- 14 avr. 2016, 02:47
#1142359
Bonsoir à tous.
Tout d'abord je suis désolé ça va être un peu long mais je tiens à être le plus précis et le plus "neutre" possible afin que vous puissiez au mieux me donner votre ressenti. Et puis même si vous n'arrivez pas jusqu'au bout de ce roman ça me fait du bien de l'écrire
Par où commencer
Notre rencontre est un peu spéciale, c'était il y a 5 ans, et sans vouloir m'étaler sur le sujet c'est une belle rencontre. Elle disait elle même que c'est le destin qui nous a mis l'un devant l'autre.
Elle avait 17 ans, moi 23, nous avons 6 ans d'écart mais j'ai toujours fait plus jeune et elle plus agée (et pareil dans la tête) nous étions VRAIMENT sur la même longueur d'onde.
On s'est aimé VRAIMENT fort ! On multipliais les restos et escapades.
Au fur et à mesure des années la "routine" s'est installée mais on était toujours aussi proche et complices.
Meme au bout de 4 ans, on avait du mal à dormir l'un sans l'autre, nous étions inséparables !
On avait es fous rires régulièrement, on "s'engueulait" de temps en temps, mais c'était vraiment rare, on boudait 1h grand max et après on se rabibochait
(et ceux meme au bout de 5 ans)
Cela dit, pour être honnete avec vous au début de notre relation j'ai commencé à fumer de temps en temps des substences illicites (cannabis)
puis c'est devenu de plus en plus régulier. (je ne fumais pas le matin mais en moyenne 3-4 joins par jour).
Je ne m'en rendais pas compte, mais ça m'a rendu "mou" j'avais la flemme de faire des choses. Je la surprenait de moins en moins.
En bref je me suis endormi sur mes lauriers en pensant que tout était acquis.
Elle n'aimait pas le fait que je fume, mais ne me l'interdisait pas.
Par contre ça ne changeait rien au fait qu'elle m'aimait à un point inimaginable ! C'était elle qui tirait le couple plus que moi !
Jusqu'a la rupture, il n'y avait pas une semaine où elle ne partageait pas une photo de nous sur facebook ! Elle ne jurais que par moi !
Tellement fière de son couple !
On parlait mariage, et elle me disait qu'elle n'attendait que je lui demande
mais je n'ai jamais osé passer le pas, je le voulais, mais je voulais lui faire une demande EXCEPTIONNELLE et je n'avais pas d'idée ....
Il faut savoir que j'étais jaloux, elle le savait et se créait une sorte de "bulle" à l'encontre des autres garçons pour ne pas me blesser car c'est vraiment une très jolie fille qui plait aux garçons ! Avec énormement de charme et pas vulgaire !
Jusqu'en septembre dernier (2015), nous habitions dans la grande maison de ma mère qui n'étais pas là la semaine elle a un appart de fonction, elle rentrait de temps en temps le week end. Nous avions notre intimité mais ça n'étais pas notre chez nous.
Elle a donc trouvé un petit appartement/maison très moche, mal fait et très peu lumineux je n'étais pas très chaud mais nous étions content c'était notre premier "chez-nous"
Au bout de 2 mois elle commençait à regarder d'autres appartements car elle me disait ne pas se sentir bien dans celui la. Moi, devenu un peu mou et casanier (ce que je n'étais pas au début de notre relation et qui lui plaisait chez moi) je lui disais "c'est toi qui l'a choisi ! J'ai tout aménagé les trucs lourds et chiants et faudrait que je me retappe un déménagement au bout de 2 mois ?!?
". Là dessus, elle allait finalement dans mon sens. Elle n'oposait jamais de résistance dans le couple elle me laissait toujours le dernier mot ... (grave erreur d'ailleurs)
Puis un jour, elle a changé de travail. (il y a 4 mois)
Elle travail en ville (Lyon) dans une banque alors que nous étions à la campagne.
Pour rappel elle a aujourd'hui 22 ans et moi 28 mais la différence d'âge ne se sent absolument pas je vous le garanti ...
Pour aller au travail, elle se tape 20 min de voiture, puis 30 min de train en courant un peu pour ne pas être en retard.
Elle aime beaucoup son nouveau travail mais ça la fatiguait un peu.
Elle rentrait à l'appartement à 21h30, elle me trouvait dans le canapé avec un pétard, rien envi de faire ... La routine .... Tous les soirs on regardait un film, on s'endormait dans le canapé.
C'était la routine mais on était toujours très proches !!!
Pour ne rien vous cacher je me posais des questions sur mes sentiments réels pour elle. Elle me plaisait toujours autant, mais 5 ans ça fait long et on se pose des questions. Je ne l'aurais pas quitté mais c'était la routine. Elle le fait qu'elle soit très accrochée à moi me distançait un peu ... Car c'est vraiment elle qui portait et qui croyait le plus à notre couple.
Tous les été on se faisait un petit séjour dans le sud, j'ai de la famille en suisse donc nous allions régulièrement en suisse. On ne faisait pas rien, mais elle me reprochait de ne pas assez la surprendre. Et c'est vrai que quand on allait quelque part ou qu'on sortait, c'étaot plus pour lui faire plaisir car à cause du pétard je ne trouvais pas la motivation à sortir avec elle.
Un "beau" matin, (le 17 mars 2016) elle se réveil avant moi pour aller au travail, puis elle me réveil et s'énerve car le chat a pissé par terre devant elle ! De mauvaise humeur.
Je descend, le chat pisse à nouveau devant elle, je nettoie, elle part au travail énervée.
J'arrive au travail et je reçois 2 SMS de sa part :
"Je ne veux pas que tu croies que j'ai quelqu'un d'autre"
"Je n'aime pas parler de ça par sms, je t'aime vraiment beaucoup beaucoup, mais je veux être sincère avec toi et je n'arrive pas à te le dire en face c'est trop dur mais je suis fatiguée et je ne suis plus heureuse dans cette vie là. On a des envies différentes, on veut des choses différentes, ça me fait mal. C'est pour ça que je veux rentrer ce week end chez mes parents ça va nous faire du bien et peut etre nous permettre de réflechir .. En tout cas me le permettre"
Bon ... La je réalise pas trop et je me dis qu'elle est pas sérieuse.
Mais le soir je la vois et elle me dit qu'elle ne sait pas si elle a encore des sentiments pour moi.
Je pleur etc etc ça lui fait du mal de me voir comme ça.
Elle me dit qu'elle ne veut pas perdre le contact avec moi mais qu'elle ne veut pas qu'on soit "amis"
Elle m'a avoué qu'elle ne pourrait jamais aimer un autre autant qu'elle m'a aimé !
Elle n'a jamais dit qu'on ne se remettrait pas ensemble un jour, mais elle a envi d'être seule (célibataire) "sans pour autant aller draguer et coucher avec tous les mecs" et je sais que ce n'est pas son tempérament.
Puis avant de partir on s'embrasse langoureusement comme au premier jour ! (un dernier baiser)
Le ciel m'est tombé sur la tête car je ne l'ai pas senti venir !
Et c'est à ce moment là que je réalise que j'ai peut etre perdu LA femme parfaite ! (à mes yeux) et que malgré les questions que je me posais, c'est à ce moment là que je me dis que je l'aime VRAIMENT ! C'était une fille extra avec qui je me sentais VRAIMENT bien ! C'était mon âme soeur et avant la rupture elle me laissait penser (ou etais-ce sincère ?) que c'était pareil pour elle !
Premier déclic, jeter toute cette fume illicite qui m'a détruit ! (je rappelle que je ne fumais pas énormément mais régulièrement et ça suffisait pour me rendre mou et sans motivation.)
J'ai donc pris le taureau par les cornes. Et décidé de me ressaisir pour la retenir (ça fait d'ailleurs presque un mois aujourd'hui et je n'ai plus retouché un pétard depuis ! Et j'en suis fier, mon visage à changé, mes motivations aussi.)
Bon le "problème c'est que maintenant j'ai envi de faire plein de choses !!!! Mais elle n'est plus là
La semaine d'après on vidait complètement l'appartement car elle voulait le rendre au plus vite. J'ai compris qu'elle était vraiment déterminée !
Elle se montrait de plus en plus distante et ne m'écrivais que pour des choses matérielles, (le déménagement, le loyer etc etc ...)
Autre chose d'important.
10 jours après qu'elle m'ai quitté, j'ai recu un message sur Facebook d'une fille que je ne connais absolument pas "Salut (mon prenom) je ne sais pas si tu as entendu parler de moi mais moi oui, j'aimerais bien qu'on discute de nos "ex" si tu as envi je te laisse mon numero ****** "
A ce moment là je comprends qu'en faite elle m'a quitté pour un autre.
Je lui envoi un long message avec imprim écran du message de la fille pour lui dire que j'ai compris, qu'elle m'a dit ne pas m'avoir quitté pour un autre alors que c'est le cas, blablabla
Elle n'a pas repondu à mon message, donc 6h plus tard je la relance et elle fini enfin par me répondre :
"J'allais te répondre, je ne t'ai jamais JAMAIS trompé, ni quitté pour quelqu'un. Tu connais les raisons, je te les ai dites elle sont vraies. Je ne sais pas ce que cette nana t'a raconté mais je pense que c'est une cinglée parceque je m'entend très bien avec son ex (avec qui elle n'est plus depuis 6 mois pour info) bref je n'ai pas à me justifier. Je comprends ta position maintenant crois ce que tu veux et qui tu veux je ne dénigre pas qui tu es et ce que tu as fait pour moi mais on a pris des chemins différents je n'étais plus heureuse"
Je voulais juste savoir pourquoi elle m'avait quitté, j'en avais besoin !
Mais je n'ai jamais appelé cette fille, déjà parceque je n'avais pas le courage d'entendre ce qu'elle aurait pu me dire mais aussi parceque à mon avis il y aurait eu du "à prendre et à laisser ..."
Donc innutile de vous mentir, pendant les 2 premières semaines j'ai fais TOUT ce qui ne fallait pas faire !
La harceler de long message d'amour pour lui dire que j'ai changé ! blablabla ...
Qu'elle ne peut pas briser un amour aussi passionnel.
Je lui ai écrit une lettre (longue de 6 pages lol écrite avec mon coeur)
Je lui ai dit que de toute façon elle allait forcément revenir vers moi à un moment car meme si elle est bien dans sa peau en célibataire à l'heure quil est, on efface pas ans comme ça, qu'elle finirai par revenir et que à ce moment là c'est moi qui l'aurait oublié.
Je l'ai aussi vu (elle ne refusait pas à me voir) et mis une sorte d'ultimatum en lui disant que je souffrais trop et que si elle ne revenait pas j'allais me barrer loin, changer de numéro etc etc ... (truc le plus con que j'ai pu lui dire
)
J'ai discuté avec des copines à elle qui ne comprennent pas du tout sa décision. Elles étaient aussi choquées que moi car nous étions vraiment très proches, très complices, très "gaga" ... Elle m'ont toutes dit "elle ne t'aurais jamais quitté pour un autre"
L'une de ses amies m'a dit "je n'ai jamais vu une fille aussi amoureuse de son mec !" Elle lui parlait de mariage à peine 1 mois avant de me quitter !
Mon ex lui disait aussi il n'y a pas si longtemps "mon mec je le trouve vraiment trop trop beau"
J'ai discuté avec pas mal de monde qui connaissait mon ex et notre couple en me disant quelque chose d'important :
"elle est sortie de sa campagne, et à découvert une nouvelle vie à lyon avec de nouvelles personne (ses collègues avec qui elle s'entend bien), avec qui elle peut aller boire des verres en ville le soir et sortir après le travail sans rendre de compte à personne, un peu une crise d'ado retardée et elle ne voulait pas passer à coté de sa vie de célibataire qu'elle n'a jamais eu (elle était en couple depuis qu'elle avait 14 ans ! Elle a quitté son premier copain pour moi à 17 ans)"
Je pense que c'est la principale raison. (et justifiée)
Mais j'ai été très surpris de son manque de communication avant qu'elle me quitte, c'est venu d'un coup d'un seul comme un "pétage de cable"
C'est d'autant plus surprenant que 2 semaines avant de me quitter elle partageait des photos de notre dernier voyage sur facebook et des photos de nous disant qu'elle m'aimait plus que tout ...
Il y a eu un déclic, je ne sais pas quoi ?!? Est ce un coup de coeur pour ce mec ? Oubien a t elle été honnete sur les raisons ?
C'est étrange car généralement avant une séparation au bout de 5 ans d'amour fusionnel il y a des engueulades régulières, on sent que ça ne va plus ... Mais là ça lui a pris comme une envie de pisser ?!?
Bon la situation aujourd'hui : 4 semaines de séparation, je suis en mode silence radio, je cherche un boulot à Lyon (pas seulement pour qu'elle revienne mais parceque j'ai besoin de voir de nouvelles personnes, je n'en peux plus de ma campagne ! j'ai besoin de changement)
Je retrouve la joie de vivre.
Je suis inscrit dans une salle de muscu ou je prend du plaisir (car je suis très mince et je veux prendre du volume je ne me sentais pas bien dans mon corp) depuis j'ai pris 6 kg
et je vois ma musculature se développer à vue d'oeil. (pas difficile avec 5 % de masse graisseuse
)
Elle ne m'a pas suprimmé de facebook, elle n'a rien supprimé de toutes nos photos et ses publacation d'amour pour nous ... (étonnant pour quelqu'un déterminée à quitter son mec) j'ai l'impression qu'elle se force à s'éloigner de moi mais qu'elle veut quand meme avoir un oeil sur moi.
Depuis 10 jours elle ne m'écrit plus du tout.
Elle avait un papier important à me donner et j'ai son ordi portable à lui rendre.(c'est les derniere choses pour lesquelles elle devait encore prendre contact avec moi.)
Avant hier elle m'a écrit pour me demander si elle pouvait passer me donner les papier.
Je lui ai répondu que j'avais quelque chose sur lyon si ça l'embêtait pas de passer le lendemain matin et je lui paye le café (sur un ton amical, cool et motivé) Au moins elle voit que je ne me morfond pas à pleurer chez moi car c'est l'image de désespéré que je lui donnais au début.
A ma grande surprise elle a accepté (je pensais qu'elle allait me dire qu'elle allait les poser dans ma boite aux lettre.)
Elle est donc venu hier matin, 30 min ... Elle avait pas l'air super bien. Ni amicale, ni amoureuse ... Elle ne laissait rien transparaitre.
Je m'étais fait beau (sans abuser biensur) de bonne humeur et dynamique.
Je lui ai parlé de mon dernier week end ! De mes projets etc ... Sans parler de notre couple. Juste une discussion amicale. Elle ne parlait pas trop c'est surtout moi qui faisait la conversation. Elle semblait vraiment pas super bien, elle me disait qu'elle était malade mais je ne la crois pas trop.
Elle m'a un peu raconté son week end dans le sud chez son oncle. Elle me dit qu'elle a bu des canons (ce qui lui ressemble pas) mais elle semblait pas avoir du plaisir à ça. (d'ailleurs je lui avais envoyé un message pour lui souhaiter bon week end dans le sud, elle ne m'a jamais répondu
)
Puis au moment de partir elle me demande si je peux lui rendre son ordi, puis finalement elle me dit "non mais laisse tomber je repasserais, ça fera l'occasion de boire un café"
J'ai comme l'impression qu'elle n'arrive pas à se détacher complètement de moi !
Mais ça ne m'arrange pas dans ma stratégie de silence radio pour tenter de lui manquer et de la séduire à nouveau.
Car dans la finalité je ne veux pas qu'elle se "remette" avec moi ... Mais je veux la séduire à nouveau dans une nouvelle vie (sans changer du tout au tout car elle m'a aimé pour ce que j'étais) mais le fait d'avoir arrêté le pétard m'a transformé en l'homme qui la faisait rêver et qui peut de nouveau la rendre heureuse, et je regrette de ne pas l'avoir fait avant.
Alors voila. Je sais que certains diront "elle t'a dit qu'elle pensait ne plus ressentir d'amour etc ... donc c'est mort tu t'accroches pour rien." Le problème c'est que 2 semaines à peine avant de me quitter on parlait encore mariage, elle me disait qu'elle m'aimait droit dans les yeux. Et cette rupture est arrivée d'un coup.
Du jour au lendemain j'ai l'impression qu'elle se force à oublier 5 ans de bonheur et d'amour (même récemment on a jamais eu de grosses disputes et il était hors de question de parler de séparation on était trop fusionnel.)
Voilà pourquoi je pense qu'il y a encore de l'espoir.
De plus nos amis communs (qui connaissent notre couple) me dise qu'elle reviendra forcément, il lui faut du temps, qu'elle s'amuse sans moi. Donc sa me donne de l'espoir, mais je me dis d'un autre coté qu'il vaut mieux être pessimiste.
Seulement, je suis retourné chez ma mère, et dans cette situation difficile de la faire revenir, il faut absolument que je trouve un CDI sur Lyon et un appartement
Ai-je des chance de la récupérer ?
Que dois-je faire ?
Qu'en pensez vous ?
Avec du recule je vais mieux mais je suis persuadé que elle comme moi passons à coté d'une très belle histoire surtout après avoir arrêté le cannabis ça à vraiment changé ma façon de voir les choses, mes motivations.
Tout d'abord je suis désolé ça va être un peu long mais je tiens à être le plus précis et le plus "neutre" possible afin que vous puissiez au mieux me donner votre ressenti. Et puis même si vous n'arrivez pas jusqu'au bout de ce roman ça me fait du bien de l'écrire

Par où commencer

Notre rencontre est un peu spéciale, c'était il y a 5 ans, et sans vouloir m'étaler sur le sujet c'est une belle rencontre. Elle disait elle même que c'est le destin qui nous a mis l'un devant l'autre.
Elle avait 17 ans, moi 23, nous avons 6 ans d'écart mais j'ai toujours fait plus jeune et elle plus agée (et pareil dans la tête) nous étions VRAIMENT sur la même longueur d'onde.
On s'est aimé VRAIMENT fort ! On multipliais les restos et escapades.
Au fur et à mesure des années la "routine" s'est installée mais on était toujours aussi proche et complices.
Meme au bout de 4 ans, on avait du mal à dormir l'un sans l'autre, nous étions inséparables !
On avait es fous rires régulièrement, on "s'engueulait" de temps en temps, mais c'était vraiment rare, on boudait 1h grand max et après on se rabibochait

Cela dit, pour être honnete avec vous au début de notre relation j'ai commencé à fumer de temps en temps des substences illicites (cannabis)

Je ne m'en rendais pas compte, mais ça m'a rendu "mou" j'avais la flemme de faire des choses. Je la surprenait de moins en moins.
En bref je me suis endormi sur mes lauriers en pensant que tout était acquis.
Elle n'aimait pas le fait que je fume, mais ne me l'interdisait pas.
Par contre ça ne changeait rien au fait qu'elle m'aimait à un point inimaginable ! C'était elle qui tirait le couple plus que moi !
Jusqu'a la rupture, il n'y avait pas une semaine où elle ne partageait pas une photo de nous sur facebook ! Elle ne jurais que par moi !
Tellement fière de son couple !
On parlait mariage, et elle me disait qu'elle n'attendait que je lui demande

Il faut savoir que j'étais jaloux, elle le savait et se créait une sorte de "bulle" à l'encontre des autres garçons pour ne pas me blesser car c'est vraiment une très jolie fille qui plait aux garçons ! Avec énormement de charme et pas vulgaire !
Jusqu'en septembre dernier (2015), nous habitions dans la grande maison de ma mère qui n'étais pas là la semaine elle a un appart de fonction, elle rentrait de temps en temps le week end. Nous avions notre intimité mais ça n'étais pas notre chez nous.
Elle a donc trouvé un petit appartement/maison très moche, mal fait et très peu lumineux je n'étais pas très chaud mais nous étions content c'était notre premier "chez-nous"

Au bout de 2 mois elle commençait à regarder d'autres appartements car elle me disait ne pas se sentir bien dans celui la. Moi, devenu un peu mou et casanier (ce que je n'étais pas au début de notre relation et qui lui plaisait chez moi) je lui disais "c'est toi qui l'a choisi ! J'ai tout aménagé les trucs lourds et chiants et faudrait que je me retappe un déménagement au bout de 2 mois ?!?

Puis un jour, elle a changé de travail. (il y a 4 mois)
Elle travail en ville (Lyon) dans une banque alors que nous étions à la campagne.
Pour rappel elle a aujourd'hui 22 ans et moi 28 mais la différence d'âge ne se sent absolument pas je vous le garanti ...
Pour aller au travail, elle se tape 20 min de voiture, puis 30 min de train en courant un peu pour ne pas être en retard.
Elle aime beaucoup son nouveau travail mais ça la fatiguait un peu.
Elle rentrait à l'appartement à 21h30, elle me trouvait dans le canapé avec un pétard, rien envi de faire ... La routine .... Tous les soirs on regardait un film, on s'endormait dans le canapé.
C'était la routine mais on était toujours très proches !!!
Pour ne rien vous cacher je me posais des questions sur mes sentiments réels pour elle. Elle me plaisait toujours autant, mais 5 ans ça fait long et on se pose des questions. Je ne l'aurais pas quitté mais c'était la routine. Elle le fait qu'elle soit très accrochée à moi me distançait un peu ... Car c'est vraiment elle qui portait et qui croyait le plus à notre couple.
Tous les été on se faisait un petit séjour dans le sud, j'ai de la famille en suisse donc nous allions régulièrement en suisse. On ne faisait pas rien, mais elle me reprochait de ne pas assez la surprendre. Et c'est vrai que quand on allait quelque part ou qu'on sortait, c'étaot plus pour lui faire plaisir car à cause du pétard je ne trouvais pas la motivation à sortir avec elle.
Un "beau" matin, (le 17 mars 2016) elle se réveil avant moi pour aller au travail, puis elle me réveil et s'énerve car le chat a pissé par terre devant elle ! De mauvaise humeur.
Je descend, le chat pisse à nouveau devant elle, je nettoie, elle part au travail énervée.
J'arrive au travail et je reçois 2 SMS de sa part :
"Je ne veux pas que tu croies que j'ai quelqu'un d'autre"
"Je n'aime pas parler de ça par sms, je t'aime vraiment beaucoup beaucoup, mais je veux être sincère avec toi et je n'arrive pas à te le dire en face c'est trop dur mais je suis fatiguée et je ne suis plus heureuse dans cette vie là. On a des envies différentes, on veut des choses différentes, ça me fait mal. C'est pour ça que je veux rentrer ce week end chez mes parents ça va nous faire du bien et peut etre nous permettre de réflechir .. En tout cas me le permettre"



Bon ... La je réalise pas trop et je me dis qu'elle est pas sérieuse.
Mais le soir je la vois et elle me dit qu'elle ne sait pas si elle a encore des sentiments pour moi.
Je pleur etc etc ça lui fait du mal de me voir comme ça.
Elle me dit qu'elle ne veut pas perdre le contact avec moi mais qu'elle ne veut pas qu'on soit "amis"
Elle m'a avoué qu'elle ne pourrait jamais aimer un autre autant qu'elle m'a aimé !
Elle n'a jamais dit qu'on ne se remettrait pas ensemble un jour, mais elle a envi d'être seule (célibataire) "sans pour autant aller draguer et coucher avec tous les mecs" et je sais que ce n'est pas son tempérament.
Puis avant de partir on s'embrasse langoureusement comme au premier jour ! (un dernier baiser)
Le ciel m'est tombé sur la tête car je ne l'ai pas senti venir !
Et c'est à ce moment là que je réalise que j'ai peut etre perdu LA femme parfaite ! (à mes yeux) et que malgré les questions que je me posais, c'est à ce moment là que je me dis que je l'aime VRAIMENT ! C'était une fille extra avec qui je me sentais VRAIMENT bien ! C'était mon âme soeur et avant la rupture elle me laissait penser (ou etais-ce sincère ?) que c'était pareil pour elle !
Premier déclic, jeter toute cette fume illicite qui m'a détruit ! (je rappelle que je ne fumais pas énormément mais régulièrement et ça suffisait pour me rendre mou et sans motivation.)
J'ai donc pris le taureau par les cornes. Et décidé de me ressaisir pour la retenir (ça fait d'ailleurs presque un mois aujourd'hui et je n'ai plus retouché un pétard depuis ! Et j'en suis fier, mon visage à changé, mes motivations aussi.)
Bon le "problème c'est que maintenant j'ai envi de faire plein de choses !!!! Mais elle n'est plus là

La semaine d'après on vidait complètement l'appartement car elle voulait le rendre au plus vite. J'ai compris qu'elle était vraiment déterminée !

Elle se montrait de plus en plus distante et ne m'écrivais que pour des choses matérielles, (le déménagement, le loyer etc etc ...)
Autre chose d'important.
10 jours après qu'elle m'ai quitté, j'ai recu un message sur Facebook d'une fille que je ne connais absolument pas "Salut (mon prenom) je ne sais pas si tu as entendu parler de moi mais moi oui, j'aimerais bien qu'on discute de nos "ex" si tu as envi je te laisse mon numero ****** "
A ce moment là je comprends qu'en faite elle m'a quitté pour un autre.
Je lui envoi un long message avec imprim écran du message de la fille pour lui dire que j'ai compris, qu'elle m'a dit ne pas m'avoir quitté pour un autre alors que c'est le cas, blablabla
Elle n'a pas repondu à mon message, donc 6h plus tard je la relance et elle fini enfin par me répondre :
"J'allais te répondre, je ne t'ai jamais JAMAIS trompé, ni quitté pour quelqu'un. Tu connais les raisons, je te les ai dites elle sont vraies. Je ne sais pas ce que cette nana t'a raconté mais je pense que c'est une cinglée parceque je m'entend très bien avec son ex (avec qui elle n'est plus depuis 6 mois pour info) bref je n'ai pas à me justifier. Je comprends ta position maintenant crois ce que tu veux et qui tu veux je ne dénigre pas qui tu es et ce que tu as fait pour moi mais on a pris des chemins différents je n'étais plus heureuse"
Je voulais juste savoir pourquoi elle m'avait quitté, j'en avais besoin !
Mais je n'ai jamais appelé cette fille, déjà parceque je n'avais pas le courage d'entendre ce qu'elle aurait pu me dire mais aussi parceque à mon avis il y aurait eu du "à prendre et à laisser ..."
Donc innutile de vous mentir, pendant les 2 premières semaines j'ai fais TOUT ce qui ne fallait pas faire !
La harceler de long message d'amour pour lui dire que j'ai changé ! blablabla ...
Qu'elle ne peut pas briser un amour aussi passionnel.
Je lui ai écrit une lettre (longue de 6 pages lol écrite avec mon coeur)
Je lui ai dit que de toute façon elle allait forcément revenir vers moi à un moment car meme si elle est bien dans sa peau en célibataire à l'heure quil est, on efface pas ans comme ça, qu'elle finirai par revenir et que à ce moment là c'est moi qui l'aurait oublié.
Je l'ai aussi vu (elle ne refusait pas à me voir) et mis une sorte d'ultimatum en lui disant que je souffrais trop et que si elle ne revenait pas j'allais me barrer loin, changer de numéro etc etc ... (truc le plus con que j'ai pu lui dire

J'ai discuté avec des copines à elle qui ne comprennent pas du tout sa décision. Elles étaient aussi choquées que moi car nous étions vraiment très proches, très complices, très "gaga" ... Elle m'ont toutes dit "elle ne t'aurais jamais quitté pour un autre"
L'une de ses amies m'a dit "je n'ai jamais vu une fille aussi amoureuse de son mec !" Elle lui parlait de mariage à peine 1 mois avant de me quitter !
Mon ex lui disait aussi il n'y a pas si longtemps "mon mec je le trouve vraiment trop trop beau"
J'ai discuté avec pas mal de monde qui connaissait mon ex et notre couple en me disant quelque chose d'important :
"elle est sortie de sa campagne, et à découvert une nouvelle vie à lyon avec de nouvelles personne (ses collègues avec qui elle s'entend bien), avec qui elle peut aller boire des verres en ville le soir et sortir après le travail sans rendre de compte à personne, un peu une crise d'ado retardée et elle ne voulait pas passer à coté de sa vie de célibataire qu'elle n'a jamais eu (elle était en couple depuis qu'elle avait 14 ans ! Elle a quitté son premier copain pour moi à 17 ans)"
Je pense que c'est la principale raison. (et justifiée)
Mais j'ai été très surpris de son manque de communication avant qu'elle me quitte, c'est venu d'un coup d'un seul comme un "pétage de cable"
C'est d'autant plus surprenant que 2 semaines avant de me quitter elle partageait des photos de notre dernier voyage sur facebook et des photos de nous disant qu'elle m'aimait plus que tout ...


Il y a eu un déclic, je ne sais pas quoi ?!? Est ce un coup de coeur pour ce mec ? Oubien a t elle été honnete sur les raisons ?
C'est étrange car généralement avant une séparation au bout de 5 ans d'amour fusionnel il y a des engueulades régulières, on sent que ça ne va plus ... Mais là ça lui a pris comme une envie de pisser ?!?

Bon la situation aujourd'hui : 4 semaines de séparation, je suis en mode silence radio, je cherche un boulot à Lyon (pas seulement pour qu'elle revienne mais parceque j'ai besoin de voir de nouvelles personnes, je n'en peux plus de ma campagne ! j'ai besoin de changement)
Je retrouve la joie de vivre.
Je suis inscrit dans une salle de muscu ou je prend du plaisir (car je suis très mince et je veux prendre du volume je ne me sentais pas bien dans mon corp) depuis j'ai pris 6 kg


Elle ne m'a pas suprimmé de facebook, elle n'a rien supprimé de toutes nos photos et ses publacation d'amour pour nous ... (étonnant pour quelqu'un déterminée à quitter son mec) j'ai l'impression qu'elle se force à s'éloigner de moi mais qu'elle veut quand meme avoir un oeil sur moi.
Depuis 10 jours elle ne m'écrit plus du tout.
Elle avait un papier important à me donner et j'ai son ordi portable à lui rendre.(c'est les derniere choses pour lesquelles elle devait encore prendre contact avec moi.)
Avant hier elle m'a écrit pour me demander si elle pouvait passer me donner les papier.
Je lui ai répondu que j'avais quelque chose sur lyon si ça l'embêtait pas de passer le lendemain matin et je lui paye le café (sur un ton amical, cool et motivé) Au moins elle voit que je ne me morfond pas à pleurer chez moi car c'est l'image de désespéré que je lui donnais au début.
A ma grande surprise elle a accepté (je pensais qu'elle allait me dire qu'elle allait les poser dans ma boite aux lettre.)
Elle est donc venu hier matin, 30 min ... Elle avait pas l'air super bien. Ni amicale, ni amoureuse ... Elle ne laissait rien transparaitre.
Je m'étais fait beau (sans abuser biensur) de bonne humeur et dynamique.
Je lui ai parlé de mon dernier week end ! De mes projets etc ... Sans parler de notre couple. Juste une discussion amicale. Elle ne parlait pas trop c'est surtout moi qui faisait la conversation. Elle semblait vraiment pas super bien, elle me disait qu'elle était malade mais je ne la crois pas trop.
Elle m'a un peu raconté son week end dans le sud chez son oncle. Elle me dit qu'elle a bu des canons (ce qui lui ressemble pas) mais elle semblait pas avoir du plaisir à ça. (d'ailleurs je lui avais envoyé un message pour lui souhaiter bon week end dans le sud, elle ne m'a jamais répondu

Puis au moment de partir elle me demande si je peux lui rendre son ordi, puis finalement elle me dit "non mais laisse tomber je repasserais, ça fera l'occasion de boire un café"
J'ai comme l'impression qu'elle n'arrive pas à se détacher complètement de moi !
Mais ça ne m'arrange pas dans ma stratégie de silence radio pour tenter de lui manquer et de la séduire à nouveau.
Car dans la finalité je ne veux pas qu'elle se "remette" avec moi ... Mais je veux la séduire à nouveau dans une nouvelle vie (sans changer du tout au tout car elle m'a aimé pour ce que j'étais) mais le fait d'avoir arrêté le pétard m'a transformé en l'homme qui la faisait rêver et qui peut de nouveau la rendre heureuse, et je regrette de ne pas l'avoir fait avant.
Alors voila. Je sais que certains diront "elle t'a dit qu'elle pensait ne plus ressentir d'amour etc ... donc c'est mort tu t'accroches pour rien." Le problème c'est que 2 semaines à peine avant de me quitter on parlait encore mariage, elle me disait qu'elle m'aimait droit dans les yeux. Et cette rupture est arrivée d'un coup.
Du jour au lendemain j'ai l'impression qu'elle se force à oublier 5 ans de bonheur et d'amour (même récemment on a jamais eu de grosses disputes et il était hors de question de parler de séparation on était trop fusionnel.)
Voilà pourquoi je pense qu'il y a encore de l'espoir.
De plus nos amis communs (qui connaissent notre couple) me dise qu'elle reviendra forcément, il lui faut du temps, qu'elle s'amuse sans moi. Donc sa me donne de l'espoir, mais je me dis d'un autre coté qu'il vaut mieux être pessimiste.
Seulement, je suis retourné chez ma mère, et dans cette situation difficile de la faire revenir, il faut absolument que je trouve un CDI sur Lyon et un appartement

Ai-je des chance de la récupérer ?
Que dois-je faire ?
Qu'en pensez vous ?
Avec du recule je vais mieux mais je suis persuadé que elle comme moi passons à coté d'une très belle histoire surtout après avoir arrêté le cannabis ça à vraiment changé ma façon de voir les choses, mes motivations.
