Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chris2759
Bonjour,

J'aurai besoin de votre avis sur l'histoire que je vis actuellement : J'avoue en perdre mon latin.
Voilà mon histoire. Après 10 ans de mariage, mon ex-femme m'a donné un joli cadeau en 2012 : un adultère. Cet adultère a généré chez moi un trauma assez important. Faut dire qu'elle m'a menti pendant 1 an en me jurant sur la tête des enfants qu'il n'y avait rien avec ce gars. Bref 1 an plus tard et des nuits à remettre en cause, me disant que j"était parano, Mon ex m'a dit que j'avais raison sur toute la ligne.
Après plusieurs mois de discussion, nous avons rompu car j'ai rencontré au travail une femme plus qu'attirante. J'en suis tombé raide dingue.
Cependant, cela ne s'est pas passé comme prévu. J'ai découvert une femme froide, pas du tout démonstrative, qui ne me montrait peu ou pas d'amour. Bref, plusieurs fois, nous nous sommes disputés car je ne comprenais pas ce comportement. J'avais imaginé qu'au début d'une relation, on était tous fleur bleue mais non....
Courant 2014, nous avons décidé de nous installer ensemble. Lors des vacances d'été, je l'ai surprise maintes fois avec son portable. Le jour mais aussi la nuit. Depuis 2014, des comportements bizarres m'ont fait devenir suspicieux. Je lui ai demandé plusieurs fois s'il y avait quelqu'un d'autres. A chaque fois, c'est parti en engueulade. Bref la dernière courant janvier de cette année m'a été fatale. J'ai eu le tort de relater de nouveau fait à sa copine (oui je sais c"est pas malin) qui bien sur lui a tout raconté. Résultat le 15 janvier : je te quitte pour de bon.
Voilà donc 3 mois qu'elle m'a annoncé cela. Comme elle ne voulait pas déménager, elle a décidé de chercher une maison à acheter. Elle a achété il y a 1 mois. Bref, elle déménagera fin juin.
J'ai essayé de la convaincre de rester mais elle avait pris sa décision m'indiquant que si je lui faisais pas confiance, cela ne servait à rien de rester ensemble. Depuis, elle se prépare à sa nouvelle vie et moi je suis là à régarder tout cela et à souffrir. Je lui ai demandé il y a quelques jours si on pouvait retenter quelque chose d'ici quelques mois. Elle m'a répondu qu'elle n'était pas prête à parler d'amours aujourd'hui. Je lui ai demandé si alors on devait acter la fin de notre couple ou si il y avait encore qq chose de possible. Réponse : je sais pas.

Voilà où j'en suis aujourd'hui et je ne sais si j'ai encore une chance. Ah oui j'oubliai, en 2014, je lui avait demandé s'il aimait. Elle m'avait dit j'ai pas le coup de cœur pour toi mais c'est pour cela que je ne t'aime pas. Il y a 2 mois, je lui ai demandé s'elle m'aimait. Elle m'a dit oui je t'aime, voilà t'en content j'ai fait ma B.A..

A vos commentaires...
BY admin

Salut chris2759!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Chris, cette femme n'a pas l'air très investie dans votre relation, et mieux vaudrait pour toi, je pense, commencer à passer à autre chose.

Maintenant, il y une chose qui me semble importante, c'est ta difficulté à refaire confiance, et je crois qu'il serait intéressant que tu travailles un peu là-dessus, seul, en prenant le temps de poser les choses et de regarder ce qui se passe à l'intérieur de toi.

Bon courage pour la suite :) !
Bonjour shoshannah, oui effectivement, tu as raison, elle n'était pas trop investie dans notre relation. Elle a un problème avec ses émotions car elle les bloque. Elle me disait qu'elle était capable de donner de l'amour à un enfant mais pas à un adulte.
C'est aussi pour cela que j'ai donné à outrance. La plupart de mes amis me disaient qu'elle n'était pas faite pour moi mais je suis qq un qui n'aime pas l'échec alors j'ai donné et encore donné en ayant peu ou pas du tout. Ex le soir quand elle rentrait, c'était un salut sans faire un bisou. Et des ex comme cela, j'en ai à la pelle !
Pour ce qui est de refaire confiance, oui je travaille dessus et surtout mon estime de moi. Ce qui me rassure c'est que je suis sur la bonne voix !! Merci encore d'avoir pris le temps de me lire !
Me voilà de retour après quelques mois pour donner quelques nouvelles. Malheureusement elle n'a pas changé d'avis. Elle a acheté une maison et va déménager dans 1 mois. Nous vivons encore ensemble et j'ai hâte que cela se termine. (nous sommes séparés depuis le 15 janvier). Durant les dernières semaines elle m'a joué le chaud et le froid. Mais je commence à comprendre qu'elle me voit comme un gars bien à qui elle ne veut pas faire du mal. A coté, je pense qu'il y a qq d'autre. Mais bon, mon amertume passera avec le temps. Il me reste une question. Pourquoi est elle m'a laissé dans l'incertitude au moment où je lui ai demandé si on pouvait retenter qq chose après son départ. Elle m'a dit : "je sais pas". Je trouve cela lâche. Qu'en pensez-vous ?
Oui c'est dégueulasse ce genre de comportement. Surtout quand tu as toujours été là. Je ne sais pas penser à moi, c'est bien mon problème. J'ai quand même acheté une maison. Du coup, c'est un super projet pour moi et mes enfants. Mais je ne comprends pas ce comportement de chaud et froid. Dimanche c'était mon anniversaire. Je pensais juste avoir un "bon anniversaire". Sauf qu'elle a fait un geste pour qu'on se prenne dans les brase. 1 heure plus tard dans la SBD, j'ai prise par la taille et je lui ai fait un bisou sur la joue et un autre sur la bouche. Elle n'a pas manifesté de recul. C'est quoi ce jeu ?
chris2759 a écrit :Dimanche c'était mon anniversaire. Je pensais juste avoir un "bon anniversaire". Sauf qu'elle a fait un geste pour qu'on se prenne dans les brase.
Bah ... après, c'est pas forcément un geste de rapprochement amoureux.
Rynshe a écrit :1 heure plus tard dans la SBD, j'ai prise par la taille et je lui ai fait un bisou sur la joue et un autre sur la bouche. Elle n'a pas manifesté de recul. C'est quoi ce jeu ?
C'est le jeu que toi tu lances. Le fait qu'elle ne t'envoie pas chier vertement, pour telle ou telle raison (elle peut ne pas avoir envie de te rembarrer pour ton anniv, avoir envie que tu l'embrasses sans avoir envie d'être avec toi, être surprise, n'importe quelle combinaison, etc), n'y change rien : Vous n'êtes plus ensemble. Si le jour de ton anniv, tu la chopes dans la salle de bain pour lui rouler des pelles, c'est plutôt elle qui serait en bon droit de te demander à quoi tu joues ...
Il te conseille, sans que je comprenne bien pourquoi, de te défouler de tes propres faiblesses et ambiguïtés en l'envoyant se faire foutre violemment. La logique du projet m'échappe un peu (je trouve que c'est surtout toi qui n'es pas très clair, avec tes "galoches d'anniversaire" et tout), mais c'est ce qu'il te conseille, en tout cas.
Ah bah là c'est plus clair ! Merci Mox Mox !
Le truc, c'est que si je fais ça, madame le prend mal. Du coup, c'est silence radio de son coté !

Mais bon, je vais suivre ce conseil !

Quand à la question si on se reverra après son déménagement, j'ai répondu non. Je ne suis pas un cleanex qu'on prend et qu'on jette !
Permets moi d'être franc.
D'après ce que je lis tu m'as l'air d'être complétement needy dans tes relations et de ne pas savoir comment communiquer correctement. Je pense que tu n'assumes pas totalement ta masculinité ! Dans ta relation tu ne dois jamais te disputer avec ta femme, si elle a un comportement qui ne te plait pas, tu lui poses les bonnes questions et tu essayes de comprendre ce qui ne va pas. Et tu lui dis que son comportement te dérange, mais tout ça avec amour.
Ensuite, tu ne peux pas convaincre une femme de rester avec toi, tout simplement car les femmes ne raisonnent pas comme nous, elles suivent leurs émotions... et essayer d'avoir raison n'apporte jamais rien.
Tu lui dis simplement que tu es prêt à arranger vos problèmes et que si elle change d'avis tu ne fermes pas la porte. C'est tout, rien d'autre. C'est à elle de revenir, et à toi de continuer à vivre. Si jamais elle revient, tu seras en position de force pour savoir si tu veux continuer ou si tu as trouvé quelqu'un d'autre qui te correspondra certainement mieux.
Oui je suis complètement needy et cela ne me plait. Oui effectivement, lorsqu'elle fait un pas vers moi, je m'enflamme et propose qq chose. Je viens de lui proposer un ciné. Elle m'a répondu que non. Du coup, je lui ai dit que j'avais dit à mon fils qu'on ne les verrait, elle et sa fille. Je sais c'est puéril.
Du coup, je vais réagir en mec. Maintenant, lorsqu'elle vient vers moi, je vais refuser ce qu'elle veut me donner. quant au "Si jamais elle revient", non elle ne reviendra pas. J'en suis convaincu.
Continue à être needy et tu n'arriveras à rien. Ca ne fait que repousser les femmes...
Quand elle vient vers toi, tu lui proposes de sortir boire une verre.
Si elle te dit non, ou te donne une réponse évasive du style je sais pas, je te rappelle (ce qui veut dire non).. tu arrêtes la conversation et tu lui dis de te contacter si elle change d'avis.
Aussi simple que ça.
Je ne suis pas needy à ce point mais lorsqu'elle est sympa, qu'on discute et qu'elle me fait un petit numéro de claquette, bah, je redeviens proche et je me fais avoir. Du coup, je propose des trucs (comme avant). Je me prends à espèrer et je me fais faucher en plein vol. Du coup, je réagis mal.
Bref, je dois changer d'attitude pour être moins dépendant lorsqu'elle essaie de me rattraper.