Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous. Je viens vers vous car je suis totalement perdue et triste. Je ne sais plus du tout qu'elle attitude adopter envers mon ex.
Nous sommes restés un peu plus d un an ensemble. Fin novembre il a voulu faire une pause puis une semaine après il m à quitté mais 1h après il me disait que c était con comme situation .on a gardé contact il me disait être triste de la rupture.on s est revu pour parler 10jours après. Il m à dit on verra après les fêtes qu il avait besoin de penser à lui qu il s est trop pris la tête avec ça. Après les fêtes il a décidé qu on ne se remette pas ensemble et n à pas voulu qu on en parle. Donc SR.on se revoit depuis début février et de plus en plus régulièrement. On a reparlé de nous et là il m à dit qu il s était mal comporté quand on étaient ensemble et que les reproches que je lui faisait à l époque étaient justifié et qu en fait il refusait de se l avouer car ça le rendait encore plus mal car il était en dépression et il ne comprenais même pas pourquoi il agissait ainsi, au final il m à quitté car trop de conflits entre nous et trop de reproches de ma part mais aujourd'hui il m avoue et s avoue qu il a déconné . Je lui ait dit que je l aimais tjrs et que je regrettais de ne pas avoir vu son mal être. Il me dit qu il est parti pour 5 ou 6 ans de célibat, q ù il ne veut plus être en couple avec moi ou une autre c pareil. Qu il est mal dans sa peau et qu il a besoin de se reconstruire avant d envisager une relation à 2. Qu il est trop mal en lui pour avoir une relation stable...que si ça dois marcher entre nous ça marchera mais aussi de pas l attendre.donc je ne sais pas quoi en penser ni que faire? Dois je garder mes distances ou au contraire être là pour lui et lui apporter le soutient qu il attendait de moi lorsqu on était en couple?

Salut Alaydja!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il ne veut pas être en couple. Donc c'est inutile de te comporter avec lui comme lorsque vous étiez ensemble (i.e. le "soutenir"). Ce n'est plus ton rôle malheureusement.

La seule chose à faire est de te détacher de lui puisqu'il n'est pas en mesure de t'apporter l'amour et l'attention que tu aimerais avoir de lui.
Et je ne comprend pas son comportement.il me contacte presque tous les jours me propose d aller se promener de passer boire le café me dit de rester pour manger ect...l autre jour nous avons mange ensemble et regardé des photos de lui d il y a 10 ans bref il me racontait sa vie. En partant il me dit " ça fait du bien ça me fait plaisir que tu sois passé " le lendemain il m envoie msg à midi pour me dire qu il est à la pêche, le surlendemain il passe boire un café. ...
Enfin tout ça me rend perplexe
Tu dois mettre les choses au clair parce que là, monsieur est en train de se la couler douce.

Il n'a plus les contraintes de la copine mais garde tous les avantages. D'ici quelques jours, vous allez coucher ensemble, tu vas te faire des idées et lui va continuer de dire "j'aime bien être avec toi mais je ne veux pas être en couple, désolé". Et tu vas souffrir.

Dis-lui que tu es d'accord pour tenter de reprendre quelque chose mais que tu ne seras jamais son amie. Donc, si c'est clair pour lui, malheureusement vous allez devoir couper les ponts.

Quant à lui "redonner envie d'être en couple", c'est lui seul qui peut faire cette démarche malheureusement. Si tu n'aimes pas les brocolis et que je te dis "je vais te donner envie de manger des brocolis", il y a fort à parier que j'échoue...

Ce que tu as de mieux à faire est de créer un manque en disparaissant. Il va réaliser que c'est moins amusant qu'il croyait d'être seul. Et va peut-être découvrir qu'au fond, il a encore des sentiments pour toi.

Je sais que c'est difficile de couper les ponts mais c'est vraiment la seule chose susceptible de donner un minimum de résultats.
Il n à pas tous les avantages du couple non plus car je n accepte pas tout ce qu il propose je fais ma vie aussi quand meme. Mais s il n avait plus de sentiments pour moi alors pourquoi il veut passer autant de temps avec moi?
Pour ne pas être seul...

Et s'il renonce à toi dès que tu t'éloignes et que tu n'es pas à ses pieds, ça en dit long sur ses sentiments... Un mec amoureux ne supporterait pas ça.

Un homme amoureux déplace des montagnes!
Merci pour tes réponses. Pour ne pas être seul,je ne sais pas car il sait que je l aime toujours et d ailleurs m avait proposé de ne plus se voir. Et admettons que je coupe les ponts comment alors créer une complicité?
Tu crois vraiment qu'il est "trop mal" pour avoir une relation stable ?
Il est resté 1 an avec toi donc il est parfaitement capable d'être en couple avec quelqu'un. Il ne sait juste plus si c'est avec toi qu'il veut être. J'ai comme l'impression qu'il a juste envie de tester voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Toi il te connait bien maintenant, il n'y a plus de nouveautés.
Du coup il commence à s'éloigner de toi...mais pas trop... car il est pas sûr qu'il trouvera mieux ailleurs.
Commence déjà par couper les ponts, tu en as besoin pour te détacher et te reconstruire.

Si "complicité" il y a à reconstruire, ça va se faire tout seul, sans que tu te poses de questions.

S'il tient réellement à toi, il va te le faire savoir clairement.
Il est resté un an avec moi oui et au bout de 3 mois il a changé il était en dépression avant de me connaître et ça ne s est pas arrangé depuis que ce soit avec moi ou ses amis il a fait le vide il voit juste sa famille de temps en temps et moi.Il me dit que tout le monde le saoul qu il est mieux tout seul alors oui je pense qu il va vraiment mal. Quand il m à quitté c était à cause des prises de bec lui il trouvait que c était moi qui était chiante et depuis il s est rendu compte que c est lui qui a déconné. En gros il a saboté notre relation et l admet aujourd'hui. Il me dit qu on a eu une chance que ce n'est étais pas le bon moment et quand je lui demande si on a qu une seule chance ds la vie il me répond que il n en sait rien qu il n est pas devin....
Bon je suis encore plus paumée maintenant en fait. SR depuis dimanche et au final j ai l impression que ca me "tue" encore plus! Je ne sais pas si c est une question d ego ou autre mais ce qui me.bouffe c est que je decide de faire un SR et il en fait un aussi car d habitude il ne se passe pas 3 jours sans que j ai de ses nvlles. Donc là je me pose encore plus de questions me sent encore plus vide,besoin d en parler ca soulage un peu
Salut alaydja
Je te conseille de tenir ton sr pour vraiement te détacher car c est pas bon pour toi, tu es pas avec lui et tu pense trop a lui, c est mauvais tour sa. Moi je suis comme toi et j ai craquer mon début de sr des que j ai eu un message de sa part, je les revue sur le coup j était heureuse mais quelque jour plutard rien a changer en faite, tu te rend compte que ta fait tout ce qu il fallai pa faire. Pour ton bien oublie le
Oui je sais bien.g passé bcp de tmps avec lui ces dernieres semaines et a chaque fois je suis mal après. Seulement là le fait qu il n ai pas cherché a me contacter ca me mine encore plus.ca fait 5 mois que c est fini et c est le flou total. Il n a pas été tres clair,enfin ce qu il.m a dit laisse penser que peut etre apres il reviendra mais en meme tmps d fois il dit d choses qui laisse penser le contraire,bref j ai l impression d etre folle ou a l.ouest je comprend rien y a rien qui.me semble clair ou logique ...
Bonjour Alaydia,

A mon sens, tu te prends trop la tête. Tu essayes d'interpréter tout ce qu'il dit et ce n'est pas bon. Dans les faits, il n'a pas l'air de vouloir être en couple avec toi, mais juste de te garder sous la main en tant qu'amie.
Si être son amie n'est pas ce que tu veux, tu dois en effet le lui faire comprendre et couper les ponts pour le mettre face à ses choix. Il est d'ailleurs peut-être en train de réfléchir. Et si manque il doit y avoir, il ne va pas se faire tout de suite...

Soit tu n'auras plus de nouvelles et tu sauras à quoi t'en tenir, soit il verra qu'il tient à toi et te fera revenir dans sa vie. Mais attention, ne revient pas en tant qu'épaule pour pleurer mais en tant que petite amie uniquement. Sinon il aura tout gagné et toi tu souffriras. Protège toi!
Qu'Est-ce que ça t'apporte de vraiment positif, à toi, de recevoir des "nouvelles" d'un mec qui ne veut pas de toi, qui est paumé et qui n'est visiblement pas amoureux?

Tu crois vraiment que ton bonheur tient à des SMS bidons "salut comment tu vas?" envoyés tous les 3 jours?

À mon avis, tu mérites mieux que d'entretenir ce pseudo-lien qui ne mène nulle part... En coupant les ponts, tu vas te détacher et en prendre conscience je crois. Mais pour ça, il faut t'en donner la chance et passer le cap des premiers jours où le manque est le plus fort...
Les nouvelles que j avais ne se resumait pas a un texto tous les 3 jours pour me demander comment ca va. Il proposait de passer ou qu on fasse qqchose ensemble. "Visiblement pas amoureux" qu est ce qui te fait dire ça ? Tu résume la chose d un facon assez simplisste je trouve.
Bref je sais bien qu il faut un SR mais ce n est pas ca qui m aidera a comprendre
Alaydja a écrit :Les nouvelles que j avais ne se resumait pas a un texto tous les 3 jours pour me demander comment ca va. Il proposait de passer ou qu on fasse qqchose ensemble. "Visiblement pas amoureux" qu est ce qui te fait dire ça ? Tu résume la chose d un facon assez simplisste je trouve.
Bref je sais bien qu il faut un SR mais ce n est pas ca qui m aidera a comprendre
J'imagine que si tu postes sur JRME, c'est que quelque part, tu n'es pas satisfaite de ta relation.

Or, je pense que quand on se sent aimée, désirée, respectée, on ne se pose pas de questions et on ne ressent pas le besoin d'écrire sur JRME.

Je pense que quand un garçon est amoureux de nous, il ne nous quitte pas.

Quand un garçon est amoureux de nous, on le sait et on le sent.

Les histoires de "il me quitte mais il m'aime", c'est de la foutaise. Non, l'amour ce n'est pas toujours simple et facile. Mais ça doit quand même être beaucoup plus souvent "simple et facile" que le contraire.
Effectivement je me pose bcp de questions et effectivement je ne suis pas satisfaite de ma relation vu que je veux le récupérer. ...je me suis tjrs posé beaucoup de questions même quand il n y a pas lieu de s en poser,que ce soit ds ma vie de tous les jours ou ds ma vie sentimentale.cependant je ne pense pas que tout soit tout noir ou tout blanc. Il y a des gens qui restent en couple avec qqun qu il n aime pas pourquoi il n y aurait pas des gens qui quitte qqun qu ils aime pour X raisons? Personnellement je j ai déjà été en dépression il y a qques années et dans ses moments là la vie n a plus tout son sens et on se perd ds le pessimisme ,on ne veut plus rien on n attend plus rien de la vie tout semble inadapté et sans importance, alors je peux comprendre que dans un tel etat d esprit on quitte qqun qu on aime sans meme se demander si on va le regretter car de toute facon plus rien n a d importance, le ras le bol general pousse a fuire et eviter toutes complication.
Alaydja a écrit :Et quand au fait de se sentir aimée et désirée, je ne vois pas comment ressentir une telle chose avec qqun qui vient de nous quitter ....
Ce qui confirme ce que j'ai dit plus haut et que tu trouvais simpliste: Il n'est pas amoureux. Quand on est amoureux, on ne quitte pas l'autre.

À partir du moment où il y a rupture, il n'y a plus de relation. On ne peut plus compter sur l'autre pour nous réconforter, nous consoler, nous donner de l'affection. Il faut aller chercher tout ça ailleurs.
MlleBulle a écrit :je pense que quand on se sent aimée, désirée, respectée, on ne se pose pas de questions et on ne ressent pas le besoin d'écrire sur JRME.

Je pense que quand un garçon est amoureux de nous, il ne nous quitte pas.

Quand un garçon est amoureux de nous, on le sait et on le sent.

Les histoires de "il me quitte mais il m'aime", c'est de la foutaise. Non, l'amour ce n'est pas toujours simple et facile. Mais ça doit quand même être beaucoup plus souvent "simple et facile" que le contraire.
Alors là, je suis totalement d'accord !!
Quand on quitte quelqu un on est plus amoureux ....ok
Bon je vis dans un autre monde .bref jcomptais pas devier sur ce sujet jvoulais juste parler du sr qui est dur et des interrogations ussntes. Pas nourrir la haine du largueur merci quand même
Merci. Ce que je trouve un.peu gros c est que tout le monde a l air d3 dire que s ils nous aiment ils se batterait ou deplacerait des montagnes mais s ils nous ont quitté ce n est pas pour se battre pour nous recuperer par la suite. S il y a rupture il y a une raison,qqcjose qui s est brisé et il peut rester des sentiments amoureux. Tous les largueurs ne sont pas des enfoirees qui se fiche de nous et qui veulent nous garder sous le coude au cas ou...
Je sais que le sr c est pour moi que je le fait mais au final j trouve ca pire. Le 1 er ca allait mais là franchement j ai un doute
Quand je vois l'attitude déplorable de mon ex depuis la rupture, crois moi je doute qu'elle ait pu avoir des sentiments sincères... Certaines me disent que si... C'est peut-être juste son mécanisme de defense pour ne pas replonger, je ne sais pas... Mais je ne la reconnais plus

Le SR est la seule reponse pour moi désormais... Pas pour la récuperer, mais bel et bien pour se reconstruire. Je vais même aller jusqu'à lui rendre ses cadeaux... Trop de souvenirs pour moi
Le mien?oui des probs ds son enfance mais là il est en depression depuis au moins deux ans .perte de permis puis probs de santé dc perte d emploi galere financiere et le fait de ne pas avoir d enfants ca le mine aussi .enfin pleins de choses qui le travaille. Bref jlai connu en depression seulement il le cacait et n en parlait pas puis il s est vite mis en.mode carapace et me rejettait dc moi je ne comprennais pas car les fois ou j ai essayé d en parler ca tournait en rond .
Je viens d apprendre que mon frere lui a dit que s il continue a me voir c pour me donner le meilleur que sinon c est pas la peine. Donc là je me dit que c est peut etre pour ca que je n ai plus de nouvelles....
Oui... Avec les cadeaux
Je vais tout laisser dehors (elle a une maison), donc je ne la verrai pas

Un mot dans lequel je vais dire que je ne peux pas les garder parce que ça me fait trop de peine à chaque fois que je les vois (ce qui est vrai)
MissPollock a écrit :Perso, je vais tenter le tout pour le tout : créer un électrochoc ds son esprit... Lui rendre ses cadeaux et lui laisser un mot d'adieux
Sauf erreur de ma part, ça fait 4 mois que vous êtes séparées. "Tenter le tout pour le tout" ? Tu m'excuseras, mais ton "mot d'adieu" ne te rendra que plus pitoyable à ses yeux.

Toujours en pleine fixette sur tes sentiments, j'ai pas l'impression que tu essaies quoi que ce soit pour faire en sorte qu'elle passe de bon moments avec toi, donc forcément ça ne peut pas t'aider.
Shû a écrit :
MissPollock a écrit :Perso, je vais tenter le tout pour le tout : créer un électrochoc ds son esprit... Lui rendre ses cadeaux et lui laisser un mot d'adieux
Sauf erreur de ma part, ça fait 4 mois que vous êtes séparées. "Tenter le tout pour le tout" ? Tu m'excuseras, mais ton "mot d'adieu" ne te rendra que plus pitoyable à ses yeux.

Toujours en pleine fixette sur tes sentiments, j'ai pas l'impression que tu essaies quoi que ce soit pour faire en sorte qu'elle passe de bon moments avec toi, donc forcément ça ne peut pas t'aider.
J'ai essayé d'être bien avec elle, mais elle est agressive avec moi, parce qu'elle veut aller su clash
Je ne peux pas continuer à la voir
Ne juge pas, car tu ne la connais pas, moi si
Cet électrochoc pourrait marcher. Et au pire, je mets un terme à tout ça
Le mot que j'ai préparé est bien. Qu'elle apprecie ou non, tant pis
Peut-être à raison ? Dans tous les cas, tu n'es pas cohérente.

Tu veux te reconstruire soit-disant, mais tu penses toujours à un moyen de la récupérer. Si ton plan ne marche pas, tu réfléchiras à autre chose je suppose. Et tu dis toi-même que tu peux pas continuer à la voir, alors POURQUOI tu essaies encore de la faire réagir ?

Après effectivement, je ne la connais pas. Mais j'ai lu suffisamment de tes posts pour voir que tu faisais toujours une fixette sur elle :/.
Je suis pas bien en ce moment :(
J'ai en plus appris que mon père est malade... C'est pour ça que je vois tout en noir. Tout ça ne déprime énormément, même si j'essaie de faire bonne figure

Merci pour vos retours
On dois etre bcp a etre mal en ce moment et c est normal car avoir le coeur brisé ca fait mal. Moi je suis aigrie tout le monde m agace en plus je ne dors presque pas depuis 2 ans et la rupture a agravé ce prob.je tourne en rond ds ma tete tout comme je tourne en rond chez moi. Je sors je vois du monde mais dès que je suis chez moi c est affrzux. Bref ne t inquiète pas ca ira mieux avec le temps
chatbottée a écrit :Mais qu'est ce qu'ils ont à vouloir rester seuls ? :'(

Certains hommes voudraient ne pas rester seuls. Me concernant, cas à part, si je pouvais faire autrement, je me passerai bien de ce régime 0 % sentiments (le light c'est dégueu en plus)

Les autres, ceux qui pretextent vouloir rester seuls me font de la peine. En fait non, me mettent les nerfs.
La personne qui me dira qu'elle est heureuse seule et pas en couple, c'est une palme que je lui décerne dans la categorie "tu te fous de qui ?"

L'auto conviction c'est formidable pour se convaincre qu'on va guérir ou changer, être plus riche ou plus fort mais se convaincre que son propre régime de connerie est le plus adapté, c'est le ponpon sur la creme du gâteau.

Personne n'est heureux seul, et les gens qui arrivent à s'en comvaincre son devenus professionnels dans l'art de la mauvaise foi.

Le couple, sans être un impératif ou une plaie, est un aboutissement personnel et social. Et surtout, l'une des plus belle chose que le genre humain soit capable de mettre en place sérieusement.
Pardon Excel mais tu te trompes!

Apprendre à être heureux seul est même essentiel si tu veux être heureux en couple un jour. Sinon, tu vas toujours prendre l'autre pour une béquille, ou un "pillier" dans ta vie et ce n'est pas sain.

Oui, les ruptures sont difficiles et nous laissent croire qu'on ne sera plus jamais heureux. Oui, le sentiment amoureux et les "papillons", c'est une sensation extraordinaire. Mais le "sentiment amoureux" et le bonheur, ce sont deux choses complètement différentes.
On peut être heureux seul, heureux en couple, malheureux seul et malheureux en couple. Si on a une aptitude au bonheur, on va le trouver peu importe notre situation amoureuse.

Et si on est bourré de failles et de blessures, aucun partenaire ne saura nous donner un sentiment de bonheur durable...
Je suis d acvord avec le fait qu on ne peut pas etre heureux a deux si on est malheureux tout seul,et c peut être ce qui fait que certaine personnes sont "mieux" seules.... on a tous des moments difficiles ds une vie,et pas tous les memes armes pour y faire face, pas evident d epiloguer ladessus par ecrit mais bon personellement je conçois que certains preferent être seuls,pourtant ca me semble bizare, mais ce n est que moi et ce qui me parait bizare à moi peut paraitre evident à certains....
Les failles et les blessures, ça se colmate. Bonne foi, remise en question et introspection, c'est déjà le minimum. Mais une nana qui va me dire non sans prétention qu'elle se suffit à elle même dans la solitude, j'ai envie de lui dire "go te pendre à ton soutien-gorge". Mais avant de te pendre, donnes moi des raisons valables.

La frustration, la vengeance, l'asociabilité, l'anorexie, la boulimie, les menstruations, un mauvais coup au lit, la première sodomie, une faciale, une dispute, la grossesse, les complexes d'infériorité/supériorité, les traumatismes familiaux ou l'homosexualité refoulée (liste non exhaustive) ne sont pas des motifs valables donnant raison aux femmes qui brandissent la solitude comme un bouclier anti relation.

A moins d'être une purée de boulet impossible à caser, personne n'a le droit de rester seul sous couvert de raisons bidons. Tout le monde aspire à une stabilité, une paix personnelle et surtout à l'amour. La solitude est une transition, pas une fin en soi.

@Alaydja,

A la différence de toi, je ne porte pas ma vie comme une carapace sur le dos et ne fais pas de certaines parenthèses dans ma vie, qu'elles aient pu être fâcheuses voir sentimentales (mon histoire aurait des raisons de faire baisser ta condescendance au niveau zéro de l'utilité si tu la connaissais, bref) un étendard pour montrer au monde à quel point j'ai pu etre malheureux.

Ce qu'il y a de bien avec certaines personnes, c'est qu'elles sont tellement enfoncés profondément dans leur nombril qu'elles degainent des réponses illégitimes à toutes les critiques constructives (ou pas)...
Oui une transition c pour ca qu a un moment donné certains/aines préfèrent etre seules..... pas besoin de t enflammer . Et excuse moi mais bcp de personnes arrivent a etre stable et epanouis meme seule, evidement " l ideal " pour la pluspart des gens c est d etre a deux de fonder une famille ect... mais on.peut vivre seul et etre heureux et epanouis . Chacun son ideal.....
Ca se saurait si on pouvait fonder une famille en solo, voir meme faire des enfants en se tripotant tout seul la nuit...

Un gars seul reste un gars seul, une fille seule reste une fille seule. Qu'il ou elle soit heureux/heureuse, c'est toujours le meme constat qui te frappe la tête tous les jours. Tes amis sont en couple, tu dors tout seul dans ton grand lit, tu manges au restau' en solo quand tes potes ne sont pas disponibles, un week-end en amoureux en solo, on le saurait si c'était epanouissant. S'offrir deux bagues de fiançailles à soi même, original mais terriblement con, le mariage avec soi même, au secours que c'est débile à imaginer, des échanges et de la complicité avec soi même, inutile de faire un commentaire de plus là dessus...

Une transition. Uniquement. Vivre solo avec son chien, son chat, sa tortue ou sa poupée gonflable n'est épanouissant qu'un moment. Le tout c'est de trouver la bonne personne et d'eviter d'idealiser avec le premier bavard venu...
Mon très cher Excel, tu mélanges tout.

Il y a une différence entre être heureux pendant nos moments de célibat et PRÉFÉRER rester seul.

Les moments de célibat, on ne les choisit pas. Alors pendant ce temps, on peut tout à fait s'organiser son petit bonheur à soi, en attendant qu'un amoureux déboule dans notre vie.

Sinon, on est condamnés à être malheureux une bonne partie de sa vie! La solitude est peut-être une transition, mais pas un boulet à traîner comme un condamné à mort...

Quant à ceux qui préfèrent être seuls et qui sont bien ainsi, c'est possible aussi. Si tu as vécu les enfants, le mariage, le divorce, il est possible que tu sois heureux avec tes enfants, tes amis, ta vie, tes voyages, sans nécessairement avoir besoin d'un conjoint. C'est très rare à vingt ans, plus fréquent à cinquante.

Mais d'ailleurs, pourquoi juger ainsi? Qu'est-ce que ça change à ta vie que des gens se disent heureux seuls? Tu devrais te réjouir pour eux!
Excel a écrit :La solitude est une transition, pas une fin en soi.
Je suis d'accord avec ce principe là, et je pense du coup que c'est contradictoire avec le coup de gueule que tu as dans ta partie d'avant.

Excel a écrit :Les failles et les blessures, ça se colmate. Bonne foi, remise en question et introspection, c'est déjà le minimum. Mais une nana qui va me dire non sans prétention qu'elle se suffit à elle même dans la solitude, j'ai envie de lui dire "go te pendre à ton soutien-gorge". Mais avant de te pendre, donnes moi des raisons valables.
Sauf que sur le moment, la nana est peut-être effectivement mieux seule qu'avec toi. Ou au moins, elle le pense. Sur le moment, elle n'a peut-être pas fini de refermer ses plaies, justement.
Pis elle ne te doit rien, je vois absolument pas pourquoi elle serait dans l'obligation de te donner des "raisons valables" comme tu dis. Mais tu peux éventuellement le comprendre aussi comme "Tu n'es pas assez bien pour que j'ai envie de sortir de ma solitude pour toi, vu ce que tu m'as montré de toi."
Excel a écrit :Ca se saurait si on pouvait fonder une famille en solo, voir meme faire des enfants en se tripotant tout seul la nuit...
Tes objectifs de vie ne sont pas ceux de tout le monde hein. Certaines personnes ne souhaitent pas forcément fonder une famille, d'autres veulent profiter. Dans tous les cas, tu fais une fixette sur la vie de couple et ça, tout le monde n'en veut pas forcément. Les plans cul, c'est pour fonder une famille peut-être ?

Sinon, je crois quand même que pour être heureux en couple, il faut être heureux seul. Parce que la vie de couple n'est "qu'un bonus."
Tu parles de toi en fait,tout le monde n est pas comme toi . Je sais pas si c moi qui suis perché mais je trouve que tu dis n importe quoi.jme demande quel age tu as pour sortir des trucs aussi peu signifiants. En gros pour toi etre en couple c est etre comme tout le monde,c moche!
En fait mon problème, c'est que le discours "la solitude c'est bien" est souvent (pas systématique) celui qui sort de la bouche d'une génération de femmes totalement désabusés, blessés au plus profond d'elles mêmes. Celles là même qui n'ont eu d'autres experiences que les expérimentations temps réel de gars parfaitement abjectes qui se sont amusés à "je t'aime moi non plus" avec elles. Finalement, les gars un minimum normaux aui arrivent derrière avec toutes les meilleurs intentions du monde ont obligation d'aspirer la merde laissé un peu partout sans certitudes de résultat positif derrière.

@Shû

Ca tombe bien, je ne parle pas de moi dans ce texte. Peu m'importe qu'une femme souhaite rester seule ou non. Certaines veulent expliquer, c'est cool finalement, ca te permet de te rassurer toi même et ne pas avoir à te dire que le grain vient de chez toi :P Pour les autres, c'est chacun sa merde (se référer au concept de la pendaison par soutien-gorge plus haut).

En effet, si tu fais partie de cette categorie d'illuminées, qui brandissent l'émancipation à outrance, pretextant que parce que c'est acté, les femmes actives devraient avoir un enfant, si possible aux alentours des 40 ans (ou un chien, c'est moins cher et beaucoup moins emmerdant) on comprend pourquoi tu précises que certaines personnes n'envisagent pas de fonder une famille xD la solitude de ces personnes rend service à l'humanité...

Par ailleurs le plan cul est peut etre dans TES moeurs ou dans ceux des gars que tu as croisé, pas chez moi. Apprends qu'il existe toujours des hommes fidèles à leurs principes, droits dans leurs pompes qui considèrent que s'enfiler une passade jetable au bout de deux jours n'est pas politiquement correcte (fais chier de confondre les prénoms en plus).

Ps : si cetait si bien d'être seul, pourquoi certaines ici rampent limite pour trouver la solution miracle à leur dépression amoureuse si la presence de l'autre n'était pas indispensable ? Si vivre seul est formidable, pourquoi tenter de récupérer son ex ? Lalala...
Modifié en dernier par Excel le 25 avr. 2016, 02:49, modifié 1 fois.
Excel a écrit : En effet, si tu fais partie de cette categorie d'illuminées,
Déjà, tu te calmes. Je suis pas ton pote, tu donnes ton avis, je t'ai donné le miens sans t'agresser et j'ai pas besoin d'en lire plus pour savoir que je peux pisser plus loin que toi. En attendant, je crois qu'il te manque quelques cases pour être capable ne serait-ce que de COMPRENDRE que TON point de vue n'est pas une généralité. Ah et optionnellement, je suis un mec.

Excel a écrit :Ca tombe bien, je ne parle pas de moi dans ce texte. Peu m'importe qu'une femme souhaite rester seule ou non.
Excel a écrit :Les autres, ceux qui pretextent vouloir rester seuls me font de la peine. En fait non, me mettent les nerfs.
Ah ouais ? Je dois avoir de gros problèmes de compréhension ou de cohérence en lecture, merde alors.
Excel a écrit :En effet, si tu fais partie de cette categorie d'illuminées, qui brandissent l'émancipation à outrance, pretextant que parce que c'est acté, les femmes actives devraient avoir un enfant, si possible aux alentours des 40 ans (ou un chien, c'est moins cher et beaucoup moins emmerdant) on comprend pourquoi tu précises que certaines personnes n'envisagent pas de fonder une famille xD la solitude de ces personnes rend service à l'humanité...
Blabla. Les gens font et croient à ce qu'ils veulent, qu'est-ce que ça peut te foutre ? Je comprends pas trop l'utilité que ça a pour toi de porter un jugement sur la vie que ces personnes souhaitent avoir, tu n'as qu'à les éviter et les ignorer, ça rendrait tout autant service à l'humanité.
Excel a écrit :Par ailleurs le plan cul est peut etre dans TES moeurs ou dans ceux des gars que tu as croisé, pas chez moi. Apprends qu'il existe toujours des hommes fidèles à leurs principes, droits dans leurs pompes qui considèrent que s'enfiler une passade jetable au bout de deux jours n'est pas politiquement correcte (fais chier de confondre les prénoms en plus).
Encore une fois, ce n'est pas parce que je parle de plan cul que je pratique et que je trouve ça "politiquement correct." Et toujours optionnellement, il serait appréciable que tu évites ce genre de jugement de valeur, que tu peux te foutre en toute amitié bien profond. Et il serait intelligent de remarquer que tu prêtes tes intentions au monde entier avec des phrases telles que :
Excel a écrit :Tout le monde aspire à une stabilité, une paix personnelle et surtout à l'amour.
Hé bien non. L'exemple typique étant les plans cul, qui sont de plus en plus courants.

Tu comprendras bien que j'énonce ici des FAITS et non des interprétations basées sur MES CROYANCES, à la différence de toi.
Excel a écrit :rampent
Excel a écrit :Me concernant, cas à part, si je pouvais faire autrement, je me passerai bien de ce régime 0 % sentiments
J'ADORE les gens qui veulent se montrer condescendant alors qu'ils n'ont AUCUNE crédibilité. Tu viens chialer sur un topic à propos de ton célibat et tu continues de tenter de te faire mousser, clap clap.
Je rabaisse quelqu'un ? Tiens donc MlleBulle. Je parle avec d'énormes guillemets, je ne cible personne à ce que je sache.

Pas la peine de s'énerver, c'était un coup de gueule, rien de signé. Je suis bien dans mes pompes, ma vie est tranquille et plutôt douce. Je respire depuis que mon quintal d'ex a disparue de ma périphérie et je suis revenu sur JRME par pure curiosité, n'ayant jamais eu besoin de quoi que se soit ici. Peut être trouver quelqu'un qui se démarque et va reussir à lire au travers de mes petites piques (just a dream, dédicace à Shû)

Je ne suis pas méchant, taquin tout au plus. Et je ne tente d'offenser personne. Je provoque. Je réveille, je stimule et motive au répondant (premières classe en socio d'ailleurs).

@Shu :

Bien heureux que tu es, me prouver que tu en as une plus grosse que la mienne, derriere ton pseudo de collégienne otaku ne te rendra pas plus crédible à mes yeux pour autant. Brave bête, sans la bave sur les lèvres et la muselière, je serais plus à meme de te trouver crédible. Je suis joueur, et j'apprécie que l'on veuille me remettre a ma place mais de façon légitime et constructive. Pas à grand renfort de marquage urinaire tout à fait dispensable (des filles te regardent en plus).

Je ne suis pas non plus ton pote gringo. Le respect se mérite, j'ai répondu à ton commentaire et tu te permet de dériver, avec un soin particulier apporté à ta manière de t'adresser à moi. Un vrai pitbull. Remarques que je te réponds toujours de manière cordiale et polie sans animosité (j'essais ou pas).

Ah oui, si ça peut faire plaisir à notre petite collegienne Shou, je ne me plains pas de mon célibat. Je dresse un constat (sûrement plus imposant que ce qui te sert de pénis à l'heure actuelle mais passons). Je ne suis pas là à le vomir sur toutes mes réponses parce que, finalement, trouver quelqu'un ici, c'est aussi intéressant que chopper à Saint Anne sans vouloir offenser les "Anne". Soyons lucides et surtout réalistes.

Maintenant, pour terminer, ce que tu pense de moi... Et bien, est un pur condensé de conneries (pour le coup plus grosses que la taille relative de ton organe reproducteur) basé sur ce que j'ecris, qui est aussi une provocation. Le troll du lundi matin. Et tu fonce dedans.

Je vais dormir, mieux vaut etre un con heureux qu'un con tout court.

:)
Modifié en dernier par Excel le 25 avr. 2016, 09:36, modifié 1 fois.
Excel a écrit :Ca se saurait si on pouvait fonder une famille en solo, voir meme faire des enfants en se tripotant tout seul la nuit...

Un gars seul reste un gars seul, une fille seule reste une fille seule. Qu'il ou elle soit heureux/heureuse, c'est toujours le meme constat qui te frappe la tête tous les jours. Tes amis sont en couple, tu dors tout seul dans ton grand lit, tu manges au restau' en solo quand tes potes ne sont pas disponibles, un week-end en amoureux en solo, on le saurait si c'était epanouissant. S'offrir deux bagues de fiançailles à soi même, original mais terriblement con, le mariage avec soi même, au secours que c'est débile à imaginer, des échanges et de la complicité avec soi même, inutile de faire un commentaire de plus là dessus...

Une transition. Uniquement. Vivre solo avec son chien, son chat, sa tortue ou sa poupée gonflable n'est épanouissant qu'un moment. Le tout c'est de trouver la bonne personne et d'eviter d'idealiser avec le premier bavard venu...
Du grand n'importe quoi là ! Déjà, tout le monde ne veut pas forcément fonder une famille... Je ne le veux pas, et ne l'ai jamais voulu !
Perso, je veux désormais rester seule, et crois moi, on peut parfaitement être heureux(se) seul(e) et vouloir le rester.
Le couple c'est souvent (pas tjrs..) des prises de têtes, une fin de liberté, des souffrances monstrueuses quand tout s'arrête ! Crois moi, je souffre tellement en ce moment que je ne risque pas de vouloir me remettre en couple ! Sauf avec mon ex que j'aime plus que tout... Mais recommencer avec une autre, ça, jamais
N'affirme pas des choses pareilles... Ce que tu veux ou penses TOI n'engage que toi
Il va falloir qu'on m'explique.

À quel moment dans ma réponse j'ai AFFIRMÉ que ce que j'ai écris s'appliquait de manière automatique ? Bordel, les yeux, c'est comme les fesses le matin, ça se lave !

Un homme et une femme vont ensemble, la vie en couple n'est pas obligatoire mais apporte son lot de bonnes choses, de mauvaises en fonction des situations. À aucun moment je n'ai affirmé que vivre en couple était un impératif. J'ai simplement précisé que ne pas vivre seul donnait un sens plus concret à la vie, permettait le partage, la possibilité d'avoir une complicité (qu'il est impossible d'avoir avec soi même) et un épanouissement.

Je dis ça... Je dis rien.
Le couple ça n'est pas forcément un homme et une femme... Je dis ça, je dis rien

Dans tes propos, tu n'écris pas que tu affirmes, mais c'est tout comme .. Tu dis que personne ne veux être seul, que c'est un mensonge et qu'il faudrait décerner la palme de je ne sais quoi...

Je suis d'accord sur le principe que vivre à deux c'est génial en théorie... Oui, on peut partir en we, vacances, se faire un restau en tête à tête ! Bien sûr... Mais quand tu as ça tu prends le risque que l'autre te jette et de perdre tout ça, de souffrir énormément, d'être changée à jamais. Alors, en ce qui me concerne, c'est no way !!! Terminé ! Jamais plus jamais !

A bon entendeur...
Bonjour,
Si ça peut te consoler Alaydja je vis la même situation avec la distance qui va avec et des complications interminables. Si ton crush veut te garder juste sous sa manche comme un recours, ou qu'il se cache derrière l'amitié sachant que c'est une souffrance pour toi n'abdique surtout pas et sois forte. Lâche prise et laisse venir.
Conseil d"un petit nouveau qui est bien plus perdu que toi et qui ne sait même pas quoi faire :D L'hôpital qui se fout de la charité comme on dit.
Salut. A vrai dire je ne crois pas que c est juste pour me garder sous le coude, certains diront que je me voile la face... enfin depuis une semaine je n ai plus de nvlles et n en cherche pas.t as fait un post sur ton histoire?
Je comprends ce que dis Excel et je suis d'accord sur le fait qu'on est quand même beaucoup plus heureux à deux que seul... La vie est beaucoup plux exhaltante quand on peux la partager avec quelqu'un dont les sentiments sont réciproques.
Etre heureux seul OK MAIS Quand la période de célibat s'éternise, difficile d'être complètement épanoui même quand tout le reste fonctionne à côté.
Ma conclusion : Je ne crois pas qu'on puisse. être complètement heureux seul.
Bah oui mais on naît seul et meurt seul.

C'est la société qui veut qu'un célibataire soit malheureux. Qu'il faut être heureux avec une personne qu'on aime ou pas. Tu m'étonne que certaine personne reste dans des relations juste "par défaut"

À lire certain je me demande comment ils ont fait pour vivre avant leurs premières amours.

Et franchement quand vous essayez de vous trouvez, vous faites comment ? Vous appelez "allô relation pensement"
Alaydja a écrit :Hhhhhhhhhh !c dur dur !!en fait ca m enerve de pas savoir ce qu il fait ce qu il pense ou ressent grrrrrrr. Jsuis loin d etre sortie d affaire :oops:
Rappel toi pourquoi tu as décider t entamer un sr, sa t aidera a ne pas craquer.
D ailleur pourquoi le fais tu, pour ton bien être ou pour le reconquérir ?
Merci videl. Et toi tu en est ou avec ton SR?tu tiens?
Sinon j ai une question (une de plus....) sachant qu avant il me contactait presque tous les jours, me proposait de faire des choses ensemble ect... pourquoi du jour au lendemain je n ai plus aucunes nouvelles?Il a lu dans mes pensées ou quoi??
Ben le mien a été clair sur le fait qu il est trop.mal ds sa peau pour avoir une relation stable avec qui que ce soit et il m avait aussi proposé qu on arrete de se voir car il voyait que ca me faisait du mal. Ce que je trouve bizare c est qu il decide de ne plus me contacter sans prevenir. Est ce qu il s est dit que c etait a lui d arreter de me contacter ou est ce que ca lui fait mal aussi de me voir?il ne voulait pas trop.parler de "nous" car selon ses dires remuer le couteau ds la plaie c est pas son truc. Il s est isolé de tout le monde alors en fait je me demande ds quel etat d esprit il est. Oui.ne pas etre dans l attente , je le suis moins mais j ai beaucoup de questions qui me trottent dans la tête
Videl a écrit :Je voulai lui envoyer un message pour lui dire que j ai pris rdv ac un psy a cause de lui parce que il ma détruit. qu en pense tu ?
Excellente idée. Vouloir le faire culpabiliser pour qu'il revienne, c'est une très belle preuve d'amour. Vouloir lui montrer à quel point tu souffres, c'est une preuve que tu es forte et indépendante. Prendre RDV avec un psy et penser que c'est à cause de quelqu'un, c'est très réaliste.

Sinon, pour éviter de partir trop loin dans l'ironie, même si ton ex revenait aujourd'hui, tu ne serais pas heureuse. Et même si il revenait, au jour d'aujourd'hui, vu ton état d'esprit, tu n'as rien appris de ta rupture et votre histoire ne fonctionnerait pas dans la durée.
Alaydja a écrit :Ben le mien a été clair sur le fait qu il est trop.mal ds sa peau pour avoir une relation stable avec qui que ce soit et il m avait aussi proposé qu on arrete de se voir car il voyait que ca me faisait du mal.
Une de plus ! J'ai eu la même phrase aussi ! XD
:oops: suis à bout!!!envie de couper le SR!!!! Jme dit que c est juste un moment de faiblesse mais toutes les questions que je me pose me font péter un plomb!!!e veux des reponses,je commence à avoir la haine,c est normal????
C'est quoi toutes ces questions que tu te poses? Tu as pris la peine de les mettre par écrit? Souvent, elles prennent beaucoup de place dans notre tête mais, une fois posées par écrit, on réalise qu'elles ne sont plus si importantes ou qu'au fond, on connaît les réponses...
Je les avait pas mises par ecrit effectivement, et je vais le faire de ce pas car ce que tu me dis me semble très pertinent !
Merci pour ce conseil car c vrai que c tout con mais je n y aurait pas pensé