Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjours alors voir je suis resté 2 mois et demis avec un garçon que j'aime plus que tout et j'ai décidée de me séparer de lui car il était devenu trop distant peut de temps après il a rencontré une next et cela vas bientôt faire 6 mois qu'ils sont ensemble. Cependant pendant ses 6 mois il la trompé 3 fois avec moi sous prétexte que je lui manquait trop et qu'il était perdu mais au final nous ne sommes pas remis ensemble. Aujourd'hui il continue a m'envoyer régulièrement des messages pour prendre de mes nouvelles mais rien de plus sauf que je suis toujours très amoureuse de lui et j'ai encore beaucoup d'espoir de le récupérer un jours. Je pense faire un travaille sur moi même,me remettre au sport ect.. pour prendre confiance en moi et êtres dans un bon états d'esprit quand dans quelque moi j'essayerai de le reccuper. Mais pensez vous que le faite qu'il sois resté plus longtemps avec elle est un frein pour ma reconquête? Et Si vous avez des conseils pour que je fasse les choses bien et réussir a le récupérer je vous en remercie.

Salut ematou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Ematou,

Déjà sache que ce n'est certainement pas en couchant avec que tu vas le récupérer. Au contraire lui, il a tout ce qu'il lui faut pourquoi devrait-il se séparer de son actuelle copine ?

De plus, certes c'est à ton avantage qu'il trompe sa copine mais sois consciente que s'il se remettait avec toi il y a de fortes chances pour que toi aussi tu te retrouves avec une belle paire de corne !

Vous êtes restés peu de temps ensemble et me semble que lui ne souhaite pas rester exclusif, pour le moment.
A toi de voir ce qui te convient, te contenter de n'être juste que son plan cul ou prendre le risque de cesser ce petit jeu en mettant les choses au clair. Tu lui dis que cette situation ne te convient (Ce qui est le cas), et ce sera à lui de prendre sa décision.

Et n'oublie pas de t'affirmer un peu plus. Une femme qui est prête à coucher pour quémander quelques miettes d'affection n'a rien d'attirant à mon sens.
Je n'ai jamais voulu coucher avec lui justement il a coucher avec elle mais avec moi non on a fait d'autre choses. Je lui est aussi dit qu'il valais mieu que l'on arrête de se voir mais tout sa justement dans le but de me faire oublier un moment et de revenir vers lui changer Parce que accepté qu'il trompe sa copine avec moi c'es une belle erreur je le reconnais.
Je sais que c'est fortement possible qu'il me trompe si on se remet ensemble mais pour l'instant sa ne me fait pas vraiment changer d'avis
En tout cas merci beaucoup pour vos conseilles très constructif. :)
Mmh "autre chose" ou coucher, si on se comprend bien, ça reste de l'infidélité de sa part.

Après je trouve que tu manques de cohérence, tu serais prête à accepter son infidélité s'il était avec toi mais qu'en ce moment tu n'as pas voulu coucher avec parce-qu'il était avec une autre.

Le hic c'est que je ne suis pas certain que ce garçon soit dans une optique de couple et que pour ta reconquête elle me parait prématurée, tu ne penses pas ?
Oui effectivement mes arguments se contredisent je me suis mal exprimer. En quelques sort je serais prête a accepté se que d'autre n'accepterai pas donc je lui est dit qu'il valais mieu arrêté par respect pour elle seulement j'aurrais du lui dire plus tôt dans tous les cas le mal est fait .

Et pour la reconquête effectivement pour l'instant c'est trop tôt, c'est pour cela que je veux attendre quelques moi ce qui ne veux pas forcément dire qu'il sera dans une optique de couple d'ici la j'entend bien ^^
Bonjour,

Prends ton temps. Stop immediatement toute relation sexuelle.

Tu ne decide rien dans cette relation.

Actuellement il est en couple. Tu ne peut rien faire... fais un SR mais un vrai.. meme s'il t'envoyes des sms.

penses à toi, refais du sport, du shopping, vois tes amies.

Trouves toi une activité à faire qui te permettra de ne pas penser... la course à pied peut etre ?

Prends le temps de contacter tes amies et de sortir de ton coté.

Mais surtout ne lui parle pas !

Attends 3/4 semaines avant de revenir vers lui...
Bof. Si elle est prête à "accepter ce que d'autres n'acceptent pas", ça peut coller. Tu vas le voir, tu lui dis justement ça, et seulement ça, comme tu viens de le dire à nous. Qu'en gros tu l'aimes, que tu aimerais bien qu'il lâche sa meuf pour toi, et qu'à la différence de sa copine, tu le laisseras vivre sa vie pendant les matches à l'extérieur. C'est pas une offre inintéressante, ça peut le faire.
Pourquoi ? Les femmes qui me fréquentent sur une base régulière savent très bien que je couche ailleurs, et je ne leur trouve pas l'air désespéré. Je te garantis que certaines arrivent très bien à s'épanouir sans le simulacre (souvent bancal) de l'engagement sexuellement exclusif à vie.
Ne le prend pas mal mais une relation de 2 mois, n'est qu'une "amourette de passage" à mon gout...

Le fait qu'il revienne juste pour coucher avec toi, ne permet pas de te dire qu'il a "besoin" de toi, il a juste trouver celle qui faut quand il se sent seul et qu'il à envie d'aller voir ailleurs que sa copine actuelle.

Comme les autres disent, serait-tu prête à être cocue à ton tour si vous vous remettiez ensemble ?

Si il le fait avec une, il le fera avec d'autres.
Et bien je ne crois pas qu'elles sont amoureuses de toi. Tu accepterai que ta femme, que tu aime, baise ailleurs ? Et que toi, bien sûr, tu n'y pas par "amour"

C'est un peu son cas a la petite. C'est juste désespéré. Je ne comprend pas pourquoi elle n'accepte pas d'être là maîtresse puisqu'elle ne sera pas "l'exclusive" dans les deux cas
Anodine59 a écrit :Et bien je ne crois pas qu'elles sont amoureuses de toi.
Il faudrait leur demander à elles, en fait. Tout ce que je peux dire, c'est qu'elles le prétendent et en donnent les signes. Je ne suis pas là pour me prononcer sur le degré de sincérité affective d'individus que je respecte et admire, et me conterai bien volontiers de leur amour qui n'en est peut-être pas.
Anodine59 a écrit :Tu accepterai que ta femme, que tu aime, baise ailleurs ?
Non. Pour des raisons totalement étrangères à la jalousie et au goût des relations exclusives.
Anodine59 a écrit :Et que toi, bien sûr, tu n'y pas par "amour"
Je n'ai pas compris cette phrase.
Anodine59 a écrit :C'est un peu son cas a la petite.
En aucune façon. La petite n'est pas du tout dans la même situation que moi.
Anodine59 a écrit :C'est juste désespéré. Je ne comprend pas pourquoi elle n'accepte pas d'être là maîtresse puisqu'elle ne sera pas "l'exclusive" dans les deux cas
Cette dichotomie me paraît absurde.Comme si les amoureuses se découpaient entre "maîtresses" et "exclusives" ...