Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY oceane1381
Bonjour à tous, je m'appelle océane et j'ai 16 ans je sais je suis jeune...
voilà celà fesait depuis un an et 4 mois que j'était en couple, mon premier amour. On partait en vacance ensemble et on se voyait tout les weekends. Il m'a quitter il y a presque deux semaines et deux jours après il c'est mis en couple avec une fille qu'il connaissais que depuis quatre jours. Les deux premiers jours j'ai fait pleins d'interdits ( appels, sms, en pleurs...) mais il me dit qu'il m'aime plus et ne veux plus me parler.
Je me suis rendue compte que j'était chiante clairement en couple et qu'il a n'a eu marre mais moi je pensais être trop acquise. A ce jour, j'essaye de faire le SR mais c'est trop dur. Je me sent tellement abandonné. Je n'es juste envie c'est qu'il me donne une seconde chance mais rien a faire, il à l'air heureux maintenant...
pensez-vous qu'il peut revenir en regrettant ?
J'ai besoins de témoignages et qu'on me parlent qu'on me rassure mais pas en me disant tu es jeune tu en trouvera d'autre mais je le sent dans mon coeur que c'est lui et pas un autre...
BY admin

Salut oceane1381!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ematou
Même si le silence radio est vraiment un passage difficile il le fait vraiment comment veux tu lui manquer si tu l'appelles sans arrêt ?
Vous êtes resté longtemps ensemble il ne peut pas t'oublier comme sa et c'est évident qu'il reviendra au moin prendre de tes nouvelles. En attendant pendant se silence radio prend sur toi sort amuse toi tu y pensera moin.
(Je comprend vraiment que se sois compliquée j'ai vécu la même chose mais mon ex est revenu a plusieurs reprise même si il était en couple le silence radio est une méthode très efficace )
BY oceane1381
Il a tellement changé, il y a quelques jours je lui ai envoyer un message mais pas de réponses de sa part donc je pense qu'il ne veut plus me parler... pensez-vous que j'ai des chances qu'il revienne étant son premier amour ? J'ai fait beaucoup d'erreurs et je comprend tout à fait son choix mais j'ai vraiment l'espoir qu'un jour je lui manque et qu'il reprend contact avec moi
BY LucienC
oceane1381 a écrit :Il a tellement changé, il y a quelques jours je lui ai envoyer un message mais pas de réponses de sa part donc je pense qu'il ne veut plus me parler... pensez-vous que j'ai des chances qu'il revienne étant son premier amour ? J'ai fait beaucoup d'erreurs et je comprend tout à fait son choix mais j'ai vraiment l'espoir qu'un jour je lui manque et qu'il reprend contact avec moi
J'ai eu la même situation que toi, après 3 ans de relation, et je peux te dire que je comprends ta douleur, mais il faut que tu fasse ton SR et que tu sorte, que tu fasses de nouvelles rencontres et que tu essaie de voir la vie objectivement, il s'en mordra les doigts j'en suis persuadé, ne t'en fais pas.
BY Shû
oceane1381 a écrit : Les deux premiers jours j'ai fait pleins d'interdits ( appels, sms, en pleurs...) mais il me dit qu'il m'aime plus et ne veux plus me parler.
Dans ce cas-là, s'il ne veut plus te parler, laisse-le tranquille. Tu ne peux pas le forcer à te parler et, malheureusement, ce n'est pas en insistant que tu le feras revenir vers toi. En particulier quand il est déjà en couple.
oceane1381 a écrit :pensez-vous qu'il peut revenir en regrettant ?
Es-tu désespérée de le retrouver au point de souhaiter qu'il revienne pour de mauvaises raisons ? Par pitié pour toi ? Crois-tu réellement que tu ne mérites pas quelqu'un qui t'aimera pour ce que tu es ?
oceane1381 a écrit :J'ai besoins de témoignages et qu'on me parlent qu'on me rassure mais pas en me disant tu es jeune tu en trouvera d'autre mais je le sent dans mon coeur que c'est lui et pas un autre...
Tu peux trouver des témoignages un peu partout sur le fofo, certains vont te rassurer, d'autres non. Certaines personnes ont retrouvé leur ex, d'autres souffrent depuis plusieurs mois/années. Mais je pense pas que ça t'aide, te rassurer et avoir des témoignages comme quoi il va revenir fait que tu vas te voiler la face.
oceane1381 a écrit :Il a tellement changé, il y a quelques jours je lui ai envoyer un message mais pas de réponses de sa part donc je pense qu'il ne veut plus me parler...
Il a pas changé, il t'a dit qu'il ne voulait plus te parler. Il n'a simplement plus de sentiments et/ou tu l'as vraiment saoulé.
oceane1381 a écrit :pensez-vous que j'ai des chances qu'il revienne étant son premier amour ?
Peut-être, peut-être pas. Est-ce vraiment important ?

Pour l'instant, je pense surtout que tu as besoin de te remettre sur pieds, toi, la personne la plus importante de ta vie. Tu n'as pas besoin d'un mec pour te rendre heureuse, donc prends soin de toi, souris, profite du lycée/de tes potes.
Pourquoi dis-tu que tu étais chiante en couple ? Pourquoi penses-tu que tu étais "trop acquise" ? Creuse la piste et améliore tes ""points faibles"" pour que tes prochaines relations fonctionnent, que ça soit avec lui ou un autre.
BY oceane1381
LucienC a écrit :
oceane1381 a écrit :Il a tellement changé, il y a quelques jours je lui ai envoyer un message mais pas de réponses de sa part donc je pense qu'il ne veut plus me parler... pensez-vous que j'ai des chances qu'il revienne étant son premier amour ? J'ai fait beaucoup d'erreurs et je comprend tout à fait son choix mais j'ai vraiment l'espoir qu'un jour je lui manque et qu'il reprend contact avec moi
J'ai eu la même situation que toi, après 3 ans de relation, et je peux te dire que je comprends ta douleur, mais il faut que tu fasse ton SR et que tu sorte, que tu fasses de nouvelles rencontres et que tu essaie de voir la vie objectivement, il s'en
mordra les doigts j'en suis persuadé, ne t'en fais pas.
Je vais faire un silence radio pour me retrouver et faire de nouvelles rencontre même si ça va être très dur j'espère que ça aura du positif...
BY oceane1381
Shû a écrit :
oceane1381 a écrit : Les deux premiers jours j'ai fait pleins d'interdits ( appels, sms, en pleurs...) mais il me dit qu'il m'aime plus et ne veux plus me parler.
Dans ce cas-là, s'il ne veut plus te parler, laisse-le tranquille. Tu ne peux pas le forcer à te parler et, malheureusement, ce n'est pas en insistant que tu le feras revenir vers toi. En particulier quand il est déjà en couple.
oceane1381 a écrit :pensez-vous qu'il peut revenir en regrettant ?
Es-tu désespérée de le retrouver au point de souhaiter qu'il revienne pour de mauvaises
raisons ? Par pitié pour toi ? Crois-tu réellement
que tu ne mérites pas quelqu'un qui t'aimera pour
ce que tu es ?

J'ai vraiment espoir qu'il se rendent compte que j'ai changé mais on pourrait croire qu'il a du dégoût pour moi alors qu'avant il aurait tout fait pour moi et ça fait terriblement mal...

oceane1381 a écrit :J'ai besoins de témoignages et qu'on me parlent qu'on me rassure mais pas en me disant tu es jeune tu en trouvera d'autre mais je le sent dans mon coeur que c'est lui et pas un autre...
Tu peux trouver des témoignages un peu partout sur le fofo, certains vont te rassurer, d'autres non. Certaines personnes ont retrouvé leur ex, d'autres souffrent depuis plusieurs mois/années. Mais je pense pas que ça t'aide, te rassurer et avoir des témoignages comme quoi il va revenir fait que tu vas te voiler la face.
oceane1381 a écrit :Il a tellement changé, il y a quelques jours je lui ai envoyer un message mais pas de réponses de sa part donc je pense qu'il ne veut plus me parler...
Il a pas changé, il t'a dit qu'il ne voulait plus te parler. Il n'a simplement plus de sentiments et/ou tu l'as vraiment saoulé.
oceane1381 a écrit :pensez-vous que j'ai des chances qu'il revienne étant son premier amour ?
Peut-être, peut-être pas. Est-ce vraiment important ?

Pour l'instant, je pense surtout que tu as besoin de te remettre sur pieds, toi, la personne la plus importante de ta vie. Tu n'as pas besoin d'un mec pour te rendre heureuse, donc prends soin de toi, souris, profite du lycée/de tes potes.
Pourquoi dis-tu que tu étais chiante en couple ? Pourquoi penses-tu que tu étais "trop acquise" ? Creuse la piste et améliore tes ""points faibles"" pour que tes prochaines relations fonctionnent, que ça soit avec lui ou un autre.
BY Shû
Ah et, tu n'as pas changé. Tous les largués ont la même manie : crier leur "changement" et leur douleur.

Au mieux, tu t'es rendu compte de ce qui n'allait pas dans ta relation et tu as COMMENCE à travailler dessus. Au pire, tu as commencé à agir comme il aurait voulu que tu agisses, et ça c'est idiot.

Prends le temps d'aller mieux, vraiment. Si lui ne revient pas et que tu te sens VRAIMENT bien, tu pourras tenter de le revoir et de refaire un truc. Mais pour ça, faut déjà que tu apprennes à t'écouter, à te contrôler et à être honnête avec toi-même. Tant que tu auras mal en pensant à lui, sans te mentir ou te voiler la face en te disant je vais bien, c'est que tu n'es pas prête. Pis te prends pas la tête à 16 ans, y'a plein de beaufs géniaux au lycée, profite sérieux.
BY oceane1381
Shû a écrit :Ah et, tu n'as pas changé. Tous les largués ont la même manie : crier leur "changement" et leur douleur.

Au mieux, tu t'es rendu compte de ce qui n'allait pas dans ta relation et tu as COMMENCE à travailler dessus. Au pire, tu as commencé à agir comme il aurait voulu que tu agisses, et ça c'est idiot.

Prends le temps d'aller mieux, vraiment. Si lui ne revient pas et que tu te sens VRAIMENT bien, tu pourras tenter de le revoir et de refaire un truc. Mais pour ça, faut déjà que tu apprennes à t'écouter, à te contrôler et à être honnête avec toi-
même. Tant que tu auras mal en pensant à lui,
sans te mentir ou te voiler la face en te disant je
vais bien, c'est que tu n'es pas prête. Pis te prends
pas la tête à 16 ans, y'a plein de beaufs géniaux
au lycée, profite sérieux.
Tu as raison mais c'est très difficile d'accepter qu'il est avec une autre fille et qu'il puisse me laisser tomber du jour au l'an demain...
Je vais me reconstruire mais ça va être long je pense. Se rendre compte de ses erreurs trop tard et qu'on ne puisse plus rien faire ça fait très mal
BY Shû
C'est ton égo qui parle. Quand tu tomberas amoureuse d'un autre, et ça arrivera certainement un jour, qu'il soit avec une autre fille ne te fera plus rien.

Tu as peut-être fait des erreurs, mais tu n'es pas la seule fautive hein. Il a sa part de responsabilité aussi, c'est pas lui le gentil et toi la méchante qui a tout fait foirer. Et si, tu peux faire quelque chose : laisse pas ces erreurs se reproduire.
BY oceane1381
Merci pour tes conseils ça fait du bien. J'ai vraiment envie de profiter maintenant même si j'ai perdu toute mes copines pour lui je vais aller de l'avant! En ayant comme phrase dans la tête " si il reviens tant mieu et si il ne reviens pas tant pis "
BY Shû
oceane1381 a écrit : J'ai vraiment envie de profiter maintenant même si j'ai perdu toute mes copines pour lui je vais aller de l'avant!
Ça ne doit plus arriver. Les ami(e)s, c'est important et quelqu'un qui t'aime vraiment l'accepte. Y'a un équilibre à avoir entre les deux haha.

Garde la pêche ;).