Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de m'inscrire sur ce forum. Vous vous en doutez certainement, oui je suis au plus mal d'avoir perdu celle qui m'était le plus chère et j'aimerais savoir (je sais qu'il n'y a pas réellement de réponse à ma question) si il y avait des chances qu'elle revienne vers moi.
Je vous explique ma situation en quelques lignes.

J'était en couple avec mon ex donc depuis 4ans (nous aurions du les fêter le 29 Avril). Elle a décidé d'arrêter notre relation au début du mois de Mars (le 3 il me semble), depuis elle me demande de la laisser tranquille. Je n'ai pas eu réellement de raison à cette rupture, ce qu'elle a pu me dire ce qu'elle ne se sentait plus bien et qu'elle avait encore de la rancoeur envers les choses qui c'était passé dans le passé justement (j'ai flirté avec une fille, seulement par sms, elle l'a découvert). J'en suis pas fière mais sa s'est passé il y a maintenant plus d'1an et demi, donc je pensais que c'était finis cette histoire mais elle m'a donné ça comme raison. Chose étrange c'est que la semaine avant notre rupture elle était vraiment naturelle avec moi, rien d'alarmant et un soir on s'est disputés (une broutille) et à partir de la ce fut le drame.
Donc moi tout paniqué et tout pas bien j'ai fais de grosses erreurs je pense (je lui est écris une lettre, vraiment un truc qui vient du fond de mes tripes, j'ai essayer de lui parler sur Facebook sans réponses, etc...). Un jours j'en ai eu marre et je suis allé chez elle pour avoir des explications. On a un peu discutés, au début elle ne voulait pas. Je lui est posé une question "Tu ne m'aimes plus ?" Et aucune réponse !!!!! Je n'arrive pas à cerner ce qu'elle veut vraiment et sa m'emmerde. Autre chose à savoir, elle s'est remis un mec au bout de 2 semaine de rupture (le mec c'est l'opposé de moi, il a 27ans j'en ai 23, il a un enfant de 5ans, il a des tatouages et piercing moi pas enfin bref rien à voir du tout). J'ai décidé (depuis quelques jours) de ne plus lui donner signe de vie, je ne sais pas si c'est une bonne idée... Ce qui m'embête c'est que concrètement au jours d'aujourd'hui (au bout d'un mois de séparation) elle sait que je suis toujours derrière elle, ce que je souhaite c'est qu'elle se dise que oui je ne pense plus à elle. Même si c'est pas vrai je veux qu'elle se demande pourquoi je ne lui écris plus.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair :/ mais si vous pouvez me donner vos avis j'en serais ravie.
Merci d'avance.
Yanis

Salut Yanis112334!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Dans ce cas, le mieux est de faire une bon SR... et de plus, ça te permettra à toi-même de prendre du recul.

Si tu est certain qu'elle est déjà avec quelqu'un d'autre, alors je crois que c'est mal parti pour tenter une quelconque reconquête, d'autant plus que ce qu'elle semble te reprocher est daté, et sonne davantage, à mon avis, comme un prétexte car elle ne devait sans doute plus se trouver très bien dans votre relation.

Voilà... même si c'est un peu dur, c'est le mieux à faire :) !
Yanis112334 a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de m'inscrire sur ce forum. Vous vous en doutez certainement, oui je suis au plus mal d'avoir perdu celle qui m'était le plus chère et j'aimerais savoir (je sais qu'il n'y a pas réellement de réponse à ma question) si il y avait des chances qu'elle revienne vers moi.
Je vous explique ma situation en quelques lignes.

J'était en couple avec mon ex donc depuis 4ans (nous aurions du les fêter le 29 Avril). Elle a décidé d'arrêter notre relation au début du mois de Mars (le 3 il me semble), depuis elle me demande de la laisser tranquille. Je n'ai pas eu réellement de raison à cette rupture, ce qu'elle a pu me dire ce qu'elle ne se sentait plus bien et qu'elle avait encore de la rancoeur envers les choses qui c'était passé dans le passé justement (j'ai flirté avec une fille, seulement par sms, elle l'a découvert). J'en suis pas fière mais sa s'est passé il y a maintenant plus d'1an et demi, donc je pensais que c'était finis cette histoire mais elle m'a donné ça comme raison. Chose étrange c'est que la semaine avant notre rupture elle était vraiment naturelle avec moi, rien d'alarmant et un soir on s'est disputés (une broutille) et à partir de la ce fut le drame.
Donc moi tout paniqué et tout pas bien j'ai fais de grosses erreurs je pense (je lui est écris une lettre, vraiment un truc qui vient du fond de mes tripes, j'ai essayer de lui parler sur Facebook sans réponses, etc...). Un jours j'en ai eu marre et je suis allé chez elle pour avoir des explications. On a un peu discutés, au début elle ne voulait pas. Je lui est posé une question "Tu ne m'aimes plus ?" Et aucune réponse !!!!! Je n'arrive pas à cerner ce qu'elle veut vraiment et sa m'emmerde. Autre chose à savoir, elle s'est remis un mec au bout de 2 semaine de rupture (le mec c'est l'opposé de moi, il a 27ans j'en ai 23, il a un enfant de 5ans, il a des tatouages et piercing moi pas enfin bref rien à voir du tout). J'ai décidé (depuis quelques jours) de ne plus lui donner signe de vie, je ne sais pas si c'est une bonne idée... Ce qui m'embête c'est que concrètement au jours d'aujourd'hui (au bout d'un mois de séparation) elle sait que je suis toujours derrière elle, ce que je souhaite c'est qu'elle se dise que oui je ne pense plus à elle. Même si c'est pas vrai je veux qu'elle se demande pourquoi je ne lui écris plus.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair :/ mais si vous pouvez me donner vos avis j'en serais ravie.
Merci d'avance.
Yanis
Clairement elle n'est pas honnête avec toi. L'histoire du flirt, je peux comprendre la perte de confiance mais rien dire pendant un an et demi et donner cette raison pour partir et être avec un next au bout de deux semaines ? Hum hum. Je pense aussi qu'elle avait déjà des vues sur le mec avant de partir, et elle te donne l'histoire du flirt pour te culpabiliser et éviter les responsabilités.

Est-ce qu'elle reviendra ? Je ne sais pas. Ce qui est sur c'est qu'elle compte vivre autre chose pour le moment. Donc aucune utilité d'être derrière elle, en plus elle veut être tranquille donc laisse la avec son next, c'est ça qu'elle veut vraiment. Le SR c'est la seule option, même si tu as peur qu'elle t'oublie car elle ne t'oubliera pas mais tu dois la laisser vivre sa nouvelle histoire et lui laisser l'opportunité de lui manquer. De ton côté tu peux pas attendre qu'elle se lasse du next donc il faut accepter qu'il faut vivre sans elle, au moins temporairement.
Merci pour vos réponses, en effet je pense également qu'elle m'a donné cette raison pour partir, je trouve ça lâche... La connaissant très bien je ne pense pas qu'elle soit heureuse avec un next comme lui. De plus tous mes amis me dise de couper le contact avec elle sur Facebook snapchat pour que peut être elle se dise que je commence à l'oublier et qu'elle réfléchisse sérieusement car elle sait que je suis encore la derrière elle. Je ne sais pas trop quoi faire, un SR, c'est sure, j'ai commencé à l'appliquer (1semaine maintenant) mais pour le reste je ne sais pas.
Après je trouve ça dégeulasse de quitter pour un autre surtout après 4ans, c'est irrespectueux et surtout quand tu ne dis pas les choses clairement.
Après autre question que je me pose, si vraiment elle venait à revenir, est il bon de recommencer ? Pour moi je pense qu'il faudrait tout recommencer, sur de nouvelle base, enfin c'est mon avis. Et vous vous en pensez quoi ?
Merci en tout cas d'avoir répondu sa fait plaisir :)
Yanis112334 a écrit :La connaissant très bien je ne pense pas qu'elle soit heureuse avec un next comme lui.
Tu n'en sais rien. Je ne tiens pas à t'enfoncer plus, mais, si elle est avec, il y a forcément une raison...

Yanis112334 a écrit :De plus tous mes amis me dise de couper le contact avec elle sur Facebook snapchat pour que peut être elle se dise que je commence à l'oublier et qu'elle réfléchisse sérieusement car elle sait que je suis encore la derrière elle. Je ne sais pas trop quoi faire, un SR, c'est sure, j'ai commencé à l'appliquer (1semaine maintenant) mais pour le reste je ne sais pas.
Là où je me trompe tout comme toi, c'est que le SR n'est pas fait pour la faire revenir. Tu ne dois pas agir dans le but de la faire réfléchir intentionnellement, mais agir dans le but de finir par te sentir bien ou au moins mieux. Tu peux la supprimer de FB/Snapchat/jarter son numéro pour être sûr de ne pas la recontacter, comme tu peux la garder sur FB pour poster des trucs joyeux et lui montrer que ta vie ne s'arrête pas à elle si ça t'aide à avancer et à te retrouver, mais tu ne dois pas baser tes actions selon elle.

Yanis112334 a écrit :Après je trouve ça dégeulasse de quitter pour un autre surtout après 4ans, c'est irrespectueux et surtout quand tu ne pas les choses clairement.
Encore une fois j'insiste, je ne tiens pas à t'enfoncer. C'est injuste, oui, dégueulasse, non. Ton ex ne t'appartenait pas, elle recherche le bonheur tout comme toi. Et si elle t'a quitté, que ça soit pour un autre ou pas, c'est qu'elle a jugé que tu ne lui apportais pas suffisamment pour être plus heureuse avec toi que sans toi, c'est-à-dire que tu es aussi responsable qu'elle dans cette rupture.

Visiblement, tu souhaites la récupérer. Pour quelles raisons ? T'es-tu demandé si tu pourrais à nouveau lui faire confiance après ce que tu traverses là ?

EDIT : Fais pas de plan sur la comète. Tu ne sais pas si elle reviendra, donc plutôt que de te demander si tu dois ou non recommencer (qui est une décision que tu dois prendre seul), fais le bilan de ta relation et prends du recul par rapport à ton histoire.
Merci pour ta réponse Shu, alors en effet tu as raison je base mes actions par rapport à elle. Je n'avais pas la même vision des choses et je commence à comprendre... Je dis que c'est dégueulasse dans le sens où elle ne m'as rien dit pour essayer d'améliorer les choses qui n'allait pas. Avec une discussion les choses aurait peut être pu s'arranger. Je suis d'accord, elle ne m'appartient pas mais elle aurait pu être honnête, c'est tout ce que je lui reproche.
Après oui je veux qu'elle revienne car j'étais vraiment heureux et bien d'être avec elle, je n'arrive pas à avoir de haine contre elle du fait qu'elle est déjà un nouveau copain... Je sais pas si c'est normal mais oui je pense que je lui ferais de nouveau confiance si elle revenait (c'est peut être fou de penser ça mais je suis amoureux :/)
Yanis112334 a écrit :Je dis que c'est dégueulasse dans le sens où elle ne m'as rien dit pour essayer d'améliorer les choses qui n'allait pas. Avec une discussion les choses aurait peut être pu s'arranger.
Forcément. Mais peut-être qu'elle l'a fait et que tu n'as pas su le voir. Peut-être que tu n'as simplement pas remarqué qu'elle prenait ses distances. Peut-être qu'elle en avait juste marre et qu'elle avait pas du tout envie d'essayer d'améliorer les choses. Peut-être qu'elle voulait juste un zizi tout neuf. Ca sert à rien de se prendre la tête pour savoir ce qu'elle pense ou de te dire "Si on avait fait ça =/," parce que malheureusement, c'est trop tard.

Yanis112334 a écrit :Après oui je veux qu'elle revienne car j'étais vraiment heureux et bien d'être avec elle, je n'arrive pas à avoir de haine contre elle du fait qu'elle est déjà un nouveau copain... Je sais pas si c'est normal mais oui je pense que je lui ferais de nouveau confiance si elle revenait (c'est peut être fou de penser ça mais je suis amoureux :/)
"Mais je suis amoureux" =/= j'ai tellement peur de la perdre qu'elle pourrait me cracher à la tronche que je dirai amen.
Je ne cherche absolument pas à te faire dire "Je ne veux pas qu'elle revienne" mais plutôt à ce que tu te poses les bonnes questions.

Actuellement, je ne pense pas que tu aies le recul suffisant pour y répondre, après je me trompe peut-être.
Les faits sont là :
- Elle t'a quitté,
- Elle n'a pas été tout à fait sincère avec toi,
- Elle s'est remise avec quelqu'un d'autre très rapidement.
C'est à toi de réfléchir aux causes de la rupture, à toi de te demander si tu es capable (et si TU en as envie, pas pour elle) de les changer et à toi de te demander si cet ""écart de conduite"" est pardonnable, si tu es capable de la rendre heureuse pour que ça ne se reproduise plus et si cette histoire vaut ""vraiment"" le coup d'être sauvée.
Prends le temps de réfléchir à tout ça et ne la recontacte plus (pour le moment au moins), c'est ce qu'elle veut.
Sa va faire un mois maintenant qu'on est séparés, au début j'étais vraiment en dessous de tout, je m'en suis rendu malade et je n'arrivais à rien. Du recul j'en ai pris, certainement pas assez mais un peu quand même. Les chose qu'elle m'a reproché sont pardonnable, vraiment, et je pense que notre histoire vaut VRAIMENT la peine d'être sauvée...
Après est ce que le fait que notre date de rencontre (29 Avril) peut mettre favorable ? Je parle dans le sens ou je me fais vraiment oublier jusqu'a cette date et revenir vers elle (une dernier fois) pour voir si les choses peuvent être réparés ? En tout cas est-ce une bonne idée ?
Yanis112334 a écrit :Après est ce que le fait que notre date de rencontre (29 Avril) peut mettre favorable ?
Yanis112334 a écrit :Pour moi je pense qu'il faudrait tout recommencer, sur de nouvelle base, enfin c'est mon avis.
Je pense que tu te donnes une réponse tout seul, mais c'est à toi de voir si ton ex est suffisamment attachée à votre rencontre pour que ça lui fasse un quelconque effet.

Sinon, concernant le recul, ça va faire 2 mois que je suis séparé (et 4 sans l'avoir vue) et je ne pense absolument pas avoir le recul suffisant pour réfléchir à une quelconque reprise de contact. Nos histoires sont différentes, nous sommes différents, mais là-dessus j'ai tendance à penser qu'il est encore trop tôt pour toi d'y penser.

Et les choses ne seront pas "réparées." Ton histoire avec elle est terminée, le vase est en miettes après sa décision. Si tu te remets avec, ça DOIT être une nouvelle histoire.