lali a écrit :Lorsque je lui disais qu'il était blessant par rapport à mon physique, à ma façon de concevoir les choses et la vie),
Si tu pouvais être un plus spécifique et/ou le citer, ça aiderait. Ce n'est pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais souvent? quand on débarque ici, on est à cran et l’interprétation s'en trouve faussée.
lali a écrit :il ne réagissait pas et m'ignorait le lendemain, le surlendemain (donc c'est ça le mépris). Puis comme on dit : l'ignorance est le plus beau des mépris.
Pas nécessairement, l'absence de réaction peut aussi bien être due à une incapacité à faire face au problème ou à comprendre. L'incapacité n'est pas synonyme d'indifférence ou de mépris.
lali a écrit :Exemple : un matin, il m'a encore fait une remarque sur ma tête du matin (mais c'est trop souvent à mon goût), et il m'a ensuite juste à peine calculer de la journée, entre temps j'ai vu qu'il likait des photos d'une fille en particulier, je l'ai gardé pour moi et en rentrant je lui ai dit qu'en plus de ses remarques sur mon physique, ce qu'il avait aussi fait de la veille, j'avais remarqué ça. Il s'est excusé en disait qu'il était parfois méchant. Mais tout de suite, il m'a laissé ; n'ayant aucune envie que cela parte en "live", je suis allée le voir avant qu'il s'en aille à son sport et je lui ai dit tu comptes pas m'ignorer ? Il avait vu que j'étais peinée et il m'a quand même pris dans ses bras et il est parti. Le lendemain, aucun message de sa part, je lui ai donc demandé s'il avait l'intention de m'ignorer à chaque fois que je lui disais quelque chose car il me blessait. Il m'a répondu ; "non c'est toi qui ne me souhaite pas une bonne journée". Je lui ai dit que lorsque l'on se prenait la tête je n'étais pas bien, il m'a répondu :"moi aussi.". C'est tout après ça nous nous sommes retrouvés au soir et je lui ai dit :"la fierté mal placée ce n'est pas bon. Je veux que ça aille bien entre nous".
Vous êtes dans une impasse et rester l'un sur l'autre n'aurait pas fait avancer le schmilblick. Laissez-vous respirer, il faut que ça se décante. La rupture, quoi que radicale, en ce qu'elle implique d'éloignement, n'était pas une mauvaise chose. Il n'y a pas de grosses erreurs dans ce que tu me racontes, rien d'impardonnable. Ça ressemble plus à un raz_le-bol, suite à une accumulation de petites choses, qu'à une rupture nette et franche.
lali a écrit :Quelques jours sont passés et un matin, je lui ai fait son bisou, son câlin bref j'étais de bonne humeur, mais comme c'est toujours moi qui lui souhaite une bonne journée, j'ai attendu qu'il le fasse, ce qu'il n'a pas de la journée toute entière. Il est rentré et ça en a été trop, j'ai refusé qu'il me fasse un bisou et là j'ai craqué devant son agacement. J'ai craqué et je lui ai répété les choses qui allaient mal et que je n'arrivais plus à me battre car devant son mépris, son silence, il ne se battait pas pour nous, pour notre couple. Il est parti faire un tour et il est rentré. Cela ne s'est pas arrangé avec les jours qui ont suivi. N'écoutant que mon coeur, je lui ai proposé que l'on mange à l'extérieur, il a refusé, je n'ai fait aucune scène bref j'ai essayé de reprendre une vie normale vu qu'il ne souhaite pas communiquer.
Les hommes nécessitent parfois qu'on lise entre les lignes
(et qu'on soit très résilientes ^^), aller à l'affrontement de façon systématique, c'est encore le meilleur moyen de les gonfler et de ne rien obtenir, si ce n'est une prise de distances. Si on peut user de notre intuition pour les décoder, ce n'est pas leur cas et leur proposer d'aller manger un bout pour dire: "faisons la paix, je veux que ça marche", c'est prendre le risque qu'ils l’interprètent comme: "je ne tire rien de toi à domicile, essayons de jouer le match à l’extérieur".
lali a écrit :Et puis, il y a eu ce week-end où il m'a ignoré, j'avais bien sûr envoyé un message de bonne nuit auquel il a brièvement répondu. Quand il est rentré, il a souhaité faire chambre à part, cela m'a retournée le coeur, je lui ai demandé ce qui n'allait pas. Il ne souhaitait pas me parler, j'ai donc prise cette décision. Et je lui ai dit que lui il devait aller dans le lit "de couple", moi j'ai dormi sur le canapé. Cette nuit-là j'ai dormi qu'une heure, je me suis réveillée à 4h et dans la salle de bain pensant au départ que j'avais une crise de larme, j'ai laissé venir le truc. Mais en réalité, c'était une crise de spasmophilie. Il a fini par entendre mon souffle (pourtant je les étouffais un maximum, je ne voulais pas qu'il les entende), il a ouvert la porte pour me secourir mais plus il était là à me prendre dans ses bras, plus la crise s'intensifiait. Une fois, la crise passée, je suis partie en voiture chez mes parents. Je suis allée au travail et le soir je suis allée chercher des affaires. Il n'a pris aucune nouvelle. Rien jusqu'à ce que je le vois vendredi dernier. Je sais qu'entre temps, il a vu un de nos amis, il avait du mal à en parler et il a juste dit que sa belle-mère allait le "tuer". Ensuite, concernant ses actes pendant la relation, il me prenait dans ses bras, me disait qu'il m'aimait, demander des câlins mais la plupart du temps, j'étais seule le soir, nous nous voyons qu'une heure grand maximum par jour car son sport passe avant tout. Il avait certaines attentions envers moi, mais plus celles d'auparavant. Je demandais quoi ? Qu'il me rassure, qu'il me dise qu'il était bien avec moi, j'avais le besoin d'entendre ça au lieu de ses remarques déplacés quand même. Donc aujourd'hui, je ne sais pas ce que je recherche, il me manque mais en même temps il est en faute et il ne fait rien pour stopper cette rupture. Tout à l'heure, j'ai vu qu'il likait encore les photos de cette fille. Je me dis que je ne supporte plus ça que je dois me forcer à avancer mais comment peut-il ?
Les conditions de ta relation ne te conviennent pas. Un couple, c'est aussi les concessions, tu n'as pas à être la seule à en faire. Si une heure par jour ne te suffit pas, c'est là dessus qu'il te faut connaitre ta marge de négociation, pas sur les bisous, sms, like etc...
Évite de te trop te prendre la tête pour cette fille.
lali a écrit :Sans prétention, aucune, je suis sa meilleure relation, sa famille va tomber des nues quand ils vont savoir, déjà une personne de sa famille est au courant et elle ne le reconnaît pas dans ses agissements et elle souhaite le bousculer. Elle m'avait dit qu'elle me donnerait des nouvelles si elle en avait suite à son message, mais je n'en ai aucune donc je pense qu'il ne lui a soit pas dit, soit pas répondu, soit il fait en sorte de ne pas les affronter pour le moment.
Voilà, j'espère que tu vois mieux ma situation. Je ne pense pas être une dépendante affective puisque je suis partie mais je sais quel homme il a été et cet homme là je ne le reconnais en rien. Moi ça va, même si c'est difficile mais je dois rester debout malgré tout pour ma famille, mes amis.
Évite également d'impliquer les membres de sa famille, ça va te retomber sur le coin du nez. Ne passe pas par des intermédiaires et évite au maximum de créer des situations qui vont te mettre "en attente" (de nouvelles entre autre). Je ne crois pas non plus que tu sois dépendante affective. Vu que tu es partie je te dirais bien de ne pas trop attendre si tu souhaites le récupérer mais vu que la relation ne te convenait plus et que vous vous bouffiez pour pas grand chose, il est préférable de vous laisser souffler et faire le point, chacun de votre côté. Dans l'état actuel des choses, je ne vois pas comment vous pourriez avoir une conversation constructive.