Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY riversider
Bonjour, voila je vais tenter de vous résumer ma situation au mieux :

Mon ex copine à rompu avec moi il y a 3 mois environs, après environs 2 ans de couple.

Les causes sont assez classiques : Je n'ai plus fait attention à elle dans les derniers mois, je ne me préoccupais plus d'elle et de ses passions, je ne faisait plus d'efforts en fait et je la considérais complètement acquise. Elle a longtemps supporté cette situation jusqu'à ce qu'elle sente qu'elle était de moins en moins amoureuse et à décider de rompre.

Elle m'avais envoyé quelques signes pour m'avertir, mais selon moi pas suffisamment forts, et je n'ai pas su les voir, j'étais aveugle...

Depuis 3 mois, j'ai énormément changé (physiquement, mentalement, j'ai pris conscience de mes erreurs etc..) et tout ça elle l'a réalisé, cependant elle dit que malgré mon changement, elle ne veut pas retourner avec moi. Pourtant je suis convaincu que notre couple, avec tout ce que j'ai compris serait formidable, je suis convaincu de pouvoir la rendre heureuse maintenant, cependant tant qu'elle ne veut pas me laisser de chance de lui prouver, je suis impuissant.

Elle pense que je ne lui convenait plus sur la fin, qu'en 2 ans de relation on à tout les 2 beaucoup changé.

Moi je pense sincèrement que son sentiment vient du fait que je l'ai délaissée, et qu'elle à trop souffert. Car même sur la fin elle avait encore des doutes, hésitais à revenir, m'aimait encore lors de la rupture...

Pour couronner tout ça, elle à un next depuis peu, une relation pansement. Elle veut vivre sa vie de son coté et s'occuper d'elle.

Pensez-vous que j'ai encore une chance de la reconquérir ? Qu'avec du temps, et des rdv en face à face synonymes de bonne humeur et de changement, j'aurais une chance de raviver ses sentiments ? Je sais qu'elle a été très très amoureuse pendant toute la durée de la relation, qu'elle aurait vraiment aimé que je change avant qu'il ne soit trop tard..
BY admin

Salut riversider!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
Bonjour,

À te lire, je ne vois rien qui indique qu'elle doute de sa décision... Tu sais, ça arrive que deux personnes prennent des chemins différents... Je pense que quand on a l'impression qu'on a tous les deux changé et que l'autre ne nous convient plus (ce que dis ton ex), c'est que c'est le cas.

Même si tu n'es pas d'accord avec elle, que tu n'aimes pas sa réponse, tu n'as malheureusement pas le choix de la croire.
BY riversider
Même si je la crois, qu'en effet elle à vraiment cette impression, un retour et une réseduction amicale peuvent-être possible ?

En laissant passer un peu de temps, par exemple en laissant passer encore 1 ou 2 mois, si je la revois en homme nouveau ?
Salut.
Je vais peut être te sembler un peu rude, mais le but de ma réponse est de t'aider au mieux en te disant de manière sincère ce que je pense de tout cela.

Elle s'en moque que tu sois un homme nouveau. C'est bien que tu corriges ce qu'il te semble ne pas aller chez toi. C'est męme très bien. Pour toi. Elle, elle est passée à autre chose, elle le dit elle même, elle ne t'aime plus. Point. Tu peux changer tout ce que tu veux, cela ne changera rien pour elle. C'est terminé avec elle.

La route est longue, poursuis tes efforts, pour toi, et ta prochaine relation n'en sera que plus pérenne.
Courage.
BY riversider
Elle ne m'aime plus et n'y crois plus c'est vrai, je suis d'accord là-dessus.

Moi je parle d'une RESEDUCTION, de RAVIVER ses sentiments (qui ne peuvent être complètement éteints avec tout ce qu'on a vécu, je serait toujours une personne spéciale à ses yeux).

Je ne parle pas d'un retour en arrière et de retourner ensemble, je parle de créer une NOUVELLE relation, d'écrire un NOUVELLE page. De la reséduire comme la première fois.
BY MlleBulle
Je ne crois pas que ce soit possible malheureusement. Mais j'ai l'impression que tu vas continuer de sortir des arguments tant que tu n'entendras pas ce que tu veux entendre ;-)

Mais sinon, OUI, c'est possible que les "sentiments" soient complètement éteints. Malgré tout ce que vous avez vécu.

Que tu sois une personne spéciale à ses yeux ne signifie pas qu'elle ait encore des "sentiments" et encore moins qu'elle soit disposée à reprendre quelque chose avec toi!

Et son copain actuel n'est pas forcément une relation pansement tu sais!
Salut riversider,
riversider a écrit :Elle m'avais envoyé quelques signes pour m'avertir, mais selon moi pas suffisamment forts, et je n'ai pas su les voir, j'étais aveugle...
Autant bulle t'as ouvert un thread sur les ex "perdus" autant je me pose de plus en plus souvent la question d'ouvrir un thread sur les femmes qui envoient des "signes", m'enfin...

Concernant ton histoire, je te conseillerai d'abandonner l'idée d'une reconquête pendant un bon moment et de penser à toi.
Elle a un next, c'est trop frais à mon sens.
Je pense qu'elle avance de son côté et qu'elle cherche peut être quelqu'un qui lui convient d'avantage et pas un pansement.

Je pense pas qu'il y'ai grand chose que tu puisses faire.

Bon courage à toi.
BY riversider
C'est quand même marrant comme vos réponses sont en décalage avec tout les articles de ce sites et des plus grands sites de reséduction, ainsi que leurs méthodes (j'en ai acheté quelques unes). Alors vous me direz que ce ne sont que des sites marchand visant à faire du chiffre et nous nourrir de faux espoirs, et vous avez probablement raison.

Mais en Amour, rien n'est jamais figé. De nombreux témoignages que j'ai lu font mention d'une reconquète bien plus déséspérée après plusieurs mois, et qui a aboutie.

Vous avez entièrement raison de tenter de m'ouvrir les yeux, et de supprimer mes espoirs qui sont peut-être vains afin de me protéger et de me concentrer sur moi et ma vie, mon évolution. Mais il vous a suffit d'une vingtaine de lignes de mon post pour m'affirmer sans le moindre doute qu'il n'y a plus la moindre chance, alors qu'en réalité la situation est bien plus complexe et qu'il maurait fallu un roman pour tout expliquer ^^

Donc selon vous, dès l'instant ou l'ex à un next et nous dit ne plus avoir de sentiments, il faut tout abandonner et ne même pas retenter de la séduire ?

Je suis d'accord qu'il y a une différence en persévérance et obstination, mais moi même j'ai des amis qui se sont remis ensemble après plusieurs mois et un next entre les 2, donc l'un d'eux était amoureux ! Enfin, on n'oublie jamais les moments vécu avec un ex, particulièrement quand cela a duré plusieurs années et qu'on s'est métamorphosé a ses cotés, qu'on a tout partagé et qu'il nous a aidé a devenir la personne qu'on est aujourd'hui (c'est grace a moi que mon ex en est là ou elle en est aujourd'hui, grace à moi qu'elle a accéder à sa formation etc..).
Si tu veux mon avis, tout ce que tu peux lire à droite à gauche, c'est du bullshit. Je n'ai jamais cherché à récupérer une de mes exs. Mais c'est neanmoins ce que j'en pense. Par contre, j'en ai chié des briques. Et c'est toujours pas gagné concernant ma dernière relation. Mais je m'active, je sais que mes efforts paient, je me sens déjà mieux, et ce n'est pas fini. Un jour, tout ceci est derrière nous.

Je vais te donner mon témoignagne succintement. Je n'ai donc jamais tenté de reconquête, j'ai toujours cherché a me guérir et à me construire en tant qu'homme. Réparer mon coeur, avancer. Pour moi, ceci est incompatible avec une reconquête. Enfin, j'en suis très heureux car ensuite, j'ai toujours rencontré une personne qui me correspondait mieux que la précèdente. Je m'améliore dans mon choix de partenaires.
Enfin, on ne devrait avoir à récuperer personne, c'est à elle de revenir vers toi si un jour elle le souhaite. Personnellement, j'y crois pas trop, cela arrive quasiment jamais. Et tant mieux.
BY MlleBulle
riversider a écrit : Mais il vous a suffit d'une vingtaine de lignes de mon post pour m'affirmer sans le moindre doute qu'il n'y a plus la moindre chance, alors qu'en réalité la situation est bien plus complexe et qu'il maurait fallu un roman pour tout expliquer ^^
Mais c'est TOI MÊME qui nous demande notre avis sur tes chances, et qui nous donne ces vingt lignes pour nous faire une idée!! On ne fait que répondre à TA question, à partir des faits que TU nous donnes.

riversider a écrit :Donc selon vous, dès l'instant ou l'ex à un next et nous dit ne plus avoir de sentiments, il faut tout abandonner et ne même pas retenter de la séduire ?
C'est mon avis. Je crois qu'on ne doit pas perdre notre temps pour quelqu'un qui ne veut plus de nous et qui en choisit un autre.

Ce que tu vis riversider, cela s'appelle le "déni" et c'est une étape normale du deuil qui suit une rupture amoureuse... Alors tu ne croiras rien de ce qu'on te dit tant et aussi longtemps que toi, tu n'auras pas vécu tout ce que tu as à vivre dans cette histoire. Peu importe ce qu'on te dit, tu resteras persuadé que TON histoire à toi est différente.

Alors je te dirais donc: Vas-y! De toute façon, personne ne va mourir. Donc fais tout ce que tu penses faisable pour récupérer ton ex. Bouquins, lettres magiques et tout. Vas jusqu'au bout de ta démarche.
BY MlleBulle
Duralexcedlex a écrit : Je n'ai donc jamais tenté de reconquête, j'ai toujours cherché a me guérir et à me construire en tant qu'homme. Réparer mon coeur, avancer. Pour moi, ceci est incompatible avec une reconquête. Enfin, j'en suis très heureux car ensuite, j'ai toujours rencontré une personne qui me correspondait mieux que la précèdente. Je m'améliore dans mon choix de partenaires.
Idem pour moi!

Et quand on lit des bêtises du genre "les ex reviennent tous", bah je peux confirmer que ce n'est pas le cas!
BY riversider
Je ne comprend donc pas ce que tu fais sur un forum de reconquête amoureuse, alors que toi même tu ne crois pas en la reconquête et fait partis de ceux qui pense "retourner avec son ex c'est ravaler son vomis". Si un jour la femme de ta vie te largue (enfin, la femme de ta vie de ton point de vue), que tu était fou amoureux et prévoyait ta vie avec elle, je pense que tu changera d'avis.

Par contre, ton message me réconforte quand tu dis qu'il est possible de retrouver un amour encore plus fort après, car c'est plutôt ça que je ne crois pas trop pour le moment. J'ai l'impression qu'un amour si fort ne court pas les coins de rues, et que reconstruire quelque chose de durable avec une autre personne relève d'une mission longue et difficile.

Le problème, c'est que souvent on utilise nos propres expériences pour conseiller les autres. Alors que chaques relations est uniques, chaques personnes est unique. Les "bébé JRME" comme dit dans les articles sont la preuve qu'une reconquète est parfois synonyme d'un nouvel avenir, voir d'un mariage derrière. Je suis prêt a souffrir quelques mois si c'est pour y arriver. Le problème, c'est que souffrir sans savoir ou l'on vas ni si ca sert à quelque chose est vraiment très difficile.

Les exs ne reviennent pas tous c'est évident, mais je pense qu'en essayant on a toujours une chance (et non pas que ca marchera toujours évidement).
BY riversider
Désolé de pousser un coup de gueule alors que vous tentez de m'aider, vous devez me prendre pour le gamin qui engueule le médecin quand il lui dit que son père ne s'en sortira pas.

Le déni ? Possible oui. Mais elle n'est pas morte, donc le déni peut se rapprocher de l'éspoir dans ces cas la (si je tentais de reconquérir un cadavre, la on pourrait parler de déni).

Je demande simplement si il est possible de reséduire une fille après plusieurs moi. Je sais que ca l'est, puisque plusieurs témoignages que j'ai pu lire, voir même de mes amis (que je connais donc) me prouve que oui. J'aurais aimé des avis objectifs, et pas ceux de personne ne croyant même pas au principe de la reconquète, mais qui sont actifs sur un forum de reconquète.

C'est un peu paradoxal je trouve.

On parle justement de "reconquète". Si il y a rupture, il y a forcément un problème de sentiments, ou un problème plus ou moins profond et c'est normal. Et justement, le terme "reconquérir" signifie conquérir, à nouveau. Et pas simplement retourner en arrière et se remettre avec la personne comme si de rien était !
BY MlleBulle
Je pense pour ma part que la plupart des gens qui postent sur ce forum ont besoin d'aide pour régler des problèmes personnels. Ces problèmes (antérieurs à la relation) font en sorte qu'ils s'accrochent à un ex qui les fait souffrir et n'arrivent pas à se sortir d'une histoire qui est terminée.

Riversider, tu es tout nouveau ici mais à force de lire les sujets du forum, tu réaliseras rapidement que bien peu d'entre eux portent exclusivement sur la "récupération de leur ex".

De ton côté, t'es tu demandé pourquoi tu voulais désespérément te remettre avec elle, plutôt que de rencontrer une jolie jeune fille qui te conviendrait bien davantage, qui te donnerait ENVIE de t'occuper d'elle et de ne pas la délaisser?

Et finalement, pourquoi as-tu posé une question alors que tu savais très bien la réponse?
BY MlleBulle
riversider a écrit : Je demande simplement si il est possible de reséduire une fille après plusieurs moi. Je sais que ca l'est

Alors POURQUOI tu poses la question?????
BY riversider
Parce que je veux des conseils pratiques ! Des témoignages objectifs ! Evidement que c'est possible, TOUT est possible (a part reconquérir un cadavre ^^). Je suis scientifique, donc tant que ce n'est pas physiquement impossible, c'est possible. Et surtout en Amour, jamais rien n'est figé.

Pourquoi je ne me suis pas occupé d'elle ? Car j'étais défoncé au cannabis, que c'étais ma première relation et que je n'y connaissait rien aux femme, à comment rendre une femme heureuse.

80% des femmes qui partent le font car elle se sont senties délaissées et acquise, j'avais besoin de cette expérience je pense. Tu peux être sur que ça ne se reproduira jamais.

Pourquoi je m'accroche à elle ? Parce que je l'aime.

Pour ce qui est des posts sur ce forum, je pense que si surtout que l'on est dans la section "reconquète" ...

Vous tentez de m'ouvrir les yeux, je tente d'ouvrir les vôtre. Je crois que vous avez beaucoup de croyances limitantes.

J'ai beaucoup lu sur ce forum avant de poster. Et MlleBulle, je vois que tu "casse" très souvent des gens en espoir de reconquète. Tu pense les aider, et je pense que tu le fait pour beaucoup en leur ouvrant les yeux. Mais essaye d'ouvrir légèrement ton esprit. Vu le nombre de tes messages postés tu as sans doute plus d’expérience que moi, mais parfois un regard neuf sur une situation peut changer bien des choses.

Si une personne est prète à se battre pour la personne qu'elle aime, si elle sent au fond d'elle que vraiment, c'est important et qu'elle doit tout tenter sinon elle risque d'avoir des regrets après, tu y a pensé ?

Si ma reconquète est impossible, je le saurait bien assez tôt, mais au moins, je n'aurais aucuns regrets de ne rien avoir tenté.
Modifié en dernier par riversider le 08 avr. 2016, 19:41, modifié 1 fois.
BY MlleBulle
Alors pose les vraies questions. Ne demande pas "Est-ce que j'ai des chances". Demande "quelle serait la meilleure action à poser dans les circonstances"...

P.S. Je suis scientifique aussi. Et je crois que les sentiments amoureux n'obéissent pas aux principes scientifiques mathématiques ou physiques.

P.S.2. On écrit "reconquête" avec un "ê"!

Je te suggère donc d'ouvrir un autre post dans lequel tu poseras des questions précises et demanderas des conseils pratiques. Ainsi, les forumeurs qui se sentent en mesure de t'aider le feront.
BY Shû
riversider a écrit :que c'étais ma première relation

[...]

je tente d'ouvrir les vôtre. Je crois que vous avez beaucoup de croyances limitantes.
Plutôt que des "croyances limitantes," je dirai plutôt "plus d'expérience que toi" pour la majorité des gens qui ont posté sur ton topic...
BY riversider
Ben si je t'écoute, je n'ai aucune chance. Donc aucune actions possibles non ?

Il est impossible de revenir dans le passé avec notre technologie et notre maitrise de la physique quantique actuelle (même si c'est possible théoriquement et mathématiquement parlant) donc je ne vois pas quelles actions on pourrait mener pour y parvenir, tu ne crois pas ?

Je ne comprend pas ta logique, toi qui est scientifique. Je suis bien d'accord, l'amour n'obéit absolument pas au loins mathématiques et physiques, c'est justement pour cela que rien n'est jamais figé.
BY MlleBulle
riversider, quand tu étais plus petit, et que ta maman te disait "ne mange pas tous les bonbons, tu vas avoir mal au ventre", est-ce que tu la croyais? Et aujourd'hui, est-ce que tu crois qu'elle avait raison?

Fais tes propres expériences scientifiques avec ton ex. Vérifie-les, tes principes... Tout ce que tu liras ici qui n'ira pas dans ton sens, tu ne le croiras pas.
BY Amorphosee
Ces gens qui veulent reconquérir regrette toujours d'avoir attendu, d'avoir tout donné pour rien avoir.

Enfin lis les témoignage ici.
Tu verras qu'on a pas de recette miracle et que ton cas il est pas si différent des autres.

Sinon toi tu veux mais elle ? Bah elle veut pas de toi. C'est trop facile de parler "reconquête" comme si c'était ta volonté qui comptais. Bref j'ai rien d'autre à dire. T'es dans le déni total.
Bah je suis d'accord en partie avec toi mais je me pose plusieurs questions.

Pourquoi récupérer quelqu'un qui ne t'aime plus et qui est avec un autre?

Tu l'aimes certes mais tu préférais pas que ce soit elle qui revienne vers toi et à ce moment là, pourquoi pas, la séduire?

Elle le sait que t'as compris tes erreurs, la balle et dans son camp.

Au pire tu lui dit que ce que tu as sur le cœur et tu la laisses vivre son truc.

Si un jour elle prend contact avec toi, t'aviseras à ce moment.

Tenter de t'immiscer entre elle et son copain, pour essayer de raviver ses sentiments ne me paraît pas être une bonne stratégie, c'est mon avis.
Pour moi c'est la meilleure chose que tu puisses faire pour une reconquête.

1 - Tu lui montre que tu respectes sa relation et sa décision.
2 - Tu montres que tu peux avancer sans elle.
3 - Tu peux éventuellement lui manquer.
4 - Si elle reprend contact, elle découvre une personne qui a évoluée.
5 - T'auras pas perdu ton temps.
BY riversider
MichelMichelMichel c'est le premier message sur mon post qui vise enfin ce que je veux :

Non pas me bercer d'illusions, mais me donner des conseils sincères qui VONT dans le sens d'une reconquête.

On passe de "c'est impossible, t'es dans le déni, tu perd ton temps, laisse tomber" à "il y a peut-être une chance, mais tu ne dois pas faire n'importe quoi" et c'est EXACTEMENT les conseils dont j'ai besoin.

La première étape est atteinte, elle sais que je respecte, je l'ai même remercié d'avoir rompu, car j'étais une vrai loque quand elle l'a fait, je lui ai dit qu'elle a eu raison de se protéger de la personne que j'étais (Gros, Drogué au canna, loque, ne faisait plus attention à elle etc..) et grâce à ça moi même je me suis remis en question, avec un régime qui a porté ses fruits ainsi qu'un arrêt complet du canna.

Jamais je n'ai parlé de sa relation d'un mauvais oeuil, au contraire je lui ai même dit que j’espérais sincèrement qu'il la rendais heureuse.

La deuxième est disons, a moitié atteinte. Elle sais que j'avance sans elle, mais elle sais aussi que je veux toujours la récupérer. Disons que j'ai respecté sa décision de rompre (je l'en ai même remercié), mais j'ai du eu du mal à respecter celle de ne pas me redonner une autre chance alors que j'ai tant évolué. Que je sais que si elle a pu m'aimer avec tout les défauts que j'avais, elle serait conquise maintenant.

Donc sur ce point la, il y a du chemin, et ça passe par une prise de distance je pense. Et si tu relis mon premier post, c'est exactement ce que j'avais prévu, lui laisser encore 1 ou 2 mois avant de retenter de la revoir.

Reste à voir pour la troisième et la quatrième. Mais je pense que tu oublie une étape importante du processus, disons entre le 3ème et la 4ème. Celle de la reséduction, de la création d'une nouvelle complicité.

Pour le fait de ne pas perdre mon temps, et bien j'essaye. Je me reconstruis, ca m'est bénéfique. Maintenant, c'est mon état d'ésprit qui me bloque, et sur ça et bien je dois encore travailler.

J'ajoute que je n'ai jamais dit que mon cas était différent de celui des autres. Ou sont ces témoignages dont tu parle ? Ca me ferait plaisir de les lire. Je suis prêt a souffrir pour ne rien avoir, enfin du moins à prendre le risque. Si il y a ne serait-ce que 20% de chances que ca se solde par une réussite, ca vaut le coup.

PS: MlleBulle un débat avec toi serait intéressant je pense. Car on a une vision différente des choses, toi tu pense que la tienne est forcément la bonne. Moi je ne dit pas que la mienne est la bonne, je pense sincèrement que les 2 sont viables, mais dépendent du point de vue de celui qui les porte.
Modifié en dernier par riversider le 08 avr. 2016, 20:29, modifié 1 fois.
BY Pierre87
Je suis dans le même cas que toi, sauf qu'elle m'a quitté il y a 3 semaines. Pour faire une conquête, il faut être deux, et il faut de la réceptivité. Mon ex ne m'aime plus, elle m'a dit que je ne suis pas l'homme de sa vie. Alors bien évidemment, comme toi, j'ai l'infime espoir que nous puissions à nouveau être ensemble, et construire une NOUVELLE relation, qui n'a rien à voir avec la précédente.
Je pense qu'il est possible de faire une reconquête, mais que statistiquement parlant, les probabilités sont faibles (il y a bien des ex qui se remettent ensemble, mais c'est une grosse minorité d'après ce que j'ai pu voir et ça ne fonctionne pas forcément). Aussi, j'ai le sentiment que ce sont plus les hommes qui reviennent que les femmes. Peu être parce qu'en général c'est l'homme qui doit faire le premier pas pour séduire (je suis d'accord ce n'est pas toujours le cas, mais d'après mon expérience c'est pas du 50-50), il a donc un effort et un obstacle à surmonter, et revenir vers son ex est la solution de facilité. Les femmes voient les choses différemment, enfin ce n'est que mon ressenti personnel, mais je pense qu'il y a ce facteur à prendre au moins en compte.

Donc, reconquérir son ex pourquoi pas (j'en rêve), mais si elle te dit qu'elle ne t'aime plus, c'est que c'est le cas donc c'est à priori mort pour toi comme pour moi. Il reste deux solutions :
1) Se reconstruire, refaire sa vie, peu être qu'elle reviendra si des sentiments se ravivent, ce qui semble peu probable mas ça existe ;
2) Se reconstruire, refaire sa vie, et si elle ne fait pas le premier pas après plusieurs mois, sonder le terrain pour voir ce qu'elle ressent si c'est de l'ordre du réalisable, en sachant que cet acte risque de diminuer les probabilités de retour naturel de son ex étant donné qu'elle saura que tu as personne à priori (donc quelqu'un de peu attirant par déduction féminine). En plus de ça, il y a le facteur hasard je pense : si tu reprends contact alors qu'elle est dans une phase ou elle repense à toi, peu être que ça va être faisable ; si elle est avec son next entrain de vivre une magnifique histoire, c'est presque définitivement impossible et ça, on peu pas le prédire.

Je pense que les chances de reconquête existent, mais faut pas ne songer qu'à ça au risque de prendre un nouveau revers. Ces chances sont infimes à mon sens, surtout quand c'est ELLE qui t'a quitté, par rapport à LUI.

Je suis de tout coeur avec toi, je vis la même chose.. La vie continue, sans elle.. Courage.
On t'a tous donné le même conseil, parce que ces conseils:

C'est finalement abandonner la reconquête et vivre pour toi, et si un jour elle prend contact avec toi tu pourras si tu en as toujours l'envie, la séduire.
BY riversider
Pour la différence du sexe, je suis à la fois d'accord avec toi, mais à la fois pas d'accord.

Déja, souvent les hommes qui reviennent reviennent pour le sexe, et pas forcément pour une relation (nombre de femmes sur ce forum, bloquée au stade de "plan cul" dans leurs reconquête, ça doit être horrible).

Les femmes ont cette capacité de faire table rase du passé plus facilement que nous les hommes. Mais les femmes sont aussi beaucoup plus émotives (particulièrement mon ex). Pour ce qui est de "je t'aime, je t'aime plus, je sais pas ou j'en suis etc.." je pense que notre vision de nos propres sentiments est suggestive.

On ne ressent pas les sentiments de la même manière, ainsi 2 femmes avec les même sentiments pourront de part et d'autre dire "je t'aime" et "je ne t'aime pas". L'exemple de mon ex est parlant, elle m'a largué en me disant qu'elle ne m'aimait plus. Puis 2J plus tard elle m'avoue m'aimer encore. Puis 1 mois plus tard elle me dit ne plus m'aimer (probablement car elle a rencontré son next) puis dans une conversation que j'ai eu avec elle récemment, elle m'a avoué avoir encore quelques sentiments, mais pas suffisement. Donc tu vois, c'est complètement objectif.

Les sentiments amoureux ne sont pas binaires, c'est pas noir ou blanc. Il faut savoir qu'un simple rdv plusieurs mois après la rupture peuvent faire remonter des sentiments chez une femme qui pensait vraiment avoir tourné la page (je l'ai lu dans beaucoup de témoignages)

Donc la reconquête t'es pas scientifique, il n'y a pas de méthode, il n'y a pas de statistique, on ne peut pas dire "c'est possible, c'est impossible" c'est vraiment... Le chao au final. Certaines situation désesperées se décantes (j'ai le souvenir d'un témoignage ou la femme avait porté plainte pour harcèlement, avait demandé une mesure d'éloignement, et tu sais quoi ? 2 mois plus tard, le mec l'avait récupéré).
BY riversider
michelmichelmichel a écrit :On t'a tous donné le même conseil, parce que ces conseils:

C'est finalement abandonner la reconquête et vivre pour toi, et si un jour elle prend contact avec toi tu pourras si tu en as toujours l'envie, la séduire.
Pourquoi forcément attendre qu'elle prenne contact avec moi ? Enfin si ca se trouve, elle prendra contact de manière purement amicale ? A l'inverse, si ca se trouve elle ne le fera jamais alors qu'il y aurait eu des chances que ca marche si j'avais fait le premier pas.

Dans les 2 cas, une reséduction est de mise. Après si elle reprend le contact avec des idées derrière la tête c'est sur que ca multiplie pas mal les chances ^^ Mais bon, on ne sais jamais en amour. Quand j'ai rencontré mon ex, je n'aurais JAMAIS pensé la séduire, pour moi elle était complètement inaccessible et je me demande encore comment j'ai fais.
riversider a écrit :L'exemple de mon ex est parlant, elle m'a largué en me disant qu'elle ne m'aimait plus. Puis 2J plus tard elle m'avoue m'aimer encore.
Oui et non, je pense aussi qu'au moment de la rupture, même pour celui qui quitte on vit un chamboulement, tant affectif que dans sa vie, elle a très bien pu interpréter sa peine comme de l'amour, c'est fort probable, d'autant qu'on est jamais certain à 100% de prendre la bonne décision.
BY yannsss
salut riversider ! franchement lis mon histoire stp juste pour que tu comprenne que faut pas aller trop vite et même si celle ci reviens a un moment ou un autre, il faut que tu soit TOTALEMENT guéri de ton ancienne relation et de tout ce qu'elle pouvait te reprocher et sa prend du temps si demain tu arrivais a la re-conquérir je suis quasi certain que malheureusement n'étant pas totalement guéri de ton passer cela se re*terminerais et sa serait définitif comme moi aujourd'hui..
courage en tout cas !!
BY riversider
Je pense simplement que les sentiments sont suggestifs. Même moi, ce que je ressent pour elle est de l'amour ? Ou un attachement profond ? Une volonté de revivre les moment passé avec elle ? Une peur de la solitude ?

Objectivement, difficile de répondre. Suggestivement, j'aurais tentende à dire que je l'aime et que c'est pour ça que je veut la récuperer. Mais je ne l'ai pas vue depuis 3 mois, on a pas fait l'amour depuis 3 mois, je ne l'ai pas embrassée depuis 3 mois, comment savoir dans ces conditions ce que je ressent ?

Quand je fait l'amour à une autre femme, je ne pense que rarement à elle. Mais le matin en me reveillant seul, mes premières pensées sont pour elle.

Voila les variables, maintenant il n'existe pas d'équation disant =AMOUR ou =PAS AMOUR
riversider a écrit :Quand je fait l'amour à une autre femme, je ne pense que rarement à elle. Mais le matin en me reveillant seul, mes premières pensées sont pour elle.
Je ne saurais te dire si c'est de l'amour, toi seul le sait.

Cependant c'est normal que tu penses énormément à elle, elle a partagée ta vie pendant 2ans au quotidien, ça prend du temps de se détacher psychiquement de l'autre et de se retrouver.
Modifié en dernier par michelmichelmichel le 09 avr. 2016, 08:53, modifié 1 fois.
BY riversider
On s'est parlé aujourd'hui, car on a eu une longue conversation au téléphone ou on a retracé pas mal de choses hier.
J'ai sentis dans sa voix qu'elle avait des regrets et des doutes, mais sa décision reste la même, elle ne veut pas revenir avec moi. Elle m'a fait les reproches, m'a expliqué en partie les raisons de son départ.

Je lui ai dit que la personne que j'étais il y a 3 mois me dégoute. Que je comprend sa décision. Je lui montre mon changement, elle le voix, mais ca ne suffit pas. En même temps, dur de lui montrer un changement de manière virtuelle sans la voir plusieurs fois.

Je passe en SR de toutes façons.
BY yannsss
le SEUL moyen que tu as de la récupérer c'est de la laisser libre et de plus rien essayer avec elle, ton SR que tu vas commencer est la meilleure chose pour toi, sois tu créer le manque et elle va venir vers toi car elle voudra voir le changement par elle-même soit tu seras un nouvel homme et ce nouvel homme s'il te plaît il va plaire à d'autres et tu rencontreras peut-être la femme de ta vie, aujourd'hui ton ex comme la mienne c'est la femme d'une PARTIE de notre vie, mais que c'est dur et je suis le premier à le comprendre, prend soin de toi, Apprends à t'aimer et qui sait dans 3 mois ce nouvel homme rencontrera son ex par hasard et se fera un déclic, car comme tu l'as justement dit en amour rien n'est figé !
BY riversider
Je suis content de ton post, il montre que rien n'est jamais terminé en amour, que tout est possible. Il ne faut cependant pas en faire une obsession, c'est évident.

Je me permet de copier-coller un post, dans un autre forum (privé) sur lequel j'ai posté ma situation, pour montrer à certains qu'il y a plusieurs points de vues possibles :

" Bonsoir !
Je pense que si tu es sur ce forum, c’est que tu veux te donner les moyens de la reconquérir.
Et comme dit Alexandre dans ses parutions, rien n’est jamais définitif, aucune décision aussi ferme soit-elle au moment où elle est réalisée, n’est obligatoirement définitive.
Le tout est de réussir à la séduire à nouveau, quand vous pourrez vous voir, et cette distance forcée entre vous est certainement une bonne chose.
A toi maintenant de lui prouver que tu as changé grâce à cet électrochoc qu’etait la rupture, et que dorénavant tu ne comptes plus jamais la prendre pour acquise.
Et tout ça il faudra que tu lui prouves en actes, et non pas en paroles !
Je suis sûre que tu peux réussir à construire quelque chose de nouveau avec elle, avec de nouvelles bases, une nouvelle vision.
Courage !
Heather"

Voila, maintenant, je n'ai plus qu'a esperer, mais en provoquant ma chance ;)
BY yannsss
pas espérer mais VIVRE pour toi, maintenant on arrive dans la période de la semaine la plus difficile pour les largeurs de courte durée comme je nous appelle mais il faut tenir bon pour SOI, je suis par exemple totalement conscient que mon ex va ce soir en boîte demain soir aussi et forcement sa me torture l'esprit mais je reste fort comme beaucoup je ne romprais pas mon SR car je sais même mince l'espoir que c'est Le SEULE solution de la récupérer un jour et je me dis même que dans 3 mois sa se trouve; ce qui est possible je n'aurais plus envie de son retour car je serais un nouvel homme et elle toujours la même alors le fosser que nous avions creusé il y a 6 mois se sera encore agrandis, à quoi bon ce battre pour un souvenir ?! je vis encore dans le passer et donc pas encore fait mon deuil, la route est encore longue en attendant j'écoute l'album se "ridsa" une tuerie et qui parle d'amour en plus Lol.
BY yannsss
oui grâce a vous tous Michel, maintenant sur le papier j'y arrive dans la réalité en repartant comme moi de 0 mais vraiment de 0 c'est compliqué... en tout cas merci a tous d’être là un vendredi soir pendant que certaine se déhanche sur la piste !!
BY yannsss
je sais que tu as raison, totalement, mais pour le moment j'ai pas la force de le faire et demain je travail, maintenant samedi soir je vais chez ma cousine donc sa ira mieux !
BY Shû
Je me permets quand même une réaction :
riversider a écrit : J'ai sentis dans sa voix qu'elle avait des regrets et des doutes, mais sa décision reste la même, elle ne veut pas revenir avec moi. Elle m'a fait les reproches, m'a expliqué en partie les raisons de son départ.

Je lui ai dit que la personne que j'étais il y a 3 mois me dégoute. Que je comprend sa décision. Je lui montre mon changement, elle le voix, mais ca ne suffit pas.
3 mois après, tu lui parles encore de la rupture ? Tu m'étonnes qu'elle ait capté que tu veuilles la récupérer. C'est pas que ton changement ne suffit pas, c'est qu'il n'a rien de crédible. Tu as changé POUR la récupérer, c'est limite si tu ne lui dis pas cash avec tes actions "J'ai changé pour toi !! reviens stp =(=("
Ta démarche n'a rien de naturelle, je trouve. Tu agis pour la récupérer, l'état d'esprit n'est pas bon à mon avis.

De même, pour les "regrets et doutes," non seulement si ça se trouve tu te fais des idées, mais avoir des regrets et doutes ne veut pas dire que sa décision était mauvaise et qu'elle la remet en cause.
riversider a écrit :La première étape est atteinte, elle sais que je respecte, je l'ai même remercié d'avoir rompu, car j'étais une vrai loque quand elle l'a fait, je lui ai dit qu'elle a eu raison de se protéger de la personne que j'étais (Gros, Drogué au canna, loque, ne faisait plus attention à elle etc..) et grâce à ça moi même je me suis remis en question, avec un régime qui a porté ses fruits ainsi qu'un arrêt complet du canna.
Ta démarche n'a toujours rien de naturelle. Remercier quelqu'un pour avoir rompu et continuer d'agir tout en sachant qu'elle sait que tu veux la récupérer et qu'elle t'a dit texto que c'était mort ? Je suis désolé, c'est toujours un comportement de loque pour moi.
Non seulement tu veux lui MONTRER ton changement plutôt qu'elle s'en rende compte toute seule, mais en plus tu te "forces" à aller dans son sens comme quand on donne un biscuit à un chien pour qu'il obéisse.
Si tu avais réellement changé, si tu avais réellement accepté la rupture, ça se sentirait dans ton comportement. Là, tu respires (voire même transpires) l'envie de la récupérer, elle te voit venir à des kilomètres et elle le prend sûrement comme un retour vers le passé.
riversider a écrit :elle m'a largué en me disant qu'elle ne m'aimait plus. Puis 2J plus tard elle m'avoue m'aimer encore. Puis 1 mois plus tard elle me dit ne plus m'aimer (probablement car elle a rencontré son next) puis dans une conversation que j'ai eu avec elle récemment, elle m'a avoué avoir encore quelques sentiments, mais pas suffisement. Donc tu vois, c'est complètement objectif.
On en revient au point 1), POURQUOI vous parlez encore de sentiments ?
Tu es scientifique. Qu'elle ait des sentiments ou pas, quelle importance ? Dans les faits, vous n'êtes plus ensemble et elle a un autre mec. Quel est l'intérêt de parler de sentiments alors qu'ils ne changent ABSOLUMENT RIEN ?

Sinon, tu m'as l'air d'être quelqu'un plutôt sûr de lui et légèrement arrêté dans ses idées, en plus d'une certaine envie d'avoir toujours raison. De mon point de vue :
1) Ca va te jouer des tours. Tu es trop focalisé sur tes sentiments à toi et pas les siens, j'ai pas vraiment l'impression que tu cherches à comprendre ses envies/ses attentes à elle et c'est pas comme ça que tu vas réussir à obtenir une deuxième chance, selon moi.
2) Tes espoirs sont dangereux. Là tu vois tout beau tout rose parce que tu es intimement persuadé de finir par réussir à la récupérer, mais vu comment tu as l'air têtu et borné (Je me trompe peut-être hein), y'aura bien un moment où tu vas devoir envisager la possibilité de renoncer si tu continues à te prendre un mur.
3) Change ta façon de faire. Laisse le passé au passé et envisage le futur.
BY riversider
Pour moi aussi c'est la période difficile, car je sais que le week-end elle vas aller voir son next. Donc elle est probablement avec lui en ce moment, surement en train de *****...

Au début, cette idée même me torturais, mais j'ai appris à la gérer. J'ai pris du recul la dessus, j'ai compris qu'elle ne "m'appartenais" plus (elle m'a jamais appartenu, mais vous comprenez ce que je veux dire, je n'ai plus rien à dire ou même penser, elle fait sa vie).

En fait, je pense avoir fait le deuil de notre relation, je sais que c'est terminé. Par contre, je n'arrive pas à faire mon deuil d'elle. Je maintiens l'espoir que je la retrouverais un jour, on aura tout les 2 vécut, ce sera bien. Depuis la rupture j'ai eu 6 aventures, donc ce n'est pas le fait qu'elle baise ailleur qui me dérange, mais le fait qu'elle partage, rigole, se confie, etc.. ailleurs.

Je n'arrive pas à croire qu'elle m'ai déjà remplacé en fait, ca me met en colère.

Pour te répondre Shu, ton message est dur, mais il est plein de bon sens. Tu te trompe quand tu dis que je me persuade que je vais réussir, au contraire même. Je l'imagine déjà complètement amoureuse à mon retour, et je ne pourrais rien y faire.

Pour ce qui est de ma démarche, tu as raison. Je transpire pour elle, et ca n'a rien de naturel et je sais bien qu'elle dois le percevoir. Mais cette fois, c'est terminé. Mon SR est en marche, on ne parlera plus jamais de sentiments ou de relation passé. Mais il nous fallait avoir cette conversation selon moi, elle a vraiment pu se rendre compte que j'ai pigé toutes les erreurs qu'on a faites, et que j'ai aussi compris comment on aurait pu les corriger. De plus, elle sais qu'elles ne se reproduirons pas dans mes prochaines relations (donc hypothétiquement, avec elle si ça dois arriver).

Je sais que je dois vivre pour moi maintenant, mais comme Yannnsss j'ai du mal à penser à moi. Elle obsède encore beaucoup mes pensées et m'empêche de m'amuser et de profiter de la vie comme je le voudrais. Maintenant, je dois gérer ça avec moi même et surtout tout faire pour ne plus lui montrer.
BY Shû
Anodine59 a écrit :Mais dis donc Shu va devenir un expert :D
J'aimerais bien être capable d'appliquer mes propres conseils et arrêter de me torturer déjà haha
riversider a écrit :En fait, je pense avoir fait le deuil de notre relation, je sais que c'est terminé. Par contre, je n'arrive pas à faire mon deuil d'elle. Je maintiens l'espoir que je la retrouverais un jour, on aura tout les 2 vécut, ce sera bien. Depuis la rupture j'ai eu 6 aventures, donc ce n'est pas le fait qu'elle baise ailleur qui me dérange, mais le fait qu'elle partage, rigole, se confie, etc.. ailleurs.

Je n'arrive pas à croire qu'elle m'ai déjà remplacé en fait, ca me met en colère.
Je pense plutôt le contraire : tu as fait ton deuil d'elle mais pas de ta relation avec elle. Pour preuve, tu couches ailleurs sans penser à elle, mais tu penses à elle à des moments où elle t'accompagnait (au réveil entre autre). On réagit différemment, mais ça ne me viendrait même pas à l'idée de coucher ailleurs pour le moment perso.
Savoir que c'est terminé (fin du déni) et avoir fait le deuil (acceptation) sont deux choses différentes hein. Je sais que ma relation est terminée, pourtant ça ne m'empêche pas d'espérer (consciemment ou non parfois d'ailleurs) son retour, d'avoir du mal à avancer ou de refuser en bloc l'idée d'être avec quelqu'un d'autre.

Sinon, t'es-tu posé des questions sur la relation en général ? Je veux dire, tu parles beaucoup de tes erreurs mais pas des siennes et si elle n'a pas avancé de son côté, je n'y vois pas beaucoup d'intérêt pour toi. Quant à ta colère, es-tu sûr que ça n'aura pas d'impact si ta reconquête a une issue positive ?
riversider a écrit :Pour ce qui est de ma démarche, tu as raison. Je transpire pour elle, et ca n'a rien de naturel et je sais bien qu'elle dois le percevoir. Mais cette fois, c'est terminé. Mon SR est en marche, on ne parlera plus jamais de sentiments ou de relation passé. Mais il nous fallait avoir cette conversation selon moi, elle a vraiment pu se rendre compte que j'ai pigé toutes les erreurs qu'on a faites, et que j'ai aussi compris comment on aurait pu les corriger. De plus, elle sais qu'elles ne se reproduirons pas dans mes prochaines relations (donc hypothétiquement, avec elle si ça dois arriver).
Le SR est nécessaire, mais tu aurais dû le faire avant pour revenir et donner de l'impact à "ton changement." De même que, plutôt que de lui dire et répéter que tu étais acquis et que tu avais compris tes erreurs, tu aurais dû lui dire une fois et lui ""montrer"" subtilement de manière répétée que c'était effectivement le cas pour changer l'image qu'elle a de toi. C'est probablement la "meilleure" chose que tu puisses faire quand tu reprendras contact, puisque tu es déterminé à reprendre contact visiblement, je pense.
BY riversider
Tout à fait. Le truc, c'est que si j'avais fait un SR plus tôt j'aurais repris contact plusieurs mois avant mon retour en France.

Alors que la, si je commence un SR maintenant, et bien je reprendrais contact simplement une ou deux semaines avant mon retour en France, et j'éspère donc pouvoir obtenir des rdv en face à face qui auront plus d'impact sur elle.

Je précise que la dernière fois qu'on s'est vu, malgré le fait qu'on avait rompu, elle était très triste et on s'est embrassé langoureusement pendant plusieurs minutes, une sorte de manière de nous dire aurevoir avant mon départ. On ne s'est pas revu depuis.

J'ai donc éspoir que le fait de me voir en face à face (avec 10kg en moins qui plus est, et une toute nouvelle garde robe) puisse faire surgir quelques sentiments.
BY macmac
Salut River,

Deux choses car je me suis voilé la face comme toi lors de ma reconquête (t'inquiète, la suite est plus sympa que ce que je laisse penser).

Oui je pensais avoir une relation spéciale avec mon ex (5 ans ensemble, 3 ans d'habitation, 15 ans qu'on se connaissait). Oui on a fait des supers voyages, des supers souvenirs, chacun était bien dans la famille de l'autre et plein de projets futurs.

La rupture a duré 4 mois, j'ai vraiment fait beaucoup d'interdits et je relançais relançais. Ca allait mieux, on discutait et lorsque la conversation se réchauffait, j'enchainais sur les sentiments, causes de la rupture et patatra.

Bref, je me suis levé un matin en me disant qu'un loque pareille ne récupérerait pas son ex ni une prochaine copine. J'ai réattaqué le sport, j'ai enlevé mon voile (elle me disait être triste, ne plus sortir, ne plus rien faire de ça alors que j'ai appris par hasard qu'elle recevait souvent à l'appartement si tu vois ce que je veux dire).

A partir de là, j'ai eu une vraie rage en moi, j'attendais comme un con sagement de mon côté. Je me suis remis à sortir, pas pour aller voir n'importe qui mais pour reprendre confiance. Et après deux trois soirées, je reprenais vraiment confiance. J'ai commencé à échanger avec elle de manière plus espacée, plus détachée car je savais que je pouvais me retrouver quelqu'un et d'un autre côté j'attendais aussi le retour de ma copine. Sauf que je vivais pour moi et pas pour elle.

Je sais pas ce qui a joué dans tout ça, mais elle est progressivement revenue jusqu'à ce qu'on se remettre ensemble. Donc oui tu pourras récupérer ton ex ou pas : qu'elle ait un next, trois next, personne, une haine envers toit ne change rien. Le temps jouera et les souvenirs vont apparaitre petit à petit. Maintenant, si ça ne marche pas, il faut que tu sois suffisamment fort pour passer au dessus de ça et te dire que tu rencontreras peut être la femme de ta vie à ta prochaine soirée
BY riversider
Merci grandement MacMac de ton message.

Ta situation est vraiment similaire à la mienne. J'ai aussi enchainé les interdits, je l'ai aussi relancé sans cesses. Lors d'un skype qui se passait vraiment bien (plus de 2H) on a parlé de notre couple et de notre rupture (bon c'était le but) mais voyant que ca se passait bien, et voyant qu'elle avait aussi des regrets et qu'on abordait un hypothétique avenir ensemble, je me suis laché et est recommencé à lui demander de revenir. Enfin voila, j'arrive pas a gérer mes émotions pour le moment et je pense que je dois lâcher prise comme toi tu l'a fait.

Je suis d'accord sur le fait que n'importe quelle situation est récupérable, sauf si son next devient l'homme de sa vie ^^
Ca me ferait plaisir d'échanger en MP avec toi pour avoir plus d'infos sur comment s'est passé ta reconquête, et surtout sur l'état d'esprit que tu avais tout ce temps, car c'est facile de se dire "bon dans 2 mois, 6 mois, 1 ans, ma vie sera différente et je trouverais le bonheur, avec elle, ou une autre" mais c'est beaucoup plus difficile d'affronter le quotidiens, jour après jours, heures après heures, le temps passe lentement malgrés mes sorties et mon sport.

En tout cas ton message me redonne de l'espoir et un état d'esprit positif dans ma reconstruction, et je t'en remercie grandement ! :)
BY nolan
Salut riversider.

Je me suis pas mal reconnu dans ton histoire, j'ai fait un peu les mêmes bourdes que toi en ne lui prêtant pas assez d'attention et en la prenant pour acquise. Moi par contre c'était 7 ans de relation, et elle m'a quitté il n'y a qu'une semaine. Je te propos de regader mon histoire que j'ai posté (http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 57636.html), peut être qu'on peut s'apporter de l'aide mutuellement ? Perso je suis en période de silence radio et j'attend qu'elle me recontacte.

Je pense qu'un paramètre important à prendre en compte est l'intensité qu'il y avait dans votre relation, et les souvenirs que vous avez en commun.
Avez vous eu une relation avec beaucoup de vécu (dans le sens vivre des choses exceptionnelles), ou etait-ce plutôt une relation qui a été tout le temps routinière sans jamais de magie ?

Perso je base tout mon espoir sur le fait qu'il y a eu tellement de moment magiques (à côté des moments moins bons), que ces moments vont agir à ma place pendant le SR pour créer un manque chez elle, et lui faire se dire qu'elle serait bien bête de gacher cette histoire.
riversider a écrit : le temps passe lentement malgrés mes sorties et mon sport.
En fait le souci (la clé) pour beaucoup c'est ce que tu dis.

"le temps passe lentement..."
Mais pour quelle raison?
Il passe plus lentement depuis que vous etes séparé? Pour quelle raison?
Avant de la rencontrer ton temps passait lentement puis tu l'as rencontré et la il passait plus rapidement?

Le temps (TON TEMPS / LE TEMPS DE TA VIE) passe lentement à cause pour une personne qui ne fait pas partie de ta vie?

Mais alors OU ES TA VIE A TOI? Tu n'as rien à vivre dans ta vie sans une meuf?

Pathétique ? Faut peut-être réagir et profiter de TA vie!
nolan a écrit :Perso je base tout mon espoir sur le fait qu'il y a eu tellement de moment magiques (à côté des moments moins bons), que ces moments vont agir à ma place pendant le SR pour créer un manque chez elle, et lui faire se dire qu'elle serait bien bête de gacher cette histoire.
Ouaaaaa Nolan ça fait peur ces mots "Perso je base tout mon espoir".

Tu prends tout à l'envers. JUSTEMENT PAS D'ESPOIR!

Vit la vraie vie et la réalité. C'est fini! Et peut-être (peut-être hein?) que oui elle reviendra parce que ces sentiments seront forts.

Pour le moment => c'est finit.

Elle peut se souvenir avec plaisir de moments magique avec toi... dans les bras d'un autre en créant de nouveaux souvenirs avec lui.
Je vois pas le problème!

Ce qui est sure, c'est que vos souvenirs resteront à jamais VOS MOMENTS A VOUS! Vous ne les oublierez jamais...
BY riversider
J'ai lu ton histoire Nolan, et c'est vrai que je m'y reconnais pas mal aussi. J'ai moi aussi voulu la "faconner" à ma façon. Et elle aussi s'est sentie de moins en moins aimée sur la fin.

On a aussi vécu pas mal de choses et c'était très intense, vraiment. On a pas autant voyagé que vous car on est étudiant et on a pas de sous ^^ Mais on a vraiment eu une relation fusionelle, et moi aussi je n'ai rien vu venir.

Je pense, avec le recul que j'ai que tu as tes chances. Dèja car tu n'as pas commis d'interdits, et il semble que vous soyez toujours mariés ? Il est donc encore question d'un break, et donc d'un retour. Ce qui n'est pas mon cas...

Pour ce mec qu'elle a rencontré, elle vit surement une passion, elle pense que c'est bien mieux qu'avec toi mais c'est surtout l'attrait de la nouveauté je pense, et elle regrettera très vite sa décision. Il faut que tu fasse une énorme autocritique sur toi, que tu lui montre que vraiment tu as compris tes erreurs, et que ce fut un éléctrochoc dont tu avait besoin.

Il faut que tu lui dise qu'elle a bien fait de faire ça (non pas rencontrer ce mec, mais te mettre une grosse frayeur comme ça) et que maintenant tu es pret a changer pour elle car tu as comprit que tu as été un vrai con (insiste sur le vrai con ! Les mots forts engendrent des réactions).

On peut se soutenir si tu veux, c'est toujours bon à prendre ! Je comprend les moments que tu traverses, les première semaines sont justes horribles on a l'impression qu'un truc nous bouffe de l'intérieur. Essaye de relativiser le plus possible !

Moi ca m'aide de me dire que j'ai encore ma santé, tout mes membres, un bel avenir etc.. Toutes ces choses qu'on considère acquises mais qui peuvent partir à tout moments ! Un peu comme une copine au final :/
BY riversider
Guillaume17400 a écrit :
nolan a écrit :Perso je base tout mon espoir sur le fait qu'il y a eu tellement de moment magiques (à côté des moments moins bons), que ces moments vont agir à ma place pendant le SR pour créer un manque chez elle, et lui faire se dire qu'elle serait bien bête de gacher cette histoire.

Vit la vraie vie et la réalité. C'est fini! Et peut-être (peut-être hein?) que oui elle reviendra parce que ces sentiments seront forts.

Pour le moment => c'est finit.

Elle peut se souvenir avec plaisir de moments magique avec toi... dans les bras d'un autre en créant de nouveaux souvenirs avec lui.
Je vois pas le problème!

Ce qui est sure, c'est que vos souvenirs resteront à jamais VOS MOMENTS A VOUS! Vous ne les oublierez jamais...
Je ne suis pas d'accord, à une semaine de la rupture il peut encore se permettre de se dire que ce n'est pas finis et qu'il y a encore de l'espoir. Par contre, dit toi bien que si tu la récupère, c'est pour construire un NOUVEAU couple, une NOUVELLE histoire.
BY Shû
Je veux pas jouer les rabats-joie, mais bon.
riversider a écrit : Pour ce mec qu'elle a rencontré, elle vit surement une passion, elle pense que c'est bien mieux qu'avec toi mais c'est surtout l'attrait de la nouveauté je pense, et elle regrettera très vite sa décision.
Tu en sais quoi ? Si ça se trouve, c'est avec ce mec-là qu'elle fera sa vie. Entretenir l'espoir, c'est la pire des façons de faire son deuil. Votre histoire est TERMINEE, arrêtez de vouloir revenir en arrière bon dieu. Peut-être qu'il y aura une nouvelle page écrite, mais pour le moment vous n'avez AUCUNE raison d'y croire.
riversider a écrit :Il faut que tu fasse une énorme autocritique sur toi, que tu lui montre que vraiment tu as compris tes erreurs, et que ce fut un éléctrochoc dont tu avait besoin.
Okay pour l'auto-critique. Non pour le reste. Si ses erreurs sont vraiment des erreurs qui le gênent, oui il doit faire un taff sur lui pour que ça ne se reproduise plus, sinon il devrait juste changer pour que son ex l'apprécie ? C'est pas comme ça que tu vas te sentir épanoui.

Sinon, vous n'en avez pas marre d'essayer de vous battre contre quelque chose que vous ne maitrisez pas ? Je veux dire, pourquoi vouloir la forcer à se rendre compte de vos changements (donc les lui "MONTRER") plutôt que de la laisser se débrouiller toute seule ? Vous n'êtes pas authentiques, vous n'êtes pas naturels, vous jouez un rôle en espérant que ça fonctionne et même si ça fonctionnait, ça ne marcherait qu'un temps.
riversider a écrit :Il faut que tu lui dise qu'elle a bien fait de faire ça (non pas rencontrer ce mec, mais te mettre une grosse frayeur comme ça) et que maintenant tu es pret a changer pour elle car tu as comprit que tu as été un vrai con (insiste sur le vrai con ! Les mots forts engendrent des réactions).
Lol, non. Là encore, tout ce que tu fais avec ce genre de phrase, c'est proposer un retour en arrière...
Analysons ça ensemble, le tout du point de vue de la demoiselle :
- "Pour lui, une rupture n'est qu'une grosse frayeur ? Le mec est tellement dans le déni qu'il n'a toujours pas intégré que c'était terminé ? Il n'a aucun élément lui montrant que, mais il croit déjà qu'on va se remettre ensemble ?"

- Tu ne DOIS PAS changer pour quelqu'un. Tu dois changer pour toi, parce que les expériences que tu as vécues ne t'ont pas satisfait et que tu ne veux plus que ça se reproduise. Ensuite, si tu veux vraiment te remettre avec elle, tu changes et ensuite seulement, tu essaies. Question de logique non ? Les mots n'ont aucun impact, des promesses vaseuses on en a tous fait pendant nos relations, c'est pas pour autant qu'on les a tenues. La demoiselle veut des actes, pas du blabla pasque tu as la flippe.

- Reconnaitre ses torts, je suis d'accord. Aller jusqu'à se dénigrer ? Non je crois pas, et c'est même pas une question de fierté.

Si y'a bien une chose qui me semble inenvisageable pour qu'une "reconquête" fonctionne, c'est d'être dans le déni. L'espoir entretient ce déni, tout comme le fait de vouloir la récupérer à tout prix.
Si vous voulez vraiment réessayer quelque chose avec vos ex, prenez le temps de pleurer votre relation passée, prenez le temps de digérer la rupture, arrêtez de chercher à savoir comment faire en sorte qu'elle revienne et tirez-en des leçons pour devenir des gens meilleurs. Une fois cette phase passée, vous pouvez essayer de revenir vers elle, mais tant que vous serez autant attachés à elles, c'est impossible que vous réussissiez à la ""récupérer"" de façon durable.
D'autant qu'une fois que la fameuse phase dont tu parles est passée, beaucoup n'ont plus l'envie de récupérer leur ex.
En général, une fois qu'on a réellement évolué, on a envie d'autre chose, l'ex n'est plus qu'une option, un souvenir.
Shû a écrit :Sinon, vous n'en avez pas marre d'essayer de vous battre contre quelque chose que vous ne maitrisez pas ? Je veux dire, pourquoi vouloir la forcer à se rendre compte de vos changements (donc les lui "MONTRER") plutôt que de la laisser se débrouiller toute seule ? Vous n'êtes pas authentiques, vous n'êtes pas naturels, vous jouez un rôle en espérant que ça fonctionne et même si ça fonctionnait, ça ne marcherait qu'un temps.

Si vous voulez vraiment réessayer quelque chose avec vos ex, prenez le temps de pleurer votre relation passée, prenez le temps de digérer la rupture, arrêtez de chercher à savoir comment faire en sorte qu'elle revienne et tirez-en des leçons pour devenir des gens meilleurs. Une fois cette phase passée, vous pouvez essayer de revenir vers elle, mais tant que vous serez autant attachés à elles, c'est impossible que vous réussissiez à la ""récupérer"" de façon durable.
Ca fait du bien...
BY riversider
Moi je pense que l'espoir est important dans une reconquête. Alors oui, l'espoir bloque le deuil c'est évident. Mais quand on s'engage sur le chemin de la reconquête on fait un choix ! Celui de peut-être continuer a souffrir encore dans le but de la récupérer.

Regarde le mec qui est paralysé et donc les médecins lui disent qu'il a 10% de chances de remarcher avec un travail de kiné vraiment vraiment très dur. Tu lui conseil quoi à lui ? Fait ton deuil de tes membres car si ca se trouve ils reviendrons jamais ? Et tu m'explique avec quel motivation il vas aller à ses foutues séances de kiné ?

Ben non, le mec qui veut récupérer ses jambes vas se battre comme un fou, et si vraiment ca ne marche pas là il pourra vraiment faire son deuil. Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'il est difficile de savoir à quel moment il faut vraiment abandonner. J'aurais tendance à dire JAMAIS, mais bon après ca devient de l'obstination et on s'arrête de vivre pour soit. Mais être prêt a morfler quelques mois pour la personne qu'on aime, surtout si c'est dans la but de finir sa vie avec, je pense que ca vaut le coup.

Pour moi la reconquête est un choix, soit on choisit de tenter de la reconquérir soit on choisit de tourner la page définitivement. Si on fait le premier choix, on prend un risque c'est comme ça. Si on fait le deuxième, on ne prend aucun risque ca c'est sur, mais les regrets peuvent s'installer avec le temps.

Une question de choix.

En fait, c'est la philosophie "je n'attend rien, au moins je ne serait pas déçu, je vaux pas de faux espoirs" super, ben je peux vous dire que c'est définitivement une philosophie de looser et que si tu crois pas en toi à 200%, tu arrivera à rien dans la vie.
Modifié en dernier par riversider le 09 avr. 2016, 18:36, modifié 2 fois.
BY nolan
Pardon, je ne sais pas si vous parlez de mon histoire en disant qu'il faut que j'intègre que c'est TERMINE, mais si c'est le cas, je ne comprends pas trop. L'avez vous lu ? Comment vous vous permettez de juger comme ça ?
Il n'y a rien qui laisse penser pour l'instant que c'est terminé. Toutes ses affaires sont ici, elle est partie en me serrant dans ses bras et en m'embrassant et en sanglottant, et elle portait encore ses bagues de fiancaille et de mariage.
Elle va aller voir un psy, elle veut vraiment se battre pour notre couple, et non ce n'est pas encore fini, je le crois au plus profond de moi.
Pourquoi vouloir à ce point là le malheur des autres ? Ca vous soulage par rapport à votre histoire qui s'est mal finie ?
Laissez nous de l'espoir, on en a besoin plus que de n'importe quoi d'autre !

Ps: riversider, je te rejoins à 100%, j'ai vraiment la même philosophie que toi !
BY riversider
A oui et autre chose ! Je te conseil de trouver d'autres personnes en reconquète et d'échanger avec elles par MP ! Si tu veux on peut se soutenir il n'y a pas de soucis.

Mais moi, j'aime parler à des femmes en reconquète (je suis en conversation avec plusieurs femmes en reconquète actuellement). Je leurs donne mon point de vue et mes conseils masculins sur leurs situations, et elles me donnent leurs point de vue féminin sur la mienne, c'est un bon échange, une bonne entraide.
nolan a écrit :Pardon, je ne sais pas si vous parlez de mon histoire en disant qu'il faut que j'intègre que c'est TERMINE, mais si c'est le cas, je ne comprends pas trop. L'avez vous lu ? Comment vous vous permettez de juger comme ça ?
Il n'y a rien qui laisse penser pour l'instant que c'est terminé. Toutes ses affaires sont ici, elle est partie en me serrant dans ses bras et en m'embrassant et en sanglottant, et elle portait encore ses bagues de fiancaille et de mariage.
Elle va aller voir un psy, elle veut vraiment se battre pour notre couple, et non ce n'est pas encore fini, je le crois au plus profond de moi.
Pourquoi vouloir à ce point là le malheur des autres ? Ca vous soulage par rapport à votre histoire qui s'est mal finie ?

Ps: riversider, je te rejoins à 100%, j'ai vraiment la même philosophie que toi !

Non mon histoire c'est bien finie... du moins elle est pas terminée... du moins elle continue... bref je suis revenu avec mon ex.
Alors pas de bol, je suis peut-être un peu virulent alors que j'ai retrouvé mon ex, donc je me soulage pas je conseille. Pourquoi? Parce que je suis passé au mois de juillet à ta place et donc j'ai fais exactement comme toi et d'autres.
Modifié en dernier par Guillaume17400 le 09 avr. 2016, 19:13, modifié 1 fois.
BY riversider
" Si l'idée n'est pas a priorie absurde, elle n'est pas sans espoir" Albert Einstein

Putin mais toi tu as récupéré ton ex et tu demande aux autres d'abandonner ? Faudrait m'expliquer !
Moi je choisis de croire en mes chances, même si elles sont moindre. Même si tout le monde autour de moi me dit d'abandonner, c'est MON objectif, c'est ce que JE veux, et biensur que j'ai conscience que ca peut ne pas marcher, peut-être même 80% de chances de foirer, et alors ?

Serieux mais allez sur des forums de deuil amoureux ! Il y en a plein. Ici on est sur JeRecupereMonEx, et dans l'espace Reconquète qui plus est ! Pas dans l'espace deuil, abandon etc...

Maintenant, il faut trouver le bon état d'esprit je suis d'accord. Faire la part des choses entre espoir de la retrouver, et volonté de continuer à vivre sa vie seul (ne pas vivre dans l'attente complète).
riversider a écrit :Putin mais toi tu as récupéré ton ex et tu demande aux autres d'abandonner ? Faudrait m'expliquer !
Moi je choisis de croire en mes chances, même si elles sont moindre. Même si tout le monde autour de moi me dit d'abandonner, c'est MON objectif, c'est ce que JE veux, et biensur que j'ai conscience que ca peut ne pas marcher, peut-être même 80% de chances de foirer, et alors ?
Oui, t'as 80% de chance de foirer.
Si t'écoutes guillaume t'auras d'une part beaucoup plus de chance de la récupérer, d'autre part tu passeras pas à côté d'une éventuelle belle rencontre, de ta vie tout simplement.
Modifié en dernier par michelmichelmichel le 09 avr. 2016, 19:21, modifié 1 fois.
riversider a écrit :" Si l'idée n'est pas a priorie absurde, elle n'est pas sans espoir" Albert Einstein

Putin mais toi tu as récupéré ton ex et tu demande aux autres d'abandonner ? Faudrait m'expliquer !

Serieux mais allez sur des forums de deuil amoureux ! Il y en a plein. Ici on est sur JeRecupereMonEx, et dans l'espace Reconquète qui plus est ! Pas dans l'espace deuil, abandon etc...

Maintenant, il faut trouver le bon état d'esprit je suis d'accord. Faire la part des choses entre espoir de la retrouver, et volonté de continuer à vivre sa vie seul (ne pas vivre dans l'attente complète).

Je l'ai récupéré, de déteste ce mot, parce que au final j'ai abandonné... Mais je croyais en mes chances... mais je n'attendais rien. Et hop voila.

Tu me parles comme un commercial : MON OBJECTIF, ce que JE VEUX!... Oui ok mais putain laisse la faire le chemin!!!
Ca se fait à 2 une histoire et pour le moment elle est pas la donc fait le mort! Conseils d'amis

Le forum porte le nom du site, on le sait bien, mais n'a pas la même utilité.
Depuis octobre peut-être 10 reconquêtes postées dans la section "j'ai récupéré mon ex" sur combien de post dans les autres sections par jour???
Je laisse a Kakahuet spécialiste des chiffres de révéler le % de reconquête (en encore combien dures).

Ce que tu ne comprends pas, MACMAC ou d'autres qui sont ont reprit le chemin avec leurs exs, c'est que JUSTEMENT !!!!!!!! on doit passer par l'espace deuil et abandon pour espérer retrouver sereinement et peut-être nos exs pour une nouvelle histoire.

Bref SI,SI,SI et SI!

Mais dis toi un truc tous les conseils sont bons. A toi de les prendre ou de ne pas les écouter... après tout c'est ta vie.
On a un peu de recul sur ce site, toi beaucoup moins et c'est normal.
dreamagic a écrit : Je vais te dire le fonds de ma pensée, tu peux faire 150 interdits, si ton ex a encore des sentiments pour toi et l'envie, vous vous retrouverez! Tu peux faire 1 interdit ou même rien, SR strict (car c'est à elle normalement de revenir et non l'inverse) et bien si pour X raisons, elle n'en a pas envie, il se passera rien, point barre! Et dans quelques temps tu referas ta vie et elle aussi!
Ecoute dreammagic, River. Il a tellement raison sur les interdits... Ce sont des gardes fous pour te protéger. Mais en aucun cas si elle t'aime elle t'en tiendra rigueur.
BY riversider
Attend, il y a une différence entre accepter la rupture dans l'espoir qu'elle revienne plus tard, et abandonner l'idée de la récupérer.

Je tente de la laisser faire son chemain, je lui fou la paix pour le moment. Mais dans mon esprit, j'ai un espoir qu'elle revienne un jour, non ?

J'ai fait des interdits, maintenant je la laisse vivre sa vie. D'autant plus qu'elle à un next, alors oui j'accepte le fait que je devrais peut-être vivre ma vie sans elle, c'est une nécéssité de l'accepter je suis bien d'accord. Mais ca ne veut pas dire abandonner, ou se dire que c'est terminé !

Tu m'explique la différence entre "croire en ses chances" et "je n'attendais rien" ? Parce que pour moi ce n'est pas vraiment compatible. Ou tu crois en tes chances, ou tu n'attend plus rien.
nolan a écrit :Pardon, je ne sais pas si vous parlez de mon histoire en disant qu'il faut que j'intègre que c'est TERMINE, mais si c'est le cas, je ne comprends pas trop. L'avez vous lu ? Comment vous vous permettez de juger comme ça ?

Et Nolan je pensais que c'était terminé vu ce que tu nous as raconté... et le titre de ton post

TITRE DE TON POST
l'histoire etait pourtant belle :(

"Voila l'histoire, vous comprenez donc que pour l'instant nous sommes toujours mariés et que c'est juste un break, mais à durée indéfini car pour l'instant il n'y a pas de vol retour."

"Mais elle me dit qu'elle ne retourne pas pour le garçon, et insiste la dessus."
"J'ai du mal à la croire après avoir vu les messages et la preuve de ses sentiments pour lui..."

"Une fois cela révélé, elle me dit qu'elle ne voit plus comment on pourrait continuer ensemble pour l'instant avec toutes ces blessures, et surtout ces manques de confiance des 2 cotés."

"Que pensez vous de tout ça et de mes chances de la reconquérir à distance ? et ce garçon ?"

Alors je pensais que ...
BY Shû
Puisqu'on joue au jeu des citations, toujours d'Einstein : "La folie c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent." Depuis la rupture, tu es acquis, est-ce que pour autant t'as avancé dans ta reconquête ? Pas l'impression.

Sur ce, moi je renonce, y'a un moment où répéter les mêmes choses commence à perdre de son intérêt, en particulier quand en face ça se permet certains jugements de valeur totalement déplacés =/.

Bon courage pour ta reconquête, je te souhaite sincèrement de la récupérer !
riversider a écrit :Attend, il y a une différence entre accepter la rupture dans l'espoir qu'elle revienne plus tard, et abandonner l'idée de la récupérer.

Je tente de la laisser faire son chemain, je lui fou la paix pour le moment. Mais dans mon esprit, j'ai un espoir qu'elle revienne un jour, non ?

J'ai fait des interdits, maintenant je la laisse vivre sa vie. D'autant plus qu'elle à un next, alors oui j'accepte le fait que je devrais peut-être vivre ma vie sans elle, c'est une nécéssité de l'accepter je suis bien d'accord. Mais ca ne veut pas dire abandonner, ou se dire que c'est terminé !

Tu m'explique la différence entre "croire en ses chances" et "je n'attendais rien" ? Parce que pour moi ce n'est pas vraiment compatible. Ou tu crois en tes chances, ou tu n'attend plus rien.
Alors pour reprendre mes mots ou je pense que tu as bugué sur l'espoir

C'est surtout ce que je voulais faire comprendre à Nolan que c'est excessif "je base TOUT mon espoir".
BY riversider
Guillaume17400 a écrit :Ouaaaaa Nolan ça fait peur ces mots "Perso je base tout mon espoir".
[/b]

C'est surtout ce que je voulais faire comprendre à Nolan que c'est excessif "je base TOUT mon espoir".[/quote]

Il base tout son espoir sur un fait, mais il n'a pas dit qu'il basait toute sa vie sur cet espoir tu vois ?
BY nolan
Guillaume17400 a écrit : Et Nolan je pensais que c'était terminé vu ce que tu nous as raconté... et le titre de ton post

TITRE DE TON POST
l'histoire etait pourtant belle :(

"Voila l'histoire, vous comprenez donc que pour l'instant nous sommes toujours mariés et que c'est juste un break, mais à durée indéfini car pour l'instant il n'y a pas de vol retour."

"Mais elle me dit qu'elle ne retourne pas pour le garçon, et insiste la dessus."
"J'ai du mal à la croire après avoir vu les messages et la preuve de ses sentiments pour lui..."

"Une fois cela révélé, elle me dit qu'elle ne voit plus comment on pourrait continuer ensemble pour l'instant avec toutes ces blessures, et surtout ces manques de confiance des 2 cotés."

"Que pensez vous de tout ça et de mes chances de la reconquérir à distance ? et ce garçon ?"

Alors je pensais que ...
Ok j'avoue le titre était mal choisi, et effectivement quand tu ne selectionne que les phrases négatives, ca pousse pas à l'optimisme.
Mais si tu réessayais la même chose avec les phrases positives ? Où je dis que ce garçon n'est qu'une conséquence de nos problèmes.
A la base d'ailleurs elle ne devait pas retourner dans son pays, mais chez sa soeur en Angleterre, c'est d'ailleurs sa soeur qui lui avait suggéré de prendre de la distance pour voir, l'idée ne lui était pas venue d'elle même.
Hasard du calendrier (sa soeur lui avait dit ça il y a un mois), il se trouve que notre situation a dégénéré au moment où sa soeur part à Venise en vacances, et du coup elle n'a pas pu aller là bas, et à donc du rentrer dans son pays.
Je suis convaincu qu'en moment elle est vraiment en train de se poser les questions existentielles de savoir si elle me quitte ou pas, mais sa décision n'est pas encore prise, et elle n'est pas retournée la bas pour etre en couple avec le mec.

Mon histoire est très complexe, et je ne vois pas pourquoi tu la résumes à quelques phrases
BY Amorphosee
Tu dis qu'on est là pour détruire tes espoirs et moi ça me fait rire. :)

Mais je t'en pris continue. Paige, (qui est l'une des meilleurs), Shu, bulle, kakahuet, iwill, gilles, pissenlit, tenbu etc. serai ravis de lire ça
riversider a écrit : Si un jour la femme de ta vie te largue (enfin, la femme de ta vie de ton point de vue), que tu était fou amoureux et prévoyait ta vie avec elle, je pense que tu changera d'avis.
J'ai tenté de te conseiller du mieux que j'ai pu, que cela ne te plaise pas, j'en conviens, mais je vais m'arrêter ici.
BY riversider
Vous pensez que je n'apprécie pas vos conseils, ce qui est faux ! J'apprécie que vous tentez de m'aider, je ne suis pas ingrat.

Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il faut se détacher, qu'il faut réapprendre a vivre seul et qu'au moment de lancer une reconquête, il faut être suffisement détaché pour que si ca ne marche pas, on n'en soit pas trop affecté. On peut lier ça au fait de faire son deuil. Donc oui, il faut peut-être partir du principe que c'est terminé, pour mieux revenir après lorsque les choses se sont tassées.

Je suis également d'accord que vivre dans l'espoir, vivre dans un futur hypothétique plutôt que dans le présent réel n'est pas bon.

La ou je diverge avec vous, c'est que dans vos message vous semblez tellement catégorique et définitif que oui vous tuez tout nos espoirs, alors qu'on vient surtout ici pour avoir des conseils pratiques lié à notre reconquête !

Donc nous faire ouvrir les yeux en nous faisant réaliser que la situation est vraiment compliquée, et qu'il ne faut pas trop s'accrocher à des espoirs peut-être vains afin de nous concentrer sur nous et vivre notre vie est une chose, mais c'est peut-être dans les mots que vous utilisez, vous n'y allez pas de main morte et on à cette impression que vous nous achevez alors qu'on est déja à terre, d'une certaine manière.

Moi, ma philosophie et mon idéologie, c'est de toujours y croire si c'est vraiment important pour nous. De toujours penser qu'aucune décision n'est forcément définitive, et surtout en matière d'amour vous ne pensez pas ?

Pour exemple, mon ex m'avait dit ne plus jamais vouloir me parler, vouloir couper les ponts définitivement et vouloir enterer tout ce qu'on avait vécu, et pourtant quelques jours plus tard elle avait changé d'avis ! C'est donc bien la preuve que rien n'est figé non ? La situation peut s'empirer, puis s'améliorer, puis s'empirer à nouveau etc... Et on ne sais pas à quel "niveau" elle vas finalement s'arrêter non ? A moins que l'ex soit tombée enceinte et se remarie, il y a toujours un espoir vous ne pensez pas ?
riversider a écrit : La ou je diverge avec vous, c'est que dans vos message vous semblez tellement catégorique et définitif que oui vous tuez tout nos espoirs, alors qu'on vient surtout ici pour avoir des conseils pratiques lié à notre reconquête !

Donc nous faire ouvrir les yeux en nous faisant réaliser que la situation est vraiment compliquée, et qu'il ne faut pas trop s'accrocher à des espoirs peut-être vains afin de nous concentrer sur nous et vivre notre vie est une chose, mais c'est peut-être dans les mots que vous utilisez, vous n'y allez pas de main morte et on à cette impression que vous nous achevez alors qu'on est déja à terre, d'une certaine manière.

Pas d'accord avec toi. Moi les mots et les claques de Bulle, Kakahuet, Paige (évidement ma chère), que j'ai eu m'ont permit d'ouvrir les yeux et d'avancer pendant des mois de comprendre des choses sur MOI! (et pas sur elle).
Et je revenais parler avec ce que je pensais vrai et je me prenais de bon retours pertinents de ces personnes... et ma pensée évoluait jour après jour. Et voila ou j'en suis.

Alors non pas d'accord. Je pense que ce sont des électrochocs nécessaires. On reboot le tout.

En tout cas moi cela m'a aidé et maintenant j'aide et accompagne ceux qui le désirent...
BY riversider
A la limite ce qui m'aiderais, c'est de savoir comment s'est passé ta reconquête (qui a été fructueuse si j'ai bien compris) et de savoir dans quel état d'esprit tu était ?

La ce sont des conseils pratiques, des conseils réel puisque tu les à vécu. Si le fait de te dire que c'était terminé t'a aidé à la reconquêrir, je serait ravi de savoir comment ! Par MP si tu veux