Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY carl123
Bonjour à tous,

Je vous explique un peu mon histoire pour comprendre pourquoi mon ex réagit comme sa. Je suis désolé de faire un pavé mais il faut que je remette tout dans le contexte. Je ne veux pas forcément la récupérer et je pense que c'est la meilleur chose qui me soit arrivé qu'elle m'ait quitté.

Je m'explique, mon ex m'a malheureusement quitté le jour de la saint valentin après 6ans de relation. Cela va faire bientôt 2 mois. Elle m'a dit qu'elle ne m'aimait plus alors qu'on avait des projets immobiliers ensembles (heureux de n'avoir rien fait avec elle). J'ai beaucoup souffert pendant plus d'un mois.

Après cette rupture, je la croisais souvent en voiture avec son meilleur amis ou je la voyais partir chez lui après des discutions dans notre ancien appartement pour comprendre, mais je me rend compte qu'elle ne m'a jamais dit toute la vérité. Il a été d'ailleurs mon meilleur amis à l'époque bien avant que je rencontre mon ex.
Mon ex, moi et mon ancien meilleur amis était assez proche vu que l'on faisait souvent des soirées ensemble au début de ma relation avec mon ex et ils sont toujours resté en contact, malgré le fait que pour des raisons personnelles, j'ai arrêté de lui parler pendant un moment, et on a repris contact mais sans plus. Je sais qu'il ne sait rien passé entre eux pendant les 6 ans avec mon ex.

Malheureusement, après cette rupture, j'ai eu beaucoup de doute sur le faite qu'après m'avoir quitté, elle s'était mise avec lui. Je ne sais pas si elle m'a quitté pour lui ou si elle m'a quitté et après se sont mis ensemble.
Je sais que depuis pas mal de temps, notre couple n'allait plus très bien: plus trop de communication, plus de sexe, je préférais être avec mes amis ou faire des soirées que de rester tous les deux, on était vraiment dans la routine. Moi même, j'ai voulu la quitté parce que j'en avait marre, et au final je n'ai rien fait car j'avais peur de me retrouver seul et je l'aimais tout simplement.

On était donc à appart, nous avons fait le ménage ensemble de l'appart après le déménagement de nos meubles respectifs. Je lui avait dit que je ne voulais pas voir mon ancien meilleur amis vu les doutes que j'avais, mais je pensais qu'il était juste la pour essayer de faire face à cette rupture. Elle m'avait répondu oui pas de soucis, il ne sera pas là. Sauf qu'en plein ménage, sa toque à la porte, et la je le voit, il rentre, me dit bonjour, et embrasse mon ex devant mes yeux. Là, j'ai juste envie de le 'défoncer' sauf que sa en valait pas la peine, je n'ai rien fait et je suis parti. Une heure avant qu'il arrive, elle m'avait nier sa relation avec lui depuis le début (elle m'avait dit: qui te dit que je suis avec).

L'autre parti qui m'embête le plus:
Je suis un passionné de VW (pas de tuning), moi et ma bande de pote, nous faisons pas mal de rassemblement et nous en organisons un tous les mois.
Comme par hasard, juste après la rupture avec mon ex, son next du coup, s'est acheté une VW alors qu'il y a 4mois de cela, il m'avait dit qu'il aimait bien mais sans plus.
Le gros problème, même si elle m'a pris pour un c*n, j'ai toujours des sentiments, même si je vais beaucoup mieux, mon ex et son next, se pointe à nos rassemblement tous les mois alors que lors de la rupture, elle m'avait dit que sa l'ennuyer de faire des rassos et venait uniquement pour être avec moi.

Pourquoi fait-elle sa? pour me faire mal? pour me rendre jaloux? Ou juste parce qu'au fond d'elle, elle ne veut pas me perdre vraiment? Ou veut elle juste m'espionner et avoir un semblement de contact (je ne lui dit pas bonjour ni a elle, ni a son next)? je n'arrive pas à comprendre.
Peux-on dire si elle est dans une relation rebond avec son next? Je le voudrais tellement car je ne veux plus la voir, ni elle, ni son next, mais je me rend compte que ca n'a pas l'air d'être le cas, vu que sa fait déjà 2 mois environ qu'ils sont ensemble.

Pour précision, quand elle m'a quitté, elle m'avait dit qu'elle voulait qu'on se quitte en bon terme. Sauf qu'avec tout sa, je me rends compte qu'elle m'a bien pris pour un pantin.
De plus, quand on discuté dans notre ancien appartement, elle m'a montré son indifférence comme si nos 6ans de relation n'était rien pour elle. Sa fait mal quand on voit sa.
Elle m'a aussi dit qu'elle ne reviendrait jamais par fierté.

Je suis actuellement en SR depuis 1mois environ, il ne restera plus que début mai ou je serais obliger de la revoir pour l'état des lieux de l'appartement.
Les seuls sms que l'ont s'échangent, c'est elle qui vient me parler pour me dire qu'elle a fait des visites pour l'appartement.

Depuis, j'ai repris la musculation en salle, je le faisait chez moi quand j'étais avec elle.
J'espère juste qu'elle regrettera son geste mais sa j'en suis moins sûr
Je voudrais avoir des avis plutôt de fille pour comprendre le pourquoi du comment.

MErci à vous :)
Modifié en dernier par carl123 le 13 avr. 2016, 09:22, modifié 1 fois.
BY admin

Salut carl123!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je ne suis pas une fille et je ne sais pas pourquoi ton ex et ton ex meilleur pote font ça mais perso j irais les choper entre 4 yeux pour leur demander ce qu'ils foutent là... ce à quoi ton ex répondra qu ils font ce qu'ils veulent (pas de compte à te rendre) et tu pourras lui dire que justement, elle t avais dit qu'elle aimait pas ces rassemblements et qu'il est donc difficile de croire que c est "ce qu elle veut" que d etre là...
Mais pour moi, si tu les laisse faire sans rien dire, tu te laisse marcher sur les pieds... idem pour le passage où ton ex meilleur pote rentre dans TON ancien appart et embrasse ton ex devant toi: il a bien marqué son territoire et t as baissé les yeux et t es parti... désolé si ça pique ce que je te dis mais c est assez abusé ce qu'ils t ont fait, j aurais au moins foutu le mec dehors si le cogner c est pas ton truc, et après j aurai demandé des explications à mon ex, au moins histoire de montrer que non tu laisse pas faire ce genre de conneries...

à partir de maintenant, je mettrais un coup d gueule (pourquoi pas un bon coup dans la gueule de ton ex meilleur pote), j mettrai les points sur les i de mon ex (elle s est comportée avec toi comme une merde et a perdu tout ton respect accumulé pendant ces 6 dernieres années et tu veux plus jamais voir sa geule <- à lui dire avec tes propres mots, sans hurler, calmeement ça fera encore plus mal) et après ça tu te débrouilles pour ne plus jamais les croiser: gicles les de ta vie
BY carl123
Oui tu as sans doute raison. Le problème c'est que si je m'énerve, elle va se dire que j'ai encore quelque chose pour elle et se donnera de l'importance.
Notre prochain rasso se passe début mai, si je la recroise, je vais allez la voir pour leur dire qu'il parte et que je ne veux plus la revoir.
Lorsqu'il se sont embrasser devant moi, j'ai moi même montrer mon indifférence, montrer ma maturité face a cette situation. Beaucoup de personne m'ont féliciter.
à lui dire avec tes propres mots, sans hurler, calmeement ça fera encore plus mal
j ai bien précisé qu'il ne faut pas hurler ni s enerver: si tu le dis calmement ça fait encore plus mal parceque tu te "maitrise" MAIS tu montres qd meme que tu n acceptes pas la situation, et j aurais fai sexactement ça quand ton ex meilleur pote est venu l embrasser devant toi: me serai pas enervé, mais j lui aurais demandé de dégager, puis j aurai dis à mon ex qu'elle avait un comportement inqualifiable de faire devant toi

enfin voila, courage et tiens nous au courant de comment se sera passée l entrevue au prochain rassemblement :)
BY carl123
Oui je le ferais.
Concernant la fois ou il est venu dans mon ancien appartement, je nai rien fait car c'était tout frais la séparation. J'aurais due faire quelque chose effectivement. je la remercierais au passage de m'avoir quitter puisque depuis qu'elle m'a quitté je me suis repris en main niveau muscu et j'ai fait du coup mon projet immobilier tout seul ;)
je la remercierais au passage de m'avoir quitter puisque depuis qu'elle m'a quitté je me suis repris en main niveau muscu et j'ai fait du coup mon projet immobilier tout seul
ça en revanche je le ferai pas, ce genre de phrase montre de façon évidente que tu cherches à "blesser"
comme dis avant je me contenterai de lui dire que son comportement a été particulièrement irrespectueux et que tu veux plus jamais la voir (tu peux meme dire que tu veux plus jamais LES voir si elle est avec son next)
BY carl123
Sa je le reverrais de toute facon son next, il va faire les rassemblement que l'ont fait qui ne seront pas organisée par nous, et je pourrais pas lui en empêché.
Ce que je me demande surtout c'est si c'est vraiment une relation rebond ou pas. Mais je ne pense pas du coup vu que sa fait environ 2 mois qu'ils sont ensemble si je compte depuis notre rupture.
Honnetement, tu t en fous de savoir si c est une relation rebond ou non: le simple fait de te poser la question t oriente vers l idee de retrouver ton ex, et ça, ça semble pas terrible pour te reconstruire et essayer de tourner la page (c est bien assez difficile comme ça de tourner la page, moins tu en sais sur eux et mieux tu te porte au final... c est pour ça que je ferais une derniere mise au point avec ton ex, pour montrer que tu n apprécies pas et que tu te laisses pas non plu marcher sur les pieds, mais tu le fais POUR TOI, et après ça, basta)
et j ai bien conscience que c est plus facile à dire qu'à faire ;)
BY macmac
Salut,

Moi je lui aurais défoncé la gueule à mon meilleur pote et on serait surement aller boire une bonne bière après :)

Je vais pas te miner le moral mais le coup du rassemblement pour t'espionner ou bien elle a encore des sentiments, tu peux oublier (ou alors, elle a un esprit très tordu et tu peux oublier aussi). Alors à moins de te taper sa meilleure amie, tu peux non seulement faire un SR mais aussi la jeter de ta vie.

Y'a quand même certaines limites à respecter, ok qu'elle se remette avec qqn pourquoi pas, c'est son choix. Avec ton meilleur pote, c'est plus que délicat surtout pour une rupture si proche (je dis pas dans 5 ans quand tu as refait ta vie, plus de sentiments pour elle). Mais l'embrasser devant toi, comme ça à la fraiche...

Au tout début de la relation, mon ex a fait une ou deux soirées avec mon meilleur pote et je le sentais très offensif. j'ai vu deux trois textos où il reproposait de se voir, passer plus de temps ensemble. Ca faisait presque 20 ans qu'on se connaissait mais j'ai mis un terme à cette amitié. Y'a quand même des trucs qu'on ne fait pas trop entre meilleurs potes (voir How I Met Your Mother pour les connaisseurs)
BY carl123
Je précise aussi que sa fait longtemps qu'on est plus meilleur pote.
Le problème c'est que lui c'est arriver la même chose avec une de ses ex avec qui ils ont eu un enfant.
Sauf que son histoire, ce n'était pas juste pas apres sa rupture mais bien après.
Je suis d'ailleurs un pote du nouveau mec de son ex, sa fait 7ans qu'il sont ensemble.
Je me demande si pour lui ce n'est pas une vengeance personnelle.
Elle m'a dit aussi qu'elle garder toutes les photos de nous deux.
Je n'arrive pas a comprendre comment on peut faire autant de mal à quelqu'un surtout après 6ans de relation.
Je n'arrive plus a la reconnaître. Et je me rends compte que l'on connait pas ou peu la personne même après 6ans de relation.
Je n'arrive pas a comprendre comment on peut faire autant de mal à quelqu'un surtout après 6ans de relation
c est sa façon a elle de couper la relation... on ne peut pas quitter qqu'un qu'on aime, donc on "salit" la relation qu'on souhaite terminer... te focalise pas trop sur ce qui se passe pendant la période de rupture, c est forcément plus ou moins pourri, et du coup c est normal que tu ne la reconnaisses plus, ça se tassera avec le temps.
BY Yed
Mon conseil serait d'essayer de distinguer ce qui relève de l'ego et ce qui appartient au sentiment amoureux.

Le plus important de ce que tu dis, c'est que votre relation ne marchait plus et que ni toi ni elle n'y étaient heureux.
Clairement elle et ton pote manquent totalement de classe. Mais est-ce pour autant une raison de descendre à leur niveau ? Oui, coller une bonne mandale ça détend. Cependant combien de temps dure ce petit soulagement ? Fort est à parier que dans le jour qui suit la situation serait la même.

On s'en fout de ces histoires de territoire ou de savoir qui pisse le plus loin. Ton ex préfère un pauvre type qui plutôt que de definir sa vie seul, se définit par son comportement par rapport à toi.

Si tu le peux, trace ta route. Tu as sûrement mieux à faire que de répondre à leurs gamineries.

Tu veux une bonne vengeance ? Reconstruis toi et tentes d'etre à nouveau bien et heureux. Rien de tel que lui foutre ça dans la gueule à chaque fois qu'elle te verra épanoui lors de vos rassemblements.
BY carl123
Je pense que cest plus de l'ego que de sentiment amoureux après je ne sais pas trop, je suis un peu perdu.
Et je pense qu'elle m'a bien vu au dernier rasso, jétais un peu partout, jai discuter avec un peu tout le monde, je rigolais, sans la remarquer.
BY Yed
carl123 a écrit :Je pense que cest plus de l'ego que de sentiment amoureux après je ne sais pas trop, je suis un peu perdu.
Et je pense qu'elle m'a bien vu au dernier rasso, jétais un peu partout, jai discuter avec un peu tout le monde, je rigolais, sans la remarquer.
Mais l'ego ça a du bon aussi :-D
Si tu l'appliques à des choses positives. Si ta rage tu l'investis à faire quelque chose de constructif, comme tu sembles le faire, le jour où ta colère retombera il te restera ce que tu as bâti. Te gênes pas à puiser dedans pour maintenir ton SR ou la snober quand tu es en société.
BY carl123
Je n'ai même pas de colère juste du dégoût. Jai l'impression d'avoir perdu mon temps avec une personne comme sa qui n'a aucun respect pour moi ni vis a vis d'elle même d'ailleurs
Bonjour carl

Ben si justement comme tu l'as écris et a juste titre " que se soit la meilleur chose qu'il me soit arrivée qu'elle m'ait quitté " pourquoi te soucié encore de sont comportement ?

Zap et avance pour toi