Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je crée un nouveau post pour parler de ça car pas tout le monde lit mon post "j'ai envie de lui écrire un dernier mail". Mon ex m'a envoyé un mail aujourd'hui..Moi qui attendais ca depuis des jours..après presque 1 mois de SR, il m'écrit ceci:

Salut,
Je ne sais pas trop comment formuler ma demande mais c’étais simplement pour savoir si tu allais bien. Ne le prends pas mal, je ne veux pas faire comme si de rien n’était, simplement savoir si tu vas bien.

Voila…J’espère ne pas te faire du mal en te demandant ca…Réponds si tu le sens, en cas de non réponse je me dirai simplement que tu vas bien.

Bye

Je suis satisfaite qu'il me contacte, car j'attendais un signe de lui, pour voir qu'il tient encore un peu à moi car il prend de mes nouvelles..là c'est fait..mais je ne suis pas sûre de ce qu'il faut faire...je compte continuer le SR (donc ne pas répondre), il assumera que je vais bien(mais au fond il n'en saura rien), et puis voila...pensez-vous que ca le fera cogiter? meme si il est très heureux avec sa nouvelle???

Qu'en pensez-vous?? Merci!

Salut tipoune72!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C EST BIEN ca!!
moi je serai toi je repondrai !MAIS pas de suite, genre dans une semaien, t es pas censée aller souvent dans tes mails!!
tes sur que ca baigne avec la nouvelle?car je sais pas quand t es refais ta vie et pas donné de news pendant un moins , d un coup t as une crise et tu donnes des news!!!????si tout baignerait!!
Mon ex avait quitté son mec de l'époque pour moi (3 ans et relation). Elle avait besoin de prendre de ses nouvelles, sa famille, son entourage alors même qu'on était en plein dans notre phase de découverte suite à un coup de foudre.
Je veux pas jouer l'avocat du diable mais c'est juste pour contrebalancer avec ce que dit Ynesse. Ici, il peut très bien regretter la rupture tout comme être pleinement comblé dans sa nouvelle relation
Je pense surtout qu'il ne faut pas interpréter les raisons de sa prise de contact. Il faut s'en tenir au fait pour le moment.

Personnellement je répondrai de manière courtoise (tout comme il l'a fait) mais en restant assez évasif sur ma nouvelle vie. Ça peut créer de l'attraction si il a encore des sentiments pour toi.
merci :)
j'attends d'autres avis car je comptais ne pas répondre..:) on verra bien..en tout cas pas tout de suite, c'est clair!

Sinon oui jsuis sure que ca baigne dans son couple, ils vont avoir un bébé ,parlent maison, c'est le pur bonheur :roll: ..il demande juste de mes nouvelles innocemment..jmétais pleins qu'il se souciait pas de moi, c'est ptet pour ca... :roll:
Cry4you a écrit :Mon ex avait quitté son mec de l'époque pour moi (3 ans et relation). Elle avait besoin de prendre de ses nouvelles, sa famille, son entourage alors même qu'on était en plein dans notre phase de découverte suite à un coup de foudre.
Je veux pas jouer l'avocat du diable mais c'est juste pour contrebalancer avec ce que dit Ynesse. Ici, il peut très bien regretter la rupture tout comme être pleinement comblé dans sa nouvelle relation
Je pense surtout qu'il ne faut pas interpréter les raisons de sa prise de contact. Il faut s'en tenir au fait pour le moment.

Personnellement je répondrai de manière courtoise (tout comme il l'a fait) mais en restant assez évasif sur ma nouvelle vie. Ça peut créer de l'attraction si il a encore des sentiments pour toi.
Oui je suis d'accord avec toi, c'est ce qu'il me disait aussi, il regrette ce qui s'est passé meme si il est comblé dans sa nouvelle relation..l'un empeche pas l'autre..donc jme suis dit si il n'a pas de réponse, il regrettera encore plus car il verra qu'il m'a perdu completement, que je veux meme plus etre en contact avec lui, et ca le fera cogiter et se sentir mal...
Juste un petit message rapide, tipoune, toi dont je suis l'histoire depuis un moment...

Je suis contente qu'il t'ait donné des nouvelles ! Ou plutôt qu'il en prenne de toi... Je pense sincèrement que tu en avais besoin, afin de ne plus te sentir comme une "sous-m**de"... (mais je crois qu'on en passe toutes par ce sentiment ;) )

A mon sens, au vu des circonstances, tu n'as aucune raison objective de lui répondre... tout comme tu n'en as aucune de ne pas lui répondre ! Si je peux me permettre, cette fois-ci, ne laisse parler ni ta colère, ni ta rancoeur, ni ta fierté, fais simplement comme tu le sens. En jeune femme raisonnée, responsable et indépendante. Ne t'attache pas à le punir, pas plus qu'à le rassurer. Fais ce que TU veux ! Si tu en as envie, tu réponds. Sinon, tu laisses courir. :)

Je suis contente pour toi, en tout cas :mrgreen:
Pas de quoi, ma ptite dame ! Je t'ai suivie (de loin, parfois, c'est vrai, je lis mais ne réponds pas toujours :oops: ), et je sais bien que tu as souffert de tout ça, et en particulier de son silence. Je sais ce que ça fait... etje sais aussi combien on se sent "forte" quand finalement on a un signe de vie.

C'est pour ça, précisément, que je te dis d'agir uniquement en fonction de toi, sans te demander ce que ça pourra produire sur lui (même si c'est dur). De toute façon, il n'y a qu'en agissant ainsi que tu feras bouger les choses de son côté : la preuve, il te recontacte par mail après un mois de silence, que tu n'as pas rompu !

:) Je suis certaine que tu feras au mieux pour toi, ma belle ! Et puis, ce n'est pas une "décision" importante, il faut relativiser. Après tout, il ne s'agit que de savoir si tu dois ou non répondre à un mail qui te demande de tes nouvelles. De la part d'un "pote", tu ne répondrais sans doute que lorsque tu en aurais le temps, alors... ;)
D'accord avec ceux qui disent que c'est une simple reprise de contact, il n'y a rien ni à interpréter ni à espérer malheureusement...
Si en plus tu sais qu'il prévoit d'avoir un bébé avec sa nouvelle copine, je pense qu'il faut te préserver au maximum parce que de toute façon, il n'y a plus rien à attendre.
Alors soit tu ressens le besoin de lui répondre et à ce moment tu le fait, soit tu as peur de raviver la blessure et tu préfères rester en dehors de tout ça. Sur ce coup là, tu es la seule à pouvoir décider. Fais ce que tu penses être le mieux pour toi sans chercher plus loin.
Merci pour vos réponses...

C'est clair, je n'espère rien du tout..c'est juste pour avoir de mes nouvelles ,sans plus...mais je dois dire que je trouve qu'il ne mérite pas d'avoir de mes nouvelles...il m'a trop manqué de respect (pas son intention ptetre, mais le résultat est le même) pour que je veuille lui en donner juste parce que monsieur en demande..je veux qu'il voit qu"ill m'a perdu completement, qu'il se sente mal de ne plus du tout du tout entendre parler de moi, la fille qui a un jour bcp compté pour lui..

Et puis je sais que si je réponds, j'attendrai un autre signe de sa part (une réponse à mon mail), et je ne veux plus être en attente... :roll:

Pensez-vous que si je réponds pas, ca le fera cogiter, il se dira.."merde, mais elle n'est plus accro à moi, elle ne répond pas" (la fille qui n'arrivait pas à couper contact)? Il dit que si je réponds pas, il se dira que je vais bien...mais est-ce qu'il va vmt le penser ou bien ca le fera "chier" quand meme?

Je le trouve quand meme mignon dans son mail :roll: ...à faire attention à ce qu'il dit, comment je vais le prendre, etc etc..mais après tout ce qu'il a fait, j'ai du mal à le trouver sincère pfff..
BY Dream
Je pense comme fanette

Si en plus tu sais qu'il prévoit d'avoir un bébé avec sa nouvelle copine, je pense qu'il faut te préserver au maximum parce que de toute façon, il n'y a plus rien à attendre.

Je ne sais pas comment tu gère tous cela tipoune, mais déjà le fait que mon ex m'aie déjà remplacée c douloureux ,mais en plus ,bébé et maison???
Courage

tipoune72 a écrit :Merci pour vos réponses...

C'est clair, je n'espère rien du tout..c'est juste pour avoir de mes nouvelles ,sans plus...mais je dois dire que je trouve qu'il ne mérite pas d'avoir de mes nouvelles...il m'a trop manqué de respect (pas son intention ptetre, mais le résultat est le même) pour que je veuille lui en donner juste parce que monsieur en demande..je veux qu'il voit qu"ill m'a perdu completement, qu'il se sente mal de ne plus du tout du tout entendre parler de moi, la fille qui a un jour bcp compté pour lui..

Et puis je sais que si je réponds, j'attendrai un autre signe de sa part (une réponse à mon mail), et je ne veux plus être en attente... :roll:

Pensez-vous que si je réponds pas, ca le fera cogiter, il se dira.."merde, mais elle n'est plus accro à moi, elle ne répond pas" (la fille qui n'arrivait pas à couper contact)? Il dit que si je réponds pas, il se dira que je vais bien...mais est-ce qu'il va vmt le penser ou bien ca le fera "chier" quand meme?

Je le trouve quand meme mignon dans son mail :roll: ...à faire attention à ce qu'il dit, comment je vais le prendre, etc etc..mais après tout ce qu'il a fait, j'ai du mal à le trouver sincère pfff..
Je ne sais pas non plus comment je gère ca..il le faut bien..pas le choix..
Mais bon je gère pas si bien que ca,4 mois et demi après la rupture jsuis tjs perturbée par ce qui est arrivé.. j'ai bien accepté la rupture, le fait qu'il ne reviendra pas et que je n'ai plus rien à esperer (je ne me voile pas la face), mais je ne digère pas comment notre relation a été gachée..pas seulement la relation, toute l'amitié alors qu'on s'entendait si bien...puis bien sur tromperie, trahison, mensonges comme j'en ai parlé maintes et maintes fois.. :roll:

Bon sinon je n'ai pas eu bcp de réponses, vous pensez qu'il cogitera quand meme si je réponds pas? Même si il est bien avec lautre , il pourrait regretter de ne plus entendre parler de moi...non? au fond j'aimerais quand meme qu'il me regrette, mais je sais que ca n'arrivera pas, sinon ce serait déja arrivé...

jsuis pas sortie de l'auberge... :roll:
Tipoune ma belle,

Que veux tu toi ?
Quelque soit ta facon de reagir a son mail, tu ne pourras pas savoir ni influencer ce que ca lui fera.
Alors fais juste ce qui te fais du bien a toi, sans penser a ce que lui pensera ou fera ou dira etc.
C'est toi qui compte.

Je te fais de gros bisous, j'admire ton courage, je n'ai pas ete trahis comme toi, et pourtant je ne suis pas sortie de l'auberge non plus.
Quoiqu'il arrive, tu en ressortiras tellement plus forte et grandit !
BY Dream
tipoune72 a écrit :Bon sinon je n'ai pas eu bcp de réponses, vous pensez qu'il cogitera quand meme si je réponds pas? Même si il est bien avec lautre , il pourrait regretter de ne plus entendre parler de moi...non? au fond j'aimerais quand meme qu'il me regrette, mais je sais que ca n'arrivera pas, sinon ce serait déja arrivé...

jsuis pas sortie de l'auberge... :roll:
Je ne peu t'aider moralement ni te donner de conseils, je suis dans la même situation que toi, sauf qui a pas encore de bébé enfin je pense .
Tout ce que je peu dire c que même si il m'a décue, 8ans ne s'oublie pas comme ca.
Schnullerbacke a écrit :Tipoune ma belle,

Que veux tu toi ?
Quelque soit ta facon de reagir a son mail, tu ne pourras pas savoir ni influencer ce que ca lui fera.
Alors fais juste ce qui te fais du bien a toi, sans penser a ce que lui pensera ou fera ou dira etc.
C'est toi qui compte.

Je te fais de gros bisous, j'admire ton courage, je n'ai pas ete trahis comme toi, et pourtant je ne suis pas sortie de l'auberge non plus.
Quoiqu'il arrive, tu en ressortiras tellement plus forte et grandit !
Merci :) pour l'instant je me sens faible, mais je sais qu'avec le temps j'aurai appris de tout ca et j'aurai évolué..

Au fond je ne sais pas quoi faire..je pensais qu'on m'aurait dit ici de ne pas casser le SR..en fait c'est con, au lieu de faire ce qui me semble bon pour moi, j'ai envie de faire ce qui le fera le plus réagir..qu'est-ce qui le fera plus cogiter, que je réponde brievement et poliment, ou que je l'ignore?

vous voyez, je suis faible lol..j'ai l'impression d'etre une gamine à vouloir ca...Mais c'est au fond ce qui me ferait me sentir mieux, qu'il cogite et qu'il se dise "merde mais jlai vmt perdu completementtttttt la ptite tipoune" car il me disait qu'il s'y était préparé, que ct mérité mais je pense pas qu'il le réalise vmt...
Bonjourrrr

Je me sens mieux depuis qu'il a envoyé ce message..c'est con, il prend juste de mes nouvelles, je sais qu'il ne revient pas ni rien, mais ca fait du bien..

Je pense que je ne vais pas lui répondre, car comme je l'ai dit, si je réponds, j'attendrai un autre signe de sa part..et je n'ai pas envie qu'il ait la satisfaction d'avoir de mes nouvelles quand il le désire..il doit être puni de ce qu'il m'a fait(= plus aucun news ou signe de moi, son 1er amour!)...C'est ptet immature de ma part de réagir comme ca..mais c'est ce que je ressens, j'ai trop souffert de cette histoire et j'ai le sentiment qu'il n'a pas eu de mal du tout et qu'il s'en tire trop bien..

Le probleme c'est que si je réponds pas, il va ptet juste se dire "bon elle veut plus entendre parler de moi..c'est mérité..voila"...et qu'il n'insiste pas et que j'entende plus parler de lui...c'est con, je veux toujours qu'il regrette ou que ca foire entre eux...:( Je n'ai pas envie qu'il devienne un étranger, qu'on entende plus jamais parler l'un de l'autre, a part dans 10 ans ptetre... :roll:
Au fait, que pensez-vous de son mail? Je sais que je dois pas interpreter..c'est juste par curiosité, pour voir comment vous analysez ca?
Il essaye d'etre gentil et se déculpabiliser, ou bien il est vmt concerné par comment je vais et comment je vais prendre son mail?
Et est-ce qu'il se dira vmt que je vais bien, ou c'est juste pour se "protéger" en cas de non réponse de ma part?

Je saissssss je me pose trop de questions ...:)
Je te comprend, ces questions on se les posent toutes! Je pense que tu ne devrai pas répondre, au fond de toi tu n'en a pas envie pour les raisons que tu dis toi même. C'est ton droit le plus strict! Pour ce qui est de son mail, je pense qu'il veut être gentil, il n'a pas oublié qu'il a été heureux avec toi et prend de tes nouvelles pour cela, mais rien a voir avec un éventuel retour... ce n'est que mon avis et j'espère me tromper :roll:
merci lyzzi.

oui, ca je n'en doute pas, il ne reviendra pas. D'ailleurs j'ai lu un truc dans son facebook (pas bien je sais!!!) qui m'a bien dégouté!!!!!!!!!

Mais je parle de la formulation de son mail..pourquoi des phrases comme ca, pourquoi pas simplement envoyer un mail en disant "salut, c'est juste pour prendre de tes nouvelles" , pourquoi faire tout un blabla..
Oui c'est peut etre ca..

Ya un truc qui me dérange bcp ces derniers temps..c'est que je n'ai eu personne depuis lui..meme pas embrassé..et que je n'ai meme personne en vue..ca fait un vide énorme!! J'aimerais au moins avoir un coup de coeur..qqu'un avec qui discuter, faire des sorties, avoir une complicité..j'ai bien des amis avec qui je discute, mais ce n'est pas la meme chose..j'aimerais ressentir qqchose pour qqu'un d'autre...
Comme je n'ai pas ca, je passe bcp plus de temps bloquée sur cette histoire, à cogiter..alors que si j'avais au moins un ptit flirt, qqu'un avec qui aller en rendez-vous, ca ferait deja tellement de bien et ca m'aiderait à passer à autre chose..

J'ai l'impression qu'il avance à pas géants (on peut meme pas dire grands pas) et que je suis tjs bloquée au meme point..c'est frustrant..:(
Rhaaa

Désolée Cassandra, mais je vais quand meme laisser parler ma colère et ma rancoeur sur ce coup..je veux le punir en lui répondant pas..et de toute façon, pour moi aussi c'est le mieux..je trouve vmt qu'il ne mérite pas d'avoir de mes nouvelles..

Je n'ai meme pas à résister de ne pas craquer..c'est tellement naturel de ne pas le faire..mais j'ai quand meme peur de regretter..SI il reprend plus jamais contact avec moi à cause de ça??? J'aurais aimé que même si il est bien avec l'autre, qu'il m'envoie un lettre où il dit qu'il est désolé du mal qu'il m'a fait..qu'il a réalisé combien j'avais souffert, et que meme si il avance avec une autre, il n'aime pas l'idée qu'il m'a fait autant de mal..qu'il aurait voulu qu'on reste en bon terme..qu'il s'en veut d'avoir gaché toute la relation en déconnant, mais surtout que ca ne pourra jamais être bien entre nous à cause de ça...

Ca je peux rever..je ne suis jamais satisfaite de toute façon...

Ce que j'ai vu dans son facebook la derniere fois (pourquoi il change pas de mot de passe ce con???!), la fille disait "j'espère que je fais pas moins bien que les autres", et il avait répondu "non tu fais pas moins bien, au contraire, tu fais dix mille fois mieuxxxxxxxxxxxxxxx" alors qu'il m'avait tjs dit que j'étais parfaite, je l'excitais à mort, j'embrassais trop bien, il adorait comme je le touchais...et là, elle fait tout 10000 fois mieux que moi :(

Ca fait mal de lire ca, mais c'est ma faute..je n'arrive pas à m'en empecher, jsuis vmt nulle!!! Et lui c'est quoi ces conneries???? A chaque nouvelle copine, l'autre devient bof et la nouvelle est parfaite et fait tout mieux que les précédentes???! Ou bien il raconte n'imoporte quoi et dit tout ce que la fille veut entendre pour lui faire plaisir, et alors il ment!? Dans les deux cas, c'est de la merde pour moi...

J'arriverai jamais à aller bien!!
tjrs personne? :?

Je n'arrive pas à ne pas penser à ce qu'il penserait si je réponds/si je réponds pas...comment être indifférent et faire en fonction de SOI uniquement?
Je ne sais pas ce que JE veux...c'est grave quand meme..pour moi, la meilleure chose à faire est d'ignorer (et c'est son anniv plus tard dans le mois, je compte ne pas lui souhaiter), mais j'ai peur de regretter..

Je n'ai pas envie de me remettre avec lui (jle trouve nul), mais je veux tjs qu'il revienne..qu'il réalise que JE suis mieux, que je lui manque...pourquoi?? uniquement pour mon égo?? ya pas d'autre moyen de retablir la blessure d'égo? Car il me manque meme pas, il me dégoute, c'est ca le pire!...je ne supporte juste pas ce qui s'est passé, le fait qu'il a préféré elle et qu'il m'a jamais regrettée...je me sens quand meme "battue" par cette conne...je ne sais pas COMMENT faire pour passer au dessus ...

Juste besoin d'évacuer.. :roll:
tipoune72 a écrit :tjrs personne? :?
Si moi :D
Je n'arrive pas à ne pas penser à ce qu'il penserait si je réponds/si je réponds pas...comment être indifférent et faire en fonction de SOI uniquement? Il n'est pas indifferent, sinon il ne t'aurais pas ecrit ce mail. Quand il dit qu'il pensera que tu vas bien si tu ne repond pas, c'est pour te faire comprendre que tu n'est pas obligé de repondre si tu ne le souhaite pas. Ce qu'il pensera on ne le sait pas ma belle.
Je ne sais pas ce que JE veux...c'est grave quand meme..pour moi, la meilleure chose à faire est d'ignorer (et c'est son anniv plus tard dans le mois, je compte ne pas lui souhaiter), mais j'ai peur de regretter..
Tu decris plus bas ce que tu veux : Soigner ton ego blessé.

Je n'ai pas envie de me remettre avec lui (jle trouve nul), mais je veux tjs qu'il revienne..qu'il réalise que JE suis mieux, que je lui manque...pourquoi?? uniquement pour mon égo?? ya pas d'autre moyen de retablir la blessure d'égo? Car il me manque meme pas, il me dégoute, c'est ca le pire!...je ne supporte juste pas ce qui s'est passé, le fait qu'il a préféré elle et qu'il m'a jamais regrettée...je me sens quand meme "battue" par cette conne...je ne sais pas COMMENT faire pour passer au dessus ...
Son mail deja, prouve dans un sens qu'il a conscience de t'avoir fais du mal, et dans un certain sens tu compte encore pour lui, mais il a une nouvelle copine, qui va avoir un bb, ce qui forcement va l'empecher de revenir vers toi, si jamais l'envie devait etre la. L'important pour toi et ton ego c'est ce mail, ce simple pas vers toi pour prendre des nouvelles. Alors si tu souhaite entretenir un contact sterile pour toi, car ca ne t'ameneras pas ce que tu veux, cad qu'il revienne. Alors repond lui un truc neutre, ou alors un truc ou tu montre que tu t'eclate sans lui, tu as une vie bien remplie maintenant. Si tu veux pouvoir passer a autre chose, alors son mail devra suffire pour mettre du baume sur ton ego, mais tu ne repond pas.

Ben c'est normal ma belle, continues comme ca, je trouve que tu avances si bien, et je t'encourage a continuer!

Gros bisous
Merci..
tu as lu son long mail dans l'autre post? On dirait qu'il est réellement passé à autre chose..bon je le savais, mais parfois dans ma tete je me dis "il fake, ce n'est pas possible qu'il n'a jamais été nostalgique ou qu'il ne se dit pas que ptetre il a fait une connerie"...et pourtant c'est le cas..

Lors de notre derniere conversation au telephone (début juillet) il m'a dit qui'l ressentait encore des choses fortes pour moi, mais que ct plus de l'amour..est-ce que c'est possible qu'après des mois avec l'autre, et le fait de ne plus avoi de news de moi, la nostalgie de notre relation revienne, et ses sentiments pour moi?

Et aussi, est-ce qu'il sera vmt indifférent au fait que je lui réponde pas? je pense qu'il se disait que je réponds si je le sens, mais il s'attendais quand meme à ce que je lui réponde..

Je dis aux autres de pas cogiter et interpreter, et c'est ce que je fais lol...halalaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Bon je sais c'est con, mais j'ai décidé de lui faire croire que j'ai un copain...c'est pathétique, mais peut etre ca le fera réagir? Dans le sens où ca lui fera qqchose de me savoir avec un autre, de savoir qu'un autre va me toucher, que j'ai des sentiments etc etc...Le connaissant, et sachant que meme avec moi, ca lui faisait qqchsoe de savoir que son 1er ex (qu'il n'a pas aimé comme moi) avait qqu'un, qu'elle allait se fiancer, c'est SUR qu'avec moi ca lui fera qqchose..

Je ne vais pas lui dire de moi-meme, mais lui faire savoir d'une façon ou d'une autre..jme demande bien comment..

Je sais que c'est PUERIL...mais je suis encore obsédée par l'idée de le faire réagir, se questionner..et SURTOUT lui montrer que j'avance aussi très bien sans lui!!
BY Dream
Tipoune je vais déjà te donner un conseil,,arrête d'aller sur son facebook.
Rien que d'avoir vus une photo de lui et sa nvelle , aussi vite.Suis degoutée.
Et si un jour il sais que tu l'espionne avec son mot de pass, sa vas être pire de tout.
Un mec a horreur d'être espionné.
C dur je sais mais évite le FB. Tu vas être plus mal de jour en jour.
Pour ma part je l'ai vus en allant sur les pages d'une fille qui avais ds c amis(on es amis avec la terre entiere avec FB pff) et c la que j'ai vus qu'il etait avec cette fille.
Depuis je l'ai bloqué et je n'ai même pas envie ni de savoir avec il est en ce moment.
Pas facile
Dream
tipoune72 a écrit :Bon je sais c'est con, mais j'ai décidé de lui faire croire que j'ai un copain...c'est pathétique, mais peut etre ca le fera réagir? Dans le sens où ca lui fera qqchose de me savoir avec un autre, de savoir qu'un autre va me toucher, que j'ai des sentiments etc etc...Le connaissant, et sachant que meme avec moi, ca lui faisait qqchsoe de savoir que son 1er ex (qu'il n'a pas aimé comme moi) avait qqu'un, qu'elle allait se fiancer, c'est SUR qu'avec moi ca lui fera qqchose..

Je ne vais pas lui dire de moi-meme, mais lui faire savoir d'une façon ou d'une autre..jme demande bien comment..

Je sais que c'est PUERIL...mais je suis encore obsédée par l'idée de le faire réagir, se questionner..et SURTOUT lui montrer que j'avance aussi très bien sans lui!!
Yep je sais bien.. :?
mais avant je lui avais déja dit que j'avais été dans ses mails (pas facebook) et ca le dérangeait pas, il comprenait, disait qu'il aurait fait pareil..et il n'a meme pas changé son mot de passe après en sachant ca! A croire qu'il aime savoir que j'y vais parfois (je lui avais dit que j'avais été une fois et c'est tout), donc surement il pense que je n'y vais plus..

je sais jdois arreter..mais c dur, c'est comme une drogue :(
BY Dream
Tipoune ,je vient d'acheter le book de JRME ,même si ce n'es pas pour reconquérir mon ex ,mais pourras me servir pur le suivant :mrgreen: il dit que si ton ex t'appelle , de le laisser qq hrs ou une journée sans lui répondre a son sms ,mais il parle pas de ne jamais répondre, moi je lui répondrais quand même ,,enfin c toi qui vois ??

tipoune72 a écrit :tjrs personne? :?

Je n'arrive pas à ne pas penser à ce qu'il penserait si je réponds/si je réponds pas...comment être indifférent et faire en fonction de SOI uniquement?

Avant de m'engueuler, je sais que ce que j'ai fait n'est pas bien et que c'est de MA faute si je me sens mal..

J'ai été dans son facebook..je n'aurais pas été si j'avais pas vu qu'il yavait des choses interessantes!!
Sa copine lui demandait si il avait eu des news de moi (par rapport au mail pr prendre de mes nouvelles) alors il dit "non pas de news, mais pas de nouvelles bonne nouvelles! Puis tte façon je m'enfiche un peu à vrai dire"...

Puis elle dit "ah bon tu t'enfiches, ca te manque meme pas un peu de plus lui parler, car avant vous vous parliez bcp' puis il dit "non ca me manque pas du tout, mtn nous on parle bcp tous les deux et on fait pleins de choses ensemble et jme suis jamais senti aussi bien qu'avec toi, et jtai deja dit qu'avec elle ct loin d'etre aussi bien qu'avec toi donc non ca me manque absolument pas!"...

POURQUOI PRENDRE DE MES NOUVELLES alors??? Pourquoi dire qu'il s'enfiche??? Pour ne pas perdre la face d'avoir été ignoré??? Ca n'a pas de sens!!!!! Ca ne lui manque absolument pas de ne plus me parler!? Alors que moi j'en ai tellement souffert! Non mais la vie est merdique!!!!

Je saissssss c'est pas bien, je dois passer à autre chose blabalal...mais j'arrive pas, je n'ai RIEN qui peut m'aider à passer à autre chose..:(
Alors excuse d'avance pour les mots crus mais je pense qu'il risque d'y en avoir! Sorry!

Je te trouve pathétique et égoïste par dessus ça! Pathétique le fait de lui faire croire des choses irréelles comme le fait d'avoir un copain, s'inventer une vie ne changera rien à l'histoire. Pathétique parce que tu vas fouiner dans son FB dans l'espoir de trouver des "choses intéressantes", mais intéressantes pour qui? Pour toi? Tu es maso ou quoi? Tu aimes te faire du mal en lisant ce genre de choses? Est ce que tu ne crois pas qu'une rupture est assez dure comme ça à surmonter sans avoir à en rajouter? Et égoïste parce qu'en fait la seule chose qui te dérange dans l'histoire c'est qu'il soit heureux avec une autre, tu parles d'avoir été "battue", je suis désolée, ce n'est pas de l'amour ça, c'est un esprit de compétition! Tu es dégoûtée parce que lui a quelqu'un et toi tu es seule, c'est juste ton ego qui a pris un coup, pas ton moral, ni ton coeur!!!! Je suis vraiment choquée d'avoir lu certains de tes posts!!!
Certes il t'a quitté, tu as eu mal, il t'écrit pour te demander de tes nouvelles et toi tu cherches à être diabolique dans le simple but de te venger! Mais il a été honnête avec toi ce garçon, il t'a quitté parce qu'il ne t'aimait plus. Tu aurais voulu qu'il reste avec toi par pitié? Non, on ne reste pas avec quelqu'un pour ce genre de raison, et tu le sais!
Si vraiment tu l'aimais tu te dirais que tu préfères le savoir heureux avec une autre que malheureux avec toi... Mais tu penses tout le contraire, c'est juste ta petite fierté qui parle et tu ne penses qu'à ta petite personne....
C'est bien d'etre dur comme l'est Puppis avec certains par exemple, mais toi je te trouve TROP dur..!!

Je ne lui ai pas fait croire que j'avais un copain, j'ai dit que ct nul mais que je ressentais l'envie de le faire, mais j'ai rien fait du tout...

Après je l'ai dit moi-meme que yavait bcp de mon égo qui parlait, je l'ai jamais nié..je sais que la blessure d'égo a pour moi dépassé la blessure de coeur (pas que j'en ai pas eu) mais à cause de tout ce que j'ai appris sur lui, sur ce qu'il m'a fait alors que je l'aimais, tellement j'ai été déçue, je n'arrive plus à l'aimer, à être triste de ne plus être avec lui...
J'essaye de dépasser tous les mensonges et trahisons que j'ai eu , je ne sais pas si tu l'as vécu, mais c'est plus dur que je pensais!! Parce que tu fais confiance à qquun, et on use de ta confiance pour te faire des trucs derrière ton dos, sans se soucier du mal que ca peut te faire, alors que toi tu aurais été incapable de faire une chose pareille à l'autre..

Pour le FB je SAIS que c'est nul et que ca me fait plus de mal, mais si ct si facile d'arreter, tu penses pas que je le ferais car je vois que ca me fait du mal?? je connais d'autres personnes qui le font..et je ne dis pas "eux le font donc je peux le faire aussi" mais c'est plus pour montrer que voila, c'est nul et pathetique, mais je ne suis pas la seule à avoir du mal avec ca, et aller y jeter un oeil de temps en temps..

C'est vrai que ca me fait du mal de le savoir heureux avec une autre et que moi je suis seule...mais en quoi est-ce de l'égoisme???? N'est-ce pas le cas pour tout le monde, d'avoir du mal de voir son ex heureux avec un/une autre????? Certains gens prennent du temps à s'en remettre, c'est dur à digérer! Et puis il n'a meme pas été honnete avec moi, tu as lu toute mon histoire??? il m'a meme pas dit qu'il me quittait car il m'aimait plus, il m'a trompé et quitté pour une autre, sans me le dire, et en me racontant conneries après conneries...alors soit tu confonds mon histroire avec une autre, mais je vois vmt pas OU il a été honnete et gentil avec moi, car meme en demandant des explications, il n'a pas été foutu d'etre honnete avec moi!!

Alors je sais que c'est des conneries, mais je ne me trouve pas égoiste, méchante, monstrueuse comme tu as l'air de me trouver!! Je souffre, mais ma souffrance est légitime meme si mon égo est plus touché que le reste, il ne s'agit pas uniquement de fierté mal placé, mais de sentiment de trahison profond par une personne qu'on aimait et une perte de confiance de voir qu'on s'est foutu de nous, qu'on nous a raconté n'importe quoi...où était l'honneteté dans ce qu'il me racontait??

Ah oui et dis moi où je cherche à être diabolique dans le but de me vanger?
Et non après le mal qu'il m'a fait (et je parle pas de rupture, car c'est normal de quitter qqu'un avec qui t'es plus bien ,je parle de tromperie, trahison, mensonges, manque de respect!!!), comment veux-tu que je veuille son bonheur avec une autre???c'est iréel! Et n'importe qui à ma place ressentirait la meme chose...

Bref tu exagères, et généralement je prends bien les messages éléctrochocs...ton avis est plus un jugement sur mon comportement sans assez de connaissances ni essayer de comprendre d'où ca vient...

Edit: Si seulement il m'avait dit qu'il n'était pas bien avec moi, ok....mais meme pas, il n'arretait pas de me dire qu'il était super heureux, mieux qu'avec ses ex, pas à comparer, qu'il n'avait rien à me reprocher..si c pr me mettre un coup de poignard après et me mettre toute les fautes, genre je l'aimais pas, pas assez ci, trop ca, ca se fait pas...je n'ai rien vu venir.
Modifié en dernier par tipoune72 le 08 août 2009, 17:10, modifié 1 fois.
BY Dream
Ne t'inquiete pas avec ce qu'elle dit elle m'a fait le même coup .
Mais je lui ai répondue aussi crument qu'elle me la fait.
Je te comprend , et c pas elle qui te remontras le moral c certain.
Quand elle dit que tu devrais etres contente qu'il sois heureux avec l'autre , pkoi pas lui envoyer un faire part tant qu'elle y es pfff .
T'inquiete bientôt tu vas avoir l'autre Fanette 74 qq chose comme sa ,,
tipoune72 a écrit :C'est bien d'etre dur comme l'est Puppis avec certains par exemple, mais toi je te trouve TROP dur..!!

Je ne lui ai pas fait croire que j'avais un copain, j'ai dit que ct nul mais que je ressentais l'envie de le faire, mais j'ai rien fait du tout...

Après je l'ai dit moi-meme que yavait bcp de mon égo qui parlait, je l'ai jamais nié..je sais que la blessure d'égo a pour moi dépassé la blessure de coeur (pas que j'en ai pas eu) mais à cause de tout ce que j'ai appris sur lui, sur ce qu'il m'a fait alors que je l'aimais, tellement j'ai été déçue, je n'arrive plus à l'aimer, à être triste de ne plus être avec lui...
J'essaye de dépasser tous les mensonges et trahisons que j'ai eu , je ne sais pas si tu l'as vécu, mais c'est plus dur que je pensais!! Parce que tu fais confiance à qquun, et on use de ta confiance pour te faire des trucs derrière ton dos, sans se soucier du mal que ca peut te faire, alors que toi tu aurais été incapable de faire une chose pareille à l'autre..

Pour le FB je SAIS que c'est nul et que ca me fait plus de mal, mais si ct si facile d'arreter, tu penses pas que je le ferais car je vois que ca me fait du mal?? je connais d'autres personnes qui le font..et je ne dis pas "eux le font donc je peux le faire aussi" mais c'est plus pour montrer que voila, c'est nul et pathetique, mais je ne suis pas la seule à avoir du mal avec ca, et aller y jeter un oeil de temps en temps..

C'est vrai que ca me fait du mal de le savoir heureux avec une autre et que moi je suis seule...mais en quoi est-ce de l'égoisme???? N'est-ce pas le cas pour tout le monde, d'avoir du mal de voir son ex heureux avec un/une autre????? Certains gens prennent du temps à s'en remettre, c'est dur à digérer! Et puis il n'a meme pas été honnete avec moi, tu as lu toute mon histoire??? il m'a meme pas dit qu'il me quittait car il m'aimait plus, il m'a trompé et quitté pour une autre, sans me le dire, et en me racontant conneries après conneries...alors soit tu confonds mon histroire avec une autre, mais je vois vmt pas OU il a été honnete et gentil avec moi, car meme en demandant des explications, il n'a pas été foutu d'etre honnete avec moi!!

Alors je sais que c'est des conneries, mais je ne me trouve pas égoiste, méchante, monstrueuse comme tu as l'air de me trouver!! Je souffre, mais ma souffrance est légitime meme si mon égo est plus touché que le reste, il ne s'agit pas uniquement de fierté mal placé, mais de sentiment de trahison profond par une personne qu'on aimait et une perte de confiance de voir qu'on s'est foutu de nous, qu'on nous a raconté n'importe quoi...où était l'honneteté dans ce qu'il me racontait??

Et non après le mal qu'il m'a fait (et je parle pas de rupture, car c'est normal de quitter qqu'un avec qui t'es plus bien ,je parle de tromperie, trahison, mensonges, manque de respect!!!), comment veux-tu que je veuille son bonheur avec une autre???c'est iréel! Et n'importe qui à ma place ressentirait la meme chose...

Bref tu exagères, et généralement je prends bien les messages éléctrochocs...ton avis est plus un jugement sur mon comportement sans assez de connaissances ni essayer de comprendre d'où ca vient...
Dream a écrit :Ne t'inquiete pas avec ce qu'elle dit elle m'a fait le même coup .
Quand elle dit que tu devrais etres contente qu'il sois heureux avec l'autre , pkoi pas lui envoyer un faire part tant qu'elle y es pfff .
tipoune72 a écrit :C'est bien d'etre dur comme l'est Puppis avec certains par exemple, mais toi je te trouve TROP dur..!!

Merci..je commençais à penser que j'étais un monstre...:) C'est donc juste que Fanette ne comprend rien et aime casser les gens...
Ca va alors :)
Non mais très sincèrement..elle exagère!! je ne dis pas que mon comportement n'a rien à se reprocher, mais se mettre un minimum à la place des gens, c'est la moindre des choses! et surtout pas les enfoncer encore plus..après c vrai que je dois essayer de ne plus me faire de mal pour rien..
tipoune72 a écrit :
Dream a écrit :Ne t'inquiete pas avec ce qu'elle dit elle m'a fait le même coup .Excuse moi mais je ne t'ai rien demandé, c'est à Tipoune que je parle et non à toi!
Non je ne suis pas dure je veux juste mettre un terme exact sur ton comportement.
C'est bien de ne pas l'avoir fait! Comme je te disais s'inventer une vie n'arrange rien surtout quand l'autre le découvre, on passe pour la dernière des connes et on baisse encore plus dans son estime.
Après je l'ai dit moi-meme que yavait bcp de mon égo qui parlait, je l'ai jamais nié..je sais que la blessure d'égo a pour moi dépassé la blessure de coeur (pas que j'en ai pas eu) mais à cause de tout ce que j'ai appris sur lui, sur ce qu'il m'a fait alors que je l'aimais, tellement j'ai été déçue, je n'arrive plus à l'aimer, à être triste de ne plus être avec lui...Le fait de vouloir te "venger" en voulant que lui aussi soit malheureux, c'est normal, ce qui n'est pas normal c'est d'en devenir limite obsédée. Ce qu'il risque de t'arriver et tu t'en rendras compte par toi même, c'est que c'est à toi seule que tu vas faire du mal. C'est d'ailleurs ce que tu fais en allant sur son Face, il faut ABSOLUMENT que tu arrêtes ça! Tu es entrain de te détruire encore plus. Plus les jours vont passer et plus tu vas te faire du mal et prendre des claques à chaque fois que tu vas lire ce genre de choses.
Malheureusement ça arrive à beaucoup de personnes, mais là tu as la preuve qu'il ne te méritait pas. Si lui te fait des petits dans le dos pendant que toi tu reste sage, alors gicles le. Il faut que tu trouves la force en toi pour te dire "Oui, je mérite mieux!"
J'en ai parlé plus haut... Bloques, supprimes mais arrêtes de te faire du mal. Les choses vont empirer.
C'est vrai que ca me fait du mal de le savoir heureux avec une autre et que moi je suis seule...mais en quoi est-ce de l'égoisme???? N'est-ce pas le cas pour tout le monde, d'avoir du mal de voir son ex heureux avec un/une autre????? Certains gens prennent du temps à s'en remettre, c'est dur à digérer! Et puis il n'a meme pas été honnete avec moi, tu as lu toute mon histoire??? il m'a meme pas dit qu'il me quittait car il m'aimait plus, il m'a trompé et quitté pour une autre, sans me le dire, et en me racontant conneries après conneries...alors soit tu confonds mon histroire avec une autreOui je dois confondre, je ne savais pas qu'il t'avait trompée mais justement raison de plus pour ne plus chercher quoique ce soit! Même pas des excuses, des explications, rien! Tu vaux mieux que ça et puis entre nous même si il s'excusait, ça ne changerait rien, le mal est fait alors mieux vaut tirer un trait sur tout ça. Bientôt ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir, un mauvais rêve. Il faut juste être patiente et se battre mais dans le bon sens, pas contre le vent., mais je vois vmt pas OU il a été honnete et gentil avec moi, car meme en demandant des explications, il n'a pas été foutu d'etre honnete avec moi!!

Ah oui et dis moi où je cherche à être diabolique dans le but de me vanger?Comme je te disais, quand je parle de vengeance, c'est parceque tu veux absolument qu'il regrette et qu'il soit malheureux mais c'est toi que tu rends malheureuse pas lui.

.après c vrai que je dois essayer de ne plus me faire de mal pour rien..
C'est justement ce que je te disais plus haut. Tu as assez souffert comme ça à cause de lui alors arrête de te faire souffrir toute seule. Une rupture est assez dure comme ça sans s'automutiler...
Je préfère ca, merci....ton autre message était exagéré..
Tu as raison, une rupture est déja assez dure comme ca..j'ai du mal à ne pas m'auto-mutiler comme tu dis, j'ai vmt l'impression d'être maso..bon mtn je vais faire une autre bataille, ce sera plus "1 jour de SR" ou 2 semaines de SR" car ça ca va, je ne craque plus alors qu'au début ca me paraissait impossible..!

Je ferai "1 jour de ne plus aller dans ses mails/facebook" et ainsi de suite..:) Ca me fait plus de mal qu'autre chose, meme si j'arrive pas à m'arrêter, je DOIS, car à chaque fois ca me rend plus mal! C'est de la mauvaise curiosité!

Puis je DOIS réussir à ne plus m'attendre à ce qu'il soit malheureux et regrette...je ne sais pas COMMENT MOI ne plus l'etre et passer au dessus (malgré que je me dis tous les jours que je mérite mieux) et alors je pense que le fait qu'il regrette et soit malheureux me soulagerait et ferait me sentir mieux..alors que je dois essayer de me sentir mieux PAS en fonction de comment LUI se sent (c'est encore dur pr l'instant)...

J'ai encore bcp de choses à régler et bcp de choses à digérer, c'est sur, mais après ce que je vis, je ne pense pas être égoiste, pathetique ou autres...
BY Dream
Dsl c'etait a Tipoune que je m'adressais et non a toi ,, n'hésaie pas de retomber sur tes pattes ,comme tu le fait avec tt le monde ,,Tu es psy ou quoi "Non je ne suis pas dure je veux juste mettre un terme exact sur ton comportement."Le bonne fée du JRME .
Je prefere même plus rester la ,et le forum ne t'appartient pas ok ,, si j'ai envie de parler je le fait ok.
tu es qui pour parler comme tu le fait a tout le monde ?
ca va si bien que ca dans ta vie ,,pour juger le sgens.
Ciao ciao
De toute façon, je ne prends pas tout à la lettre et heureusement..si après une rupture fallait encore être jugés par des gens qui ne nous connaissent pas et se faire traiter de pathétique et égoiste...Je sais que je ne le suis pas..je prends les conseils et voila.
Bref après ce que j'ai lu de la part de mon ex...(voir plus haut), est-ce que je continue de ne pas répondre, ou je réponds quand meme qqchose? Sachant que monsieur dit qu'il n'en a rien à foutre d'avoir de mes nouvelles ni de plus me parler...
Coucou ma tipoune,

Je vais te dire un truc que m'a dit mon Ex cette semaine, et qui me fait tjrs encore reflechir :

"Tu fais et tu as fais ce que TU voulais, n'ecoute pas trop les gens autour de toi, les conseils, y'a a prendre et a laisser. Sinon tu ne seras jamais heureuse"

On est tte d'accord que si on faisait vraiment ce qu'on veut, et bien on les ferais fuir a ttes jambes, mais en relativisant, il a raison.
Le tout est de savoir assumer et vivre avec ce que l'on fait.

Chacun dira ce qu'il ferait a ta place, mais chacun est different. Tu es la seule a le connaitre et a te connaitre. Moi je pense que tu devrai agir selon ce qui TE fera du bien, en mettant de coté ce qu'IL pense, car meme avec ce qu'il ecrit a sa nana sur FB, tu n'est pas dans se tete et ne saura pas ce qu'il pense vraiment. Et ce qu'il pense...eh ben tu t'en fiche. Car c'est toi qui est importante.

Gros bisous et bcp de courage pour la suite de ton chemin.
Moi je ne répondrais pas. Il est entrain de jouer sur 2 tableaux visiblement. Le problème est que maintenant tu ne peux même pas le lui reprocher ou le lui dire parce que tu n'es pas sensée être au courant de ce qu'il raconte derrière ton dos. Alors soit tu ne réponds pas, soit tu joues carte sur table avec lui et tu lui avoue que tu es allée voir sur son Face mais là attention sa réaction! Soit il ne va plus savoir quoi dire parce qu'il va se trouver tout con, soit il va retourner la situation contre toi à te dire que tu n'avais pas le droit d'aller guetter. A toi de voir.
Si tu décides de lui répondre en lui avouant tout tu peux lui envoyer un truc genre "Même si tu continues à te foutre de ma gueule en racontant à ta copine que tu t'en fous que je répondes à ton mail ou pas et que soit disant elle vaut 1000 fois mieux que moi, sâche tout de même que je vais très bien! Sur ce, bonne continuation."
Je pense qu'après un message comme ça, tu risques d'avoir une réaction de sa part.
Schnullerbacke a écrit :Coucou ma tipoune,

Je vais te dire un truc que m'a dit mon Ex cette semaine, et qui me fait tjrs encore reflechir :

"Tu fais et tu as fais ce que TU voulais, n'ecoute pas trop les gens autour de toi, les conseils, y'a a prendre et a laisser. Sinon tu ne seras jamais heureuse"

On est tte d'accord que si on faisait vraiment ce qu'on veut, et bien on les ferais fuir a ttes jambes, mais en relativisant, il a raison.
Le tout est de savoir assumer et vivre avec ce que l'on fait.

Chacun dira ce qu'il ferait a ta place, mais chacun est different. Tu es la seule a le connaitre et a te connaitre. Moi je pense que tu devrai agir selon ce qui TE fera du bien, en mettant de coté ce qu'IL pense, car meme avec ce qu'il ecrit a sa nana sur FB, tu n'est pas dans se tete et ne saura pas ce qu'il pense vraiment. Et ce qu'il pense...eh ben tu t'en fiche. Car c'est toi qui est importante.

Gros bisous et bcp de courage pour la suite de ton chemin.

merci Sophie :)

T'as raison..après ce que j'ai lu j'ai bien envie de répondre..mais j'ai peur que ca empire les choses, que je me sentes encore plus mal après..(de ne pas avoir de réponses après)..
Si je réponds pas..la situation reste similaire et j'ai peur que ca me dérange aussi..car j'ai envie de faire changer les choses..

Donc dans les deux cas, jsuis pas en paix ni sereine..:s
Je ne suis jamais satisfaite..c'est chiant, car je peux me sentir bien, m'amuser et tt d'un coup jvais avoir une pensée pour tout ca qui va me miner le moral et m'empecher de m'amuser completement..j'aimerais tellement lacher prise avec tout ca..j'ai vmt l'impression que ca n'arrivera pas tant que j'ai pas rencontré qqu'un moi-meme...:(
merci Sophie :)

T'as raison..après ce que j'ai lu j'ai bien envie de répondre..mais j'ai peur que ca empire les choses, que je me sentes encore plus mal après..(de ne pas avoir de réponses après)..
Si je réponds pas..la situation reste similaire et j'ai peur que ca me dérange aussi..car j'ai envie de faire changer les choses..

Donc dans les deux cas, jsuis pas en paix ni sereine..:s
Je ne suis jamais satisfaite..c'est chiant, car je peux me sentir bien, m'amuser et tt d'un coup jvais avoir une pensée pour tout ca qui va me miner le moral et m'empecher de m'amuser completement..j'aimerais tellement lacher prise avec tout ca..j'ai vmt l'impression que ca n'arrivera pas tant que j'ai pas rencontré qqu'un moi-meme...:([/quote]

Choisis ton mal, celui que tu supporteras le mieux, repondre ce que tu as envie de repondre, avec la possibilité qu'il ne reagisse pas. Ou ne repond pas. Tu ne pourras pas eviter une quelquconque douleur, car il y en aura une de tte facon, etre ignoré, ou avoir une reponse qui de tte facon ne te conviendra pas.
N'ai pas peur d'avoir mal, car tu as mal de tte facon, c'est la peur d'avoir mal qui empeche d'avancer.

Et rencontrer quelqu'un...ben c'est pas tjrs la clé, j'ai rencontré quelqu'un, et ca va pas mieux...ca amene meme d'autres problemes et questionnements.
Fanette a écrit :Moi je ne répondrais pas. Il est entrain de jouer sur 2 tableaux visiblement. Le problème est que maintenant tu ne peux même pas le lui reprocher ou le lui dire parce que tu n'es pas sensée être au courant de ce qu'il raconte derrière ton dos. Alors soit tu ne réponds pas, soit tu joues carte sur table avec lui et tu lui avoue que tu es allée voir sur son Face mais là attention sa réaction! Soit il ne va plus savoir quoi dire parce qu'il va se trouver tout con, soit il va retourner la situation contre toi à te dire que tu n'avais pas le droit d'aller guetter. A toi de voir.
Si tu décides de lui répondre en lui avouant tout tu peux lui envoyer un truc genre "Même si tu continues à te foutre de ma gueule en racontant à ta copine que tu t'en fous que je répondes à ton mail ou pas et que soit disant elle vaut 1000 fois mieux que moi, sâche tout de même que je vais très bien! Sur ce, bonne continuation."
Je pense qu'après un message comme ça, tu risques d'avoir une réaction de sa part.

Je préfère ne pas lui avouer que j'ai été voir...je l'ai déja fait dans le passé (il l'avait pas mal pris et comprenait), je ne veux pas qu'il sache que ca continue, que j'espionne sa vie, que je suis obsédée..

Donc jsuis un peu bloquée...bon le mieux serait de ne pas répondre comme tu dis, ca l'arrangera bien vu que de toute façon il s'enfiche, il a du m'envoyer ca juste par curiosité mais pas par réel interet de savoir comment je vais..j'aurais pensé qu'après ce qu'on a vécu, il aurait eu plus de considération pour moi mais je vois que non...moi il m'a fait des sales coups, et j'ai tjs plus de considération et respect pour lui que lui pr moi..quelle ironie..

J'espère que j'arriverai à être sereine avec cette décision..car ca me prend la tete quand meme..
Schnullerbacke a écrit :

Choisis ton mal, celui que tu supporteras le mieux, repondre ce que tu as envie de repondre, avec la possibilité qu'il ne reagisse pas. Ou ne repond pas. Tu ne pourras pas eviter une quelquconque douleur, car il y en aura une de tte facon, etre ignoré, ou avoir une reponse qui de tte facon ne te conviendra pas.
N'ai pas peur d'avoir mal, car tu as mal de tte facon, c'est la peur d'avoir mal qui empeche d'avancer.

Et rencontrer quelqu'un...ben c'est pas tjrs la clé, j'ai rencontré quelqu'un, et ca va pas mieux...ca amene meme d'autres problemes et questionnements.
C'est vrai, je dois choisir entre deux mal! Ca me fait quand meme du mal de lire ce qu'il a écrit :( ..mais je me dis aussi que c'est normal qu'il lui dise ca, il doit la rassurer et lui montrer qu'il n'en a rien à foutre de moi..mais si il n'en avait vmt rien à foutre, il m'aurait pas envoyé le mail..il essaye de garder la face plutot que se sentir ridicule d'etre ignoré!!

Parce que je comprends très bien que les exs ne doivent plus rester en contact, que c'est mieux pr la reconstruction, passer à autre chose etc, mais moi, que ce soit en amour ou amitié, une personne qui a compté pour moi reste compter pour moi! Donc là alors que je ne lui ai rien fait, rien n'explique ce manque de considération à mon égard...de ma part après les conneries qu'il a fait, ce serait compréhensible, mais que lui fasse son intéressant à dire "j'en ai rien à foutre d'elle, ca me manque pas de plus lui parler" alors que je lui ai JAMAIS manqué de respect, c'est grave!

Et il ne s'agit pas d'égo ou de fierté mal placée..mais perso je n'arrive absolument pas à être indifférente à une personne qui a eu un grand role dans ma vie, qui a compté pour moi, que j'ai aimé..bref voila...je sais que je prends tout trop à coeur de toute façon (et pas seulement concernant cette histoire).
Oui c'est ce que je pensais, et ce qu'on m'a dit aussi..."qu'est-ce que tu veux qu'il lui dise?? oui, ca me manque, mais bon tant pis..."...donc normal qu'il lui dise que ca lui est un peu indifférent, mais de la façon dont il le disait ct exagéré genre "j'en ai vmt rien à foutre, ca me manque mais pas du toutttttttttttttt" etc etc donc ca me fait penser que c'est peut etre un peu le cas... :roll:

J'essayais de réflechir à ce qui m'empeche de passer completement à autre chose, mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus...peut etre que c'est simplement le temps pour digérer tout ca..ou peut etre tjs le fait que je suis en attente d'un changement,(pas spécialement un retour de sa part), mais on s'entendait super bien, on déconnait bien, j'ai du mal à me dire que tout ca est gaché et qu'à cause de comment il s'est comporté, il n'y a meme pas de chance qu'on soit amis un jour...j'aurais tjs en tete ses trahisons, mensonges...

Je suis de moins en moins nostalgique de la relation par contre..c deja bien.
Bon aujourd'hui j'ai réussi à ne pas aller dans ses mails...l'envie me prend toujours (la curiosité surtout), c'est dur de résister! :(

Par contre, jai de plus en plus envie de lui répondre à son mail..ca fait deja 10 jours lol..ca passe vite! Ca fera bizarre si je réponds après si longtemps non?

C'est son anniversaire bientot et je compte ne pas le lui souhaiter! Je sais pas, j'ai besoin de faire un truc, ca m'énerve trop qu'il ait dit qu'il s'enfichait de ne plus me parler, que ca lui manquait pas!! Et il OSAIT me dire qui'l me zapperait jamais! Je me demande vmt pourquoi il a demandé de mes news si il s'enfiche...

M'énerve ce type! J'ai tellement envie d'avoir des vues sur un autre, pourquoi ca n'arrive pas??! Je sors souvent, mais rien..ca n'aboutit à rien..j'ai meme rajouté un inconnu sur facebook qu'on trouvait mignon (déconne avec des amies), et j'espère faire sa connaissance surtout pour pouvoir mettre mon esprit ailleurs, faire connaissance avec un autre homme, discuter, etc...j'ai l'impression d'etre une désespérée.. :roll:
tipoune72 a écrit :Bon aujourd'hui j'ai réussi à ne pas aller dans ses mails...l'envie me prend toujours (la curiosité surtout), c'est dur de résister! :(
Comme je te comprend, essaye de resister chaque jour jusqu'a ne plus en avoir envie!
Par contre, jai de plus en plus envie de lui répondre à son mail..ca fait deja 10 jours lol..ca passe vite! Ca fera bizarre si je réponds après si longtemps non? Non ca fera genre tu as pas que ca a faire, tres bien de tte facon.

C'est son anniversaire bientot et je compte ne pas le lui souhaiter! Je sais pas, j'ai besoin de faire un truc, ca m'énerve trop qu'il ait dit qu'il s'enfichait de ne plus me parler, que ca lui manquait pas!! Et il OSAIT me dire qui'l me zapperait jamais! Je me demande vmt pourquoi il a demandé de mes news si il s'enfiche...
Tu te doute bien qu'il dit a sa nouvelle copine ce qu'elle veut entendre, tout comme il te disais a toi ce que tu voulais plus ou moins entendre, meme si il t'as quitté. Maintenant ce qu'il pense vraiment personne ne le saura.

M'énerve ce type! J'ai tellement envie d'avoir des vues sur un autre, pourquoi ca n'arrive pas??! Je sors souvent, mais rien..ca n'aboutit à rien..j'ai meme rajouté un inconnu sur facebook qu'on trouvait mignon (déconne avec des amies), et j'espère faire sa connaissance surtout pour pouvoir mettre mon esprit ailleurs, faire connaissance avec un autre homme, discuter, etc...j'ai l'impression d'etre une désespérée.. :roll:
Parce que se forcer ne sers a rien, ca se fait naturellement, tout comme quand tu as rencontré ton ex. Mais faire connaissance avec quelqu'un d'autre pour devier son esprit, je connais, j'ai la meme envie que toi, l'impression que c'est la seule chose qui me "guerirait", mais c'est aussi a double tranchant, car c'est a nouveau faire dependre notre propre bonheur d'une autre personne, en l'occurence un nouveau copain, et c'est pas top.

Gros bisous ma belle
Je confirme , se forcer ne sert strictement à rien à part rajouter encore plus de confusion et se perdre un peu plus soi même car on n'est tout simplement pas prêt.

Il faut assumer notre deuil, accepter nos souffrances et nos moments de nostalgie. Il faut avoir la foi que tout viendra naturellement, un jour toi comme moi on aura à nouveau un coup de coeur pour quelqu'un qui nous fera sourire et ça voudra dire que nous sommes prêtes de nouveau.

Il faut pas s'en faire et continuer de construire notre vie pour soi. ça prendra le temps qu'il faut. :)
Merci pour vos réponses les filles...
Non je ne me force pas de toute façon..je n'y arrive pas :) Ca arrivera naturellement...

Bon demain je pars en vacances avec deux amies, je vais essayer de profiter un maximum, ca me changera les idées...j'espère que le fait d'etre la seule celibataire ne me démoralisera pas trop..

On verra bien, je viendrai parler de mon etat d'esprit après mes vacances!

:)
Hello
Revenue des vacances! C'était sympa.

Je n'ai rencontré personne, meme pas un peu de drague (à part discuté avec le barman du camping qui était mignon), donc c'est un peu le vide mais yavait vmt personne d'intéressant..!

C'était l'anniversaire de mon ex le 18, et je lui ai pas souhaité bon anniversaire! je suis sure qu'il a du penser à moi, en tout cas se demander si j'allais le lui souhaiter ou pas...et concernant son mail je n'ai tjs pas répondu, mais là j'ai de plus en plus envie de répondre...j'aimerais le faire réagir, c'est con et je sais que ca servira à rien...

Enfin bon voila pour les news..
pas de réponse...bon je posais aucune question non plus, mais ca fait plaisir d'etre soutenue..

Si je lui réponds, qu'est-ce que je pourrais écrire?
Alors que j'ai vu qu'il racontait à sa copine qu'il n'en avait rien à foutre d'avoir de mes nouvelles et que ca lui manquait pas du tout de ne plus me parler...(connard!!!!)...

J'ai encore bcp de colère contre lui, jsais pas si je serais capable d'envoyer "tout va bien merci!"..
jvais répondre à son mail...
Ca commence à me ronger!! Au début ct genre 100% sure que je ne voulais pas lui répondre, et là j'hésite..mais je trouve qu'il ne mérite pas que je lui réponde, et ca m'énerve si ca ne lui fait rien que je ne réponde pas!!

Mais merde!!! Comment il peut s'enfiche que je ne veux plus rien avoir à faire avec lui! POurquoi ca ne le touche meme pas un peu!? Peut etre que si et qu'il ne montre rien...
Pourquoi MOI ca me toucherait qu'il ne veuille plus rien avoir à faire avec moi, après toutes les saloperies qu'il m'a faites? Je devrais etre contente d'etre débarassée d'un boulet!

M'énerve cette situation!! Je supporte tjs pas qu'il soit heureux tant que je le suis pas!!!
Courage ma Tipoune allez! Essaie de penser QU'A TOI maintenant, je sais que rien n'est facile dans ta situation mais tu mérites un nouvel amoureux et il viendra sois en sûre :)

Tu n'as rencontré personne pour le moment mais ca viendra quand tu te sentira mieux avec toi même, oublie moi vite ce vilain mec qui ne mérite absolument plus tes égards, même si c difficile, dis-toi qu'on est sacrement nombreux dans ce cas!

Bisoux et ne doute pas de toi, au suivi de tes posts je devine quelqu'un de géniale qui refleurtera bientôt avec le bonheur :D
Merci pour tes encouragements denaisss...

Je pense parfois que je ne rencontrerai personne qui m'aimera comme ca, qui prendra la peine de me connaitre et m'apprécier comme il l'a fait..c'est ptet pour ca que je m'accroche autant et que je regrette de l'avoir perdu (alors que c'est LUI qui m'a perdu, mais comme c'est lui qui m'a quitté, que jt pas au courant, que ct contre mon gré, c'est plus le sentiment que je l'ai perdu alors que lui a quitté une fille bien et moi il m'a débarassé d'un loser connard)...

Bref personne avant n'avait pris la peine de découvrir ce qu'il ya en dessous de la carapace, enfin si mais ce n'était jamais réciproque..je n'arrive pas à penser à moi , il m'a fait perdee toute confiance en moi et en l'amour qu'on peut me porter!! SI LUI le mec qui m'a aimé comme un fou a été capable de me faire ca et jamais le regretter et s'en fiche de ne plus m'avoir dans sa vie, qu'est-ce que ca veut dire sur l'amour qu'on me porte?? Ca veut dire que meme quand on m'aime, je suis finalement insignifiante et facilement remplaçable..

Je sais que je ne dois pas penser comme ca et que c'est faux comme logique, je sais que c'est propre à lui, mais COMMENT penser différemment quand on a vécu ce que j'ai vécu??
Hello!
De retour après des vacances qui m'ont fait du bien..mais rien de très neuf dans ma vie..

Je dois dire que je me sens quand meme plus apaisée (dans le sens que je cogite moins et me prends moins la tete avec tout ca!), mais j'ai toujours beaucoup de colère si j'y repense (ce qui arrive encore de temps en temps), et parfois je pleure en pensant à notre histoire et comment les choses se sont passées/terminées..
Je suis encore touchée car j'ai toujours la blessure d'égo qui n'est pas cicatrisée...lui, à part que je ne digère pas le fait d'etre déçue et dégoutée de lui, il ne me manque pas...loin de moi l'idée de vouloir le récuperer!! (et cela depuis bien longtemps...QUEL TROP NUL!)..

Mais j'ai eu le temps de prendre un peu de recul par rapport à toute l'histoire et ce qui s'est passé...et j'avais envie de lui écrire ma pensée..je sais, il vaut mieux que je l'écrive pr moi-meme et que je n'envoie rien, mais c'est justement à LUI que je voulais dire ces choses la..

Qu'en pensez-vous, ca fait depuis le 5 juillet qu'on aucun contact (a part son mail auquel je n'ai pas répondu), donc ca casserait le SR, mais ca m'apaiserait et ce serait une bonne façon de cloturer tout ca pour de bon (vous me direz que c'est déja cloturé, je dois laisser couler, mais justement non pour moi ce n'est pas totalement cloturé)...

Enfin voila donnez moi vos avis, si c'est vmt une mauvaise idée de lui écrire un truc (juste mon état d'esprit et ce que je ressens de tt ca, pas prendre de ses nouvelles ni donner des miennes)...ou bien que ptet ca me fera du bien et que si je ressens que c'est la chose à faire, que je le fasse...avec plus de recul, ce sera moins "violent"...et je sais qu'il le prendra pas mal, au pire il sera indifférent mais j'aurais dit ce que j'ai besoin, mais je pense qu'il aimerait entendre parler de moi (il me déteste pas).

Enfin voila...c'est depuis quelque temps que je ressens le besoin de LUI DIRE les choses..meme si c'est tard, d'autres ont fait ca aussi et ca les a aidé à mettre un terme pour de bon..j'ai envie de me débarasser de cet arrière gout amer qui reste encore, qqchose que je n'arrive pas à décrire mais qui me fait rester encore "bloquée" sur les évenements passés, en tt cas pas tout à fait "over it", meme si je vais mieux et je suis plus déprimée..

Voila...merci de m'avoir lue...

Tipoune
Coucou tipoune,

Je ne connais pas trop ton histoire mais à mon avis si vraiment t'as envie de lui écrire pour commencer ton deuil, une sorte d'email "d'adieu", ne te retiens pas ça t'aidera à avancer.

La phase de "choc" étant passée tu as pris du recul et maintenant tu te sens prête à oublier et à tourner la page et à mon avis c'est pour cela que tu ressens le besoin de lui écrire un dernier mail.
Alors à mon avis fait le, ca t'aidera pour la suite!

Bon courage!
Merci moonlight..

Je ressens le besoin de lui envoyer un mail pour lui dire mon ressenti du moment; mais en meme temps ca me ferait chier de casser le SR , est-ce que ca me ferait pas retomber, alors qu'on s'est plus contacté depuis des mois? Je me pose trop de questions...

Si je lui envoie, est-ce que c'est mieux que je dise tt ce dont j'ai réfléchi et la conclusion de toute l'histoire, ou bien je fais genre que tt va bien et en aucun cas montrer que ca me touche encore? (car voila c'est pas parce que j'ai pris du recul et que je ressens les choses différemment que ca ne me touche plus du tout)...

ENfin voila jme sens un peu perdue ces jours-ci... :(
Tipoune je pense que dans ton cas il faut vraiment laisser tomber l'idée de le récupérer un jour... alors le sr ne sert qu'à te reconstruire et aller mieux! Si tu te sens prête à entendre n'importe quelle réponse (ou silence d'ailleur), alors fait le. Mais si tu es encore fragile et que tu sais que ça peut te faire replonger, reste en SR! Courage à toi
Hello
Tinquiete je ne veux tellement PAS le récuperer! j'ai juste du mal avec la déception..
mais je sais que je mérite mieux! Ca c'est clair! Je ne veux pas LUI!! J'aimerais juste effacer tout le mal et ne plus regretter ou être déçue de ce qu'il était et que je n'ai pas su voir...

Il ya un truc qui fait que je n'arrive pas lacher prise completement..et peut etre que ca aiderait? che pas..