Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1142359
Bonsoir à tous.

Tout d'abord je suis désolé ça va être un peu long mais je tiens à être le plus précis et le plus "neutre" possible afin que vous puissiez au mieux me donner votre ressenti. Et puis même si vous n'arrivez pas jusqu'au bout de ce roman ça me fait du bien de l'écrire :lol:

Par où commencer :?

Notre rencontre est un peu spéciale, c'était il y a 5 ans, et sans vouloir m'étaler sur le sujet c'est une belle rencontre. Elle disait elle même que c'est le destin qui nous a mis l'un devant l'autre.
Elle avait 17 ans, moi 23, nous avons 6 ans d'écart mais j'ai toujours fait plus jeune et elle plus agée (et pareil dans la tête) nous étions VRAIMENT sur la même longueur d'onde.
On s'est aimé VRAIMENT fort ! On multipliais les restos et escapades.
Au fur et à mesure des années la "routine" s'est installée mais on était toujours aussi proche et complices.
Meme au bout de 4 ans, on avait du mal à dormir l'un sans l'autre, nous étions inséparables !
On avait es fous rires régulièrement, on "s'engueulait" de temps en temps, mais c'était vraiment rare, on boudait 1h grand max et après on se rabibochait :lol: (et ceux meme au bout de 5 ans)

Cela dit, pour être honnete avec vous au début de notre relation j'ai commencé à fumer de temps en temps des substences illicites (cannabis) :oops: puis c'est devenu de plus en plus régulier. (je ne fumais pas le matin mais en moyenne 3-4 joins par jour).
Je ne m'en rendais pas compte, mais ça m'a rendu "mou" j'avais la flemme de faire des choses. Je la surprenait de moins en moins.
En bref je me suis endormi sur mes lauriers en pensant que tout était acquis.
Elle n'aimait pas le fait que je fume, mais ne me l'interdisait pas.
Par contre ça ne changeait rien au fait qu'elle m'aimait à un point inimaginable ! C'était elle qui tirait le couple plus que moi !
Jusqu'a la rupture, il n'y avait pas une semaine où elle ne partageait pas une photo de nous sur facebook ! Elle ne jurais que par moi !
Tellement fière de son couple !
On parlait mariage, et elle me disait qu'elle n'attendait que je lui demande :mrgreen: mais je n'ai jamais osé passer le pas, je le voulais, mais je voulais lui faire une demande EXCEPTIONNELLE et je n'avais pas d'idée ....

Il faut savoir que j'étais jaloux, elle le savait et se créait une sorte de "bulle" à l'encontre des autres garçons pour ne pas me blesser car c'est vraiment une très jolie fille qui plait aux garçons ! Avec énormement de charme et pas vulgaire !

Jusqu'en septembre dernier (2015), nous habitions dans la grande maison de ma mère qui n'étais pas là la semaine elle a un appart de fonction, elle rentrait de temps en temps le week end. Nous avions notre intimité mais ça n'étais pas notre chez nous.
Elle a donc trouvé un petit appartement/maison très moche, mal fait et très peu lumineux je n'étais pas très chaud mais nous étions content c'était notre premier "chez-nous" :)
Au bout de 2 mois elle commençait à regarder d'autres appartements car elle me disait ne pas se sentir bien dans celui la. Moi, devenu un peu mou et casanier (ce que je n'étais pas au début de notre relation et qui lui plaisait chez moi) je lui disais "c'est toi qui l'a choisi ! J'ai tout aménagé les trucs lourds et chiants et faudrait que je me retappe un déménagement au bout de 2 mois ?!? :evil: ". Là dessus, elle allait finalement dans mon sens. Elle n'oposait jamais de résistance dans le couple elle me laissait toujours le dernier mot ... (grave erreur d'ailleurs)

Puis un jour, elle a changé de travail. (il y a 4 mois)
Elle travail en ville (Lyon) dans une banque alors que nous étions à la campagne.
Pour rappel elle a aujourd'hui 22 ans et moi 28 mais la différence d'âge ne se sent absolument pas je vous le garanti ...
Pour aller au travail, elle se tape 20 min de voiture, puis 30 min de train en courant un peu pour ne pas être en retard.
Elle aime beaucoup son nouveau travail mais ça la fatiguait un peu.
Elle rentrait à l'appartement à 21h30, elle me trouvait dans le canapé avec un pétard, rien envi de faire ... La routine .... Tous les soirs on regardait un film, on s'endormait dans le canapé.
C'était la routine mais on était toujours très proches !!!
Pour ne rien vous cacher je me posais des questions sur mes sentiments réels pour elle. Elle me plaisait toujours autant, mais 5 ans ça fait long et on se pose des questions. Je ne l'aurais pas quitté mais c'était la routine. Elle le fait qu'elle soit très accrochée à moi me distançait un peu ... Car c'est vraiment elle qui portait et qui croyait le plus à notre couple.

Tous les été on se faisait un petit séjour dans le sud, j'ai de la famille en suisse donc nous allions régulièrement en suisse. On ne faisait pas rien, mais elle me reprochait de ne pas assez la surprendre. Et c'est vrai que quand on allait quelque part ou qu'on sortait, c'étaot plus pour lui faire plaisir car à cause du pétard je ne trouvais pas la motivation à sortir avec elle.

Un "beau" matin, (le 17 mars 2016) elle se réveil avant moi pour aller au travail, puis elle me réveil et s'énerve car le chat a pissé par terre devant elle ! De mauvaise humeur.
Je descend, le chat pisse à nouveau devant elle, je nettoie, elle part au travail énervée.
J'arrive au travail et je reçois 2 SMS de sa part :

"Je ne veux pas que tu croies que j'ai quelqu'un d'autre"
"Je n'aime pas parler de ça par sms, je t'aime vraiment beaucoup beaucoup, mais je veux être sincère avec toi et je n'arrive pas à te le dire en face c'est trop dur mais je suis fatiguée et je ne suis plus heureuse dans cette vie là. On a des envies différentes, on veut des choses différentes, ça me fait mal. C'est pour ça que je veux rentrer ce week end chez mes parents ça va nous faire du bien et peut etre nous permettre de réflechir .. En tout cas me le permettre"


:shock: :shock: :shock:

Bon ... La je réalise pas trop et je me dis qu'elle est pas sérieuse.
Mais le soir je la vois et elle me dit qu'elle ne sait pas si elle a encore des sentiments pour moi.
Je pleur etc etc ça lui fait du mal de me voir comme ça.
Elle me dit qu'elle ne veut pas perdre le contact avec moi mais qu'elle ne veut pas qu'on soit "amis"
Elle m'a avoué qu'elle ne pourrait jamais aimer un autre autant qu'elle m'a aimé !
Elle n'a jamais dit qu'on ne se remettrait pas ensemble un jour, mais elle a envi d'être seule (célibataire) "sans pour autant aller draguer et coucher avec tous les mecs" et je sais que ce n'est pas son tempérament.
Puis avant de partir on s'embrasse langoureusement comme au premier jour ! (un dernier baiser)

Le ciel m'est tombé sur la tête car je ne l'ai pas senti venir !
Et c'est à ce moment là que je réalise que j'ai peut etre perdu LA femme parfaite ! (à mes yeux) et que malgré les questions que je me posais, c'est à ce moment là que je me dis que je l'aime VRAIMENT ! C'était une fille extra avec qui je me sentais VRAIMENT bien ! C'était mon âme soeur et avant la rupture elle me laissait penser (ou etais-ce sincère ?) que c'était pareil pour elle !

Premier déclic, jeter toute cette fume illicite qui m'a détruit ! (je rappelle que je ne fumais pas énormément mais régulièrement et ça suffisait pour me rendre mou et sans motivation.)

J'ai donc pris le taureau par les cornes. Et décidé de me ressaisir pour la retenir (ça fait d'ailleurs presque un mois aujourd'hui et je n'ai plus retouché un pétard depuis ! Et j'en suis fier, mon visage à changé, mes motivations aussi.)
Bon le "problème c'est que maintenant j'ai envi de faire plein de choses !!!! Mais elle n'est plus là :cry:

La semaine d'après on vidait complètement l'appartement car elle voulait le rendre au plus vite. J'ai compris qu'elle était vraiment déterminée ! :shock:
Elle se montrait de plus en plus distante et ne m'écrivais que pour des choses matérielles, (le déménagement, le loyer etc etc ...)

Autre chose d'important.
10 jours après qu'elle m'ai quitté, j'ai recu un message sur Facebook d'une fille que je ne connais absolument pas "Salut (mon prenom) je ne sais pas si tu as entendu parler de moi mais moi oui, j'aimerais bien qu'on discute de nos "ex" si tu as envi je te laisse mon numero ****** "
A ce moment là je comprends qu'en faite elle m'a quitté pour un autre.
Je lui envoi un long message avec imprim écran du message de la fille pour lui dire que j'ai compris, qu'elle m'a dit ne pas m'avoir quitté pour un autre alors que c'est le cas, blablabla
Elle n'a pas repondu à mon message, donc 6h plus tard je la relance et elle fini enfin par me répondre :
"J'allais te répondre, je ne t'ai jamais JAMAIS trompé, ni quitté pour quelqu'un. Tu connais les raisons, je te les ai dites elle sont vraies. Je ne sais pas ce que cette nana t'a raconté mais je pense que c'est une cinglée parceque je m'entend très bien avec son ex (avec qui elle n'est plus depuis 6 mois pour info) bref je n'ai pas à me justifier. Je comprends ta position maintenant crois ce que tu veux et qui tu veux je ne dénigre pas qui tu es et ce que tu as fait pour moi mais on a pris des chemins différents je n'étais plus heureuse"

Je voulais juste savoir pourquoi elle m'avait quitté, j'en avais besoin !
Mais je n'ai jamais appelé cette fille, déjà parceque je n'avais pas le courage d'entendre ce qu'elle aurait pu me dire mais aussi parceque à mon avis il y aurait eu du "à prendre et à laisser ..."




Donc innutile de vous mentir, pendant les 2 premières semaines j'ai fais TOUT ce qui ne fallait pas faire !
La harceler de long message d'amour pour lui dire que j'ai changé ! blablabla ...
Qu'elle ne peut pas briser un amour aussi passionnel.
Je lui ai écrit une lettre (longue de 6 pages lol écrite avec mon coeur)
Je lui ai dit que de toute façon elle allait forcément revenir vers moi à un moment car meme si elle est bien dans sa peau en célibataire à l'heure quil est, on efface pas ans comme ça, qu'elle finirai par revenir et que à ce moment là c'est moi qui l'aurait oublié.
Je l'ai aussi vu (elle ne refusait pas à me voir) et mis une sorte d'ultimatum en lui disant que je souffrais trop et que si elle ne revenait pas j'allais me barrer loin, changer de numéro etc etc ... (truc le plus con que j'ai pu lui dire :roll: )

J'ai discuté avec des copines à elle qui ne comprennent pas du tout sa décision. Elles étaient aussi choquées que moi car nous étions vraiment très proches, très complices, très "gaga" ... Elle m'ont toutes dit "elle ne t'aurais jamais quitté pour un autre"
L'une de ses amies m'a dit "je n'ai jamais vu une fille aussi amoureuse de son mec !" Elle lui parlait de mariage à peine 1 mois avant de me quitter !
Mon ex lui disait aussi il n'y a pas si longtemps "mon mec je le trouve vraiment trop trop beau"
J'ai discuté avec pas mal de monde qui connaissait mon ex et notre couple en me disant quelque chose d'important :

"elle est sortie de sa campagne, et à découvert une nouvelle vie à lyon avec de nouvelles personne (ses collègues avec qui elle s'entend bien), avec qui elle peut aller boire des verres en ville le soir et sortir après le travail sans rendre de compte à personne, un peu une crise d'ado retardée et elle ne voulait pas passer à coté de sa vie de célibataire qu'elle n'a jamais eu (elle était en couple depuis qu'elle avait 14 ans ! Elle a quitté son premier copain pour moi à 17 ans)"

Je pense que c'est la principale raison. (et justifiée)
Mais j'ai été très surpris de son manque de communication avant qu'elle me quitte, c'est venu d'un coup d'un seul comme un "pétage de cable"
C'est d'autant plus surprenant que 2 semaines avant de me quitter elle partageait des photos de notre dernier voyage sur facebook et des photos de nous disant qu'elle m'aimait plus que tout ... :?: :?:

Il y a eu un déclic, je ne sais pas quoi ?!? Est ce un coup de coeur pour ce mec ? Oubien a t elle été honnete sur les raisons ?
C'est étrange car généralement avant une séparation au bout de 5 ans d'amour fusionnel il y a des engueulades régulières, on sent que ça ne va plus ... Mais là ça lui a pris comme une envie de pisser ?!? :shock:



Bon la situation aujourd'hui : 4 semaines de séparation, je suis en mode silence radio, je cherche un boulot à Lyon (pas seulement pour qu'elle revienne mais parceque j'ai besoin de voir de nouvelles personnes, je n'en peux plus de ma campagne ! j'ai besoin de changement)
Je retrouve la joie de vivre.
Je suis inscrit dans une salle de muscu ou je prend du plaisir (car je suis très mince et je veux prendre du volume je ne me sentais pas bien dans mon corp) depuis j'ai pris 6 kg :mrgreen: et je vois ma musculature se développer à vue d'oeil. (pas difficile avec 5 % de masse graisseuse :lol: )

Elle ne m'a pas suprimmé de facebook, elle n'a rien supprimé de toutes nos photos et ses publacation d'amour pour nous ... (étonnant pour quelqu'un déterminée à quitter son mec) j'ai l'impression qu'elle se force à s'éloigner de moi mais qu'elle veut quand meme avoir un oeil sur moi.


Depuis 10 jours elle ne m'écrit plus du tout.

Elle avait un papier important à me donner et j'ai son ordi portable à lui rendre.(c'est les derniere choses pour lesquelles elle devait encore prendre contact avec moi.)

Avant hier elle m'a écrit pour me demander si elle pouvait passer me donner les papier.
Je lui ai répondu que j'avais quelque chose sur lyon si ça l'embêtait pas de passer le lendemain matin et je lui paye le café (sur un ton amical, cool et motivé) Au moins elle voit que je ne me morfond pas à pleurer chez moi car c'est l'image de désespéré que je lui donnais au début.
A ma grande surprise elle a accepté (je pensais qu'elle allait me dire qu'elle allait les poser dans ma boite aux lettre.)
Elle est donc venu hier matin, 30 min ... Elle avait pas l'air super bien. Ni amicale, ni amoureuse ... Elle ne laissait rien transparaitre.
Je m'étais fait beau (sans abuser biensur) de bonne humeur et dynamique.
Je lui ai parlé de mon dernier week end ! De mes projets etc ... Sans parler de notre couple. Juste une discussion amicale. Elle ne parlait pas trop c'est surtout moi qui faisait la conversation. Elle semblait vraiment pas super bien, elle me disait qu'elle était malade mais je ne la crois pas trop.
Elle m'a un peu raconté son week end dans le sud chez son oncle. Elle me dit qu'elle a bu des canons (ce qui lui ressemble pas) mais elle semblait pas avoir du plaisir à ça. (d'ailleurs je lui avais envoyé un message pour lui souhaiter bon week end dans le sud, elle ne m'a jamais répondu :roll: )

Puis au moment de partir elle me demande si je peux lui rendre son ordi, puis finalement elle me dit "non mais laisse tomber je repasserais, ça fera l'occasion de boire un café"

J'ai comme l'impression qu'elle n'arrive pas à se détacher complètement de moi !
Mais ça ne m'arrange pas dans ma stratégie de silence radio pour tenter de lui manquer et de la séduire à nouveau.
Car dans la finalité je ne veux pas qu'elle se "remette" avec moi ... Mais je veux la séduire à nouveau dans une nouvelle vie (sans changer du tout au tout car elle m'a aimé pour ce que j'étais) mais le fait d'avoir arrêté le pétard m'a transformé en l'homme qui la faisait rêver et qui peut de nouveau la rendre heureuse, et je regrette de ne pas l'avoir fait avant.

Alors voila. Je sais que certains diront "elle t'a dit qu'elle pensait ne plus ressentir d'amour etc ... donc c'est mort tu t'accroches pour rien." Le problème c'est que 2 semaines à peine avant de me quitter on parlait encore mariage, elle me disait qu'elle m'aimait droit dans les yeux. Et cette rupture est arrivée d'un coup.
Du jour au lendemain j'ai l'impression qu'elle se force à oublier 5 ans de bonheur et d'amour (même récemment on a jamais eu de grosses disputes et il était hors de question de parler de séparation on était trop fusionnel.)
Voilà pourquoi je pense qu'il y a encore de l'espoir.
De plus nos amis communs (qui connaissent notre couple) me dise qu'elle reviendra forcément, il lui faut du temps, qu'elle s'amuse sans moi. Donc sa me donne de l'espoir, mais je me dis d'un autre coté qu'il vaut mieux être pessimiste.
Seulement, je suis retourné chez ma mère, et dans cette situation difficile de la faire revenir, il faut absolument que je trouve un CDI sur Lyon et un appartement :?
Ai-je des chance de la récupérer ?
Que dois-je faire ?
Qu'en pensez vous ?
Avec du recule je vais mieux mais je suis persuadé que elle comme moi passons à coté d'une très belle histoire surtout après avoir arrêté le cannabis ça à vraiment changé ma façon de voir les choses, mes motivations. :|
#1356262

Salut OTK38!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1142637
Je crois que tu fais tout bien ;)
te batir une vie a Lyon qui te plait a toi, avoir un nouveau cercle social et des projets, bref une vie a ta nouvelle image qui soit plaisante et qui te plaises surtout.

Ca sera peut-etre une vie qu'elle se verrait bien partager, ou pas... A ce stade la balle est plutot dans son camp.
#1142729
Hello
Tout d'abord merci à toi pour ton retour.
Depuis hier j'ai commencé à accepter la chose et je me sens mieux dans ma peau !
J'ai un entretien Mardi pour un bon poste chez Mercedes-Benz à Lyon !!! J'espère que ça va le faire.
Je suis toujours dans un esprit de reconquête (pour le moment)
Je maintiens le silence radio (on ne s'est pas contacté depuis mardi matin quand elle est passé chez moi) viens A L'INSTANT de recevoir un SMS de sa part ! Je ne l'ouvre pas encore car c'est en iMessage et je ne veux pas qu'elle voit que j'ai ouvert le message trop vite (mec accroc lol)

Bisarement je n'ai pas trop de mal à maintenir le silence radio

Je vous tiens au jus.
#1142731
Bon j'ai acces en apperçu au début du message : "Salut! Tu es la demain il faut que je récupère ...."
Et je ne suis pas là demain.
Elle devient de plus en plus distante dans ses SMS d'habitude c'est "coucou j'espere que tu vas bien ?"

Un coach m'a conseillé de lui répondre de manière amicale et dynamique ! Pensez vous que c'est la bonne chose ? Oubien dois-je lui répondre de manière distante ?

J'ai l'impression qu'elle veut quand même me voir, sinon elle me demanderais de le déposer chez ses parents ou quoi ?
Je vous cite une partie de mon histoire à ce propos :


"Avant hier elle m'a écrit pour me demander si elle pouvait passer me donner les papier.
Je lui ai répondu que j'avais quelque chose sur lyon si ça l'embêtait pas de passer le lendemain matin et je lui paye le café (sur un ton amical, cool et motivé) Au moins elle voit que je ne me morfond pas à pleurer chez moi car c'est l'image de désespéré que je lui donnais au début.
A ma grande surprise elle a accepté (je pensais qu'elle allait me dire qu'elle allait les poser dans ma boite aux lettre.)
Elle est donc venu hier matin, 30 min ... Elle avait pas l'air super bien. Ni amicale, ni amoureuse ... Elle ne laissait rien transparaitre.
Je m'étais fait beau (sans abuser biensur) de bonne humeur et dynamique.
Je lui ai parlé de mon dernier week end ! De mes projets etc ... Sans parler de notre couple. Juste une discussion amicale. Elle ne parlait pas trop c'est surtout moi qui faisait la conversation. Elle semblait vraiment pas super bien, elle me disait qu'elle était malade mais je ne la crois pas trop.
Elle m'a un peu raconté son week end dans le sud chez son oncle. Elle me dit qu'elle a bu des canons (ce qui lui ressemble pas) mais elle semblait pas avoir du plaisir à ça. (d'ailleurs je lui avais envoyé un message pour lui souhaiter bon week end dans le sud, elle ne m'a jamais répondu :roll: )

Puis au moment de partir elle me demande si je peux lui rendre son ordi, puis finalement elle me dit "non mais laisse tomber je repasserais, ça fera l'occasion de boire un café"


Qu'en pensez vous ?
#1142736
Salut OTK38 !
difficile ton histoire... enfin l'envie d'avoir une jeunesse de voir autre chose mon ex là eut aussi, a c'est comme vous rencontrez très tôt et je savais que sa arriverais avec le recul, si elle est vraiment partie pour sa, tu vas devoir être super-courageux car tu ne vas pas la reconnaître et tu vas apprendre des choses qui risquent de te miner mais vraiment... alors pour le moment essaye absolument de te détacher de ces copines, amis en commun etc. Par contre si c'est vraiment sa raison première (je pense que forcement il y en a d'autres), alors oui je pense comme vos amis en commun qu'elle reviendra car ça ne dure qu'un temps plus ou moins long, va falloir être patient et t'attendre à quelle rencontre très vite un autre, je trouve que les femmes sont bien plus réfléchies que nous les hommes, elles font le pour, les contres et quand elle nous quitte il y a de VRAIES raisons et surtout elle pense que c'est impossible de surmonter ces problèmes. Courage en tout cas, je comprends très bien ce que tu vis mais franchement je te trouve dans un super état d'esprit alors continue tes vraiment sur la bonne voie et très rapidement, pour moi ça avait pris énormément de temps alors bravo pour ça !
#1142744
yannsss a écrit :Salut OTK38 !
difficile ton histoire... enfin l'envie d'avoir une jeunesse de voir autre chose mon ex là eut aussi, a c'est comme vous rencontrez très tôt et je savais que sa arriverais avec le recul, si elle est vraiment partie pour sa, tu vas devoir être super-courageux car tu ne vas pas la reconnaître et tu vas apprendre des choses qui risquent de te miner mais vraiment... alors pour le moment essaye absolument de te détacher de ces copines, amis en commun etc. Par contre si c'est vraiment sa raison première (je pense que forcement il y en a d'autres), alors oui je pense comme vos amis en commun qu'elle reviendra car ça ne dure qu'un temps plus ou moins long, va falloir être patient et t'attendre à quelle rencontre très vite un autre, je trouve que les femmes sont bien plus réfléchies que nous les hommes, elles font le pour, les contres et quand elle nous quitte il y a de VRAIES raisons et surtout elle pense que c'est impossible de surmonter ces problèmes. Courage en tout cas, je comprends très bien ce que tu vis mais franchement je te trouve dans un super état d'esprit alors continue tes vraiment sur la bonne voie et très rapidement, pour moi ça avait pris énormément de temps alors bravo pour ça !
Hello Yannsss !
Merci pour ta réponse et ton soutien.
Ecoute je me suis mis dans la tête qu'elle m'a quitté car elle est attirée par quelqu'un du boulot.
D'ailleurs je me dis aussi qu'ils sont déjà passé à l'acte.
Est-ce de l'amour bête ? Je suis très jaloux mais pourtant je suis prêt (pour le moment) à l'accepter.
Je pense que les raison de sa crise d'ado retardée est une raison mais comme tu dis il y en a certainement d'autre.
Cela dit elle m'a maintenu qu'elle ne m'avait pas quitté pour un autre. (peut être joue-t-elle sur les mots et parle t elle juste d'une attirance oubien plan cul histoire de voir autre chose.)
Si on doit se remettre ensemble je voudrais moi aussi gouter à une autre fille mais pour le moment je n'en ai pas envi ...
Il faut avouer que je n'ai connu que 3 filles dans ma vie et toujours été en couple depuis mes 18 ans ! Donc je n'ai jamais eu à "chasser" pour mes pulsions sexuelles. Du coup je n'ai acquis aucune "technique de chasse" pour avoir un rapport avec une autre fille. Et pour ma part je fais ça avec des sentiments. (malheureusement) et pour le moment pas envi de sexe (sauf avec elle.)
#1142756
Je me suis mis dans la tête la même chose plus facile de passer à autre chose et plus facile de ne pas toucher de nouveau le fond quand on aura tout appris, donc je ne trouve pas sa bête bien au contraire !
malheureusement ce ne sont que des paroles de sa part elle ne te le dira pas si elle a un autre... moi je l'avais appris alors tu vas voir c'est vraiment débile et avec le recul je n'aurais jamais du (je revenais de courir, elle est venu chercher ces dernières affaires, je lui ai dit je prends ma douche reste pour parler un peu stp, elle m'a dit oui, j'ai dit en attendant fait comme chez toi, j'ai mon ordi à ta disposition, tu connais le code fait ce que tu veux, j'avais installé un logiciel espion.... j'ai donc connu son nouveau MDP Facebook je me connectais très tôt le matin pour pas me faire griller et j'ai TOUT mais vraiment TOUT appris pendant des mois je savais ce qu'elle pensait, ce qu'elle disait, avec qui elle couchait etc. une période de ma vie ultra compliquée que j'assume car c'est moi qui ai tenu à me faire du mal, alors quoique je sache tout je lui posais des questions et elle me mentait sur absolument tout donc voilà les paroles ce n'est justement que des paroles). Aujourd'hui moi non plus la drague je connais par mais je pense que comme pour tout ça s'apprend et surtout bizarrement j'en ai absolument pas envie, j'ai aimé cette vie de couple et je ne me vois pas coucher à droite à gauche comme je faisais avant elle, on verra, le temps est notre allié !
Modifié en dernier par yannsss le 16 avr. 2016, 00:01, modifié 1 fois.
#1142797
Désolé d'être dur, mais tu semble minimiser le fait qu'elle n'était plus heureuse dans votre relation.
Si elle a quelqu'un aujourd'hui si c'est son droit plein et entier. Le problème n'est pas qu'elle ait quelqu'un d'ailleurs, mais est-ce que tu peux être une alternative meilleure pour elle que les prétendants qu'elle fréquente.

Tu peux agir sur une partie et être au top de ce que tu peux incarner. Mais si aujourd'hui elle préfère un autre type d'homme, il n'y aura rien que tu puisses faire.

Quant à espionner son ex... Je ne me prononcerai pas sur le côté moral de la chose, mais à part se faire encore plus de mal je ne vois pas ce qu'il y a à en tirer.
#1142843
Yed a écrit :Désolé d'être dur, mais tu semble minimiser le fait qu'elle n'était plus heureuse dans votre relation.
Si elle a quelqu'un aujourd'hui si c'est son droit plein et entier. Le problème n'est pas qu'elle ait quelqu'un d'ailleurs, mais est-ce que tu peux être une alternative meilleure pour elle que les prétendants qu'elle fréquente.

Tu peux agir sur une partie et être au top de ce que tu peux incarner. Mais si aujourd'hui elle préfère un autre type d'homme, il n'y aura rien que tu puisses faire.

Quant à espionner son ex... Je ne me prononcerai pas sur le côté moral de la chose, mais à part se faire encore plus de mal je ne vois pas ce qu'il y a à en tirer.
de toute manière la finalité reste la même LA RUPTURE ! pour ma part je sais qu'elle n'était plus heureuse ni avec moi ni dans sa vie pro etc... aussi pour sa que je souhaite qu'elle soit heureuse, je l'aime alors j'ai pas eu le choix que d'accepter sa décision et de complètement sortir de sa vie.
je suis d'accord avec toi sur l'incarnation de son homme idéal, je pense que pour moi et OTK aujourd'hui ont est loin de l’être pour elle donc forcement qu'importe le changement, il faut le faire pour soi mais pas pour eux ne connaissant tout deux pas leur nouvelle vision "d'une relation idéale".
pour l’espionnage de son ex comme je l'ai dis j'en suis pas fier et surtout sa ma fait reculer chaque jours donc je ne peux qu’être totalement d'accord avec toi et sa fait partis de mes nombreux interdits que je ne referais plus !
#1143169
Salut à tous
Avec un peu plus de recul (et surtout lecture de SMS qui datent de 4 jours avant la rupture) il s'avère en effet qu'elle me reprochait de la délaisser. De ne rien avoir envi de faire avec elle.
Aujourd'hui je suis en phase de changement, lui prouver (et me prouver) que je peux être un homme meilleur qui peut la rendre heureuse car c'est ce qu'elle voulait !
Si elle ne veut pas le voir tant pi, au moins je l'aurais fait pour moi (même si aujourd'hui je vous avoue que j'ai du mal à le digérer et que je le fais dans le but de la récupérer)

La "chance" que j'ai c'est qu'elle ne m'a pas supprimé de Facebook (elle m'a restreint en revanche) donc elle peut toujours avoir un oeil sur moi (même si biensur je ne dois pas abuser et TROP en montrer sur facebook)
D'ailleurs elle n'a pas supprimé nos photos de couple ni anciennes publications facebook "d'amour" qu'elle avait posté quelques semaines avant de me quitter.
#1143187
OTK38 a écrit :Salut à tous
Avec un peu plus de recul (et surtout lecture de SMS qui datent de 4 jours avant la rupture) il s'avère en effet qu'elle me reprochait de la délaisser. De ne rien avoir envi de faire avec elle.
Aujourd'hui je suis en phase de changement, lui prouver (et me prouver) que je peux être un homme meilleur qui peut la rendre heureuse car c'est ce qu'elle voulait !
Si elle ne veut pas le voir tant pi, au moins je l'aurais fait pour moi (même si aujourd'hui je vous avoue que j'ai du mal à le digérer et que je le fais dans le but de la récupérer)

La "chance" que j'ai c'est qu'elle ne m'a pas supprimé de Facebook (elle m'a restreint en revanche) donc elle peut toujours avoir un oeil sur moi (même si biensur je ne dois pas abuser et TROP en montrer sur facebook)
D'ailleurs elle n'a pas supprimé nos photos de couple ni anciennes publications facebook "d'amour" qu'elle avait posté quelques semaines avant de me quitter.
je vais vraiment être cru et je m'en excuse tout de suite, pendant 4 mois quand mon ex aller voir ailleurs, elle m'avait ni retirer de ces contacts Facebook, ni les photos de nous sur Facebook, ni les photos sur les murs de sa chambre, ni son collier offert, en clair elle avait rien de RIEN retirer, protège toi stp supprime la de Facebook que tu ne puisse plus rien voir et qu'elle non plus!!
laisse passer un peu de temps... courage !
#1143916
Bonjour à tous
Je l'ai vue ce matin
Elle est venu récupérer sa tablette chez moi.

Je me suis fait beau et "frais" mais sans exagération non plus.

Je lui ai tout de suite donné la tablette elle m a dit "tranquille ! Je suis pas pressée jai une bonne demi-heure."
On prend un café, discute de tout et de rien, de son taf, du mien etc ...
On a parlé de nos vacances en Norvege l année dernière ...
Elle ne fuyait pas la discution c'était cool :-)
Elle ne semblait vraiment pas pressée de partir (c'est d'ailleurs presque moi qui ai dû écourter le "RDV")
Par contre aucun comportement "amoureux" ou de regret de sa part.
Elle quand elle parlait elle me regardait assez rarement dans les yeux (mais c'est son tempérament)

En partant en revanche elle s'est retourné et adressé un joli regard (peut être que j'interprète trop la chose mais ca M a fait sourire)

On ne s'est pas fait la bise donc clairement AUCUNE friendzone

D'un œil extérieur comment interprèteriez vous cette rencontre ?

Est il encore trop tôt pour lui proposer un éventuel RDV du style shopping oubien balade en vélo ? (Rien de romantique)

Merci :-)
#1144476
Aucun avis ? :-(

SR pour elle comme pour moi
Elle semble mavoir zappé bien vite alors que j'étais encore tout pour elle il n'y a pas si longtemps. Ca pue le NeXT a plein nez ....

Ce qui me fait un peu "chier" c'est qu'elle me garde en ami sur Facebook ... Mais elle M a restreint
Je ne peux RIEN voir mais elle peut voir ce que je fais.
Pourquoi elle ne me supprime pas définitivement ?!?!?
#1144965
otk38 vis ta vis reconstruit toi, la j'ai l'impression que tu te focalise toujours sur elle, a esseyer de la faire revenir au plus vite. met toi en silence radio strict tu lui répond pas etc et tu te reconstruit montre toi inaccessible supprime la de Facebook et de tous réseaux fait le pour toi et non pas pour la réagir parce que la en ce moment tu esseye d'interpréter tous ces gestes etc pour esseyer de te rassurer mais la meilleure chose à faire c'est de te faire ta vie de ton côté pour l'instant .. on connaît pas ce que nous réserve la vie si tu lui manque elle reviendra ..
courage
#1145050
Salut OTK,

Je me retrouve un peu dans ton histoire, surtout vis à vis de ta relation avec elle, je suis moi même en SR total depuis presque 2 semaines, c'est sur que ce n'est pas facile tout les jours surtout quand tu vois ses photos sur facebook et autres réseaux sociaux, moi je n'ai pas encore la force de la supprimer de mes contacts mais je peux te dire qu'au début c'était vraiment compliqué de passer à autre chose.
Depuis que je suis en SR, j'essaye de me reconstruire, sortir avec des amis, revoir également des amis que j'avais mis sur la touche pendant ma relation et je peux t'assurer que cela fait du bien !
Si t'a besoin de parler n'hésite pas à venir en MP ;)
#1145998
Largués Larguées bien le bonsoir ! :)
Je reviens au nouvelles.

Voilà maintenant 1 mois et 10 jours que madame m'a plaqué.

Aujourd'hui j'ai une toute autre vision des choses.

Après m'etre fait à l'idée qu'elle m'avait quitté alors que 2 semaines avant j'étais encore "l'homme de sa vie" ( :lol: ), je me suis dis que j'avais surement déconné sacrément fort !
Donc je me suis mis plus bas que terre ! Relevé la tête et lui prouver que je la mérite ! Depuis 1 mois rien y fait elle s'en fou totalement et m'ignore au plus haut point. :mrgreen:

Aujourd'hui mon esprit de reconquête a été revu à la baisse (et très sérieusement)
Pourquoi ?
Tout simplement car j'ai appris qu'elle m'a quitté pour un autre mec ! (je m'en doutais déjà mais elle me maintenait le contraire)
Ce qui me fait très mal c'est qu'elle explique à son entourage qu'elle m'a quitté car elle n'était plus heureuse avec moi. (excusez moi si au bout de 5 ans je ne l'emmene plus au resto toutes les semaines et des voyages tous les mois ... :| )
Bah oui pas évident d'affronter ses proches pour leur dire que t'as quitté celui dont tu disais que tu allais te marier 3 semaines avant pour dire qu'en faite tu te tappes un collègue de bureau :lol:

Aujourd'hui encore elle me le cache mais je réuni de plus en plus d'infos chaque jour :)
Aujourd'hui ses amis (qui m'admiraient presque quand j'étais avec elle) me prenennt aujourd'hui pour un moins que rien :ugeek: J'imagine que madame a du leur concocter un lavage de cerveau pour justifier de m'avoir quitté comme ça.

Mon ex prend la fuite comme une voleuse sans avoir eu l’honnêteté de me dire clairement les chose (ce qui m'aurait permis plus facilement de passer à autre chose.)
Je pensais mériter mieux que ça après 5 ans d'amour ...

Voilà pourquoi je ne la mets plus sur un pied d'estal car une fille qui a été capable de faire ça ne me mérite pas !

N'oublions pas que pour nos 5 ans (3 jours après la rupture) je lui préparais une surprise de dingue (concert de Coldplay devant la scène avec nuit de rêve à l'hotel) je ne pense pas que tous les mecs auraient fait ça au bout de 5 ans.
Quoi qu'il en soit j'ai ma fierté.

J'espère TRES FRANCHEMENT qu'elle le regrettera et se dira que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, mais lâche comme elle est ça m'étonnerait :cry:

D'ailleurs si une charmante jeune femme souhaite m'accompagner au concert de Coldplay j'ai une place en plus :lol:

Avant de vous laisser pour ce soir j'ai un peu de lecture pour vous :

http://www.anoustous.com/quitter-son-conjoint/

Et n'oubliez pas (je l'ai appris aujourd'hui) que les gens qui quittent leur conjoint avec qui ils sont depuis longtemps sans essayer de réparer quoi que ce soit en prenant la fuite "sont des faibles" !

Largués, larguées ! Bien le bonsoir ! :D
#1147004
.... Mais je l'aime VRAIMENT et c'est plus fort que tout :(
Même ma colère et mon amertume s'efface au profit de mon amour pour elle.
Je voudrais qu'elle revienne.
Je suis perdu.

Mais j'essaye de me ressaisir comme je peux.
Devenir un mec génial !
Malheureusement elle semble vraiment renier sa vie d'avant. (Elle lache nos amis communs, meme ceux qui étaient proche d'elle)
J'ai l'impression qu'elle se force à ne pas regretter.
Elle kiff sa nouvelle vie de "collègues de boulots" sorties en ville etc etc ...

Aura-t-elle une prise de conscience "tardive" ? oubien va-t-elle définitivement se détacher de sa vie d'avant pour de bon ? (j'ai du mal à y croire)