Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Raconter mon histoire me ferait peux-être du bien, alors comme vous, je me dévoile.

Cela fait 3 ans et demi que j'était avec mon ex.
Lors de notre relation, je l'ai amené plusieurs fois en Haute-savoie où habite mon meilleur ami, son envie au bout de quelques voyages était que l'on s'installe là-bas.
Suite à cela en septembre 2015, nous décidons de déménager et ainsi changer de vie, j'était en contrat que j'ai rompu courant décembre, le but était que l'on trouve au moins un travail avant d'y aller, chose faite.

En novembre 2015 elle est embauchée pour faire la saison d'hiver aux remontées mécaniques, alors nous décidons de partir, fin novembre elle part là-bas chez mon meilleur amis qui vit en couple, je devais la rejoindre courant janvier car j'ai rompu mon contrat fin décembre, le temps de m'occuper de mes papiers et tout le reste...

Courant novembre, j'ai eu un petit coup de mou, je me suis remis en question si c'était le bon choix, si ce n'était pas précipité, si je devais réellement quitter ma famille, mes amis et ma ville (Paris), j'ai pesé le pour et le contre (déménagé pour etre avec elle ou rester ici seul), quelques jours se passait, j'était décidé, j'irai là-bas avec elle.
Le 1er janvier, j'ai eu un grave accident de moto, hospitalisation d'une semaine, j'en ressort en fauteuil roulant pour 2 mois, de ce fait je n'ai pas eu la possibilité de la rejoindre.

Cela à été très dur pour elle, elle à du se faire héberger chez mon couple d'amis pour la saison d'hiver, nous devions prendre un appartement ensemble lorsque je devais décembre courant janvier, elle s'est retrouvée seule sans ses amis, sans sa famille et je sais que Paris lui manquait énormément.

Notre relation n'était pas au top pendant cette séparation, je n'avais aucune motivation, je ne pouvais absolument rien faire, je ne l'a voyait pas hormis un week-end en janvier ou elle est venu me voir car elle avait 2 jours de libre niveau travail.
En mars, elle m'annonce qu'à son retour, elle ne voudrait ne pas redescendre et revenir sur Paris, chose que j'accepte avec un peu de mal car pour moi cela était acter, dès que j'irais mieux, je ferais le nécessaire pour la rejoindre.

Courant mars, elle a eu la possibilité d'écourté son contrat pour ne pas faire le mois d'avril, de ce fait 1 avril elle revient. Quelle bonheur de la retrouver après ces longues semaines d'absences.
Nous passons 1 semaine ensemble, je la sent un peu déboussolée, le fait de revenir après quelques mois, elle pensait que peux-être en revenant beaucoup de chose allait changer mais rien n'était, elle revient et tout est toujours la même chose.
Je précise que nous habitons tout les 2 chez nos parents.
Un samedi je devais manger chez elle avec ses parents, je reçois un message " tu a du le voir, ces temps si je ne vais pas très bien, je ne veux pas faire semblant que ce soit avec toi ou mes parents, ce soir j'aimerai rester seul...", là, j'ai tout de suite compris où elle voulait en venir...
Je l'appelle et entre temps je reçois par sms ses explications, elle n'est plus aussi épanouie qu'au début, elle a besoin de se retrouver, qu'elle à l'impression d'être sous pression et commence à étouffer, beaucoup de choses ont changé entre nous, que je fais des efforts mais de son côté ce n'est plus comme avant, elle n'a pas l'impression qu'on est partagé énormément de choses en 3 ans et demi, que nous sommes pas sur la même longueur d'ondes, que nous n'avons pas les mêmes centres d'intérêt, elle me dit que je ne suis pas heureux même si je me prouve le contraire, elle pense qu'elle n'est pas celle qui lui faut et que je ne suis pas celui qu'il lui faut...
3 jours après elle est venu chez moi me rendre des affaires ainsi que ma voiture qu'elle conduisait.
Toutes ses paroles m'ont fait énormément de mal, j'était très amoureux de cette fille, comme tout le monde, on pense que c'est la personne qui nous accompagnera tout au long de notre vie et finalement du jour au lendemain, tout s'arrête.

Suite à cela, j'ai commis des interdits, sms pour lui dire à quelle point je l'aimais, que je pourrais changer .....Sans réponse de sa part je décide de me mettre en silence radio.
Cela fait maintenant 1 semaines que je n'ai pas envoyé de message, j'ai juste likés 2 photos à elle sur instagram mais depuis j'ai arrêté. Elle à également supprimés nos photos sur instagram mais pas sur facebook...

Aujourd'hui je veux récupérer cette fille avec qui j'ai fait énormément de choses, toutes nos vacances nous étions ensemble, tous nos voyages..

Voila ma petite histoire, j'ai créer un post pour savoir si je devais lui envoyer un message pour son anniversaire dans la section "Silence Radio" ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... l#p1143643

Salut mallor!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je viens de lire ton histoire. Quel âge avez-vous tous les deux ?
Vous êtes séparés depuis peu, c'est normal que tu te sentes mal.
Une chose est sûre, la "séparation" due à ton accident, a eu des répercussions sur elle.
Tu dis que tu n'étais pas au top, elle a peut-être douté à ce moment-là des tes sentiments vis-à-vis d'elle.
Elle n'a rencontré personne pendant sa période seule en Haute-Savoie ? je n'écris pas ça pour te faire du mal mais cela peut être envisageable ?
Tu dois rester en SR absolument, pas faire d'interdits !
Tu dis que tu pourrais changer mais que veux-tu changer ? Penses-tu que cela la ferait revenir ?
Je pose à chaque fois la question car c'est important : est-ce elle qui te manque ou la relation car tu l'écris en dernière ligne "j'ai fait énormément de choses avec elle, les vacances, les voyages ..Tout cela est la relation.
Mais elle, qu'est-ce qui te manque chez elle ?
Tu ne parles pas des sentiments que tu éprouves pour elle.
FLASH1105 a écrit :Je viens de lire ton histoire. Quel âge avez-vous tous les deux ?
J'ai 23 ans et elle 22 ans dans quelques jours.
FLASH1105 a écrit :Elle n'a rencontré personne pendant sa période seule en Haute-Savoie ? je n'écris pas ça pour te faire du mal mais cela peut être envisageable ?
Elle m'a assuré que non, même mon meilleur ami chez qui elle vivait m'a dit qu'il n'y avait rien eu, elle est restée très souvent avec mon couple d'amis.
FLASH1105 a écrit :Tu dois rester en SR absolument, pas faire d'interdits !
C'est bien ce que je compte faire malgré le fait que c'est difficile de ne pas craquer, je sais que craquer ne servirait à rien.
FLASH1105 a écrit :Tu dis que tu pourrais changer mais que veux-tu changer ? Penses-tu que cela la ferait revenir ?
Je pose à chaque fois la question car c'est important : est-ce elle qui te manque ou la relation car tu l'écris en dernière ligne "j'ai fait énormément de choses avec elle, les vacances, les voyages ..Tout cela est la relation.
Mais elle, qu'est-ce qui te manque chez elle ?
Une amie à elle avec qui j'ai parlé de la rupture quelques jours après ma un peu "descendu" dans son message et d'après elle, mon ex faisait chaque pas et gestes en fonction de se que je voulais faire chaque, elle à perdu confiance en elle, apparement je ne lui aurai pas montré que je l'aimais, elle ne se reconnaissait plus dans cette relation, elle s'est crue faible et médiocre par rapport à moi, elle doit se relever et voir qu'elle sait faire des choses seule...

C'est vrai que je suis une personne exigeante envers les autres mais également envers moi même, j'ai perdu mon père pendant l'adolescence ce qui m'a permit d'être mure et adulte très rapidement, je sais ce que je veux dans la vie.
J'ai toujours poussé ma copine à faire des choses pour son avenir car je ne vis pas dans le présent, j'essaye de voir loin pour moi, pour nous...

J'ai peux-être pensé trop à ma personne pendant ma relation et pourtant j'en est fait des choses pour elles, pour la poussée ...

Je ne sais pas si cela lui permettrait de revenir mais je sais que je dois lui apporter plus d'attention, faire plus d'activités, faire plus de choses et surtout me dévoilé. Je garde énormément de choses en moi, ce que je ressent, ce que je pense... Je ne suis pas du genre à me dévoilé et pourtant je l'ai fait avec cette fille qui je précise est mon 1er amour, je me suis énormément dévoilé.
FLASH1105 a écrit :Mais elle, qu'est-ce qui te manque chez elle ?
Encore une fois, cela prouve que je n'aime pas me dévoiler mais ici, je suis anonyme...

Ce qui me manque c'est sa présence, ses attentions pour moi, son odeur, sentir qu'avec elle j'était serein dans tout mes choix de vie, que je fasse quelques choses de bien ou de mal je me disait qu'au final, elle était la pour me faire relever la tête et me soutenir.
Me sentir aimer tout bonnement.

Merci à toi pour ta réponse
Elle à vraiment été mon moteur pendant ces dernières années et m'a fait énormément changer... en bien évidemment.
Pour vous tenir un peu informés de la situation.

Cela va faire un peu plus de 2 semaines que je suis en SR total, nous n'avons pas eu de contact, elle n'a pas cherchée à me joindre non plus. Personnellement cela va beaucoup mieux que les 1ers jours... Je suis en train de me décrocher de cette relation qui m'avait empoignés et fait beaucoup de mal au début de la rupture.

Lundi j'ai le baptême de mon filleul qui se déroule dans la région où nous devions emménager, elle sera peux-être là, pour l'instant elle est en Italie et je sais qu'elle rentre demain.

Les parents de mon filleul attendent encore sa réponse pour sa présence ou non lors du baptême.

J'aimerai avoir vos avis sur comment réagir si elle se trouve là-bas, je sais que je vais être mis en avant durant cette cérémonie donc difficile de me faire oublier dans un coin de salle ou dans la foule.

Merci à vous pour vos réponses et je tenais quand même à dire que lire vos histoires, malheureuse parfois, remonte le moral et permet de remonter la pente ardue que l'on s'imagine quand on est au début de la rupture.

Merci également pour les témoignages de ceux qui reviennent pour donner des nouvelles de leurs histoires qui parfois retrouve leurs concubins/concubines, cela fait à la fois espérer mais également permet d'ouvrir les yeux en grand lorsque ceux-ci se séparent quelques mois après s'être remis ensemble.
Bonjour à tous,

Je suis revenu de week-end avant hier, elle n'est pas venue au baptême et d'un côté heureusement pour moi, cela m'a permit d'être moi meme pendant ces quelques jours et surtout de ne pas penser à elle.

Hier je suis allez boire un verre avec une fille, j'ai posté une photo sur Instagram en taguan cette fille sur la photo, 2h apres je vois une notification comme quoi mon ex à aimée cette photo mais elle a enlevée son like quelques secondes après...

Je ne sais pas si c'est un message d'elle oú bien une fausse manipulation mais en tout cas c'est le seul "contact" que j'ai eu de sa part depuis notre rupture.
Bonjour,

J'aimerai votre avis sur la situation actuelle.

Elle m'a débloqué sur snapchat hier, 2heures après elle m'a rebloquée.

Aujourd'hui elle me bloque sur instagram alors que je n'ai pas liké ses photos depuis presque 3 semaines.
Demain cela fera 1 mois que nous sommes séparés.

Je partage des photos sur mon profil ce qui est normal, je vois également une fille depuis 1 semaine et je partage également des photos de nos différentes activités (comme j'ai toujours fait), je n'ai jamais mis une photo d'elle sur mon profil pour le moment... pour l'instant je ne sais pas ce que m'a relation avec cette fille va donner, je ne sais pas si c'est une relation pansement ou bien une nouvelle aventure pour moi...

J'aimerai vos avis sur ses faits depuis quelques jours...

Merci à vous
Et un avis sur les tiens non ? Tu fais ce que tu as envie de faire, comme tu dis, pansement ou pas, tu verras bien, en attendant tu es toi-même, tu vis ta vie, elle te mènera où elle te mènera. Elle ? on s'en fout, elle fait ce qu'elle veut, c'est sa vie et tu ne la contrôles pas, et toi aussi puisque tu rencontres une autre personne :) je sais, facile à dire :)
Salut,

Non moi je vais bien et je ne prend pas la tête sur ma situation mais malgré mon sr de presque 1 mois, j'aimerai quand même la reconquérir malgré que je me suis mis en tête de passer à autres choses :)

C'est étrange sa réaction, elle qui voulait qu'on reste amis, elle me bloque de partout... c'est un contradictoire sa réaction
j'aimerai quand même la reconquérir malgré que je me suis mis en tête de passer à autres choses
En lisant ça je me dis: il n'est pas prêt ne serait-ce qu'à la contacter :) Mais on est tous passés par là, c'est l'épisode beurre et argent du beurre, je m'en mets une au chaud, comme ça si je me prend un râteau de première avec l'ex, pas trop grave, j'aurai quand même la possibilité de faire trempette ce soir :)
Une fois que tu auras vu que ça ne marche pas et qu'au final c'est pas trempette mais ça rime avec :oops: , tu commenceras vraiment à penser à toi et à toi seul, et ce que fait l'ex sur les réseaux sociaux, ou la promesse promis juré qu'elle a faite le siècle dernier ne sera plus que de la roupie de sansonnet :)
Cette relation avec cette nouvelle fille, ce n'est pas pour la mettre de côté si cela ne se fait pas avec mon ex.
Je l'ai rencontré lors d'un entretient dans ma prochaine école, on fait du sport ensemble depuis mais pour l'instant ce n'est qu'une relation ami/ami qui reste quand même ambigu.

Vraiment, je passe à autres choses, depuis 2 semaines tout allait bien de mon côté, seulement depuis quelques jours ses actions un peu bizarre me font ruminer...
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai rompu mon SR, suite à un grand rangement, j'ai retrouvé des affaires lui appartenant.
Après quelques jours de réflexion, j'ai décidé de l'appeler pour lui proposer d'aller boire un verre et ainsi lui rendre ses affaires par la même occasion.
Sauf qu'elle à bloqué mon numéro, vraiment incompréhensible cette fille, bref, je lui est envoyé un message sur facebook afin qu'elle me rappel. Je ne lui est pas donner plus d'informations dans mon message, sachant qu'elle a vu mon message mais n'a pas répondu.

Si je n'ai pas de nouvelle de sa part dans quelques semaines, je compte virer ses affaires (en partie des fringues), pensez-vous que c'est la meilleur méthode ?

Non ce n'est pas un troll :D
Dommage d'avoir rompu un sr avec le prétexte aussi pourri des affaires retrouvées au fin fond du placard :/

Elle t'a peut être bloqué pour avoir la paix non ? Ou pour essayer de te sortir de sa tête. Peu importe le résultat est le même.

Pour ses affaires, il y en a beaucoup ? Te gênent-elles vraiment ???

Quand tu parles de "meilleur méthode" , meilleur méthode pour quoi ?
Merci pour ta réponse,

Je suis d'accord, c'est même stupide de ma part mais j'ai senti que c'était le moment, finalement peux-être pas...

Non ses affaires ne me dérangent pas.

Meilleur méthode pour passer à autre chose et puis pour être honnête, j'avais quand même envie de la revoir...
Dans ton message facebook, tu lui as dit clairement que tu voulais lui rendre des affaires à elle?

Tu ne peux pas virer ses affaires sans l'avoir avisée avant. Tu dois lui dire "salut Truc, en faisant du rangement, j'ai retrouvé ceci et cela à toi. Laisse-moi savoir si tu veux les récupérer ou pas"
Je comprends bien que tu veux la revoir le problème c'est qu'elle ne le veut pas pour l'instant. Pour ses affaires laisse les de côtés et ne lui en parle pas (tu peux pas de toute manière vu qu'elle t a bloqué ) si elle y tient vraiment elle viendra te les réclamer.
Pour le moment tu n'as pas d'autre choix que de lâcher l'affaire avec ton ex. Tu te fais du mal pour rien et tu risques de la saouler à forcer le contact sur facebook ou jenesaisquoi d'autre.
Occupe-toi de toi. Courage Mallor