Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
coucou chers membres

je suis en sr depuis 3 mois, une semaine apres la separation il a dragué une fille dans un supermarche et ils se sont de suite mis ensemble, j ai donc fais sr ( a part 2 textos sur 3 mois j ai tenu)il a repondu a ces 2 textos, on est encore chacun dans nos listes msn mais ni l un ni l autre on ne se parle,moi je met pleins de phrases persos et d images pour faire style "je vais bien, tout va bien",lui n a plus mis la photo de la fille depuis au moins 1 mois alors qu avant c etait non stop, (bon apres je sais pas , peut etre ca a pu deplaire a la fille d etre exposée comme ca des semaines,,)(je prefere m attendre au pire pour ne pas tomber de trop haut !

bref ,comme, je ne suis pas bloquée ni supprimée, qu il a repondu au peu de news que j ai donné( ces 2 textos)que par mon "decor msn " j ai fais style tout va bien je vais bien,,

et surtout que ben y a pas j arrive pas a l oubier malgre ce sr drastique et des efforts de sortie!!j ai envie de faire peter le sr!!

probleme:or de question de peter le sr si il est encore avec l autre fille!!je veux pas un pote!!je veux le reconquerir!!si il est encore en couple donc pas de reconquete possible tant pis!!

or ca ferait pitié d lui dire:"hello c est moi t es cor avec la fille ou non "?lool et le "et les amours?entre ex c est gros comme un 30 tonnes chargés a bloc!!

j i donc pensé a un "faux sondage telephonique" du numero d une amie" :"bonjour monsieur , la societe x ,fait un petit sondage por le developpement des activites dans votre ville, auriez -vous svp 10 minutes a m accorder, et lui pauser des questions, sur son age, le type de sortie qu il aime faire et s il est celibataire "(bien sur avec un ami qui me remplace car il pourrait reconnaitre ma voix"

j ai bien pensé a lui parler par adresse bidon (erreur d adresse en enregistrant soi disant l adresse d un pote qui aurait une adresse ressemblante)et engagement de conversation pour tombe dans le " et toi t es celib?" (mais je sais pas ca fait quand meme gros car tout le monde sait bien que les soit-disant erreur d adresse c est toujours des gens qui nous connaissent mais veulent savoir des trucs anonymement!franchement!non?

apres bien sur il y a les mails pieges qui fleurissent sur le net mais bon pour le celibat ou non on se dit toujours " c est une ex",,donc si apres je vais lui dire "coucou toi " apres 3 mois de sr ben ca fait con!!

voila j ai tres honte, c est horriblement pueril!!mais apres tout y a pas vraiment de mal la-dedans, rien de mechant, ni d extremement top secret (celib ou non )

voila qu est- ce qu vous pensez de ce jeu infantil, pueril mais qui me permettrait d avoir ma reponse dans l anonymat pour savoir si je reprend contact ou non sachant qu on a pas d amis en commun donc je peux pas le savoir de cette facon

vous devez me prendre pour une gamine puerile je sais mais la reponse me tient a coeur,,

Salut Ynesse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Et bien concernant les soupsons, c est pour cela que je prefere plutot un canular telephonique, car par MSN la on se doute toujours, car MSN c est quelque chose de personnel,donc on se dit que c est quelqun qui en realite nous connait mais le telephone, il suffit d avoir le botin c est plus "public", surtout qu il ne m avait pas donnée son adresse ni son telephone fixe car quand on était ensemble il habitait loin de chez ses parents mais la il est revenu chez eux , mais bon avec un nom d origine etrangére dans une petite ville facile a trouver lool , puis bon il faut que ca soit bien ficelé aussi!!"y a t il des moins de 25 ans dans votre foyer monsieur X,etes_vous celibataire?en couple?marié,pis bon pauser quand meme quelques questions pour que cette question la passe inapercue dans le questionnaire(oui je sais j ai ratté ma vocation j aurai du faire detective privé lool)
j ai bien envie de suite de l appater avec "en remerciement de ce petit questionnaire nous vous envoyons un bon de reduction"(ben ouai car parfois on a pas envie de repondre et on dit j ai pas le temps bye"mais si y a un truc en echange la on a le temps!!puis bon il connait pas mes amis donc reconnaitra pas la voix
voila j ai decide de demander a un de mes amis si il est ok, j espere que j en trouverai un!!car mes amis sont supers "moral moral" donc pas certain!!
voila j ai vraiment honte, c est un truc qui fait vissieuse, gamine, mais bon c est ca ou rester dans le doute, la si 3 mois apres il est cor avec je saurai que je peux supprimer son adresse ou retenter une conquete tout en sachant que bon quand bien meme il serait celibataire ca voudrait rien dire me concernant mais bon au moins je pourrai tenter le coup quitte a me casser les dents et souffrir ,je finis pas me dire que les regrets c est peut etre mieux que les doutes, car quand on se prend un vent on chiale et on se remet quand la blessure cicatrice avec le temps mais les regrets ca c est la poisse!!"10 ans aprees (nan je caricature la lol)et si je m etais renseigné sur son statut et lui aurait reparle peut etre qu on aurait redeveloppé un lien,,"
je vous dirai bonne ou mauvaise l issue de mon canulare de gosse de 6 eme lol
il n'y a pas de honte à avoir! ;)
par contre le souci c'est que j'ai l'impression que t'a pas suffisamant décroché.
le fait de se poser autant de question par exemple avec msn c'est pas l'idéal pour toi, pour te sentir mieux.
perso je l'ai simplement suprimé des mes contacts, car je me suis vite rendu compte que je cherchai à savoir s'il elle était connecté etc. j'ai tout fais pour focaliser le moins possible sur elle, et je crois que tu devrais te diriger vers ca à ta façon.
Coucou Ynesse,

D'abord, bravo pour la cré
ativité, jadoooore ton idée du téléphone... J'espère que tu te rends compte du potentiel créatif que Mr Ex. éveille chez toi... Et puis je pense que tu pourrais te prendre une grande tranche de rigolade... D'ailleurs jadore imiter des voix, et j'ai fait du théâtre, donc je te propose mon aide... Un jour javais imité la voisine de mon ex dans l'interphone, pour qu'il m'ouvre ("son gamin avait oublié de lui laisser la clef d'en bas sur la table de la cuisine"),parce qu'il s'était séparé de moi, et il avait ouvert, et s'était pas du tout attendu à ça!!!

Pour MSN, d'accord avec Sennon sur toute la ligne (pour avoir testé aussi post rupture)...

Et c vrai aussi que t'as pas l'air trop décroché... En fait, tu laisses l'impression que tu fais le SR pour le reconquérir,alors qu'à la base c pour te retrouver toi même : c'est pas une marche forcée réprimante, le SR, c'est une période de sérénité et d'intense retour sur soi même. Fais ce qui te plaît (et ce qui te portera le moins de préjudice à long terme), pas ce qui est dit dans la méthode tel quel !

Allez ondes de courage pour toi et garde ce grain de folie (il doit bien y avoir d'autres domaines dans lesquelles le développer que l'ex)
Bon, jveux pas etre rabat joie mais juste pour te dire que des canular de ce genre j'en ai fait pas mal dans ma jeunesse...et du coup je sais direct quand on me fait ce genre de choses qui est derrière tout ça!!!

Deux ex mon fait ça :lol: , le dernier "pour qui" je suis actuellemen en SR a fait pire un genre de sondage par l'intermediaire de son meilleur pote (qui mavait jamais appelé)
Comme si j'allais pas me rendre compte d'ou sa venait!!!! :roll:

Apres je sais pas pour lui mais moi j'ai trouver sa ridicule a nos age de faire ses tours de passe passe,et je me demander pourquoi n'avait il pas les c*** de me poser directement ttes ces questions!!!!
mais en mm temps touchant qu'il veuille savoir ou j'en suis sans en avoir l'air, a moins que sa soit pour soulager sa conscience...quoi qu'il en soit me rendant compte de la supercherie mon premier reflexe et de faire mine que tt va bien et que je suis avec qqun!

Mais sa ne veut pas dire qu'il reagira de la meme façon...
bon courage
Et bien en y reflechissant bien , je me dis que si c était dans un but méchant ou vraiment attentatoire a sa vie privée ca serait pathetique dans ce cas!MAIS la au final ce n est qu une "methode d investigation"lol, le seul but de ma curiosité est de savoir si il est celibataire ou non donc c est pas combien il a sur son compte lol c est pas un truc secret,ni mechant
pour le coup du cadeau comme effectivement il ne le recevra pas (car meme si pour faire plus "vrai" je lui envoyais une connerie qui coute 50 cents d euros lol , je serai bien embétée pour mettre une adresse d expedition et un nom de societe!!)mais bon combien de fois on recoit des appels nous disant qu on va avoir des trucs et qu on recoit rien!!apres la je me tate encore sur le type de cadeau car un gros cadeau bon ca serait pas gentil qu il y croive dans le vent!et en plus c est pas quelqun de credul a ce niveau la!!
comme le foot lui deplait pas je pense plutot a un abonnement a une revue de foot car bon c est quelque chose qui l interesserait mais qui ne coute pas tres cher donc pas de grosse deception a la non-reception
concernant,le but du sr, j ai essayé de l oublier!(je suis sortie, j ai fais des rencontres, meme parfois des jeunes hommes tres biens, mais malgre tout le manque est resté et de plus j ai ce regret car des qu il a rompu et que j ai su pour la fille, hop sr drastique, )C EST bete mais j ai besoin de faire maintenant les interdits, que ej n aie pas fait a la rupture;aller lui parler sur msn , tenter le rdv, j ai sauté la phase interdits et tout aussi etrange qur ca puisse paraitre j en aie le regret , regret de ne pas avoir tenté !!de le recupererer, la j ai laissé coulé les choses et le temps
probleme:mes amis ont refusé de m y aider,,,sniff
Je peux comprendre que tu es envie et besoin de savoir mais ce serait plus simple si tu essayais de le savoir autrement.
Tu dis que tes amis n'ont pas voulu t'aider, ce qui signifie que certains sont au courant de l'affaire. Ce n'est jamais bon de mettre les potes dans ce genre d'histoire! Quand il y a rupture, les langues se délient toujours, ça ne m'étonnerait pas qu'un ou qu'une de tes ami(e)s le lui disent un jour si ils ont l'occaz de se rencontrer, après gare à sa réaction...
Soit il trouve ça attendrissant et flatteur, soit tu es grillée à vie!
Réfléchis bien avant de faire quoique ce soit.
Je te le souhaite mais tu sais le monde est tout petit!
Je suis militaire, il m'est arrivé de partir en mission dans des coins paumés et de tomber sur quelqu'un que je connaissais ou pire encore de discuter avec des gens et au fur et à mesure de que la conversation avançait, me rendre compte que mon interlocuteur connaissait certaines de mes propres connaissances! :shock:
coucou

j avais dis que je donnerai des news quelque en soit l issue
donc voila c est une coincidence tres "telepathique"lol

hier , j en avais marre depuis 3 mois de nous voir nous connecter, d etre dans notes listes respectives et de ne pas nous parler!

donc je me dis aller je vais a la cuisine chercher mon paquet de cigarette histoire d avoir de quoi destresser et en revenant je lui parle!!

OR suprise en revenant ben il y avait:
mathieu dit/coucou tu vas bien?
waoou au bout de 3 mois monsieu se reveille degne me parler!!

donc la conversation a duré une heure ou j ai ete tres courtoise, rigolote, mysterieuse
au bout d une heure j a dis que je devais y aller , mais en fait c est juste car je voulais pas que ca s eternise,et etre la premiere a dire bye(pour pas avoirl air "olala un peu d attention, je bois tes ecrits,,)
donc en l ayant bloqué j ai vu qu il s est déco plusieures heures apres la conversation

je ne comprend pas !!on peut pas dire que c est pour avoir des news!car au bout de 3 mois les news on s en fout!!(il peut etre arrivé n importe quoi a l autre en 3 mois!!)

on peut pas dire quec est car il se fait chier car il est resté co longtemps apres donc il devait discuter avec d autres gens
on peut pas dire que cest pour "tater le terrain" car d apres mes phrases et photos bidons sur msn je suis censée etre heureuse avec un autre!!
donc j aurai tendance a me dire que c est juste "poour voir, juste la curiosite de voir si je vais lui repondre et ce que je peux bien faire de mes vacances(juste un truc de curiosite pure et dure et pas d interet)

donc j ai decidé de ne pas aller lui parler,de continuer mon sr jusqu a temps que j en sois capable)car zut!quand on largue kk et ressort de suite avec une autre , ben c est pas a l autre de faire des efforts pour garder le contact, si il veut me recuperer il viendra me reparler encore et encore et je serai toujours courtoise, mysterieuse,drole,,et si c etait juste par curiosite de savoir si j allais lui repondre et bien il ne reviendra pas me parler ou alors episodiquement tous les 3 mois !!mais la je bloquerai je suis pas un poisson rouge qu on observe dans un bocal !!

concernant mon faux petit ami je vais encore garder mes phrases bidons une semaine puis arreter!!car je peux pas arreter du jour au lendemain sinon ca fait a peine flague que c etait poru attirer sa cuiosite et je peux pas continuer!!qu voudrait d uen ex prise!!

enfin, concernant le canular telephonique, j ai decide de laisser l idee dans un coin de ma tete mais de ne pas l appliquer de suite!!pourquoi?
car je peux paraitre bien morose mais les amis parfois ca se perd!!et qand l amitie s en va parfois les crasses arrivent, et j ai pas envie qu un jour apres une chamaillerie un ami rappelle chez lui pour dire" slt au fait ,, " et qu il apprenne le tout !!

meme si l envie m en brule les levre , mais bon,,
en meme temps je me dis s il estplus avec elle et qu il veut me recuperer , il reveindra me parler, me proposera des rdv, et s il est avec elle encore, ben a la rigueur pou passer le temps il me parlera mais ne me draguera pas,,,

en gros j ai pas envie de partir a la bataille de la reconquete!lol j ai juste envie de voir si lui chercher a me reconquerir un jour ou non , je prend la position passive en attente, c est plus reposant apres tout!!
jsuis heureuse pour toi miss, ton message me redonne espoir comme quoi apres 3mois de SR tout est possible!

Je comprends très bien que tu n'ai pas vraiment envi de batailler et je penses que tu adopte la meilleur methode, je la cpierais si tu permet :D !!!

Enfin si le mien reviens!
je vais t ecrire un truc qui va te sembler hallucinant mais je regrette qu il m aie contacté!!car passé la demi journee d euphorie !!apres on replonge encore plus bas!!a chaque fois qu il n est pas sur msn je e dis :grr est ce qu il regarde la tele ou au final est il encore avec elle donc de sorti, n est il pas en boite a draguer une nouvelle,,
bref quand on a plus de nouvelles c est de la pure curiosite style detective privée lol mais quand il y a une petite reprise de contact c est encore pire!!car l espoir est remonté d un gout et suivi de ce pic d espoir un enorme pique de doute