Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Barracuda
njour,
J'ai besoin de conseils. Mon copain m'a quitté hier après 4 mois d'une belle relation pleine d'amour.
Il a commencé à s'éloigner et il m'a quitté dans la nuit. Il a beaucoup pleuré. Je l'ai abordé il y a quatre mois, il avait quitté sa copine un mois auparavant et était resté 7 ans avec elle mais ne l'aimait plus. Il m'en a parlé au deuxième rendez-vous en me disant que pour lui le destin m'avait mis sur sa route à ce moment de sa vie. On a tout de suite été très heureux et amoureux. Il me disait qu'il était heureux avec moi même si c'était égoïste de sa part vis à vis de son ex. Hier il m'a dit qu'il y a deux semaine elle lui avait fait comprendre qu'elle savait qu'il avait déjà une nouvelle copine et qu'elle lui avait fait payer cher. Elle l'a fait culpabiliser. Se sentir égoïste d'avoir été heureux si vite avec moi. Il me dit qu'il se pose des questions mais que ce n'est pas pour se remettre avec elle. Qu'il est perdu, qu'il a besoin de temps, d'être seul, qu'il n'est pas prêt à être avec moi. Et il pleurt tellement. Me dit qu'il a peur de me blesser si on reste ensemble. Qu'il a peur d'autre chose mais qu'il ne sait pas quoi. Me dit en se mordant la peau et en pleurant qu'il va rester seul pour ne plus faire souffrir personne. Il m'embrasse, je dors dans ses bras. Il me dit qu'il était vraiment amoureux de moi et heureux. Qu'il est perdu et ne sait plus aujourd'hui. Qu'il tient toujours à moi, qu'il est attaché à moi, attiré par moi, qu'il a beaucoup d'affection poir moi. Peut-être encore de l'amour.. Me dit en pleurant et me serrant dans ses bras que je vais lui manquer, qu'il ne m'oubliera pas comme ça. Qu'il n'est pas loin et qu'il est là pour moi. Qu'il lui fait du temps et qu'il reviendra peut-être quand il se sera trouvé. Et il pleurt encore, me dit quand je lui demande pourquoi il ne veut plus de moi que ce n'est pas ce qu'il a dit, mais qu'il a besoin de temps. On avait des tas de projets, théâtre concerts et me dit qu'on peut toujours les faire ensemble. J'ai eu tellement de peine de le voir si malheureux et perdu que je lui ai envoyé un message lui disant que peu importe à quel point il est perdu il reste une magnifique personne et il m'a répondu qu'il me promettait de faire une introspection pour régler ce qui ne va pas.
BY admin

Salut Barracuda!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY jetedisoui
Salut Barracuda,
Ton ex à l'air de déprimer. Tu ne peux rien faire pour lui et nous non plus. Tu ne peux que le laisser mettre de l'ordre dans sa tête, en faisant une thérapie ou en prenant du temps pour lui. Tu n'as pas à le sauver. Tu n'es pas son médecin.

Tu ne parles que de lui mais qu'en est-il de toi? Que ressens-tu?
BY jetedisoui
Ok ok.

Les faits:
Il ne te rend pas ton amour (puisqu'il n'est plus à tes côtés). Il n'a pas su assumer sa relation avec toi devant son ex. Il pleure tout le temps. Il te maintien dans l'attente.

Mon avis:
Tu souffres plus que lui car tu es dans l'attente et la situation t'échappe. C'est de toi qu'il faut que tu t'occupes. Je ne pense pas qu'il ne tient pas à toi mais qu'il a encore des sentiments pour son ex et qu'il culpabilise.

Mon conseil:
Dis-lui une dernière fois ce que tu ressens (que tu l'aimes et que tu aimerais le retrouver) et préviens lui que tu maintiendras une distance entre vous jusqu'à ce qu'il prenne la décision de se remettre avec toi. Laisse-faire le temps et tu verras bien par toi même. S'il tient tant que ça à votre relation il reviendra vers toi pour de VRAI dans peu de temps. Si la situation s'éternise tu n'auras pas d'autre choix que de te rendre à l'évidence.

Courage à toi, je sais que ça ne sera pas facile.
BY Lakoni
Bonjour Barracuda.

Même si mon cas est différent, je pense pouvoir te dire que faire une introspection, se recentrer, n'empêche pas de garder des sentiments, même sans se voir ou se parler. S'il a besoin de temps, il faut lui laisser. Il faut qu'il pense à lui avant de penser à vous deux. Et une fois qu'il aura fait cette démarche, qu'il aura réglé ses conflits intérieurs, pesé le pour, le contre, il pourra à nouveau penser à ce qu'il ressent pour toi, et donc revenir, ou pas, c'est bien sûr à prendre en compte.

De ton côté, j'appuie le conseil de jetedisnon, exprime ce que tu ressens une dernière fois, sincèrement, mais sans en faire trois tonnes non plus pour ne pas le braquer plus qu'il ne l'est déjà, ne pas le faire culpabiliser qu'il ne te rende pas ton amour, il pourrait prendre une mauvaise décision juste parce qu'il se sent sous pression. Et rassure le aussi sur ta compréhension de la situation (que je trouve admirable). Puis prends tes distances. Ne serait-ce que pour toi, pour ne pas rester dans l'attente, ne t'empêche pas de vivre.

Courage, c'est jamais évident :)
BY Lakoni
C'est moi qui ai été à l'initiative de la rupture, pour des mauvaises raisons, qui m'ont forcé après plusieurs semaines à reconsidérer beaucoup de choses. C'est un travail qui est toujours en cours d'ailleurs.
Mais je sais où je vais. Et je sais que j'ai toujours de forts sentiments pour elle, même si on ne se remettra pas ensemble pour le moment.

Chaque situation est différente. Dans ton cas, le besoin de faire cette introspection est la cause de la rupture. Ça reste, à mes yeux, un signal positif, qu'il arrive à réaliser qu'il n'est pas bien et qu'il n'est pas sûr ce qu'il peut t'apporter pour le moment.
Ça peut prendre du temps, et je sais à quel point ça peut paraître long. Je pense que si tu l'aimes, tu comprends qu'il faut qu'il fasse ce bout de chemin seul. Quitte à ce qu'il ne revienne pas, mais qu'il en sorte grandi. C'est dur à entendre...
BY Lakoni
Je l'ai quittée en février, ai réalisé un mois plus tard mon erreur, puis plus d'un mois et demi, en passant par toutes les phases de tentative de reconquête, où j'ai pu quand même pu faire une introspection. Et aujourd'hui, ça va beaucoup mieux.
Mais la chronologie ne sera probablement pas la même pour lui.

Avoir une dernière discussion, pourquoi pas, surtout si tu sens que tu ne lui as pas tout dit. Ça peut l'aider de comprendre que tu restes attachée et compréhensive malgré son état actuel. Sans pression, mais ça tu l'as bien compris :)
En revanche, un conseil, que tu prendras en compte ou pas, car on ne sait jamais comment on réagira sur l'instant : garde en tête qu'il n'a probablement pas encore fait le tour de ses problèmes, et que s'il te retombe dans les bras le soir même, c'est avec le risque qu'il reparte le lendemain encore plus paumé, plus coupable de t'avoir donné de l'espoir, etc...
Je te dis ça, car dans mon cas, quand je lui ai tout expliqué, j'espérais ce soir là qu'elle retomberait dans mes bras... et ça n'a pas eu lieu. Et finalement, c'est aussi bien, car j'ai encore fait du chemin depuis, et compris de nouvelles choses, qui auraient pu resurgir comme des problèmes plus tard.
BY ptite molécule
Bonsoir Barracuda

Je pense qu'il n'ai pas tout a fait près pour une nouvelle relation
La sienne me parait encore bien présente dans sont esprit ( 7ans puis juste un mois apres il te rencontre toi )

Il n'a peut être pas fait totalement le deuil de sa derniere relation ?
Ce qui expliquerai aussi une partie de sont mal être et de prendre ses distance qlq tant ?
BY ptite molécule
Cela ne fait aucun doute sur sa sincerité envers toi
ni le faite qu'il devait souffrir doublement de ne pas pouvoir t'apporter plus et de n'avoir pas fait totalement le deuil de sa précedente histoire

Seul le temps lui permettra d'y voir un peu plus clair

Je pense aussi que tu as été l'élément déclancheur qui lui aura permis d'en prendre conscience et de faire le point avec lui même
BY Barracuda
Un peu de nouveau pardon pour le roman :On est donc allé au théâtre j'avais un peu peur mais ça s'est bien passé. Il avait des gestes un peu tendres, à un moment j'ai fait un truc que j'avais l'habitude de faire et il m'a regardé un peu attendri et il m'a caressé le bras etc. Il arrêtait pas de me regarder dans les yeux sans parler et en souriant et quand je lui demandais à quoi il pensait il me disait juste Non rien... On est allé manger au resto avant la pièce comme il l'a proposé et il faisait des petites allusions à notre premier rendez-vous, on a bien parlé et rigolé etc, il avait beaucoup ce regard souriant et attendri sans essayer de me draguer pour autant...Après on est allés au théâtre, à la fin de la pièce on a parlé de la prochaine qu'on devait aller voir ensemble. Il m'a dit Tu verras la prochaine fois on ira voir "machin" ensemble ça sera différent etc etc, on a marché vers le métro, il m'a dit Tient on va prendre celui là et arrivé au métro il m'a demandé Tu veux aller boire une bière ? Alors on est allé boire un verre et pareil, très bien on rit on parle il a ce regard toujours sans trop faire exprès je vois bien...Et on sors et on va prendre le métro. On discute dans le métro et au bout d'un moment il me dit: on va se revoir quand ? Du coup comme il part en vacances je lui réponds Bah pas avant trois semaines en tout cas en souriant pour pas paraître triste et il me répond Ah, c'est dans longtemps... On s'appellera ? Et il me dit qu'il me ramènera ça et ça de ses vacances etc...Ensuite je sors du métro et j'ai vu qu'il se tordait le cou pour me voir à travers les vitres, quand je suis sortie et ensuite quand le métro est passé devant moi, et 10 minutes après qu'on se soit quitté il a envoyé un SMS... Il m'a également demandé si je voulais que je l'accompagne quelque part après ses vacances.
Modifié en dernier par Barracuda le 18 avr. 2016, 16:04, modifié 1 fois.
BY Barracuda
Des avis ? :( je vais arrêter les post dans peu de temps pour ne plus trop réfléchir, j'aimerai quand même avoir quelques derniers avis :(
BY jetedisoui
C'est quoi cette manie que vous avez tous à supprimer vos messages? J aimerais bien encore essayee de t'aider mais je ne m'y retrouve plus
BY Barracuda
Une envie sûrement de ne pas laisser de traces de choses un peu personnelles sur internet. Mes autres messages n'apportant pas beaucoup d'informations sur la situation (à part le tout premier et celui ci) mais préféré laisser seulement ceux-ci.
Le bout manquant doit être que l'on devait aller au théâtre samedi soir ensemble et que l'on y est bien allé et qu'il m'a également proposé de dîner ensemble avant. Ensuite viens mon long roman auquel tu voulais probablement répondre...
BY Barracuda
A vrai dire je ne souhaite pas laisser cette conversation éternellement sur le forum, je reste juste ici afin d'avoir des petits avis sur les derniers événements pour ensuite laisser un peu de temps aux choses et réussir à penser de façons assez "posée"
BY jetedisoui
Un avis : votre rdv s'est bien passé et il aime passer du temps avec toi. Il a envie de te revoir, mais il ne s'engage pas non plus... A toi de voir si cette situation (être en attente) te convient. Si elle ne te convient pas met toi en SR pour t'occuper de toi comme on te l'a conseillé. Ça lui permettra de réfléchir et de savoir ce qu'il veut.