Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lyoulyou
Bonsoir tout le monde.
Je vais essayer de résumer au mieux la situation. J'étais avec mon homme depuis 7 ans. Il y a presque un an, notre relation s'est dégradée car il avait des difficultés à trouver un boulot stable.
Il y a 7 ans, il a quitté sa ville pour moi (c'est à 1h30) de chez nous. Il y a un an un ancien ami à lui lui dit qu'il y a peut-être un poste qui l'intéresserait dans le magasin où il travaille dans sa ville natale. Au debut je n'y prête pas attention et puis je me rends compte qu'il y pense de plus en plus. D'autant plus que notre couple va mal et qu'il retourne souvent là bas.

Un après midi, il décide de tout plaquer et de me quitter pour retourner vivre la bas et postule au poste auquel il est pris. Sauf qu'on continue de se parler à distance. Et au bout de deux mois, on décide de se donner une seconde chance mais on essaie l'amour à distance.

Sauf que on s'aime mais je vois bien qu'il s'enferme de plus en plus dans sa vie là bas. Son ami devient un frère pour lui et passe presque toutes ses soirées chez lui et sa femme.je viens le voir tous les week-ends car on n'a qu'une voiture. On passe quelques soirées à 4 mais je me sens pas hyper à l'aise, comme si on était en concurrence.

Et il y a un mois, le drame. il m'avoue par téléphone qu'il a embrassé la petite sœur de son ami. Ben oui, il ne m'a pas dit que depuis quelques temps, ils font des soirées à 4 chez ces chers amis qui me veulent que du bien hein...

Il m'avoue qu'il ne supporte plus d'être seul, que se voir le week-end ne lui suffit plus. Donc on se quitte.

Sauf que j'apprends qu'il voit toujours cette fille qui s'est bien empressée de mettre une photo d'eux en public sur Facebook (c'est vraiment de la merde ce truc...). Et pourtant lui il n'arrive toujours pas à rompre le contact avec moi et on ne sait pas vu depuis ce coup de fil.

Ce lundi, j'ai été obligé d'aller dans la ville où il est. Je lui ai demandé pour qu'on se voit le soir, que je savais que c'était fini mais qu'au bout de 7 ans, on peut se quitter convenablement.

On a passé deux heures ensemble. Il m'a demandé pourquoi je ne portais plus ma bague qu'il m'a offerte. Il s'est mis en colère quand j'ai parlé d'un autre homme. Et il m'a avoué que ce qu'il voulait c'était rentré chez nous mais qu'il avait trop peur de pas retrouver de boulot.que cette fille, elle est gentille mais c'est rien de sérieux (bon j'avoue que ça me fait un mal de chien) Ça était un vrai traumatisme pour lui cette dernière année à ce niveau là, j'avoue qu'il s'en ait pris plein la tronche. Et là j'ai prononcé cette fameuse phrase : réfléchis et reviens à la maison.

Je suis repartie chez moi et on s'envoie des mails tous les jours depuis une semaine. Sauf qu'il n'arrête pas de me dire qu'il a peur de quitter son boulot et de pas retrouver. Je lui ai dit de postuler à distance mais il dit que c'est pas gerable. Ça revient en boucle son boulot. Pourtant moi je pense que la meilleur solution c'est de postuler à distance, au pire il a 1h30 de route (il a une voiture maintenant) pour passer un entretien et il travaille pas le lundi matin et le mardi matin.

Bref j'ai l'impression qu'il est englutiné par sa vie la bas et que même si il m'aime encore peut-être, il choisira de rester là bas. Je suis persuadée que la meilleure solution c'est de postuler à distance mais je ne suis même plus sûre que c'est ce qu'il veut au final....

Je l' aime mais il a fait n'importe quoi... Qu'en pensez vous ?
BY admin

Salut lyoulyou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
Bjr,

Je ne crois pas qu'il fasse "n'importe quoi". Je pense qu'il ne fait pas ce que tu voudrais qu'il fasse.

Pose tes limites. Avec toi-même d'abord. Avec lui ensuite.

Qu'est-ce qui est acceptable pour toi? Qu'est-ce qui ne l'est pas? Tu es prête à reprendre un truc avec lui dans quelles conditions? Combien de temps peux-tu attendre avant qu'il ne commence à postuler sur des postes près de chez-toi? Et toi? Tu envisagerais de t'installer là-bas? Cet homme n'est pas à ta disposition. Il a ses envies, ses besoins. À toi de voir à quel point les tiens et les siens sont compatibles.

Ce qui n'allait pas entre vous, c'est réglé ou c'est balayé sous le tapis?

Bref, une fois que tout cela sera clair dans ta tête et ton coeur, communique-lui clairement tes limites. Et sois prête à le "perdre" si elles sont incompatibles avec les siennes...
BY lyoulyou
Je souhaite qu'il revienne à la maison. Moi je ne peux pas partir, on a acheté à deux l'appart où je vis il y a deux ans et je ne peux pas quitter mon poste. Mais je ne veux pas endosser la responsabilité de sa démission. Je ne veux pas qu'il fasse ça pour moi. Je préférerai qu'il rentre chez nous le week-end, qu'il postulé et des qu'il a trouvé, il revient. Je ne veux pas le voir malheureux chez nous parce qu'il n'a pas de boulot. Je suis encore prête à le perdre s'il le faut car je veux son bonheur.

Ce qui n'allait pas entre nous c'était vraiment la distance.
BY lyoulyou
Je lui ai envoyé un mail pour lui dire que j'avais réfléchi et que j'avais besoin de lui parler.
J'en dors pas à l'idée qu'il démissionne pour nous. J'ai trop peur pour lui et pour nous s'il se passe des mois avant qu'il ne retrouve.
BY MlleBulle
J'avais plutôt compris qu'il avait déménagé parce que ça n'allait plus entre vous.

Dans mon message, je ne t'ai pas demandé ce que TU voulais toi mais bien ce que tu étais prête à accepter si les choses ne se passent pas comme tu le décides.

Il te répond quoi quand tu lui dis que tu voudrais qu'il rentre les week-ends? Il est d'accord?
BY lyoulyou
En fait à la base, il a quitté l'appart parce que ça n'allait plus et parce que il avait besoin d'être sur place pour obtenir ce boulot. Il a jamais eu la possibilité de revenir le week-end chez nous, il a eu sa voiture il y a 15 jours et on était déjà séparé.
Lui il ne veut plus cette relation à distance.
BY MlleBulle
Donc il veut rompre?

Il veut rompre, il ne veut pas de rapprocher de toi, il a une autre copine... Tu te ferais pas un peu d'idées quant à son "amour"?
BY lyoulyou
En fait on a rompu il y a un mois. On s'est revu il y a une semaine. Et c'est là qu'il m'a dit que tout ce qu'il voulait c'était rentré chez nous mais qu'il m'avait fait trop de mal. Je lui ai donc dit réfléchis et si tu veux rentre à la maison. Mais cela implique qu'il quitte son boulot et ça je ne veux pas et je pense que lui non plus.

Il m'a dit qu'il est perdu depuis qu'on s'est vu et qu'il ne sait pas quel est le bon choix.

Pour moi, la seule solution c'est qu'il vienne passer ses week-end chez nous et qu'il en profite pour postuler. Comme ça il démissionne que quand il a quelque chose. Mais bon, cela implique qu'on se remette ensemble...
BY MlleBulle
Je ne comprends pas trop... Mais je pense que s'il voulait réellement se remettre avec toi, il serait heureux de venir te voir le weekend non?
BY lyoulyou
Bon je viens de lui envoyer un texto pour qu'il m'appelle. Ça fait une semaine qu'on s'est vu. Ça fait une semaine qu'on s'envoie des petits mails mais on va pas faire ça 10 ans.
J'ai mes limites.
BY lyoulyou
Il est venu chez nous mercredi dernier et il m'a avoué qu'il m'aimait toujours. Sauf qu'il a très peur de quitter son travail pour revenir chez nous et de ne pas retrouver un travail aussi bien.
Je comprends son inquiétude et en même temps je n'ai pas envie de le perdre. Que dois-je faire ?