'est pathétique et je le faisais quand j'avais 17/18 ans, certains/certaines restent dans leur état immature longtemps, si cela est clairement établis au début pourquoi pas après tout, et toi tu à l'air de tomber sur ce genre de personne depuis 1 an et demi alors que ce n'est pas ce que tu recherche, maintenant sans être méchant et je ne te connais trop peu voir pas du tout pour m'avancer autant mais peut-être que tu les attires et qu'il va falloir revoir tes priorités en matière de relation, pour enfin trouver un homme qui t'aimera pour ce que tu es, et sincèrement sans te faire souffrir inutilement !
Barracuda a écrit :En effet le premier était plutôt jeune et je ne m'attendais pas à ce que ça dure, après pour ce cas, je n'avais bien sûr aucune idée de la situation quand je l'ai invité à boire un verre... J'aurai du reculer évidemment quand il m'a dit qu'il sortait d'une relation longue, ou au moins prendre plus de temps, mais j'ai tellement de fois laissé passé ma chance que je n'ai pas voulu attendre. Lui aussi m'a dit que les choses était allées vite et qu'il n'avait prévu de tomber dans mes bras si vite mais qu'il avait peur, en me demandant d'attendre, que ce soit trop tard ensuite... Je pense qu'on a sincèrement tout les deux eu un vrai coup de coeur l'un pour l'autre...
le soucis pour moi du coup de cœur c'est qu'au début il se fait grâce au physique et qu'après ce coup de cœur se confirme ou non pour les deux, avec le caractère, les défauts de l'autre etc... toi ton coup de cœur à laisser place a de vrai sentiments et que peut être que lui non, malheureusement dans une relation on aime pas pareil au même moment, j'entend par là qu'il y a toujours un des deux qui aime plus que l'autre, il va peut être regretter ou te répondre a ton message, mais là je pense que ta assez couru après attend et vois ce qui va arriver si il te répond pas, n'insiste pas et passe a autre chose, tu as réussi deux fois a remonter, tu y arrivera encore c'est certain !
il sortait d'une relation très longue si tu l'as soutenu forcement il ne voulait surtout pas perdre sa et son fait énormément de bien à l'ego d'avoir une personne à ces côtés surtout après une rupture difficile et forcement ont s'y attache, après un laps de temps plus ou moins long pour certain et qu'on est remonté alors même si on apprécie vraiment la personne la flamme s’éteint, on se rend compte alors de soi-même que c’était qu'une relation pansement pour remonter et qu'on ne se voit pas continuer avec la personne MAIS à ce moment faut être clair avec la personne et lui ne l'est pas !
Barracuda a écrit :Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un coup de coeur physique. Je veux dire pas coup de coeur qu'on était vraiment bien ensemble, et tout les moments qu'on passait tout les deux étaient vraiment super. Il m'a parlé de sentiments avant même que je les évoque moi-même à vrai dire. On parlait beaucoup, riait énormément, on faisait un tas de choses ensemble, on prévoyait d'en faire encore beaucoup. Il voulait "tout" faire avec moi. Même si bien sur on avait des activités séparées. Je m'intéressais à ce qu'il aimait et il faisait de même pour moi. Faisait tout pour me "combler" on va dire. Un exemple bête mais si j'aimais une série qu'il n'aimait il me disait qu'il voulait la regarder avec moi parce qu'il aimait la voir en ma compagnie, ou pour restaurants (c'est des exemples très bête j'en ai conscience :)) mais il a toujours tout fait pour me combler, me "satisfaire" si je peux dire ça comme ça. Me disait sans cesse à quel point il était bien avec moi. Il connaissait mes défauts mais je sais les qualités qu'il me reconnaissait et je ne crois pas que le problème soit que nos personnalités n'est pas collées pour lui. On s'entendait vraiment à merveille :/
C'est de plus en plus incompréhensible alors... a-t-il eu peur de ces sentiments ? d’être de nouveau largué ? franchement là je vois pas, trop peu d'expérience amoureuse, Mlle Bulle, Paige et d'autres pourraient surement se donner des explications bien plus construire que les miennes qui à encore la tête un peu dans le guidon ! il y a eu aucun événement qui aurait pu autant le faire fuir ? je sais pas je penser à son ex mais il l'a déjà repoussé tant de fois alors sa serai bizarre.
Barracuda a écrit :Je pense qu'en quittant son ex il avait l'intention de se retrouver, de voir si il pouvait être seul... De vivre avec lui avant de penser à quelqu'un d'autre et qu'il n'était pas prêt pour une autre relation (mais mon avis est bien sut totalement subjectif).
Il ne m'a pas caché avoir de nouveau eu contact avec elle il y a quelques semaines car elle est revenu pour lui faire des reproches sur sa nouvelle relation et lui rappeler qu'il l'avait quittée en parti pour se recentrer sur lui même... Après ça il s'est mis en tête qu'il nous faisait souffir. Qu'il ne respectait pas son ex copine (ce que je peux comprendre), qu'il n'avait pas fait ce qu'il souhaitait faire c'est à dire voir comment il s'en sort seul, et du coup se dit que les choses sont peut-être allées trop vite... Il m'a dit en pleurant qu'il n'était pas près à être avec moi, qu'il avait peur de me faire souffrir si on restait ensemble mais ne savait pas vraiment pourquoi... Qu'il ne voulait plus faire souffrir personne...
Donc RIEN n'est perdu pour toi ! SR de malade et attend que ce soit lui qui te recontacte, si tu vois que sa deviens trop amicale et que c'est pas ce que tu veux TOI alors dis lui et éloigne toi, mais si il a besoin de réfléchir laisse lui ce temps c'est ta seule chance de reprendre le contrôle de ta vie et pourquoi pas le récupérer !
Barracuda a écrit :Je vais essayer en effet.... Il trouvait que trois semaines sans me voir allait être long, et voulait qu'on s'appelle... Je lui ai parlé aujourd'hui mais maintenant il faut que j'arrête d'être trop présente...
Exactement ! laisse la peur l'envahir un petit peu, qu'il comprenne que toi aussi tu peux t'éloigner !