Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour :)

Cela fait 2 mois que nous sommes ensemble mon copain et moi, et on peut presque dire 7 mois. Nous avons 26 ans. Notre relation a débuté de manière particulière.

On s'est rencontré sur un site de rencontre il y a un an, j'ai été plutôt désagréable avec lui, par manque de confiance (il disait ne pas avoir facebook, ce qui sonne "mec en couple" dans ma tête...). Il m'envoyait de longs messages, ça se sentait qu'il s'intéressait à moi, mais j'ai "merdé". Il s'est désinscrit du site, on a fait nos vies (il a fréquenté quelqu'un vite fait, moi j'ai malheureusement été agressée en août dernier)

Il s'est réinscrit sur le site et est revenu me parler début septembre, un mois avant de partir pour 4.5 mois de mission à l'étranger. Très longs et nombreux mails à nouveau, à nouveau l'impression qu'il s'intéresse réellement à moi (alors que 99% des mes ne voient que mon apparence). Il se désinscrit du site juste après avoir obtenu mon numéro. Échange de longs et NOMBREUX sms tous les jours. Ca faisait 1.5 ans que personne ne m'avait plu

On se voit 2 jours avant son départ, après que je lui ai posé un lapin (suite à mon agression j'étais hyper craintive). Ca se passe bien, je le trouve drôle, intelligent, prévenant, et il me plaît énormément. Je l'ai embrassé. Il m'a dit après via sms, espérer que je sois toujours celib à son retour mais qu'il comprendrait que je n'ai pas envie de l'attendre.

Au final, ça a été une "chance" qu'il parte pour 4 mois d'opex. J'ai pu me "remettre" de ce que j'ai subit, j'ai eu une aventure d'ailleurs, qui m'a permis de reprendre une vie intime. Lui m'envoyait ENORMEMENT de mails, parfois des photos, et des gros romans, je mettais parfois 1h à lui répondre vu les pavés. On a plus ou moins fait connaissances par email en fait. Des messages magnifiques... j'étais sur un nuage. J'avais l'impression de tomber amoureuse, alors que je ne l'avais vu qu'une fois, c'était étrange.

Il est revenu en France, il est venu passer presque tous les weekends chez moi (lui est en caserne à 2h de route). Peut être que j'ai fait une erreur en faisant l'amour avec lui dès nos retrouvailles, cependant j'ai déjà couché le 1er soir avec des exs et ça n'a pas empêché qu'ils tombent fou amoureux...

Je pensais vraiment que j'allais construire quelque chose, tomber amoureuse, c'est rare que quelqu'un me plaise autant, sur autant de choses, il me correspondait tout à fait.

Quand on passe nos weekends ensemble tout va bien, on aime autant sortir que mater des films sous la couette, on aime les mêmes restos, je lui en fait découvrir, il est serviable, m'invite tout le temps (j'ai eu du mal à l'inviter pour son anniversaire^^), on fait des activités ensemble (sport), il s'intéresse un peu à mes études / mon projet pro / mes passions, et même à mes problèmes. On parle de nos projets, nos familles etc, il me complimente sur mon physique ou mes tenues etc, bref archi basique mais c'est quand même un comportement de mec qui tient à la nana

Le problème... C'est qu'en semaine il est distant. En semaine j'ai 2 à 5 petits sms par jour, jamais d'appel. Il n'a plus l'air de s'intéresser à moi comme avant. Peu de mots mignons. Quand il était en opex il me disait souvent qu'il pensait à moi, là depuis qu'on se fréquente il a mis... 1 mois
Soit les 1000iers de km le rendaient bavards soit je lui plais moins que ce qu'il pensait.

Je lui en ai parlé calmement, il m'a rassuré. M'avait dit qu'il n'aimais pas le téléphone. Mais j'y crois pas du tout!
Après il me disait avoir du mal à dormir sans moi (réciproque), essayait toujours de me faire plaisir, fait très bien l'amour, me regarde quand je dors parfois... Mais de moins en moins

Ce qui est bien c'est qu'à la base j'étais très impulsive, avec lui je suis plus calme.

D'ailleurs j'avais l'impression de devenir une "meilleure personne" avec lui. Plus tolérante, moins égoïste, plus encline au dialogue, je ne lui ai jamais dit de paroles blessantes, l'idée de lui faire de la peine m’insupportais, jamais vraiment fait de crises alors qu'avec mes exs ça n'arrêtait pas. Mes exs étaient globalement bien plus présents via téléphone en semaine, tout aussi attentionnés les weekends (j'ai eu que des relations à distance)

il est posé, optimiste, il m'influence en bien, j'adore sa manière de s'exprimer, il me semble "sain" (et la jalousie maladive de mes exs l'était beaucoup moins pour le coup, lui me fait CONFIANCE).

J'ai merdé une fois, il a créé un faux profil pour vérifier si j'allais encore sur "notre" site de rencontre. j'y étais retournée. Il s'est pas emporté, on en a parlé calmement, j'en avais profité pour lui dire qu'il semblait distant, que j'étais pas habituée. Pour le reste j'aime TOUT chez cet homme. Il m'avait dit une fois (y'a 1.5 mois) "qu'il n'était pas distant, qu'il avait beosin de temps pour lâcher prise (il est de plus en plus distant pourtant!!!), je ne te demande qu'à te connaitre et que tu sois 100% naturelle avec moi [...]" mais justement j'ai l'impression de l'intéresser de moins en moins :(

Je trouve ça très bizarre qu'il soit devenu distant, alors qu'il m'écrivait tout le temps quand on n'était pas ensemble. Je me dis qu'il est comme ça depuis qu'on a fait l'amour, mais quand même, ça se voit qu'il ne pense pas qu'à ça. Puis c'est un très, très bel homme, il peut trouver une/des filles plus proches de sa ville

Il m'a dit avoir eu très peu de relation (contrairement à moi...). Il a fréquenté une fille + de 2 ans, il en a peu parlé mais apparemment elle n'était pas du tout attentionnée (je le suis et lui aussi en tout cas). A la fin c'étaient même plus un couple en gros... Je me dis qu'ils avaient peut être pour habitude de très peu s'écrire et qu'il reste influencé par cette relation alors que je le suis par mes exs "pots de colle"?

J'avoue qu'il m'a fait une réflexion bizarre style "et moi?" quand je lui avait dit risquer d'être mutée sur Paris (on est en Bretagne) mais j'ai pas relevé...

Je pense avoir trouver le problème... y'a 15 jours au resto, il me demande si j'ai un peu d'argent de côté, si ça me disait qu'on parte en vacances. J'ai mal réagit, j'ai dit "vu la tournure de notre histoire ce n'est pas envisageable", il me dit "oublie ce que j'ai dit". moi "c'est parce que tu es trop distant". il me sort "pourtant il me semblait que ça se passait bien entre nous?" qu'il ne veut "pas se prendre la tête", qu'il ne veut pas "qu'on se fasse du mal en se disant certaines choses alors qu'il risquait de partir" (alors que "dire les choses" ça permettrait justement de désamorcer la situation...), que le fait que je risque d'intégrer la police nationale le freine car il a vu que je risquais d'aller à paris, que lui a de fortes chances d'être affecté dans un régiment de forces spéciales (entrainement difficile et chronophage) à 7h de route (alors qu'ils ont peu de temps libre) et à 8h30 de route de Paris. D'ailleurs ces entretiens et son "stage" pour intégrer ce corps d'armée ont lieu actuellement (depuis 4 semaines), il est peut être fatigué (ça il le dit) et stressé tout simplement? une fois hors du resto on est resté longtemps dans les bras de l'autre. Je lui ai dit "je n'ai pas envie qu'on se sépare" en m'excusant de bafouiller car "je suis pas douée pour en parler". Il m'a dit qu'il n'avait pas envie non plus qu'on se sépare et qu'il avait aussi du mal à en parler.

Perso j'aurais été capable de le suivre (la police étant un projet avorté pour cause de problèmes de santé, ce dont je n'ose pas lui parler). En reprise d'étude en bac+4, j'aurais pu attendre de valider le bac+5 et le rejoindre... mais évidemment vu son attitude je ne l'envisage pas!

Ces dernières semaines, j'ai été agréable, je l'ai encouragé, soutenu, complimenté (en même temps je crois réellement en lui), j'ai accepté ses "privation de téléphone" certaines semaines. J'ai revu un ex un soir, on est allé au ciné, il m'a juste dit "j'ai pas à t'interdire quoi que ce soit je te fais confiance" (je sais pas comment le prendre, il se prend pas la tête du tout quoi). Je lui souhaite de réussir ce qu'il entreprend mais je me demande si ce projet n'est pas ce qui s'oppose entre nous...

Cependant je suis très triste, vu nos échanges pendant de si longs moins, je m'attendais à une magnifique histoire, je tombe de haut, je suis déçue, je ne sais pas quoi faire. Son attitude avec moi est correcte (pas de manque de respect, ce qui aurait été plus simple) mais il ne semble pas amoureux. On lui a pris son tel durant 3 jours, j'ai eu accusé de réception de mes derniers messages à 13h donc il a récupéré son téléphone et toujours 0 nouvelle... Après possible qu'il soit encore entrain de bosser)

J'avais encore de l'espoir jusque lundi mais en racontant mon histoire à une amie elle m'a lâché "désolée pour toi,'habituellement tu rends les mecs fous amoureux de toi mais celui là en a rien à faire de toi, tu trouveras mieux". Mon ex que j'ai vu m'a sorti "il te prends juste pour le sexe et en gros il t'entretient pour que tu restes (??), il te larguera dès qu'il partira" (je sais pas si je dois y accorder crédit, cet ex est jaloux de mon copain car et veut me récupérer alors qu'il m'intéresse plus)

Voilà je suis désolée pour ce long message mais vos avis, idées et conseils seront bienvenus, autant pour voir si ça vaut le coup d'essayer de le garder, et comment faire pour soit faire évoluer cette histoire soit rompre et l'oublier :)

Merci à vous!

Salut Peytrushka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oh la la.
Bah ecoute il y a (j'en connais bien) des tas d'hommes et de femmes tres amoureux mais qui ont besoin de distance, qui sont pas trop téléphones, pas trop sms. Qui sont tres indépendants. Peut-être est ce son cas?
Le plus important est de savoir que l'autre existe et pense à nous non?

Après évidement si toi tu es "en demande" cela ne va pas le faire. C'est contre sa nature. Tu ne vas pas lui imposer.
Et là je lis en fait tout simplement que tu es relou avec lui. Lui meme le dis "je pensais que tout allait bien !?!"

Faire évoluer la relation ? Ah non je dirai faire évoluer la relation comme TOI tu la rêve. Mais pas comme lui fonctionne. On accepte les gens tels qu'ils sont. Ils peuvent évoluer un peu mais pas changer.

Bref moi tu me ferai fuir. Tu es en demande (c'est légitime parce que tu veux cela) mais lui est .... Comme il
Est. Ni plus. Ni moins.
Et surtout IL PREND LE TEMPS de vous découvrir. Toi tu veux allez trop vite.

Tu vas me dire "oui mais au début c'était pas pareil".
Bah oui c'était la passion, la séduction.
Lui le dit. Il est bien dans cette relation. Pourquoi le comparer à tes exs???? On est tous différents non?
Bonjour Guillaume,

Justement je trouve que j'ai bien agit dans certaines circonstances au contraire (alors qu'avec mes exs j'étais impulsive, bien plus exigeante), toujours à l'encourager dans ses projets, à l'encourager pour ces dernières semaines (difficiles et épuisantes), jamais de reproches quand on lui prend son téléphone

Il ne reconnait pas être distant niveau "sms" mais au niveau de se dévoiler... m'a dit y'a quelques semaines avoir besoin de temps pour lâcher prise et là qu'il a pas envie qu'on se dise certaines paroles vu qu'il part à l'autre bout du pays

Mais si il est distant c'est, apparemment, parce qu'il part dans le sud et pense que je pars à Paris (ce qui dans mon cas est compromis), et que j'oserais pas lui dire être capable de le suivre dans le sud (vu le stade de la relation je ne l'envisage pas).

Puis là il est pire que distant, il a récupéré son téléphone, je lui avais écrit, il ne me répond même pas... Pour ça que j'ai écrit ce message, je me sens triste

Je compare avec mes exs car on le fait tous et il me convient davantage pour plein de choses (posé, optimiste, il a un effet "calmant" sur moi qui était épuisée par les relations passionnelles et la jalousie de mes exs justement)
À te lire, tu donnes l'impression de mettre ta vie en danger si tu t'attaches à un mec... On dirait que tu crois que si tu t'ouvres un peu à lui, il va te tuer ou te blesser.

Il me semble que tu as un souci de confiance en toi et de "solidité intérieure"... Et dans ce cas, aucune relation ne peut fonctionner en étant aussi méfiante et sur tes gardes. Les hommes sentent très bien la pression que tu leur mets (même si tu crois que ça ne paraît pas) et ils s'éloignent car ça leur semble trop compliqué.

Il te faut vraiment apprendre à être plus sereine et légère, à t'amuser sans te prendre la tête et sans croire que tu vas mourir si le garçon ne s'attache pas autant que toi.

Et sinon, je ne vois vraiment pas pourquoi tu crois qu'un mec qui te dit ne pas avoir de facebook est en couple... Ça m'apparaît un peu tordu comme raisonnement et ça vient sans doute de ton insécurité.
Bonjour MlleBulle :)

J'avoue, c'est pas un drame de s'attacher "plus que l'autre", ça arrive fréquemment que l'un soit davantage amoureux. Peut être peur d'avoir le coeur brisé. Ou la fierté. Mais bon, y'a pas de honte à se casser les dents dans une histoire avec un mec BIEN (c'est pas comme si j'aimais un badboys, catégorie que je hais)

J'avoue que ça me prend la tête, moi qui avait énormément d'activités (ce qu'il admirait et dont il pensait que ça risquait d'impressionner les hommes) je "me meurs" (bon y'a un concours que je passe qui me stresse aussi). Je pense donc recommencer mes activités (pros et loisirs)

BEAUCOUP de mecs en couple draguent en disant ne pas avoir facebook pour que leur "proie" les croit célibataire. Je me fais souvent draguer par des mecs en couple. Cependant je ne pense pas avoir à me méfier de mon "copain" sur ce point (il laisse même son téléphone ouvert, j'aurais pu fouiller à plusieurs reprises... Puis sincèrement je le sens "sain d'esprit", droit)
Parce qu'étudiante en reprise d'étude, je bossais certains weekends (j'étais très impliquée dans une passion que j'essaye de faire passer en activité pro également), très sportive

On est à 1h30 de route (ça le dérange pas, il avait commencé à me parler il y a 1 an, avant mon déménagement et j'étais encore plus loin) donc c'était mieux qu'il puisse rester tout un weekend

Je bossais en semaine, sur mes heures de cours en fait (vu que je comptais laisser tomber la fac, actuellement j'essaye grosso modo de rattraper mais c'est dur, j'ai un concours dans quelques jours, ça ira mieux après et cette fois je pense accepter quelques contrats même les weekends vu que la relation semble sur le point de finir (toujours aucune nouvelle alors qu'il a eu accusé de réception de mes sms vers 13h, possible qu'il n'ai pas pu y avoir accès, mais en général il essayait de me prévenir, je me dis qu'il n'a peut être même plus envie de me parler)

Après la distance ça doit être un prétexte, au final je lui ai peut être pas plu tant que ça. Mais il semblait être le genre de mec à pas s’embarrasser d'une fille qui lui plait pas vraiment (il a eu très peu de relations). Mais un de mes exs m'a dit qu'il m'utilise comme "jouet pour ses weekends" avant son départ...
Pourquoi ne pas prendre les choses avec légèreté, plutôt que de tout analyser et de vouloir absolument trouver des "raisons" que lui-même ne connait sans doute même pas?

Pourquoi ne pas jouer toi aussi? Rire, faire l'amour, danser, se faire belle, sourire... Pourquoi se prendre autant la tête? La vie est si courte...

Il t'appelle, tu veux le voir, tant mieux, amusez-vous! Il ne t'appelle pas, tant pis tu t'amuses de ton côté. Ça pourrait être si simple...
Parce qu'une relation style plan Q ne m'intéresse pas! Surtout pas avec cet homme... Dans ce cas où il n'a aucun sentiment et ne souhaite que s'amuser , si je m'en rends compte, je mets fin à la relation (mais justement j'ai encore un doute)

Me faire belle juste pour moi, faire l'amour avec d'autres mecs je vois pas l'intérêt

Qu'il ne me contacte pas (il envoie juste des sms déjà, n'appelle quasi jamais donc mauvais signe...) parce que téléphone interdit o, mais là je suis sûre qu'il y a accès et c'est la 1ère fois qu'il me laisse VOLONTAIREMENT sans nouvelle :/
Pourquoi absolument vouloir coller une étiquette sur votre histoire? Je ne parle pas de plan Q. Je dis juste: vis cette histoire pour ce qu'elle est, sans chercher à vouloir à tout prix la faire durer cent ans.

Vivez ce que vous avez à vivre ensemble. Que ça dure trois ou trois mille nuits. Comme une belle histoire point.

Forcément, avec la pression qu'il ressent, il est fort possible qu'il n'ait pas envie de te contacter.

C'est pas grave!
Ca ne m'intéresse pas une histoire sans avenir en tout cas pas avec lui (toute façon ayant besoin de sentiments pour coucher, si je le fréquente c'est parce que j'en ai et que j'espère que ça dure, après ça il ne le sait pas et je me vois mal le lui dire)

Je ne lui ai mis aucune pression??? (ou si je lui en ai mis intentionnellement, ce n'est pas plus que "d'habitude"... Mais ça m'étonnerait )

Il n'y a pas eu d’événement récent qui justifie le fait que je sois sans nouvelles aujourd'hui
Peytrushka,

Je ne sais pas s'il ne te répond pas sur le champ parce que tu lui as mis la pression mais vu la pression que tu mets à votre relation il risque de se sentir étouffé rapidement. Selon moi il y a deux hypothèses:
- il veut y aller plus doucement ( rien d'anormal) et le le rythme de prise de contact que vous aviez ne lui convenait pas. Il veut poursuivre une relation avec toi mais a besoin de plus de temps pour lui.
- il te lâche progressivement parce que tu ne lui plait plus autant que ça.

Si je me base sur ce que tu nous raconte j'opte plus pour la première. Tu verras bien ce qu'il en est.Mais quoi qu'il en soit tu devrais travailler sur toi même et sur la pression que tu mets sur ton couple. Ce n'est pas dramatique de ne pas répondre à un message à la minute où on le reçoit.
Justement, j'ai pas l'impression de lui avoir "mis la pression" (et si tel est le cas, qu'est ce que j'ai bien pu faire/dire pour lui mettre la pression???), je me disais que soit je ne lui plais plais plus vraiment soit c'est parce qu'il part à l'autre bout de la France bientôt...

Puis c'est lui qui avait évoqué la possibilité de vacances en commun hein donc niveau pression... Lui qui avait dit "et moi?" lorsque j'avais évoqué le fait que je risquais d'être mutée l'AN PROCHAIN en région parisienne (ce que j'ai pas relevé, j'avoue que lors de nos 1ères semaines j'avais pas l'air de la fille qui veut s'engager... (bon c'était y'a un mois, il a pu évoluer depuis)

Et c'est LUI qui était, au début, l'instigateur de nos nombreux et longs messages, j'étais moins réceptive que lui au début, c'est lui qui est venu "me chercher", qui a voulu faire ma connaissance...

On s'est vu le weekend dernier, rien d'anormal, il m'avait dit risquer de ne pas être dispo ce weekend, auquel javais répondu qu'ayant mon concours ça m'arrangeait un peu. Mais ça s'est bien passé. Il n'est pas démonstratif en public par contre, me prend peu la main ou par le bras dans la rue... Mais il m'a proposé une idée de sortie qu'on n'avait jamais faites pour plus tard donc il n'a pas l'air de vouloir rompre non plus.

Après c'est peut être parce que j'ai des problèmes psy . Il a juste vu que j'avais des scarifications, n'a posé aucune question (ça semble pas l'intéresser alors que mes exs s'en souciaient), mais je lui avais dit craindre d'être refusée en police à cause de cela et de mon dossier médical.
Mais je n'ai jamais eu une attitude déplaisante d'un point de vu psy (j'ai pas de maladie psys juste pas eu de bol dans la vie... Ce pourquoi je suis déçue: je croyais enfin trouver un peu de bonheur avec cet homme et finalement il s'en fiche de moi... et après avoir vécu ces dernières années des choses extrêmement dures j'aspirais à un peu de bonheur)
Désolé mais quand je te lis je me dis qu'il doit ressentir ton stress et la pression que tu te mets à toi même. Ce n'est pas parce qu'il n'a rien dit sur tes scarifications qu'il ne les a pas remarquées et que ça ne l'angoisse pas. Tu n'avais pas besoin de répéter les détails de ton histoire. Sache que j'avais bien lu et que mon avis ne change pas.

Je pense qu'il faut que tu travailles sur toi même pour pouvoir avoir une relation épanouissante avec quelqu'un. Je n'ai rien compris de ton dernier paragraphe tu te contredis. "J ai des problèmes psy" , "j ai pas de problème psy juste pas eu de bol...".
C'est EXACTEMENT ça le problème!! Sauf qu'une relation "sérieuse", cela ne se décide pas! Ça se VIT. Ça évolue doucement au fur et à mesure que les deux personnes apprennent à se connaître. Et là, ni toi ni lui ne savez si ça va "durer" ou pas. Personne ne le sait. Tu peux penser que ça va durer toute la vie et que ça foire après deux semaines. Tout comme ça peut commencer doucement et durer toute la vie.

Le caractère "sérieux" d'une relation ne se mesure pas aux nombres de sms échangés. Elle se construit tranquilement.

C'est justement ça qui fait que tu te prends trop la tête et que tu analyses chaque mot... Et oui, il sait très bien ce que tu veux et ça, c'est de la pression. Même si tu ne lui dis pas clairement. Ça se sent tout ça. Du moins, c'est très clair dans ton premier message... Quand tu lui demandes pourquoi il ne t'écrit pas davantage, quand tu lui dis que tu n'envisages pas de partir en vacances avec lui (pourquoi pas d'ailleurs? Pourquoi ne pas vouloir passer un moment sympa avec un mec sympa?)...

Vis cette histoire pour ce qu'elle est. Et si un jour la relation ne te convient pas, tu seras toujours libre de partir.

Mais je pense vraiment que tu devrais arrêter de penser que chaque mec un peu intéressant que tu rencontres doit te mener directement à l'autel. Et tu dois absolument arrêter de vouloir une relation sérieuse alors que tu ne connais meme pas le mec.
J'ai des problèmes psy dans la mesure où je suis très triste/abattue/dégoûtée de la vie. j'ai vécu des choses dures qui m'ont conduite à une tentative de suicide et des séjours en HP. Cependant les psychiatres ne m'ont trouvé aucun "problème psy" (pour ça que j'avais modifié mes propos qui semblent incohérents^^) dans la mesure où j'ai pas de maladies psy (malgré syndromes borderline/bipolaires). et surtout avec lui, j'ai jamais été très impulsive/insultante (avec mes exs oui), toute façon je suis incapable de lui faire du mal

En écrivant, je me rends compte qu'il est au courant que j'ai été agressée en août (sans savoir à quel point c'était grave), que j'ai été harcelée (il m'avait ENORMEMENT soutenu et conseillé à distance, il était en opex à ce moment), voit que je me fais harceler/insulter sur facebook par des inconnus, que j'ai du mal à me mettre à réviser pour la fac, que je n'ai pas d'amies (en tout cas aucune fille qui me propose des sorties alors qu'il allait en soirée avec son ex) etc

alors que sur le site de rencontre, j'ai évidemment pas mentionné ça...

outre sa mutation il doit me prendre pour une cas sociale anormale sans amis (ce que je suis peut être mais dont je ne suis pas responsable).
il doit me prendre pour une cas sociale anormale sans amis (ce que je suis peut être mais dont je ne suis pas responsable)
Excuse-moi à l'avance, je vais être un peu dure.

Tu n'es effectivement pas responsable de ton agression ou des trucs durs que tu as vécus. Mais tu es entièrement responsable de ce que tu fais avec ça. Tu es la seule responsable de ton bonheur. C'est à toi de choisir de te soigner, de ne plus vouloir être esclave de ça, de consulter et d'entreprendre une thérapie.

Un copain ne sera pas ton thérapeute et ne prendra pas ton bonheur en charge. C'est à toi de le faire toute seule.
Bah je me suis trompée pour le dernier sms que je lui envoyé, je regrette de le lui voir envoyé du coup (en même temps i était 6h du mat, je trouvais pas le sommeil) c'était genre "je te souhaite de réussir ce que tu entreprends et de t'y épanouir, cependant ça me fait mal que tu sois devenu distant à ton retour en France et que tu m'aies dit ne pas vouloir te prendre la tête, ça me donne l'impression que tu n'en as rien à faire de moi"

MlleBulle c'est très rare que je sois attirée par quelqu'un (même physiquement) et que j'aie envie de "sérieux"... C'est justement parce que cet homme me semble exceptionnel (moins depuis qu'il est distant) que j'ai envie que ça dure. Gentil, intelligent, drôle, positif, optimiste, aime faire plein de choses, ambitieux, attentionné, au lieu d'être jaloux il me dit qu'il me "fait confiance", SEMBLAIT s'intéresser à moi, pas superficiel, il semblait être réellement une personne bien et digne de confiance... CLAIREMENT il sortait du lot. Et il avait tellement l'air de s'intéresser à moi, ses mails étaient tellement adorables.

Je suis déçue de la tournure que ça prend, j'ai jamais rencontré quelqu'un comme ça, je sais pas comment expliquer

j'avais pas envie de "faire ma vie avec", j'aurais voulu qu'on puisse continuer à sortir ensemble, sérieusement, mais sans se poser de questions sur l'avenir

Mais je suis peut être pas faite pour être en couple. de toute façon il est trop bien pour moi, il a du s'en rendre compte
Peytrushka a écrit :J'ai des problèmes psy dans la mesure où je suis très triste/abattue/dégoûtée de la vie. j'ai vécu des choses dures qui m'ont conduite à une tentative de suicide et des séjours en HP. Cependant les psychiatres ne m'ont trouvé aucun "problème psy" (pour ça que j'avais modifié mes propos qui semblent incohérents^^) dans la mesure où j'ai pas de maladies psy (malgré syndromes borderline/bipolaires). et surtout avec lui, j'ai jamais été très impulsive/insultante (avec mes exs oui), toute façon je suis incapable de lui faire du mal
Oui bon, tu as un mal-être qui nécessite qu'on s'en occupe. Pas besoin d'être bipolaire pour avoir besoin de se faire aider par un psy.

En écrivant, je me rends compte qu'il est au courant que j'ai été agressée en août (sans savoir à quel point c'était grave), que j'ai été harcelée (il m'avait ENORMEMENT soutenu et conseillé à distance, il était en opex à ce moment), voit que je me fais harceler/insulter sur facebook par des inconnus, que j'ai du mal à me mettre à réviser pour la fac, que je n'ai pas d'amies (en tout cas aucune fille qui me propose des sorties alors qu'il allait en soirée avec son ex) etc

alors que sur le site de rencontre, j'ai évidemment pas mentionné ça...

outre sa mutation il doit me prendre pour une cas sociale anormale sans amis (ce que je suis peut être mais dont je ne suis pas responsable).
Mais arrête de croire qu'il pense ça de toi. C'est toi qui te vois comme ça (et tu as bien tort !!!) Il a envie d'être avec toi pour l'instant alors profiiite au lieu de te torturer comme ça. Tu vas regretter de ne pas avoir assez profité et tu vas provoquer une rupture qui n'aurait pas forcément lieu d'être.
Peytrushka a écrit :Bah je me suis trompée pour le dernier sms que je lui envoyé, je regrette de le lui voir envoyé du coup (en même temps i était 6h du mat, je trouvais pas le sommeil) c'était genre "je te souhaite de réussir ce que tu entreprends et de t'y épanouir, cependant ça me fait mal que tu sois devenu distant à ton retour en France et que tu m'aies dit ne pas vouloir te prendre la tête, ça me donne l'impression que tu n'en as rien à faire de moi"

MlleBulle c'est très rare que je sois attirée par quelqu'un (même physiquement) et que j'aie envie de "sérieux"... C'est justement parce que cet homme me semble exceptionnel (moins depuis qu'il est distant) que j'ai envie que ça dure. Gentil, intelligent, drôle, positif, optimiste, aime faire plein de choses, ambitieux, attentionné, au lieu d'être jaloux il me dit qu'il me "fait confiance", SEMBLAIT s'intéresser à moi, pas superficiel, il semblait être réellement une personne bien et digne de confiance... CLAIREMENT il sortait du lot. Et il avait tellement l'air de s'intéresser à moi, ses mails étaient tellement adorables.

Je suis déçue de la tournure que ça prend, j'ai jamais rencontré quelqu'un comme ça, je sais pas comment expliquer

j'avais pas envie de "faire ma vie avec", j'aurais voulu qu'on puisse continuer à sortir ensemble, sérieusement, mais sans se poser de questions sur l'avenir

Mais je suis peut être pas faite pour être en couple. de toute façon il est trop bien pour moi, il a du s'en rendre compte
Mais nooooooooon !!!!
"Je suis déçue de la tournure que ça prend"
...comment te dire, c' est TOI qui donne cette tournure à votre relation ! Ton dernier paragraphe encore c'est du n'importe quoi ! C'est toi qui te sens pas bien. Mais lui n'est pas "trop bien pour toi"ça 'existe pas ça !!!!!
Jusqu'ici, il a TOUJOURS été adorable avec moi, c'est clair! il a "lutté" pendant des mois pour que je le rencontre, enfin j'ai tellement d'exemples de sa gentillesse envers moi ces derniers mois que... Voilà... mais je dois le dégoûter maintenant :?

J'ai vu beaucoup de psychiatres, dont un seul très bien mais j'ai déménagé à ce moment, j'avais pourtant progressé avec lui, je n'ai pas accroché avec ceux de ma nouvelle ville (pourtant j'ai été plusieurs fois au bord du suicide), je pense essayer de revoir celui avec qui ça a fonctionné (à 2h de route mais près de chez mes parents), j'en ai sûrement besoin...

je demande pas à mes copains d'être mes sauveurs mais c'est vrai que j'espère un peu que "tout va s'arranger" grâce à eux. Mon ex était extrêmement extrêmement présent, et s'en voulait de ne pas parvenir à me "sauver" justement... alors qu'il y pouvait rien

en fait j'ai fait ENORMEMENT de mal à certains exs (impulsive, crises etc) pour RIEN. je regrette, aucun me déteste ils savaient que j'allais mal et ont été très patients avec moi. L'actuel, je sais pas si c'est de faire connaissance par email seulement pendant son opex (après des mois de mails/sms et un 1er rdv), ou parce qu'il est très posé, mais je suis pas capable de lui faire du mal.

Au début, vu son comportement je croyais qu'il allait tombé fou amoureux de moi (et je croyais que je tomberais folle amoureuse) et j'avais peur justement de le faire souffrir je me disais "ce mec, soit tu arrives à te contrôler, soit tu vois que tu commences à lui faire mal et tu le quittes". Mais au final il semble détaché...
d'habitude j'ai un comportement et un ressenti différent mais ce soir, je bade de pas avoir de nouvelles (peut être qu'il n'a juste pas pu récupérer son tel mais j'en doute quand même), j'ai peur qu'il me rejette c'est clair

c'est vrai que j'ai pas à me rabaisser... dans la mesure où je lui ai pas fait de tort (jamais tromper/rabaisser/insulter quoi). j'ai eu peut être des paroles maladroites (pas prendre en compte son "et moi?" attristé quand j'ai annoncé que j'irai sûrement à paris si j'intègre la police, le repousser quand il m' parlé de vacances" mais le reste... je pense avoir été agréable, avoir eu des paroles encourageantes, valorisantes et positives tout au long de ses semaines de stages et ses entretiens

mais j'ai bien l'impression qu'il essaye de se détacher petit à petit (et ne pas le voir ce weekend donc pendant au moins 15 jours ça va pas aider à lui donner envie de rester avec moi...)

je préfèrerait qu'il casse directement mais je pense qu'il attend que je passe mon concours

MlleBulle

le psychiatre que j'ai vu était bien (il me bourrait pas de médocs, j'avais progressé avec lui, même ma mère l'avait remarqué)
mais pourquoi pas un psychologue en effet, le problème est d'en trouver un bien (j'ai vu tellement de mauvais psychiatres...)

l'EDMR c'est de l'hypnose apparemment, tu as essayé? C'est un peu HS mais n'hésite pas à donner ton ressenti sur ça (je vais me renseigner un peu, pourquoi pas après tout!)
Gentil, intelligent, drôle, positif, optimiste, aime faire plein de choses, ambitieux, attentionné, au lieu d'être jaloux il me dit qu'il me "fait confiance", SEMBLAIT s'intéresser à moi, pas superficiel, il semblait être réellement une personne bien et digne de confiance... CLAIREMENT il sortait du lot.
Tout ce que tu dis la est exactement les mots que j'utiliserais pour qualifier mon ex....et je me disais aussi que peut être il est trop bien pour moi...mais je pense que le fait de penser comme ça,,,je ne suis plus sure si c'est pas les mètres sur un piédestal et du coup nous voir moin bien ce qui n'est pas forcément vrai.et si nous prenons l'habitude de nourir cette pensé la nous aurons tendense a nous faire petite et nous voir insignifiante et par la suite ne plus travailler sur notre personne....
Tu sais Peytrushka, je crois que ce garçon s'intéresse/s'intéressait vraiment à toi, mais que tu es trop blessée intérieurement pour pouvoir vivre un truc sain.

Si tu le laisse vivre à son rythme, que tu le laisses venir vers toi sans lui poser de questions ou lui demander de comptes, sans lui faire de reproches, et que tu t'occupes de toi de ton côté, il y a peut-être un espoir et qui sait où ça va vous mener...

Bon pas de nouvelles réjouissantes, déjà 2 semaines qu'on ne peut pas se voir "à cause de son travail" . C'est probablement vrai, mais je me sens tout de même bien seule. Il lui reste une semaine difficile et après je pense que ça va être clair entre nous...

J'ai obtenu l'écrit du concours qui risque de me faire atterrir en IDF (fière de moi!), lui a de fortes chances d'aller "à l'autre bout de la France", bref nos parcours posent problème, si y'avait de l'amour il le surmonterait mais il ne semble pas amoureux.

Ses messages sont redevenus mignons par contre (gros pavés racontant ses journées sur le terrain, avec photos des exercises qu'ils doivent faire quand il peut, terminé par "je pense très fort à toi tu me manques, hâte e repasser des moments avec toi". j'ai été "sage" de mon côté, 0 reproche ni rien (en même temps il est en stage d'évaluation important pour sa carrière)

J'ai revu un ex et franchement j'ai peu culpabilisé, alors que si on était en vraie relation amoureuse j'aurais jamais fait ça :/

En fait ne pas le voir me détache de lui (je pense à lui mais pas énormément) alors que lorsqu'on est ensemble je ressens quelque chose.

Je me prends surtout la tête concernant ma future carrière puisque j'hésite entre prof et gardien de la paix... J'ai repris certaines activités vu qu'on s'est pas venu ce weekend et celui d'avant

C'est terminé, ou entrain de se terminer... Il m'a beaucoup déçu :(

On a eu un clash il y a 3 semaines, moi lui reprochant d'être distant et lui que je sois retournée sur le site de rencontres. Lui me disant qu'il était distant à cause de ça alors que moi je suis retournée dessus parce qu'il était froid. Qu'il n'avait fait que penser à moi lors de son opex de 4 mois (on avait eu juste UN rdv, avant qu'il parte) et qu'avec les mails il pensait qu'on était déjà ensemble alors que moi je ne me considérais pas avec (en même temps c'est normal, je crois pas que lui m'aurais attendu si je partais 4 mois en Afrique :/ )

On a réussi à en parler via téléphone puis il est venu passer 4 jours avec moi où on n'en a pas parlé: c'était, comme d'habitude, parfait, merveilleux, il était attentionné, toujours à vouloir me faire plaisir... Pour ça que je lui pardonnais parfois d'être distant.

On a su lors de ces 4 jours qu'il était pris dans le régiment qu'il voulait (à 7h de route, avec à la clé un entrainement très difficile et peu de dispos. il s'agit des forces spéciales). Je lui ai dit que je le soutiendrais, que je pourrais peut être venir le voir. Il avait l'air content mais d'avoir peur que je "rencontre quelqu'un".

Il se montre jaloux mais sa jalousie est bizarre... Il ne dit rien lorsque mes exs me contactent, mais est jaloux quand des inconnus (dont j’ai rien à faire) me matent dans la rue. Il me fait des reproches sur mes tenues alors qu'elles sont décentes, je profite juste de les porter parce que je me sens en sécurité avec lui et que j'ai envie de lui plaire

En cherchant un truc sur son historique, j'ai jeté un coup d'oeil par dessus son épaule et y'a presque QUE des recherches sur mon (mes sites, mes pages facebook, mon instagram), je me disais que ça prouvait qu'il s'intéressait un minimum à moi :/

Mais ce weekend il n'a pas pu venir (il est à 2h de moi et plus d'essence surtout dans notre région donc l'argument tient la route). Je lui ai dit que d'un côté tant mieux vu que j'avais pas le moral (j'ai des soucis pros, se santé et d'argent mais il n'a pas envie d'en parler). J'espérais au moins qu'il s'inquiète pour moi (ce que je fais pour lui ou n'importe quel proche, et naturellement) ou essaye de me changer les idées mais RIEN, il s'est montré hyper distant en ne donnant plus de nouvelle et en faisant comme si "ha mais je croyais que tu voulais que je te laisse tranquille"...

Et j'ai repensé à certaines choses... mon 1er "copain" m'a frappé, violé et harcelé, et malheureusement l'été dernier j'ai subit un autre viol (pas par le même). J'ai surmonté ça, ça se passe très très bien au lit. Mais je fais des cauchemars et j'ai parfois des "flash" horribles. J'ai essayé de lui en parler 2 fois (surtout que je me réveille la nuit en pleurs des fois) mais il m'a sorti

"toute façon ça ça ne me regarde pas"
(puis changer de sujet)

Quand j'y pense ça me dégoûte de lui... J'en parle à quasi personne, mon ex lui m'a écouté longtemps et conseillé alors qu'on était séparés depuis des années! Je me sens abandonnée franchement

Pourtant j'ai eu des PETITS problèmes (divorce de mes parents, fille qui m'a harcelé) là il m'a écouté, conseillé etc...