Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY margaux00
Bonjour, par où commencer ?
J'ai 20 ans et je suis rester en couple pendant 2 ans et demi, il était d'ailleurs mon premier copain, je pense que sa compte bcq. Ca fait 2 mois et demie que nous sommes plus ensemble. Nous vivions une relation à distance, ça se passait très bien car ça avait toujours était comme ça. On arrivait à se voir tout les 15 jours, on s'appelait tout les jours et on s'envoyer des msg toute la journée. Nous étions vraiment très proche malgrès la distance et on s'aimait bcq. Etant donner que nous sommes à la fin de l'année scolaire, il doit faire un choix pour ses projets futurs, mais il ne m'a pas du tout inclue dedans càd qu'il envisage de partir encore plus loin qu'il ne l'ai déjà. Je lui ai donc dit que j'avais peur qu'il parte ou même peur d'une probable séparation, je ne pensais pas du tout le quitter mais je voulais simplement le faire réagir et lui dire que moi aussi j'étais là, lui n'y avait pas du tout penser enfin je pense surtout qu'il ne voulait pas se le dire et il a donc réaliser que ça allait être compliquer. Après cette discussion nous sommes rester encore 1 mois ensemble, il est même venue pour mon anniversaire alors qu'il avait un empêchement à la base. Par contre il m'a réellement quitter comme une grosse merde car j'ai fait 3h de train pour le voir, je pensais passer une semaine chez lui mais au lieux de ça, il m'a emmener dans un bar pour me dire que c'était fini.. j'ai donc repris le train même pas 1h après notre séparation pour rentré chez moi. Je pense qu'il m'a quitter comme ça parce qu'il voulait me le dire en face et non au téléphone, mais il n'a pas eu réellement le courage de me le dire autrement car ça a été une très dur décision pour lui car je pense qu'il m'aimait réellement mais il a préféré se protéger d'une future situation compliqué.

Aujourd'hui je pense sans arrêt à lui, je passe ma vie à regarder son facebook, à regarder si une autre fille à aimer une photo de lui, je pleure sans cesse. Je lui ai envoyer pas mal de sms, au début il répondait en me disant que c'était compliquer pour lui mais qu'il préférait se protéger, j'ai continué de lui envoyer des msg mais il ne me répond plus.. un ami à lui m'a même appeler pour me dire d'arrêter de lui envoyer des sms. Je suis partageais entre le fait de me dire qu'il m'aime toujours mais qu'il préfère se protéger par peur de souffrir et le fait qu'il souhaite réellement passer à autre chose. Mais je pense sincèrement qu'il m'aime toujours .. Je suis donc complètement paumé, je ne sais plus quoi faire ni quoi penser.. j'espère que j'ai expliquer ma situation clairement
BY admin

Salut margaux00!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ematou
Peut etres que pour le moment tu devrais cesser de lui envoyer des messages pendant un certain temps. Il se posera sûrement des questions et voudra savoir ou tu en es.
BY KylarStern
Es tu sure de vouloir t embarquer dans une relation dont déja il ne veut pas, et qui, de toute faç_on est une relation à distance (avec tout ce que ça a de pourri: jalousie, jamais se voir, manque, engueulades...)
Tu va te battre pour une relation pas top au final, tu préfères pas ta battre pour trouver un mec cool pas loin de chez toi, qui t apporteras beaucoup plus?
(gardes aussi à l esprit qu'une bonne partie de ton désespoir de retrouver ce garçon vient du fait qu'il t abandonne et pas du côité absolument merveilleux de ta relation passée avec lui)
BY margaux00
Nous avons vécu une relation à distance et même si ca comportait des points vraiment contraignant j'y arrivais parce que je l'aimais et que ça se passais tellement bien quand on était ensemble. Après je ne vais plus forcer les choses et voir ce qui se passera. J'essaie de tourner la page mais c'est réellement compliquer, parce que même si c'était une relation à distance je l'ai vraiment aimer, et jai passer de très bons moments avec lui. Il faudrait une récente miracle pour l'oublier..
BY margaux00
si il revient je serais la plus heureuse des femmes mais maintenant ce n'est plus de mon ressort, je ne peux plus forcer pour moi comme pour lui même si ca fait mal de ne plus avoir de nouvelles
BY Alaydja
Les relations a distance c est compliqué mais c tellement merveilleux quand on est ensemble,oui et c est justement la distance qui fait que c est merveilleux de se retrouver....
BY margaux00
MlleBulle a écrit :Qu'est-ce qui te fait dire qu'il "t'aime toujours" et qu'il t'a quittée pour se "protéger"?

Lorsqu'il t'a quittée, il a dit quoi exactement?
En faite il ne pas donner de réelles raisons à part que ca allait être compliquer ... Et il m'a donc dit qu'il préférait se protéger parce qu'il avait peur de souffrir de la distance. Je pense qu'il maime toujours car quand il m'a fait la surprise de venir à mon anniversaire, on a parler de la situation et il s'est mis à pleurer en me disant qu'il tenait vraiment à moi et qu'il maimait mais quil ne supportait plus la distance et puis tu sens quand une personne t'aime réellement, on etait super proche, on se disait tout, ça se passait vraiment bien. En deux ans et demi de relation on s'est engueuler 1 fois. Meme maintentant je pense quil maime toujours parce que quand j'ai eu son ami au téléphone pour me dire d'arrêter de lui envoyer des MSG il m'a dit qu'il n'était pas bien
BY KylarStern
il n'était pas bien
donc son ami ne t as pas dit qu'il etait encore raide dingue de toi, il t as dit au contraire qu'il allait pas bien... c est très probablement de l'attachement plus de la culpabilisation (moi perso quand je suis amoureux, je suis à coté de la personne que j aime)
Meme maintentant je pense quil maime toujours
mais tu es célibataire malgré tout, et ce genre d'idées, auxquelles on se rattache de toutes nos forces car elles permettent de mieux vivre la situation, est dangereux car tu te maintiens dans une illusion et un espoir de son retour... Tu vas perdre beaucoup de temps et d'energie sur du vent au lieu de dépenser tout ça sur ta propre personne, c est dommage (mais 80% des gens ici, et je ne fais pas exception, doivent vivre ça au moins une fois avant de se dire "merde, quel(le) con(ne) )

Bon courage