Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à toutes et à tous,

Je rejoins ce forum pour apporter mon aide et mon soutien (comme je pourrais) car je sais que la rupture est une période très dure à vivre et que nous devons nous soutenir.

Amicalement à toutes et à tous :)

Salut FLASH1105!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Le contexte mon ex m'a quitté pour une autre en juillet 2015. Depuis silence radio qu'il a cassé en décembre. Il voulait prendre des nouvelles (par mail, j'avais changé de numéro) mais au fil de la conversation il me dit qu'il pense toujours à moi qu'il n'a rien oublié, qu'il n'arrive pas à avancer. A chacun de nos échanges il parle de nos moments passés, de notre histoire. Que je suis importante pour lui. Il me dit tout le temps qu'il est là pour moi que je peux lui écrire quand je veux. Récemment il m'appel régulièrement, cherche des prétextes pour me voir. Il me dit à quel point il a changé. Il me fait des excuses sans arrêt, il culpabilise. On a fini par se voir et en partant il m'embrasse longuement sur la joue. Il a pleuré en disant qu'il fait le mec fort mais qu'il a mal.

Je lui ai dit que j'étais avec quelqu'un. Il m'a demandé si j'étais sur d'être bien avec si j'étais plus heureuse avec mon copain actuel ou avec lui

Et pourtant, il reste avec elle. Il dit que c'est la femme de sa vie. Qu'il est amoureux.

Je NE SAIS pas CE QUE CELA SIGNIFIE. Je me pose 1 milliard de questions.
Au secours !!!!! je suis terriblement mal
Bonjour, je suis vraiment désespérée. Mon ex m'a quitté il y un an,et depuis j'ai fait tout les interdits possibles. Surtout en avril car je suis pas très bien psychologiquement à cause d'un décès et pleins d'autres problèmes,et aussi la rupture que j'arrive pas à digerer. Ça fait un an que j'essaye le sr,j'y arrive pas. La c'est derniers jours j'ai vraiment foiré. Je l'ai "harcelé " pour me faire pardonner de sms que j'ai envoyé qu'il a pas aimé. J'ai eu peur de le perdre. Je croyais qu'il me détestait mais hier il m'a envoyé deux sms sur mon chat,car je viens d'avoir un chat,c'est pas beaucoup,mais j'ai envie de lui répondre alors que je sais qu'il faut pas car j'ai décidé de plus parler depuis hier. Je sais pas si il me déteste mtn ou pas... Avec tout ce que j'ai fait... Ça fait qq mois qu'il veut plus m'appeler mais pad à cause de ce que j'ai fait. Quand je vais pas bien je lui dis que je suis néfaste pour lui que je dois partir... Je lui ai déjà dit adieu il m'a dit non pas adieu. Il m'a quitté car il veut être seul,il sest rendu compte que c'est pas pour lui d'être en couple. Je l'aime vraiment,énormément. J'ai la rage quand il me dit de trouver qqun. J'ai essayé sans convictions,pour lui,pour avoir la force de faire le sr et le laisser tranquille. J'ai essayé sur un site de rencontre car je suis trop timide,et on dirait qu'inconsciemment je fais tout pour que ça foire car soit c'est les mecs qui se barrent,soit c'est moi. J'arrive même pas à me faire des amis. Je fuis,il est le seul que je veux,j'arrive pas à m'attacher. Je le veux vraiment mais comment faire? J'ai peur de pas être assez forte psychologiquement pour faire un sr,et j'ai peur de pad pouvoir le récupérer car il veut être seul et habite loin pour études j'ai vraiment besoin de votre aide,merci-
Merci Flash.
On s'est séparé parce qu'il a rencontré quelqu'un. Pendant des mois je pensais qu'il filait le parfait bonheur mais c'était pas le cas depuis il ressasse le passe. Il m'a dit qui l se montrait fort mais que c t dure. Il veut faire appel à une aide extérieur.

Je ne comprend rieen . Ou veut il en venir. Est ce qu'il soblige a rester avec elle pour assumer sa décision. Ne devrait il pas être heureux ? J'ai vu des photos deux ou il respirait le bonheur. Je suis perdue en même temps j'ai mal pour lui. Quand je l'ai vu il fesait peut a voir il avait perdu du pour et avait le regard vide. Mais bon le connaissant c t de la comédie et cet reparti de plus belle avec elle.
Choupette, tu dois te mettre absolument en SR et on le dit et le redit sur ce forum, pense à toi et uniquement à toi.
Toi-même tu dis que le connaissant c'est de la comédie donc je sais que ce n'est pas facile mais tu dois absolument te protéger de cet homme qui ne peut rien t'apporte.
Bon courage.
Bonjour Chatbottée,
Il faut que tu te poses les bonnes questions.
Est-ce vraiment lui qui te manque ou bien la relation que vous aviez ?
Pourquoi es-tu néfaste pour lui ?
En tous les cas, tu dois arrêter de le "harceler", cela n'arrangera rien.
As-tu des amis, de la famille pour en parler ?
Ne sois pas désespérée, il y a toujours de l'espoir et une raison en toute chose.
Bon courage.
Non c'est lui. Enfin les deux. Je sais que c'est lui qu'il me faut. Il est la plus belle chose qui me soit arrivé sur terre. C'est un mec génial,seulement lui ne le sait pas. Je suis nefaste pour lui car je le harcèle justement. Mais c'est du passé j'ai compris ce que je pouvais perdre. Je n'ai personne à qui en parler non...
OK donc si tu veux vraiment le récupérer, tu n'as pas d'autres choix que le SR. Tu le sais d'ailleurs puisque tu dis
toi-même que en le harcelant tu pourrais le perdre. Il te faut être patiente et vivre ta vie sans lui, le laisser te rappeler.
On s'est fait beaucoup de mal.
Je pense qu'il regrette mais il ne l'avoura jamais par fierté . Il veut faire le mec fort mais je l'ai vu craquer. Mes proches disent qu'il doit assumer sa décision. Je me mets a sa place .. revenir alors qu'il a vecu des choses avec une autre ? Dur à porter surtout que c'est à casue d'elle qu'on s'est séparé. Il a quand mis deux mois à partir de chez moi, j'ai vecu un enfer ilpartait des nuis entiere pour la rejoindre et maintenant il essay de me prouver le contraire. Il se justifi sans cesse il dit que les remords lui pourrient la vie . Ca fait 1 an tout de meme, il a vu que j'allais bien il a dit que j'avais bonne mine et malgré ça il continu à souffrir. Je sais que plus rien n'est possible . Il a dit aussi qu'il avait choisi "la sécurité" avec elle ..

Il avait peur que je ne trouve pas d'opportunités prof dans ma région il voulait me laisser la possibilité de partir. D'ailleurs je lui ai recemment fait part de mon désir de partir dans le sud . Il m'afait trop de mal. Si on se remet ensemble je vais pas m'empecher de lui reprocher ses erreurs. Bref voila
Choupette,
Je ne pourrai malheureusement pas te dire si il est heureux avec sa copine mais encore une fois tu dois te protéger toi car tu dis que si vous vous remettez ensemble tu lui reprocheras ses erreurs. Par expérience, je sais que c'est dur de faire l'impasse sur une next même si il revenait. Tu ne pourras pas t'empêcher de penser à ce qu'il a vécu avec elle. Il y aura un autre homme pour toi, aie confiance !
Bonsoir Mallor,
Je viens de lire ton histoire.
Non pas de message pour son anniversaire et encore moins des fleurs, tu dois rester en SR.
J'ai l'air de me répéter dans les messages mais comprenez bien tous qu'il faut tenir le SR, pour soi d'abord et de toute façon, cela ne la fera pas revenir. Pourquoi a-t-elle mis fin à votre relation ?
FLASH1105 a écrit :Merci Dy-wolf !
Disons que je connais bien les ressentis, les émotions et les questions suite à une rupture alors si je peux aider ou du moins soutenir ...
Je t'ai envoyer un MP dans mon cas :) (du mois je crois :lol: :lol: )
[quote="chatbottée"]hier il m'a envoyé deux sms sur mon chat,car je viens d'avoir un chat,c'est pas beaucoup,mais j'ai envie de lui répondre alors que je sais qu'il faut pas car j'ai décidé de plus parler depuis hier.

tu n'es pas en SR, il connaît tous les détails de ta vie, et l'utilise quand ça l'arrange.
décide toi enfin: tu sais très bien que ce que tu fais n'a aucun résultat, alors fais le SR pour une fois!
C est très gentille a toi de soutenir les personne qui souffre du forum lol. J en fait partie aussi malheureusement. J espère que je me sortirai de sa car sa fait un moment que sa dure et j avoue que c est très dur a vivre. Pour ma part c est la première fois qu un homme ma fait perdre complètement le contrôle de ma vie.
Videl, moi ca fait 1 an donc je comprend cr que tu ressens mais on s'en remet.
Je suis sûre que tu es quelqu'un de bien. Un homme te rendra a nouveau heuruse et tu finiras par ne plus y penser ou moins. Tu noublieras jamais. Moi j'ai été trompé manipulé et critique pdt 2 ans. Resultat: j'ai repris le sport refait ma garde de robe et je me sens à nouveau belle et courageuse même si c'est pas facile..

Il faut se forcer à sourire. Plus facile à dire qu'à faire . C'est quoi ton histoire à toi ?
Choupette46 a écrit :Videl, moi ca fait 1 an donc je comprend cr que tu ressens mais on s'en remet.
Je suis sûre que tu es quelqu'un de bien. Un homme te rendra a nouveau heuruse et tu finiras par ne plus y penser ou moins. Tu noublieras jamais. Moi j'ai été trompé manipulé et critique pdt 2 ans. Resultat: j'ai repris le sport refait ma garde de robe et je me sens à nouveau belle et courageuse même si c'est pas facile..

Il faut se forcer à sourire. Plus facile à dire qu'à faire . C'est quoi ton histoire à toi ?
Il me semble que t'es déjà parler dans ton histoire choupette. Mon histoire est trop compliquer et trop longue a expliquer mais je compte pas me d'étaler ici car ce n est pas mon post.
Il faut que je me sorte de cette situation toute seule mais je me sent bloquer. Impossible d avancer. En tout cas pour le moment.
Bonjour Videl,
J'espère que tu vas bien ce matin.
Bravo Choupette pour ton message à Videl, oui on s'en remet. Il ne faut rien précipiter, tu avances quand même chaque jour même si tu penses que ce n'est pas le cas car tous les jours, nous évoluons. Encore une fois, ne rien précipiter, faire des petites choses qui te rendent heureuse tout simplement, ne force rien. Viens écrire sur le forum, nous sommes là pour toi !
A bientôt.
Tu es trop de l'attente.
Il ne faut pas que tu dépendes de ses contacts sinon tu ne vis pas.
Tu as quelque chose de prévu aujourd'hui ? Sors, vas au cinéma, fais du shopping, lis, regarde un film mais fais quelque chose
pour TOI. Ton bien-être ne dépend pas de cet homme. Tu combles un vide en t'accrochant à lui mais il ne comblera jamais ce vide, c'est à toi de le combler par tes actions.
Attention, je ne te juge pas, je te donne des conseils car je sais ce que c'est, je l'ai vécu et le vis encore de temps en temps.
Je ne sortais pas du week-end, je me faisais le film de ce que pouvait vivre mon ex sans moi et je ne m'occupais pas de moi,
je me lamentais, me complaisais dans la souffrance mais cela n'apporte RIEN.
Dis-toi bien qu'il y a toujours un APRES, on s'en remet mais il faut le vouloir.
Prends ton temps, pas la peine de précipiter les choses mais DECIDE-LE !
Personne ne peut combler ton vide, PERSONNE à part TOI.
Je suis là pour t'aider et ne t'inquiètes pas il y aura du meilleur pour toi !!
chatbottée a écrit :Je suis triste,je le comprends pas. Il y a deux jours on se parlait bien,c'était plutôt positif, hier presque rien... Aujourd'hui j'attend toujours... Bref avec monsieur chaud et froid j'ai du mal...
J'ai vécu la même situation avec mon ex, j'étais dans l'attente d'un message, un appel, quelque chose... Et c'était sans doute la pire période que j'ai vécu avec elle !

Comme l'a dit FLASH, non, ne reste pas dans l'attente, fais des choses pour TOI ! Ne te repose pas uniquement, ou presque uniquement, sur lui, c'est le meilleur moyen de devenir parano et de se faire du mal... Et la dessus je peux témoigner...
J'ai vraiment rien à faire. Je suis seule souvent ou des fois y a qqun de ma famille.. Je suis pas libre de mes mouvements. Je suis à la campagne je n'ai pas moyen d'aller en ville. J'ai pas d'amis ou jai pas envie d'en faire. Ils m'ont tous lachés depuis ma rupture. Bref j'ai rien à faire.
Parce qu'ils sont un peu plus vieux que moi... Ils ont pas de temps pour moi je l'ai compris. Ils ont tous min numéro mais personne me contacte...m'a grande soeur vit très loin et ma petite soeur est à fond dans ses etudes et enceinte... Donc bref...
Je suis mal tellement mal. Marre de mon humeur qui joue au yoyo. J'ai besoin d'aide,je voudrais qu'on m'aide mais je m'enferme dans ma coquille,je le sens... Je suis pas sociable je le sais,j'ai du mal à répondre aux "amis" je suis née comme ça... Et super timide... J'ai du mal à appeler même pour raisons professionnelles ou autred... Une époque jetais obligée de me shooter aux médocs pour passer des appels ou avoir le courage de faire des trucs... Comme sr ou autres... Et la je suis seule chez moi... J'ai peur de replonger,De faire une connerie...
Je suis pas une fille normale... Je suis pas dans le coup.... Tout le monde me dit que je suis pas née a la bonne époque... Je pense juste que ma naissance est une erreur... Depuis que je suis seule personne ne s'est intéressé à moi... A part un garçon qui allait bientôt mourir... Comme si je pouvais supporter ça... Mon amour pour mon ex est si fort que personne ne peut le comprendre .si javance pas c'est pas parce que je veux pas,c'est parce que je peux pas,je l'aime,je l'ai dans la peau,je pourrai mourir pour lui. Aujourd'hui je sais pas pq je vis encore,je voulais mourir depuis ce jour ou il m'a quittée. Sa presence me permettait de tenir mais la... J'ao tant perdu en qq mois... Je sais que tout le monde peut se passer de moi,Et qu'on me dise pas le contraire je connais tout mon entourage. Je suis en trop dans la vie de tout le monde. Je ne suis quune erreur de la nature...
Tu n'es pas une erreur de la nature, enlève-toi ça de la tête. Tu es ce que tu es.
Il faut t'accepter et t'aimer.
Je peux comprendre l'amour que tu as pour cet homme mais comme je le dis à chaque fois, cet homme ne comblera jamais ton vide intérieur. Tu dois être en accord avec toi-même, trouver ton équilibre.
Qu'aimes-tu dans la vie ?
Chatbottée, tu as besoin d'aide.

Mais pas de l'aide virtuelle que tu pourrais lire sur un forum. De l'aide de quelqu'un en chair et en os.

Peux-tu aller voir ton médecin et lui parler de ce que tu ressens? Tu peux prendre rendez-vous avec un psy près de chez-toi?

Tu ne t'en sortiras pas seule mais fait au moins un pas dans la bonne direction en allant demander de l'aide.