Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Chitchou
Bonjour,

Voilà, je vous explique mon histoire. Ma copine vient de rompre après deux ans et demi de relation très fusionnelle. Je suis son premier grand amour. Relation à distance. Nous avons failli enménager ensemble une premiere fois, elle était trop jeune selon moi (18 ans- moi 23) j'ai donc refusé.

Tout ca pour dire, qu 'il y a peu, grosse dispute. On se fait la gueule. Puis elle revient en disant qu'il faut qu'on parle. Les premiers reproches arrivent. Je n'ai pas fais avancer la situation (cf habiter ensemble) , (j'ai aussi refusé de travailler à lyon, où elle vit, puisqu il n y a rien dans ma branche, sauf un poste que je déteste).
Bref, elle veut arreter.

On se reparle le lendemain, on se dit qu'on se manque etc. Mais on repart dans le meme rond. Le meme conflit. Et elle finit par re-repartir. Elle revient encore uen fois, le lendemain, avec cette fois un énorme pavé, disant qu'elle souffre, qu'elle m'aime trop etc. Nouvelle conversation, nouveaux reproches. Nouvelle débandade.

2 jours passent, sans nouvelle, je n'attendais qu'une chose, qu'elle revienne. O joie, je recois un sms. Un pavé énormissime, qui explique clairement qu'elle préfere passer le reste de sa vie comme ca plutot que de me quitter.
Je suis tout heureux, je le partage.

la conversation continue, mais là, elle me dit quelle est "cassée". Et "qu'on lui a mit des doutes". ON= sa mère.
Et oui, évidemment, elle raconte toutes les mauvaises choses à sa mere, donc sa mere, ne voyant que ca...Et c'est bien connu les meres ont toujours raisons. Elle finit petit a petit par devenir très froide. Et dit meme qu'elle est perdue. Voir qu'elle se questionne niveau sentiment.

Elle finit donc par me dire qu'elle a besoin de temps, ce que je lui laisse allégrement, pendant une semaine, où on se parle très peu. Une semaine pendant laquelle, je me remets en question, accepte certains de ses reproches. Je lui fais au moins savoir ca. Et plus la semaine avance, plus elle s'éloigne. Pour finir par me dire, de ne plus me casser la tête pour elle.
Que c'était vraiment fini pour elle, niveau sentiment. En clair, elle ne m'aime plus.

Et donc la évidemment gros coup dur. Je me rends compte petit a petit qu 'en fait cette fille là, je l'aime à en crever.

Apres cette rupture, très nette, on a finalement continué a discuter. Comme tous les jours si j'ose dire, en clair une grosse erreur de ma part.

Et puis j'ai atteri ici, et le concept de SR. J'ai compris que je faisais n'importe quoi. J'ai donc décidé hier d'arreter tout contact. Résultat:

Le jour meme sur facebook : elle m'envoie un lien quelconque, je ne réponds pas.
2 heures plus tard, un smiley énervé.
2 heures plus tard, un smiley énervé.
2 heures plus tard "mais d'ou tu me réponds pas? smiley énervé"
Le soir, "Bon ok tu dois être occupé, je comprends "
Tard dans la nuit " Mais qu'est ce qu'il se passe??? oooooh!!!!!!!"

Le lendemain des le reveil elle a contacté une amie à moi, demandant si elle avait de mes nouvelles disant qu'elle s'inquiétait. Elle a donc compris que j'étais passé en SR.

Voila mon histoire.

J'ai eu beaucoup de retour différents, surtout sur la derniere partie.

Merci à vous.
BY admin

Salut Chitchou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tenbu Hôrin
Je veux la récupérer, parce que je l'aime comme un dingue. Voilà tout.
Je ne vois pas le rapport.
Si tu l'aimes, tu dois vouloir son bonheur. Si tu veux la posséder, c'est de l'attachement, pas de l'amour.
BY Tenbu Hôrin
C'est une ado qui envoie des smileys énervés sur facebook. Mon recul sur la situation me permet de te le faire remarquer.

Je te conseille de voir d'autres femmes, de faire autre chose.
BY MlleBulle
Pardon, mais j'ai toujours trouvé ridicule le fait de cesser de répondre du jour au lendemain sans explications...

Tu papotes avec elle tous les jours, puis tu décides de faire un "SR" et tu t'étonnes qu'elle se pose des questions?? Qu'elle cherche à savoir pourquoi tu ne lui réponds pas n'a rien à voir avec d'éventuels sentiments qu'elle aurait pour toi. Elle ne connaît rien à JRME et tout ce bazar donc, elle ne comprend pas, c'est tout.

Si tu l'aimais tant que ça,tu aurais un peu plus de considération pour elle plutôt que de ne penser égoïstement qu'à ta petite technique de reconquête... L'amour, c'est aussi l'honnêteté, le respect de l'autre (de ses sentiments, mais aussi de ses décisions).

Écris-lui "Pardon de ne pas t'avoir répondu hier. J'ai réalisé que nos contacts ne m'aidaient pas à tourner la page. J'aurais besoin de prendre du recul et de ne pas te contacter pendant un certain temps. J'espère que tu comprends."
BY makale30
Elle le quitte et il va s'excuser ?
Le SR ne sert dans la reconquête que s'il est imprévu, violent et radical. Il fait prendre conscience à l'ex que t'es pas un toutou et que si elle te veux elle va devoir se bouger les fesses.
BY makale30
Et t'as bien raison !
J'ai fait ma reconquête en moins d'un mois avec un SR brutal.
Laisse tomber les avs de ceux qui te demandent d'expliquer ton SR. Il perdrait toute sa force.
BY Tenbu Hôrin
makale30 a écrit :Elle le quitte et il va s'excuser ?
Le SR ne sert dans la reconquête que s'il est imprévu, violent et radical.
Violent, je ne sais pas ... Justement, radical, il n'avait qu'à la supprimer de facebook dans ce cas. La garder et lire ses messages sans y répondre est le meilleur moyen pour passer pour un déséquilibré, et ce n'est pas sexy.
BY bluemoon
Et même si vous vous remettiez ensemble un jour, les solutions à vos problèmes existent ?
Tu vas finalement changer de boulot, pour un que tu détestes, et partir la rejoindre à Lyon ?
C'est elle qui va bouger pour partir à l'inconnu et te rejoindre ?
Vous allez rester dans le statu quo de la relation à distance en attendant un miracle ?
BY MlleBulle
Pour ma part, je me fous complètement du "SR" comme technique de reconquête, à laquelle je ne crois pas du tout.

Couper les ponts pour décrocher, se reconstruire, laisser retomber la poussière, d'accord.

Mais volontairement blesser quelqu'un dans le but de le voir revenir, pour moi c'est de la manipulation et c'est bien éloigné de l'amour. C'est un petit jeu égoïste dans lequel il doit y avoir un vainqueur et un perdant et je ne vois pas ce que ça a à voir avec une relation saine...

Ceci dit, je plussoie Bluemoon et je me demande si tu as réfléchi deux minutes aux causes de la rupture et aux problèmes de votre histoire? Tu veux passer ta vie dans une relation à distance?
BY Chitchou
Non, j'essayais de passer outre. De me dire "quand t'aimes vraiment quelqu'un bin les obstacles tu les surmontes".
Personnellement, je vois le SR comme un moyen d'être fixé. Mais après tant d'avis de votre part aussi négatif, j'ai vraiment l'impression de faire mal, et être completement à l'ouest.
BY makale30
Le SR n'exclut pas, loin s'en faut, la remise en question de la relation et le travail sur les causes. Il sert à tout ça en même temps. Mais un SR annoncé n'en n'est pas un.
BY Chitchou
C'est exactement ce qu'il se passe pour ma part. Enorme remise en question. Sur ce que je veux, et ce que je suis capable de faire. Bref, sur ma vie en général.
BY MlleBulle
IWillSurvive a écrit :Non mais on s'en cale du SR, de son nom, Chitchou...

Tu peux très bien lui dire: "Écoute Bidulle, j'ai besoin de prendre du temps pour moi et je préfère donc m'éloigner de toi pour le moment, car cette situation me fait souffrir". Point. Et hop! Galope de ton côté et prends soin de toi! (C'est toujours mieux que de lui foutre un gros vent du jour au lendemain alors que vous vous parliez tout le temps jusqu'alors).
Bah voilà! C'est super-simple!

Ensuite, il y a beaucoup trop de flou dans ta vie pour penser à la reconquérir pour le moment et non, même si on "aime", les obstacles ne s'envolent pas comme par magie. L'amour ne fait pas tout.

Alors tu coupes les ponts et tu te retrouves toi-même, en tentant de devenir l'homme de tes rêves. Ensuite, tu aviseras.
BY bluemoon
Chitchou a écrit :Non, j'essayais de passer outre. De me dire "quand t'aimes vraiment quelqu'un bin les obstacles tu les surmontes".
C'est comme ça que tu envisages de résoudre vos problèmes ? Avec de l'amour et de l'eau fraîche ?

Quand il y a rupture, soit on est les 2 capables, et on a envie tous les 2, de réellement mettre des choses sur la table pour faire avancer le schmilblick, soit ce n'est pas possible et effectivement la rupture était la meilleure solution.
Laisser faire les choses et compter seulement sur l'amouuuuuuuuuuur, c'est prendre une garantie pour se prendre le mur à plus ou moins brève échéance.