Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je remet mon post dans le bon canal.

Je suis sur ce forum car je suis un peu perdu pour le moment.
Je viens d'avoir 30ans et ma conjointe en a bientôt 23 et cela fera bientôt 3 ans que nous étions ensemble.

Nous avons subis une mutation pour le travail il y a quelques mois, et nous étions heureux depuis l'arrivé dans notre nouvelle ville. Au mois de Février, ma conjointe m'a demandé si je voulais me pacsé et faire un enfant, j'y est répondu oui.
Suite à cela, ça a été la descente au enfer.
Courent Mars, elle c'est mise à sortir avec ces nouveaux amis, à passer ses soirée collé à son téléphone en prenant bien soins de tout caché. Elle c'est mise à faire chambre à part, à changer ses mots de passes et tout le tralala.

Du coup nous discutons de notre situation, et me reproche certaines choses ( que je comprend ), je ne sort plus à cause du boulot, je ne me suis pas fais d'amis dans ma nouvelle ville, Je ne la touchai plus, et pour couronné le tout mon métier fais que je vais être muter souvent.
J'y est répondu que je comprenais et que je devais absolument changer, et me ressaisir. Reprendre soins d'elle, de moi, voir du monde, reprendre des activités. je lui est même proposer de quitter mon travail d'ici 2 ans afin de rester sédentaire.

A ce jours nous ne sommes plus ensemble depuis une semaine et demi, elle me dit "je vis ma vis de célibataire et on fais un point fin Mai début juin".
Nous vivions encore sous le même toit.
Je suis partie de la ville quelque jours pour prendre du recule, et elle m'envoie un message me disant qu'elle à passer le WE seul et me demande si elle peux invité une amie car la solitude ne lui va pas. Message auquel je répond biensur : oui.

En rentrant, je trouve une note d’hôtel pour 2 personnes... auquel elle me sort une explication foireuse.

Je lui dit que ma confiance est mis à mal, et me répond que elle aussi. Qu'elle à toujours envie de savoir ou je suis, avec qui je suis, mais vu qu'elle se considère célibataire elle ne me demande pas volontairement.
Elle avais prévu de quitter l'appart au mois de mai pour prendre du recule, mais au vu des récents évènements je lui est demander de quitter l'appartement hier soir ( je ne savais pas quoi faire ), elle m'a dit quel comprenais, mais je suis sur qu'elle m'en veut énormément....
Elle est soit disant en recherche d'appartement pour la suite.

A ce jour, je ne sais pas si je suis le dindon de la farce car je ne comprend pas du tout la manière d'agir. Car je peux remédier à tout ce qu'elle me reproche mais me laisse aucune chance.

Merci à vous

Salut Gavaro!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Je crois malheureusement que tu n'y es pour rien dans cette histoire.

Elle a tout simplement rencontré quelqu'un d'autre et veut vivre sa petite affaire avec lui...

Cacher son téléphone, faire chambre à part, changer ses mots de passe, tout ça est arrivé lorsqu'elle a rencontré l'autre mec.

Prends le plus de recul possible. Et essaie de réfléchir à votre avenir s'il s'avère qu'elle a effectivement une aventure.
Et bien elle m'a dit que c'était fini il y a une semaine et demi. Et la tromperie est arrivé ce WE.
D'autre part, je l'ai mis a la porte hier soir et lui disant que je ne pouvais prendre du recule si elle était là.

Aujourd'hui elle m'envoie un message pour dire qu'elle comprend, mais qu'on fera un point prochainement ensemble....
Je n'y comprend rien.
Gavaro a écrit :
Je n'y comprend rien.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas au juste?

Quant à son infidélité, elle a peut-être couché avec ce weekend mais je mettrais ma main au feu que le mec est entré dans sa vie au moment où elle a commencé à cacher son téléphone et à changer ses mots de passe. C'est clair.

C'est une bonne chose que vous n'habitiez plus sous le même toit pendant un certain temps. Il faut vraiment que tu fasses le point de ton côté.
C'est bien pour ça que je l'ai mis dehors.

Mais pourquoi demander de faire un point ensemble dans quelques temps ? Car pour moi a partir du moment ou il y a tromperie, c'est qu'elle ne m'aime plus.
Mais vu que mes sentiments sont encore intacts, j'ai la bêtise de dire que je souhaite la récupérer.
Gavaro a écrit : Mais pourquoi demander de faire un point ensemble dans quelques temps ?

Te garder sous le coude, te mettre dans l'attente d'un potentiel retour de sa part, te laisser un espoir. Porte ton calbute, elle t'a trompé, elle jarte, si c'est pas elle qui revient, votre couple n'aura aucune consistance puisqu'elle saura qu'elle peut coucher où elle veut quand elle veut.
Gavaro a écrit :Mais vu que mes sentiments sont encore intacts, j'ai la bêtise de dire que je souhaite la récupérer.
Prends ton temps avant de dire ça. Sors la tête de l'eau, c'est encore trop frais pour envisager quoi que ce soit, tu ne crois pas ?
Il y a des milliers de raisons possibles à l'infidélité... Je te suggère de lire sur le sujet.

Le plus important, c'est qu'on ne décide pas de "pardonner" une infidélité en claquant des doigts. Une tromperie, c'est un coup de canif dans la relation. Ça laisse des traces à jamais. Choisir de rester avec un conjoint qui a été infidèle, ça veut dire: Ne plus avoir confiance, douter sans cesse au début, fouiller, avoir peur, poser des questions... Plus rien ne sera comme avant entre vous. L'innocence et la confiance seront sérieusement entachées. Peu importe combien de temps vous restez ensemble par la suite, tu vas toujours avoir peur qu'elle recommence au moindre éloignement de sa part.

Avant d'être avec elle, quelle était ta position quant à l'infidélité? Tu croyais que c'était pardonnable ou pas?

En général, on recommande aux couples ayant vécu l'infidélité de ne prendre aucune décision sérieuse avant 6 mois.
Donc aujourd'hui, tu ne peux pas dire que tu souhaites la récupérer.

D'autant plus qu'elle n'a même pas pris de décision elle-même.

À mon avis, elle a rencontré ce garçon un peu par hasard, il lui a fait tourner la tête et elle ne sait plus trop où elle en est. D'après moi, elle veut vivre son histoire avec ce mec et voir jusqu'où ça va la mener. Et si ce n'est pas aussi extraordinaire qu'elle l'espère, elle aimerait bien que tu restes là à l'attendre.
Hier j'ai recut un message et j'ai peur d'être pris pour une bonne poire :

elle me dit : j'ai pris le temps d'écrire mes pensée, mes envies, mes craintes. j'ai très peur en ce moment, toi tu as une situation, un logement ( et oui je l'ai mise dehors vu qu'elle est en relation avec quelqu'un bien qu'elle me soutienne qu'il ne sait rien passé) moi je n'ai rien. J'en suis rendu à chercher un endroit ou dormir.
Tu peux comprendre que j'essaye depuis longtemps de récupérer cette situation dans laquelle nous étions, et que j'ai tout fais pour que les chose se passent bien. tu m'a proposé des solutions qui certes sont intéressante, et comme je t'ai dit je me sent conne de ne pas accepter mais c'est trop tôt je ne suis pas prête. Ait confiance en moi, nous referons un point ensemble plus tard.
Comme je te dit, je me sent conne de ne pas accepter mais je ne suis pas prête à ca pour le moment, c'est trop tôt et trop rapide. Sache que je t'ai toujours aimé et que j'ai toujours des sentiments pour toi.

Et voila je suis a nouveau pomé!!! Dois je attendre comme un con ? ou continué ma vie ( ce qui est super dur ^^)
Gavaro a écrit :j'ai pris le temps d'écrire mes pensée, mes envies, mes craintes. j'ai très peur en ce moment, toi tu as une situation, un logement ( et oui je l'ai mise dehors vu qu'elle est en relation avec quelqu'un bien qu'elle me soutienne qu'il ne sait rien passé) moi je n'ai rien. J'en suis rendu à chercher un endroit ou dormir.
Je n'ai même pas envie de compter, mais le "Moi je moi je" voilà quoi. Elle pense à toi quand la miss ?
Le SEUL moment où elle parle de toi, c'est pour parler de ta situation mdr. Elle est intéressée, quand tu aimes quelqu'un la première chose que tu lui dis ce n'est pas ça je pense.
Gavaro a écrit :Tu peux comprendre que j'essaye depuis longtemps de récupérer cette situation dans laquelle nous étions, et que j'ai tout fais pour que les chose se passent bien.
Déculpabilisation. Genre "La situation est devenue incontrôlable malgré TOUS les efforts que j'ai faits, tu le sais non ????"
C'est à toi de juger cette partie, mais j'ai un peu de mal à y croire.
Gavaro a écrit :tu m'a proposé des solutions qui certes sont intéressante, et comme je t'ai dit je me sent conne de ne pas accepter mais c'est trop tôt je ne suis pas prête.
"J'ai autre chose à vivre, une période à passer, SANS TOI. OU JE N'AURAIS PAS A TE RENDRE DE COMPTE." C'est ça que ça veut dire, selon moi.
Gavaro a écrit :Ait confiance en moi, nous referons un point ensemble plus tard.
Mon cul, pas de confiance. Ses actions méritent-elles ta confiance ? Je ne crois pas. Ce point qu'elle te demande, c'est simplement histoire d'avoir une assurance, une corde à laquelle se rattraper si rien ne se passe comme elle l'aurait voulu.
Gavaro a écrit :Comme je te dit, je me sent conne de ne pas accepter mais je ne suis pas prête à ca pour le moment, c'est trop tôt et trop rapide. Sache que je t'ai toujours aimé et que j'ai toujours des sentiments pour toi.
Quand tu as des sentiments pour quelqu'un, tu ne le quittes pas. Ou au moins, tu ne le laisses pas dans l'espoir de, tu le brises d'un coup sec qu'il puisse se relever le plus rapidement possible. Tu ne la gardes pas sous le coude.

Tu me trouves peut-être dur, et je me trompe peut-être, je n'en sais rien, mais c'est l'effet que son message me fait. Ca m'horripile ce genre de message qui te laissent dans l'attente, l'espoir d'un mieux et qui t'empêche d'avancer. Je ne dis pas que c'est une mauvaise personne et qu'elle te fait sciemment du mal, mais elle te fait du mal selon moi, là.
Dans tous les cas, elle a pris la décision de rompre et de vivre quelque chose d'autre, sans toi, pendant un moment. Donc :
Gavaro a écrit :Dois je attendre comme un con ?
NON !!! Tu avances, tout seul, comme un grand. Tu vis, tu profites, tu t'améliores et si madame se repointe un de ces 4, bah tu la feras galérer, si tu ne t'es pas recasé.
Tu est dur en effet, mais je n'ai pas encore cette force aujourd'hui.
Je la connais, je sais qu'elle réfléchi, et sa me fais chier de l'admettre c'est tout.

Hier soir j'ai gueulé au téléphone car elle m'a caché sa relation depuis que nous nous sommes séparé. Je sais que le flirt à légèrement commencé avant notre rupture mais qu'il ne sait rien passer tant que nous étions ensemble. Du coup j'ai ralé, et j'ai dit que je ne voulais plus de contact. Je l'ai vexé et déçut car j'ai farfouillé dans ses affaires, mais elle m'a déçût en touchant un autre homme.
Du coup se matin, je reçoit un message bien froid pour me dire qu'elle à trouver un appart.

j'y est répondu : C'est cool que tu est trouver un truc car sa me travaillai de te savoir à la rue bien que m'a porte était toujours ouverte.

J'ai voulu rester un peu distant dans se message sans trop laisser transparaitre mon mal être.

Je pense que j'ai bien merder, et que j'ai foiré toutes mes chances de la reconquérir....

Qu'en pensez vous ?
Salut Gavaro!

Je viens de lire ta story et franchement une question me taraude.....

Est ce que ton ex sait que "la reine des neiges" c'est de la fiction???? Mais pour qui se prend-elle????

Bref.... Cette nana me donne l'impression de se foutre de toi, d'être clairement intéressée...

La preuve elle te sort les violons parce que qu'elle est à la rue! Genre je ne sais pas où dormir, je vais réfléchir... Bla bla bla!

Là tu dis que tu as reçu un message froid ce matin et Madame a trouvé un appart? Hummmm....

J'imagine à quel point tu dois souffrir, mais mieux vaut te prendre une bonne claque dans la figure que des tapes quotidiennes..

Entre en SR Laisse la réfléchir et rends toi service en te rendant à toi même....

Courage!
Non, je lui est fait comprendre que ses va et viens permanent me rendais vraiment mal, je ne savais pas si le soir elle dormais ici ou ailleur. Du coup on à discuté, elle à pris ses affaires et est partie.
Et puis elle me parlais de plein d'amis qui pouvais l'héberger, dans tous les cas je lui est envoyer un message juste après son départ pour lui dire que je n'acceptai de la mettre dans la merde, et qu'en dernier recourt la chambre d'amis serai là. Mais vraiment en dernier recourt.
Elle devais quitter l'appart début mai mais je n'ai pas réussi à tenir jusque là... trop mal.

Que dois je faire pour la récupérer ?
Gavaro a écrit :Que dois je faire pour la récupérer ?
Rien. Tant que tu seras obsédé par ça, et c'est ce qui ressort de tous tes messages, rien.

Une rupture, c'est pas une dispute. C'est la mort de ton couple. Quelle que soit ta volonté actuelle de la retrouver, ton couple est mort et tu dois en faire le deuil. Donc laisse-toi du temps.
Gavaro, tu paniques.

Et la panique est rarement une bonne conseillère, surtout dans ta situation.

Tu dois absolument te ressaisir d'abord et comprendre que TA VIE N'EST PAS EN DANGER et que rien de grave ne va arriver. Même si vous vous séparez.

Tu as là une belle occasion de te DÉTACHER et de te libérer de ta dépendance. Saisis-la.

Pourquoi ne pas prendre conscience de ta dépendance et aller consulter pour t'en sortir? Cette fille, elle n'est pas essentielle à ta vie ni à ton bonheur et même si vous vous séparez pour de bon, tu vas t'en sortir.

Une reconquête ne devrait JAMAIS être la première chose à considérer après une rupture. Ça vient plus tard. Lorsque les deux personnes ont digéré la rupture et ont COMPRIS ce qui les as amenés là. Toi, tu ne sais même pas ce qui s'est passé. Alors patience.
Bonsoir à tous,

Essayant un SR depuis peu, elle m'informe qu'elle passe à l'appart prendre ces affaires, auquel je répond juste un "sa marche, le chat va être content de te voir"

Elle me répond cela :

Oui carrément et ça va me faire plaisir de la retrouver, on se croisera peut être je sais pas à quelle heure tu rentres je vais rester environ 2 - 3 heures je pense la, bon courage à toi, ça me fait bizarre de ne plus te voir et te parler.

Ma question, lors d'un SR doit on ne jamais répondre ou bien? Je sais que je ne devrai pas interpréter mais bon....
Que veux-tu, toi ?

- Pouvoir faire ton deuil sans sms intempestif de madame ? Qu'elle embarque toutes ses fringues ! De toutes façons, si elle veut te contacter elle trouvera un autre prétexte. Et si elle te fait la gueule, tant mieux t'auras la paix.
- Continuer d'entretenir une pseudo-relation qui est morte pendant qu'elle prend du bon temps ? Dans ce cas-là, garde quelques fringues c'est le bon plan pour servir de roue de secours je crois !

(Je suis cru, il est évident que je te conseille la première solution. Elle ne reviendra probablement pas, mais tu pourras faire ton deuil en paix et au moins, si elle revient, il y aura plus de chances que ce soit pour de bonnes raisons vu que tu te montres ferme.)
Gavaro, ton histoire m'a bcp touchée, je pense que ton ex se moque de toi...elle te sait amoureux et faible, le SR l'a surement fait un peu flippe et elle vient prendre la température pour voir si tu es tj ss sa coupe...elle tate le terrain parcequ a mon avis son nouveau mec, elle n est pas sure de lui, il ne doit pas être si attache a elle que ça...dc elle joue sur 2 tableaux...
retrouve ta dignité, soi l'homme intransigeant, qu elle flippe, c'est uniquement qd elle aura peur vraiment de te perdre, qu elle réaliseras si elle t aime ou pas et la elle reviendra en rampant!
mais la elle se fout de ta gueule et elle t humilie, dégage la, c'est ta seule chance, plus de réponse, au moins 3 semaines, fais la souffrir, normalement je ne suis pas aussi dure, mais la tu dois lui faire pitié...lis le post le chemin de la dignite!
courage, sois fort!
elle ne te mérite pas...
Je ne serais pas aussi cru que lunita23 mais je la rejoins sur pas mal de point quand même, et je pense aussi qu'elle va tâter le terrain pour voir comment tu es, te donner de l'espoir histoire que tu ne tourne pas trop vite la page si jamais sa ne va pas avec son next du genre "ont se retrouvera de toute manière pas tout de suite mais plus tard" un truc bien qui va te faire reculer, moi c'était il y a 10 jours une belle photo de nous deux envoyer par SMS sans mot sans rien juste la photo, et bizarrement avec ma réponse froide "pourquoi tu m'envoi cette photo" alors que j'ai attendu 1h30 avant de lui répondre, le SMS n'était pas pour moi mais pour sa cousine qu'elle voit sa coupe de cheveux (blabla)... enfin fait gaff à toi elle va forcément vouloir te garder sous le coude c'est humain à toi d'être plus fort !
vazi dis moi mais je peux te donner une réponse super !
écoute .... tu as décider de rompre et j'ai accepter ta décision et je sort de ta vie, j'aimerais donc prendre mes distances avec toi, j’espère que tu pourra le comprendre et pour cela viens récupérer tes putains d'affaire de merde qui m’empêche d'avancer !!
elle me dit :

Ca me fais pas forcément plaisir de me sentir pressée de devoir bouger mes affaires, je suis déja dans une situation idéale actuellement à bouger mes affaires partout. tout ca va vite et je commence juste à réaliser que c'est finit et essaye d'aller bien. Et à chaque fois un nouveau coup dur arrive.
je comprend que tu sois dans le meme état, mais j'ai du mal à comprendre que mes affaires et moi même te gene autant. Tu me donnes l'impression de vouloir me dégager de ta vie le plus vite possible.
écoute M.... j'ai accepté TA décision de rompre, de sortir de ta vie, actuellement je ne veux/peux être ton amis et donc pour me permettre moi d'avancer et de tourner la page, j'ai besoin que tu vienne récupérer tes affaires pour moi avancer j'espère que tu peux le comprendre sinon je peux les déposer chez ta mère, ta sœur, une amie en attendant mais ont ne peux laisser traîner les choses trop longtemps !

putain elle se fou de ta gueule serieux
Gavaro a écrit : Ca me fais pas forcément plaisir de me sentir pressée de devoir bouger mes affaires, je suis déja dans une situation idéale actuellement à bouger mes affaires partout. tout ca va vite et je commence juste à réaliser que c'est finit et essaye d'aller bien. Et à chaque fois un nouveau coup dur arrive.
Bien sûr, et la marmotte elle met chocolat dans le papier alu. C'est culpabilisant au possible ce blabla.
je comprend que tu sois dans le meme état, mais j'ai du mal à comprendre que mes affaires et moi même te gene autant. Tu me donnes l'impression de vouloir me dégager de ta vie le plus vite possible.
Pseudo tentative de compréhension lol.

Perso, je lui répondrai un truc du style
Je n'ai pas envie de te dégager de ma vie le plus vite possible, mais les faits étant ce qu'ils sont, nous ne sommes plus ensemble. J'ai le deuil de notre relation à faire, parce que je ne veux pas être ami avec toi mais que j'accepte ta décision, et tes affaires/ta présence me gênent pour atteindre ce but."
Oh oh, gavaro a développé des couilles en titane assez rapidement, conserve-les précieusement \0/.

Sinon, le fait de vous voir est prématuré pour le moment, mais inévitable si tu veux la retrouver (après ton deuil j'entends). Donc temporise un peu, tu peux être ferme sans l'envoyer chier et ne refuse pas forcément systématiquement le dialogue (tant que t'es pas dans l'état d'esprit carpette) je dirai :').
Si elle abandonne pour si peu, c'est qu'elle ne t'aimait pas.

Penses-tu devoir être à ses pieds pour être avec elle ? C'est dégradant pour toi :\.

Pis te pose pas de question, tu verras ce que l'avenir te réserve. Du moment que tu t'en donnes les moyens, tout est possible ou presque ;).
Bon suite au sms de hier soir assez en nervé, je pense que je vais accepter de la voir ( mais en mode force et robustesse^^), lui expliquer pour ses affaires mais surtout récupérer les clé de mon appart qu'elle ne veut pas me rendre... et ensuite j'attaque un SR jusqu’à fin mai.

Votre avis ?

Shu, le warrior tu ferai quoi toi ?
La rencontre est peut-être un peu tôt, pis hier tu voulais pas la voir donc bon. Si elle insiste, éventuellement, mais sois cohérent avec ce que tu lui as dit hier quoi.

Perso, je me prendrai pas la tête. Tu lui as déjà dit que ses fringues, tu n'en voulais pas pour pouvoir faire ton deuil. Donc de mon côté, je m'en tiendrai aux clés et à repondre, éventuellement, à ses questions si t'en as envie.
elle viens de m'appeler, 30minutes au tel....

Cela c'est super bien passer, elle m'a dit qu'elle était étonner de mon aplomb et ma confiance en moi.

Elle prend ses affaires mercredi et accepte le garage pour mettre ce qu'elle ne peut pas prendre.
Elle me rend les clef de l'appartement Mercredi.
Elle me demande aussi a ce qu'on refasse un point fin mai.
Elle m'a aussi parler de sa soit disant relation, en disant m'expliquant que s'en était pas vraiment une. Et je lui est répondu que sa ne me regardai pas et qu'elle faisait bien ce qu'elle voulais vu qu'on est séparé.

Je lui est répondu que pour le moment, pour moi c'était fini, que je me considérai célibataire; et que je ne savais pas qu'elle mentalité j'aurai fin mai ( entre la voir, se remettre avec elle, ou la viré de ma vie ). elle m'a dit qu'elle comprenais.
Elle m'a dit qu'elle verrai si elle reviendrai à l'appart si on se remettait ensemble et j'ai dit non. Si jamais on en arriverai là on ouvrirai une nouvelle histoire en partant de 0 donc === tu prend ton appart!!

Pendant ces 30min, c'était bizarre puisqu'on parlais normalement, sans prise de tête et discutions posée.

Merci pour les conseils, je pense qu'on n'en serai pas arriver là sans mon coup de gueule d'hier...

La suite au prochain épisode
Gavaro a écrit : Elle me demande aussi a ce qu'on refasse un point fin mai.
Je suis vraiment pas fan de cette daube, vraiment. C'est n'importe quoi, la meuf elle a cru que c'était porte ouverte chez toi ? Elle va tester si l'herbe est plus verte ailleurs et elle pense pouvoir revenir la bouche en coeur ?
Après, c'est plus facile pour moi qui suis à l'extérieur hein.
Gavaro a écrit :Je lui est répondu que pour le moment, pour moi c'était fini, que je me considérai célibataire; et que je ne savais pas qu'elle mentalité j'aurai fin mai ( entre la voir, se remettre avec elle, ou la viré de ma vie ). elle m'a dit qu'elle comprenais.
Mis à part le "pour le moment," tu as très bien fait.

Gavaro a écrit :Elle m'a dit qu'elle verrai si elle reviendrai à l'appart si on se remettait ensemble et j'ai dit non. Si jamais on en arriverai là on ouvrirai une nouvelle histoire en partant de 0 donc === tu prend ton appart!!
De même, la meuf elle commence déjà à planifier son retour. Protège-toi, sérieusement. J'ai beaucoup de mal avec son délire, je trouve ça déplacé de ouf de sa part, vraiment.

Dans tous les cas, tu as bien géré le truc selon moi !
Elle te dit clairement que si avec son next ça marche pas elle reviendra. Et si c'est pas le cas, bah tu pourra aller te faire voir en gros

Tu es une roue de secours et elle ne t'aime pas.

Et sache que si elle revient elle trouvera un autre mec avec qui ça marchera et toi tu passera dans la corbeille à ordure.

Cette fille n'a aucun respect pour toi mais tu es aveuglé par la reconquête.

Tu as besoin de prendre du recul sur la situation et voir si tu veux encore d'elle. (Lire 2x)

De plus ce n'est pas toi qui doit la reconquérir c'est elle qui doit le faire ! Ce quelle ne fait absolument pas. Elle t'a trompé quand même

Comment peux tu croire une femme qui parle de revenir avec toi mais à toujours une relation amoureuse ou sexuelle avec un autre homme. Elle te ment clairement.
N'accepte pas cela.

Mon seul conseil c'est de savoir ce que tu vaux vraiment. Au fond de toi tu sais que tu n'as pas besoin d'elle pour être heureux et que votre relation est bien terminé. La femme que tu aime te garde sous le coude et n'en a rien à faire de ton mal être.

Cette rupture te fais souffrir et tu pense que c'est en la récupérant que cela va s'arrêter alors que c'est totalement faux.

Il faut que tu vivent ton deuil. Quelle finisse par devenir un "souvenir" et la tu pourras voir si tu veux d'elle. Tu pourra essayer de la conquérir mais évidemment tout cela prendra trop de temps. Un temps que tu n'acceptera pas puisque que tu vas revenir à la charge dans quelque semaine.

À lire 2x !
Voilà, normalement aujourd'hui elle est passer chercher ces affaires, je ne suis pas encore rentré pour vérifier.
Elle m'a demander à quel heure je finissait et bien-sûr je n'ai pas répondu.
Le SR, voilà ma question. Comment le mettre en place ? Faut t'il ne JAMAiS répondre, et ce quelque soit la question ? Quelque soit le message ?
Va t'elle me faire la gueule si je ne répond plus ? M'en vouloir ? Est ce que je risque de tout foiré si je le fais ?

Je souhaite ne plus répondre car j'ai constaté qu'au boulot je regarde plus mon tel que mon pc...
J'aimerai vos avis sur le SR, bien que j'ai parcouru déjà le fofo, j'aimerai vos avis.

Merci à vous
Si tu cesses de lui répondre du jour au lendemain, forcément elle risque de ne rien comprendre, avec raison.

Si elle a tendance à t'écrire régulièrement pour tout et pour rien, je suis d'avis qu'il vaudrait mieux lui dire que tu préfères couper les ponts pendant un certain temps et ne plus avoir de contacts avec elle.

Si elle ne t'écrit que très rarement et pour des questions administratives, des trucs à régler, etc, tu peux lui répondre brièvement...
Salut,

Perso j'ai un peu de mal à me mettre à ta place quand même, dans la mesure où ton ex et toi faites tout pour que tu gardes un minimum la tête sous l'eau. Donc pour répondre à tes questions :
Gavaro a écrit :Faut t'il ne JAMAiS répondre, et ce quelque soit la question ? Quelque soit le message ?
Pas forcément, ça dépend du message. Si c'est de l'administratif, tu te dois de répondre. Si t'as "envie" de lui répondre et que le message appelle une réponse, pourquoi pas éventuellement. J'ai envie de dire que tu peux plus ou moins faire ce que tu veux dans ton SR, tant que tu ne prends plus l'initiative d'envoyer de message et que tu ne fais pas tout ce qui est interdit.
Faut arrêter de voir la reconquête comme un plan calculé de A à Z, une relation obtenue grâce à un plan/manipulation/calculs, j'en vois pas l'intérêt.

Maintenant, je crois qu'il t'est nécessaire de prendre un peu de distance,
1/ parce qu'elle est au pieu avec un autre et qu'elle se fout un peu de ta gueule, donc je suis pas sûr que ce soit à toi de la récupérer.
2/ est-ce que tu es sûr, avec ta tête plutôt que tes sentiments, que c'est une bonne idée de renouer avec elle ?
Gavaro a écrit :Va t'elle me faire la gueule si je ne répond plus ? M'en vouloir ? Est ce que je risque de tout foiré si je le fais ?
Peut-être, et alors ? Tu pourras lui expliquer éventuellement que tu avais besoin de prendre de la distance pour avancer de ton côté. Si elle t'en veut et que ça fait tout foirer, bah c'est que ses sentiments pour toi n'étaient pas sincères (et je pense déjà qu'ils ne le sont pas).
Gavaro a écrit :Je souhaite ne plus répondre car j'ai constaté qu'au boulot je regarde plus mon tel que mon pc...
Dans ce cas-là, tu ne réponds pas. Si ça perturbe encore plus ta vie, c'est complètement débile.
je n'avais pas vu.

Donc je vais lui mettre :

Dimanche je ne suis pas là a partir de 8h30, tu peux venir chercher ton chat. Et je compte sur toi pour mettre les clé de l'appart dans la boite au lettre.
Aussi je coupe un peu les ponts quelques temps histoire que je face un point avec moi même.

( A mon tour d'être un peu égoiste ) non ?
Tout à fait d'accord avec Bulle. Je pense que tu as entendu ses "reproches" et que tu as mis en place les actions qu'il faut pour que ça ne se reproduise pas. Maintenant c'est à elle de revenir en rampant, dans la mesure où elle te garde sous le coude et qu'elle n'a aucun respect pour tes sentiments.
Oui Anodine je l'ai lu plusieurs fois :)

Du coup je lui est mis " j'ai vu que tu avais récupéré ton linge, pour le chat tu à le champ libre dimanche matin je ne serai pas là. Et je compte sur toi pour me mettre les clé dans la boite au lettre. Bonne soirée à toi"

Voila c'est claire net et précis
Haha, elle a répondu ce matin " je verrais pour dimanche je te tiens au courent"
Et j'ai répondu non! Tu passe dimanche, mon appart n'est pas un moulin et une roue de secours et tant que tu les clés je suis esclave d'une situation que je n'aime pas!

J'attend la réponse...
Je crois avoir inversé un peu la donne, voici la discution sms pour bataillé sur les clé d'appart

elle : pourquoi absolument dimanche ?

Moi : j'ai dit jusqu'a dimanche parce que tant que tu à les clé je suis esclave d'une situation que je n'aime pas et MON appart n'est pas un moulin. ( et ramenne aussi mon second casque de scoot )

Elle : Ok tout sera fait dimanche mais ta réaction m'étonne ?

Moi : étonné ? Par quoi ? quand tu passe dimanche préviens moi que je ne sois pas présent.

Elle : Esclave de la situation et "Mon APPART "

MOI : Ba oui il me semble que c'est le miens, tu est partie et quelques soit ta descision et aussi la mienne fin mai, nous ne vivrons plus ensemble temporairement ou définitivement. Et oui esclave dans le sens ou je ne me sens pas libre de faire ce que je veux ici, et toujours pas chez moi. Le but n'étant pas d'être vexant ou blessant mais juste me permettre de VIVRE et ME permettre de faire le point.

après un silence....

MOI : Tu boude ? si tu est facher je peux le comprendre Bises

Elle : Non, non je suis au boulot je comprend ton point de vue également, mais c'est juste dure à entendre.

Moi : Disons qu'a ce jours j'ai aussi des questions auquel je doit répondre tout comme toi et me sentir chez moi est primordial. Comme tu me l'a déja dit, on se fais du mal tous les deux alors que ce n'est pas le but. Le but étant de trouver des réponses à NOS questions. Vivons ce qu'on à a vivre, nous ferons le point plus tard. Bon courage pour ta journée de boulot.

Vos avis ?
Gavaro a écrit : elle : pourquoi absolument dimanche ?

Moi : j'ai dit jusqu'a dimanche parce que tant que tu à les clé je suis esclave d'une situation que je n'aime pas et MON appart n'est pas un moulin. ( et ramenne aussi mon second casque de scoot )

Elle : Ok tout sera fait dimanche mais ta réaction m'étonne ?

Moi : étonné ? Par quoi ? quand tu passe dimanche préviens moi que je ne sois pas présent.

Elle : Esclave de la situation et "Mon APPART "

MOI : Ba oui il me semble que c'est le miens, tu est partie et quelques soit ta descision et aussi la mienne fin mai, nous ne vivrons plus ensemble temporairement ou définitivement. Et oui esclave dans le sens ou je ne me sens pas libre de faire ce que je veux ici, et toujours pas chez moi. Le but n'étant pas d'être vexant ou blessant mais juste me permettre de VIVRE et ME permettre de faire le point.
Jusque là, okay.
MOI : Tu boude ? si tu est facher je peux le comprendre Bises
Pourquoi la relancer ? Pis "Tu boudes" ??? C'est pas une dispute de gamin, les conséquences sont un peu plus graves quand même.
Tu lui as dit ce que tu avais à lui dire, pourquoi continuer ? Tu n'es pas détaché et ça se voit.
Elle : Non, non je suis au boulot je comprend ton point de vue également, mais c'est juste dure à entendre.

Moi : Disons qu'a ce jours j'ai aussi des questions auquel je doit répondre tout comme toi et me sentir chez moi est primordial. Comme tu me l'a déja dit, on se fais du mal tous les deux alors que ce n'est pas le but. Le but étant de trouver des réponses à NOS questions. Vivons ce qu'on à a vivre, nous ferons le point plus tard. Bon courage pour ta journée de boulot.
Je n'ai pas l'impression que tu aies inversé quoi que ce soit. A être dur avec elle, c'est certain, à lui montrer que tu avais mal pris ce qu'elle a fait et ton envie d'avancer seul (dont je doute un peu, honnêtement) aussi, mais tu es plus impliqué qu'elle dans vos échanges (notamment parce que tu lui écris des pavés et qu'elle te répond en 2 mots).

Tu n'es pas naturel et un brin calculateur là non ? Je veux dire, tu crois pas que tu joues au dur alors qu'en réalité tu ne l'es pas ? Je suis persuadé que tu souhaites encore la retrouver et à batailler pour ça.
Rhalalala on ne peut pas s'empêcher d'en faire des caisses alors qu'un simple "dimanche parce que plus vite les choses sont faites mieux ce sera" qui coupe court à tout dérapage gnangnan ...

Les explications si on veut leur donner une quelconque valeur ne sont à faire qu'en face à face et non par sms.... on ne parle pas par sms, on ne discute pas par sms..
De part sa nature le sms est simplement là pour faire des messages courts et précis "ex: OK rdv ce soir 19h30 devant le Grand théatre" ... POINT !!!

Quand les gens auront compris cela, peut être qu'un semblant de communication réelle pourra s'établir et de fait éviter les embrouilles alakon ....
Arrête de te poser des questions surtout. Tu n'as pas merdé, tu n'es pas naturel tout simplement.

Et si tu n'avais plus envie de la récupérer, tu ne dirais pas "J'ai merdé.........."
Règle ce problème d'appart et c'est tout. Plus d'explication, plus de blabla, plus rien jusqu'à ce que tu te sois retrouvé. On peut en discuter par MP éventuellement, s'tu veux.
Voilà, elle m'appel pour les clé de l'appart, qu'elle viens de me déposer dans la boîte au lettre. Appel plutôt chelou et super speed au tel...

N'envoyant plus de message, j'ai reçut un message pour ne rien dire hier... Auquel je n'ai pas répondu..
Maintenant je peux couper les ponts et faire mon SR pénard mais triste quand meme
Voila,

Je suis donc en SR depuis Dimanche dernier... et c'est pas facile. Cela dit j'y pense quand même de moins en moins et ne réalise plus d'interdit. Avec l'avis de Shu je n'avais pas laissé de mot pour dire que je prennais mes distance, cependant elle à répondu il y à deux jours à l'un de mes messages de la semaine passé.

Je suis heureuse de savoir que tu te portes bien, que ta vie prend un autre tournant, je te souhaite vraiment que le meilleur. C'est dommage d'en être arrivé là pour que tu t'en rende compte mais le principal est que chacun d'entre nous arrive à trouver son bonheur, si cela doit se faire séparément il en sera ainsi en effet. A bientôt.

Je n'y est pas répondu, et n'y répondrai pas.

Cependant je cerne assez mal le message.
Disons que, pour cerner le message, savoir à quoi elle répond serait mieux. Mais globalement :
Gavaro a écrit : Je suis heureuse de savoir que tu te portes bien, que ta vie prend un autre tournant, je te souhaite vraiment que le meilleur.
Ici, t'as probablement dû lui dire à quel point tu étais en train de changer ou, au moins, que tu allais bien. Sa réponse est logique, qu'elle soit sincère ou non.
Gavaro a écrit :C'est dommage d'en être arrivé là pour que tu t'en rende compte mais le principal est que chacun d'entre nous arrive à trouver son bonheur, si cela doit se faire séparément il en sera ainsi en effet.
Ici, t'as dû faire ton méa culpa je suppose (qui, soit dit en passant, n'était pas nécessaire à mon avis mais bon). Si c'est le cas, son message reste culpabilisateur au possible parce qu'elle est autant en faute que toi mais qu'elle te la rejette dessus. Surtout que ça reste une gamine, dans la mesure où c'est elle qui n'a pas arrêté de te relancer il me semble.
Si t'as pas fait ton mea culpa, ce que j'ai dit au-dessus reste valable optionnellement.
Gavaro a écrit :A bientôt.
Et là, elle te remet tranquillement dans l'attente.

Donc tiens ton SR tant qu'elle ne revient pas avec un minimum de concret.
Alors les dernières nouvelle je stop ma reconquète.

Ayant craqué un peu ce soir, j'ai ressortie un ancien iphone à elle qui me restais et qui par bonheur ou malheur était connecté au cloud.

Donc : elle eménage avec son nouveau ( 1 mois après c'est cool ) mais ne m'a surtout pas trompé alors que j'ai trouver des messages bien plus vieux... Elle m'affirme que non. Et loin l'envie d'etre con je coupe les ponts, appel ses parents pour leur dire au revoir ;) et foutre un peu ma merde.
Pour donner un peu plus de détails, Nous sommes arrivé le 1Nov 2015 sur bordeaux. Et hier soir j'ai trouver un message du 20Nov à une amie pour avoir son appart une nuit avec Romain et Franck... soit 20 jours après notre arrivé.
Elle n'aura pas perdu de temps...

D'autre part, elle emménage donc avec son nouveau copain ;) qui à 13ans de plus qu'elle, la semaine prochaine. Mais l'histoire qu'elle fais actuellement me rappelle une de ces vieilles histoires avec l'un de ces EX donc elle répète le schéma. Et si c'est le cas, elle emménage avec lui car elle ne peux se loger autrement ( pauvre gars, sauf si je me trompe ).

Bref, elle m’appelle se matin pour me redemander les clés pour voir si elle n'a rien oublier et je dis NON. Du coup elle me menace de police et tout le tralala. D'autre part, elle me dit qu'elle à toujours des sentiments et qu'elle n'a pas partie a cause d'un manque d'amour... Auquel j'ai répondu OSEFFFF. Elle m'a aussi dit que si je virai ces affaires du cagibi, sa serai un affront pour elle et nous ne pourrions plus jamais être ami... auquel j'ai répondu OSEFFFF. Bref lors de l'appel de ce matin elle à essayer de me faire culpabiliser, mais aussi elle à joué la carte de la perdre ( en n'étant plus ami ), mais aussi la menace de police :p.

Voila je pense que tout est dit, bien qu'en écrivant ces lignes j'ai mal au ventre, la certitude de sa nouvelle relation va m'aider à avancer.

Merci à tous pour vos conseils et votre présence.
Petite question : est ce que le fais de l'avoir viré de l'apparat et fais moi même ses cartons pour les foutre dans le garage fais de moi quelqu'un d'irrespectueux ?

Parce qu'elle fais tout pour le faire culpabiliser, je lutte parce que je suis plus fort qu'avant mais je me questionne beaucoup
Elle est viré des réseaux sociaux mais je peux pas la bloqué du tel car j'attend les papiers de la banque pour supprimer notre compte joint...

Après la cruche me sort qu'elle a toujours des sentiments, et que si je met au garage les deux trois truc qui lui reste, elle ne pourra pas rester amie car trop irrespectueux :p hehe. Cela dit je sais que le physique fais pas tout mais son next a une salle tronche^^
Gavaro a écrit : Après la cruche me sort qu'elle a toujours des sentiments, et que si je met au garage les deux trois truc qui lui reste, elle ne pourra pas rester amie car trop irrespectueux :p hehe.
"Je n'ai jamais dit que je voulais qu'on reste amis, merci d'éviter ce genre de chantage à deux balles. Bonne journée."
Et c'est réglé.
Cela dit je sais que le physique fais pas tout mais son next a une salle tronche^^
Mouais, on s'en fout je t'avoue. Mais si ça t'aide à avancer, c'est le principal !
Aujourd'hui je lui envoie un message pour convenir d'un rendez vous afin de signer les derniers papiers de la banque et du notaire. Donc rendez vous dimanche, jusque là tout va.
Cependant, les frais de notaire pour que Mme s'enlève du bail coute 400€ ( ce qui n'est pas rien ) Hors Mme n'a pas de sous, chose qui est vrai par contre. Elle me dit que depuis ""qu'elle est partie de son plein gré, elle a dépenser pas mal pour se loger à droite a gauche, et que la caution et le loyer pour se mois si fond qu'elle n'a plus rien". A oui c'est vrai elle emménage avec son nouveau mec, d’ailleurs elle emménage avec lui mais c'est moitié de ma fautes en plus car je lui est demandé de partir de l'appart...

Que feriez vous dans mon cas vu qu'elle ne veut pas payer.

1- Payer moi même le tout histoire de dire byebye une bonne fois pour toutes ( si je fais sa j'oublie le chemin de la dignité mais je suis libre )
2- attendre qu'elle ai l'argent ( chose qui n'arrivera pas )

D'autre part, quel attitude devrais je avoir Dimanche ? Froid ? Distant ? ou indifférent ?
Tu réponds toi-même à ta question.

Si tu dis qu'elle n'aura jamais ces 400€, pourquoi attendrais-tu qu'elle l'ait? Tu ne crois pas que ça n'a aucun sens?

Quant à "l'attitude", quelle est la différence exactement entre être "froid", "indifférent" ou "distant"?

Tu y vas, tu signes les papiers, tu dis bonjour et merci, tu souris et tu t'en vas parce que tu as autre chose à faire.
Bonsoir, je lis l'histoire, pas de jugement mais ta conclusion est parfaitement d'équerre, du vent ! Peut pas rattraper un truc tordu comme ça, ou alors faut aimer ça... Tu vois, je dirais l'inverse pour le chèque parce que là pour le coup tu as droit à un bon coup d'égo pour toi, et si tu fais le contraire et que tu la laisses payer, ça remet des sous dans la machine à attendre, à se faire chier. Tu paies le truc en bon prince, sans fanfaronnade ni scandale, à la limite un texto: j'ai payé la banque, et point. Pas de ramdam dans la famille, et du vent, tu sors la tête haute, point :)

Après ça va peut-être piquer un peu , mais t'es droit dans tes bottes et roulez jeunesse. Peux pas te dire mieux :) bon courage :)
Assez d'accord avec le dernier message si t'es pas dans la dèche.
Franchement tu te traînes une pétasse qui te garde sous le coude, 400 euros c'est pas cher payé pour ne plus l'avoir sur le dos.
Je te conseille même de ne pas la prévenir que tu as payé. Elle s'en souciera peut-être et tu n'as qu'à lui répondre que tout est réglé sans relancer. Et time.
Il faut qu'elle comprenne par ton attitude et ton silence que tu n'en as plus rien à faire.
Yes, mais elle croit ce qu'elle veut, il n'en a rien à cirer. Elle peut croire qu'elle a gagné la partie, que lui se plie à ses désirs, il n'en a rien à foutre, mais alors rien du tout. Faut vraiment qu'il fasse ça pour lui. C'est ça aussi le truc. La base c'est: du vent, alors il se donne les moyens '400 balles quand même) d'avoir la paix. Et terminé.
Qu'en penses-tu gavaro ?