Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Coraliea30
Voilà je raconte mon histoire, monsieur le père de ma fille de 15 mois vient de me quitter et je suis perdue.
Notre histoire est allée très/trop vite. Mais on a assumé la petite on avait en plus le soucis d habiter à 800kmmais il avait tout quitter pour assumer sa paternité, mais ne trouvant pas d emploi il est remarti dans sa ville d origine, sur conseil de sa mère qui sans me connaitre ne m accepté pas. Pendant un an on a vécu à distance mais chaque semaine il était ici même 2 jours, on a eu de nombreux clashs mais l amour était là donc on revenait tjs vers l autre. Dernièrement on en avait encore plus, en plus son entourage rempli de personnes qui n avaient pas d enfants ne l aidait pas. Bref il m a dis ne plus m aimer d être juste attachée parce que je suis la mère de sa fille mais c était pas la première fois qu il disait ça. Suite à ça je suis montée le voir tout en voyant également une de mes amies chez qui nous avons dormi. Nous avons passé de bons moments sans promesses mais on semblait avancer un peu puis le jour de mon départ il me dit qu il doit voir un pote ect ect. J en pleure de nerfs il aime pas que je pleure, il vient quand même avant mon départ on discute un peu, il me renvoie des sms de plus en plus gentil, pareil le lendemain. Puis d un coup plus rien. Il montre le lendemain qu il est bien avec ses amis je lui que je prend mal car il disait être mal suis à perdre de son travail, je lui demande d enlever une vidéo qui me touche, il le fait. Le lendemain je lui envoie un message car à la gare il me disait qu il viendrait dans la semaine. Là il ne sait plus trop, il me dit qu il ne sait plus s il m aime, qu il est attiré par d autres femmes ect. Je commence à limite harceler dc au bout d une heure j arrête en lui disant avant que je préfère le supprimer de snap chose à laquelle il me dit que c edt débile mais je lui explique que ça me fait du mal de le voir bien quand moi aussi je fais semblant d aller bien mais c est juste "faire semblant". Ce mztin il m envoie un sms pr me dire que ça le fait chier de ne plus me voir sur snap moi et ma fille, chose à laquelle je dis que je ne sais pas quoi dire. Je suis perdu je ne sais pas si vraiment il ne m aime plus et je dois lacher l affaire ou si je dois faire un SR histoire de le faire réfléchir quitte à ce qu il trouve une autre, car de base c est un homme à femmes. Voilà je suis perdue, je pleure énormément car j ai très peur qu il aille ailleurs et je l aime.
BY admin

Salut Coraliea30!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Coraliea30
Coraliea30 a écrit :Voilà je raconte mon histoire, monsieur le père de ma fille de 15 mois vient de me quitter et je suis perdue.
Notre histoire est allée très/trop vite. Mais on a assumé la petite on avait en plus le soucis d habiter à 800kmmais il avait tout quitter pour assumer sa paternité, mais ne trouvant pas d emploi il est remarti dans sa ville d origine, sur conseil de sa mère qui sans me connaitre ne m accepté pas. Pendant un an on a vécu à distance mais chaque semaine il était ici même 2 jours, on a eu de nombreux clashs mais l amour était là donc on revenait tjs vers l autre. Dernièrement on en avait encore plus, en plus son entourage rempli de personnes qui n avaient pas d enfants ne l aidait pas. Bref il m a dis ne plus m aimer d être juste attachée parce que je suis la mère de sa fille mais c était pas la première fois qu il disait ça. Suite à ça je suis montée le voir tout en voyant également une de mes amies chez qui nous avons dormi. Nous avons passé de bons moments sans promesses mais on semblait avancer un peu puis le jour de mon départ il me dit qu il doit voir un pote ect ect. J en pleure de nerfs il aime pas que je pleure, il vient quand même avant mon départ on discute un peu, il me renvoie des sms de plus en plus gentil, pareil le lendemain. Puis d un coup plus rien. Il montre le lendemain qu il est bien avec ses amis je lui que je prend mal car il disait être mal suis à perdre de son travail, je lui demande d enlever une vidéo qui me touche, il le fait. Le lendemain je lui envoie un message car à la gare il me disait qu il viendrait dans la semaine. Là il ne sait plus trop, il me dit qu il ne sait plus s il m aime, qu il est attiré par d autres femmes ect. Je commence à limite harceler dc au bout d une heure j arrête en lui disant avant que je préfère le supprimer de snap chose à laquelle il me dit que c edt débile mais je lui explique que ça me fait du mal de le voir bien quand moi aussi je fais semblant d aller bien mais c est juste "faire semblant". Ce mztin il m envoie un sms pr me dire que ça le fait chier de ne plus me voir sur snap moi et ma fille, chose à laquelle je dis que je ne sais pas quoi dire. Je suis perdu je ne sais pas si vraiment il ne m aime plus et je dois lacher l affaire ou si je dois faire un SR histoire de le faire réfléchir quitte à ce qu il trouve une autre, car de base c est un homme à femmes. Voilà je suis perdue, je pleure énormément car j ai très peur qu il aille ailleurs et je l aime.
BY ptite molécule
Bonsoir Coraliea

800 klm :shock:

D'après ce que je lis et les nombreux points noir qui y sont d'écris dans votre relation, je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement que de ne plus garder cet espoir et se malgré qui vous avez eu un enfant ensemble

Pourquoi ??

D1 /

" Sa mère ne t'accepte pas ( bonjour l'ambiance et les maux d'estomac concernant les rassemblements en famille ! ) En générale s'est quand même mieux si l'entente et partagé des 2cotés

D2/
"Il est venu habiter avec toi uniquement parce que tu es la mère de sa fille
( pas terrible comme preuve d'attachement a ton égard ) en gros je te fait plaisir

D3/
" Son pote passe avant toi
( visiblement tu n'es pas sa priorité, et sa fille là dedans ?? Bref )

D4/
"Il te dit qu'il ne sait plus, ne t'aime plus ( c'est pareil hein )
Ca veut dire j'ai pas vraiment envie d'être avec toi

D5/

" Il y a eu de nombreux clashs "
Incompatibilité entre vous deux

D6/
" C'est un homme qui aime les femmes " of courses
( il est pas fiable, et il ira s'est sûr )

D7/
" Se faire un ciné ou un resto quand l'autre et a 800klms s'est chaud quand même :cry:

Une relation a distance ce n'est pas possible, car tu auras des doutes, pas confiance en lui ect
De quoi te rendre malade

Perso je ferai un SR strict et ne serai en contacte avec lui seulement en rapport a sa fille, rien de plus

Je n'attendrai plus rien en retour venant de lui puisqu'il ma fait clairement comprendre qu'il n'y aurait pas de place pour moi dans sa vie

Ne perds pas ton temps dans une relation qui malheureusement ne t'apportera rien de positif, de constructif

Pense a ta fille
Des hommes il y en a d'autres mais lui n'ai pas le bon

(* J'ai essaié ici de t'aider un peu, t'éclairer, et il ne s'agit que de mon avis personnelle )

Voilà en gros Coraliea

Bon courage à toi
BY Coraliea30
En fait sa mère s est fait une idée préconcue de moi, je l ai vu j avais de gros soucis, j ai pas réussis à cacher mon malêtre, elle ne me deteste pas non plus. Jusqu à maintenant je passais en premier, chaque semaine il venait, avant ses potes, ce qui n est plus du tout le cas. Il vient de perdre son boulot ect enfin je suis perdue, au plus mal et ne sais plus quoi penser, merci bcp pr ton avis en tout cas !!
BY ptite molécule
Peut tu re écrire ton histoire car je voudrais être sûr de bien comprendre

Prends ton temps y a pas le feu au lac

Explique nous mieux ton histoire, les points fort de la relation, ce qui ne va pas plus et ce qui a pu changer entre tant qu'on puisse t'apporter une aide plus efficace

Tu peux aussi envoyer des messages privé ( MP)
si tu es de nature plus discret

Enfin ne t'isole pas Coraliea et vient quand tu veux sur le forum
BY Coraliea30
Alors je re explique, on s ait rencontré via un réseau social, très vite je suis tombée enceinte mais il voulait de cet enfant. Ilba alors tout quitté suite à cette grossesse. Je suis du sud et il ne se sent pas à l aise dans cette ville, qui en plus n ai pas très vivante pr la recherche de travail. Ici entre nous ça se passait plutôt bien même si des disputes comme bcp de couples, on s aimait bcp et passionnément. Sa mère lui a conseillé de repartir sur paris pr trouver un emploi stable donc il y a un an il est parti travailler là bas, mais chaque fois qu il avait des jours de repos, c était pour venir ici. Son emploi devait se transformer en cdi ces derniers jours mais il a fait des erreurs et donc il a été licencié. 3 jours avant il me disait qu il me supportait plus à cause de mes crises de jalousie et trop grosse sensibilité, puis avec mon caractère parfois je faisais la froide et ça l énervait. Bref il m a dis qu il en avait marre que l on allait dans le mur ect, car dernièrement je lui disais que je pense pas que c est l homme de ma vie parce que de nos jours ça n existe plus, mais que l on avait encore des choses à vivre. Il prenait quand même des nouvelles puis ilbest parti chez sa mère avec ses bons amis d enfance et à son retour il a confirmé que l on allait droit dans le mur. On a parlé je ne me suis pas énervée, je n ai pas pleuré. Parfois il semblait revenir puis d un coup re fuyez. J en ai profité pr aller chez une amie à Paris, il est venue passer la journée avec nous ensuite on était avec un ami à lui que je connaissais seulement via les réseau et à qui il voulait présenter la petite. Le soir nous sommes allés à la crémaillère d une des ses amies. Tout c est bien passé. Le lendemain alors que la petite était pas au top il a dis "la prochaine fois que je sors avec ta mère on te fera garder" ensuite il nous a pris notre fille et moi dans les bras. Nous avons déjeuné avec mon amie et lui, il parlait comme si l on était en couple. D un coup il a dis qu il avait une chose à faire, qu il me rejoindrait avant mon départ, j étais en colère, je pleuré lorsqu il m a rejoint. On a discuté sans rien dire puis je suis partie. Il m a envoyé des messages, poussait la conversation ect. Puis plus rien sans aucune raison, on se regarde sur snap, il enregistre des photos de moi qu il juge jolies, chose étrange quand on dit ne plus aimer une personne. Il mets une vidéo qui me plait pas sur snap, je lui dis que ça pe touche et je lui demande de l enlever, il le fait. Le lendemain je lui parle bcp j avais besoin qu il me rassure, il ne le fait évidemment pas, je lui envoies une dizaine de sms, puis je me dis vaut mieux arrêter en lui disant que je préfère l enlever de snap parce que ça me fait mal de le voir, il dit que c est bête mais que bon si ça m aide à aller mieux. Le lendemain sms pr me dire que ça le fait chier de ne plus m y voir dessus ainsi que notre fille, je lui dis que je ne sais pas quoi dire, il réponds juste qu il n y a rien à dire. Le lendemain je lui quand il viendra car toutes ses affaires sont ici, il me dit dans 3 jours, je dis d accord. D un coup j ai un flash dernièrement nous avions eu de nombreuses disputes, je lui demande si c est que ça lui rappelle les disputes de ses parents dont il a souffert, il me dit que oui, ça en fait parti et qu il ne veut plus me faire du mal. Voilà je ne sais pas quoi penser. Je précise qu il m a dis que lorsqu il voulait me quitter que il ne ressentait plus d amour mais de l affection.
BY ptite molécule
Merci Coraliea d'avoir re écris ton histoire

Question : qu'est ce qui a provoqué ses crises de jalousie chez toi ? Qu'est ce qui a déclanché cette froideur envers lui ?

Quand vous êtiez tous les 4 pour le déjeuné sais tu ou il est allé ?

Le faite aussi qu'il ne te rassure pas s'est pas bon signe aussi

Qu'il éprouve pas d'amour mais plutot un attachement pour toi, c'est la pire chose qu'on puisse dire a la femme qui a porté sont enfant
BY Mox Nox
Suis-je bête, j'aurais dû y penser ... Sinon, moi, je te jure que c'est PDR, pas RDP. En tout cas, t'es gentil(/le) de répondre à Coraliea30. Moi, j'ai pas bitté grand-chose.
BY ptite molécule
Il y a beaucoup de gens qui attendent des réponses et d'autres qui peuvent toujours attrendre

J'essaie de répondre, d'abord au plus urgent
Merci Recherchedeperdu

Coraliea revenont à toi si tu veux bien
BY ptite molécule
Tu n'avais peut être pas vu mon précedent message, donc je te le remet la

ptite moléculeMerci Coraliea d'avoir re écris ton histoire

Question : qu'est ce qui a provoqué ses crises de jalousie chez toi ? Qu'est ce qui a déclanché cette froideur envers lui ?

Quand vous êtiez tous les 4 pour le déjeuné sais tu ou il est allé ?
Le faite aussi qu'il ne te rassure pas s'est pas bon signe aussi

Qu'il éprouve pas d'amour mais plutot un attachement pour toi, c'est la pire chose qu'on puisse dire a la femme qui a porté sont enfant
BY Coraliea30
Mon manque de confiance, je lui en voulais sans doute de ne pas être là au quotidien..
Il m a raconté mais je pense surtout qu il m a fuis car mon amie allait chercher son fils et nous étions seuls chez elle.
Je pense qu il dit souvent des choses qu il pense sur le coup car impulsif et c est pas necessairement la vérité.
BY jaguar
Coraliea30 a écrit :Voilà je raconte mon histoire, monsieur le père de ma fille de 15 mois vient de me quitter et je suis perdue.
Je ne suis pas d'accord avec tous les points de petitemolécule. Honnêtement que sa mère n'accepte pas votre relation, c'est son problème à elle, si déjà c'est compliqué de construire un couple heureux alors si faut en plus faire plaisir à tout le monde... Tout comme les clashs, ça ne veut pas forcément dire incompatibilité.

Néanmoins, si une relation à distance peut marcher, ça reste de base très compliqué. Là on parle en plus de 800km, une distance énorme qui empêche une certaine stabilité. Vous voir toutes les semaines, chapeau, ça doit coûter cher en argent et temps (pour lui).

Le problème c'est que la base de votre relation est mauvaise. Vous avez une relation à distance, vous vous connaissez peu de façon réelle et déjà un enfant. Ensuite son emménagement peut se comprendre mais il est forcé plus que réfléchi. Vous n'avez pas eu une relation de couple suffisante, il a plus le statut de père qu'autre chose ici. Où est la période de découverte de l'autre ? C'est d'ailleurs pour ça qu'il s'éloigne, car vous êtes liés par votre fille mais le couple en lui-même n'a jamais totalement existé en tant que tel. Tu rejettes tout sur sa famille mais c'est aussi SA décision, pourquoi penser qu'il soit si influençable et pas capable d'avoir ses propres jugements sur son couple ?

Ensuite ton histoire est peu compréhensible. Tu es malheureuse car il semblait heureux avec ses amis ??? Je ne comprends pas. Il a quand même bien le droit de profiter de ses amis. Ensuite beaucoup d'interdits de ta part, je pense que tu n'as pas saisi son message pourtant clair... Il ne t'aime plus (assez) et resté attaché à toi car vous avez une fille. Le fait qu'il t'envoie des messages n'a rien d'incroyable et n'est pas porteur d'espoir même si ils sont gentils. Le harceler, puis le menacer de le supprimer de snap... Cela est très peu sérieux. Évidemment que sa réaction est celle-ci, tu le coupes de sa fille. Preuve une fois encore qu'il voit en votre "relation" son statut de père et non celui de compagnon.

Honnêtement tu devrais le laisser partir, vous n'êtes pas heureux dans cette relation qui est épuisante. Il assume son statut de père mais n'a jamais eu une vraie place dans votre couple avec l'arrivée de votre fille. Beaucoup d'obstacles au final qui sont quand même difficilement surmontables. Une famille éparpillée à 800km, pas de boulot donc financièrement je sais même pas comment il peut tenir ses visites chaque semaine, un couple au second plan, des sentiments pas assez forts... Rien de très bon. Je te conseille donc de mettre un terme à tout ça et de garder contact que pour ce qui concerne votre fille qui n'a pas à subir votre séparation et etre coupée de son père.
BY Coraliea30
Je pense que tu n as pas tort tu as bien ciblé les problèmes, on est allé trop vite mais aujourd hui elle est là c estcomle ça, ne peut on pas avancer malgré tout. C est ce que je me demander même s il est certain que le fait que notre petite soit arrivée si vite cause problème. Ce nétait pas une menace de la supprimer je lui ai dis que je préférai c est tout. Ca me faisais mal car à moi quelques jours avant il me faisait mal de mal être. Oui au jour d aujourd hui ses sentiments se sont transformé en affection mais ne puis je pas changer ça ?! Est ceque vraiment c est terminer pu est ce qu il peut prendre conscience que si il m aime mais dernièrement on s est fait bcp de mal. Oui je suis très têtue.
BY Coraliea30
Quand à la distance c était à cause du boulot en juil'et je devais le rejoindre c était prévu que l on se ré installe ensemble mais pas dans ma ville.
BY Coraliea30
Puis c était des photos également de moi "seule" qu il enregistré ia snap pas seulement de sa fille, je ne cherche en aucun cas de le priver d elle, ça non.