Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous ! Je poste ce message, je crois, pour satisfaire mon ego (je sais, c'est PAS bien).

Voici mon histoire : il y a quatre mois, j'ai fait la connaissance d'un mec. Je suis une jeune femme et lui est... Plus jeune que moi encore (différence d'âge de 4 ans). Pour ma défense, c'est un TRÈS BEAU mec, grand, athlétique, visage parfait...
Pour moi, ce n'était qu'un "enfant", avec lequel je n'envisageais que d'avoir une relation physique, et pas une relation sérieuse. Après de nombreuses semaines à se tourner autour, tout s'est concrétisé.

Pour planter le décor, il faut savoir que lui, c'est un mec à nanas, dans le sens ou il a couché avec je ne sais combien de filles avant de me rencontrer. Pas qu'il soit un briseur de cœur, mais c'était ce qu'il voulait : s'amuser. Avec moi, ça a été different. Il m'a avoué vouloir "plus", vouloir une "relation sérieuse avec moi", alors même que moi je ne voulais que m'amuser.

J'ai accepté, j'ai joué le jeu. Je suis devenue sa copine, parce que j'étais en manque d'affection et qu'il était attendrissant. Oui, mais... La relation m'a vite saoulée (2 mois ensemble plus ou moins), parce que ce garçon est tout sauf surprenant : jamais une initiative, une proposition nouvelle, etc.
En face de moi, il était très démonstratif, je le voyais "heureux" d'être avec moi, ses yeux pétillaient et il avait vraiment pas l'air de s'en foutre. Moi non plus, je ne m'en foutais pas. J'étais attachée, mais lasse de son manque d'initiative, du fait qu'il ne me surprenait jamais..
J'ai donc décidé de le larguer. Après une dispute -par message. Je lui ai proposé que l'on se voit "pour parler". Pas de réponse. J'ai alors ajouté "au moins pour te rendre tes affaires". Pas de réponse. J'ai alors envoyé un message de rupture (que je comptais faire en face, mais bon, il ne me répondait pas). Auquel il n'a encore une fois pas répondu.

Je sais qu'il est hyper fier. Que malgré ce qu'il ressent, il va avoir tendance à cacher. C'était comme ca au début de notre relation alors qu'un ami en commun me disait qu'il parlait tout le temps de moi. Et devant moi, il feignait l'indifférence (à la perfection).

Je sais aussi que les dernières fois que je l'ai vu, il avait l'air vraiment heureux d'être avec moi, à ne pas vouloir que je parte, à vouloir prolonger nos moments à deux.

Mais pourquoi cette absence totale de réaction ? Le connaissant, j'aurais plus que tendance à dire "fierté mal placée", "faire l'indifférent pour lui faire regretter", mais je doute à présent.

Je tiens à préciser que je ne cherche pas à le récupérer, mais que je suis vachement blessée qu'après 4 mois que l'on s'aime bien, et 2 mois ensemble, il n'y ait pas la moindre réaction de sa part...

Qu'en pensez-vous ?

Salut Demoiselle21!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pour ma part, je ne comprends pas ce que tu attends de nous exactement?

Certaines personnes ont tendance à couper tous les ponts après une rupture. J'en fais partie. Quand c'est fini, c'est fini et je ne vois pas pourquoi je prendrais des nouvelles d'un ex. Il est peut-être comme moi.
lol normal qu'il te parle pas tu la larguer logique tu dis que tu voulais pas de relation sérieuse et t'amuser seulement t'aurait du être honnête des le départ avec lui t'était attaché mais pas amoureuse ta briser le coeur
Ah non, mais j'en ai pleuré de mettre fin à cette relation.
J'étais pas bien. Et oui, je ne suis pas stupide, évidemment que quand c'est terminé, c'est silence radio.
Seulement moi je ne comprends pas pourquoi il n'a pas pris la peine qu'on discute de notre fin de relation (en gros, qu'on se voit pour rompre !)
J'étais HYPER en colère parce que J'voulais qu'on se parle en face parce que j'étais en larmes et que j'ai du prendre cette décision loin de lui, de son opinion sur la question.
C'est aussi ca qui me fait rager ! Ça faisait un bail que j'avais pas pleuré pour un mec.

Moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi, au moment ou on aurait pu arranger qqch en face, et pe pas se séparer, il m'a ignorée !

Vous me faites passer pour une fille sans cœur. Je me suis attachée et j'ai souffert de son manque d'attention à mon égard.

Et quand il ne m'a donné aucune autre possibilité que de le quitter par message, j'étais tellement frustrée et en colère que j'ai effacé et jeté tous les restes de souvenirs que j'avais avec lui.
Comme je l'ai écrit plus haut, je ne comprends pas ce que tu attends du forum exactement...

Tu sais, ton ex n'agit pas en fonction de ce que tu aimerais. Il agit pour lui. Tu aurais aimé que ça se passe différemment, mais ça n'a pas été le cas. Accepte-le c'est tout.
Oui, tu as raison.
Moi je sais que je me suis attachée à lui pour son jeune âge, son innocence, sa douceur et sa virilité. Nos câlins incessants.
Après, malheureusement, d'un point de vue des personnalités, c'était pas ca puis on est issus de milieux extrêmement différents (je suis étudiante et lui ne fout rien de ses journées sinon fumer des joints et jouer à la play).
Oui, j'ai joué le jeu au départ et je n'ai pas trouvé ça déplaisant.
Je suis une fille hyper franche dans ce que je ressens, quand j'aime pas un mec j'arrive pas à faire semblant.
Mais bon, la j'ai accumulé trop de frustrations : le fait que je ne sois plus heureuse dans cette relation, et surtout que lui, qui semblait si attaché, ne m'accorde finalement pas non plus le respect de me voir pour qu'on casse !

Tu vois ou je veux en venir? J'ai du décider seule de le quitter et je me demande tous les jours si j'ai bien fait parce qu'il (ou son affection?) me manque fort.

Mais j'arrive pas à comprendre le pourquoi de cette absence de réponse ?

Est-ce que ça signifie qu'il m'a menti ? Ou qu'il est trop fier ? Ou que dans le fond il se dit "ok, bon débarras!!" ?
Demoiselle21, ça fait peur ta façon de penser.

Je crois qu'il fait ce qu'il y a de mieux à faire pour lui, tu as rompu tu n'as plus le droit d'attendre quoi que ce soit de lui, il préfère le mutisme, tant mieux pour lui. C'est vraiment pas sain de ta part de souhaiter qu'il te parle ou même d'oser dire "'j'ai du décider seule de le quitter".

Laisse le, si tu as rompu c'est que tu estimais que tu étais mieux sans lui, lui il n'a pas agit pour être sans toi, il subit ta décision.
Tu ne sais pas comment il réagit ni ce qu'il pense. Et tu ne le sauras pas. C'est la vie. Vous avez rompu, maintenant vous faites vos vies chacun de votre côté.

Quand tu largues quelqu'un, tu coupes le lien qui vous unissait. Tu n'as pas d'autre choix que de l'accepter: Ce qu'il fait, ce qu'il pense ne te regarde pas.

Qu'attends-tu du forum exactement?
Déjà, les jugements type "tu fais peur" tu peux te les garder...

J'ai respecté ce mec du début à la fin. J'lui ai parlé de ce que je ressentais comme manque pour qu'il puisse changer, vous voyez ? Il a fait des efforts pendant une semaine, m'a remise dans son lit, et puis les efforts sont retombés à zéro.
Je l'ai quitté parce que j'en pouvais plus de cette relation, pas parce que j'en avais rien à faire de lui.

Je cherchais juste à comprendre pq j'ai pas mérité qu'on se voit pour se dire au revoir alors qu'on s'appréciait vmt (peut être qu'il m'aimait plus que l'inverse, ou pas, je n'en sais rien).

Mlle Bulle, merci. Je comprends. Il a choisi le mutisme. Ce qui m'a fait mal c'est de me dire qu'il tenait pas assez à moi que pour accepter de me voir pour se dire au revoir.

Cette rupture m'a rendue bien triste, et ma fierté et mon ego en ont été bien blessés en prime puisqu'il a même pas pris la peine de me répondre.

Vous comprenez mieux ? Enfin tant pis, comme vous dites, c'est la vie.
C'est triste mais c'est comme ca, j'ai plus qu'à l'oublier
Demoiselle21 a écrit :Déjà, les jugements type "tu fais peur" tu peux te les garder...
C'est pas l'idée de mon message Demoiselle21, c'est le processus de penser que je trouve flippant. Vu de l’extérieur, à te lire comme ça, je te jure qu'on dirait une forme de narcissisme, peut être que j'ai pas bien saisi tes propos, mais j'ai eu l'impression de lire "J'ai rompu avec mon mec car la relation ne me satisfait pas, mais je ne comprends pas pourquoi la rupture ne semble pas le rendre malheureux et démonstratif à mon égard".

Tu comprends mieux ce que je veux dire ?
Xavito : oui je saisis et je ne suis pas étonnée que tu l'aies compris comme ca. J'ai formulé mon premier message pleine de ressentiment, frustration.
Parce que j'ai le cerveau brouillé.
Mais non, je suis la fille la moins narcissique qui soit. Par contre je suis salement fière et la pilule "non-réponse" ne passe pas...
J'ai plutôt l'impression, dis moi si j'ai tort, que tu espérais plutôt une autre réaction de sa part. Qu'il se rende compte qu'il allait te perdre et qu'il réagisse à tes reproches d'où cette envie d'explication et d'au revoir.

Mais je pense tout simplement qu'il a compris qu'il ne t'apportera pas ce que tu cherches et vice versa. Il ne souhaite ptet pas aussi se prendre la tête ou il s'est amusé comme vous l'avez convenu et que l'attachement que tu ressentais venant de lui n'était pas si profond.

Tu as écouté tes propres besoins et envies. Il faut que tu ailles jusqu'au bout en tournant la page et en passant à autre chose.