Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
A vos claviers !!!

Ayant constaté dans tous les posts que j'ai lu que la plupart d'entre nous rêvent plus ou moins de la scène retrouvailles et/ou règlements de comptes...parfois même des années après. Pour ma part, je ne veux plus le récupérer mais j'avoue que parfois, je fais comme un saut dans le temps, et je me retrouve dans des rêveries pas possibles. Ce post est destiné à vous défouler, écrire (en détails svp : style de vêtements portés, attitude générale de notre personne, la sienne, lieux...etc.) tous les trucs qui vous passent par la tête quand vous marchez dans la rue, les scénarios qui vous bouffent et surtout continuent de donner espoir que la vie va vous rendre des comptes... Perso j'en ai plein je les posterai plus tard (là trop peu de temps)...

Le but est d'exorciser et peut être cela nous permettra t'il de nous rendre compte dès à présent quelle attitude fatale adopter pour, le cas échéant, récupérer M. ou Mme Ex. Et puis aussi ce qu'on aimerait bien devenir dans la vie, quelle image on aimerait renvoyer...

C'est vrai quoi, faut en faire une expérience créative de cette rupture... Ne vous gênez pas pour écrire longuement (même si c'est mégalo), par contre, le sujet est bien le premier coup d'oeil, les premiers mots échangés après des mois voire des années de silence...

Bien à vous,

Marie.

Salut marie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Allez, je me lance! Bah oui, en 4 mois de rupture, j'y (et on, avec les amis JRME), ai pensé souvent de ces "retrouvailles" (qui en seront pas vraiment vu qu'on se voit toujours^^)...

Et moi, elles sont toutes simples et toutes naturelles. Rien de mégalo, rien de romantique, juste deux personnes qui s'aiment et qui le remarquent au bout d'un temps (je dirais quelques mois!). Bah oui, on n'est pas prêt tous les deux, ni moi, ni lui! Moi je sais que je l'aime, lui se pose encore la question. Donc, je fais ça en douceur, je suis là pour lui, il est là pour moi et on continue notre bout de chemin, jusqu'à ce qu'il se pose, que je sois devenue celle que je veux être, une petite soirée papote tous les deux, tendre et douce, plein de sincérité, sans pleurs, sans heurts, sans regrets... Comme dans "le bon vieux temps"... C'est comme ça que je le vois : jouer au chat et à la souris mais surtout, surtout, laisser venir!

Pas top pour un premier témoignage hein? :) Mais le plus réaliste!^^
c'est une bonne idée ca!

en fait moi j'imagine que je rentre et qu'elle attend en bas de chez moi.
Elle est anxieuse, triste, elle regrette.
par contre ca serai une sacré surprise et je ne sais pas qu'elle serai ma réaction.
peut etre que je refuserai de lui parler simplement.
Peut etre que je serais froid.
Peut etre au contraire que je trouverais les bon mots.
Peut etre...
moi je reve qu il m envoi un message court genre 3/4 jour avant rendez vous samedi a 20 H sur notre plage ;

j arriverai biensur un peu en retard dans une tenue tres a l aise et la il m attendrais avec une bouteille de vin blanc comme a notre premier rendez vous et me dirai qu il regrette blabla! et en fin de discution il me ferai une demande en mariage mais tard le soleil coucher lol!
on a le droit de rever je sais qu il ne pourrai pas faire ca en ce moment mais c domage car on s aime mais avec des ego surdimenssionné ! et puis il voipeut etre qq d autre je ne sai spas je n aurai que se petit paragraphe pour conclur le chapitre

Ma définition préférée de l’amour est celle : « C’est la volonté de se dépasser dans le but de nourrir sa propre évolution et celle de quelqu’un d’autre.
» L’amour n’est jamais acquis une fois pour toute. Préserver le lien suppose une volonté,
c’est le travail d’amour. La perte du lien survient quand on a renoncé à cet effort. L’amour est un muscle, il s’atrophie s’il ne travaille pas.
Bijour!

Mon petit scénario... :P

Alors moi j’imagine qu’il vient me chercher pour une petite virée à metz. Comme d’habitude, je me fais toute belle, je fais ressortir mes yeux et surtout mes lèvres avec un maquillage discret, une petite robe noire soulignant les formes de mon corps, une touche de parfum bien épicé et hop en voiture monique !

Je garde une attitude détachée, le sourire aux lèvres, les yeux pétillants, je parle de tout et de rien. Lui me regarde avec insistance, je ne lance que de petits regards timides mais malicieux. On papote sur le trajet. Arrivés à metz, il m’emmène manger un bout, un petit tour en ville pendant lequel il se rapproche et passe son bras derrière ma taille lorsque quelqu'un d'autre me regarde.. L'air de dire "elle est à moi!!!! :evil: " .. Et on rentre à l’appart pour se détendre un peu. Un petit film plein d’humour, une petite partie de mario kart où je le bat à plates coutures ! Ah ah ! Très fière je fais mon petit numéro. Il me regarde en souriant, je rougis, il s’approche, pose sa main sur mon visage, m’embrasse délicatement... Et je lui dis « on se refait une partie ?? » :lol:

La suite au prochain épisode ;)
Modifié en dernier par Nessa57 le 01 août 2009, 20:06, modifié 1 fois.
je pars demain en vacance rejoindre des copains pour une bonne semaine a 900 km .

j aimerai aussi qu il l apprenne par intermediaire et qui prenne la route sans que je le sache .arrivé sur place c de venir directement tout habillé dans la mer les yeux plein d etoile pour me demander pardon avec ma bague de fiancaille et entendre que je suis la femme de sa vie et qu il m aime plus que tout au monde qu il me prenne dans c bras et m embrasse .
sa serai tellement magique romantique et une belle preuve d amour que de traverser la france en ayant que pour seul but me retrouver et me dire je t aime !!!

j aurai ete un homme j aurai ete quelqu un de tres surprenant !!!
Bonjour, oui c sympa comme sujet.

Donc moi vu qu'elle est parti à 800km, ca serai tout d'abord qu'elle me recontact et jlui propserai que je vienne chez elle, qu'on prenne un belle hôtel pour 2 jours juste elle et moi, histoire de se revoir, de se retrouver.

Elle viendrait me chercher à l'aéroport, jme voi bien habillé, bronzé, pétillant. On serait très heureux de se revoir et on se prendrai dans les bras, puis on passerait 2 jours merveilleux, puis je repartirai. La suite je ne peux pas vous dire. En tout k c ce qui me plairai.

Elle m'a dit qu'elle ne se bloquerai pas pour se mettre avec quelqu'un d'autres donc mon souhait je ne c pas si je pourrai le réaliser, à votre avis, dois je tenter? Dans 2 semaines c mon anniv donc je verrai si elle me le souhaite donc je pourrai certainement amorcer mon envie de la retrouver, pour l'instant SR, est ce approprié, selon vous?

Merci
@ tous: vos histoires m'émeuvent beaucoup, je trouve cela très touchant... Vous voyez, finalement, la rupture apporte quelque chose de bon (une sorte de capacité créative, de visualisation...)...

@ BEATA : j'aime beaucoup ta dernière phrase : "si j'avais été un homme j'aurais été quelqu'un de très surprenant" : c'est exactement ce que je pense souvent quand des idées folles que pourrait faire mon copain ou ex copain pour me prouver qu'ils m'aiment... Bref. Mais bien sûr, je pense qu'on est frustrées car on ne peut pas vraiment le faire : on est encore soumise au diktat des rôles figés homme femme : genre ya qu'un homme qui peut demander en mariage, plonger tout habillé dans la mer, bref faire des trucs dingues...

@ Antoine7 : Alors personnellement, je trouve ton idée d'hôtel trop chou mais bien trop prématurée (même si elle t'appelle!)... Je pense qu'il faut que tu penses à l'inverse : c'est elle qui doit proposer et toi qui doit ...disposer... Tu vois ce que je veux dire ??? En gros, tu attends qu'elle te donne tout sur un plateau d'argent car tu le vaux bien... (c juste une image hein, pas question de devenir un insupportable mégalo) C'est là qu'elle verra que tu as changé... Abstiens toi de faire des propositions tant que tu n'es pas un tant soit peu détaché... Et qui sait ? Si tu n'en fais pas, peut être que ça la poussera à en faire. C'est comme la charge de la preuve dans un procès : fait porter sur elle la charge de la preuve, toi tu bénéficies d'une présomption d'amour fou à son égard (j'imagine que si tu es ici, c'est que tu as été quitté et que tu as peut être commis l'interdit à ce moment là de lui dire ton amour). C'est sur elle que doit porter le risque de vous perdre de vue, tu comprends... Ca nécessite une inversion totale de ton mode de pensée, mais je te jure on y arrive avec le temps...

Quant à moi, c'est étrange, ça fait des mois que j'ai ces idées (très détaillées) de "retrouvailles" et que je me dis que je devrai créer ce sujet sur le forum et là, maintenant, toutes mes idées se sont envolées... J'attends de retrouver un peu d'inspiration et promis je posterai un long truc (oui ça risque d'être long, tellement je vois de détails lol)... Pour vous situer le truc la tension dramatique est plus facile à créer pour moi car nous nous sommes perdus de vue (enfin, j'ai changé de tout sauf de numéro de portable, mais il est à l'étranger pour près de deux ans encore donc pas d'espoir qu'il appelle...) En même temps, je ne crois pas que je le souhaite vraiment, le revoir, pour l'instant... Donc les retrouvailles ce serait plutôt dans vingt cinq ans, vous voyez le truc, ou alors, encore plus mélo, alors que l'un d'entre nous sera sur le point de mourir de vieillesse...

Bref, je peaufine tout ça et je vous écris mon roman cathartique bientôt...

Bien à vous,

Marie.
Mais, Palichonne, on en a besoin de ça, se raconter nos belles histoires...steplait casse pas les mythes... :P

Moi je pense que le fait de les raconter permet de les sortir et un peu de les mettre de côté après... Alors on évacue et on avance!!!

Allez dis nous Palichonne, t'as bien un scénario à nous pondre là!!!
marie a écrit : @ BEATA : j'aime beaucoup ta dernière phrase : "si j'avais été un homme j'aurais été quelqu'un de très surprenant" : c'est exactement ce que je pense souvent quand des idées folles que pourrait faire mon copain ou ex copain pour me prouver qu'ils m'aiment... Bref. Mais bien sûr, je pense qu'on est frustrées car on ne peut pas vraiment le faire : on est encore soumise au diktat des rôles figés homme femme : genre ya qu'un homme qui peut demander en mariage, plonger tout habillé dans la mer, bref faire des trucs dingues...
Marie.
je reconnais que c'est plus évident d'imaginer un homme faire quelques chose de romantique, surprenant, mais faut pas s'interdir ce genre de chose pour autant les filles!
vous pouvez aussi etre romantique et surprenante, a votre façon!
et pour le coup question surprise c'est forcément gagné ;)
Pas con le conseil, Sennon... Peut être que c'est un capital séduction chez une femme...Mais tu sais, en même temps, ya toujours cette image de la traînée qui s'avilit pour un homme tu vois, cette espèce de suspicion chez les autres femmes, qui est un très fort régulateur sociologique... Et puis comment est ce qu'un homme prendrait réellement le fait que l'on s'agenouille devant lui avec une bague de fiançailles ? Ou autre trucs du genre ? Il nous prendrait pour une grosse névrosée non???

Enfin c'est mon avis...

N'empêche, ça me donne des idées ce que tu dis, jpourrais tester sur des cobbayes consentants... Et on verrait ce que ça donne... :D

( :o C'était du second degré hein!)
le seul risque serait de vouloir inverser les roles auquels cas je crois que le mec se sentirai mal à l'aise! pour le coup pas de demande au mariage à genoux ;)
mais si c'est fait avec votre sensibilité avec l'idée de passer un moment spécial, surprenant, romantique, ben c'est génial!
Lol non tqt je me moquais pas je me tappais un petit trippe tqt ^^! (Oui bon je sais)
Je pensais que c'est vraiment mignon justement...(sisi)
Non, moi mon réel fantasme serai qu'on se pardonne et c'est tout...
Certain diront surement:
:arrow: :shock:
:arrow: D'autre :lol:
:arrow: et encore :roll:

Et moi je dis sisi! Sincérement à toi Marie
Biz

S.

P.s: Et le tiens c'est quoi? :)
Héhé, tu vois finalement on y tient aux rôles homme femme... :mrgreen:

C'est assez surprenant de voir comme le dit ce bouquin dont tout le monde parle beaucoup sur le forum "les hommes préfèrent les chieuses" que finalement, les hommes ont envie qu'on leur laisse l'apanage des preuves d'amour à l'égard de l'extérieur (réminiscence du rôle "public", tourné vers l'extérieur, de l'homme dans le foyer familial)... Alors que nous on est bien plus entraînées à montrer nos sentiments, nos émotions et tout ça, par l'éducation (sous peine de paraître froide, coincée ou pire frustrées)...N'y a-t-il pas une grande contradiction là dedans ? Tout se passe comme si les hommes nous imposaient leur mode d'aimer dans une relation, tout en "testant" le nôtre... Ca semble casse gueule comme schéma...

N'y a-t-il pas quelque chose à bousculer ?
Coucou Palichonne, tinquiète, j'ai vu que tu rigolais...

Moi je trouve ça super comme voeu de retrouvailles ce que tu dis... C'est d'ailleurs là dessus que devraient se fonder toutes les retrouvailles...

Le mien est long et yen a plusieurs, promis je l'écris bientôt... quand je serai aux prises avec ces fantasmes douloureux, sortes de rêves éveillés, comme ça, ça fera plus "vrai"... Je tiens à peaufiner mon truc pour que ça me libère... Et oui, jsuis très compliquée...

Bien à toi
Compliquée?
Pas mal de femme se ressemble là dessus...Donc je te rejoint sur le podium ex-equo avec moi! lol
J'aime bien ta vision de femme que nous impose les hommes sur l'amour...
Même si je ne rejoint pas ton ressentis!
Non l'homme recherche une femme qui soit celle qui l'accompagne!
Il y a des hommes qui aiment savoir qu'on les aime d'autre pas!
D'autre faut attendre le bon moment...
Cela va dépendre de beaucoup sur qui tu tombes...
Et puis faut surtout savoir s'imposer avec les hommes!
Moi tu vois et (je le dis sérieusement cette fois) je rêve d'un homme qui me surprenne chaque jour...
Mais bon la ça s'appelle un superbe histoire fictive plus courament nommée
:arrow: conte de fée :(
Bon allée Biz la miss ;) continus d'écrire c'est pas trop mal :)
Double-merci Palichonne :

D'abord....... TADAM pour la place ex aequo sur le podium de la fatale compliquée (parce que nous sommes des fatales!!!)

Ensuite, pour l'espoir que tu me donnes : Pour l'instant je n'ai pas connu un seul homme qui aime recevoir, se faire aimer dinguement... Me dire qu'ils existent c'est comme me dire que le paradis est sur terre et qu'il suffit de le chercher... Moi je veux simplement d'un homme à qui je puisse chanter des chansons, gratouiller les cheveux, faire des petits massages, faire des petits plats...etc.

:arrow: MAIS OU SONT-ILS ???
oui encore que toute le monde n'est pas pret non à bousculer les choses malheureusement.
Ce genre de schéma est autant voulu insciemment par des hommes que des femmes.
je dis ca parcque pour ma part je suis tombé sur une fille qui "s'auto-frustrai" dans le sens ou malgré mes effort elle n'a jamais réellement exprimé ce qu'elle voulais ou ressentais.

tout ca pour dire que certain réflexe on la vie dure!
STOPPPPPPPPPPP!
Si ça se trouve il y avait peut-être pas de feeling entre vous! Donc manque de dialogue, et bien souvent, dans ces cas là personnes n'est d'accord!
Où alors il y avait sûrement des attitudes chez toi qui faisait qu'elle ne pouvait te le dire!
Tu sais chaque personnes sont différentes et même si je suis très fleur bleue, j'ai pas toujours pû le dire ou le démontrer!
Rien ne peut-être dis sans rien et rien ne peut-être fait sans rien...
Biz
@ Antoine7 : Alors personnellement, je trouve ton idée d'hôtel trop chou mais bien trop prématurée (même si elle t'appelle!)... Je pense qu'il faut que tu penses à l'inverse : c'est elle qui doit proposer et toi qui doit ...disposer... Tu vois ce que je veux dire ??? En gros, tu attends qu'elle te donne tout sur un plateau d'argent car tu le vaux bien... (c juste une image hein, pas question de devenir un insupportable mégalo) C'est là qu'elle verra que tu as changé... Abstiens toi de faire des propositions tant que tu n'es pas un tant soit peu détaché... Et qui sait ? Si tu n'en fais pas, peut être que ça la poussera à en faire. C'est comme la charge de la preuve dans un procès : fait porter sur elle la charge de la preuve, toi tu bénéficies d'une présomption d'amour fou à son égard (j'imagine que si tu es ici, c'est que tu as été quitté et que tu as peut être commis l'interdit à ce moment là de lui dire ton amour). C'est sur elle que doit porter le risque de vous perdre de vue, tu comprends... Ca nécessite une inversion totale de ton mode de pensée, mais je te jure on y arrive avec le temps...

Oui mais si elle revient pas vers moi? Il y a 2 semaines quand je l'ai eu o tel et que j'ai cherché à savoir son état d'esprit, elle m'a vraiment blessé en me disant qu'elle ne se bloquerai pas pour se mettre avec quelqu'un d'autre, elle qui me disait qu'elle me quitté en partie pour être seule sans personne, donc jlui ai fai remarqué que sa raison de rupture était bidon et qu'au moins maintenant sa facon de pensée. Elle m'a dit alors on se donnera plu de nouvel, jlui ai dit que je ne pouvais pas dire ca car on s'était si souvent recontacté. Voila, puis après pour montrer que jsui un gar bien jlui ai envoyé des nums de tel qu'elle m'avait demandé. Depuis, elle m'avait recontacté en se trompant de num mai jpense vraiment qu'elle avait pas fait expres et depuis rien. Dans mon cas, dois je prendre de c nouvelles?
Ah oui fatale compliquée c'est sûr!!! Mdr
Ouais faire des petits plats, partir en voyage, s'occuper de lui, lui faire des cadeaux...
Bon allée je reviens sur terre!!! J'attends L'HOMME!
Snif et sur le podium de la triste réalité comme claque tu me rejoint aussi Marie? :(
Je sais! Je suis blazée en ce moment :(
Biz!
Palichonne a écrit :STOPPPPPPPPPPP!
Si ça se trouve il y avait peut-être pas de feeling entre vous! Donc manque de dialogue, et bien souvent, dans ces cas là personnes n'est d'accord!
Où alors il y avait sûrement des attitudes chez toi qui faisait qu'elle ne pouvait te le dire!
Tu sais chaque personnes sont différentes et même si je suis très fleur bleue, j'ai pas toujours pû le dire ou le démontrer!
Rien ne peut-être dis sans rien et rien ne peut-être fait sans rien...
Biz
tout à fait, chaque personne est différente on ne peux pas généraliser.
En l'occurence c'est un exemple, avec un trait de caractère qui lui est propre et qu'elle reconnait elle meme très bien.
Mais en faites ca va pas être possible car elle est parti à 800km de moi donc c pas tro possible, d'où le faite que mon souhait serai de venir un jour la voir, et prendre un belle hôtel pendant 2 jours juste elle et moi.
Quelque part, ca a cassé quelque chose en moi le fait qu'elle m'ait dit qu'elle ne se bloquerai pas pour se mettre avec un autre, ca m'a enlevé le côté de la fille idéale que j'avais envers elle. Et jme dis alors que de revenir prendre de c news, lui donnera pe etre l'impression que ca ne m'a pas touché plus ke ca, alors elle ne se genera pas pour en trouver un autre ou alors ca la fera cogoté de voir que je ne la soule plus avec ca. Enfin, je ne c plus quoi pensé, à l'aide les amis
moi g le blus il me manque j ai peur que le SR creuse le fausser d avantage et que sa ne jour pas en ma faveur!
pense t il a moi? on avai une grande complicité sur plein de chose de la vie quotodienne ! tout a l heure je les appercu il avai une petite mine ! j espere qu il ai hanté par moi! mis avec un ego surdimensionner comme il la !!! c durrrrrrrrr :|
Antoine7 a écrit :
Quelque part, ca a cassé quelque chose en moi le fait qu'elle m'ait dit qu'elle ne se bloquerai pas pour se mettre avec un autre, ca m'a enlevé le côté de la fille idéale que j'avais envers elle. Et jme dis alors que de revenir prendre de c news, lui donnera pe etre l'impression que ca ne m'a pas touché plus ke ca, alors elle ne se genera pas pour en trouver un autre ou alors ca la fera cogoté de voir que je ne la soule plus avec ca. Enfin, je ne c plus quoi pensé, à l'aide les amis
Ne pense pas a ça . Tu sais des fois on se met avec quelqu un pour pansser une blessure et non par amour , ou tout simplement^pour avoir l illusion de combler un manque ...
Merci pour ta réponse, j'essaie de pas y penser mais g plus de nouvels d'elle et elle est parti à 800km de moi, quand elle m'a dit qu'elle ne se bloquerai pas, je lui ai demandé comment ca tu te bloquerai pas, si tu tombais amoureuse? elle m'a dit "ben oui". Donc imaginé si elle est tombé amoureuse, mon espoir de la récupérer un jour est minime, qu'en pensez vous?
Salut,

@ BEATA : Oh la on se reprend en main... Bien sûr qu'il souffre (enfin à moins d'être sans coeur) et bien sûr qu'il a une petite mine... Si tu avais suffisamment confiance en toi et en votre histoire, tu ne le suivrais pas pour le voir ;) . Allez, on essaie d'appliquer la méthode avant tout pour SOI, on se tourne vers l'avenir...

@ Antoine : Moi je ne suis pas réellement d'acc pour que tu l'appelles. Tu parles comme si de secondes en secondes de silence, un fossé irrémédiable se creusait entre vous...Or tu n'appliques pas assez le SR, c'est pourquoi le fossé se creuse plus vite. Si tu lui laisses la responsabilité de ne pas vous perdre de vue, si tous les efforts tu les lui laisses faire, il y a deux solutions possibles :

1) elle te recontacte au bout de quelques semaines voire mois (cf les reconquêtes après 6 mois ou plus de silence total) = elle tient à toi affectivement, tu comptes beaucoup pour elle, ou plus ;
2)Elle ne te recontacte jamais de la vie (quasi impossible) et tu comprends qu'en fait elle en avait rien à cirer...

Si tu n'appliques pas le SR (relis la méthode), tu ne sauras jamais ce qu'elle resssent réellement. Je pense aussi qu'elle t'a dit qu'elle ne se bloquerait pas parce qu'elle a senti que tu resterais à l'attendre... Donc elle peut dire et faire TOUT ce qu'elle veut...

Elle veut de la liberté, un nouveau copain (qui finira sans doute lui aussi dans le piège de la routine, du passé etc.), laisse lui en à SOUHAIT... C'est ce qui la fera revenir... Alors merde pas, allez on relève la tête et on ne l'appelle plus...La preuve que tu ne dois rien lui proposer pour l'instant, c'est l'état dans lequel tu te trouves après qu'elle t'ait dit qu'elle se bloquerait pas.Que penseras tu alors si elle refuse, si elle te dit d'arrêter de t'accrocher...etc. Alors stop et relis la méthode... COURAGE
Merci Marie pour ta réponse, je ne l'aurai pas fait de toute maniere. Je v vivre simplement pour moi, c tout, en plus ca commence à alé un peu mieux donc ca serai bête de retomber bas en la recontactant, désormais je laisse faire le temps et la vie et je ne prive pas.
Je pense que c ca la clef de la réussite, vivre pour soi, se reconstruire et ne pas appeler son ex :D. Courage à tout le monde
slt, t'es geniale marie. tes idées me plaise, tu sais mon rêve moi est que mon ex me surprend davantage que mon absence (SR 26 JRS) fera de l'effet et qu'il me surprend en faisant le premier pas c'est important pour moi; just un petit signe de moi. ca permettra de donner un equilibre et prquoi pas de guerir mes blessures quelq'un à dit : " Les blessures d'amour ne peuvent guérir que par celui qui les a faites"
Asirem a écrit :slt, t'es geniale marie. tes idées me plaise, tu sais mon rêve moi est que mon ex me surprend davantage que mon absence (SR 26 JRS) fera de l'effet et qu'il me surprend en faisant le premier pas c'est important pour moi; just un petit signe de moi. ca permettra de donner un equilibre et prquoi pas de guerir mes blessures quelq'un à dit : " Les blessures d'amour ne peuvent guérir que par celui qui les a faites"
Je suis tout à fait d'accord avec cette citation, c pourquoi se n'est pas à nous les largués de nous manifester, ca ne servirai à rien. Ya plus k laissé passer le temps.
Petite parenthése, bientot c mon anniv, je me suis demandé si je devais invité par le biais de facebook un ami que g en commun avec mon ex, histoire de montré à mon ex que mon anniv jle fête, que ma vie continue. De plus même si j'avais voulu inviter mon ex, elle ne pourrai être là car elle est parti à 800km. donc dois je le faire?
@ Antoine : alors tu invites cette personne si tu tiens à elle, si tu veux qu'elle soit là à ton anniversaire pour toi EN AUCUN CAS pour taquiner ta copine (si elle réagit pas tu vas te sentir mal, toute la soirée tu vas essayer de te concentrer pour faire bonne figure devant son pote...etc.) Offre toi des solutions relaxantes pour ne plus penser à elle OK ?

@ Asirem : Merci, presque tout à fait d'accord avec la citation : je pense qu'en amour, les blessures peuvent aussi guérir avec l'écoulement du sable du temps : ça recouvre la tristesse, le traumatisme... Et l'avantage en amour, c'est que selon moi, on a plusieurs vies (comme les chats) : on peut très bien choisir d'en construire une en parallèle avec celle qui nous a fait souffrir qui continue à vivre dans le souvenir...

Bises à tous,

Et tenez bon (je surveille ;) !)
Bonjour à toutes et a tous,

Bon tous d'abord je voudrais dire que je souhaite reconquérir mon ex, mais en ce moment j'ai tellement les nerfs que je pense à tous et a n'importe quoi :)

Je me suis fais un film en fait, comme elle est toujours au lycée, je me pointe un jour avec ma voiture, j'attends qu'elle sorte, et quand elle va me voire la elle va venir vers moi me demander qu'est ce que je fais la (je la connais), et la je la regarde bien dans les yeux et je lui sort un truc du genre "ben je viens retrouver ma femme"!!! Et la elle me répond écoute on en a deja parlé c'est mieux comme sa enfin bref des conneries du genre et la PAF dans ta gueule ya une de ses camarades de classe qui sort viens vers moi et je lui fait ah ben elle est la :twisted: .

Je vous explique ya pas mal de fille de sa classe qui m'aime bien on va dire sa comme sa et elle toujours eu peur que je parte avec l'une d'elle, mais je le ferai pas je pars du principe que la roue elle tourne et si je dois me remettre avec bin c'est que c'était écris, si je faits sa ce serait uniquement par vengeance et sa va me retomber sur la gueule a un moment ou à autre donc SR c'est ma dernière chance .

je vous souhaite a tous beaucoup de chance dans vos démarche.
En faite la derniere foi que j'ai contacté mon ex o tel, on c un peu pri la tête, vu qu'elle m'a dit qu'elle se bloquerai pas pour se mettre avec quelqu'un d'autres, pendant cet appel, elle m'a demandé si je pouvais lui envoyer des numéros qu'elle avait perdu. Donc quelque jours plu tard jlui ai envoyé pour lui montré que je reste quelqu'un de bien malgré le coup ke jme suis pri, elle m'a remercié par mail en m'appelant par un surnom que mais amis me donnent habituellement, puis, un samedi soir vers minuit elle c trompé de num et m'a appelé (ce qui je pense est vraie) donc jsui resté cool, elle c excusé, elle m'a dit à plus, j'ai dit pareil.

En faite ce que je vous demande, est ce que je dois lui envoyé un sms ou autre pour prendre de c news, parce que je me demande si elle osera me recontacté un jour vu que je l'ai mal pri. Ou alors dois je rien faire, avec ce que j'ai fait par la suite (lui envoyé les nums qu'elle m'a demandé et être resté cool lorsqu'elle c trompé de nums et m'a appelé) ce qui peut peut montré que si elle veut elle peut reprendre contact.

Donc merci pour vos conseils
Mon histoire de retrouvailles ou règlement de compte (je sais pas trop) :

Aéroport de Dubaï.

J'ai 43 ans. Je n'ai plus cette peur des aéroports qu'il m'a fallu combattre des années. Je suis devenue amie avec ces souvenirs où je te disais adieu, à Glasgow, Berlin ou Sydney, la tête enfouie dans ton cou pour ne pas voir que la distance, le temps qui passait démantibulaient notre relation. Plus la peur dans le ventre, sourde, angoissante qui m'a terrassée tous les matins, pendant un an et demi. Plus la peur de ne plus te revoir, que tu t'envoles vers plus indépendante, plus drôle que moi. Plus la peur et l'envie -je ne sais plus- que mon fantôme, mes larmes de veuve te happent dans leur obscurité. Plus la peur qui m'a clouée sur ce bureau scellé au sol dans une chambre d'hôpital à t'écrire des journées entières, me préparer pour l'affrontement final.

J'ai 43 ans, les cachets se sont depuis longtemps dissipés de ma tête, dissolus dans mon sang et les bulles de joie qui pétillent dans mon regard ne sont plus artificielles.

J'ai 43 ans et je suis belle. Belle de toutes ces rides, plus d'expression que de vieillesse, visage qui a guéri de son invalidité, du masque immobile des sanglots de solitude et d'attente. Visage qui vit, s'étire et se détend, se contracte et explose, au rythme de ce besoin effréné de vivre qu'une autre que toi, plus soucieuse de mon bien être que toi, avait mieux compris. Et pourtant, je suis fatiguée. Décalage horaire. Mal foutue.

Je regarde autour de moi, je me sens déjà chez moi. Je me remémore cette impression, vieille d'une vingtaine d'années. Dubaï, déjà un peu chez moi. Orient, odeurs épicées, diversité. Femmes voilées grillagées, hommes costardés fatigués, blondes décolorées, et bijoux indiens tintinnabulants. Je reviens d'un voyage initiatique que je rêvais de faire, plus froid que les terres antarctiques, plus dur que la glace des icebergs. Mais j'ai vécu et surtout donné. Je ne suis plus envahie par cet amour sans destination toxique, frustré qui m'a congelée autrefois.

Alors que je me nourris de cette foule chatoyante, bruissante et frémissante, de ce monde qui ne s'arrête jamais, et mon coeur bat au rythme des pas qui m'entourent, milliers de pas. Maintenant, je ne suis plus seule. Libre et accompagnée par la vie. Beaucoup de gens m'attendent à Bordeaux : clients, enfants, cette vieille dame avec qui je prends un café tous les dimanches dans le quartier Saint Michel. Maintenant j'aime le café aussi.

Je suis occupée à laisser divaguer mon esprit, sur les bagages de ceux qui m'entourent quand soudain, mon coeur existe. Comme réveillé d'un long sommeil.

De dos. Epaules larges. Grand. Toujours aussi élancé, moins musclé. Constellations sur le cou, vestiges de bisous depuis longtemps disparu. Cheveux poivre et sel plus aussi angéliques, même carrément fatigués. Je ne sais plus comment tu serais habillé. Mais pourquoi je te tutoie ? On ne se connaît plus, depuis plus de vingt ans...

Je suis interdite. Trop. Mon coeur, maintenant, après un sursaut de vie semble s'être arrêté de battre et tout est silencieux. Silence assourdissant. La foule s'est mise au diapason, suspendue comme moi au dénouement de cette histoire, à la fin qu'elle peut recevoir après tant d'années. Interdite. Trop. Le sandwich passe à tes mains et je me sens aussi minable que lui, entre tes mains. Mais lui n'a pas l'air brûlant, pas l'air de te brûler les doigts. Moi si. Et je me rappelle. J'ai 43 ans, je suis belle, je ne suis plus seule, j'ai des gens qui m'attendent, la vieille dame, le quartier saint Michel. Tu paies, tu te retournes, embarrassé par ton sandwich, mais tu daignes lever les yeux.

Panique : de tes yeux à mes yeux, elle est palpable. Dois je faire confiance à ce que je ressens de ton regard ? vulnérabilité, regrets, stupéfaction, mais cordialité feinte. Tu ne te départis pas de ton sourire goguenard. J'esquisse un demi sourire, la Joconde serait jalouse, je ne suis même pas sûre que tu le vois.

Mais moi tu m'as vue. Je suis debout, vivante. Je tourne les talons et pars en courant, bouscule, trébuche, vue brouillée. Mais tu n'es plus là pour cueillir les larmes en souriant et dire que vraiment, tu ADORES me voir pleurer.

J'ai 43 ans et des souvenirs à la hauteur de mes cernes sous les yeux. J'ai connu d'autres hommes, j'ai aimé encore, je continuerai... Puisque la vie n'est qu'un voyage sans toi...