Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

voilà, ça fait depuis presque deux jours que je ne suis plus avec mon ex. Il voulait déjà rompre la semaine dernière avant de revenir sur sa décision une heure après, en me disant qu'il était désolé, qu'il pense surtout être démotivé et déprimé à cause de ses soucis et qu'à cause d'une engueulade et que ça l'a miné...qu'il ne voulait pas me perdre, qu'il m'aimait, qu'il ne veut pas être sans moi, ne plus me voir sourire et rire et j'en passe.
Mais j'ai bien senti que pendant cette semaine qu'il était ailleurs, qu'il s'investissait moins et qu'en plus, on s'est encore engueulé. C'était de trop pour lui, et c'est ce qui la poussé à rompre vraiment.

J'étais chez lui, on était sensé se balader le lendemain tranquillement, mais au lieu de ça, j'ai du rassembler tous mes affaires et partir. Pendant ces moments là, je le voyais très perturbé, il me disait qu'il tenait à moi, qu'il n'avait quand même pas envie que je parte, mais lorsque je lui demande si ça servait à quelque chose que je le retienne, il me dit: "je ne suis pas une girouette, je ne vais pas te dire que je te quitte, et encore changer d'avis. Je sens bien que mes sentiments ont baissé, qu'on s'entend pas si bien en couple malgré nos nombreux points communs...par contre j'ai peur de regretter mon choix, parce qu'on a eu de très bons moments ensemble, que tu es quelqu'un de bien" et il me répétait souvent qu'il tenait à moi et qu'il insistait vraiment pour qu'on garde contact, chose que je refuse, puisque pour moi s'il veut vraiment faire son choix, autant le tenir..et ça me ferait trop mal. Me détacher de lui sera difficile dans ces conditions. Puis je sens qu'il est surtout motivé pour soulager sa conscience. Il m'a demandé quand même si je voulais manger le midi et d'attendre avec lui le train que je devais prendre dans sa voiture. Mais bon...

C'est encore tout neuf, alors vous pensez bien que je suis au fond du trou, que mon humeur alterne entre "je dois avancer dans la vie" et "il me manque"...

J'ai encore l'espoir qu'il change d'avis, même si pourtant il m'a dit que c'est terminé.je le sens perdu de son côté à cause de nous et de sa vie.

On m'a deja dit que si on s'engueulait souvent, c'est qu'en même temps, c'était peut-être pas le bon pour moi. Difficile de penser correctement sans recul :/

Si je vous dis que j'aimerais qu'on se batte tous les deux pour s'en sortir, je sais qu'on me dira que c'est parce que je suis dépendante et que s'il a rompu, c'est qu'il ne pouvait plus assurer ça.

J'essaie de ne pas le contacter, mais hier soir je me suis sentie obligée, car le jour ou je suis partie, il est allé voir son meilleur ami qui est ensuite venu me parler le soir sur FB, d'abord sur des sujets anodins, avant de me faire une proposition de nuit sans lendemain. J'ai été choquée...et une amie m'a dit d'aller l'appeler. Je l'ai donc appelé, une fois, deux fois, trois fois, et il m'a dit par sms: "pourquoi tu m'appelles ? Ecris moi plutot". Enervée, je lui ai dit de lui dire à son pote de rester tranquille, parce que ça ne me faisait pas rire par sms. Il l'a appelé d'abord, j'étais pas très contente sur le coup, et il m'a enfin repondu au telephone. J'étais dans tous mes états alors je le lui ai reproché (pas une bonne idée je le conçois) et il m'engueule en disant: "bah pourquoi tu ne t'es pas défendue s'il te prenait pour une p*te" ? Je lui ai dit que j'étais en panique, mais il m'a fait réagir et j'ai pu répondre à son ami et le bloquer. Il m'a dit de lui envoyer la conversation, ce que j'ai fait...il a dit ensuite: "je comprends pourquoi tu ne l'a pas engueulé directement, vous vous parliez normalement. Je suis désolé de t'avoir engueulé, je sais ce que tu as vécu...mais lui, il n'a aucun respect, c'est un sale enc**é, qu'il aille se faire f*utre, je vais lui en toucher deux mots". Il a l'a engueulé au téléphone et par écrit, et a envoyé la capture d'écran à la copine de son soi disant meilleur ami malgré ses supplications...

Entre la rupture, puis le coup de son meilleur ami qui voulait profiter, c'était un vrai bazar.
Désolée si c'est peut-être pas clair, mais je dois avouer que je suis encore à fleur de peau et que ce n'est peut-être pas bien structuré....donc si vous avez des questions, des conseils, je suis toute ouïe :/

Salut ForeverAlone!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que tu as bien fait de ne pas avoir voulu rester en contact après la rupture. C est lui qui as décider de rompre et il doit prendre conscience que t es pas sa pote en continuant a parler avec toi.c est sûre que c est tout neuf et que sa va être très dur de tenir ton Sr mais ne craque pas et laisse lui du temps peu être il va revennir ou pas mais c est pas a toi de retourner vers lui. Sinon tu ne sera jamais si il te regrette, si tu lui manque .

Ps: j aimerai aussi tes conseil, mon post est juste en bas du tien( a bou de force)
Merci :)

c'est un peu quitte ou double de faire un SR, c'est terrible :/ Ca démange de vouloir lui reparler, faire la serpillière, mais ce serait me mettre encore plus au fond du gouffre...

J'ai appris que ce soir, il allait manger avec un ami que nous avons en commun, et cet ami connait deja mes ressentis etc. j'ai un peu peur de ce qu'il va lui dire, donc je lui ai dit de ne pas parler de mon état actuel, qui se résume à pleurer, ranger mes affaires et mettre dans un coin tout ce qui me rappelle de mon ex...et ruminer.
C'est pas si quitte ou double que ca, c'est double ou double surtout, enfin c'est comme ca qu'il faudrait le voir : tu apprends sur toi, tu changes ton conditionnement et tu évolues pour le meilleur, le présent et l'avenir... et tu laisses une chance à ton ex de se rendre compte si tu lui manques et qu'il peut encore y avoir un futur pour vous.

En le collant c'est le suivre en jouant au funambule sur une falaise à l'aide d'un élastique, sous le vent et en étant aveugle...une fois que tu auras prise ta propre voie tu pourras essayer, avant ce n'est plus prendre des risques, c'est vouloir te faire du mal.
Florent92 a écrit :C'est pas si quitte ou double que ca, c'est double ou double surtout, enfin c'est comme ca qu'il faudrait le voir : tu apprends sur toi, tu changes ton conditionnement et tu évolues pour le meilleur, le présent et l'avenir... et tu laisses une chance à ton ex de se rendre compte si tu lui manques et qu'il peut encore y avoir un futur pour vous.

En le collant c'est le suivre en jouant au funambule sur une falaise à l'aide d'un élastique, sous le vent et en étant aveugle...une fois que tu auras prise ta propre voie tu pourras essayer, avant ce n'est plus prendre des risques, c'est vouloir te faire du mal.
Oui, je comprends où tu veux en venir, c'est assez positif de penser de cette façon.
En fait j'ai envie de le coller, et pourtant je sais que je ne devrais pas. Je sais que je suis très mal placée pour le persuader de quoique ce soit, et comme c'est vraiment récent pour moi, je sais que je devrais aussi commencer à penser pour moi-même, et moins me concentrer sur lui...y a du boulot !
Florent92 a écrit :C'est pas si quitte ou double que ca, c'est double ou double surtout, enfin c'est comme ca qu'il faudrait le voir : tu apprends sur toi, tu changes ton conditionnement et tu évolues pour le meilleur, le présent et l'avenir... et tu laisses une chance à ton ex de se rendre compte si tu lui manques et qu'il peut encore y avoir un futur pour vous.

C'est vrai que c'est une belle façon de penser.
Salut Forever,

Quels sont les soucis auxquels tu fais allusion ?

Quels étaient les motifs de vos disputes ?

Comme ça, a priori, avec le peu d'éléments que tu fournis, je te dirais, pour répondre à ta question, qu'il est encore possible qu'il revienne vers toi. Il semble avoir une authentique affection pour toi. Reste à définir si cela est susceptible d'évoluer vers la prise de conscience, ou la renaissance, de quelque chose de plus fort, qui lui donnerait envie de faire un petit bout de route supplémentaire avec toi.

MAIS, je te conseille vivement de laisser le temps faire son œuvre, et de respecter une coupure nette et radicale. Ce temps te permettra de te positionner. De réfléchir à votre relation, à si elle te convenait RÉELLEMENT, chose que tu n'es pas encore apte à réaliser, aujourd'hui, à à peine deux jours de cette rupture. Et puis, à te retrouver, probablement, car bien souvent, on n'est pas conscient des freins ou des modelages qu'imposent la relation de couple à notre vie, en tant qu'individualité.

Sois forte et courageuse dans cette épreuve. Ta vie ne s'arrête pas là.
Salut,
De mon point de vue, il tient un discours qui laisse penser qu'il tient à toi. Il te la dit, peut etre un peu brusquement, que tu devais te défendre devant des gars comme son "pote" .
Alors je suis tenté à dire qu'il peut revenir. Pourquoi ne pas essayer de te rapprocher de lui petit à petit. On sent si ta présence ou tes messages le generont.
En attendant, laisse le temps passé, il reviendra peut etre de lui meme. Le SR te permettra aussi de te poser les bonnes questions sur qu'est ce qui à marcher et qu'est ce qui ne le pas.

Pour te situer ma situation, je suis encore affecté par ma rupture, mais le SR m'a ouvert les yeux et permi de réfléchir. Je suis à présent sur de ce que je veux, pour elle, pour moi.

Courage pour cette epreuve !
patachou a écrit :Salut Forever,

Quels sont les soucis auxquels tu fais allusion ?

-Il a été embauché il y a bientôt deux mois dans un boulot de vente dans une marque de luxe de thé qui lui promettait un CDI s'il réussissait ses deux mois d'essais.
Un peu avant mon anniversaire (le 7) il a appris qu'il ne sera pas gardé. Il a trouvé ça injuste, car ce qui lui a été reproché c'est qu'il a été un peu distrait selon son responsable de la chaine de boutiques...c'est à dire qu'il a siffloté en rangeant les boîtes, mais que surtout il est arrivé deux fois en retard de trois minutes. Il faut savoir qu'il habite assez loin par rapport à son lieu de travail, et qu'il doit prendre le train qui passe toutes les demi-heures.
ses collègues et même le responsable du magasin ont été surpris par cette décision, ce qui conforte l'idée qu'elle est injuste. Mais bon, le verdict est tombé...
Au départ, il me disait qu'il rebondirait, qu'il trouverait autre chose, que de toute façon c'était un peu trop "guindé" pour lui...mais au fil de temps, je pense que ça l'affecte bien plus qu'il ne veut bien le montrer. Pourquoi il me dirait dans ce cas qu'il voudrait se recentrer sur lui-même et ce qu'il souhaite faire dans sa vie ? Peut-être parce qu'il veut pas me mettre toute la faute sur moi...enfin bref.

Quels étaient les motifs de vos disputes ?

- Ce qu'il me reproche, c'est mon comportement principalement, c'est-à-dire que dès qu'il y a un truc qui ne va pas, je le dis. Mais s'il pense que c'est rien, j'ai l'impression qu'il s'en fiche, qu'il ne me comprend pas, donc je remets une couche, le ton monte, il me dit souvent qu'on s'en br*nle de ça, et mon problème, c'est que j'ai tendance à devenir excessive et impulsive. Ca va souvent loin pour quelque chose qui, avec du recul, est futile :/ Je fais la gueule, il me dit souvent "non mais t'as quel age", je lui dis que c'est pas normal, je radote, il radote...bref, terrible.
Ce que je lui reproche, c'est qu'il a une manière de parler un peu brusque et moi qui ai tendance à prendre mal les choses, ça n'aide pas. C'est le genre de personne pour qui insulter entre potes en rigolant c'est "normal", et moi, bon je suis peut-être vieille école, mais c'est vraiment pas mon truc ._. il m'a dit une fois "ta gueule' en rigolant et....vous savez comment ca se passe maintenant que je l'ai expliqué :oops:
Je suis consciente que je me prends la tête pour rien, que je cherche à imposer ma vision des choses...alors que ce n'est pas forcément le sien. C'est pas facile de se dire qu'il a le droit d'avoir d'autres opinions qui peuvent être tout aussi bien que les miennes...

Je pense que c'est pour cela qu'il m'a dit qu'il veut s'écouter davantage sur ses envies et ressentis le soir de la rupture...puis il m'a dit qu'il avait pas l'impression de beaucoup m'aider. A ça, je lui ai dit que son rôle n'était pas de gérer la vie des autres, qu'il n'est pas un sauveur...

Vous savez, je cherche encore à savoir pourquoi je réagis de cette façon. Avant de le rencontrer, je consultais des psys pour essayer de comprendre ce qui n'allait pas chez moi. J'en déduis que c'est peut-être parce qu'on m'écoutait jamais dans l'enfance, que je m’effaçais pour les autres, que je suis restée frustrée longtemps...bref. C'est beau de savoir tout ça, mais je me dis que j'aimerais bien savoir comment me comporter autrement.

Comme ça, a priori, avec le peu d'éléments que tu fournis, je te dirais, pour répondre à ta question, qu'il est encore possible qu'il revienne vers toi. Il semble avoir une authentique affection pour toi. Reste à définir si cela est susceptible d'évoluer vers la prise de conscience, ou la renaissance, de quelque chose de plus fort, qui lui donnerait envie de faire un petit bout de route supplémentaire avec toi.

-Malheureusement, il n'y a que lui qui pourra le savoir :/ mais c'est quelqu'un d'assez indécis et qui se prend beaucoup la tête, donc je sais que je vais probablement attendre longtemps si j'y compte là dessus ah ah

MAIS, je te conseille vivement de laisser le temps faire son œuvre, et de respecter une coupure nette et radicale. Ce temps te permettra de te positionner. De réfléchir à votre relation, à si elle te convenait RÉELLEMENT, chose que tu n'es pas encore apte à réaliser, aujourd'hui, à à peine deux jours de cette rupture. Et puis, à te retrouver, probablement, car bien souvent, on n'est pas conscient des freins ou des modelages qu'imposent la relation de couple à notre vie, en tant qu'individualité.

-Certainement. Je sais que j'ai aucun recul, une partie de moi m'implore d'aller le chercher, l'idealise bien comme il faut, alors que l'autre me dit de le laisser tranquille et d'avancer sans lui.

Sois forte et courageuse dans cette épreuve. Ta vie ne s'arrête pas là.

-Merci beaucoup...j'essaie, mais c'est un peu les montagnes russes xD
Guinox a écrit :Salut,
De mon point de vue, il tient un discours qui laisse penser qu'il tient à toi. Il te la dit, peut etre un peu brusquement, que tu devais te défendre devant des gars comme son "pote" .
Alors je suis tenté à dire qu'il peut revenir. Pourquoi ne pas essayer de te rapprocher de lui petit à petit. On sent si ta présence ou tes messages le generont.
En attendant, laisse le temps passé, il reviendra peut etre de lui meme. Le SR te permettra aussi de te poser les bonnes questions sur qu'est ce qui à marcher et qu'est ce qui ne le pas.

Pour te situer ma situation, je suis encore affecté par ma rupture, mais le SR m'a ouvert les yeux et permi de réfléchir. Je suis à présent sur de ce que je veux, pour elle, pour moi.

Courage pour cette epreuve !
Tu crois ca? Peut-être qu'il m'a dit ça parce que j'étais en train de l'engueuler aussi... Oui j'ai fait une erreur :oops:
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de me rapprocher de lui, ça voudrait dire que je vais dans son sens, car il a toujours voulu qu'on garde contact...mais si c'est juste pour qu'il se déculpabilise, ce n'est pas la peine :/ Je vais avoir plus d'attentes de sa part, donc plus de risques d'être déçue et de souffrir.

Guinox, tu as fait un SR de combien de temps, et après combien de temps de relation ?

Par ailleurs, j'ai fait une bêtise ce soir: car j'étais en train de ranger mes affaires, et je voulais enlever tout objet le renvoyant à lui. J'ai retrouvé des dessins que j'ai fait de lui...et comme je voulais pas les garder, ni les jeter (parce que c'est du boulot...bon ok j'avoue c'est pas que), je lui ai demandé s'il souhait les récupérer. Il m'a répondu très vite en disant: "Ah , coucou, ca va ?
Je bosse là, je quitte a 20h. Je veux bien les récupérer si tu n'en veut pas, mais ce soir je mange avec A**** :s je sais pas quand". Je n'ai pas répondu, je me suis dit que s'il les veut, il peut me proposer quand, et à quelle heure...je veux pas brusquer.
A. est un ami qu'on a en commun, et qui est courant de mon état actuel...il me l'avait pas dit (remarquez, il n'était pas obligé, ca les regarde) mais quelques heures plus tot je lui parlais et je lui disais de ne pas lui informer de mon état.
Pfiou, avant je n'aimais pas les matins, mais là c'est un enfer, mes premières pensées vont vers lui...j'ai écrit un message dans mon lit, puis j'ai tout effacé et je me suis levée d'un coup -_- j'avais envie de lui dire "c'est dur, tu me manques" mais je réfléchis à ses réactions et je me dis qu'il aura probablement de la culpabilité/le dégoût/la pitié et ça le confortera dans sa décision encore plus. Je l'ai bloqué sur FB pour enlever toute tentation...

Je me sens seule, mais à la fois pas tant, puisque j'écris à mes amis, et certains voulaient m'appeler mais j'ai dit non.Je sais que je devrais pas, mais j'avais pas envie de pleurer au téléphone et d'être inaudible après. La fierté mal placée sans doute...

EDIT: voilà, j'ai bien foiré, je suis allée lui parler, et il m'a dit que finalement, il ne cherchait pas à garder contact, car ce sera plus difficile, que forcément il tient à moi mais il ne souhaite plus continuer, qu'il a accumulé et qu'il sait qu'il n'est pas parfait non plus mais qu'il a du mal avec les engueulades, et mes états d’âme car j'ai vécu des choses difficiles. Pour lui il n'est peut-être pas assez fort pour porter le poids des problèmes aussi graves. Il me dit que je suis quelqu'un d'adorable quand je le veux, et que j'ai des qualités, mais qu'il pense aussi à ses besoins et a sa vie et qu'il ne veut pas être frustré et être mal dans une relation, Tout ça a pour lui pris le dessus sur les bonnes choses de notre histoire et que ses sentiments ont pâti.
J'ai osé lui demander s'il ne m'aimait plus, il me répond qu'il tient toujours à moi mais qu'il se rend compte qu'il n'est pas bien, même si on s'entend bien, qu'il veut être seul un peu et savoir ce qu'il veut vraiment et trouver sa voie.
Je lui ai demandé s'il n'est pas bien en grande partie à cause de moi, et il me dit que non pas que, qu'il y a des soucis à côté mais que ca flanchait dans notre relation.

On peut en déduire que je suis masochiste en tout cas... :(
je pense qu'après tout ça je vais le bloquer sur les réseaux sociaux, continuer à pleurer quand l'envie m'en prend et à me réhabituer à faire ma vie sans lui.

Je crois que les chances qu'il revienne sont réduites...est-ce que vous confirmez ?
BY evsun
bonjour,

cela faisait 2 mois que j'étais avec un homme, il me complété malgrés nos différences. C'est un homme qui à deux enfants et qui est séparer de la maman depuis 1 ans maintenant.Tout semblait marché entre nous, même si les blessures de l'ancienne relation était présente encore. IL disait me vouloir, on avait des projets, mais il a commencé par me poser certain lapins, puis ne répondez au messages lorsqu'il avait envie. Son attitude en vers avait changer comme si il culpabiliser de quelque chose que je ne sait pas .
Et puis un jours plus de nouvelles pendant une semaine , puis il ma supprimer de facebook et la jai compris que c'était fini . je pense pas qu'il reviendra, j'ai même l'impression qu'il me tromper . Mais pour cela je ne saurait jamais puisquil ne ma pas repondu au appel et message .Maintenant ça fait 3 semaines que je n'ai plus de ses nouvelles et cela fait une semaines que je fait la morte. IL me manque .
je voudrai des avis
Salut Forever.

La dernière conversation que tu rapportes avec ton ex n'augure, de mon point de vue, "rien de bon", pour le moment.

Je pense qu'il est temps pour toi de couper tout contact avec lui, de prendre la distance nécessaire avec toute cette histoire, et te recentrer sur toi-même.

Profite s'en pour réfléchir. Et travailler sur toi tes difficultés de communication, qui te mènent à bifurquer vers ces disputes inutiles que tu rapportes. Rien d'irrémédiable, d'après moi. Tu en ressortiras meilleure.

Hé oui !, les hommes et les femmes ne communiquent pas sur "le même niveau". Il faut que tu arrives à intégrer cela, pour ne pas mal interpréter les réactions de l'autre. Ne pas être offusquée pour trop peu, et donner aux évènements une mesure disproportionnée. Pour apprendre à accepter l'autre tel qu'il est, car c'est cela aussi que d'aimer.

Mais ne te blâme pas. Tu as fait ce que tu as pu. La vie est ainsi, et vous avez, sans aucun doute, de part et d'autre, chacun votre part de responsabilité.

C'est normal d'être triste. Il faut même que tu te l'accordes. Les premiers instants sont les plus difficiles. Mais cela passera, je t'assure, petit à petit.
patachou a écrit :Salut Forever.

La dernière conversation que tu rapportes avec ton ex n'augure, de mon point de vue, "rien de bon", pour le moment.

Je pense qu'il est temps pour toi de couper tout contact avec lui, de prendre la distance nécessaire avec toute cette histoire, et te recentrer sur toi-même.

Profite s'en pour réfléchir. Et travailler sur toi tes difficultés de communication, qui te mènent à bifurquer vers ces disputes inutiles que tu rapportes. Rien d'irrémédiable, d'après moi. Tu en ressortiras meilleure.

Hé oui !, les hommes et les femmes ne communiquent pas sur "le même niveau". Il faut que tu arrives à intégrer cela, pour ne pas mal interpréter les réactions de l'autre. Ne pas être offusquée pour trop peu, et donner aux évènements une mesure disproportionnée. Pour apprendre à accepter l'autre tel qu'il est, car c'est cela aussi que d'aimer.

Mais ne te blâme pas. Tu as fait ce que tu as pu. La vie est ainsi, et vous avez, sans aucun doute, de part et d'autre, chacun votre part de responsabilité.

C'est normal d'être triste. Il faut même que tu te l'accordes. Les premiers instants sont les plus difficiles. Mais cela passera, je t'assure, petit à petit.
Bonsoir patachou,

oui clairement, c'est mort. Mais dire "pour le moment"...arf, je ne veux pas avoir d'espoir plus que j'en ai déjà. :/
Ca fait que quelques jours et ca me semble être une éternité lorsque je reste cloitrée chez moi.
Mais je suis allée voir un rare ami qui habite pas très loin de chez moi, car la plupart de mes contacts sont partis aux quatre coins du pays...:/
Ca m'a fait beaucoup de bien, car j'ai pu en parler de long, en large et en travers, et j'ai pu penser à autre chose. Chaque fois je ramènerais le sujet sur mon ex, des qu'il y a quelque chose qui m'interpelle (c'est à dire beaucoup de choses), c'est vraiment pénible ! Mais mon ami savait pourquoi, et ne m'a pas jugé la dessus. Il avait lui aussi beaucoup de choses à me dire et donc ca s'est très bien passé.
Je me sens accompagnée et pas seule dans la douleur, ca me soulage vraiment...et j'ai envie d'avancer. Je sais que le manque va me revenir, car ce serait trop facile sinon, il faut que j'apporte de nouveaux objectifs en complément avec le fait de tenter de retrouver ma petite vie sociale xD
Bonjour, ce matin c'etait horrible, j'étais habitée par des pensées noires...d'ailleurs, est ce que vous avez des astuces pour éviter de trop bader au réveil ou avant de dormir ?
C'est pour moi le pire moment de la journée, je ne pense plus qu'à lui, je culpabilise...et je pense à plus tard, quand il va changer sa vie comme il le souhaitait et probablement trouver quelqu'un d'autre, parce que oui, je pense de moins en moins qu'il va revenir pour qu'on soit ensemble. Comme c'est quelqu'un qui arrive a trouver quelqu'un rapidement d'une relation à une autre bah...
Enfin voilà, c'était juste pour savoir si on peut atténuer la douleur lorsqu'on debute une journée ou lorsqu'on va se coucher...
Salut Forever,

Comment vas-tu ce matin ?

Malheureusement, je ne crois pas qu'il y ait de recette miracle. La temporalité de tes coups de mous va tout à fait dans la logique des épisodes dépressifs caractérisés, encore que, je ne pense pas qu'il soit adapté de qualifier ton état d'esprit de la sorte à ce stade. Tu te sens down le matin, "en toute logique", en attendant d'occuper ton esprit par tes activités de la journée. Et puis le soir, c'est la fatigue qui l'emporte.

En ce qui me concerne, c'était surtout les soirs qui étaient difficiles, avec le potentiel ravageur de la fatigue sur mon moral. En temps de rupture ou pas, d'ailleurs. Dans ces cas-là, la solution est néanmoins assez simple : il faut passer un tour, et aller se coucher. Je me souviens notamment d'un soir où en sortant du boulot, après avoir passé l'une des journées post-rupture les plus pénibles, j'ai fini par "pigner comme une pisseuse" sur le parking contre ma voiture avec une clope. Et en rentrant, je me suis glissée direct dans le lit. Chic et glam ! Mais ça m'avait fait du bien. J'ai la chance d'être une marmotte à toute épreuve, ceci étant.

Au final, je pense que l'un des meilleurs moyens de surmonter tes coups de mous du matin, est de bien dormir la nuit, pour être en forme physiquement. Ce sera forcément corrélé à ton mental, au moins en début de journée.

Après, c'est normal que les pensées relatives à ton ex soient encore relativement envahissantes. Il faut simplement se forcer à continuer.

Si j'étais complètement délirante, je dirais que vivre et dormir, c'est ça la clef ! D'ailleurs, c'est ptet pas si délirant que ça !

Je ne me souviens plus si tu l'as dit, mais est-ce que tu travailles ? As-tu éventuellement la possibilité de poser 2-3 jours pour t'offrir une cure de repos ? Et ce qui me soucie le plus de ton message, quand tu parles de pensées noires, tu parles de quoi ? Je ne trouve pas le terme que tu as choisi anodin.

Ne pense pas (trop) au futur. Et ne pense pas (trop) à lui. Pense à toi aujourd'hui, à essayer de te faire du bien un petit peu chaque jour.
patachou a écrit :Salut Forever,

Comment vas-tu ce matin ?

Malheureusement, je ne crois pas qu'il y ait de recette miracle. La temporalité de tes coups de mous va tout à fait dans la logique des épisodes dépressifs caractérisés, encore que, je ne pense pas qu'il soit adapté de qualifier ton état d'esprit de la sorte à ce stade. Tu te sens down le matin, "en toute logique", en attendant d'occuper ton esprit par tes activités de la journée. Et puis le soir, c'est la fatigue qui l'emporte.

En ce qui me concerne, c'était surtout les soirs qui étaient difficiles, avec le potentiel ravageur de la fatigue sur mon moral. En temps de rupture ou pas, d'ailleurs. Dans ces cas-là, la solution est néanmoins assez simple : il faut passer un tour, et aller se coucher. Je me souviens notamment d'un soir où en sortant du boulot, après avoir passé l'une des journées post-rupture les plus pénibles, j'ai fini par "pigner comme une pisseuse" sur le parking contre ma voiture avec une clope. Et en rentrant, je me suis glissée direct dans le lit. Chic et glam ! Mais ça m'avait fait du bien. J'ai la chance d'être une marmotte à toute épreuve, ceci étant.

Au final, je pense que l'un des meilleurs moyens de surmonter tes coups de mous du matin, est de bien dormir la nuit, pour être en forme physiquement. Ce sera forcément corrélé à ton mental, au moins en début de journée.

Après, c'est normal que les pensées relatives à ton ex soient encore relativement envahissantes. Il faut simplement se forcer à continuer.

Si j'étais complètement délirante, je dirais que vivre et dormir, c'est ça la clef ! D'ailleurs, c'est ptet pas si délirant que ça !

Je ne me souviens plus si tu l'as dit, mais est-ce que tu travailles ? As-tu éventuellement la possibilité de poser 2-3 jours pour t'offrir une cure de repos ? Et ce qui me soucie le plus de ton message, quand tu parles de pensées noires, tu parles de quoi ? Je ne trouve pas le terme que tu as choisi anodin.

Ne pense pas (trop) au futur. Et ne pense pas (trop) à lui. Pense à toi aujourd'hui, à essayer de te faire du bien un petit peu chaque jour.
Salut Patachou,

Ce matin j'ai pas pleuré mais je ruminais dans mon lit longtemps. A chaque fois fallait qu'il occupe mes pensées.

Je ne travaille pas, je suis en recherche d'emploi depuis début Décembre...ca n'aide pas à penser à autre chose qu'à lui.
Oui, j'ai des pensées noires, à tendance auto-destructrices, et même si je consulte toutes les semaines une psy, ca ne suffit pas. J'ai même dit à quelques amis que je voulais mourir, pas pour me faire remarquer, mais pour montrer à quel point je suis désespérée et que je crie à l'aide...mais je sais que c'est pas vraiment de leur ressort malheureusement.

En fait, je crois que si ça n'a pas fonctionné, c'est parce qu'on est au même stade, dans le sens où on habite toujours chez nos parents, pas de travail stable, qu'il trouvait que la relation n'avance peut-être pas assez vite...et je crois que le fait de ne pas être gardé à son travail récemment le touche énormément. Et il va probablement retourner faire des CDD chez un magasin de jeux vidéos comme il le faisait avant ou c'est toujours en renfort...même s'il gagne des sous, le fait d'habiter chez ses parents le pèse.
Tout ça a fait un effet miroir, et peut-être qu'on a pas réussi à avancer à deux dans ces conditions.

La nuit dernière, je n’arrêtais pas de me réveiller, me rendormir, et je rêvais a un moment que j'étais encore avec lui, un vrai enfer.
Je parle de lui à tout le monde, sans arrêt, comme si je cherchais à faire comme s'il était encore là, dans ma vie...que je cherche à raviver mes souvenirs de lui à travers eux, alors que c'est juste une illusion...c'est dur, quand on dit ça comme ça.Il n'y a pas un jour sans que je pleure.

Je sais que je dois avancer et chercher du travail activement en déposant des cv partout où je peux, montrer une facette "motivée et qui pète la forme" alors que j'ai le regard éteint et que j'ai l'impression d'être en pilotage automatique quand je dois faire quelque chose. Je crois que je vis une des pires séparations, j'ai jamais été autant au fond...
C'est aussi pour cela que tu dois essayer d'équilibrer le coté social pour te remonter le moral et ta recherche d'emploi pour remonter ton estime, je comprends tres bien ce que tu vis, sinon pour ce qui est des "coups de mou" je te conseilles de t'acheter un livre sur la confiance en soi/l'estime de soi, si tu ne sais pas demande à ta psy de t'en conseiller un, moi ca m'a bien aidé surtout avant de dormir ou meme le matin pour se booster un peu.
Florent92 a écrit :C'est aussi pour cela que tu dois essayer d'équilibrer le coté social pour te remonter le moral et ta recherche d'emploi pour remonter ton estime, je comprends très bien ce que tu vis, sinon pour ce qui est des "coups de mou" je te conseilles de t'acheter un livre sur la confiance en soi/l'estime de soi, si tu ne sais pas demande à ta psy de t'en conseiller un, moi ça m'a bien aidé surtout avant de dormir ou même le matin pour se booster un peu.
L'avantage d'avoir été avec mon ex, c'est qu'avant lui, j'étais assez solitaire, et que depuis, j'ai pu découvrir des gens formidables qui ne prennent pas parti et qui me veulent du bien. Je les aimais bien, mais depuis la rupture, je les découvre de plus en plus et je me dis que j'ai de la chance...j'ai toujours peur de soûler à la longue, mais ils m'écoutent attentivement et avec beaucoup de patience.
Un livre, why not ? Je n'ai rien contre la lecture, ça fait longtemps que je ne le fais plus....comme d'autres activités en solo d'ailleurs.

Oh, et j'ai encore parlé avec lui. Je sais que je fonce droit vers un mur, mais il ne me disait pas tout. Il m'a dit qu'il n'était plus amoureux de moi...enfin j'ai insisté là-dessus en même temps donc voilà. Il a postulé des offres en Bretagne (ses parents, ses amis habitent en région parisienne, mais il est souvent allé en Bretagne dans sa jeunesse avec ses parents et il a des contacts là-bas)...donc son projet de changer de vie est là.
Je crois que vraiment il souhaite s'affirmer pour de bon et qu'il veut prendre des distances autant géographiques que psychologiques de Paris. Je ne saurai pas s'il en mettra les moyens, mais bizarrement je crois qu'il va le faire, car il m'a dit qu'il était blasé, et crevé.

Du coup, je vais devoir changer mon titre car je crois sincèrement en tout cas que ce ne sera pas demain la veille qu'il reviendra, surtout s'il n'a plus de sentiments et bon, soyons honnêtes, il fera sa vie là-bas s'il y arrive alors...

Ca va être dur d'accepter ça, mais j'ai la confirmation que c'est bel et bien terminé. En tout cas, je vous remercie pour vos interventions, vos conseils (même si je n'en fais qu'à ma tête parce que mon cœur criait et l'implorait de revenir -_-;) et je reviendrai peut-être surtout pour savoir comment on peut tenir le coup durant le deuil d'une relation...voilà !
Lol c'est le serpent qui se mord la queue ! Avant hier, j'ai voulu vérifier s'il était sur le site de rencontres où on s'est rencontrés, et peu de temps après il avait réactivé son compte, je me suis dit "euh...d'accord ??" Je me suis fait des films là sur le coup car je croyais qu'il allait draguer.

Il m'a appelé hier (donc le lendemain de la découverte), j'étais un peu étonnée...et il m'a demandé de m'expliquer sur un statut FB alors que je ne l'avais plus en ami car sa mère est tombé dessus et qu'elle ne comprenait pas. Elle lui avait apparemment demandé mes nouvelles alors qu'elle n'est pas au courant qu'on ne garde plus contact xD Je l'ai appelé après pour lui dire que si elle a des choses à me demander, il serait mieux qu'elle vienne m'en parler plutôt que de passer par son fils. J'ai gardé de bons contacts avec ses parents que je trouve gentils. Bien évidemment, je ne veux pas taper l'amitié, et aller les appeler tout le temps et que mon ex ait l'impression que je suis là partout où il va.

Mais pour autant, est ce que ca valait le coup de m'appeler ? J'en doute vraiment ! Du coup je lui ai dit que je répondrais à sa mère directement et voila. Il m'a dit ensuite: "oui mais...moi j'aimerais savoir ce que tu voulais dire par là, c'est pas sympa si tu me fais une réputation" Je lui ai dit "bah je t'ai répondu sur le site de rencontres :)" et il me répond:"J'y ai été parce que je voulais savoir si tu étais toujours inscrite là dessus, et je t'ai vu donc je me dis que ca se trouve, t'as été la dessus tout ce temps où on était ensemble =(" Je lui dis du coup que non je n'y ai pas été, sauf une fois pour enregistrer notre toute première conversation en souvenir quand on était ensemble, et je lui ai dit (j'ai rien à cacher après tout). Pourtant il a douté et il se demande encore après tout ce temps si j'ai pas trainé par là.

Du coup, je lui ai demandé pourquoi lui il s'est connecté dessus, car pour quelqu'un qui voulait juste jeter un coup d'oeil, il avait rajouté trois photos...il m'a répondu qu'il sen fichait quand le compte lui demandait de rajouter des photos supplémentaires par le biais de FB et que de toute façon, il veut pas aller dessus pour payer l'abonnement qu'il trouve ça abusé, qu'il allait supprimer son compte quand il rentrera du travail.

Et c'est ce qu'il a fait. Mais je dois vous avouer que la fin de la conversation commençait a devenir un peu houleuse car on a forcément toujours un peu de mal à rester calmes après une rupture trop récente.

Voilà voilà...