Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sheselectric
Bonjour à tous,

Ce soir j'ai le moral en berne, c'est vraiment la grosse déprime et j'ai eu envie de vous demander conseil. Mon ex et moi avons mis fin depuis 3 semaines à une relation de 1 an chaotique, faite de disputes constantes et d'amour passionnel. J'essaie de tourner la page, d'y voir du positif, de me faire des nouveau contacts - assez compliqué car j'ai tout abandonné pour habiter avec lui, dans une ville où je ne connais pas grand monde - de me féliciter d'être sortie de cette relation trop passionnelle, avec des extrêmes trop violents... J'ai donc décider de couper tous les ponts pour remonter la pente.

Or de son côté, Monsieur, qui assure ne jamais vouloir se remettre avec moi, continue de me contacter de temps à autre, pour des histoires soit disant d'argent - car nous avons habité ensemble - ou des excuses bidons ("j'ai vu passer un camion de pompier, j'ai cru te reconnaître dedans, tu vas bien?" Moui...) Mais le pire est qu'il s'est mis à beaucoup sortir et beaucoup boire, ce qui me fait de la peine, et j'ai toujours le droit à des messages vocaux à 3h du matin, lui étant complètement bourré, incompréhensible dans ses propos. Je lui ai demandé d'être plus mature (il a 25 ans...) et d'arrêter tout cela, que si il voulait vraiment prendre contact avec moi, qu'il le fasse correctement, car chacune de ses "tentatives" me détruit, m'empêche d'avancer, et je dois me battre pour tenter ensuite de ne pas déprimer, de ne pas pleurer, de ne pas le rappeler... (Et si je le rappelle, oh gare à moi si je laisse transparaître une once de sentiment, le retour du bâton du mec froid et détaché, qui vit sa vie tellement mieux maintenant, ne se fait pas attendre).

Et puis ces derniers jours, il est carrément devenu méchant. Insultes gratuites, il invente des histoire sur moi ou mon passé pour se rassurer de m'avoir quitté j'ai l'impression, il essaie de me détester de toutes ses forces, attend que je sois au plus mal pour se transformer en quelqu'un de méchant, d'insultant, de méprisant... C'est une bataille de tous les jours, car d'un côté je dois me dire qu'il n'en vaut pas la peine, qu'il ne me mérite pas, qu'il est pitoyable, mais de l'autre je dois faire mon deuil de cette relation aussi, et en devant de plus en plus odieux, il me déstabilise continuellement, j'ai l'impression de ne jamais l'avoir connu...

Avez-vous déjà vécu une situation similaire? Si oui, quelles ont été vos réactions? Je veux couper le contact, mais nous ne sommes jamais parvenu à un SR de plus d'une semaine ... c'est terrible, je me sens hyper faible, je ne sais pas quoi faire mais en même temps je suis lucide, JE SAIS que je dois couper les ponts, JE SAIS que je dois l'ignorer, JE SAIS que je dois sortir, me faire de nouveaux amis, profiter de la vie, aller de l'avant... Mais je me voile la face, car j'ai intensément envie de m'en sortir, de trouver quelqu'un qui prendre soin de moi sans m'insulter ou me rabaisser.. Or c'est lui que j'aime, à la folie (car réellement dans ce cas c'est de la folie..) Ca ne se contrôle pas. Un peu d'aide serait la bienvenue ..
BY admin

Salut sheselectric!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Amou
Wow... On dirait moi qui a écrit ton message !!! Je suis prise avec les mene comportement , même temps de relation .. Meme genre d'amour .. J'attend les réponses avec impatience
BY shoshannah
Soit vous décidez ensemble de reprendre la relation, mais dans ce cas, il vous faut l'aide d'un tiers neutre (un thérapeute, quoi...) ; soit, la rupture est définitive, et alors, il faut maintenir un SR strict, sans quoi, ça peut durer longtemps, ce genre d'appels...

Dans tous les cas, l'histoire vous appartient à tous deux... et si tu n'en veux plus, il t'appartient à toi de cesser tout contact, même si c'est difficile au début !
BY MlleBulle
Je le laisserais aussi vociférer mais puisque ça semble blesser la postante de recevoir ses bêtises, il est largement préférable qu'elle s'épargne ses élucubrations de pauvre type...en le bloquant... À mon humble avis...
BY MlleBulle
Ça t'apparaît peut-être comme quelque chose de très difficile à faire mais je te promets que si tu le bloques, tu te sentiras rapidement mieux. Tu auras le sentiment d'avoir pris le contrôle de ta vie, d'avoir fait quelque chose POUR toi.

Et n'oublie pas que tu pourras toujours le débloquer... Dans un mois ou deux ou plus, lorsque tu seras plus forte.
BY Mox Nox
MlleBulle a écrit :Je le laisserais aussi vociférer mais puisque ça semble blesser la postante de recevoir ses bêtises, il est largement préférable qu'elle s'épargne ses élucubrations de pauvre type...
La vie blesse en même temps qu'elle forme.
MlleBulle a écrit :en le bloquant... À mon humble avis...
J'entends. Cela dit, c'est toujours une telle facilité de "bloquer". Et ça ne donne pas les bonnes habitudes face à la souffrance : bloque-t-on le cancer ou les revers de fortune ? Il y a quelque chose de plus noble et de plus efficace dans l'ignorance pure et dure. Moi, je lui recommanderais surtout d'aller le voir, de bien lui faire péter un câble, de planter son regard dans le sien fermement et de le laisser dégueuler un bon coup. Puis de tourner les talons, sans une parole. Voilà qui ferme plus efficacement leur gueule aux méchants que les "blocages"/"déblocages". On les remet à leur juste place en leur montrant en live et sans filtre ce que pèse leur parole.
BY Mox Nox
Le trauma et la violence suffisent parfois où le temps fait défaut. Mais vous connaissez mon biais et savez que j'ai une cause à défendre : dans le combat, la drogue ou le zen, j'ai toujours été partisan des voies abruptes. Je connais mal les autres méthodes.
BY MlleBulle
Faut quand même admettre que ce n'est pas tout le monde qui fonctionne ainsi... Certains réagissent fort mal à la violence et ont besoin de plus de douceur...

Pour ma part, je ne crois pas qu'on soit obligé de se taper les élucubrations d'un pauvre type saoûl et je ne vois rien de mal à choisir la paix et le silence...
Modifié en dernier par MlleBulle le 12 avr. 2016, 02:24, modifié 1 fois.
BY Mox Nox
MlleBulle a écrit :Certains réagissent fort mal à la violence et ont besoin de plus de douceur...
Ca me rappelle un débat que j'avais eu avec une amie. Juste avant de l'enculer à sec la tête dans l'évier. J'y repense et je me dis qu'elle avait fait valoir de bons points, sur le plan rhétorique. Et moi, pauvre couillon, j'ai jamais été bon communicant ...
BY Mox Nox
Non, non, je suis sérieux. J'ai souvent plus d'idées valables que de talent pour les vendre. C'est ma place d'éternelle Cassandre, j'imagine.
BY Mox Nox
IWillSurvive a écrit :C'est dégoûtant. *Pardon*.
Quoi donc ? La sodo, ou la tête dans l'évier ? Si on parle bien du deuxième sache qu'il était immaculé : j'ai un lave-vaisselle. C'est que je suis moderne, moi, péronnelle.
BY Mox Nox
IWillSurvive a écrit :Je ne vais pas rentrer dans les détails (ahah), mais plus généralement le contexte dans lequel tu l'as dit (c'est sorti de nulle part)
Non, non. Je suis d'ailleurs sûr que Bulle, fine mouche comme toujours, a très bien compris ce que j'essayais de faire passer.
IWillSurvive a écrit :Tu fous ton évier dans le lave-vaisselle toi?! Rires.
Non. Je fous dans le lave-vaisselles ce que les petits pauvres laissent plonger dans l'évier. Des trucs comme la passoire avec quelques pâtes collantes fixées au fond, la céramique japonaise pleine de sauce teriyaki, etc. Du coup, la totalité des trucs dégueulasses arrivaient par derrière sans qu'elle doive s'inquiéter des dégâts sur la face avant. Ca fait toujours un objet de dégoût de moins.
IWillSurvive a écrit :Je crois que je suis fatiguée.
C'est pas impossible. Dors bien, mignonne.
BY Mox Nox
IWillSurvive a écrit :Oui, bien évidemment... Mais je pense à la nana en question, moi, c'pour ça.
Peut-être qu'elle nous lira, demain ou dans les jours qui suivent, et qu'elle trouvera ça mignon aussi. Qui sait ?
BY Mox Nox
IWillSurvive a écrit :Oui, ma foi, c'est possible, aussi. Ce n'est que mon point de vue (relativisme, pardon) qui ne vaut pas grand chose, après tout.
Il vaut tout, pour moi. Il y a simplement que j'essaie de faire plaisir au public. Mon côté un peu cabotin/rockstar : il y a des femmes qui attendent de moi de la discrétion et de la retenue. D'autres que ça amuse de me voir mordre un peu sur la bande d'arrêt d'urgence des bonnes convenances. Tant que c'est pas fait pour les emmerder ...
BY Mox Nox
IWillSurvive a écrit :Bulle, fine mouche, et Willy, péronnelle.
La fine mouche et la péronnelle ... Y'a un côté très érotique dans ce tableau, quand c'est toi qui le dis. Un petit côté dissociatif "la maman et la putain" qui me va bien. Tu vends bien le projet, en tout cas.
Modifié en dernier par Mox Nox le 12 avr. 2016, 02:47, modifié 1 fois.
BY MlleBulle
RechercheDePerdu a écrit :Il vaut tout, pour moi. Il y a simplement que j'essaie de faire plaisir au public. Mon côté un peu cabotin/rockstar : il y a des femmes qui attendent de moi de la discrétion et de la retenue. D'autres que ça amuse de me voir mordre un peu sur la bande d'arrêt d'urgence des bonnes convenances. Tant que c'est pas fait pour les emmerder ...
Moi j'adore (tu le sais)... Après des semaines de Gillesdharma, ça fait un bien fou de te lire!

Mais j'arrête de polluer le post!
BY Mox Nox
MlleBulle a écrit :Moi j'adore (tu le sais)...
Toi, tu m'es par trop cruelle (ou lointaine, ce qui revient au même), pour que je puisse en tenir compte. Fine mouche jusqu'au bout, tes compliments me sont des trahisons supplémentaires, destinées comme je me le figure à narguer cet "éternel manque à gagner" que je pleure loin de ton regard glacial et dédaigneux.

Sur ce, je rends l'antenne : j'ai une partie de go qui commence. Bonne nuit, les filles.
Modifié en dernier par Mox Nox le 12 avr. 2016, 02:52, modifié 1 fois.
BY Mox Nox
IWillSurvive a écrit :Ayaaaaaaaaah, je suis loin d'être une putain, pourtant. Sotte, si tu veux. Bavarde, un tant soit peu. Mais putain, pas vraiment. Ahah.
Ta gueule, maman.

Edit : Je viens de commencer la partie et je suis déjà en train de me prendre une branlée à cause de vous qui me déconcentrez. Si mon classement baisse, il faudra que je me rembourse auprès de vous. Je vais essayer de rattraper ça comme je peux, mais je promets rien.
BY MlleBulle
IWillSurvive a écrit :
RechercheDePerdu a écrit :
MlleBulle a écrit :Moi j'adore (tu le sais)...
Toi, tu m'es par trop cruelle (ou lointaine, ce qui revient au même), pour que je puisse en tenir compte. Fine mouche jusqu'au bout, tes compliments me sont des trahisons supplémentaires, destinées comme je me le figure à narguer cet "éternel manque à gagner" que je pleure loin de ton regard glacial et dédaigneux.

Sur ce, je rends l'antenne : j'ai une partie de go qui commence. Bonne nuit, les filles.

Rooooh, c'est trop mignon, Bulle. Quelle belle déclaration. Il t'aime beaucoup, tu sais. ^^

Allez, je file moi aussi.

Bonne nuit.
Mais moi aussi je l'aime beaucoup! Sinon pourquoi je passerais tout ce temps à le valoriser? Surtout qu'il n'en a aucun besoin! Ceci dit, je tiens à préciser que je n'ai RIEN de glacial ni de dédaigneux. Beurk. Je suis aussi douce et tendre que le duvet des ailes d'un bébé-ange. Si si.

Bonne nuit! Comment ça va les insomnies au fait? Et le reste?
BY sheselectric
WillSun a écrit :Salut She quand tu étais petite, comment étais ta relation avec tes parents ? Notamment ton père ?
Des super parents, qui m'ont tout donné, à moi et mon frère. Ils m'ont aussi fait confiance assez vite, me laissant prendre mon indépendance dès que j'en ai eu envie, tout en étant disponibles quand j'avais besoin d'eux. Vraiment super.

Avec mon père, on a eu une relation père-fille classique je pense, on rigole beaucoup, une grande complicité, même si on ne se dévoile pas sur nos sentiments, beaucoup de pudeur, mais quelqu'un qui est toujours là pour moi. Il a accueilli mon ex avec beaucoup de gentillesse, il lui a donné de l'importance car je lui avait fait comprendre que c'était du sérieux pour moi. Mes parents m'ont écouté quand j'avais des problèmes de couple, en me conseillant mais sans jamais s’immiscer car ils nous considéraient comme des adultes - ce qui n'a JAMAIS été le cas de ma belle-famille, qui nous a toujours considéré comme un couple d'enfants et a toujours mis son nez au milieu de nos affaires, avec la bénédiction de mon ex bien évidemment.
Et lorsque j'ai appelé mon père en plein milieu de la nuit, en pleurs, car c'était terminé avec mon ex, il est venu me chercher sur le champ.

Donc des parents supers en somme, qui sont là pour m'épauler mais qui me laissent gérer aussi en adulte la situation. C'est pour ça que je ne vois pas comment ma relation avec mes parents aurait pu avoir un impact sur cette dépendance affective que j'ai développé avec mon ex.
Cela vient plus, je pense, du fait qu'il était mon premier petit ami sérieux et que je me suis immédiatement beaucoup projeté, que je me sentais aimée et protégée réellement pour la première fois.
BY WillSun
Oui de bon parents en somme, rien a dire de plus là dessus.

La rupture et ressente et tu as déjà fait les bonnes démarche pour aller de l'avant et vite t'en remettre.

Maintenant seul le temps t'aidera à passer ce cape.

Continue a rencontrer de nouvelles têtes et à sortir, faire des activités.