Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Oneloveonelife
Bonsoir à tous, je reviens sur le forum car la situation est complexe.

1 ère rupture : de 2 semaines, j'ai fais un SR puis elle revient , on se remet ensemble 1 semaine, on part en week end ensemble histoire de se retrouver, tout c'est très bien passé, petite surprise je l'ai emmené voir sa famille et sa meilleure amie elle était heureuse, enfin week end remplie de câlin d'affection des amoureux !

Deux jours s'écoule et on avait prévu d'aller voir sa famille ce week end jusque là ok pas de problème.

Puis mercredi juste après le Week end elle me quitte en me disant qu'elle n'a plus de sentiment par SMS, pas plus d'explication. D'ailleurs elle ne répond plus a mes messages. Mais bon bref..

Puis sur les réseaux sociaux elle s'affiche avec un mec lors d'une soirée avec un cœur. C'est rapide j'arrive pas a comprendre. Sois elle essaie de me rendre jaloux, sois elle se fou bien de moi..

Je sais plus quoi faire et dans le mal total..
BY admin

Salut Oneloveonelife!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY dy_wolf
Est-ce qu'il est arrivé quelque chose entre vous? une dispute? Est-ce qu'elle t’a parlé de quelque chose qu'elle n'aimait pas ?

Si tu penses n'avoir rien fait de mal, le problème vient tout simplement du fait qu'elle n'était pas prête à s'engager avec toi
BY MlleBulle
Je pense qu'elle avait du mal à être seule, qu'elle est revenue vers toi en pensant/espérant que ça se passerait bien, mais que finalement, ça ne le faisait pas trop...

Quoi qu'il en soit, à mon avis tu n'as rien à faire avec une fille qui agit ainsi et qui change de mec aussi rapidement.

Et deux semaines de SR, c'est pas suffisant pour créer un réel changement, manque ou prise de conscience chez l'autre.

Vis pour toi. Si ce n'est pas elle, ce sera une autre.
BY Oneloveonelife
Non , pendant ce week end la on a meme couché ensemble plus d'une fois, tout c'était tres bien passé, je n'ai pas fais de faux pas..
BY Oneloveonelife
Merci pour ta reponse, je pensais qu'elle avait mis cette photo pour me rendre jaloux, je coupe contact avec alors.. La dernière fois que je l'ai fais elle est revenu
BY Oneloveonelife
Je tenais aussi à rajouter , qu'on était tres complice, que lundi mardi, elle m'avait fait une crise comme quoi j'étais sur Paris, que je ne lui répondais pas parce que je bossais et le soir meme voilà qu'elle me quitte !
BY Oneloveonelife
Perso je l'aime encore, mais la plus le temps passe plus elle me déçoit, je ne la reconnais pas. Me donner de l'espoir puis plus rien elle aurait mieux fais de ne pas accepter mon week end avec, ne pas coucher avec moi, enfin pas se remettre avec moi !

J'ai l'impression que quand elle n'a plus le contrôle , elle perd ses moyens , je suis actuellement dans une autre ville enfin je bouge un peu partout pour me reconstruire et je pense que ca lui fais un coup.

Moi qui était pret a tout faire, quand j'ai vu cette photo y a quelques heures, en moi j'ai eu un excès de colère , j'allais lui envoyer un sms mais je ne lui ai pas fais.

En tout cas merci pour ta reponse
BY MlleBulle
De quoi tu parles? Elle a remis une photo de quoi? Où ça?

Commence par arrêter de la suivre sur les réseaux sociaux, ça sera déjà ça de gagné.
BY Oneloveonelife
Sur snap chat elle est avec sa bande d'amie , et elle fait ça. J'arrive vraiment plus a la comprendre. En plus avant que je vois tout ca j'ai passé la nuit à écrire une lettre pour lui envoyer. Que dois je faire tu pense ?
BY MlleBulle
La virer de snapchat. Et de facebook, et de tous les autres réseaux sociaux. Vivre pour toi. Continuer d'écrire si ça te fait du bien mais ne rien lui envoyer.
BY Oneloveonelife
D'accord merci pour ta reponse.. La j'hésite a tourner la page, et si elle faisait ca pour me faire réagir ?

Imaginons ce cas, et que je ne vais pas dans son sens mais que je l'ignore complètement ?

Je tiens à préciser que j'étais ultra jaloux avant
BY Piok
Tu peux lui demander si elle fait ça pour te rendre jaloux et te faire réagir au moins tu seras fixé et ca te permettra d'avancer.
BY Oneloveonelife
Merci pour ta reponse

Je lui ai demande elle m'a dit de lui foutre la paix, je suis au plus profond du gouffre, en plus de ca elle ne m'aime plus, je n'ai plus la force de ressentir ca
BY Oneloveonelife
Plus facile à dire qu'à faire malheureusement.. Comment en 3 jours ont peut aller flirter voir plus avec un mec et ignorer tout les sms, apres un an de relation ? Sachant que c'était ambigue pendant 5 ans

Je peine a comprendre, ignorer mais apres faire quoi ?
BY Puce.be
Je pense que le mieux à faire est de la laisser, si elle n'a pas l'habitude que tu ne donnes pas signe de vie ça va automatiquement lui faire bizarre et elle viendra prendre de tes nouvelles, a toi, à ce moment là d'être un peu vague et "froid" .... je pense qu'elle aime "jouer" avec toi pour tester la force de tes sentiments pour elle. Elle sait que tu l'aimes donc elle a le dessus sur toi, a toi maintenant de repprendre le dessus en changeant les règles du jeu ...
BY Oneloveonelife
Je suis entièrement d'accord avec toi, de toute façon elle a bloqué mon numéro.. Elle a finit en beauté : " TG tu me fais chier, je bloque ton numéro "

Donc c'est comme ça, a force d'être gentil vouloir la reconquérir parce qu'on s'est séparé une fois ben.. Elle prend la confiance..
BY Puce.be
Vis ta vie de ton côté et oublie la (pense s'y mais ne fait rien qui pourrait lui montré encore plus que tu as des sentiments forts pour elle) ... sors, amuse toi, drague, etc vous n'êtes plus en couple, tu n'as plus aucun compte à lui rendre !
BY Oneloveonelife
Je sais bien.. Meme si elle se gêne pas pour draguer, j'ai essayé jny arrive pas, pour moi c'est la femme de ma vie, j'en ai jamais douté depuis 5 ans mais j'ai jamais osé sauter le pas, j'ai plus envie de rien quand je vois que ça ne l'affecte pas, je ne dors plus, ne mange plus, passe mes journée dans le lit, bref je sombre.. Au début je ne croyais pas en l'amour, je m'amusais d'elle, alors qu'elle a été sincère pendant 5 ans, elle a toujours été la pour moi, alors que j'ai pas su répondre a ses besoins, j'ai tout gâché je suis nul..
BY Oneloveonelife
Je comprend pas comment on peut quitter une personne du jour au lendemain, en lui donnant de l'espoir , peut être se venger du mal que j'ai fais il y a quelques années ? Peut être je ne saurai jamais, mais ca fais du bien d'écrire..
BY dreamagic
Salut à toi,
Oneloveonelife a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi, de toute façon elle a bloqué mon numéro.. Elle a finit en beauté : " TG tu me fais chier, je bloque ton numéro
A part si tu as fait quelque chose de grave, personne ne mérite d'être traité de la sorte! Ton ego doit en prendre un sacré coups (t'es pas le premier et le dernier à subir cela) mais ne laisse pas passer un tel manque de respect à ton égard! Sentiments existants encore de ta part, ne baisse pas ton froc devant un tel manque de respect! SR total!!!!

Oneloveonelife a écrit :Je sais bien.. Meme si elle se gêne pas pour draguer, j'ai essayé jny arrive pas, pour moi c'est la femme de ma vie, j'en ai jamais douté depuis 5 ans mais j'ai jamais osé sauter le pas, j'ai plus envie de rien quand je vois que ça ne l'affecte pas, je ne dors plus, ne mange plus, passe mes journée dans le lit, bref je sombre.. Au début je ne croyais pas en l'amour, je m'amusais d'elle, alors qu'elle a été sincère pendant 5 ans, elle a toujours été la pour moi, alors que j'ai pas su répondre a ses besoins, j'ai tout gâché je suis nul..
Prends ton temps, c'est trop récent, ne va pas courir après la première fille venue, ça ne te fera que plus de mal.
Ton chagrin, c'est normal, accepte le, ne le renie pas! Et au bout d'un certain laps de temps, évacue avec le sport, un bon pote et lance toi petit à petit des petits défis, pas à pas...mais ne sombre pas indéfiniment dans le "je ne mange plus, je passe mes journées au lit etc..." Tu mérites bien mieux!

Et comme le dit très judicieusement Mademoiselle Bulle, c'est une pauvre gamine, ce n'est pas de l'amour, mais tu vas t'en rendre compte le temps passant. Le temps sera ton meilleur ami.

Bon courage
BY Oneloveonelife
Salut.. Tout d'abord merci pour ta reponse

Je n'ai rien fais de mal, du jour au lendemain elle me quitte , alors qu'on a passé un week end top.. C'est ca le problème , je sais je j'ai des défauts mais pour une fois j'ai fais les choses bien, je compte faire un SR mais pendant combien de temps ? J'ai juste peur qu'elle retrouve quelqu'un..

Pour comble le tout, j'ai coupé les ponts avec mes parents, par rapport à mon ex j'ai rejeté la faute sur eux, car il ne l'acceptait pas.. j'ai personne de vraiment proche pour me soutenir, pour te dire je suis dans une autre ville dans un hôtel depuis 3 jours enfermer seul, j'ai même pas envie de bouger.. Dire que si j'étais comme elle le voulait depuis le début j'en serai pas la..
BY MlleBulle
Vous n'étiez pas faits pour être ensemble. Aimer, ce n'est pas vouloir transformer l'autre. Quand on aime, on aime l'autre comme il est.

Un jour, tu vas rencontrer une fille qui va t'aimer comme tu es, qui ne te demandera pas d'être comme ci ou comme ça.

Tu as peut-être là une très belle occasion de renouer avec tes parents. Ils doivent trouver ça très difficile de ne plus voir leur garçon. Et ils serait certainement heureux d'avoir de tes nouvelles, de pouvoir t'aider. Des filles, il y en a des milliers mais tu n'as qu'un seul papa et une seule maman. Vas les voir, excuse-toi d'avoir agi en connard et dis-leur qu'ils t'ont manqué.
BY Oneloveonelife
Je me suis dis la même chose.. Mais une jeune femme qui pendant 5 ans et sur moi alors que je fais le connard et qui accepte de se mettre avec moi (pendant 1 an) pour moi c'était la femme de ma vie, j'ai fais le con pendant 5 ans s'il faut elle se venge.. Où un événement lui fait peur, parce que je m'attendais pas du tout à ca..

Apres oui , il y a d'autre femme... Mais j'hésite... Je veux me battre pour elle.. Mais j'ai peur que ca sois une cause perdu

Quand à mes parent c'est complexe, l'un deux a été vraiment deguelasse avec mon ex, elle avait rien cherché a l'époque

Sincèrement j'ai les yeux qui me pique, et j'ai mon corps épuisé ça fait que 3 jours... Ca va être quoi dans une semaine ? 1 mois ?

Doit on pas se battre pour l'amour de notre vie ?

Enfin merci pour ta reponse ☺️
BY Alaydja
Je ne sais trop quoi te dire juste que les premiers jours sont très éprouvants, dans une semaine ce ne sera pas pire. Le temps atténue la douleur crois moi.ca dois te paraître bidon ce que je dit mais je t assure que c vrai. Essaye de voir ta famille ou un.bon ami ne pas rester seul ca évite de trop ruminer etdonc de moins sentir la douleur
BY Alaydja
Et quand au fait de se battre pour l amour de sa vie,oui mais pour le moment tu ne peux rien faire à part etre fort.tu auras sûrement des reponses plus tard et peut etre l occasion de la reconquerir.en attendant prend soin de toi et evite de la suivre sur les reseaux car suivre ses provocations ne te fera que plus de mal. Ca m a l air d etre de la méchanceté après peut etre qu elle à la haine après toi mais ce n est pas une raison pour agirr ainsi. Et pourquoi bloquer ton numéro et ne pas te bloquer sur les reseaux?juste pour avoir l occasion de te miner un peu plus. Elle a quel age si ce n est pas indiscret ?
BY Oneloveonelife
Je veux bien te croire.. Autant mon premier amour j'ai mis quelques jours à passer, j'étais bien pas de problème alors que j'avais une relation de 3 ans. Mais elle... Un petit ange, tres rancunière , mais pleins de qualités, elle a un vécu pas facile, une instabilité accru.. Pas de famille a pars sa mère, un ex violent, elle a jamais eu de chance.. Autant aujourd'hui je comprend son ressentie.. Autant avant un nombriliste qui n'apportait pas d'importance a cela. Je commence a m'en vouloir, j'avais tout, une petite amie, un appartement, un travail, une vie sereine, et comme un idiot finit je n'ai pas su changer, je suis difficile à vivre ( jaloux, possessif, excessif) mais je pense que j'avais peur de la perdre d'où mes réactions.. Elle a du en avoir marre, épuisée psychologiquement et elle me l'a dit !!

Je sais qu'un jour je la retrouverai, One love One Life comme on dit, je veux pas d'une autre... Ni meme de tournait la page... Je me console en écoutant sa voix sur des vidéos, et je me rend compte que ces 3-4 derniers mois elle n'était pas heureuse, j'ai même pas su ouvrir les yeux...
BY Oneloveonelife
Elle a 20 ans , mais la maturité d'une femme de 25 ans vu qu'elle a du se débrouiller seule étant jeune ..

Je sais pas quoi mettre en place comme action.. Je peux plus la contacter et je ne le ferai pas.. Une lettre ? Ou juste disparaître un temps ?
BY Oneloveonelife
Je sais que la dernière fois qu'on a rompu c'était la même situation, elle me répondait pas j'avais commis des interdit, on s'était vu quelque fois, puis je ne lui ai pas donné de nouvelle peut être une journée , le lendemain elle me relance et retombe dans mes bras

Désole pour les plusieurs topics..
BY Shû
Oneloveonelife a écrit :Doit on pas se battre pour l'amour de notre vie ?
Qui te dit que c'était l'amour de ta vie ? Et se "battre" pour ? Avec quels moyens ? Comment ?
Elle t'a littéralement envoyé chier, jarté de sa vie sans aucune explication et t'a bloqué par la même occasion, comment veux-tu te ""battre"" ?

Oneloveonelife a écrit :Apres oui , il y a d'autre femme... Mais j'hésite... Je veux me battre pour elle.. Mais j'ai peur que ca sois une cause perdu
Pour l'instant au moins, oui c'est une cause perdue. Tu t'accables de tort pour trouver un coupable alors qu'il n'y en a pas. Malheureusement, cette relation de 5 ans est terminée et tu dois l'accepter. C'est dur, long mais tu n'as pas le choix.
Elle ne veut pas te parler, elle a décidé de partir et c'est son choix, tu dois faire avec.
Qu'elle revienne ou pas, qu'elle trouve quelqu'un d'autre ou pas, pour l'instant c'est le cadet de tes soucis.

Oneloveonelife a écrit :Quand à mes parent c'est complexe, l'un deux a été vraiment deguelasse avec mon ex, elle avait rien cherché a l'époque

Sincèrement j'ai les yeux qui me pique, et j'ai mon corps épuisé ça fait que 3 jours... Ca va être quoi dans une semaine ? 1 mois ?
Tes parents resteront toujours tes parents, alors que ton ex n'est qu'une ex aujourd'hui. Peu importe ce qu'ils ont fait, ils le faisaient très certainement pour ton bien. Va les retrouver, ça te sera positif à toi comme à eux.

Concernant ton état, il n'ira qu'en s'améliorant. Tu vas jouer aux montagnes russes, ça sera pas agréable du tout, mais si tu veux t'en sortir et que tu t'en donnes les moyens tu t'en sortiras tout seul, comme un grand.
Oneloveonelife a écrit :Je veux bien te croire.. Autant mon premier amour j'ai mis quelques jours à passer, j'étais bien pas de problème alors que j'avais une relation de 3 ans. Mais elle... Un petit ange, tres rancunière , mais pleins de qualités, elle a un vécu pas facile, une instabilité accru.. Pas de famille a pars sa mère, un ex violent, elle a jamais eu de chance.. Autant aujourd'hui je comprend son ressentie.. Autant avant un nombriliste qui n'apportait pas d'importance a cela. Je commence a m'en vouloir, j'avais tout, une petite amie, un appartement, un travail, une vie sereine, et comme un idiot finit je n'ai pas su changer, je suis difficile à vivre ( jaloux, possessif, excessif) mais je pense que j'avais peur de la perdre d'où mes réactions.. Elle a du en avoir marre, épuisée psychologiquement et elle me l'a dit !!
Tu l'idéalises. Ca n'excuse pas le manque de respect qu'elle a eu envers toi.
Oneloveonelife a écrit :Je sais qu'un jour je la retrouverai, One love One Life comme on dit, je veux pas d'une autre... Ni meme de tournait la page...
Pas très logique tout ça, en particulier quand tu parles de ton premier amour de 3 ans que t'as visiblement zappé facilement. Non pas que je veuille miner tes espoirs, mais c'est dangereux pour TON bonheur.
Oneloveonelife a écrit :Je me console en écoutant sa voix sur des vidéos, et je me rend compte que ces 3-4 derniers mois elle n'était pas heureuse, j'ai même pas su ouvrir les yeux...
Tu m'étonnes que tu vas pas bien après. Arrête ça de suite, va au bar du coin rencontrer du monde ou retrouver tes parents/des amis que t'as zappé, mais arrête de te bloquer tout seul dans un passé qui est révolu. Ce qui est fait est fait, c'est trop tard pour revenir en arrière.

P.S. :
Alaydja a écrit :tu auras sûrement des reponses plus tard et peut etre l occasion de la reconquerir.
Ce genre d'espoir, en début de deuil de relation, ça fait très très mal. Je pense qu'il vaut mieux que tu assimiles qu'elle ne reviendra jamais, que tu n'auras pas de réponses à tes questions et que tu n'as pas le choix que de faire avec. Sinon tu vas être dans l'attente, et en général c'est pas forcément très bon.

Bon courage
BY Oneloveonelife
Je sais que je l'idéalise j'en suis conscient , mais c'est la seule personne qui a su m'aider dans mes problèmes , et autre malaise que j'avais dans ma vie, elle a sacrifiait beaucoup de choses pour moi, apres c'est finit , mais je suis le plus responsable de tout ca!

En suite les parents.. Choses compliqué, deuxième fois que je coupe les ponts avec, j'ai quitté l'entreprise familiale pour le moment je préfère attzndre ..

Quand à sortir, j'ai la tête d'un zombie je me fais honte à moi meme, en trois jours j'ai du dormir 2 heures , mais bon ça va aller..

Si je nourris l'espoir de la revoir un jour, c'est que je me dis qu'on finit toujours par se retrouver, je suis le genre de personne qui une fois qui tombe sur l'amour idéal reste focus dessus .. Je fais peur être une erreur , mais j'essaie apres je vois..

Merci pour ton soutien , des fois je me dis que sans amour j'aurai pas eu se problème , mais c'est beau l'amour.. Quoi que je commence a détester ce sentiment
BY Alaydja
Pour l instant reste en SR meme si c dur.surtut qu elle t a dit de "lui foutre la paix" c est moche mais il faut respecter ca. De toute facon elle n est pas du tout ouverte au dialogue.une lettre non je ne crois pas. Attend que la pression redescende là elle est saoulé donc fermé. Elle te recontactera et à ce moment là vous pourrez peut etre parler si tu sens qu elle est plus ouverte au dialogue sinon il faudra attendre encore pour ne pas la braquer à nouveau. Patience est mère de prudence ;-)
Avec mon ex j ai du attendre 4 mois pour avoir une vrai conversation a propos de "nous" et j ai eu des réponses. Par contre ma reconquête est désespérante. ..lol
BY Alaydja
Shû je te trouve assez pessimiste. L espoir fait vivre comme on dit...
Apres c vrai qu il ne faut pas esperer trop longtemps quand on sent que c est vraiment fouttu. Je sais pas mais quand meme ce qu elle fait est assez impulsif et irrationnel donc ce serait normal qu elle s en explique par la suite. Je ne pense pas qu elle soit juste mechante
BY Oneloveonelife
Je suis en accord avec toi ! Tu as tout dis, mais qu'importe la situation avec elle je finis toujours par me retrouver avec elle, enfin la je ne sais pas si ça sera la même chose.. Mais bon, le plus dur c'est de se dire on est dimanche " ou est mon petit trésor pour que je la prenne dans mes bras?" M'enfin...

Mais si elle revient , je vais lui faire comprendre qu'on recommence la relation à ZÉRO etc..

Elle me manque déjà ..c'est fou

Ah oui ! 4 mois tu as du courage ! J'espère vraiment que ça va avancer de ton côté
BY Shû
Oneloveonelife a écrit :Quand à sortir, j'ai la tête d'un zombie je me fais honte à moi meme, en trois jours j'ai du dormir 2 heures , mais bon ça va aller..
Commence par prendre soin de toi. Fais du sport, mange correctement, vois des amis proches qui ne te jugeront pas sans leur parler de ton ex.
Le début, c'est le plus dur en général.
Oneloveonelife a écrit :Si je nourris l'espoir de la revoir un jour, c'est que je me dis qu'on finit toujours par se retrouver, je suis le genre de personne qui une fois qui tombe sur l'amour idéal reste focus dessus .. Je fais peur être une erreur , mais j'essaie apres je vois..
Je ne te dis pas de ne pas espérer, mais de ne pas en faire ta priorité. Là, tu te fermes à d'autres potentielles rencontres, tu te cloîtres chez toi et tu ne peux pas et ne dois pas continuer comme ça. Avant d'être heureux à deux, il faut être heureux tout seul.

Et l'espoir retarde ta reconstruction. (Quoi que, si te dire que tu dois être le plus en forme possible au cas où elle te recontacte t'aide à avancer au début au moins, sans pour autant rompre ton SR, continue d'espérer mais le retour a la réalité peut faire mal).

Alaydja a écrit :Shû je te trouve assez pessimiste. L espoir fait vivre comme on dit...
Apres c vrai qu il ne faut pas esperer trop longtemps quand on sent que c est vraiment fouttu. Je sais pas mais quand meme ce qu elle fait est assez impulsif et irrationnel donc ce serait normal qu elle s en explique par la suite. Je ne pense pas qu elle soit juste mechante
Pessimiste peut-être, mais j'ai plutôt tendance à envisager toutes les possibilités et à me préparer au pire pour que, justement, l'impact soit un peu moins violent.
Le truc, c'est qu'espérer un "retour" de l'ex, c'est pour éviter de constater qu'aujourd'hui on est tout seul, pour se persuader qu'aujourd'hui, on est au fond du trou mais que le futur sera mieux parce que l'autre reviendra. Etre dépendant des autres pour être heureux, je trouve pas ça très sain.

Sinon, concernant les explications, je ne crois pas qu'elles soient nécessaires. Si effectivement elle ne veut plus de Oneloveonelife dans sa vie, elle n'a pas à se justifier et il n'a pas à l'exiger : c'est comme ça, c'est son choix. Pis avoir des explications ne t'aide pas forcément à faire le deuil, en particulier si tu te considères comme seul et unique coupable.
BY Alaydja
Il ne faut pas que tu sois prêt a tout accepter non plus la base d une relation c est le respect et là pour le coup elle ne te traite pas avec respect.si elle te prend te jette te provoque t envoie chier faut quand meme marquer le coup.elle peut pas faire n importe quoi et te recuperer comme une fleur.
Oui là j entamme le 5eme mois de rupture et ca n avance pas je ne sais plus quoi faire a part etre patiente malheureusement jcrois que je peux rien faire juste réussir a me faire une raison. Mon 1er grand amour il m a fallut 3 ans mdr
BY Oneloveonelife
Merci à vous deux vous êtes d'un soutiens ! J'ai pas les mots c'est constructif et j'ai besoin de ça

Pour le moment je suis très loin de ma ville, je me suis isolé de tout et je repars 2 jours demain ailleurs , apres je pourrai reprendre le cours de ma vie.. Peut être..

J'ai le pressentiment que ses amis y sont pour quelque choses , chaque fois qu'elle revoit son meilleur ami qui m'aime pas d'ailleurs le lendemain elle est toute bizarre!

Bon je vais couper contact, me reprendre en main enfin pour le moment j'ai besoin de dormir mais j'y arrive pas et avancer.. Elle revient tant mieux faudra mettre des bases sinon tant pis, je lui ai fais vivre des moments qu'elle n'a jamais vécu auparavant en un an, entre ski, mer, magasin, amour etc j'ai pas été si mauvais que ça , elle a retenu que mes défauts !

Je pense que tu dois faire comme moi avancer, c'est pas si évident que ca ! Lol
BY Alaydja
Rester isolé je sais pas si c top mais bon i ca te fait du bien...
Elle n a pas forcement retenu que tes défauts mais en tout cas une chose est sûre pour l instant elle veux la paix. Pour ce qui est du sommeil moi ca fait 2 ans que je ne dors presque pas donc je ne saurais te conseiller
Que son entourage soit mêlé à ca ou non ca ne justifie le comportement qu elle a eu a ton egard ne perd pas ca de vue.
Avancer oui j essaye le prob ce qu il m a dit me laisse croire qu il u a un espoir de le retrouver et son comportement me laisse perplexe. Donc j avance pas vraiment au final.je peux pas me faire une raison pour l instant
BY Oneloveonelife
Je suis dans l'hôtel tranquullement , je dors quand je veux je fais ce que j veux , ca c'est le top ! C'est dans 2-3 jours que ca va faire bizarre de revenir !

Oui aussi ! C'est juste l'interrogation que je me pose " Pourquoi tu me quitte alors que tu me montrais que tout allais bien ?", elle n'est pas agressive ni méchante a ce point la! Si c'est pour me faire réagir c'est pas cool, avec les femmes, et certains hommes faut avoir l'esprit tordu pour les comprendre

Tu sais , on a quand même eu des rapports, enfin on a tout fait comme un couple ! Manquerait plus qu'elle me demande de devenir son plan q.. Lol

Ignore le sinon ?
BY Alaydja
Vous vous etiez quitté avant pour quelle raisons?l.ignorer je sais pas trop j y pense mais en meme tmps comment recreer une complicité en ignorant la persone ? Lol
BY Oneloveonelife
On s'était quitté parce que j'étais jaloux, possessif, en grande partie j'avais surtout peur de la perdre , en suite elle me disait que je l'avais éloigner de ses amies ce qui est faux , mais on se voyait beaucoup trop souvent aussi..

Pis on a eu une grosse dispute , un soir trop alcoolisé , pas de violence physique hein ( je déteste ca ) , mais verbale des deux cotes , pis un de mes parent a été irrespectueux envers elle en l'insultant !

Une personne qui nous ignore c'est attirant parfois lol
BY Alaydja
Et lors de votre fameux weekend vous avez reparlé de tout ca?peut etre qu elle a peur que ca recommence la jalousie ect... le fait qu elle s affiche avec un autre sur fcbk c etait peut etre un test. Test qui est debile d ailleurs car n importe qui reagirais mal à ce genre de provocation.
Attirant d fois oui mais pas tout le temps en plus il est en dépression et fait le vide autour de lui donc j ai peur k il se dise juste "bon ben tant pis"
BY Oneloveonelife
On a surtout essayer de passer un week end hors de tout ces problèmes, recommencer à zéro et ca a plutôt pas mal marché , sauna piscine etc ; mais on s'est juste prit la tête une fois pendant qu'on faisait les courses mais ca encore c'est rien lol, mais c'était mignon un vrai bébé qui réclamait des câlins , des bisous , etc.. Hop 3 jours s'écoule plus de sentiment c'est pas possible

Je pense qu'elle a peur oui ! Son ex était violent, jaloux et totalement débile au passage ! Donc ca a du la marquer

Apres j'avais ce sentiment que c'était un test aussi ! Mais j'en sais rien pourquoi me dire qu'elle ne m'aime plus et me jeter comme ca ? Ca serai pas logique.. Et pas malin

Ton histoire est délicate je sais pas ce que j'aurai fais... Être la mais pas trop peut être
BY Alaydja
Elle est peut etre perdue .mais c est assez bizare cette rupture par texto. Je suis persuadée que vous allez pouvoir parler.et si elle n a plus de sentiments ca ne s est pas fait en 3 jours c est sûre, ca devait faire un moment et elle s en est peut etre rendu compte suite a votre 1ere rupture et votre rabibochage. Enfin ne te pose pas trop de questions car tu n auras pas les reponses pour l instant. Courrage pour ton SR
BY Oneloveonelife
Oui mais pourquoi me dire des "je t'aime" etc ? C'est vrai que c'est bizarre.. Je te tiendrai au courant et toi aussi si ca avance :)

Elle qui déteste rompre par sms car elle trouve ça lâche je trouve ça bizarre , surtout qu'elle me l'a pas dit clairement , la veille elle me dit qu'elle n'est plus sur de ses sentiment.. Le lendemain je lui dis c'est finit ? Elle me répond qu'on en a parlé hier alors que pas du tout !

Merci à toi et pour ton soutien aussi, bon courage pour la suite !
BY Oneloveonelife
Elle m'a envoyé un sms me demandant si j'étais calmé, j'ai dis oui, elle a dit ok
J'ai arrête de répondre faut pas se moquer du monde
BY Alaydja
Bon ben deja tu vois elle reprend deja contact c est posititf.laisse là prendre l initiative des contact.
BY Oneloveonelife
Bon voici mon plan dites moi ce que vous en pensez SVP

Tout d'abord elle m'a relancé hier , en me demandant si j'étais calmé, j'ai écourté la conversation , puis ne l'ai plus contacté

Donc la je commence un SR :

- si elle me contact je répond gentiment
- si elle veut me voir, je lui dis que je dois voir dans mon agenda
- je me reconstruit pendant ce temps

Je compte faire ça 2 semaines pour commencer puis faire un bilan

Ai je oublier quelque chose ?
BY Alaydja
Je pense qu il ne faut pas te donner une date precise car ca depend de l evolution .si dans 2 semaines elle est toujours dans le meme etat d esprit il faudra continuer le sr.
BY KylarStern
TG tu me fais chier, je bloque ton numéro
loool, je suis resté bloqué la dessus.
Egalité des sexes, mets lui un coup d boule :D
(j déconne... à moitié... c est abusé qu'elle te dise ça sur ce ton, à moins que t ais été toi meme abusé juste avant... coup d boule pour tout le monde :p)
BY MlleBulle
Tu ne vas pas te "reconstruire" en deux semaines!

Se détacher de quelqu'un, ça demande plusieurs semaines, voire des mois.

Et deuxièmement, un SR ce n'est pas "je réponds dès que tu sonnes"! Dans SR, il y a "silence"...
Donc, ça implique de vraiment couper tous les contacts...
BY Oneloveonelife
J'ai été aussi abuse j'ai pas arrêtais de l'harceler lol

Choses que j'ai arrêté bien sur

Tu as raison Mllebulle je verrai comment ça va se faire tout ca

Mais j'ai arrêté de la sms hier elle m'a relancé e soir avec un "t'es calmer c'est bon?"

Mais pourquoi ce sms ?

Sois elle est contente de plus recevoir de sms, sois je sais pas lol

Dans tout les cas pas de sms aujourd'hui
BY Florent92
Elle s'y est habitué, elle voit un changement ca la rend curieuse c'est tout. Donc ne répond plus et surtout pas d'ici quelques semaines parce qu'elle va retenter certainement...avec d'autres sujets pour te faire réagir plus encore (tu me boudes? etc..)
BY Oneloveonelife
Merci pour vos reponse !

Oui.. Mais réagir pour quoi ?

C'est complexe, et je peux vous dire que je commence à fatiguer..

Deja me quitter sans rien dire, et puis m'ignorer comme si j'étais un inconnue .. Mais pourquoi être si méchante avec moi ? J'ai été super mignon suite à notre reprise.. Je comprend pas, je comprend plus..
BY Oneloveonelife
C'est bien vrai... Bon SR, je me reconstruit etc..

J'ai perdu du poids depuis la rupture, et Le cumul d'heure de sommeil je peux quasiment pas Le faire tellement j'ai peu dormi et manger.. J'me sent seul et anéantie c'est abuser...
BY KylarStern
c est normal, et c est ce que tout le monde qui s est retrouvé ici à vécu... et on peut tous te dire: ça va etre long et galère MAIS, ça va passer :)
BY Oneloveonelife
Si on pouvait faire les choses simplement une machine à remonté le temps changer ce qui va pas revenir sans problème lol

C'est fou hein, mais je ne suis plus en demande je me contrôle, mais au fond de moi, je suis énervé , je l'aime tellement mais contrairement à avant hier je ne lui dis plus, je ne l'harcele plus... Je m'étonne
BY Oneloveonelife
Et si elle passe a autre chose entre temps ? Enfin c'est bizarre, elle en a pas parlé a sa meilleure a mie qu'on était plus ensemble, je la connais très bien c'est une amie qu'on a en commun..

Je L'ai déjà lu cet article il est superbe !
BY Alaydja
Il ne faut pas rester seul même si la dernière chose dont tu as envie c est de voir du monde. Il faut manger aussi meme juste un ptit truc histoire de....perso j suis restée isolée g perdu 10kg en meme pas un mois donc c pas du tout la bonne solution. Ca fatigue emotionellement psychologiquement physiquement et nerveusement. En gros tu vas peter un plomb si tu reste isolé sans manger ni dormir donc reste pas comme ca
Modifié en dernier par Alaydja le 19 avr. 2016, 06:49, modifié 1 fois.
BY Alaydja
Elle en a peut etre parlé et sa meilleure amie fait style de rien. Ne te fie pas a son entourage. Je sais que tu voudrais des reponses plus pertinentes malheureusement on est pas ds sa tete ni devains lol. Ne te pose pas trop de questions ca empeche de dormir.deja elle t a demandé si tu etait calmé, c qu elle pense a toi malgré tout
BY Oneloveonelife
Je vois que c'est le cas de tout LE monde pas dormir etc !

Je n'ai pas envie de sortir malheureusement, l'avantage c'est que je vais dans pleins de ville différente , ce week end j'étais dans la haute vienne, la dans l'Auvergne enfin je change tout Le temps lol

Oui elle m'a demandé mais pas relancer encore lol

Je l'ai sur snap juste pour qu'elle voit ce que je partage :

- je ne lisais pas avant maintenant si (développement personnel)

- paysage

Etc , j suis sur que ca lui tourne la tête lol
BY Alaydja
Ne pense pas à ce qu elle pense ou ressent ca va te "pourir" encore plus. Vois du monde ca t evitera de penser et ca aide a relativiser.je sais que c facile a dire mais faut se forcer. Faire l autruche des fois ca aide aussi ;-)
BY dy_wolf
Oneloveonelife a écrit :Que veux tu dire par faire l'autruche ? ^^
Mettre sa tête dans le sable et ne rien vouloir voir/entendre
BY Oneloveonelife
Ah d'accord c'est pas bête !
Merci vous êtes les meilleurs

J'arrête avec cette histoire de me plaindre, elle m'a quitté.. Elle doit le regretter, je me dis que je suis une personne bien, qu'elle a pas su voir le bon côté des choses alors que j'aurai pu tout faire pour elle, elle s'est contenté de mes défauts, alors que j'ai fais beaucoup de choses pour notre ancien couple. Plus les jours passent plus je la trouve débile d'avoir fais ça, et encore plus de m'ignorer du jour au lendemain, elle est pas humaine, elle n'est pas normale. Aucune personne censée avec un cœur, laisse une personne qu'elle a aimé dans l'incompréhension et la quitte sans vraiment lui dire, preuve d'immaturité deja. En suite, accepter le week end au ski avec moi, je trouve qu'elle a juste profité de ca, pour me faire plus de mal possible alors que j'ai rien fais. Enfin.. Si j'étais elle, je reviendrai, parce que même si ca fais mal, je commence a la détestais de toutes mes forces
BY KylarStern
La detester est tout aussi destructeur que de continuer à "l adorer"... La colère est bonne si tu l utilise pour prendre de la distance et remettre ta vie en mouvement, mais ça reste de la colère (c est temporaire), en revanche "detester" ou "haïr" va t obséder, te rendre revanchard, risque de "déborder" sur ta/tes futures relations (tes futures copines vont payer pour la précédente, à tord), et surtout quand on hait qqu'un on continue de penser à lui...
Au contraire, la bonne chose à faire serait d'accepter qu'elle a elle aussi ses raisons de partir (non tu n etais pas parfait, et peut etre simplement pas ce qu'elle attend de son couple, ce qui n est ni positif ni negatif pour toi, et "tout ce que tu as fais" pour ton couple n est PAS un investissement qu'elle doit te rembourser mais qqu chose que tu as fait de ton plein gré et gratuitement pour la femme que tu aimais à l epoque), d'accepter que votre histoire est terminée et que bah sans rancune, c est comme ça, et de devenir le plus neutre possible par rapport à elle.
Le contraire de l'amour n est pas la haine mais l'indifférence.
BY Oneloveonelife
Tu m'as mis une claque là tellement c'est vrai.. J'écris sous la colère , c'est bien vrai.. Je l'aime , je suis perdu , j'ai besoin d'elle. Mais.. Voilà la vie est faite d'imprévu, si je lui manque, elle reviendra , et je la laissera ramer.. Un ex revient toujours mais pas toujours pour les bonnes raisons. J'espère qu'elle se posera les bonnes questions à mon sujet, et encore.. Si je suis toujours la a son retour
BY Shû
Oneloveonelife a écrit :j'ai besoin d'elle.
Non, ça c'est faux. Tu n'as besoin de personne, juste toi. Prends soin de toi et continue d'évoluer, c'est ça, le plus important.
Oneloveonelife a écrit :Mais.. Voilà la vie est faite d'imprévu, si je lui manque, elle reviendra , et je la laissera ramer.. Un ex revient toujours mais pas toujours pour les bonnes raisons. J'espère qu'elle se posera les bonnes questions à mon sujet, et encore.. Si je suis toujours la a son retour
Ca aussi, c'est mauvais je pense. Tu ne m'as pas l'air d'essayer de comprendre pourquoi elle t'a quitté et tu restes dans l'attente qu'elle revienne.
Sers-toi de ta rupture douloureuse pour devenir quelqu'un de meilleur et passe ou non à autre chose, mais arrête de penser en fonction de ses actions à elle.
BY Alaydja
Tout a fait d accord avec kylarstern et shû . Tout est dit .et quand tu ne sais plus reviens sur le site pour relire
BY Oneloveonelife
Merci pour vos réponses !!

Si justement les motifs de la rupture je les ai compris depuis un moment.. J'vais pas vous mentir aujourd'hui je pensais abandonné, plaquer ma vie et comme ça BASTA plus de problème pour personne. Pis je me suis rappelé que malgré tout c'est une personne qui mérite que je me batte pour elle, elle m'a soutenu dans les moment où j'étais plus bas que terre, au moment où j'étais abandoné de tout le monde elle était là pour me tendre la main.. Au delà de ces détails, elle m'a montré ce que c'était que l'amour le vrai, celui qui te fais plaisir quand tu ouvre et ferme les yeux , et malgré toutes les mise en garde qu'elle m'a fait j'ai pas su l'écouter.. Pourtant elle était la prête a tout faire pour moi, un moment donné elle a du se dire c'est bon j'arrête je suis fatigué de tout ca, aujourd'hui je me ronge les ongles, j'ai une boule au ventre, j'ai envie de me jeter d'un pont, mais j'abandonnerai pas, je vais d'abord me reconstruire...
BY Shû
En fait, tu avances juste dans ton deuil. La colère est normale hein.
Oneloveonelife a écrit :Si justement les motifs de la rupture je les ai compris depuis un moment.. J'vais pas vous mentir aujourd'hui je pensais abandonné, plaquer ma vie et comme ça BASTA plus de problème pour personne.
Tu vois, ça c'est la colère. "Elle m'a lâché, elle m'a traité comme une merde, elle m'a abandonné"...
Oneloveonelife a écrit :Pis je me suis rappelé que malgré tout c'est une personne qui mérite que je me batte pour elle, elle m'a soutenu dans les moment où j'étais plus bas que terre, au moment où j'étais abandoné de tout le monde elle était là pour me tendre la main.. Au delà de ces détails, elle m'a montré ce que c'était que l'amour le vrai, celui qui te fais plaisir quand tu ouvre et ferme les yeux ,
Là, tu l'idéalises. Tu l'as aimée et c'est bien normal, mais dans la réalité elle t'a lâché, elle t'a envoyé chier et ça serait bien que tu ouvres les yeux là-dessus. Avant de penser à la retrouver, il faut que tu sortes la tête de l'eau. Il y a des choses que tu peux pardonner, d'autres que tu ne peux pas et pour le savoir, bah faut que tu puisses réfléchir avec un regard extérieur sur ta situation.
Oneloveonelife a écrit :et malgré toutes les mise en garde qu'elle m'a fait j'ai pas su l'écouter.. Pourtant elle était la prête a tout faire pour moi, un moment donné elle a du se dire c'est bon j'arrête je suis fatigué de tout ca, aujourd'hui je me ronge les ongles, j'ai une boule au ventre, j'ai envie de me jeter d'un pont,
Et ça, c'est la culpabilité. Tu n'es pas l'unique responsable de ta rupture. Tu as fait de ton mieux avec les moyens que tu avais sur le moment, t'as fait des conneries comme tout le monde, ça arrive.

Courage.
BY Oneloveonelife
Shû tu as le mérite d'être direct ! J'ADORE

Bon ok.. Elle m'a lâché, mais un truc m'est venu en tête, notre dernière soiree arrosé, j'ai comment dire.. Était mechant verbalement et lui ai manqué de respect alors que je ne suis pas commeca, c'est en partie à cause de ca qui a bien allumé la mèche

En suite plusieurs point a changer, en fonction de mon analyse de la rupture:

- Plus de jalousie ( en plus c'est pas sexy)
- Ne plus être possessif ( la personne n'est pas acquise)
- La laisser vivre ( un couple c'est Toi, Moi, Nous)
- Plus communiquer ( couple sans communication, fonce dans le fond)
- Écouter surtout

Ça marche pour elle, mais ça marchera pour une autre relation

Sinon chose bizarre, j'en ai parle à une amie en commun, elle ne donne plus de nouvelle, et elle n'est pas allée a l'anniversaire d'une personne de sa famille pourtant elle était heureuse d'y aller et elle avait hâté ! C'est bizarre non ?
BY MlleBulle
Et comment tu comptes t'y prendre pour ne plus être jaloux ni possessif?

Parce que bon, c'est pas le genre de chose qui se contrôle en "faisant attention" ou en "faisant des efforts"...

En général, si tu es jaloux c'est que tu n'as pas confiance en toi. Faut donc commencer par avoir confiance en toi et ça, ça demande du travail...
BY Shû
Oneloveonelife a écrit :Bon ok.. Elle m'a lâché, mais un truc m'est venu en tête, notre dernière soiree arrosé, j'ai comment dire.. Était mechant verbalement et lui ai manqué de respect alors que je ne suis pas commeca, c'est en partie à cause de ca qui a bien allumé la mèche
Ca aussi, c'est de la culpabilité. Les problèmes ne viennent pas que de toi, hein. Forcément, les torts sont partagés, mais c'est jamais du 80/20.
Oneloveonelife a écrit : - Plus de jalousie ( en plus c'est pas sexy)
- Ne plus être possessif ( la personne n'est pas acquise)
- La laisser vivre ( un couple c'est Toi, Moi, Nous)
- Plus communiquer ( couple sans communication, fonce dans le fond)
- Écouter surtout
Demande-toi d'où viennent ces problèmes. Qu'est-ce qui a fait que tu es comme ça ? Est-ce que ça te dérange ? Est-ce que tu peux le changer ? Si oui, tu comptes faire quoi pour ? (Prends ton temps, c'est pas urgent non plus).
Oneloveonelife a écrit :Ça marche pour elle, mais ça marchera pour une autre relation
Phrase d'auto-persuasion ça. Perso je le comprends en "Je veux absolument que ça marche avec elle, mais au pire ça fonctionnera avec une autre." Fais pas de choix par défaut, c'est pas bien.
Oneloveonelife a écrit :Sinon chose bizarre, j'en ai parle à une amie en commun, elle ne donne plus de nouvelle, et elle n'est pas allée a l'anniversaire d'une personne de sa famille pourtant elle était heureuse d'y aller et elle avait hâté ! C'est bizarre non ?
Peu importe, ça ne te concerne plus ! Tu t'en fous, elle ne te donne pas de nouvelles non plus.

Sinon, je suis direct parce que je sais que c'est la seule chose qui fonctionne. Je suis en "deuil" aussi, et c'est la meilleure manière de s'en sortir à mon avis.
BY Oneloveonelife
J'ai remarqué , la semaine avant notre rupture, que si je me disais qu'elle était avec MOI, et excuser moi du terme mais "a moi" , ben j'avais pas de jalousie , c'est mon état d'esprit en faite, avant je me répétais toujours " tu vas la perdre", " elle attire des mecs donc c'est finit pour toi" et BOUM jalousie et possessif direct, mais en me disant je suis le PRIX et je suis capable de plaire et séduire aussi alors tout va bien

J'ai profité de ces quelques jours seul pour lire, beaucoup lire des livre de développement personnel, et on en découvre des choses sur nous, je pense que mon coté possessif remonte à mon enfance ce qui était a moi était a moi et a personne d'autre lol, la jalousie je sais pas trop encore
BY Oneloveonelife
Shû, il est vrai que les tords sont partagés mais je t'assure, si tu voyais mon ancienne relation, tu verrai qu'elle a te plus que correct et moi plus qu'incorrect, c'est dommage mais c'est la réalité , elle a subit encaisser pis BOUM, elle a pas grand chose à se reprocher je pense

Mais je m'en prend pas a moi même j'admets juste la réalité !

Sinon pour tout ces défauts je médite dessus..

S'il y avait mile personnes comme vous deux Shû et MlleBulle tout les quittés s'en remettront rapidement..
BY Shû
Envisage l'aide d'un psy éventuellement, pour activer tes changements. Il y a malheureusement des limites à ce que tu peux réaliser tout seul, malgré toute l'aide que tu peux trouver sur le net.

Je pense pas que ça soit réellement la réalité. Actuellement, tu veux qu'il y ait un coupable parce que c'est plus facile de pouvoir blâmer quelqu'un que d'accepter que c'était juste comme ça. Tu vois ses qualités et tes défauts, et tu occultes ses défauts et tes qualités, inconsciemment sûrement. Mais ce n'est que mon avis :').
Oneloveonelife a écrit :S'il y avait mile personnes comme vous deux Shû et MlleBulle tout les quittés s'en remettront rapidement..
Me concernant, non pas vraiment. Je n'ai pas vraiment l'impression d'avancer rapidement dans mon deuil, peu importe à quel point mes conseils peuvent te paraitre pertinents haha.
BY MlleBulle
"Deuil" et "avancer rapidement" vont rarement ensemble.

C'est un bel exemple d'une situation où la vie reprend ses droits. On a pas le choix d'accepter le rythme imposé. On ne peut pas aller plus vite que notre propre rythme.
BY Oneloveonelife
Je viens de penser que j'avais une ancienne relation qui m'a marqué mais sans plus probablemen l'ego , la fille m'avait trompé plus d'une fois alors que j'étais super amoureux , d'où tout ces défauts aussi je pense !
Bon j'ai mis une semaine à me remettre de cette relation de 3 ans lol

Tout viens a point a qui sait... Changer !

Si si je te rassure t'es conseils sont EXTRA ! Et j'espère que t'avancera réellement
BY MlleBulle
Pas toujours. Parfois on "butte" sur quelque chose qu'on met davantage de temps à digérer.

Il faut se laisser le temps de digérer, se donner le droit d'avoir mal, accepter que ce chagrin fasse partie de notre vie pendant un moment, accepter qu'on est pas au top présentement... C'est la meilleure façon d'avancer et d'évoluer vraiment et durablement.
BY Oneloveonelife
Vue de ce point là c'est tout à fais vrai !

J'ai tellement envie de lui envoyer un sms la mais je me retiens j'ai l'impression qu'on m'écrase le cœur lol
BY Oneloveonelife
Je fais actuellement une analyse de la situation, et j'ai remarqué qu'il y a un mois tout ce passait bien ! C'est étrange

Sinon j'avais titillée un peu sa jalousie lors de notre première rupture ca avait marcher.. Mais la faut une technique tout autre ! Et je sais pas encore
BY Shû
Oneloveonelife a écrit :Sinon j'avais titillée un peu sa jalousie lors de notre première rupture ca avait marcher.. Mais la faut une technique tout autre ! Et je sais pas encore
Tu raisonnes mal. Arrête de penser à ta situation et accepte-la, tu te prends la tête pour rien...
BY Oneloveonelife
Je cherche seulement un plan d'action , pas pour recommencer notre relation mais en commencer une nouvelle , même si j'ai beau avancer, je met en place des actions , bon pour le moment c'est que pour moi , mais mis bout à bout ca fais le changement...

Après la vision d'une autre personne est toujours mieux que la notre dans ces situations
BY Shû
C'est là où tu fais erreur, selon moi. Pour le moment, tu dois te reprendre en main, changer et entrer dans une dynamique qui te convient.

Es-tu heureux dans ta vie, sans elle ? C'est là le problème, à mon avis. Un plan d'action, ça n'a pas vraiment d'intérêt, tu n'es pas naturel...
BY MlleBulle
Pour avancer, tu n'as pas le choix de mettre le projet reconquête sur la glace pendant un moment.

Une reconquête ne s'entreprend JAMAIS immédiatement après la rupture.
BY Oneloveonelife
Tout à fait ! Avant je ne lisais pas, je fais que de lire maintenant et j'adore ca , par exemple !

Sans elle ? Non , pas vraiment , il me manque mon co-pilote, pas que je sois en demande pas du tout, juste que je sais qu'avant que je sois avec elle j'avais pris beaucoup beaucoup de poids, j'étais pas heureux, et j'avais pleins de problème , entre temps j'ai eu des relations, mais ELLE , elle a tout changé, et ca je sais que j'en ai besoin
BY Oneloveonelife
Hum... Ca fais une semaine du coup là, j'essaie de prendre une dynamique ! Mais c'est vrai dans l'immédiat ca sers a rien

Reconstruction, après on verra !