Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Amine2014
Bonjour :)
Donc voila en résumé ce que je vis:
- 2 ans avec ma copine
- elle me dit qu'elle ne veut plus de moi
- je prend mes affaires et je pars chez un ami
- j'apprend qu'elle voit quelqu'un
- je coupe contacte depuis une semaine (je ne répond à rien!)
- Vendredi: Elle m'appelle avec le téléphone de sa mere, j'ai répondu une heure plutard parce que je m'inquitais (elle m'a repondu et m'a dit qu'elle partait voir ses parents pour le weekend et que je pouvais passer dormir à l'appart si je veux.. Une chance que j'étais dans une boite (elle a entendu le bruit :D ) Je lui es dit que je ne pensais pas dormir labas, Bonne soirée, Bye!)
- Aujourd'hui: Elle m'envois un message et me dit qu'il y'a quelqu'un qui lui a dit que je draguer d'autres femmes pendant qu'on été ensemble.. Je lui es dit que les quelques fois que je suis sorti j'étais avec mon groupe d'ami de l'université et qu'elle pouvait aller demander à n'importe qui d'entres eux (on avait des amis en commun). Ensuite je lui es dit que je passais à l'appart pour laissé les clefs.
- Elle m'a repondu avec une serie de sms: elle dit qu'elle a exagéré, qu'elle regrette et que j'étais quelqu'un de bien.
- BOOM!
- Je lui es répondu qu'elle compte pour moi et que je n'ai ni rancune ni frustration envers elle, que je devais travailler pour reprendre ma confiance et que si on ai vraiment fait l'autre pour l'autre on se retrouvera.
- Elle m'a repondu qu'elle pense la meme chose que jetais son meilleur.
- j'ai repondu avec un bonhomme sourire :)

Elle me manque, c'est difficile .. Je veux la recuperer mais on ne peut reprendre comme si rien ne s'est passé..
Qu'est ce que je dois faire ???????????????
BY admin

Salut Amine2014!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY OTK38
Hello
Je pense que tu fais vraiment tout bien.
Apres je n'ai pas forcément la bonne parole (personne ne l'a car chaque relation est différente) mais quand tu te sentira vraiment prêt à reprendre quelque chose avec elle tu le feras.
En tout cas belle réaction de ne pas avoir direct sauté sur l'opportunité pour prendre du recul
BY MlleBulle
Bonjour Amine2014,

Tu n'as pas de mal à accepter qu'elle te jette comme ça après 2 ans, voit quelqu'un d'autre, puis reviens la bouche en cœur quelques jours après? Tu serais prêt à la reprendre sans conditions?
BY Amine2014
MlleBulle a écrit :Bonjour Amine2014,

Tu n'as pas de mal à accepter qu'elle te jette comme ça après 2 ans, voit quelqu'un d'autre, puis reviens la bouche en cœur quelques jours après? Tu serais prêt à la reprendre sans conditions?
Je ne veux pas la reprendre tout de suite mais je ne veux pas qu'elle m'oublie avec un autre :? :? :|
BY MlleBulle
Tu ne crois pas que si elle préfère un autre, c'est déjà parce que tu n'es pas très important pour elle? Toi, tu crois que tu serais capable de "l'oublier avec une autre"?

Si elle tient réellement à toi, elle va laisser tomber l'autre type et te revenir.

Sinon, il n'y a rien que tu puisses faire malheureusement.
BY macmac
Salut,

A moins que tu ne développes un peu plus, je te trouve bien optimiste...

-Tu es avec depuis deux ans : c'est pas non plus une hyper longue histoire mais ce n'est pas un mois non plus

-Tu pars et tu prends tes affaires donc j'en déduis que tu habitais avec elle donc c'est quand même assez sérieux votre truc

-Elle te dit qu'elle ne veut plus de toi : c'est assez trash, c'est pas genre "je dois réfléchir, je dois me concentrer sur moi ou autre", non c'est "salut, casse toi" ====là c'est qu"il y a un truc qui n'allait pas dans votre couple (engueulade ou autre sinon bah elle a un caractère spécial si tout se passait et hop au revoir)

-Tu pars habiter chez ton pote, rupture et elle voit quelqu'un : alors je sais pas si entre ton départ et le mec, il y a eu des jours, des semaines ou des mois mais elle a pas attendu bien longtemps avant d'aller voir ailleurs...

Ensuite, les phrases habituelles : tu es quelqu'un de bien, le meilleur...bref, moi à ta place, j'éviterais de lui répondre au moins pendant quelques temps pour montrer que tu es un peu détaché de tout ça et que c'est ELLE qui a décidé de te mettre dehors. Enfin profite pour "profiter", tu peux aller en boite et sortir voir tes potes. Comme elle te dit, "on se retrouvera peut etre".
BY Amine2014
macmac a écrit :Salut,

A moins que tu ne développes un peu plus, je te trouve bien optimiste...

-Tu es avec depuis deux ans : c'est pas non plus une hyper longue histoire mais ce n'est pas un mois non plus

-Tu pars et tu prends tes affaires donc j'en déduis que tu habitais avec elle donc c'est quand même assez sérieux votre truc

-Elle te dit qu'elle ne veut plus de toi : c'est assez trash, c'est pas genre "je dois réfléchir, je dois me concentrer sur moi ou autre", non c'est "salut, casse toi" ====là c'est qu"il y a un truc qui n'allait pas dans votre couple (engueulade ou autre sinon bah elle a un caractère spécial si tout se passait et hop au revoir)

-Tu pars habiter chez ton pote, rupture et elle voit quelqu'un : alors je sais pas si entre ton départ et le mec, il y a eu des jours, des semaines ou des mois mais elle a pas attendu bien longtemps avant d'aller voir ailleurs...

Ensuite, les phrases habituelles : tu es quelqu'un de bien, le meilleur...bref, moi à ta place, j'éviterais de lui répondre au moins pendant quelques temps pour montrer que tu es un peu détaché de tout ça et que c'est ELLE qui a décidé de te mettre dehors. Enfin profite pour "profiter", tu peux aller en boite et sortir voir tes potes. Comme elle te dit, "on se retrouvera peut etre".
Salut,
En fait, ce n'étais pas direct.. on a passé par le stade de ''je veux une pause'' ou '' je dois reflechir''...
Et puis le gars qu'elle voyait elle le connaissais bien avant.. Ami-rebond peut-être.. Elle a un problème c'est qu'elle n'est pas capable d'etre seule.. donc p-e elle l'a utilisé pour sa solitude..

Bref, je ne sais pas si tout ca change quelque chose.. Mais ce que je sais c'est que je pense que je lui manque serieusement parce qu'elle n'arrete pas de m'envoyer des sms. Aussi, je ne suis pas pret à reprendre avec elle. Je vais la laisser courir apres moi comme je l'es fait il y'a 2 semaines et apres on verra..
Ce que je dois savoir c'est: Est ce que je dois faire un sr strict ou bien modérée ou revenir ami avec elle ???
BY MlleBulle
SR strict à moins qu'elle te dise clairement qu'elle veut retenter quelque chose avec toi.
SR strict tant qu'elle est avec l'autre mec. Tout ce qu'elle te dit, c'est du bla bla pour te garder sous le coude, jusqu'à preuve du contraire (i.e. tant qu'elle n'a pas largué l'autre).

Un "SR modéré", ça n'existe pas.

"Revenir ami avec elle": Tu n'es pas son ami, tu ne veux pas être son ami et tu ne pourras jamais être son ami.

Tu ne peux pas te solder ou te vendre à rabais juste pour garder contact avec elle. Sois digne.
BY Amine2014
MlleBulle a écrit :SR strict à moins qu'elle te dise clairement qu'elle veut retenter quelque chose avec toi.
SR strict tant qu'elle est avec l'autre mec. Tout ce qu'elle te dit, c'est du bla bla pour te garder sous le coude, jusqu'à preuve du contraire (i.e. tant qu'elle n'a pas largué l'autre).

"Revenir ami avec elle": Tu n'es pas son ami, tu ne veux pas être son ami et tu ne pourras jamais être son ami.

Tu ne peux pas te solder ou te vendre à rabais juste pour garder contact avec elle. Sois digne.
Parfait! pendant ce temps je vais m’entraîner comme une bête !!
Merci!
BY MlleBulle
Bonne idée! Le sport va te faire le plus grand bien!

Et sors. Vois des amis. Parle. Rapproche-toi des gens que tu aimes...
BY Xavito
Amine2014 a écrit :
MlleBulle a écrit :SR strict à moins qu'elle te dise clairement qu'elle veut retenter quelque chose avec toi.

Parfait! pendant ce temps je vais m’entraîner comme une bête !!
Merci!
"Pendant ce temps", j'ai l'impression que tu vois ton SR comme passager, de ce que j'ai l'impression de comprendre depuis que je suis venu chercher refuge ici, on s'en sort mieux psychologiquement si on voit le SR comme un état de fait, le symbole d'une page qui se tourne, plutôt que comme une transition. C'est bien ce que tu cherches à nous faire comprendre MlleBulle ?