Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello à tous,

J'ai déjà fait pas mal de post, mais ce soir, j'ai besoin de m'étaler un peu plus sur mon histoire... d'avoir des avis extérieurs sur la situation maintenant... car je commence sérieusement à me torturer l'esprit :(

Tout d'abord j'ai rencontré mon ex au travail, je ne le croise presque jamais.
Il a 20 ans, moi 18.

Il est ici pour apprendre le français, au début il avait de la peine à s'intégrer, et à parler.
Nous sommes sortis ensembles pendant 4 mois. Une belle relation, une grande complicité très vite, il m'a présentée rapidement à sa famille et amis qui m'adoraient tous...(moi aussi d'ailleurs :cry: )

On avait des projets, on devait partir à Amsterdam ensembles, aller avec sa famille à la montagne une deuxième fois.

J'ai eu une période de grande impulsivité due au stress. Il a eu droit à 2-3 crises de jalousie pour des regards envers des filles au restaurant, en ville etc.. une grande autre crise pour ses vacances en Thaïlande où j'ai douté de sa confiance (on sait ce qu'il se passe, en Thaïlande...) puis s'en est suivi pleins de petites crises futiles encore une fois dues au stress.
Tout ça était évidemment infondé, et une fois mon examen passé, je suis redevenue calme, mais c'était trop tard.

Un soir après un petit cinéma, il m'avoue qu'il m'aime moins. Qu'il ne se réjouit plus de me voir comme avant...

Par un commun accord, on se sépare. Je ne voyais aucun solution à part l'éloignement..

Pendant 1 mois, je suis passée par tout. Les questions infinissables que je lui posais, les appels désespérés etc..

Après ce petit mois, on se revoit, recouche ensembles, puis décidons que c'est mieux que ça ne se reproduise plus.

Suite à ça on décide d'être amis (moi avec une idée bien claire derrière la tête, lui, j'ai jamais su.) il m'écrit non-stop, sans cesse. Puis un jour avant de se revoir pour un bowling, j'ai merdé, j'ai crisé pour quelque chose, c'était trop pour lui. Il me dit qu'on a besoin de temps, qu'il ne peut pas être l'ami que je veux qu'il soit, qu'on doit arrêter de parler.

J'accepte. Il me dit "je sais qu'on se reparlera un jour, j'en suis sûr" alors que j'avais rien demandé et que normalement, il doit partir cet été pour un autre poste.

Courage, j'ai bientôt fini...

L'autre jour, il a pris 2x la pause en même temps que moi (normalement, il le fait jamais) encore pleine de rancune, je lui ai écrit que j'en avais marre de le voir, et qu'il serait mieux qu'il ne prenne plus jamais la pause en même temps. Comme à son habitude tout gentil, il m'a répondu aimablement, qu'il me comprenait et que ça n'arriverait plus.

Pour mon impulsivité, j'ai commencé la médecine chinoise, donc oui, je fais quelque chose pour ça...

Je l'aime, tellement vous voyez...

J'avais prévu de toute façon de m'excuser pour mes paroles blessantes, mais pas tout de suite, c'est trop tôt.

J'ai peur, peur que pendant ces 1 mois env. sans parler, il me zappe, peur que l'on reparle plus jamais.. peur de tout.

Et si je veux le récupérer ? bien-sûr. J'étais tant heureuse et sereine avec lui... :roll:

En plus je viens d'apprendre qu'il reste encore 1 an, pour mieux pratiquer son français...

Salut lolotte957!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
À mon humble avis, tes problèmes n'ont rien à voir avec de l'impulsivité... Tu fais fausse route si tu ne t'attaches qu'à ça.

Tes crises ne sont que le symptôme.

Et sinon, je ne crois pas que tu étais si "heureuse et sereine" avec lui!
T'étais tellement sereine avec lui que tu lui tapais des grosses crises en à peine 4 mois. ^^

Je pense que tu devrais déjà songer à comprendre tes crises de jalousie avant de vouloir reprendre avec lui et surtout, s'il reste un an... Que ferez-vous ensuite ? Vu tes crises, ça ne marchera jamais à distance. Donc pense déjà à comprendre pourquoi tu as eu si peur des autres filles, gagner un peu plus confiance en toi et vivre pour toi. Tu as besoin d'être réellement sereine, et pas sereine stressée. Ton histoire sur le papier semble compliquée mais si tu espères déjà reprendre la relation, apprends à gérer tes émotions car c'est clairement ce qui le fait fuir (et je le comprends), surtout qu'il semble très posé. Déjà tu sembles prendre les choses en main avec la médecine chinoise, c'est un bon début car tu y mets la volonté de changer pour toi. Après je pense que c'est plus du manque de confiance en soi que du stress en lui-même.

Tes excuses ? Mouais. Les actes vaudront mieux des mots et en un mois il ne t'oubliera pas. SR et reprend contact une fois que tu seras sereine mais sans lui, pas tout de suite donc. :)
Déjà je pars du principe qu'un couple sans engueulades n'existe pas. Après comme dit plus haut, et encore dans différents post, il est clair que j'ai quelque problèmes à régler avec moi-même. Sauf qu'en ayant fait ce post que j'espérais être le dernier, j'attendais plutôt des avis extérieurs sur mon ex, pas sur moi..je me connais, je connais mes crises. Et problèmes perso ou pas, j'aurais quand même aimé savoir vos avis extérieurs sur mon ex, son comportement, si j'ai des chances ou pas. Histoire de savoir si je continue dans l'idée de le retrouver ou si j'abdique... (J'ai déjà tenté de vraiment laisser tomber, de sortir avec d'autres hommes, mais j'ai un blocage.) En bref, je me rends compte que je veux saisir n'importe quelle "ouverture" s'il y a une moindre chance...
Il y a "engueulades" et "engueulades"... Il y a les désaccords normaux et les crises causées par d'anciens traumatismes.

C'est une perte de temps que de chercher à analyser ton ex... Peu importe les hypothèses plus ou moins farfelues qu'on pourrait te sortir. Tu n'as aucun contrôle sur lui de toute façon. Et crois-moi, si jamais il souhaite se rapprocher de toi, il va te le faire savoir CLAIREMENT et tu n'auras pas besoin de poster sur un forum pour le décoder.

Admettons que je te dise (alors que je ne connais absolument pas ton ex) qu'il a pris la pause avec toi parce qu'il est fou amoureux de toi en secret... Tu vas FAIRE quoi avec cette information? Qu'est-ce que cela changerait à ta vie?
Alors dans ce cas, pourquoi poste-on tous ici?
On est tous ici pour avoir des réponses, des avis extérieurs, utiles ou pas pour la suite. Je ne peux pas contrôler mon ex mais je peux ME contrôler, à savoir, continuer à penser à lui, à y croire, ou abdiquer, en me forçant à me dire que ça ne recommencera plus jamais.
C'est un état d'esprit. Et avec les avis extérieurs que j'attendais, ça m'aurait aidé à savoir que faire, donc OUI n'importe quel avis m'aide. Non pas dans ma reconquête mais à savoir dans quel état d'esprit je peux/dois être.
Garde donc ton cul sur ta chaise à toi et oublie les autres chaises pour le moment, si tu m'en crois. Avant de changer de chaise, il faut apprendre à s'asseoir correctement sans se baiser les lombaires.
L'état d'esprit que tu devrais avoir, il ne doit pas dépendre d'un geste ou d'un regard de sa part.

Donc, régler TES problèmes qui t'empêchent de vivre une relation amoureuse saine et équilibrée.

Quand TU iras mieux, si jamais tu as encore des sentiments pour lui, tu verras si tu veux tenter une reprise de contact.

À chaque fois que tu as l'impression d'avoir le cul entre deux chaises, recentre-toi sur toi et sur ce que tu as à faire.

Je ne vois aucunement en quoi avoir des avis sur les faits et gestes de ton ex puisse t'aider à savoir quoi faire?
J'aurai eu du mal à dire mieux ...
Avant de penser à une quelconque relation, que ce soit avec ton ex ou un autre (voire une autre, on sait jamais), je pense personnellement que tu as besoin (et trois mois ce n'est pas assez) de te trouver TOI ... c'est la première des étapes.

Je rebondis sur deux -trois petits trucs...
lolotte957 a écrit :Déjà je pars du principe qu'un couple sans engueulades n'existe pas.
Et bien part du principe inverse, surtout après simplement 4 mois de relation...imagine au bout de 10 ans...?... un enfer?
et un couple sans engueulade ça existe ... à ne pas confondre avec les différences d'opinion et la façon de les régler...

lolotte957 a écrit :il est clair que j'ai quelque problèmes à régler avec moi-même. Sauf qu'en ayant fait ce post que j'espérais être le dernier, j'attendais plutôt des avis extérieurs sur mon ex, pas sur moi.
Bah non, mis à part si ton ex vient poster ici ...on ne peut répondre qu'à ce que tu nous écris, on est d'accord ?...
Et moi je en vois que quelqu'un qui a des choses à faire pour se prendre en main... rien de plus rien de moins.

lolotte957 a écrit :je me connais, je connais mes crises.
Si tu te connaissais si bien, tu saurais déjà gérer tes "crises", non ?
lolotte957 a écrit : si j'ai des chances ou pas.
Ou pas, un mec normalement constitué ne perd pas de temps avec quelqu'un qui fait ses crises alors que la relation n'a duré que quelques mois....
lolotte957 a écrit :Alors dans ce cas, pourquoi poste-on tous ici?
Parce qu'il y a des gens qui ont besoin d'évacuer certaines choses et d'autres qui sont là pour essayer de leur apporter de l'aide, même si des fois les choses dites peuvent être dures, elle n'en sont pas moins vraies...

lolotte957 a écrit :On est tous ici pour avoir des réponses, des avis extérieurs, utiles ou pas pour la suite. Je ne peux pas contrôler mon ex mais je peux ME contrôler, à savoir, continuer à penser à lui, à y croire, ou abdiquer, en me forçant à me dire que ça ne recommencera plus jamais.
Bah non...le jour où tu seras "posée" et sereine, là tu pourras dire que tu te contrôle (et encore tu n'en auras plus besoin puisque ce sera ta personnalité vraie)... sinon c'est comme une voiture que tu conduis avec le frein à main ...
lolotte957 a écrit :Non pas dans ma reconquête mais à savoir dans quel état d'esprit je peux/dois être.
Le meilleur état d'esprit pour toi serait de commencer à TE reconquérir...

Pour le reste... tout a été dit

Edit : grillé par Bulle (coucou)
Il y a des gens qui recontactent leur ex après des mois de sr... Ils n'ont donc aucune idée de l'état d'esprit de celui-ci mais cela ne les empêchent pas de tenter un contact...

Tu sais très bien que même si vous repreniez votre relation demain, tout recommencerait comme avant alors, à quoi ça sert de vouloir interpréter?