Une autre forme de Happy end...
BY admin

Salut lOveyourlife!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
lOveyourlife a écrit :Bonjour,

5 mois de rupture, je suis passée par toute les étapes mais aujourd'hui je ressens de la colère parce que cet ex était pervers narcissique.
Il n'y a pas de pervers narcissique.
lOveyourlife a écrit :J'ai vécu violences psychologiques et physiques durant 5 mois.
Ta colère est donc tournée contre toi-même, pour être restée quand rien ne t'y obligeait ?
lOveyourlife a écrit :Si je poste ce message, c'est qu'à la rupture, il m'a fait perdre une amie
Qui, et comment ?
lOveyourlife a écrit :et aujourd'hui, il traîne avec des amis (à la base de ma connaissance à part un ami qu'il connait depuis 4 ans mais avec qui il parlait peu avant de se revoir) et ça me fait mal.
C'est alors à tes amis que tu devrais le dire, plutôt qu'à nous. S'ils sont "tes amis à la base" et tiennent plus à toi qu'à lui, ils comprendront sans mal que cet homme t'ayant causé du tort de ton point de vue, leur loyauté est engagée par le fait même et les oblige à choisir.
lOveyourlife a écrit :Dans ces amis, il m'avait même dit durant notre "relation" qu'il trouvait une fille de cette bande d'amis très jolie. Je pars du principe que c'est normal qu'on trouve des gens beaux en couple mais que c'est faire du mal à sa moitié pour rien de lui dire mais je me taisais.
Quelle drôle d'idée. Complimenter une de tes amies revient donc à te faire du mal ? Et quel âge as-tu pour te dire "la moitié" d'un homme que tu fréquentes amoureusement depuis 5 ou 7 mois (ton introduction n'est pas claire sur ce point) ?
lOveyourlife a écrit :Cette amie m'a dit qu'un mois après notre rupture, il l'a draguait ouvertement en lui disant qu'il l'a trouvait jolie et lui demandait s'il lui plaisait.
Bien. Et ?
lOveyourlife a écrit :Il les a vu pas plus de trois fois depuis notre séparation, je le sais par les photos sur les réseaux sociaux, et ça y est ils sont en photo de couverture, commentaires sur les photos comme quoi ils sont potes depuis toujours voire plus avec la fille où il commente très jolie sur ses photos. Venant d'elle, je me demande si maintenant niveau garçon je dois lui faire confiance : Elle répond à ses commentaires alors qu'elle m'avait fait comprendre qu'elle n'était pas intéressée et elle sait que c'est mon ex.
Allons ... Tu trouves pas ça un peu puéril, comme exigence ?
lOveyourlife a écrit :J'ai un ami de cette bande qui m'a envoyé un sms avant leur soirée comme quoi il faudrait qu'on se revoit alors qu'avant jamais il ne m'a envoyé de message. Avec du recul, je trouve cela louche le message.
Je comprends mal : on parle bien de quelqu'un que tu appelles "un ami". Et tu trouves "louche" qu'il t'envoie un message pour te proposer de vous voir ? Quel genre d'ami est-ce donc, s'il ne t'a jamais envoyé de message et se rend suspect en te proposant une soirée ?
lOveyourlife a écrit :PS : Je précise que je suis restée en contact avec ses parents, ma famille et moi avons aidé son père à se réinsérer professionnellement. Veux-t-il se venger que je sois proche d'eux ?
Je ne sais de quelle vengeance tu parles. Mais il me semble certain qu'il y aurait quelque mauvaise grâce à réclamer l'exclusivité de tous les amis communs tout en restant "proche de ses parents". Cas autrement plus ambigu, si tu en veux à leur fils et le tient pour un malade monstrueux (PN). Personnellement, si quelqu'un se faisait une telle opinion de moi, j'aurais effectivement quelques angoisses à le voir traîner trop près de ma famille la plus proche. Je ne sais pas, si le petit copain de ta fille ou de ta soeur te disait qu'il te tient pour "un bac à foutre dégénéré", ou "une harpie mythomane", ou quoi que ce soit d'équivalent au "PN" (c'est-à-dire cumulant à la fois une dimension pathologique et une opprobre axiologique) ... tu le vivrais comment ?
lOveyourlife a écrit :J'ai l'impression qu'il essaye de diviser pour mieux régner.
Régner sur qui, s'il t'a larguée ? Moi, j'ai surtout l'impression qu'il compte se taper votre amie commune, et qu'elle n'a pas l'air si réticente à l'idée, d'après ce que tu nous en dis. Et alors ? Dis sincèrement à ton amie qu'il est cruel et/ou dangereux, si c'est là ton expérience de cet individu, et laisse-le faire ses choix comme une grande.
lOveyourlife a écrit :Et vous qu'en pensez-vous ?
J'en pense que tu as une drôle de façon de voir les choses, pour quelqu'un qui se choisit un pseudo comme "love your life", et que tu devrais débloquer du mythe du PN.

Pour le reste, je n'ai que du courage à te souhaiter.
Modifié en dernier par Mox Nox le 11 avr. 2016, 12:13, modifié 1 fois.
Grande nouvelle : il n'est nul besoin d'un diagnostic médical à l'heure d'aujourd'hui pour reconnaître un pervers narcissique.
Il y en a des tas, partout, même autour de vous. Peut-être même des gens que vous connaissez et que vous ne soupçonnez même pas. Et si cette jeune femme l'a ressenti de la sorte, c'est qu'elle doit avoir ses raisons.

"lOveyourlife a écrit :
J'ai vécu violences psychologiques et physiques durant 5 mois.
Ta colère est donc tournée contre toi-même, pour être restée quand rien ne t'y obligeait ?"
Alors là, soit il est clair et net que tu n'as aucune idée de quoi tu parles, soit tu as connaissance sur le sujet et je me demande même comment tu peux répondre une chose pareille !
Friends a écrit :Grande nouvelle : il n'est nul besoin d'un diagnostic médical à l'heure d'aujourd'hui pour reconnaître un pervers narcissique.
Il y en a des tas, partout, même autour de vous. Peut-être même des gens que vous connaissez et que vous ne soupçonnez même pas. Et si cette jeune femme l'a ressenti de la sorte, c'est qu'elle doit avoir ses raisons.
Oui, oui. Et si elle met de la merde dans son clafoutis avant de nous le donner à becqueter, c'est parce que c'est bon pour la flore intestinale. Ce qu'il faut pas lire comme conneries, quand même ...
Friends a écrit :Alors là, soit il est clair et net que tu n'as aucune idée de quoi tu parles
Parle très mieux la france, pour commencer. Ce sera plus simple pour savoir moi y'en a quoi idée de quoi que je parle.
Friends a écrit :soit tu as connaissance sur le sujet et je me demande même comment tu peux répondre une chose pareille !
Avec 10 doigts et un clavier. Si t'as d'autres esbroufes rhétoriques à me soumettre, n'hésite pas : je te traiterai ça à bon rendement, va.
Modifié en dernier par Mox Nox le 11 avr. 2016, 12:11, modifié 1 fois.
RechercheDePerdu a écrit :
Friends a écrit :Grande nouvelle : il n'est nul besoin d'un diagnostic médical à l'heure d'aujourd'hui pour reconnaître un pervers narcissique.
Oui, oui. Et si elle met de la merde dans son clafoutis avant de nous le donner à becqueter, c'est parce que c'est bon pour la flore intestinale. Ce qu'il faut pas lire comme conneries, quand même ...
ptite molécule a écrit :Alors là, soit il est clair et net que tu n'as aucune idée de quoi tu parles
Parle très mieux la france, pour commencer. Ce sera plus simple pour savoir moi y'en a quoi idée de quoi que je parle.
ptite molécule a écrit :soit tu as connaissance sur le sujet et je me demande même comment tu peux répondre une chose pareille !
Avec 10 doigts et un clavier. Si t'as d'autres esbroufes rhétoriques à me soumettre, n'hésite pas : je te traiterai ça à bon rendement, va.
Sache que la première étape d'un manipulateur pervers est de s'attaquer à des gens avec très peu de confiance en eux, soit très empathiques soit/et/ou hypersensibles. Et pour lire ce que je lis, tu ne dois pas en être énormément doté.

Quand on a rien à manger, on s'attaque à un osselet ! Tu ne m'auras pas sur le français mon grand.

Avec 10 doigts et un clavier... Tu as donc une répartie égale à ta réflexion sur ce topic... Mouais.
Friends a écrit :Sache que la première étape d'un manipulateur pervers est de s'attaquer à des gens avec très peu de confiance en eux, soit très empathiques soit/et/ou hypersensibles. Et pour lire ce que je lis, tu ne dois pas en être énormément doté.
Comme quoi, t'avais raison, ils sont vraiment partout. C'est qu'ils sont pires que les juifs et les cafards réunis, tes PN ...
Friends a écrit :Quand on a rien à manger, on s'attaque à un osselet ! Tu ne m'auras pas sur le français mon grand.
A voir comme tu écris, c'est pourtant pas bien compliqué.
Friends a écrit :Avec 10 doigts et un clavier... Tu as donc une répartie égale à ta réflexion sur ce topic... Mouais.
Que veux-tu donc que je réponde à un tel abîme ? Tu n'as fait aucun commentaire, offert aucun argument, sinon la sainte-expertise d'un couillon avec 5 messages qui vient dire "Si, si, ça existe. Même qu'ils sont partout, et que si vous dîtes le contraire, c'est que vous savez pas". Autrement dit, ce qu'on pourrait lire au sujet des aliens et des trotsko-franc-maçons sous la plume du premier illuminé venu. Face à un argument d'autorité, surtout venant d'un illustre inconnu qui ne semble avoir rien d'autre à présenter, il ferait beau voir qu'on doive se fendre d'une répartie particulière. Nous te répondrons quand tu auras dit quelque chose. En l'état, ton "clair et net" me semble foutrement fumeux.
Les 10% comme les 3%, comme un 0.1% sont évidemment un "fourre-tout médical", puisque cette pathologie fantasmée n'a jamais été décrite de manière cohérente. Ce n'est même pas dans la DSM (qui a pourtant été jusqu'à inclure l'homosexualité : c'est dire si elle est peu regardante).

Le PN est une fumisterie créée pour le bénéfice de la presse magazine et du coaching-reconstruction, voilà tout. Quant au fait qu'il existe des narcissiques, des pervers et des enfoirés de toute sorte, c'est certain. Ce qui ne constitue néanmoins en aucune façon "un trouble médicalement défini".
ptite molécule a écrit :Si on pouvait ne pas m'inclure dans se post ou j'écris que pour la premiere fois se serait sympa, merci
Toutes mes confuses, molécule : un copier-coller foiré. C'est corrigé de mon côté. Encore désolé, mignonne.
lOveyourlife a écrit :Bonjour,

5 mois de rupture, je suis passée par toute les étapes mais aujourd'hui je ressens de la colère parce que cet ex était pervers narcissique. J'ai vécu violences psychologiques et physiques durant 5 mois. Les deux premiers mois étaient "parfait".

Depuis la rupture, il m'avait envoyé un sms de bonne année auquel javais répondu sans parler et il m'avait revu dans le bus sauf que je n'avais pas répondu à son salut. Je n'arrivais pas à lui parler, j'étais choquée de le revoir.

Si je poste ce message, c'est qu'à la rupture, il m'a fait perdre une amie et aujourd'hui, il traîne avec des amis (à la base de ma connaissance à part un ami qu'il connait depuis 4 ans mais avec qui il parlait peu avant de se revoir) et ça me fait mal. Dans ces amis, il m'avait même dit durant notre "relation" qu'il trouvait une fille de cette bande d'amis très jolie. Je pars du principe que c'est normal qu'on trouve des gens beaux en couple mais que c'est faire du mal à sa moitié pour rien de lui dire mais je me taisais.
Cette amie m'a dit qu'un mois après notre rupture, il l'a draguait ouvertement en lui disant qu'il l'a trouvait jolie et lui demandait s'il lui plaisait.

Il les a vu pas plus de trois fois depuis notre séparation, je le sais par les photos sur les réseaux sociaux, et ça y est ils sont en photo de couverture, commentaires sur les photos comme quoi ils sont potes depuis toujours voire plus avec la fille où il commente très jolie sur ses photos. Venant d'elle, je me demande si maintenant niveau garçon je dois lui faire confiance : Elle répond à ses commentaires alors qu'elle m'avait fait comprendre qu'elle n'était pas intéressée et elle sait que c'est mon ex.

J'ai un ami de cette bande qui m'a envoyé un sms avant leur soirée comme quoi il faudrait qu'on se revoit alors qu'avant jamais il ne m'a envoyé de message. Avec du recul, je trouve cela louche le message.
PS : Je précise que je suis restée en contact avec ses parents, ma famille et moi avons aidé son père à se réinsérer professionnellement. Veux-t-il se venger que je sois proche d'eux ?

J'ai l'impression qu'il essaye de diviser pour mieux régner.

Et vous qu'en pensez-vous ?

Merci d'avoir lu
Tu te montes la tête pour vraiment pas grand chose. En quoi est-il manipulateur ? Parce qu'il a contact avec certain(e)s de tes ami(e)s ? C'est assez léger, non ?

Ce que je pense c'est que tu espères t'accaparer des personnes, qui doivent absolument éprouver les mêmes sentiments que toi à son égard. Malheureusement ce n'est pas possible, chacun doit faire sa propre opinion et tes amis ont une vision plus nuancée que la tienne. Cela ne veut pas dire qu'il les manipule, à moins que tu penses que tes amis ne sont pas assez lucides.

Là encore, exprimer un sentiment sur la beauté d'une personne... Que c'est léger. Puis il est libre après sa rupture, ton amie est aussi une adulte libre. Peut être, devrais-tu discuter avec elle plutôt que de crier au manipulateur pour si peu. A moins que tu ne nous dises pas tout...

Quant à la vengeance, je trouve que tu es vraiment parano. Calme ta rancoeur, arrête de stalker ton ex, l'accabler pour des choix dont il est libre même si ça te déplaît. Tu as besoin de t'apaiser, là tu n'es absolument pas prête à relancer dans une relation ni même à te reconstruire.