Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,
J'ai 19 ans et je suis perdu ... je n'ai jamais autant souffert pour quelqu'un a ce point la de toute ma vie...
Comme je l'ai cité dans le titre, mon premier amour ma quitté soudainement après 3 ans de relation avec distance.
Notre histoire était juste merveilleuse et je suis actuellement toujours sous le choc 1 mois et demi après qu'elle et décider d’arrêter notre relation. Je suis désolé du pavé que je vais écrire et vous remercie d'avance si vous le lisez jusqu'au bout.

Mise en situation -
Tout a commencer en août 2013 dans le sud de la France. Elle était espagnol (Madrid) et moi français (Lyon) et ni elle ni moi pouvions nous comprendre a cause de la "langue" mais la première fois que j'ai poser mes yeux sur elle je suis immédiatement tombé amoureux et elle également et sans même se parler, c’était juste le coup de foudre !!
(J’étais son premier amour également)

On n'a garder contact via Facebook et Skype et nous avions entamé une relation avec distance.
Tout ce passait merveilleusement bien, nous étions fous amoureux malgré la distance et j'ai apprit l'espagnol en lui parlant sur Skype. Apres 6 mois de Skype tout les jours et de "tu me manque, viens me voir etc." je suis finalement allé la voir pendant 2 semaine a Madrid. C’était la premier fois que nous nous étions revu depuis nos vacances et c’était juste magique et nous étions tellement amoureux et cela fait parti des plus beaux moments de ma vie... enfin bref, pendant 1 ans, tout les mois je passé de 1 a 3 semaine sur Madrid et j'ai travailler dans l'entreprise de son cousin et je vivais avec elle dans la maison de ses parents. C’était la belle vie ! Ensuite nous sommes partie en vacances ensemble en France et nous étions toujours amoureux et puis rebelote pendant 1 ans sur Madrid etc..
(J’étais proche de sa famille et nos parents c’était déjà rencontré)

PT 1 - Maintenant parlons des choses qui fâche ...
Je tien a précisez que j'avais tendance a m’énervé très rapidement pour un rien et je suis assez grincheux et cela l’agacé énormément mais ça nous avez jamais causer problèmes dans notre relation. A partir de mai 2015 nous étions devenue distant car j’étais personnellement très occuper avec mon travaille (en France) et elle avec le sien et nous avions pas forcement grand choses a nous dire ... enfin bref elle devait partir 2 semaine en Turquie en vacances et j'ai pensé que c’était la bonne occasion étant donné que cela n’était pas 'top' entre nous pour faire un petit "break" c'est a dire que pendant ces vacances nous allions par nous parlé (rien de méchant) juste pour respiré histoire de reprendre un bon départ et elle était d'accord. Elle était supposé m'envoyé un message a la fin de son séjour mais j'ai rien reçu ... donc je lui en et envoyé un ... et elle était complètement "différente" et avec l'idée que notre relation allait nul part. Je lui ai demandé si elle m'aimer encore puis elle ma dit qu'elle ne savait pas... Ça a était un choc pour moi je l'ai eu au tel en pleurant pour arranger les choses et quelques jours après, elle est revenue et elle me disait que sont amour était plus fort et nous avons continuer notre relation et tout ce passer relativement bien et nous somme repartie en vacance etc..

PT 2 - Le Doute et la rupture ...
Apres avoir passé les fêtes de fin d'année a Madrid avec ça famille, nous étions tout les deux encore très amoureux et tout c’était bien passer. Le 20 janvier je retourne en France et nous parlions sur Skype comme a notre habitude mais je la sentais différente avec moi et plus distante pourtant tout aller bien et j'avais pour plan de bougé définitivement en Espagne pour y travailler, c’était son rêve et mon rêve ... donc moi perso j’étais super content, malheureusement c'est la ou c'est parti en cacahuète, elle voulait plus trop "skype" et elle était toujours occuper avec son taff, elle n'avais jamais le temps de me parlé et elle avait moins de patience avec moi ... puis on c'est vu a la St Valentin avec nos familles et tout c'est bien passé, elle semblé amoureuse etc.. puis BOOM ! .. 5 jours après elle me dit qu'elle veut être amie et qu'elle ce sent mieux sans moi et qu'elle peut "respiré a nouveau" (quand on parle pas) pourtant je ne lui et jamais empêcher de faire ce qu'elle voulait ... Elle voulait un break de 1 mois et prendre du recul parce qu'elle était en "dépression" et sont travaille la rendez folle et elle a prit gout a cette "distance" entre nous ... moi j’étais dévaster, j'ai rien vu venir ... Elle ma dit que sont amour avait fané et qu'elle ne voyait aucun futur entre nous et aussi que j’étais trop "grincheux" et elle c'est forcé a me quitté et elle m'envoyé des snapchat de elle entrain de pleurer etc... un désastre et pourtant je n'ai rien fait !! J'ai du mettre un terme (MOI) a cette relation bancale car elle me poussait a bout ... et elle n’osait pas rompre !! J'ai quand même était obligé de dire a la personne que j'aimais le plus au monde que je voulais arrêter la relation qu'elle avait "transformé" en amitié car je ne voulait pas être son amie, on ne peut pas être amie avec une personne qu'on n'aime.

PT 3 - Situation actuelle
Apres coup, je l'harceler en lui disant que je l'aimer et en lui demandant pourquoi elle ma fait ça ? puis elle ma bloqué sur Facebook mais pas sur snapchat... du coup j'ai continuer pendant 2 bonnes semaine a lui envoyé des messages sur snap et elle me répondait presque plus, elle m'ignorait ... J'ai donc entamé un SR qui a duré 2 semaines avant de recevoir un message d'elle me disant qu'elle a toujours des sentiments pour moi et pour un lonnng moment et qu'elle était désolé et qu'elle voulait que l'on soit amies. J'ai refuser car j’étais toujours amoureux d'elle et puis .. elle ma rien répondu. 1 semaine après elle ma envoyé des Snapchat de l'endroit ou on c’était rencontré en France et elle me disait qu'elle était triste et qu'elle ce sentait horrible, du coup on n'a recommencé a parlé sur notre relation et au moment ou elle a senti que j’étais encore "sensible" par rapport a notre rupture elle m'a renvoyé une couche sur la gueule en mode "j'ai plus de sentiments, pas de regret, plus d'amour pour toi" alors que le semaine d'avant elle me disait qu'elle en n'avait toujours ... tout en m'envoyer des photos des endroits on nous nous somme rencontré ... c’était juste horrible. Elle me disait que je devait bougé de l'avant et trouvé une nouvelle copine etc.. et j'ai entamé un nouveau SR.
J'ai reçu 1 semaine plus tard un message ou elle me dit qu'elle va me renvoyé mes affaires par la poste et je lui dit de ne pas oublié certains objets qui étais important pour moi et elle ma répondu "haha grandi un peu" un peu comme si elle avait les boules ... et puis elle ma redemandé si je voulais être amie et j'ai refuser encore une fois ce qu'il a rendu furieuse et elle a commencer a péter un câble et a sous entendre des trucs du style "je suis heureuse et j'ai tourné la page maintenant avec 3 petit points" et je lui et dit que si elle avait rencontré quelqu'un c’était temps mieux pour elle et puis elle m'a répondu que son "copain" n’était pas mon business ce qui ma poussé a lui demander directement si elle avait rencontré une autre personne et elle ma dit que c’était pas mes affaires mais a finalement répondu "non" après plusieurs tentative. Le dernier message que je lui est envoyé c'est un message ou je lui dit "qu'elle me manque et que c'est dur etc.." je lui et dit que je serait toujours la pour elle même si elle m'en envoi plein a la gueule avec son orgueil et qu'elle essaye de me faire souffrir.

Je ne sais plus quoi faire ... elle ma envoyé tout mes défauts a la gueule en disant qu'elle en avais marre alors que j'ai toujours essayer de la rendre heureuse et j'ai jamais était méchant ou vicieux avec elle. Je pleure tout le temps car elle me manque, ce n’était pas une relation ordinaire et j'en ai galéré pour en arriver jusqu’à la.

Elle veux me gardé en contact sur snap car elle pense vraiment que l'on va devenir amie avec le temps..
Mon première SR a était facile mais celui la est très dur a supporter. Je suis perdu entre la nostalgie, les souvenirs , les sentiments , l'amour ... et plus le temps passe, plus c'est dur. J’écris ce message avec beaucoup d’émotion.

Salut deluxe96!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,
Tout d'abord, si tu as l'intention de toujours être là pour elle comme tu lui as dit, pourquoi refuses-tu son amitié ?
Elle voit clairement que tu es encore très amoureux d'elle, et je pense que c'est pour cela qu'elle se permet d'avoir cette attitude (bien que ce ne soit pas très subtil de sa part).
Tu devrais prendre du recul, te reconcentrer sur toi même avant d'esperer une quelconque reconquête, je pense qu'elle a été claire avec toi pour le moment. Tu as essayé plusieurs SR ça ne t'a pas donné ce que tu souhaitais.Je pense que la seule manière pour elle de regretter c'est le temps.

Sur ce, bonne continuation à toi, c'est très dur et je le sais car je suis dans la même situation, j'espère que tu t'en remettes rapidement.
ManonMeunier a écrit :Salut,
Tout d'abord, si tu as l'intention de toujours être là pour elle comme tu lui as dit, pourquoi refuses-tu son amitié ?
Elle voit clairement que tu es encore très amoureux d'elle, et je pense que c'est pour cela qu'elle se permet d'avoir cette attitude (bien que ce ne soit pas très subtil de sa part).
Tu devrais prendre du recul, te reconcentrer sur toi même avant d'esperer une quelconque reconquête, je pense qu'elle a été claire avec toi pour le moment. Tu as essayé plusieurs SR ça ne t'a pas donné ce que tu souhaitais.Je pense que la seule manière pour elle de regretter c'est le temps.

Sur ce, bonne continuation à toi, c'est très dur et je le sais car je suis dans la même situation, j'espère que tu t'en remettes rapidement.

Salut et merci d'avoir répondu.
Alors j'ai dit que je serai la pour elle etc.. sous le coup de l’émotion. Enfaîte je suis perdu avec elle et j'ai toujours essayer d’être le plus gentil et le plus a l’écoute mais c'est "comme ça" qu'elle me rend la monnaie.
Ensuite oui je devrait me reconstruire mais ce n'est pas évidemment après tout ce que l'on a vécu et surtout, je suis toujours amoureux d'elle et c'est très difficile de tourné la page, de changé mes projets etc.. J'ai toujours des sentiments pour elle.
Elle a dit qu'elle en avait aussi après mon premier SR et puis une semaine après elle ma dit qu'elle sentait plus rien, plus de sentiments, plus d'amour etc.. ce qui me semble impossible après 3 ans de relation comme la notre.

Je vais laisser le temps faire les choses et voir ce qui ce passe malgré cette énorme douleur et ce manque qui me ronge chaque jours.

Merci Manon Meunier
Mixailovitch a écrit :
deluxe96 a écrit :Bonsoir à tous,
J'ai 19 ans et je suis perdu ... je n'ai jamais autant souffert pour quelqu'un a ce point la de toute ma vie...
Comme je l'ai cité dans le titre, mon premier amour ma quitté soudainement après 3 ans de relation avec distance.
Notre histoire était juste merveilleuse et je suis actuellement toujours sous le choc 1 mois et demi après qu'elle et décider d’arrêter notre relation. Je suis désolé du pavé que je vais écrire et vous remercie d'avance si vous le lisez jusqu'au bout.

Mise en situation -
Tout a commencer en août 2013 dans le sud de la France. Elle était espagnol (Madrid) et moi français (Lyon) et ni elle ni moi pouvions nous comprendre a cause de la "langue" mais la première fois que j'ai poser mes yeux sur elle je suis immédiatement tombé amoureux et elle également et sans même se parler, c’était juste le coup de foudre !!
(J’étais son premier amour également)

On n'a garder contact via Facebook et Skype et nous avions entamé une relation avec distance.
Tout ce passait merveilleusement bien, nous étions fous amoureux malgré la distance et j'ai apprit l'espagnol en lui parlant sur Skype. Apres 6 mois de Skype tout les jours et de "tu me manque, viens me voir etc." je suis finalement allé la voir pendant 2 semaine a Madrid. C’était la premier fois que nous nous étions revu depuis nos vacances et c’était juste magique et nous étions tellement amoureux et cela fait parti des plus beaux moments de ma vie... enfin bref, pendant 1 ans, tout les mois je passé de 1 a 3 semaine sur Madrid et j'ai travailler dans l'entreprise de son cousin et je vivais avec elle dans la maison de ses parents. C’était la belle vie ! Ensuite nous sommes partie en vacances ensemble en France et nous étions toujours amoureux et puis rebelote pendant 1 ans sur Madrid etc..
(J’étais proche de sa famille et nos parents c’était déjà rencontré)

PT 1 - Maintenant parlons des choses qui fâche ...
Je tien a précisez que j'avais tendance a m’énervé très rapidement pour un rien et je suis assez grincheux et cela l’agacé énormément mais ça nous avez jamais causer problèmes dans notre relation. A partir de mai 2015 nous étions devenue distant car j’étais personnellement très occuper avec mon travaille (en France) et elle avec le sien et nous avions pas forcement grand choses a nous dire ... enfin bref elle devait partir 2 semaine en Turquie en vacances et j'ai pensé que c’était la bonne occasion étant donné que cela n’était pas 'top' entre nous pour faire un petit "break" c'est a dire que pendant ces vacances nous allions par nous parlé (rien de méchant) juste pour respiré histoire de reprendre un bon départ et elle était d'accord. Elle était supposé m'envoyé un message a la fin de son séjour mais j'ai rien reçu ... donc je lui en et envoyé un ... et elle était complètement "différente" et avec l'idée que notre relation allait nul part. Je lui ai demandé si elle m'aimer encore puis elle ma dit qu'elle ne savait pas... Ça a était un choc pour moi je l'ai eu au tel en pleurant pour arranger les choses et quelques jours après, elle est revenue et elle me disait que sont amour était plus fort et nous avons continuer notre relation et tout ce passer relativement bien et nous somme repartie en vacance etc..

PT 2 - Le Doute et la rupture ...
Apres avoir passé les fêtes de fin d'année a Madrid avec ça famille, nous étions tout les deux encore très amoureux et tout c’était bien passer. Le 20 janvier je retourne en France et nous parlions sur Skype comme a notre habitude mais je la sentais différente avec moi et plus distante pourtant tout aller bien et j'avais pour plan de bougé définitivement en Espagne pour y travailler, c’était son rêve et mon rêve ... donc moi perso j’étais super content, malheureusement c'est la ou c'est parti en cacahuète, elle voulait plus trop "skype" et elle était toujours occuper avec son taff, elle n'avais jamais le temps de me parlé et elle avait moins de patience avec moi ... puis on c'est vu a la St Valentin avec nos familles et tout c'est bien passé, elle semblé amoureuse etc.. puis BOOM ! .. 5 jours après elle me dit qu'elle veut être amie et qu'elle ce sent mieux sans moi et qu'elle peut "respiré a nouveau" (quand on parle pas) pourtant je ne lui et jamais empêcher de faire ce qu'elle voulait ... Elle voulait un break de 1 mois et prendre du recul parce qu'elle était en "dépression" et sont travaille la rendez folle et elle a prit gout a cette "distance" entre nous ... moi j’étais dévaster, j'ai rien vu venir ... Elle ma dit que sont amour avait fané et qu'elle ne voyait aucun futur entre nous et aussi que j’étais trop "grincheux" et elle c'est forcé a me quitté et elle m'envoyé des snapchat de elle entrain de pleurer etc... un désastre et pourtant je n'ai rien fait !! J'ai du mettre un terme (MOI) a cette relation bancale car elle me poussait a bout ... et elle n’osait pas rompre !! J'ai quand même était obligé de dire a la personne que j'aimais le plus au monde que je voulais arrêter la relation qu'elle avait "transformé" en amitié car je ne voulait pas être son amie, on ne peut pas être amie avec une personne qu'on n'aime.

PT 3 - Situation actuelle
Apres coup, je l'harceler en lui disant que je l'aimer et en lui demandant pourquoi elle ma fait ça ? puis elle ma bloqué sur Facebook mais pas sur snapchat... du coup j'ai continuer pendant 2 bonnes semaine a lui envoyé des messages sur snap et elle me répondait presque plus, elle m'ignorait ... J'ai donc entamé un SR qui a duré 2 semaines avant de recevoir un message d'elle me disant qu'elle a toujours des sentiments pour moi et pour un lonnng moment et qu'elle était désolé et qu'elle voulait que l'on soit amies. J'ai refuser car j’étais toujours amoureux d'elle et puis .. elle ma rien répondu. 1 semaine après elle ma envoyé des Snapchat de l'endroit ou on c’était rencontré en France et elle me disait qu'elle était triste et qu'elle ce sentait horrible, du coup on n'a recommencé a parlé sur notre relation et au moment ou elle a senti que j’étais encore "sensible" par rapport a notre rupture elle m'a renvoyé une couche sur la gueule en mode "j'ai plus de sentiments, pas de regret, plus d'amour pour toi" alors que le semaine d'avant elle me disait qu'elle en n'avait toujours ... tout en m'envoyer des photos des endroits on nous nous somme rencontré ... c’était juste horrible. Elle me disait que je devait bougé de l'avant et trouvé une nouvelle copine etc.. et j'ai entamé un nouveau SR.
J'ai reçu 1 semaine plus tard un message ou elle me dit qu'elle va me renvoyé mes affaires par la poste et je lui dit de ne pas oublié certains objets qui étais important pour moi et elle ma répondu "haha grandi un peu" un peu comme si elle avait les boules ... et puis elle ma redemandé si je voulais être amie et j'ai refuser encore une fois ce qu'il a rendu furieuse et elle a commencer a péter un câble et a sous entendre des trucs du style "je suis heureuse et j'ai tourné la page maintenant avec 3 petit points" et je lui et dit que si elle avait rencontré quelqu'un c’était temps mieux pour elle et puis elle m'a répondu que son "copain" n’était pas mon business ce qui ma poussé a lui demander directement si elle avait rencontré une autre personne et elle ma dit que c’était pas mes affaires mais a finalement répondu "non" après plusieurs tentative. Le dernier message que je lui est envoyé c'est un message ou je lui dit "qu'elle me manque et que c'est dur etc.." je lui et dit que je serait toujours la pour elle même si elle m'en envoi plein a la gueule avec son orgueil et qu'elle essaye de me faire souffrir.

Je ne sais plus quoi faire ... elle ma envoyé tout mes défauts a la gueule en disant qu'elle en avais marre alors que j'ai toujours essayer de la rendre heureuse et j'ai jamais était méchant ou vicieux avec elle. Je pleure tout le temps car elle me manque, ce n’était pas une relation ordinaire et j'en ai galéré pour en arriver jusqu’à la.

Elle veux me gardé en contact sur snap car elle pense vraiment que l'on va devenir amie avec le temps..
Mon première SR a était facile mais celui la est très dur a supporter. Je suis perdu entre la nostalgie, les souvenirs , les sentiments , l'amour ... et plus le temps passe, plus c'est dur. J’écris ce message avec beaucoup d’émotion.
L'amitié entre une personne qui a des sentiments et une autre qui n'en a pas, ça n'existe pas. C'est une voie sans issue, qui te fera beaucoup souffrir. Tu en as plein d'exemples sur le forum, d'ailleurs. Comme dit ManonMeunier, et même si ce n'est pas ce que tu souhaites entendre, je t'invite à couper les ponts définitivement. Si elle souhaite te retrouver, elle saura le faire. Sinon, tu as le droit de construire ta vie...

Le SR, ce n'est pas pour "renforcer" les sentiments de l'autre (ou les "reconstruire"), c'est d'abord pour se reconstruire soit, un nouveau soit, indépendant de l'autre. Bon courage... Je sais que c'est dur mais ne t'inquiètes pas, le temps effacera la douleur ;) ou, à tout le moins, tu apprendras à vivre avec sans pleurer ;)

Salut et merci d'avoir répondu également,
Oui je partage ton avis, on ne peut pas être "amie" si j'ai toujours des sentiment et c'est une des raisons pour laquelle je ne voulais pas que l'on devienne amie même si elle insiste a chaque fois qu'elle viens me parler. Je lui dit non a chaque fois et j'ai l'impression que ça l’énerve. Depuis qu'elle est partie elle a une très très grosse fierté et elle peut dire quelque chose et complètement dire l'opposer le jour d’après (les sentiments par exemple)
Elle m'a l'air d’être complètement détacher et libre par rapport a moi.

Le seul moyen de contact que j'ai avec elle c'est Snapchat et a partir d'aujourd'hui je ne donnerais plus aucun signe de vie et je vais laisser le temps faire les choses. Apres tout, je ne devrai pas me sentir triste parce qu'au final, elle a perdu une personne qui l'aimer énormément et qui la aider a ce construire.

Merci a toi Mixailovitch et merci pour vos conseils et j’espère que le temps effacera cette grosse douleur rapidement.
Tu ne l'aime pas, l'amour c'est pas ça ! Aimer quelqu'un qui nous fais du mal est impossible. Tu es juste piégé par un mécanisme biologique d'attachement. C'est comme une drogue, et il te faut te sevrer, te désintoxiquer. Faut faire comme avec une drogue : arrêter net et se tenir très loin d'elle. Fais un SR strict et définitif.
Tu vas commencer à cicatriser, mais à chaque fois que tu vas la voir ou lui parler, tu va gratter la croûte et rouvrir la plaie.
Soit fort et rigoureux : tu vas être surpris de voir ta douleur s'en aller aussi vite.
makale30 a écrit :Tu ne l'aime pas, l'amour c'est pas ça ! Aimer quelqu'un qui nous fais du mal est impossible. Tu es juste piégé par un mécanisme biologique d'attachement. C'est comme une drogue, et il te faut te sevrer, te désintoxiquer. Faut faire comme avec une drogue : arrêter net et se tenir très loin d'elle. Fais un SR strict et définitif.
Tu vas commencer à cicatriser, mais à chaque fois que tu vas la voir ou lui parler, tu va gratter la croûte et rouvrir la plaie.
Soit fort et rigoureux : tu vas être surpris de voir ta douleur s'en aller aussi vite.
Salut Makale30 et merci d'avoir répondu,
Alors oui c'est peu être vrai. Pendant 3 ans nous nous parlions presque tout les jours et je suis "extrêmement" attaché a cette personne. J'ai sans doute toujours des sentiments pour elle et ce qui me fait le plus souffrir c'est quand je pence a toutes les choses que nous avons faites ensembles, tout les souvenirs ... Presque tout me fait penser a elle :/

Je suis une personne plutôt sensible également ce qui ne m'aide pas.

"mais à chaque fois que tu vas la voir ou lui parler, tu va gratter la croûte et rouvrir la plaie"
Oui je confirme, pendant mon premier SR je commencer a me sentir légèrement mieux après 2 semaines et puis quand elle ma renvoyer un message, ça ma stresser d'un coup et ça ma fait du mal ....

Merci de tes conseilles Makale, je vais établir un silence radio "strict" même si cela ne va pas être facile avec tout les souvenirs etc.. mais bon il faut bien faire le "deuil" au bout d'un moment.
Salut ton histoire et un peu différente de la mienne mais je compatie avec toi. Moi sa été 4 ans avec je l'aimé énormément mais elle ne m'aimé pas comme je l'aimé en gros je lui donné beaucoup et j'avais peux en retour ce qui c'est passé et que sa à finis par de la jalousie de la rancoeur puis on ce disputé sa fais 2 mois que c'est finis et j'en souffre toujours mais moin que avant. J'ai rencontré une nouvelle fille qui est complétement différent avec qui je suis bien heureux et quand je suis avec elle j'oublie tout c'est problème. Qui est le jour et la nuit entre mon ex. Si tu applique le SR sa risque d'être dur j'avais commencé par la sa ma permis de réfléchir un max puis au final j'ai vue que sa n'en valais pas la peine.
Bonjour,
Je vous remercie pour toutes vos réponses même si certaines sont effacé car elle m'ont fait du bien.
Actuellement je suis en SR strict depuis 2 semaines et je l'ai supprimer sur Snapchat car elle m'envoyer des photos d'elle tous les jours avec des petites phrases du style "ohhh après une grosse cuite" ou des simple "selfie", elle est actuellement en vacances a l’île Maurice. (Je tien a préciser que ce n'est PAS DU TOUT le genre de fille a se tapé pleins de mecs etc..)

Je commence a me sentir un peu mieux même si elle me manque toujours et j'ai remarquer qu'elle ma déblocker sur Facebook Messenger.

Et pour répondre a Max, j'ai pas mal de copines (et copain) et même si je passe du temps avec eux, je ne me sens pas plus heureux ou triste. Je l'oublie pendant un petit moment certes mais quand je suis seul, elle me manque toujours mais un peu moins qu'avant.
Salut c'est normal que quand tu te sente seul elle te manque je suis passé par la est sa m'arrive toujours. J'ai mes coup de blouse aussi sa mes du temps a partir mais c'est de moins en moins fort. Si elle ta débloqué de facebook sa peux être par curiosité si tu la retiré de snap et que tu ne lui donne pue de réponse c'est sois pour voir ce que tu deviens ou sois pour faire en sorte que tu t'intéresse à elle de nouveau. Ne te laisse pas avoir et continue à faire ta vie de ton côté. Applique ton SR ça va t'aidé énormément.
Max095 a écrit :Salut c'est normal que quand tu te sente seul elle te manque je suis passé par la est sa m'arrive toujours. J'ai mes coup de blouse aussi sa mes du temps a partir mais c'est de moins en moins fort. Si elle ta débloqué de facebook sa peux être par curiosité si tu la retiré de snap et que tu ne lui donne pue de réponse c'est sois pour voir ce que tu deviens ou sois pour faire en sorte que tu t'intéresse à elle de nouveau. Ne te laisse pas avoir et continue à faire ta vie de ton côté. Applique ton SR ça va t'aidé énormément.
Salut & Merci d'avoir répondu Max.
Enfaîte par rapport a Facebook elle ma juste bloquer les communications "messenger" car quand elle a rompu, je lui et envoyer énormément de messages car j’étais dans la douleur et dans le questionnement, je chercher a comprendre "pourquoi" ... du coup elle a bloquer les messages.

Ce qui me "tracasse" c'est le fait qu'elle décide de me "débloquer" comme ça en plein dans ces vacances a l’île Maurice et le fait qu'elle n'arrêtez pas de m'envoyer des "Snaps" du genre "Olala j'ai trop la gueule de bois" ou juste des photos d'elle...
Elle ma juste pulvériser le cœur, et ELLE est partie, pas moi. J'ai l'impression qu'elle cherche a me faire du mal ou a me montré que ça vie est super sans moi. Je suis quand même son ex, pas son amie ! et moi j'aurais jamais osé faire ça a une "ex" qui a du mal a tournée la page et SURTOUT si je suis au courant. J’étais (sans me vanter) LE copain adorable et toujours la pour elle et voila ce qu'elle me fait...
du coup je l'ai supprimée de snap car recevoir au moins 5 snaps de ça face en mode "ma vie est super sans toi" tous les jours ça aide pas. Ça aurait étais des photos de plage et de trucs jolie a la limite ok ! Mais quand t'envoie des photos en mode "trop la gueule de bois" a ton ex, ce n'est pas par hasard ...
Je l’empêche pas de vivre mais je suis son ex, pas son pote.

Enfin bref je compte tenir mon SR, pas de soucis avec ça.
Ne réagis surtout pas à c'est message. Elle seul c'est pourquoi elle fait sa. Oui sa parait êtrange sois elle cherche à te rendre jaloux sois à que tu lui en vieuille. De mon point de vue elle fais exprès et cherche à te faire mal mais vue que tu ne réagis pas ne répond pas à c'est message sa la mes en rogne toutes seul car elle en remes de plus belle. Elle ne dois pas arrivé à passer le cap et vois que toi tu as plutôt bien réussie même après tes interdit. Continue à appliqué ton SR et profite avec tes amis sort amuse toi passe le temps. Moi aussi je passe par la et je sais ce que c'est. Je pense toujours à mon ex et sa m'arrive d'en parlé avec mes parent mes soeur et mon meillieur ami car j'ai toujours quelque sentiment mais je lui en veux de ce quelle a fais et comment elle as agis en vers moi mais le silence radio et la meillieur chose.
Et si tu la retirer de snap je t'aurai conseillier de la retirer facebook aussi sa t'aidera beaucoup.
Max095 a écrit :Ne réagis surtout pas à c'est message. Elle seul c'est pourquoi elle fait sa. Oui sa parait êtrange sois elle cherche à te rendre jaloux sois à que tu lui en vieuille. De mon point de vue elle fais exprès et cherche à te faire mal mais vue que tu ne réagis pas ne répond pas à c'est message sa la mes en rogne toutes seul car elle en remes de plus belle. Elle ne dois pas arrivé à passer le cap et vois que toi tu as plutôt bien réussie même après tes interdit. Continue à appliqué ton SR et profite avec tes amis sort amuse toi passe le temps. Moi aussi je passe par la et je sais ce que c'est. Je pense toujours à mon ex et sa m'arrive d'en parlé avec mes parent mes soeur et mon meillieur ami car j'ai toujours quelque sentiment mais je lui en veux de ce quelle a fais et comment elle as agis en vers moi mais le silence radio et la meillieur chose.
Et si tu la retirer de snap je t'aurai conseillier de la retirer facebook aussi sa t'aidera beaucoup.
Oui si elle fait ça c'est bien parce qu'elle doit bloquer sur moi, de toute façon je n'ai jamais répondu a ses snaps et je l'ai supprimer donc bon, puis pour facebook elle ma supprimer il y a un bon mois et a débloquer les messages il y a 3 jours a peu près. Merci de ton aide Max
Coucou,
Bon je me pose beaucoup trop de questions...
je tien toujours mon silence radio sans problèmes et tout aller plutôt bien quand tout a coup j'ai aperçu sur Facebook (car mon frère est toujours amie avec elle) qu'elle a littéralement "tapisser" son Facebook de nouvelles photos d'elle (car elle est revenue de son voyage) mais du genre de A a Z. La couverture, photo de profil etc.. et TOUT en "public" comme ça je peux les voir ...

Vous me direz "ben elle fait ça vie, elle s'amuse..." sauf que quand je vais sur le Facebook des autres potes avec qui elle a était en voyage... eux RIEN, ils ne se sont pas "empresser" de montré leurs super photos comme si il avaient quelques choses a prouvé.

Déjà sur snap elle m'envoyer genre 5 photos d'elle par jours puis la c'est du genre "wow ma vie est super" alors que de base ce n'est pas DU TOUT le genre de fille a "tapisser" ces vacances sur Facebook. Quand j’étais avec elle, elle est parti plusieurs fois en Turquie ou en Thaïlande et elle m’étais genre 1 ou 2 photo mais la ...
C'est pas évidant de voir une personne que l'on a "tant aimé" réagir comme ça, a essayer de prouvé "quelque chose"