Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et toutes,

J'ai besoin de vos conseils.

Il y a un mois j'ai fait la connaissance d'un homme sur un site de rencontre, très bon feeling, on se parle tous les jours par messenger et on se voit 6 fois avant de commencer une relation. Nous avons un nombre incalculable de point commun et on a les mêmes délires. La dernière fois que nous nous sommes vus il sait passé ce qui devait arrivé et depuis (ca fait une semaine) j'ai l'impression qu'il est plus "discret" et lui dit que c'est moi qui le suis. Aujourd'hui nous devions nous voir mais il a annulé pour des raisons de boulot ... Que dois-je faire ? Lui courir après ? Prendre de la distance ? Être plus froide ? Aidez -moi, merci.
‎.
Modifié en dernier par Puce.be le 23 sept. 2016, 17:27, modifié 11 fois.

Salut Puce.be!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
Pourquoi ne pas être "normale" tout simplement? Pourquoi vouloir jouer un jeu? (faire semblant d'être froide/lui courir après...)

Tu as envie de le voir? Tu lui proposes un truc. S'il refuse, tu fais autre chose.

Tu as envie de lui parler? Tu l'appelles. S'il n'est pas disponible, il te le dira et te rappellera ensuite.

Tu es occupée? Tu ne l'appelles pas.

Ne te pose pas de questions et laisse les choses aller naturellement.
très bon feeling
Tu sais ce que vous voyez comme un "bon feeling" est souvent une bonne capacité à séduire. Vous êtes beaucoup de femmes à avoir un "bon feeling" avec une minorité de mecs.
il sait passé ce qui devait arrivé
Et ça s'est bien passé ?
j'ai l'impression qu'il est plus "discret" et lui dit que c'est moi qui le suis.
Je peux t'assurer que c'est lui qui est plus discret et pas toi, c'est toujours ça de pris.
Que dois-je faire ? Lui courir après ? Prendre de la distance ? Être plus froide ? Aidez -moi, merci.
Que dois-tu faire dans quel but ?
BY dreamagic
salut katwomen,

bon ça change d'une histoire de rupture ici, mais plutôt de l'après ou le "pendant".

En tant que mec, et du court message que tu écris, je ne vois pas de quoi s'alarmer (sauf si tout n'est pas dit) et c'est un début de relation. Tu as de réelles raisons que de penser que depuis que vous avez fait crac crac, il semble vraiment tellement plus distant ou bien c'est toi qui manque un peu de confiance en toi? simple question

Il te dit qu'il ne peut pas te voir, ou est le problème?
je pense que toi aussi cela peut t'arriver d'avoir un empêchement. Pas de prise de tête inutile ;)

Pas besoin de parler de lui courir après ou de prendre de la distance ou être froide.
Sois toi même naturelle, avancez tranquillement et légèrement, et conseil au cas ou..., ne commencez pas à vous faire des reproches entre vous ;)

et puis, au cas ou aussi bien sur, doucement avec la communication virtuelle, c'est vraiment un truc qui moi m'insupporte vraiment pour une relation épanouissante.

+++

PS : ouah trop content, mon message dans le même état d'esprit que la grande mademoiselle Bulle :D
BY Puce.be
Merci pour vos réponses.

Oui comme cela a été dit j'ai très peu confiance en moi. Et disons que le fait que je le sent discret et qu'en plus il annule notre rdv me préoccupe et d'un autre côté c'est quelqu'un de très franc, je me dis que si quelque chose n'allait pas il m'en aurait parler. Je vais voir si il prends contact avec moi dans les prochains jours et/ou si il propose un autre rdv. J'espère avoir de ces nouvelles ... on verra ....
BY Videl
Salut,
Tu as raison d attendre qu il te recontacte. Il ne faut pas que tu sois trop demandeuse. La c est lui qui a annuler le rdv donc si il a envie te revoir il se manifestera. Laisse le venir a toi et te prend pas trop la tête, c est que le début de la relation.
BY MlleBulle
Pour ma par, je ne sais pas si c'est "à lui" ou "à elle" de se manifester.

La proposition de vous voir aujourd'hui, elle venait de qui?

Et lorsqu'il a annulé, il a dit quoi? En général, quand on annule un truc, on propose quelque chose en retour, non?
Il a simplement dit "je ne peux pas ce soir"? Ou il a dit "je ne peux pas ce soir mais on pourrait remettre ça à demain"?

Il n'y avait aucun "plan B" prévu?

Au quotidien, vous vous parlez ou pas du tout? Vous communiquez entre vous uniquement pour fixer des RV ou vous vous donnez des nouvelles de votre journée?
BY Puce.be
C'est lui qui a proposé de ce voir aujourd'hui car ce w-e il deja des choses de prevu et il a annulé à cause d'une réunion qui devait duré plus longtemps que prévu. Son sms était: Coucou ça va ? Vu le programme de la journee ne m'attends pas aujourd'hui. J'espère que tu n'es pas fâchée ? Bonne journée.
J'ai juste répondu: ok, pas de soucis. Bonne journée.
Depuis, ce matin 10h, plus de nouvelles et non et non il n'a pas proposé autre chose.

On se parle tout les jours mais de - en - .... envant il m'appellais par des petits noms tout mignon et la c'est moi qui doit commencer avec des "mon chéri" pour que lui commence à en faire autant ..... je sais pas, je sais plus .... aidez moi merci.
BY MlleBulle
Je pense que tu te prends beaucoup la tête et qu'il le sent.

Il sait très bien que tes "mon chéri", en fait c'est une question. Tu n'écris pas "mon chéri" parce que tu as envie de l'appeler "chéri". Tu écris ça parce que tu VEUX quelque chose en retour.

Tu lui mets de la pression, même si ce n'est pas fait de façon "consciente". Et lui, il sent très bien cette pression et il fuit. Vous êtes en train de déséquilibrer complètement la relation. Toi, tu as peur, tu demandes des signes et lui, il se sent "obligé" de te rassurer et il fuit.

Donc, je pense que tu ne dois pas jouer de jeu MAIS que tu dois détourner ton attention de cette relation. Ça ne doit pas être ta priorité. Il ne s'agit aucunement de jouer à être froide, distante ou quoi que ce soit, mais simplement de te trouver des activités et des intérêts qui vont occuper tes pensées en dehors de la relation.

Donc non, tu ne le relances pas. Le prochain message devra venir de lui. Mais tu n'attends pas. Tu vis ta vie. Il t'écrit, tant mieux sinon tant pis.

Dans ton premier message, tu écris
j'ai l'impression qu'il est plus "discret" et lui dit que c'est moi qui le suis.
Cette phrase sous-entend que tu lui as déjà parlé, que tu lui as fait part de tes "doutes"? Qu'Est-ce qu'il a dit exactement?

De plus, s'il t'écrit
Son sms était: Coucou ça va ? Vu le programme de la journee ne m'attends pas aujourd'hui. J'espère que tu n'es pas fâchée ? Bonne journée.
Ça me laisse croire que tu lui as déjà pris la tête pour le même sujet, non?

Ne fonde pas tous ton bonheur dans cette relation. Si ça marche tant mieux mais sinon, tant pis. Là, j'ai l'impression que tu veux tellement que "ça marche" que tu lui fais porter tout le poids de ton futur bonheur. Et ça le fait fuir (avec raison).

Retourne à tes amis et aux activités que tu faisais avant de le rencontrer. Sois légère. Oublie un peu cette histoire.
BY Xavito
MlleBulle a écrit :Tu lui mets de la pression, même si ce n'est pas fait de façon "consciente". Et lui, il sent très bien cette pression et il fuit. Vous êtes en train de déséquilibrer complètement la relation. Toi, tu as peur, tu demandes des signes et lui, il se sent "obligé" de te rassurer et il fuit.

Donc, je pense que tu ne dois pas jouer de jeu MAIS que tu dois détourner ton attention de cette relation. Ça ne doit pas être ta priorité. Il ne s'agit aucunement de jouer à être froide, distante ou quoi que ce soit, mais simplement de te trouver des activités et des intérêts qui vont occuper tes pensées en dehors de la relation.

Donc non, tu ne le relances pas. Le prochain message devra venir de lui. Mais tu n'attends pas. Tu vis ta vie. Il t'écrit, tant mieux sinon tant pis.
Les propos de MlleBulle sont très pertinents. J'ai je pense perdu mon ex pour justement ce genre de distorsion, je l'explique dans mon histoire que j'avais finalement mis en pression involontairement sur elle à force de chercher à être rassuré. Et c'est justement un message dans lequel je lui demande si cette fois elle s'était bien sentie qu'elle a cogité, c'est rendu compte qu'elle se posait trop de question et à préféré arrêter. Je pense que si je l'avais laissé kiffer sans l'amener à se poser des questions, elle pu reprendre goût à la relation.

Ce n'est qu'un petit retour d'expérience, je ne sais pas si c'est une règle général, mais je trouvais que ça pourrait t"intéresser.
Pas d'accord.
Son sms était: Coucou ça va ? Vu le programme de la journee ne m'attends pas aujourd'hui. J'espère que tu n'es pas fâchée ? Bonne journée.
Il y a tout... Le "coucou ça va" neutre. L'excuse floue. Le "j'espère que tu n'es pas fâchée" suggérant qu'elle pourrait et qu'elle devrait. C'est un message de pré-rupture.

Tu veux un message d'homme qui tient à sa femme ?
Coucou chérie, je suis désolé, je vais devoir passer la journée à réparer les conneries de mes collègues, mais je te promets de me rattraper en double demain. J'espère que tu vas bien, je t'embrasse.
MlleBulle a écrit :Toi, tu as peur, tu demandes des signes et lui, il se sent "obligé" de te rassurer et il fuit.
Est ce qu'il fuit parce qu'elle a peur ou est ce qu'elle a peur parce qu'il fuit ?
Pourquoi ce serait elle qui a peur pour rien ?
Elle me semble équilibrée et il y a des signes pertinents, pour moi.
BY Puce.be
Merci pour votre aide et oui oui et oui vous avez tout à fait raison. Dés qu'il m'envoie un message je l'analyse et je me fait des films si il ne met pas "bisous" "chou" "chérie", c'est vrai aussi que je devient froide par message quand ce qu'il me dit ne "me convient pas" .... pffff, j'agis comme ça à chaque relation et à chaque fois là personne prends la fuite !!!! Pffff je suis trop conne !!!! Lui aussi il va foutre le camps !!!! Il faut que je change de comportement sinon je vais le perdre ! Comment dois-je agir à partir de maintenant ? J'ai besoin d'un mode d'emploi avant qu'il ne soit trop tard !!!!! SOS !!!!
BY MlleBulle
Je suis d'accord avec toi Tenbu que ça pue cette histoire et que le SMS du mec n'avait rien d'encourageant pour la suite. Ça ressemble fort à un message d'un mec qui veut se pousser.

Mais qui a commencé le bal? On ne peut pas le savoir. En général, le "point" qui entraîne le déséquilibre est assez discret...

Pour ma part, je me suis fondée sur l'insécurité de la postante et son historique sur JRME... Le fait qu'elle dise qu'elle n'a aucune confiance en elle m'a laissé croire qu'elle était peut être "sur lui" à lui demander de la rassurance et des preuves alors que lui avait visiblement envie d'un truc plus léger et moins prise de tête...

Mais oui, il s'éloigne, c'est un fait. Et plus tu vas courir après et lui demander de te rassurer, plus il va fuir.
BY MlleBulle
Katwomen a écrit :Merci pour votre aide et oui oui et oui vous avez tout à fait raison. Dés qu'il m'envoie un message je l'analyse et je me fait des films si il ne met pas "bisous" "chou" "chérie", c'est vrai aussi que je devient froide par message quand ce qu'il me dit ne "me convient pas" .... pffff, j'agis comme ça à chaque relation et à chaque fois là personne prends la fuite !!!! Pffff je suis trop conne !!!! Lui aussi il va foutre le camps !!!! Il faut que je change de comportement sinon je vais le perdre ! Comment dois-je agir à partir de maintenant ? J'ai besoin d'un mode d'emploi avant qu'il ne soit trop tard !!!!! SOS !!!!
Considère cette relation comme terminée. Comment agir à partir de maintenant, je te l'ai déjà suggéré: Tu t'éloignes, tu fais des trucs de ton côté, tu ne lui poses aucune question, aucun SMS, tu ne fais aucun pas vers lui et tu ne l'attends pas.

Et pour la suite, tu dois comprendre d'où vient cette insécurité en amour et renforcer ta confiance et ton estime de toi.

Ce n'est pas seulement "changer de comportement". Tu n'es pas une actrice. Tes comportements te sont dictés par ton Moi intérieur. Tu ne pourras jamais modifier un comportement de façon durable si tu ne comprends pas d'où il vient.

Je ne sais pas quel âge tu as mais un bon travail sur toi me semble approprié.
BY dreamagic
ok ok...

vous allez l'effrayer la petite! D'autant que si elle manque de confiance en elle en plus...

Message de pré rupture, tu pousses un peu loin sur le coups tembu, peut -être que oui, mais peut-être que non aussi...

Eh on parle pas de rupture là, mais bien d'un début de relation où, y a pas de dramaturgie à prendre, vous vous voyez pas un week-end, bon voilà. après oui, mademoiselle bulle a évidemment raison, plus tu vas être en demande et ce besoin d'être rassuré, et plus il fuiera, ça c'est presque sur.

Bon, je suis un peu dans ton cas, katwomen, début de relation d'1 mois avec "madame", elle m'aime bien je pense, et je sens qu'elle a besoin d'être un peu rassuré, moi beaucoup moins...j'évite un max les textos ou fb pour communiquer, sauf pour s'envoyer des mots tendres, mini news.. (c'est vrai que ça vient souvent d'elle maintenant et elle est assez fan) j'attends aussi quelque part qu'elle me laisse la possibilité et le temps^^ que cela vienne aussi de ma propre initiative...

La petite différence, c'est que moi je propose des choses à venir, des sorties/rencard. week-end à venir...lui pas pour l'instant, mais laisse un peu de temps encore, te fais pas du bill pour rien, ok ;) ?

sois cool, légère avec lui, prenez du bon temps, même par texto ;) le contraire me ferait fuir en effet...
Katwomen a écrit :Dés qu'il m'envoie un message je l'analyse et je me fait des films si il ne met pas "bisous" "chou" "chérie", c'est vrai aussi que je devient froide par message quand ce qu'il me dit ne "me convient pas" ....
Ne deviens pas froide, exprime-toi, comme ça par exemple :
Tu vas bien ? je te sens un peu distant en ce moment.
Trois cas de figure :
_ Ce n'est pas lié à toi, c'est passager, ou tu as mal compris, il te rassure.
_ Le mec lâche le morceau.
_ Le mec est lâche et continue à jouer au con, tu sauras à quoi t'en tenir.

Je ne parle pas de cette relation précise, tu dois la considérer comme terminée comme l'a écrit MlleBulle, mais dans tes futures relations, mets des mots sur ce qui ne va pas au lieu de bouder, si tu veux des relations longues de femme, et pas des flirts d'adolescent.
BY Maenavia
Katwomen a écrit :Aujourd'hui nous devions nous voir mais il a annulé pour des raisons de boulot ... Que dois-je faire ?
C'est lui qui a annulé donc c'est à lui de reproposer quelque chose. En attendant, silence radio.
Mais je ne vois pas en quoi la relation est terminée ? Si un mec refuse de voir sa copine c'est forcément mauvais signe ?
BY MlleBulle
Maenavia a écrit : Mais je ne vois pas en quoi la relation est terminée ? Si un mec refuse de voir sa copine c'est forcément mauvais signe ?
Personnellement, je n'ai pas dit qu'elle était terminée. J'ai dit que ça ne sentait pas très bon, surtout d'après le "ton" du SMS et du fait que le mec ne propose rien d'autre dans la foulée. Et ajouté au fait que la postante le trouve "distant" depuis cette semaine.

Et j'ai suggéré à katwomen de CONSIDÉRER la relation comme terminée pour cesser de s'y accrocher, d'être en demande et de jouer un jeu de "pseudo-froideur" quand le mec ne lui écrit pas "bisou chérie".

Il serait plus équilibré de s'éloigner, de se détacher de la relation.
BY Puce.be
Oh ne vous inquiétez pas je viens de pleurer toutes les larmes de mon corps, maintenant ça va mieux, fallait que ça sorte ... je pense que je vais déjà me préparer au pire, c'est mieux ...
BY Maenavia
J'aurai pas pensé que le ton du sms était signe de mauvaise augure... Mais je suis pas douée pour détecter les signaux négatifs. Car on pourrait aussi penser qu'il s'inquiète pour elle quand il demande si elle n'est pas fachée.

Mais oui, vaut mieux faire comme si c'était terminé.
BY MlleBulle
Maenavia a écrit :J'aurai pas pensé que le ton du sms était signe de mauvaise augure... Mais je suis pas douée pour détecter les signaux négatifs. Car on pourrait aussi penser qu'il s'inquiète pour elle quand il demande si elle n'est pas fachée.

Mais oui, vaut mieux faire comme si c'était terminé.
Tenbu a posté un message très bien en première page du fil pour montrer en quoi le "ton" n'était pas des plus encourageants...

Qu'il dise "j'espère que tu n'es pas fâchée" me laisse croire, pour ma part, qu'elle lui a déjà fait une remarque négative à ce sujet et qu'il a "peur" des représailles...
BY dreamagic
pas tout à fait d'accord sur le coups avec toi mademoiselle bulle bien que je comprenne évidemment là où tu veux en venir avec le CONSIDERER (se protéger, se détacher...) et le sens du message que tu veux faire passer, car là où tu veux en venir c'est ton "ça sent pas bon" et tout ce qui peut en découler à partir de là...plutôt négatif comme vision...
se dire que c'est terminé alors que cela ne l'est pas, c'est vraiment voir le verre à moitié vide selon moi.

moi à ta place katwoman, je secherai vite mes larmes, car je partage plus l'optimisme de maenavia aussi, je profiterai du week-end moi aussi pour m'amuser de mon côté, et je dis ça je dis rien, pourquoi ne pas lui faire savoir que tu as prévu des sorties sympa toi aussi de ton côté et que tu esperes que vous allez vous revoir bientôt...je sais pas des choses légères, vous êtes en début de relation :)
BY Puce.be
Oui, j'ai une amie qui va passer pour aller boire un verre et me changer les idées. Je vais voir ce weekend si il m'envoi un message... mais moi la j'ai pas envie de faire le premier pas. Je vais le laisser tranquille comme en plus je sais qu'il a un week-end chargé avec son frère et ces potes. Je vais prendre mes distance. Pas facile tout ça.
BY MlleBulle
Je comprends que mon opinion puisse vous paraître pessimiste. Et tant mieux si je me trompe.

Mais je persiste à croire qu'il y a des lumières rouges allumées.

Premièrement, le fait que Katwomen le sente plus distant. Elle a forcément des raisons de "sentir" ça.

Deuxièmement, le SMS pour annuler:
Comme Tenbu l'a souligné, et Katwomen aussi, "coucou ça va?", c'est distant.

Un mec intéressé, il a ENVIE de passer du temps avec la fille, surtout si c'est leur seule occasion de se voir de tout le weekend. Il ne va donc annuler que s'il y est OBLIGÉ. Là, on a l'impression qu'il annule avant même de savoir exactement s'il est dispo ou pas.

Un mec intéressé aurait proposé autre chose ou aurait au moins mis un truc du genre "je t'appelle tantôt"...

Bref, si je recevais ce texto, je considérerais que le mec n'a pas la moindre envie de me voir et je me tirerais. Et s'il revient vers moi, j'aviserais.
BY Puce.be
Oui je sens qu'il y a un truc de changé depuis notre relation intime et j'ai beau retourner l'histoire dans tous les sens j'en reviens toujours à la même conclusion: plus il sent que je m'attache à lui et plus il s'éloigne. Il faut savoir qu'il m'a proposé de ce voir après lui avoir envoyé : passe une belle journée. Tu me manques <3. Sms envoye mercredi.
BY Maenavia
dreamagic a écrit :se dire que c'est terminé alors que cela ne l'est pas, c'est vraiment voir le verre à moitié vide selon moi.

moi à ta place katwoman, je secherai vite mes larmes, car je partage plus l'optimisme de maenavia aussi, je profiterai du week-end moi aussi pour m'amuser de mon côté, et je dis ça je dis rien, pourquoi ne pas lui faire savoir que tu as prévu des sorties sympa toi aussi de ton côté et que tu esperes que vous allez vous revoir bientôt...je sais pas des choses légères, vous êtes en début de relation :)
Je ne suis pas complètement optimiste. Ça a commencé comme ça avec mon ex aussi, je n'ai pas su voir les signes et donc je rejoins l'avis de Bulle et de faire comme si c'était terminé. Parce que la relation va effectivement se terminer si elle lui cours après ou lui demande des comptes à rendre sur son comportement.
BY MlleBulle
Quoi qu'il en soit Katwomen, ne fait plus rien vers lui, n'essaie pas de provoquer une réaction de sa part, ne lui écris rien. Rien. Nothing. Nada.

Un mec intéressé, il a envie de te voir et il va te le faire savoir.

Si tu as du chagrin ou qu'il te manque, appelle une amie, ta mère, n'importe qui mais pas lui.

Tiens-nous au courant!
BY Puce.be
Bonjour tous le monde,

Toujours pas de nouvelles de lui .... pfff, même pas les co*****s de me "signaler" la rupture !
Heureusement que soit disant c'est une homme franck et honnête qui dit toujours ce qu'il pense et qui a horreur des faux cul et des mensonges ...

Je suis vraiment déçue !

Moi je reste en SR !
BY dreamagic
désolé pour toi,

je ne me comporte pas du tout comme cela moi, mais chacun est différent...

restes en sr, amuses toi de ton côté, même si je peux comprendre que cela doit être très décevant comme situation et relativise, c'est un début de relation courte, tu as dû en vivre des plus dures dans le passé.
BY Puce.be
Oui c'est vrai mais disons que c'est le premier homme qui avait tous les critères que je recherche chez un homme... donc c'est encore plus difficile à accepter.

Je vais le laisser tranquille, il finira bien par me donner signe de vie ... ou pas dans ce cas tant pis pour nous 2.
BY MlleBulle
Tu es beaucoup trop dans l'analyse et le "décortiquage"... Ne guette pas chaque petit mot qui vient de lui.

Laisse ton téléphone à la maison et va faire une longue promenade.
BY dreamagic
ouh lala, oui c'est pas transcendant en effet...début de relation passionnelle^^

bon je ne sais pas moi, prévoyez des choses ensembles, sortez, dansez, aller au restau, buvez un coups, faites l'amour, vivez quoi :)

oh lala, moi ce début de relation m'ennuierait éperdument, je dis ça, je dis rien...

Aller bon week end et laisse ton tel un peu de côté oui
BY Puce.be
Dernieres news
Il m'a demandé comment j'allais.
Ma expliqué ce qu'il avait fait de sa journée (avec son frère)
Ma dit qu'il était avec son pote
Il m'a demandé ce que je fesait.
Je lui ai dit que j'allais commencer à me préparer pour sortir (ce qui est vrai )
Il m'a demandé ou
Je suis restée vague
Et il m'a dit "ok, passe une bonne soirée alors" smile bisous
Et j'ai répondu: "ok toi aussi" smile bisous
BY Puce.be
Dernière news
Je lui ai envoyé "bon dimanche"
Il a répondu "bon dimanche chouchou"
Il m'a expliqué ce qu'il a fait hier
Moi aussi mais vaguement
Voila .....
Bon dimanche.
BY Puce.be
Non rien du tout, j'attends que ça vienne de lui ... je lui laisse jusque mercredi et si il ne propose rien je lui dirais ce que je ressens par rapport à la relation, ça passe ou ça casse ! Foutu pour foutu, comme on dit !
BY Puce.be
Oui, je suis gentille mais je ne vais pas courir après lui, si notre relation "bas déjà de l'aile" après seulement une semaine c'est qu'on est pas fait pour être ensemble au final ! Tant pis.
BY MlleBulle
Je crois que tu es beaucoup trop "centrée" sur cette histoire et que, plutôt que de tout calculer, tu devrais cesser d'en faire le centre de ta vie tout simplement.

T'investir ailleurs. Faire des trucs pour toi plutôt que d'attendre et analyser ses messages.

Ce n'est pas grave qu'il ne te propose rien d'ici mercredi. Il va peut-être le faire jeudi. Ou vendredi. Et s'il n'est pas le centre de ta vie, cela ne te dérangera pas.
BY Puce.be
Oui tu as raison, je ne cours plus, j'en ai marre ... il a passé tous le week-end avec ces potes et il ne m'a même pas proposé de venir avec eux, c'est bon j'ai compris. Apparemment la seule raison qui fait qu'il pourrait avoir envie de me voir c'est pour coucher ... super le début de relation. Je vais tellement l'ignorer qu'il va douter de son existence !
BY dreamagic
j'ai surement pas tous les éléments clé en main, mais permets moi un jugement qui ne va pas aller tout à fait dans ton sens, dsl.

Que tu ne cours pas après lui, que tu le laisses venir à toi, tout à fait d'accord. Qu'il soit plus distant depuis votre nuit...ok. qu'il ne te propose rien de plus que des sms (bidons pour moi, m'enfin chacun voit les choses comme il l'entend...) ok aussi, c'est décevant!

Mais ou est le mal (si tenter il faille parler de manière manichéenne, bien/mal) qu'il passe son week-end avec ses potes sans t'avoir proposé? d'autant qu'il t'en avait parlé...

Je me compare à mon début de relation actuelle, mon amie me laisse faire des choses, mon sport, voir des potes, elle me laisse voir même des copines et faire une soirée cours et dansante seul par semaine! Bref, on se fait confiance, on a déjà parler de ce sujet ensemble, et de mon côté pareil bien sur. L'exclusivité, c'est bien, mais pas trop selon moi, enfin chacun sa vision des choses en même temps. Après évidemment comme dit plus haut, si pas de partage entre 2 personnes, pas de relation épanouissante.

Recentre toi sur toi, fais ta vie et suis tes envies, et si vraiment incompatibilité et que tu te sentes pas très heureuse déjà, quitte le, tout simplement.
BY Guinox
Bonjour,
De mon point de vue, ça ne servira pas à grand chose (ou presque) de lui faire des signaux. On a du mal à les comprendre ;)
N'est pas peur de t'exprimer, j'ai vécu personnellement en retenant mes pensées de peur de vexer des personnes, ça c'est pas bien fini :cry: . (bref ....)
Si tu le trouves distants, n'est pas peur de lui demander, premièrement ça le fera certainement réagir :!: , et deuxièmement tu auras plus informations sur ses intentions.
Et puis de temps en temps, c'est agréable pour n'importe qui :D , de voir que l'autre fait le premier pas. Fais le une fois, puis deux, mais pose toi les bonnes questions au bon moment.

J'ai essayé d'être le plus neutre possible. Je ne dit pas que tu as raison ou tort. Pour moi tout est une question d'équilibre. Chaque intention doit être rendu, peut importe la forme ou sa "valeur"; une relation c'est bi-directionnel.

En espérant avoir pu être utile.
Je t'avais prévenue Kat.
MlleBulle a écrit :Pourquoi tu lui en veux maintenant?
A mon sens, ce n'est pas qu'elle lui en veut, c'est qu'elle trouve cela sans intérêt.

La prochaine fois qu'il t'appelle, dis-lui que tu n'es pas intéressée par ce type de relation "amitié sexuelle" que tu attendais un engagement et que donc tu préfères en rester là.
Ne réponds pas à ses SMS.
BY Puce.be
Je lui en veux car lorsqu'on sait connu j'ai été franche je lui ai posé cette question: est ce que tu penses qu'entre ton boulot, ta fille et tes potes est ce qu'il y a une place pour une femme ? Et il m'a répondu qu'il en ferait de la place ! Ben honnêtement la Je ne la vois pas la place et je commence tout doucement à en avoir un peu marre d'être toujours le dindon de la farce ! Je ne suis pas parfaite, j'agis peut être de façon trop sanguine mais il le savait, je ne oui ai rien caché de mon caractère et il me dit pas de problème je suis comme toi .... et au final ? Ben rien !
Je lui en veux car lorsqu'on sait connu j'ai été franche je lui ai posé cette question: est ce que tu penses qu'entre ton boulot, ta fille et tes potes est ce qu'il y a une place pour une femme ? Et il m'a répondu qu'il en ferait de la place !
Mais ça ne sert à rien de demander des garanties, il ne sait pas lui-même comment ça va se passer. Il ne te fait pas de place à toi, c'est un fait. Si tu as envie de te dire qu'il est le méchant de l'histoire, fais -le.
Il a eu d'autres histoires avant moi et ça n'a pas marché non plus donc je ne pense pas que se soit MOI le problème.
Il veut un certain type de relation avec toi, et toi un autre type, avec plus d'engagement. Vous n'êtes pas en phase. Tant pis.
bonjour,

en lisant , moi j'ai tendance à penser qu'il veut y aller doucement, ce qui , pour ma part , n'est pas plus mal. il a ses amis, sa famille...bien sur si tu ne vois aucun effort d'ici quelques temps là en effet tu laisse tomber
moi perso j'aime y aller doucement, d'ailleurs je me suis deja fais quitter pour ça :)
BY Puce.be
Oui c'est possible ... son histoire à durée plus de 10 ans et il me dit qu'il l'a très mal vécu car les 5 dernières années on été marquée par de très très très nombreuses disputes (minimum 1 par jour) et ca la un peu rendu phobique des disputes.
mon conseil, moi je te dirais de laisser couler et faire ta vie (comme beaucoup le disent) apres si vraiment tu te sens trop malheureuse par rapport à ca, tu lui en parles si il ne veut rien savoir, tu le quittes
mais ca serait dommage pour un debut, laisse le temps au temps
BY dreamagic
americaine26 a écrit :mon conseil, moi je te dirais de laisser couler et faire ta vie (comme beaucoup le disent) apres si vraiment tu te sens trop malheureuse par rapport à ca, tu lui en parles si il ne veut rien savoir, tu le quittes
En d'autres termes, je pense exactement la même chose
americaine26 a écrit :mon conseil, moi je te dirais de laisser couler et faire ta vie (comme beaucoup le disent) apres si vraiment tu te sens trop malheureuse par rapport à ca, tu lui en parles si il ne veut rien savoir, tu le quittes
encore une fois du même avis, de ce qui se dégage de tes propos, consciemment ou inconsciemment, tu mets une certaine pression dés le début, selon moi pas bon, mais je peux me tromper...
tenbu_hou_rin a écrit :
Il veut un certain type de relation avec toi, et toi un autre type, avec plus d'engagement. Vous n'êtes pas en phase. Tant pis.
Et oui, et je rajouterai de ce que j'ai pu te lire, que je fonctionne un peu comme cet homme, même si j'apprécie l'engagement et le "sérieux" d'une relation...

Je veux pas forcément parler de moi, mais c'est juste pour te donner quelques avis masculins vu de l’extérieur.
cherches tu quelqu'un d'exclusif voire possessif? simple question bien sur
BY Puce.be
Je cherches quelqu'un qui veut une vraie relation mais c'est vrai que c'est encore trop tôt ... je vais mettre de l'eau dans mon vin et calmé le jeu. La j'attends qu'il propose de se voir comme c'est lui qui a annulé, ce weekend j'ai répondu à ces messages avec bonne humeur car je suis comme ça et je sais qu'il apprécié ma bonne humeur et mon humour, je ne lui ai pas posée de question sur son week-end, c'est lui qui m'a tout expliqué et il m'a même donné l'heure ou il est rentré.
BY MlleBulle
À mon avis, il est complètement inutile d'en discuter avec lui. Ou bien la relation te convient telle qu'elle est, ou bien pas. Je crois qu'il est inutile de demander des ajustements à l'autre, surtout au tout début comme ça.
BY Puce.be
Voilà on vient de passer presque 1 h 30 a déconner par messenger comme des potes ... pas de marque d'affection... pas de rdv .... juste de la rigolade ..... donc au final Je suis la fille qui le fait rire mais pas la fille avec qui il sort et qu'il a envie de voir .... affaire classée sans suite, de mon côté en tout cas.
BY MlleBulle
+1 avec Maenevia.

Je ne comprends rien à ta démarche... Le mec il a du plaisir avec toi, et ce n'est pas assez pour toi... Tu as une idée précise de ce que tu voudrais qu'il te dise/fasse et tu en oublies de le respecter et de laisser les choses aller.

La vie, c'est autre chose que les "mon amour, quand je pense à toi mon coeur palpite", les petits coeurs et les roses... L'humour et les conversations normales sont le meilleur moyen d'apprendre à connaître quelqu'un.

À mon avis, tu n'es pas prête à être en relation avec qui que ce soit. Désolée.
BY Puce.be
Est-ce trop demandé que de vouloir des petites marques d'affection comme il le faisait au début ? J'ai besoin d'être rassurée... mais j'ai l'impression que plus rien n'est comme avant... il m'a reproché de ne plus lui envoyer de message tous les matins comme j'avais l'habitude de le faire au début ... donc je lui ai envoyé un message ce matin, il m'a repondu tout de suite, certes, mais voilà rien de très affectife... oui j'en reviens toujours à ça, je sais je suis chiante mais voilà j'ai besoin de marque d'affection, c'est idiot je le reconnais .........
pour moi je trouve ça super important de rire ensemble, quand je suis avec quelqu'un , c'est mon ami avec qui je rigole, mon amour, mon confident..mon tout en gros (enfin presque :) ) donc au debut pour moi la complicte passe par l'humour, la deconne, la no prise de tete, voir si on est un peu sur la meme longueur d'onde, c'est super important pour moi de rire avec mon mec
apres toi tu recherches autre chose donc en effet lui ne peut te correspondre. une de mes amies est comme toi, qui veut un peu "tout" des le debut, mais pour moi une relation se construit tout doucement
Katwomen a écrit :Est-ce trop demandé que de vouloir des petites marques d'affection comme il le faisait au début ? J'ai besoin d'être rassurée... mais j'ai l'impression que plus rien n'est comme avant... il m'a reproché de ne plus lui envoyer de message tous les matins comme j'avais l'habitude de le faire au début ... donc je lui ai envoyé un message ce matin, il m'a repondu tout de suite, certes, mais voilà rien de très affectife... oui j'en reviens toujours à ça, je sais je suis chiante mais voilà j'ai besoin de marque d'affection, c'est idiot je le reconnais .........
Déjà, je vois que tu as fais le choix de bouder comme une gamine et que tu ne veux pas faire l'effort d'expliquer à ce mec, avec des mots, ce qui ne va pas pour toi.

Ensuite, c'est à toi de voir, si tu trouves qu'il n'en fait pas ou plus assez par rapport à ce que toi tu fais. Rien ne t'oblige à t'accrocher.

Peut-être que c'est toi qui en demande trop ou qui n'en donne pas assez, ce n'est pas le problème. Personnellement, j'ai l'impression qu'il a 12 ans ton mec (et toi 16).
BY Puce.be
Tu es libre de penser ce que tu veux et moi je suis libre de ne pas en tenir compte ... mais je me dit que si tu es toujours aussi cassant avec tes propos je comprends que tu sois célibataire !
Katwomen a écrit :Tu es libre de penser ce que tu veux et moi je suis libre de ne pas en tenir compte ... mais je me dit que si tu es toujours aussi cassant avec tes propos je comprends que tu sois célibataire !
Oui, cela doit jouer. Il y a aussi ma toute petite bite, mes goûts sexuels très particuliers, ma tronche à rejoindre Daech, et quelques libertés auxquelles je n'arrive pas à renoncer. C'est rare que quelqu'un s'intéresse à mes petits soucis, ça fait chaud au coeur.
BY Puce.be
Bonsoir, je reviens vous donner des news.

On sait vu mardi, sur sa demande, resto et puis on a passé la soirée chez lui mais j'ai dormi chez moi.
Le reste de la semaine messanger ou il souffle le chaud et le froid. On ne sais plus vu depuis mardi car il a sa fille du mercredi au dimanche soir.

Aujourd'hui, je prends les devant et je lui propose déjà de bloquer le vendredi pour qu'on se voit....
Apparemment, vendredi il a déjà quelque chose de prévu, je propose samedi et j'ai droit à la même réponse .... on se voit seulement le mardi, on va au resto et puis chez lui ou chez moi.... je voulais qu'on puisse passer un week-end tous les deux c'est pas grand chose si ? Mais non, il me dit que les week-end quand il n'a pas sa fille c'est "sortie avec les potes" ..... Quand pensez-vous ?
Merci d'avance.
BY MlleBulle
Tu n'es clairement pas sa priorité...

Je pense que tu devrais lâcher l'affaire.
Un mec intéressé, il veut passer le plus de temps possible avec sa copine... S'il ne veut même pas te voir durant le week-end, c'est mal barré.
BY Puce.be
Ben oui, donc voilà je dois être dispo d'office le mardi et seulement 5 h grand max, soit le seul jour ou ces potes ne sont pas dispo (le lundi il ne va nulle part car il rentre beaucoup plus tard que les autres jours de la semaine)....... Le mardi à part manger ensemble et coucher on va pas faire grand chose. Je voulais qu'on passe le week-end pour faire quelque chose de diffèrent que le mardi mais voilà c'est tombé à l'eau ......
BY MlleBulle
Écoute, clairement la situation ne te convient pas. Vous en avez discuté, rien n'a changé. À partir de là, inutile de discuter ou d'argumenter. Tu rends ton verdict: Next.

Tu es certaine qu'il n'y a pas une autre fille là-dessous? Qui aurait droit aux weekends?
BY Puce.be
Non ça je sais que c'est avec ces potes.... oui tu as raison, tu sais on serait en couple depuis plusieurs mois ok, c'est normal mais là ca ne fait même pas 3 semaines, c'est déconné franchement. On a tous les deux 35 ans on est pas des ados, c'est pas super d'agir comme il le fait. Je suis ok, pour qu'il voit ces potes ces pas le problème mais de la façon qu'il m'explique les choses ça sera à chaque fois que ca fille n'est pas la ben c'est pote party et moi c'est uniquement le mardi.
BY chatbottée
Katwomen a écrit :Bonjour à tous et toutes,

J'ai besoin de vos conseils.

Il y a un mois j'ai fait la connaissance d'un homme sur un site de rencontre, très bon feeling, on se parle tous les jours par messenger et on se voit 6 fois avant de commencer une relation. Nous avons un nombre incalculable de point commun et on a les mêmes délires. La dernière fois que nous nous sommes vus il sait passé ce qui devait arrivé et depuis (ca fait une semaine) j'ai l'impression qu'il est plus "discret" et lui dit que c'est moi qui le suis. Aujourd'hui nous devions nous voir mais il a annulé pour des raisons de boulot ... Que dois-je faire ? Lui courir après ? Prendre de la distance ? Être plus froide ? Aidez -moi, merci.
‎.
Cours lui après vous être fat lilin poiy l'autre
BY MlleBulle
chatbottée a écrit :vous être fat lilin poiy l'autre
Sérieusement, y a des limites quand même... On peut modifier nos messages pour les corriger, tu savais?
BY MlleBulle
Katwomen, je pense aussi que si ce garçon était sur la même longueur d'ondes que toi, il aurait ENVIE de te voir... On peut comprendre que ses amis soient importants mais de là à ne pas t'amménager un petit coin le weekend, ça me semble mal parti.

Je crois que tu devrais considérer cette histoire comme terminée, tu es malheureuse depuis le début. Retrouve ta vie d'avant, tes intérêts, tes activités... Tu as beau avoir vingt mille points communs avec lui, au final tu n'es pas satisfaite ni heureuse...

Si tu disparais vraiment, il va peut-être trouver qu'il a fait une gaffe et que tu lui manques... Mais vraiment, je crois que tu devrais arrêter les frais et cesser de l'attendre.
BY Puce.be
Oui, tu as raison je vais faire ce que tu dis. Tu sais ce qui m'énerve c'est que ces potes sont célibataires ou alors ils mentent à leur compagne pour sortir en douce donc j'ai l'impression que lui veut les bons côtés du célibat et les bon côté du couple.... Mais la c'est bon ma décision est prise.
Ça dépend des couples . Oui la plus part du temps en effet les débuts de relations c est tout feu tout flamme et d autres fois ça mets du temps à démarrer.
J ai eu les deux cas et les deux cas ont duré deux ans.

Actuellement je vis un peu ça , des fois je cogite des fois je me dis je laisse le temps au temps et surtout je continue ma vie.
C'est plus lui qui demande à me voir mais on se voit trop peu c est chiant après il a ses raisons

Bref à toi de voir ce que tu veux faire. Moi je laisse couler car je l aime bien et je sens ( oui inutile féminine ou connerie je ne sais pas :)) qu il peut avoir un vrai truc entre nous, MAIS surtout je me focalise pas que sur lui.
Le jour où je serais vraiment trop malheureuse et attachée je lui dirais les choses et si rien ne change next

A toi de voir si tu peux patienter et laisser les choses se faire naturellement ou pas. ..ou que non vraiment tu n acceptes pas cette situation donc en effet la de lui dire que c'est terminé
BY MlleBulle
C'est vrai qu'il y a des relations qui débutent plus lentement... Mais pour ma part, un mec qui voudrait me voir QUE le mardi et me ferait sentir que le weekend, c'est réservé à ses potes, je dirais non merci... Y a "lentement" et "lentement"...

Et quoi qu'il en soit, si Katwomen part et qu'il regrette, il va revenir et souhaitera sans doute la voir davantage parce que son départ l'aura fait prendre conscience de ce qu'il manquait.
BY Puce.be
Vous voulez savoir la dernière ? Je lui dit: tu fait quoi samedi (comme il m'a dit qu'il n'est pas dispo) il me répond ben je sais pas encore, tu sais bien les week-end ou j'ai pas ma fille c'est la folie. Si j'ai rien Je te le dit à la fin de la semaine. Et la je lui ai dît de laisser tomber que j'allais sortir de mon côté.

En fait il me fait comprendre que si on ne lui propose rien de mieux à faire d'ici samedi matin ben alors on se verra non mais il a honte de rien le con. Pas grave je sors ce soir ...... et lui il est cher lui avec sa fille ..... je vais en profité pour m'amuser.
BY WillSun
Concrètement tu n'as rien à faire, tu commence à te prendre la tête pour des détails sans importance, vis ta vie et reste tranquille, il n'y a vraiment pas de soucis à se faire.

Si tu veux le voir propose lui un rendez-vous tout simplement et passe un bon moment avec lui.
BY WillSun
Katwomen a écrit :Vous voulez savoir la dernière ? Je lui dit: tu fait quoi samedi (comme il m'a dit qu'il n'est pas dispo) il me répond ben je sais pas encore, tu sais bien les week-end ou j'ai pas ma fille c'est la folie. Si j'ai rien Je te le dit à la fin de la semaine. Et la je lui ai dît de laisser tomber que j'allais sortir de mon côté.

En fait il me fait comprendre que si on ne lui propose rien de mieux à faire d'ici samedi matin ben alors on se verra non mais il a honte de rien le con. Pas grave je sors ce soir ...... et lui il est cher lui avec sa fille ..... je vais en profité pour m'amuser.

Tu n'es juste pas sa priorité, tu viens tout juste d'arriver dans sa vie et tu voudrais déjà qu'il te place dans ses priorités ?

Il faut redescendre sur terre.

EDIT : J'ai survolé les messages et de ce que j'ai compris, il veut une relation SF et toi du "sérieux".

Vouloir du sérieux en même pas 2 mois, c'est prématuré tu ne trouves pas ?

En plus qu'est-ce que ça veut dire sérieux finalement ?

Y a jamais de garantie sûr, on a jamais un contrôle total sur l'autre, on peu juste lui donner envie de rester et de continuer.

Sur ce, je te trouve bien en demande, tu devrais arrêter de réagir en fonction de ses attentions, le "je boude, parce que tu ne ma pas donné les attentions voulu ou je suis contente parce que tu m'en a suffisamment donné" va vite le gonfler et te pomper ton énergie.
Modifié en dernier par WillSun le 23 avr. 2016, 21:03, modifié 1 fois.
Bon pour le coup moi aussi la je l aurais mal pris.
Se voir peu ok, il a ses potes , des trucs déjà prévu. ..mais la il te dit qu il n à rien de prévu et verra au dernier moment en gros " si mes potes ne sortent pas on se voit " donc pour le coup katwomen je serais comme toi en mode " goujat " pour être polie.
Moi certes je le vois peu mais dans le week entre mes trucs prévus et ses trucs prévus on arrive à trouver un moment.
Oui tu n es pas sa priorité et oui il ne va pas faire sa vie en fonction de toi mais c'est normal que toi tu souhaites le voir un peu plus et surtout la il n à encore rien de prévu donc bordel qu il bloque pour une fois une soirée ou un aprèm avec toi le week pro
BY Maenavia
Katwomen a écrit :Vous voulez savoir la dernière ? Je lui dit: tu fait quoi samedi (comme il m'a dit qu'il n'est pas dispo) il me répond ben je sais pas encore, tu sais bien les week-end ou j'ai pas ma fille c'est la folie. Si j'ai rien Je te le dit à la fin de la semaine. Et la je lui ai dît de laisser tomber que j'allais sortir de mon côté.
Euh oué là je l'aurai mal pris quand même...
Qu'il privilégie ses potes à toi car tu viens juste de rentrer dans sa vie OK. Mais son sms manque pas mal de tact...
J'aurai tendance à ne rien dire et à prendre sur moi, car lui reprocher cela, ça fais la fille chiante. Mais c'est un coup à exploser plus tard.
BY Puce.be
Bonjour et merci pour vos messages.

Après avoir papoté avec mes amies et avoir lu vos postes, je pense agir ainsi à partir d'aujourd'hui.
Je vais me comporter exactement comme lui
Il est affectueux je le suis, il est froid moi aussi
Distant ? Idem
Je ne propose plus de le voir et si il me propose de ce voir mardi (ce qui va arriver) et bien je lui dit que je ne suis pas dispo.... je ne serai plus dispo, si il me propose un vendredi ou samedi là ok pas de soucis !
Je sais ce que vous pensez "ça fait pas naturel" oui mais je pense que quelque fois il faut savoir créer un électrochoc chez l'autre, parce que à force d'agir de la même façon on obtient les mêmes le résultats.

Il y a une phrase qui dit: pour obtenir ce que tu n'as jamais eu il faut faire ce que tu n'as jamais fait.

Donc je vais devenir lui. Ça passe ou ça casse....

Et lorsqu'au bout d'un moment il me dira: tu as changé tu n'es plus comme au début, je lui dirait que lui aussi et lui expliquerais la situation.

Je suis pour qu'il voit ces amis car il en à besoin pour decompresser mais je veux qu'il me fasse une petite place dans sa vie, je ne pense pas demander la lune. Un couple ca se construit au fur et à mesure du temps passé ensemble et bien là dans 110 ans ont aura pas beaucoup avancé ptdr !

Que pensez vous de mon "plan" lol ?
Bonjour,

OK pour ton plan.
Seulement, je te dirais pour être sure de le respecter, accepte de le voir les mardis s'il te le propose et que tu es libre.
Au cas où il ne te proposerait pas d'autres jours de la semaine, ça te donnera l'occasion de :
- vérifier si ton plan marche en face à face.
- pratiquer le "fuis moi je te fuis, suis moi je te suis" en face à face.
- et ça te donnera ta "dose de lui", ce qui limitera le risque de craquage et augmentera les chances de ton plan de fonctionner.
BY Puce.be
Bonjour,

Ce mardi, je suis presque sur qu'il va me le proposer mais je vais voir une amie donc je ne serai pas dispo, donc je devrais "attendre" le mardi suivant pour pouvoir le voir (15 jours sans ce voir, tu imagines) parce que monsieur ne peux pas passer du temps loin de ces potes !
BY Puce.be
Oui c'est ce que je vais faire.
Et aussi, nous communiquons beaucoup par messenger et depuis le début c'est lui qui décidé quand commence la discussion et quand elle fini... donc maintenant pour qu'il se rende compte que quelque chose à "changé" c'est moi qui vait "prendre les commandes" .... je clôturerais la conversation avant qu'il ne le fasse (pas toujours hein sinon il va tiquer lol) ... ça m'attriste de devoir la jouer "stratégie" parce que je ne suis vraiment pas comme ça mais là je n'ai pas le choix si je veux qu'il en vienne à se poser des questions.
Là ça fait un peu trop, tu craqueras avant en t'imposant autant de choses. Personnellement, je n'aime pas Messenger, trop d'interprétations possible. Ne pourrais-tu pas communiquer par SMS et appel téléphonique en limitant au maximum Messenger?