Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Balisto!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
En fait, chaque personne a son propre mode de fonctionnement en couple... Certains sont hyper-démonstratifs, d'autres sont discrets. Ton ex, il n'a sans doute pas joué avec toi. Mais pour lui, être avec une fille ça veut dire "petits mots doux et cadeaux". Il est ainsi et il peut faire ça sans être amoureux. C'est son mode de fonctionnement.

D'autres sont hyper-amoureux mais sont très discrets.

Alors le plus important c'est d'écouter l'autre et surtout, de le croire.

Si vous aviez été sur la même longueur d'onde, il aurait été touché par ton "je t'aime" et y aurait répondu. Ça n'a pas été le cas et donc, tu dois le croire quand il t'a dit qu'il n'était pas amoureux.

C'est la raison pour laquelle il est important de se laisser le temps d'apprendre à connaítre l'autre.
Certains hommes sont curieux, experimentent, tatent et sondent les sentiments des femmes. Certains se laisseront porter parce qu'une réciprocité est née, certains se pensaient capable d'aimer, de vivre une passion avec l'autre mais n'étaient pas à la hauteur. La distance est un facteur qui cultive l'attrait, les desirs, le manque. J'ai connu des femmes qui ne s'epanouissaient qu'à distance. Si bien qu'une fois rencontrés, elles perdaient cet envie presque fanatique d'être avec l'homme qu'elles "entretenaient" sans vraiment les voir.

MlleBulle, certains hommes sont démonstratifs, hyper amoureux et ne s'en cachent pas. Ceux là même qui estiment qu'une vie étant trop courte pour se prendre la tête avec la demi mesure, avancent droit devant eux et vivent leur amour avec une passion dévorante proche du culte de la personne. Sans en venir aux extrêmes bien entendu.

Concernant Balisto (j'adore ces gâteaux, surtout aux fruits rouges), ta relation était intense, la séparation soudaine mais pas incompréhensible. Peut-être testait-il sa capacité à s'intéresser à quelqu'un, savoir si il était capable de la rendre heureuse, de la satisfaire. Un mal pour un bien, tu n'as rien quitté, tu as toujours les deux pieds sur terre et tu es consciente de la situation. Prends ça comme une expérience, et nages droit devant toi (Nemoooo).
Question de temps et d'acceptation. La separation amoureuse pour moi, s'apparente de manière plutôt brutale à une amputation... Beaucoup de patients amputés attestent des mois après l'opération, qu'ils sentent encore l'extrémité du membre sectionné.

En amour, l'attache et la dépendance agissent de la même manière (grosso modo hein). Le coeur et l'inconscient ont du mal à admettre le manque affectif, physique, l'absence d'attention. C'est primaire pourtant. Finalement, à la manière d'une bulle de savon, cette gêne éclate et disparaît un jour. On entre dans la phase qui suit l'acceptation.

Un peu de temps. Et ça ira.
Avoir confiance et rester sur la réserve, et avoir confiance et boire tout ce qui se dit sans amortir un éventuel contre-coup, il y a une nuance.

On peut te promettre monts et merveilles et bien que les belles paroles, les promesses eventuelles paraissent aguicheuses et intéressantes, il faut toujours se prémunir en cas de changements de dernière minute, rester lucide et objectif parce qur la vie est une donnée totalement aléatoire tout sauf linéaire et prévisible.

Ton erreur aura sans doute été se tout gober sans émettre la moindre réserve. Loin de moi l'idée de pousser les amoureux transis à la paranoïa mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. Ça n'empêche absolument pas de profiter des moindres aspects d'une relation mais l'essentiel est encore de profiter sans tirer de plans hâtifs sur le devenir d'un couple sans rester un minimum réaliste et lucide.
OK il a finalement changé d'avis. Le fait que ça se concrétise lui a fais prendre conscience qu'il n'était pas amoureux.
Mais j'avoue que je ne comprends pas, vous étiez en relation à distance mais vous vous connaissiez aussi dans le réel donc pourquoi te dire qu'il a envie de construire quelque chose si il savait pertinemment qu'il n'était pas amoureux ?!
Balisto a écrit :Sur le coup j'ai flippé, je m'appretais à quitter ma région pour une personne incappable de me dire qu'elle m'aime ???Après une conversation sur notre relation, il m'a dit que je ne devais pas avoir peur, qu'il était bien avec moi et voulait que ça dure, m'a redemandé si je voulais toujours venir vivre avec lui car il avait vraiment envie de construire quelque chose.

Nous nous retrouvons trois semaines après, chez lui pour quelques jours superbes. j'ai droit a un petit week-end en amoureux, avec fleurs et resto. Il me parle de notre futur appart, de mon installation dans sa région ( j'y avais trouvé un boulot, que j'ai du reffusé du coup....), me redit qu'il ne veut pas voir la fin de notre histoire.
Je suis d'accord pour dire que c'est assez incompréhensible quand même...
Excel a écrit :Avoir confiance et rester sur la réserve, et avoir confiance et boire tout ce qui se dit sans amortir un éventuel contre-coup, il y a une nuance.

On peut te promettre monts et merveilles et bien que les belles paroles, les promesses eventuelles paraissent aguicheuses et intéressantes, il faut toujours se prémunir en cas de changements de dernière minute, rester lucide et objectif parce qur la vie est une donnée totalement aléatoire tout sauf linéaire et prévisible.

Ton erreur aura sans doute été se tout gober sans émettre la moindre réserve. Loin de moi l'idée de pousser les amoureux transis à la paranoïa mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. Ça n'empêche absolument pas de profiter des moindres aspects d'une relation mais l'essentiel est encore de profiter sans tirer de plans hâtifs sur le devenir d'un couple sans rester un minimum réaliste et lucide.
Une erreur de jeunesse, sûrement... :)
Pour moi, ce n'est pas une question de confiance. Mais un manque de communication et des non-dits de chaque côté.

Tu avais sans doute raison de lui faire confiance, il n'a pas essayé de te trahir ni de jouer avec toi et peut-être qu'il y croyait aussi de son côté...

Bref, tu aurais dû chercher à connaître ses sentiments un peu plus tôt!
Modifié en dernier par MlleBulle le 20 avr. 2016, 01:34, modifié 1 fois.
Maenavia a écrit :OK il a finalement changé d'avis. Le fait que ça se concrétise lui a fais prendre conscience qu'il n'était pas amoureux.
Mais j'avoue que je ne comprends pas, vous étiez en relation à distance mais vous vous connaissiez aussi dans le réel donc pourquoi te dire qu'il a envie de construire quelque chose si il savait pertinemment qu'il n'était pas amoureux ?!
Balisto a écrit :Sur le coup j'ai flippé, je m'appretais à quitter ma région pour une personne incappable de me dire qu'elle m'aime ???Après une conversation sur notre relation, il m'a dit que je ne devais pas avoir peur, qu'il était bien avec moi et voulait que ça dure, m'a redemandé si je voulais toujours venir vivre avec lui car il avait vraiment envie de construire quelque chose.

Nous nous retrouvons trois semaines après, chez lui pour quelques jours superbes. j'ai droit a un petit week-end en amoureux, avec fleurs et resto. Il me parle de notre futur appart, de mon installation dans sa région ( j'y avais trouvé un boulot, que j'ai du reffusé du coup....), me redit qu'il ne veut pas voir la fin de notre histoire.
Je suis d'accord pour dire que c'est assez incompréhensible quand même...

Je me dis que peut-être qu'il y croyait, qu"il y a vu trop beau cette histoire. Qu''il a tout fait pour que ça marche et qu'il s'est rassuré egoistement si ces capacités à tenir une relation. Ce qui ne me fais pas plaisir....
Il sortait d'une relation très sérieuse, et je pense qu'il a comparé.
J'ai payé les pots cassés, et j'ai surement servis de beau pansement. J'ai eu des contact avec son meilleur ami, qui me dit que c'est lui qui a un soucis.
Je n'ai jamais eu de relations vraiments épanouissantes en couple; il était le premier a avoir des projets, et a me dire de si belles choses, et a me le prouver. Je pense que moi aussi, j'y ai beaucoup cru, et que du coup je me suis laissé aller à l'aimer.. ça me fait tellement mal d'y penser.

L'avantage c'est que je n'ai aucun espoir qu'il revienne. Personne ne revient s'il n'est pas amoureux.
C'est normal que tu souffres. Ce garçon n'a pas vraiment eu une réaction "normale", une réaction comme on aurait pu s'attendre... Tu ne connais pas son histoire, son passif. Il avait peut-être une vraie peur de l'engagement. Mais quoi qu'il en soit, il a freiné des quatre fers quand il a été face à l'évidence et ça, ce n'est pas cool pour toi après tout ce qu'il t'a dit.

Mais je crois que c'est quand même une bonne chose que ce soit arrivé avant que vous n'aménagiez ensemble. La chute aurait été d'autant plus douloureuse pour toi.