Une autre forme de Happy end...
BY Nisia
Bonjour à tous les jrme-istes ! :)

Voilà 4 mois que je ne suis plus revenue sur ce forum mais je décide d'y repointer le bout de mon nez pour vous apporter mon petit témoignage. Une sorte de lueur d'espoir pour ceux en reconquête ou pour ceux qui veulent avancer sans leur ex :roll:
N'hésitez pas si vous voulez me poser des questions ou me laisser un petit comm' !

Je suis à 6 mois de rupture.
Mon ex m'a quittée suite à de nombreuses rumeurs infondées, rumeurs répandues par son meilleur ami qui ne me portait pas dans son coeur. Les raisons étaient certainement plus compliquées que ça, mais c'est ce qui l'a décidé à me jeter comme une malpropre après 1 an et demi de relation passionnelle.
J'ai appliqué le SR immédiatement et je suis venue me réfugier sur ce forum. Je ne remercierai jamais assez toutes ces personnes qui m'ont encouragées à tenir mon SR coûte que coûte et à me faire réaliser que ma relation était loin d'être idyllique. Mon ex, lui, a repris rapidement sa vie de sorteur et s'est remis à revoir son ex (celle avant moi).

Je suis passée par de vraies montagnes russes émotionnelles. Un jour en colère, le lendemain nostalgique suivie à nouveau d'une rage. Et puis, trois mois plus tard, j'ai réalisé que j'étais toujours amoureuse de lui. Que j'avais beau me mentir, le haïr, ça n’enlèverait pas cet amour pour lui. Je l'aimais toujours. J'ai sombré.

Jusqu'au jour où j'ai réellement compris le sens du mot ABDIQUER. J'ai appris à accepter que OUI, je ressentirai toujours quelque chose pour cet homme mais que ça ne m'empêchera pas de ressentir aussi quelque chose d'autre pour un autre homme. Qu'à chaque personne, je ressentirai forcément un amour différent. Ça ne sera jamais identique mais ça peut m'apporter aussi du bonheur. Et ça a changé ma vie.

Cela fait 6 mois que c'est terminé avec mon ex. Aujourd'hui, malgré mes sentiments encore présent pour mon ex, je suis depuis 2 mois avec mon next. Et je suis heureuse avec lui.

Pour ceux en quête de reconquête via SR, sachez que pour ma part, mon ex a pris contact avec moi plusieurs fois durant ces 6 mois. Je n'ai JAMAIS pris l'initiative de le contacter. Au début, j'étais très froide, donc ça se limitait à un "bonjour - aurevoir". Puis après mon abdication, on a commencé par se raconter les dernières nouvelles dans le domaine professionnelle et familiale (jamais côté cœur). Quelques petits messages, une fois tous les mois. Jusqu'à la semaine passée, où il m'a carrément proposée d'aller manger au restaurant (j'ai gentiment décliné son invitation en prétextant une cure de detox lol). Suivi d'une pseudo-déclaration de regrets: qu'on serait certainement encore ensemble si il n'y avait pas eu tous ces bordel avec son meilleur ami, qu'il est persuadé qu'il ne retrouvera jamais la même complicité qu'on avait, que par moment il regrette vraiment, il m'a même envoyé la plus belle photo de nous deux, s'embrassant en disant qu'il n'arrive pas à la supprimer... Je peux vous dire qu'il a du vraiment ravaler sa fierté de merde pour oser me demander de me revoir et me dire ce genre de choses, j'étais sur mon cul !!!

BREF, tout ça pour vous dire qu'ABDIQUER est la manière d'avancer la plus saine que je connaisse, que ce soit dans un objectif de reconquête ou non. Après tout, si vous devez vous retrouver, vous vous retrouverez. Et aussi, ne perdez pas espoir de guérir un jour, de ne plus avoir mal. J'ai appris à vivre avec le fait que j'éprouve toujours quelque chose pour mon ex, je ne ressens plus aucune douleur, ni aucune colère en repensant à ma rupture avec mon ex et j'arrive à être heureuse à nouveau dans les bras d'un autre homme.
Ne perdez pas espoir, un jour, vous allez avancer d'une manière ou d'une autre.
BY admin

Salut Nisia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mars11
Wow :) Très beau message ma chère, j'adore.

Et je pense que tu touches du doigts le sujet essentiel : comment lâcher prise.

Parceque même si on veut ou non le retour de l'autre, le but c'est d'abord de se récupérer soi-même...Et c'est triste de voir qu'il y a des personnes qui restent captives, malgré elle, pendant des ANNEES de leur reconquête ou dans le déni...Tellement d'opportunités manquées, de personnes bien qu'on peut rater, en étant piégés comme ça...
mais chaque histoire est différente.

Je retiens qu'on a une conclusion assez similaire, à la différence près, que mon ex m'a contacté à chaque fois par des moyens indirects pour des conneries (genre tous les 2 mois, alors que j'étais en SR, pour me demander de l'aider à gérer un truc sur son compte bancaire par exemple....).........Je n'ai jamais répondu.
Je pense que si elle m'avait écrit pour moi-même, prendre des news, s'intéresser à moi, je me serais ouvert un peu à une pseudo amitié, car après tout la chose la plus dure et la plus vitale à accepter est celle -ci :

On peut aimer un ex, TRES LONGTEMPS après la rupture. Mais ça ne veut pas dire que retourner avec est la meilleure choseà faire. Parfois il faut juste se dire : voilà, je l'aime, mais je peux aussi aimer quelqu'un d'autre, d'une manière. Et à partir de ce moment, quand la rancoeur sera passé, peut-être qu'on peut garder une certaine affection l'un pour l'autre sans reparler du couple...bref chaque histoire est différente.

Tu es un bon modèle, tu as très bien géré, malgré la difficulté de la chose.

MErci à toi pour ce témoignage. :) :) :) :)
BY Nisia
Oh merci mars11 :-)
C'est avec grand plaisir de venir partager mon histoire parce que ce sont ce genre de post auxquels je m'accrochais durant le début de rupture: je lisais et relisais encore et encore des témoignages qui prouvaient qu'on peut tous s'en sortir, s'en remettre et peu importe l'objectif qu'on a (récupérer ou non). Je m'accrochais à ces histoires en me disant que si ça arrive aux autres, ça m'arrivera aussi à moi. Donc si mon histoire peut aider quelqu'un en détresse..... :roll:
mars11 a écrit : On peut aimer un ex, TRES LONGTEMPS après la rupture. Mais ça ne veut pas dire que retourner avec est la meilleure choseà faire. Parfois il faut juste se dire : voilà, je l'aime, mais je peux aussi aimer quelqu'un d'autre, d'une manière. Et à partir de ce moment, quand la rancoeur sera passé, peut-être qu'on peut garder une certaine affection l'un pour l'autre sans reparler du couple...bref chaque histoire est différente.
C'est très précisément ce que j'ai essayé de transmettre comme message :bisou:
Pendant des semaines, je pensais que "aller mieux" correspondait au moment où je ne ressentirais plus rien pour mon ex. Et plus je voyais que ça ne passait pas, plus je sombrais ! Le pire, c'est que j'ai eu de nombreux rendez-vous galants avec des hommes qui avaient tout pour plaire mais que je ne recontactais plus car ils étaient pas "mon ex". Je cherchais une copie de lui.
Je pense comme toi, on peut aimer un ex très longtemps après une rupture, mais ce n'est pas ce qui nous empêche d'aimer une nouvelle personne d'une nouvelle manière. De plus, ce qui m'a fait comprendre tout ça, c'est que je pouvais aimer autant mon ex que je le voulais, ça aurait été tout bonnement impossible de me remettre avec lui: le regard de ma famille, mes amis, mon entourage ... devoir affronter à nouveau ses amis qui ont tout fait pour ruiner notre couple. Sans parler de la confiance, qui sera à tout jamais brisée. IMPOSSIBLE.

Je ne sais pas ce qu'il cherche en me contactant de temps en temps et en voulant me revoir. Peut-être qu'il veut seulement entretenir une pseudo amitié comme tu sous-entendais vouloir avoir avec ton ex... mais je suis convaincue qu'avec les sentiments enfouis que j'éprouve toujours, ça serait une très mauvaise idée pour moi ou quiconque dans la même situation que moi. :roll:
BY mars11
Peut-être qu'il recherche une pseudo amitié, peut-être plus, lui seul le sait finalement....Mais il faut être 2 pour reconstruire.
C'est drôle de réaliser que souvent le frein à une reconquête ce sont les éléments externes, tu parles très bien de la famille les amis etc...Je trouve que tu as beaucoup de recul dessus.

Après je tiens à signaler que de mon coté je crois parfaitement au fait qu'on puisse retrouver un ex, a condition d'avoir mûri tous les 2 chacun de son coté, et de le vouloir tous les 2.
Au final, j'aurais aussi aimé vivre cette expérience, j'en suis conscient. Et je me disais souvent "concentre-toi sur toi, soi d'abord toi-même, évolue, soi heureux, passe à autre chose et tu verras quelque chose de bien arrivera, peut-être même qu'elle te recontactera..."
Je pensais que puisque ça arrive aux autres ça m'arriverait aussi. Manque de pot, elle me contacte que pour des merdes LOL

Mais ce que j'ai appris a été précieux, très.
Je n'ai plus besoin d'elle du tout, même si je l'aime. Et honnêtement, ce serait une très mauvaise idée de rester en contact.

En tout cas je te trouve très saine, tu vas surement pouvoir aider plein de gens ici !
Merci pour ton message !!

Ca fait du bien de lire ce genre d'avancement. Je te souhaite que tu bonheur pour la suite, tu a l'air d'avoir beaucoup muri et appris de cette histoire.
Merci, Merci & Merci !

4 mois de galère après une relation courte, idéalisée et à sens unique. Aujourd'hui, je n'avance plus et je reprends espoir, comprends certaines choses grâce à ton témoignage :)