Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !
Je suis avec mon copain depuis quelques temps maintenant et lors de notre période de séduction qui a duré deux mois environ on se parlait tout le temps par sms ou Facebook... C'est lui qui venait tout le temps me parler, on discutait de tout et de rien, on délirait bien et et c'était meme plus lui qui me montrait de l'attention que moi... On s'est mis officiellement ensemble il y a deux semaines et depuis une dispute survenue il y a quelques jours à cause d'une grosse crise de nerf de ma part, il m'envoie moins de msgs... Il reste pourtant je trouve le meme lorsqu'on se voit! Il me donne des marques d'affections, me dit qu'il m'aime etc mais je suis juste perturbée du fait que quand nous ne sommes pas ensemble, nous nous parlons pratiquement pas alors qu'avant c'était sans cesse et c'était si bien... J'ai la boule au ventre en me disant que maintenant il doit me prendre pour acquise et à cause de cette dispute il est peut être plus retissant... J'ai l'impression que la situation s'est inversée et j'en viens même à regretter le temps où nous n'étions pas before ensemble... :( Qu'en pensez vous ?

Salut brooklyn!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello,
la situation ne semble pas désespérée... simplement, il semblerait que ton ami ait pris un peu de distance probablement pour se protéger... certaines personnes ont des difficultés à supporter le conflit ouvert, mais d'après ce que tu énonces, vous êtes encore ensemble, et je suppose que si vous ne vous dirigez pas vers une relation faite de conflits récurrents, il devrait peu à peu à nouveau se rapprocher de toi (en tous cas, je te le souhaite :) !)
Sur quoi portait ta crise de nerfs au juste?

Mais sinon, si tu prends la peine de poster ici, c'est que tu t'inquiètes déjà de son éloignement. Et si tu remarques sa distance et que ça te fait peur, c'est sans doute signe que tu devrais apprendre à être un peu plus indépendante et moins "en attente".

Pourquoi ne pas t'investir un peu en dehors de ta relation, en t'organisant des activités de ton côté?
Hello :)

MlleBulle a raison, en fait si tu t'occupes de ton côté (loisir, sport, amis...), déjà pendant ce temps tu te feras moins de nœud au cerveau ET c'est lui qui sera demandeur, si tu parais "épanouie" ça ne pourra que lui donner envie

(et il va falloir que j'applique cela à mon propre cas, je suis dans une situation un petit peu similaire :p )

Après, tu peux peut être lui demander frontalement, sans être agressive et sans faire de reproche, pourquoi il est plus distant?
Coucou!!! Je viens vous rapporter mes nouvelles et voilà, après avoir remarqué son éloignement, je l´ai laisse respire et j'ai fait un gros travail sur moi meme en essayant de prendre sur moi et faire mes activités de mon côté sans me prendre la tête et pour voir s'il y avait une amélioration! Je suis partie une semaine au Luxembourg dans le cadre de mes études et j'étais occupée du matin au soir et j'ai constaté qu'il revenait tout doucement me reparler comme avant et mes doutes se sont petit à petit évaporées... Je pense que oui, il faut que je sois moins dans l'attente et que je sois plus indépendante parce qu'il l'est également et etre en demande me fera souffrir et bousillera notre relation. :-)
Pas de messages de la journée, marre. Je regrette vraiment le temps où j'avais toujours de beaux messages de lui sans que je ne demande quoi que ce soit, à croire que j'étais plus interessante avant que ce ne soit officiel :|
Bonjour,
Ne te laisse pas abattre ... Je pense que le plus important restent dans les gestes ou dans la parole ;)
Et n'oublie jamais que la clé de la réussite, c'est la communication . N'ai pas peur de lui parler de ton ressenti
"Tu sais, j'ai remarqué que ces derniers temps, tu m'envoyais de moins en moins de messages ... Il se passe quelque chose ? "
Tu n'es pas agressive, tu te montres comprehensive, et ça le fera peut etre réagir. Sois honnete et explique calmement que tu te sens un peu délaisser, qu'il te manque quand il n'est pas là ...

N'oublie jamais que vous êtes deux dans une relation, si l'un ne vas pas bien, l'équilibre se perd petit à petit. Parlez vous et réquilibrer la chose.
Oui... Je lui ai envoyé un petit "ça va?" et il m'a répondu dans la seconde par "oui et toi mon cœur?" et puis il m'a tout de suite dit qu'il n'avait plus qu'1% de batterie et quil me reparlerait tout à l'heure que je ne devais pas m'inquiéter! Puis il m'a dit qu'il m'aimait et je n'avais pas encore reçu son MSG donc il a cru que je répondais un petit sourire à son je t'aime et à fait son petit boudeur en me disant "ok juste un sourire bah pas grave au moins c'est clair" celui la alors !! Je lui parlerais de mon ressenti des quil a de nouveau de la batterie :-)
bonjour,

Ton problème est très facile à cerner. Tu as l'impression de donner beaucoup et qu'en retour tu n'as pas ce que tu voudrais avoir: qu'il soit attentionné dans toutes les situations.

Vous avez joué un jeu de séduction pendant deux mois et cela t'as donné des ailes. Le fait que vous vous écriviez beaucoup pendant cette période est normal! Quand vous êtes ensemble tout ce passe bien. Quand il n'est pas là plus de message?

Tu es peut être très amoureuse, et lui aussi je pense, mais le problème viens principalement de toi... Tu es dans la dépendance affective. Je te comprend, tu as surement peur que l'on se fiche de toi, qu'il te laisse tomber, et que votre relation se termine. Mais si ton homme ne répond pas, c'est peut être parce qu'il sait déjà que tu es beaucoup dans l'attente de ses messages. Tu devrais te montrer moins dans l'attente, surtout que tu n'as aucune raisons d'avoir peur. Il t'aime et te le montre.
Effectivement la clé d'un couple c'est la communication! Mais la communication c'est surtout écouter l'autre. Nous vivons dans une société où nous devons tout savoir sur l'autre, et le téléphone peux tuer un couple.

Conseil: Passez du bon temps ensemble et arrêtez de vous inquiéter dès l'un ou l'autre ne répond pas. Comment faisais te parents sans téléphone?
J'ai la raison du problème. Je lui ai dis hier que j'avais l'impression qu'on se parlait moins qu'avant et il m'a répondu qu'il l'avait remarqué aussi alors je lui ai demandé s'il y avait un problème et il m'a dit non mais qu'il avait limite peur maintenant de m'envoyer des messages car il a toujours peur que je râle après il s'est emballé à me dire "vrai ça commence à me saouler" (alors que je me suis bien calmée) et je cite ses mots "si on se parle trop on aura plus rien à se dire" puis il a dit aussi "pour se dire quoi?" je lui ai dis qu'avant Ca lui posait pas de problèmes javais toujours plein de messages de lui pourtant et puis il m'a dit qu'il était pas bien en ce moment et m'a dit qu'il ne savait pas pourquoi et finalement il a enchaîné sur sinon ça va mon cœur? Et on a parlé de tout et de rien normalement. Il m'a renvoyé des messages dans la journée en me demandant si ça allait, ce que je faisais (peut être qu'il veut faire des efforts)
brooklyn a écrit :qu'il avait limite peur maintenant de m'envoyer des messages car il a toujours peur que je râle après
Tu fais des "crises de nerfs", tu râles... Et tu t'étonnes qu'il ait moins envie de t'écrire?

As-tu déjà envisagé de travailler sur ces crises que tu fais? Parce que bon, les hommes prêts à tolérer ça sont assez rares... C'est pas qu'à lui à faire des efforts!
brooklyn a écrit : il avait limite peur maintenant de m'envoyer des messages car il a toujours peur que je râle après il s'est emballé à me dire "vrai ça commence à me saouler"
Tu vois c'est exactement ce que je t'ai écris hier... Il sais déjà que tu vas lui prendre la tête. Etre en couple n'est pas simple. Prend le temps de l'écouter, de vous parler, sans s'engueuler.

Je pense que tu ne sais pas t'exprimer, ni correctement, ni clairement.

Tu es amoureuse et tu veux aller plus vite que la machine.

Dit nous de quoi as tu peur? vraiment!
salut brooklyn,

je vais être piquant et sec, mais tu n'es pas la première (tu dois avoir la vingtaine je pense) qui poste ses inquiétudes concernant ce besoin constant d'être rassuré, et qui plus est par l'un des mal de ce siècle (j’exagère exprès) la communication virtuelle par sms ou autre réseau social virtuel...

si pendant 1 jour il t'envoie pas un "ma chérie tsoui tsouin..." par sms, tu vas paniquer et te dire quoi? "oh my god, il ne m'aime plus, ne s'intéresse plus à moi et tsouin tsouin..."
On communique pas pour moi par virtuel, c'est en face à face.

2 eme chose, zen, zen, zen les filles, en début de relation, ne les faites pas fuir ces pauvres garçons, ne leur demandez pas trop, pas de pression inutile, pas de reproches inutiles centrés sur son besoin de dépendance affective et non une envie d'être bien et d'avancer sereinement, rigolez plutôt, profitez, voyagez, faites l'amour etc...comme je disais à une autre et alors surtout pas de crise de nerf, et après vous vous demandez "mais pourquoi ci, mais pourquoi ça!!"

Et c'est aussi pour cela que le mec dit à la fille ce qu'elle a envie d'entendre, et puis un jour, le mec prend ses clics et ses clacs et en a marre et il se casse, et il a bien raison et c'est ce que je ferai!

++++